Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?

Aller en bas 
+8
Nanoe
Jessica271281
*PoPo*
Johan
MIRONG
Mag34
Naoko
julie**74
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:22

pour ne plus trop faire de HS dans le topic Jacob clin d'oeil je vous laisse commencer je vous suis très heureux Razz


Dernière édition par julie**74 le Mer 11 Avr 2012 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Re: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:31

Je fais ma faignante, et je copie/colle ce que j'ai dit, mais en incluant ce que les autres ont dit, histoire que tout soit cohérent :

eddy a écrit:
La question c'est: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?

Mais en fait Johan y'a des passages dans New Moon qui laisse à penser que Bella se serait casée avec Jacob mais qu'elle n'aurait jamais cessé d'aimer Edward et de penser à lui...qu'en gros ce serait à jamais lui son vrai grand amour. (pfff.... Rolling Eyes bon ok j'arrête Razz )

***

Johan a écrit:
Honnêtement, je pense que Bella ne l'aurait jamais oublié : Edward pourrait se repointer 20 ans plus tard alors que Bella est mariée, mère de famille qu'elle le laisserait revenir dans sa vie, elle divorcerait et voudrait se remettre avec Edward à qui elle demanderait de jouer le rôle du beau-père avec ses enfants (mais bien sur Edward refuserait, déjà qu'il avait des scrupules à mettre Bella en danger mais alors y méler des enfants qui n'ont rien demandés, jamais il ferait ça...).


Le hic, c'est que, dans Tentation, SM nous dit déjà ce qui se serait passé si Bella avait pas sauté : Edward revient
Après toute la question est de savoir ce qu'il fait à son retour :
-Il va droit à la maison de Bella, frappe à sa vitre, elle le voit, lui ouvre et c'est reparti.
-Il l'espionne, la voit heureuse avec Jacob et décide de s'en tenir à ce qu'il avait dit : la laisser vivre sa vie.
-Il l'espionne, voit qu'elle traine avec des loups, que Victoria rôde et il décide qu'elle est encore plus en danger en son absence qu'en sa présence donc il va frapper à sa fenêtre, elle lui ouvre, etc...


***

Naoko a écrit:
eddy a écrit:
La question c'est: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?

Mais en fait Johan y'a des passages dans New Moon qui laisse à penser que Bella se serait casée avec Jacob mais qu'elle n'aurait jamais cessé d'aimer Edward et de penser à lui...qu'en gros ce serait à jamais lui son vrai grand amour. (pfff.... Rolling Eyes bon ok j'arrête Razz )

Les vampires ont des atouts pour attirer leurs proies. De ce fait, et même si les humains "normaux" d'instinct en on peur et s'en détournent très vite, ils ont quelque chose de fascinant, donc pour moi je suis convaincu et dans ma logique, jamais Bella n'aurait oublié Edward, même si avec le temps l'affection pour Jacob aurait grandi, une part en elle serait restée fidèle a Edward.

Si Edward avait été humain, sans les "artifices" de vampire qui attirent les proies humaines, elle l'aurait oublier, mais dans cette histoire cela me semble impossible.

***

eddy a écrit:
Je passe vite fait

Naokoooo tu veux ma mort ou quoi en me disant que Bella oublierait Edward choqué triste Razz

***

Mag34 a écrit:
Je défends pas Edward mais euh depuis quand une fille oublie son premier amour?

***

Naoko a écrit:
eddy a écrit:
Naokoooo tu veux ma mort ou quoi en me disant que Bella oublierait Edward choqué triste Razz
Je parlais s'il avait été qu'un simple humain, mais c'est un vampire, donc ça change la donne, elle ne l'aurais jamais oublié, même s'il n'était jamais revenu.

@Mag, un premier amour, ok on en garde une trace, mais elle deviens plus flou au fil du temps et ce qui nous reste, c'est plus des impressions, des souvenirs de sentiment, de manière de s'être senti.
Alors que la Bella se rappel chacun de ses traits, de ses intonations de voix.
Bon après nous sommes tous différent, mais pour ma part, je me souviens de lui, mais plus dans les détails, et sa voix je ne me la re-mémorise pas, si je l'écoutais de nouveau oui sans doute, mais là avec les années qui ont passé les intonations ne me reviennent pas... Voila pourquoi j'ai dit que s'il avait été qu'un simple humain elle l'aurai "oublié". Le fait qu'Edward soit un vampire change la donne à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Re: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:34

Beau boulot Naoko

Pour te répondre , pour moi oublier c'est oublier, mais tout...les souvenirs, le prénom etc. Pour Edward elle n'en serait pas arrivée à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Re: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:37

merci Naoko moi j'avais encore plus la flem que toi Razz

pour ma part je suis comme mag sur le premiere amour très heureux on n'oublie j'amais son premiere amour et on garde toujour un petit sentiment pour lui très heureux c'est c'est dans la vrai vie

alors imaginer dans twilight vous imaginer reellement que le temps effacerait quelque chose pour Bella choqué moi je suis sur que non.

et ou Bella ne serait plus dans le coltard comme j'ai dit sur l'autre topic mais bon je pense pas qu'elle serait super active non plus non

***********************************************************************************************

tu te contredis mag tu oublie ou tu oublie pas faut savoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Re: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:44

Oui là je suis d'accord... pour moi je voyais plus "oublié" dans le sens oublier l'amour ressenti, enfin même pas... comment expliquer...
Les sentiments s'éteignent ou s’efface, et tu peux recroisé la personne en éprouvé de l'amour, c'est un peu ce que je voulais dire.
Après (je parle toujours d'un humain, envers un autre humain), quand tu recroise cette personne tu gardes en souvenir ce que tu as ressenti pour lui, mais tu ne le ressens plus à présent, car ce que tu ressens est différent.
Bon après ce que je dis n'est peut-être que personnel, et suivant les gens et surtout les situations de cette fin de relation, les choses peuvent changer.

Donc pour moi si Edward avait été humain, le temps aurait fait son oeuvre. Mais il n'est pas humain et comme je l'ai dit précédemment, tous ces pièges à proie humaine, font qu'ils (les vampires) sont fascinant et restent gravé à jamais dans la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Re: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:48

Julie : D'ou ca je me contredis? j'ai toujours dit qu'elle n'aurait pas oublié Edward...
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Re: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:56

Citation :
depuis quand une fille oublie son premier amour?

Citation :
pour moi oublier c'est oublier

c'est pas un peu de la contradiction Razz

Naoko c'est tout à fait ça tu as en souvenir ces sentiments mais tu ne les ressens plus

Bella elle aurait toujours ressenti la même chose même 30 ans plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Re: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:00

@Julie, Mag, me disais que oublier c'est oublier, mais ce n'est pas ce qu'elle pense vis à vis d'Edward, c'était parce que je m'étais mal exprimé. ^^

Et oui Bella aurait toujours ressenti la même chose pour le Edward que l'on a dans la saga, ça j'en suis sûr, j'ai juste fait un comparatif avec un Edward humain, que là elle aurait oublié, mais ho que non qu'elle n'aurait jamais oublié le Edward que l'on a dans la saga (à cause de tout ce que j'ai dit plus haut ^^ le simple fait qu'il soit vampire)
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Re: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:00

Merci Naoko très heureux
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Re: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:05

bon d'accord d'accord Razz

et si elle etait avec Jacob comment ca ce serait passer d'après vous si Edward était revenue que plusieur année plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Re: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:07

Bon ben tout à été dit je crois clin d'oeil.

Même si elle avait été avec Jacob, et heureuse, elle n'aurait pas oublié Edward.
S'il était revenu, elle aurait craqué... sauf peut-être si elle était maman.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Re: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:14

je sais pas si Bella aurait eu "la force" de concevoir un enfant clin d'oeil je pense pas qu'elle serait aller jusque la avec Jacob non
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Re: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:19

@Julie : Pour le dernier point que tu as évoqué
julie**74 a écrit:
et si elle etait avec Jacob comment ca ce serait passer d'après vous si Edward était revenue que plusieur année plus tard?
, perso je rejoins l'avis de Johan :

Johan a écrit:
Honnêtement, je pense que Bella ne l'aurait jamais oublié : Edward pourrait se repointer 20 ans plus tard alors que Bella est mariée, mère de famille qu'elle le laisserait revenir dans sa vie, elle divorcerait et voudrait se remettre avec Edward à qui elle demanderait de jouer le rôle du beau-père avec ses enfants (mais bien sur Edward refuserait, déjà qu'il avait des scrupules à mettre Bella en danger mais alors y méler des enfants qui n'ont rien demandés, jamais il ferait ça...).

Même si ça ne se serait peut-être pas passé aussi "crûment" car Bella malgré tout n'aime pas faire souffrir les autres, mais malgré tout l'amour pour Edward aurait été trop fort pour qu'elle reste avec Jacob.
Hier j'ai relu le passage ou elle se précipite sur Edward dans Tentation sur la place de Volterra... et elle dit un truc comme son coeur n'avait pas besoin d'être réparé car c'était comme s'il n'avait jamais été brisé... Donc, même X année plus tard, ça aurait été la même chose selon moi.

@Mirong : Même si elle avait été mère, je ne sais pas si cela aurait changé grand chose. Perso je n'oublie pas qu'être mère n'intéresse pas Bella... si elle défend autant Renesmée quitte à en mourir c'est parce qu'elle est le fruit de l'amour d'Edward pour elle (plus que le fruit de son amour pour Edward...), c'est une preuve réelle de cet amour, et en plus c'est une part d'Edward qu'elle porte, voila pourquoi elle aime tant Renesmée.
Si elle avait eu un enfant avec Jacob, je suis certaine qu'elle l'aurait aimé, mais le statut de mère ne lui aurait pas apporté la même chose, et malgré qu'elle aurait fait ce qu'il faut pour son ou ses enfants, l'amour pour Edward est tellement puissant que rien n'aurait pu rivalisé et l'empêché de retourné avec.

Sauf que dans tout ça, je n'oublie pas non plus que dans Tentation, durant le chemin dans les égouts, jusqu'à la salle des Volturi, elle dit qu'elle n'a pas changé et donc reste convaincu qu'Edward ne l'aime plus et que les minutes, les heures auprès de lui son compté et qu'il repartira... donc si jamais Edward revenais mais continuait à lui faire croire qu'il ne l'aime pas, elle aurait à mon avis profité de chaque minutes auprès de lui mais dans ce cas là, les choses seraient restée telles qu'elles... Sauf (oui encore une fois) que Jacob lui n'aurait sans doute pas attendu patiemment qu'Edward repars et là... franchement difficile à imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Re: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:31

Dans le cadre où Edward revenait, la voyant "heureuse" il ne tenterait rien. Mais bon, pour elle, la cassure serait là, le revoyant, elle ressombrerait, et là, probablement ça partirait en vrille.

Encore une fois, j'émets une réserve dans le cas ou elle est mère. Meme si ce n'est pas l'enfant d'Edward.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Re: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:54

Pour ça il aurait fallut que Bella voit Edward. Je pense que s'il était revenu, il aurait d'abord observé sans se faire voir.
Justement pour savoir si elle avait refait sa vie ou pas. Si elle l'avait refaite, il ne se serait pas montré...car elle vivrait ce qu'il veut pour elle, une vie d'humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Re: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:02

Mais une vie d'humaine avec un modificateur, un mec qui s'il ne gère pas peut se transformer et lui faire du mal (et on sais qu'Edward à du mal a faire confiance et à accepter l'idée que Jacob sait se contenir)...

Bon avec des si et des supposition on peut continuer longtemps lol, qui à l'email de S. Meyer qu'on lui pose nos questions et qu'elle nous donne enfin toutes les réponses mdr mdr !
(là sortie c'est par ---> ici ? ok j'y vais)
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Re: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:10

Mag a dit
Citation :
Si elle l'avait refaite, il ne se serait pas montré...car elle vivrait ce qu'il veut pour elle, une vie d'humaine.
Ben ça tu vois, j'en suis pas sûre... Compulsivement, Edward a besoin malgré tout de Bella, donc est-ce qu'il aurait pu résister? Je doute. Pas dans l'idée de briser son couple, non, mais juste lui dire qu'il était heureux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Re: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:30

oui il n'aurait jamais réussi a etre aussi pres d'elle sans au moins lui parler
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Re: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:39

J'imagine Edward un assez intelligent pour pas faire une erreur pareille quand même. On sait tous que Bella serait revenue vers lui et là? ben quoi? ca repart dans leurs discutions..."tu me transformes? non je veux pas , mais y'a les Volturi"..etc etc...

Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Re: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:02

MIRONG a écrit:
Dans le cadre où Edward revenait, la voyant "heureuse" il ne tenterait rien.
MIRONG a écrit:
Ben ça tu vois, j'en suis pas sûre... Compulsivement, Edward a besoin malgré tout de Bella, donc est-ce qu'il aurait pu résister? Je doute. Pas dans l'idée de briser son couple, non, mais juste lui dire qu'il était heureux pour elle.
Faudrait savoir...

Moi je pense que si Edward voyait Bella heureuse sans lui, il s'éclipserait clin d'oeil
Pour que Bella puisse vivre une vie normale il a choisit de disparaitre à jamais de sa vie. S'il voit que Bella a "rempli sa part du marché", je pense que ça l'encouragerait à en faire de même...
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Re: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:41

Ben c'est que,j'ai toujours pas mal hésité sur ce point, on en avait débattu ... quand je dis qu'il ne tenterait rien, c'est dans le sens de l'éloigner de Jacob pour la récupérer
Mais ne pas aller lui parler, ça me semble difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Re: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:56

Mais il sait très bien que s'il lui parle, c'est reparti pour un tour...Il faudrait alors qu'il accepte qu'elle devienne un vampire sinon il foutrait ( encore? ) sa vie en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Re: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:12

Celà dit, il est parti en se disant que, lui parti elle passerait à autre chose, s'il revient et qu'il voit qu'elle est effectivement passée à autre chose, il peut se dire qu'un petit "Coucou !" ne va pas foutre le bordel dans tout ça...

Moi, je me base plutôt sur un plan "moral" : Edward a des valeurs. J'ose penser que pour lui, la parole donnée a une certaine valeur et que de voir que Bella a respecté sa parole, ça l'encouragera à en faire de même.
Après tout, il a bien remarqué au retour de Volterra que Bella, au moins, avait essayé de vivre sans lui, de s'extirper de sa torpeur alors que lui s'y était complu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Re: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:20

Merci pour le topic Julie clin d'oeil C'est super intéressant de vous lire, tous fleur

Mais du coup moi je suis mitigée… neutre et je suis d’accord avec vous tous en même temps. On est tous ok pour dire que Bella n’aurait jamais oublier Edward, impossible langue Razz Et puis Edward on peut pas l'oublier Razz

Après, Bella aurait-elle quitté Jacob si Edward était revenu ?

D’un côté j’ai envie de dire comme Johan ( Surprised ) et Naoko: Si elle n’est pas mère la question ne pose même pas, c’est oui . Elle quitte Jacob, même en étant maman (et Naoko tu as magnifiquement expliqué ça clin d'oeil )

De l’autre elle aurait peut être pas envie de briser sa famille, d’enlever à ses enfants une vie avec leur père…et puis surtout elle aurait des scrupules vis à vis de Jacob, je pense! choqué Enfin je sais pas.

Edward, après être revenu, pourrait-il rester à l’écart ?

Ben je suis encore mitigée…
Et là je suis d’accord avec… Johan!! Surprised Razz

Citation :
Celà dit, il est parti en se disant que, lui parti elle passerait à autre chose, s'il revient et qu'il voit qu'elle est effectivement passée à autre chose, il peut se dire qu'un petit "Coucou !" ne va pas foutre le bordel dans tout ça...

Moi, je me base plutôt sur un plan "moral" : Edward a des valeurs. J'ose penser que pour lui, la parole donnée a une certaine valeur et que de voir que Bella a respecté sa parole, ça l'encouragera à en faire de même.
Après tout, il a bien remarqué au retour de Volterra que Bella, au moins, avait essayé de vivre sans lui, de s'extirper de sa torpeur alors que lui s'y était complu.

Je suis ok avec ça, il est convaincu que Bella, étant humaine, son amour est donc un amour normal. Il est son premier amour, donc après la rupture, c’est bon, elle souffre un peu et elle s’en remet. Et donc, il peut passer lui faire un coucou sans danger. Mais il se met le doigt dans l’œil  Razz

Voilà quoi, d’un côté je pense comme Mirong, il aurait pas la force de ne pas lui parler s’il la voyait, ça serait trop dur. De l’autre je pense Mag: s’il la voit de loin, heureuse, il ne tentera rien.

Petite digression pour Naoko :
Tu sais, perso j’ai pas eu le sentiment que Bella aimait Edward parce qu’il est vampire…au contraire, elle s’en fout qu’il soit un vampire. Elle l’aime pour ce qu’il est, dans son entier. Et justement, personnellement c’est ça que j’ai adoré chez Bella. C’est un vampire ? rien à faire, pour moi c’est juste Edward.

En même je comprends ce que tu veux dire : la nature vampirique d’Edward fait de lui ce qu’il est. Donc quelque part, je suis ok avec toi clin d'oeil

(Que de contradictions, je m'embrouille toute seule folie Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Re: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:27

eddy a écrit:
Petite digression pour Naoko :
Tu sais, perso j’ai pas eu le sentiment que Bella aimait Edward parce qu’il est vampire…au contraire, elle s’en fout qu’il soit un vampire. Elle l’aime pour ce qu’il est, dans son entier. Et justement, personnellement c’est ça que j’ai adoré chez Bella. C’est un vampire ? rien à faire, pour moi c’est juste Edward.

En même je comprends ce que tu veux dire : la nature vampirique d’Edward fait de lui ce qu’il est. Donc quelque part, je suis ok avec toi clin d'oeil

(Que de contradictions, je m'embrouille toute seule folie Razz )

Ha mais je suis ok. Mais ce que j'voulais dire, c'est que la nature vampirique d'Edward fait qu'il est attirant pour ses proies (même si ces dernières, enfin les humains normaux, avec un instinct de survie normal, ne s'en approchent pas)... du coup il a quelque chose de spécial qui a attiré l'oeil de Bella et suite à ça (et parce que, elle n'est pas "normale", ils le disent tous lol) elle c'est intéressé à lui, ce qu'il est, sa personnalité, etc...
Et du fait qu'elle n'est pas "normale" qu'elle n'a pas cet instinct de survie, le côté attirant qu'on les vampires pour leurs proies, fait qu'elle ne pourra jamais l'oublié, il est gravé à jamais dans sa mémoire.

Mais c'est assez dur à expliqué, la manière dont j'ai compris et vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty
MessageSujet: Re: Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?   Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bella aime t elle edward que pour son physique ?
» Bella invite-elle Edward au bal ?
» Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?
» Quand Bella apprend-elle qu'Edward est télépathe ?
» Qu'aurait-il pu se passer si edward et bella avaient couché ensemble avant le mariage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Tentation-
Sauter vers: