Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?

Aller en bas 
+38
dawn
lucycullen
Empu
Fraizou
cameron07
Blub
cathou
Mariiie62
Myly
mistinguettes
ladoude
Myra
LilieAngel
Fantastic Edward
Anaïs
delphine3008
Ally
Katia
mimi
mexicana13
721clem
Saam
Electra769
Egon
Angel
delphine
fthr
Fry
Via
Kyna.Fan2Jacob
Satine
Mary
Purplemary
syrius
bella54
Annalyz
cocottelg
floradesiles
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
floradesiles
Tout juste mordu(e)
floradesiles


Nombre de messages : 191
Age : 36
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:42

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment vous percevez la relation que Bella a avec Jacob?

Beaucoup de personnes n'aime pas Jacob mais pourquoi?
Je trouve que Bella n'est pas très clair avec ses sentiments et elle n'hésite pas à lui faire tourner la tête ...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
cocottelg
En cours d'adaptation
cocottelg


Nombre de messages : 791
Age : 34
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:48

je pense que tu as raison sur un point elle y va un peu fort avec jacob mème si j'avoue je ne l'aime pas trop, mais faut la comprendre jacob a été là quand sa n'allais pas du tout sans lui je pense qu'elle aurais pu tout aussi bien ce suicider il l'a maintenu hors de l'eau!
mais bon c'est vrai que des fois elle abuse genre quand elle l'embrasse, faut savoir edward ou jacob!
Revenir en haut Aller en bas
Annalyz
Humain(e)
Annalyz


Nombre de messages : 33
Age : 35
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:41

Moi je pense que Bella ne sait pas trop ce qu'elle veut. Elle est maladroite avec Jake. En faite, je pense qu'elle veut se convaincre qu'elle n'aime qu'Edward, qu'elle ne vit que pour lui alors qu'elle ressent quelque chose pour Jacob. Elle ne veut pas voir ses sentiments alors elle le repousse tant en ne pouvant se détacher de lui inconscienment. Je pense que c'est quand elle se rend compte de ses sentiments qu'elle arrive vraiment à faire le point et à accepter qu'une partie d'elle l'aime mais qu'elle doit faire attention à ses sentiments à lui car elle a dejà fait son choix et qu'il est irrévoquable.
Revenir en haut Aller en bas
bella54
Humain(e)
bella54


Nombre de messages : 149
Age : 41
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:53

je pense que bella est telment brisé au fond d'elle qu'elle ne rend pas compte qu'elle se laisse aller avec jacob .
Revenir en haut Aller en bas
http://alexarose.skyrock.com/
syrius
Humain(e)
syrius


Nombre de messages : 50
Age : 42
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:52

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ci dessus.

Bella ne fait pas mal volontairement, la seule fois ou elle le manipule c'est la premiere fois sur la plage pour apprendre de lui certaines choses sur les Cullen.

mais ensuite, elle se raccroche à lui, pour survivre, elle s'y attache, et ses sentiments sont très forts.... elle l'aime aussi, mais différement. entre l'amour, l'amitié, l'amour fraternel...
Revenir en haut Aller en bas
Purplemary
Humain(e)
Purplemary


Nombre de messages : 133
Age : 44
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:08

Citation :
Bella joue t'elle avec les sentiments de Jacob?
Heuuu... Oui !
D'autre question ? Non ^^
Après, que ça soit volontaire ou non, conscient ou pas, c'est une autre histoire. Le fait est qu'elle joue quand même avec.
Et ça dès le premier tome. Elle avoue elle-même à Edward qu'elle a flirté avec Jacob pour lui soutirer des informations.
De "j'aime Edward mais je veux qu'on reste amis", elle passe quand même à "je vous aime tous les deux même si c'est pas exactement le même amour blablabla".
Si c'est pas jouer avec les sentiments ?! E Jacob qui ne marche pas, il court !
Revenir en haut Aller en bas
Mary
En pleine transformation
Mary


Nombre de messages : 364
Age : 32
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:35

Annalyz a écrit:
Moi je pense que Bella ne sait pas trop ce qu'elle veut. Elle est maladroite avec Jake. En faite, je pense qu'elle veut se convaincre qu'elle n'aime qu'Edward, qu'elle ne vit que pour lui alors qu'elle ressent quelque chose pour Jacob. Elle ne veut pas voir ses sentiments alors elle le repousse tant en ne pouvant se détacher de lui inconscienment. Je pense que c'est quand elle se rend compte de ses sentiments qu'elle arrive vraiment à faire le point et à accepter qu'une partie d'elle l'aime mais qu'elle doit faire attention à ses sentiments à lui car elle a dejà fait son choix et qu'il est irrévoquable.

Je pense ne pas avoir autre chose à rajouter, tu as à peu près tout dit...
Ok, dans le premier tome, elle flirte avec Jacob pour avoir des informations mais c'est le seul moment où elle le fait vraiment consciemment, puis c'est pas méchant...
Enfin bref, perso, j'aime beaucoup le personnage de Jacob et c'est dommage qu'elle agisse ainsi avec ce dernier mais finalement, je pense qu'on est tous plutôt satisfait... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinatiOn-Of-him.skyrock.com
Satine
Tout juste mordu(e)
Satine


Nombre de messages : 151
Age : 34
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:27

Annalyz, je trouve ton analyse vraiment bien formulée... Moi qui avais toujours essayé de chercher un sens au comportement de Bella... Je crois que je comprenais inconsciemment mais de là à le mettre noir sur blanc c'était la même histoire et c'était assez perturbant... Alors merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:06

Annalyz a écrit:
Moi je pense que Bella ne sait pas trop ce qu'elle veut. Elle est maladroite avec Jake. En faite, je pense qu'elle veut se convaincre qu'elle n'aime qu'Edward, qu'elle ne vit que pour lui alors qu'elle ressent quelque chose pour Jacob. Elle ne veut pas voir ses sentiments alors elle le repousse tant en ne pouvant se détacher de lui inconscienment. Je pense que c'est quand elle se rend compte de ses sentiments qu'elle arrive vraiment à faire le point et à accepter qu'une partie d'elle l'aime mais qu'elle doit faire attention à ses sentiments à lui car elle a dejà fait son choix et qu'il est irrévoquable.

Tout à fait d'accord ! Tu as dit exactement ce que je pensais !! C'est pour ce que je n'aime pas Bella ...
Revenir en haut Aller en bas
Via
Humain(e)
Via


Nombre de messages : 128
Age : 29
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:24

Moi je crois qu'elle l'aime vraiment , mais son amour envers Jake n'est pas à la hauteur de celui qu'elle a pour Edward, Dailleur je crois qu'elle dit elle même que peut etre s'il n'y avait pas eu d'histoire surnaturelle à Forks à son arrivée, Jake et Elle auraient pu etre faient l'un pour l'autre, mais ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Fry
Humain(e)
Fry


Nombre de messages : 57
Age : 47
Masculin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:16

Moi Jacob me fait de la peine et j'en ai voulu un peu à Bella même si son comportement peut se comprendre. Elle croit, pour de bon, que le "buveur de sang" l'a abandonné et du coup, c'est se rattacher à quelqu'un ou vivre l'enfer. Et puis Bella et Jake aurait pu faire un beau petit couple si Edward n'avait pas existé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/bruno76/
bella54
Humain(e)
bella54


Nombre de messages : 149
Age : 41
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:48

Via a écrit:
Moi je crois qu'elle l'aime vraiment , mais son amour envers Jake n'est pas à la hauteur de celui qu'elle a pour Edward, Dailleur je crois qu'elle dit elle même que peut etre s'il n'y avait pas eu d'histoire surnaturelle à Forks à son arrivée, Jake et Elle auraient pu etre faient l'un pour l'autre, mais ce n'est pas le cas


Tout a fais d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://alexarose.skyrock.com/
fthr
Nouveau-Né
fthr


Nombre de messages : 556
Age : 35
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:35

dans ce que je lis il y a tout de même pas mal d'animosité envers bella mais ne serait ce pas tout simplement de la jalousie envers cette fille qui simple comme elle est attire l'amour de deux personnes extraordinaires. On l'envie beaucoup et je pense sincèrement qu'elle aurait aimé, si il avait vraiment existé, ne pas avoir à choisir entre son amour et son meilleur ami qui l'a soutenu dans les moments les plus difficiles. C'est un choix cornélien et ça la torture plus que tout alors je pense que c'est vraiment dure pour elle. C'est normal qu'elle se soit autant attachée à Jake il a été là pour elle durant toute sa dépression il lui a redonné l'espoir mais il ne me semble pas qu'à un moment elle lui ai laissé entendre qu'elle l'aimait plus qu'un ami et après son amour , celui pour le quelle elle serait prête à mourir revient vers elle...Elle ne veut pas perdre ni son ami ni son amour!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Tout juste mordu(e)
Satine


Nombre de messages : 151
Age : 34
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:32

Mouais... Finalement, moi je m'en prends surtout à Stephenie Meyer et sa théorie... Elle prétend que le fait pour Bella d'avoir eu à faire un choix, renforce les sentiments qu'elle a pour Edward et appuie le côté Grand Amour de leur histoire... Je ne suis pas d'accord... Je ne crois pas que le personnage de Jake ait été indispensable à notre compréhension de l'intensité de leur relation... M'enfin bon... Moi ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Humain(e)
delphine


Nombre de messages : 81
Age : 38
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:27

Moi je pense que Bella a des sentiments, enfin du moins c'est ce qu'elle croit. Il faut dire qu'elle vient de se faire jeter comme une grosse m***** (ué plutôt lâche la manière de faire d'Edward !) et Jacob est le seul à la réconforter et à lui faire retrouver le sourire. D'ailleurs elle le dit si Edward n'existait pas Jacob pourrait la rendre heureuse. Et comme elle est sure et certaine que Edward ne reviendra jamais au bout d'un moment elle essaie de recommencer à zéro en se demandant si finalement Jacob ne serait pas LE bon.

Bref je ne pense pas qu'elle joue avec les sentiments de Jacob. Elle est complètement perdue et a besoin de repères. Et franchement à 17 ans est-ce que si celui que vous pensez être l'amour de votre vie vous quitte à jamais, vous vous laisseriez morfondre jusqu'à la fin de votre vie ?

Ah ui et autre point : ok Bella et jacob se sont embrassés mais jamais je n'ai ressenti d'amour de Bella envers jacob. D'ailleurs c'est grâce à ces baisers qu'elle se rend compte que Jacob ne sera jamais rien 'autre qu'un ami.

Bon encore une chose après promis j'arrête lol : Jacob parait effectivement lourd mais comme il voit que Bella n'est pas totalement indifférente de lui il tente jusqu'au bout sa chance avec elle puisque de toute façon personne ne sait que Edward reviendra.

Ah c'est compliqué l'amour !!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Tout juste mordu(e)
Satine


Nombre de messages : 151
Age : 34
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 13:16

delphine a écrit:


Bon encore une chose après promis j'arrête lol : Jacob parait effectivement lourd mais comme il voit que Bella n'est pas totalement indifférente de lui il tente jusqu'au bout sa chance avec elle puisque de toute façon personne ne sait que Edward reviendra.

Ah c'est compliqué l'amour !!


En tout cas, l'attitude de Jake dans la tente est tout simplement abjecte !
Revenir en haut Aller en bas
Via
Humain(e)
Via


Nombre de messages : 128
Age : 29
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:00

Oui , c'est vrai, dans la tente, on peu dire qu'il est profite un maximum!
Surtout devant Edward!
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:40

Satine a écrit:
delphine a écrit:


Bon encore une chose après promis j'arrête lol : Jacob parait effectivement lourd mais comme il voit que Bella n'est pas totalement indifférente de lui il tente jusqu'au bout sa chance avec elle puisque de toute façon personne ne sait que Edward reviendra.

Ah c'est compliqué l'amour !!


En tout cas, l'attitude de Jake dans la tente est tout simplement abjecte !

J'ai adoré le passage de la tente ! Mais bon ce n'est pas le sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Humain(e)
Angel


Nombre de messages : 21
Age : 43
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:00

Je ne pense pas qu'elle joue avec ses sentiments. Comme certains l'ont dit, elle ne se rend pas compte de ce qu'elle lui fait vivre. Sa douleur est trop omniprésente, meme si elle essaie de l'enterrer le plus profondément possible en elle. Elle est centrée sur elle meme et ce qu'elle vit, sans observer ce qu'il se passe. Jacob est là et elle ne peut se passer de lui. Avoir besoin de quelqu'un pour passer une étape difficile, s'accrocher à cette personne de toutes ses forces ne signifie pas qu'on en est amoureux. L'on peut avoir des sentiments tellement fort qu'ils peuvent être assimilés a de l'amour et pourtant ca n'en est pas... La barrière amitié/amour est parfois si fine !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Humain(e)
delphine


Nombre de messages : 81
Age : 38
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:01

Satine a écrit:
delphine a écrit:


Bon encore une chose après promis j'arrête lol : Jacob parait effectivement lourd mais comme il voit que Bella n'est pas totalement indifférente de lui il tente jusqu'au bout sa chance avec elle puisque de toute façon personne ne sait que Edward reviendra.

Ah c'est compliqué l'amour !!


En tout cas, l'attitude de Jake dans la tente est tout simplement abjecte !

Le passage dans la tente n'est pas dans tentation mais dans Hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Egon
Tout juste mordu(e)
Egon


Nombre de messages : 174
Age : 34
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:29

Tout s'explique dans Révélation ... faut pas oublier le surnaturel aussi dans l'histoire ... Mais c'est vrai que lorsque on lit tentation on a ce coté " prend Jacob pour un c** "
Revenir en haut Aller en bas
http://egonestrucs.canalblog.com/
Satine
Tout juste mordu(e)
Satine


Nombre de messages : 151
Age : 34
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? EmptyMar 17 Fév 2009 - 8:49

delphine a écrit:
Satine a écrit:
delphine a écrit:


Bon encore une chose après promis j'arrête lol : Jacob parait effectivement lourd mais comme il voit que Bella n'est pas totalement indifférente de lui il tente jusqu'au bout sa chance avec elle puisque de toute façon personne ne sait que Edward reviendra.

Ah c'est compliqué l'amour !!


En tout cas, l'attitude de Jake dans la tente est tout simplement abjecte !

Le passage dans la tente n'est pas dans tentation mais dans Hésitation



Erf, désolée, je sais bien qu'on n'est dans le topic de Tentation mais je vouulais parler de l'attitude de Jake en général ! Autant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Electra769
En cours d'adaptation
Electra769


Nombre de messages : 917
Age : 47
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? EmptyMar 17 Fév 2009 - 9:06

Je déplace le sujet dans la partie "Révélation", ça évitera les spoilers non intentionnels clin d'oeil et comme ça, pas besoin de mettre les balises spoiler
Revenir en haut Aller en bas
Saam
Humain(e)
Saam


Nombre de messages : 72
Age : 31
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:24

C'est vrai que les sentiments de Bella sont assez confus =S
J'ai l'impression qu'elle joue un peu avec l'amour de Jacob, c'est pour ça qu'il insiste jusqu'au bout pour avoir enfin sa chance ...
Il passe pour un gros "relou" à toujours semer le doute dans le couple mais faut le comprendre le pauvre!
Je pense que Bella est perdue et ne s'est plus très bien où elle en est et c'est pour ça qu'elle continue à aller le voir !
Pour ma part, j'apprécie Jacob mais pas autant qu'Edward ^^
C'est pour cela que je suis contente que Bella ai choisie Edward plutot que Jacob !

Mais au final, tout s'arrange puisque Jacob s'imprègne enfin de quelqu'un donc voila :-)
Et tout cela reste en famille ;-P
Revenir en haut Aller en bas
fthr
Nouveau-Né
fthr


Nombre de messages : 556
Age : 35
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:54

Je dirais même que tout s'explique parce que on a la réponse de l'intérert de Jacob pour Bella et lui même le comprend!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )
» Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?
» Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?
» Bella mûrit-elle dans le 3ème tome? Se rend-elle compte des conséquences de son choix?
» En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: