Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward

Aller en bas 
+11
Nouna
canette
tatimanou
MIRONG
scarlett
Johan
Kalys
Naoko
julie**74
Eldarien
Mag34
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 23:14

julie

Citation :
je ne dis pas que c'est pas possible mais dans d'autre situation oui dans celle mouais pas trop convaincue je dis juste que quand tu aime autant qu'elle dit aimer Edward je pense que non ça ne devrai pas être possible car tu occulte tout le reste donc la possibilité de développé de tel sentiment ne devrait pas être possible et même si Edward la quitter 6 mois ce n'est rien il y a des chagrin d'amour qui dur bien plus longtemps bon après je comprend qu'elle ce rapproche de Jacob a ce moment là qui ne l'aurai pas fait mais pour ce baiser non franchement je ne cautionne pas

Tu oublies un fait essentiel : les sentiments çà se commande pas. Et les sentiments c'est parfois très compliqué à gérer quelque soit l'âge.

Six mois de séparation mais dans le cas de Bella, çà a été la dépression. Ce n'est pas seulement l'amour de sa vie qui l'a quitté mais ce qui est partit c'est également un choix de vie! Elle le dit elle-même dans le tome 2.

Alors oui, il y a eu Jacob qui aurait pu être le choix de la raison. Dans ce cas bien précis, c'est une confusion des sentiments.

Et Jacob-Bella c'est de l'amitié amoureuse, qui peut s'avérer effectivement dangereuse quand l'un des deux protagonistes aime une autre personne.

Citation :
de nous montré une fois de plus l'égoïsme monstre de Bella et son immaturité et le faite qu'elle soit stupide, oui stupide si il lui avait si nous ne faisons pas l'amour tout de suite je vais me faire tuer par un nouveaux née! elle l'aurait fait aussi

A part le baiser, me souviens plus que Bella ait désirer Jacob comme elle désire Edward. Et puis sur ce coup là, Bella est égoïste elle le dit elle-même.

Bella stupide? Mais ce baiser a-t-il remis en cause son choix de départ? Il me semble que non, c'est un incident sans conséquence vu qu'il y a le mariage. Certes, Edward a souffert au moment du baiser mais c'est bien lui qui fait sa vie avec Bella.

Citation :
Edward l'aime LUI suffisamment pour accepter ça alors que Bella ne l'aime pas suffisamment pour faire en sorte de ne pas laisser ce doute l'envahir Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 3166754813 quel gâchis

Et le fait de vouloir devenir vampire par amour c'est un acte anodin? Dès le départ, c'est la plus belle preuve d'amour que Bella ait donné à Edward.

Citation :
moi je pars du principe que quand tu aime autant quelqu'un tout autre sentiment deviens dérisoire alors non moi je pense que cela peux ce faire rapidement je dirais même au premier regard (du retour

Chaque histoire est différente, difficile de généraliser. Quand les sentiments interviennent, tout devient compliqué d'où cette confusion. Et Bella est en plein dedans.

Naoko

Citation :
Mais je suppose (et j'insiste sur le mot) que cela prend du temps, et ça ne se fait pas du jour au lendemain, même si tu est éperdument amoureuse de quelqu'un, si tu as éprouvé des sentiments pour quelqu'un d'autres, pour qu'ils disparaissent entièrement je pense qu'il faut un certain temps...

Tout à fait mais tout dépend de la force des sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 23:26

Hello tout le monde fleur
Merci pour vos réponses , c'était très intéressant de vous lire tous clin d'oeil

Alors avant de répondre, je vais commencer par dire que je suis quasiment d'accord à 100% avec Julie très heureux

1) Les sentiments de Bella pour Jacob
Pour moi, cet amour entre Bella et Jacob, et surtout la façon dont le justifie SM (ouh là làààà, ça mériterais un topic entier tellement y'aurait des choses à dire Rolling Eyes ), comme Julie, je le trouve complètement illogique.

Déjà, tous ici nous avons lu la saga. Après je ne sais pas si parmi vous il y en a qui ont regardé un peu sur le site officiel de SM, lu des interviews, etc...mais franchement quand on lit la façon dont l'auteur parle de ce que Bella éprouve pour Edward, on se dit que c'est impossible qu'elle puisse aimer qqun d'autre, que ce qu'elle ressent pour lui est si fort que c'est au-delà du descriptible.

Dans Fascination, pareil. Edward est une révélation quasi-divine pour Bella Même si l'écriture de SM laisse un peu à désirer parfois, on sent de manière évidente l'amour fou qui habite Bella.

A partir de là...ben je reprends ce que Julie heureux a dit: comment un truc aussi puissant, un amour si...irréel peut-il être détourner par Jacob ou qui que ce soit d'autre? choqué folie
Elda heureux , tu dis qu'il est possible d'aimer deux personnes à la fois: dans notre faible existence humaine, bien sûr, tu as complètement raison!
Sauf que là, on parle de Bella et Edward! SM a dit que Bella était un cas unique dans l'humanité car elle avait aimé Edward d'une manière si puissante qu'aucun humain normal n'aurait été capable de vivre. ( Edward learns a lot through this experience, the most important being that Bella's feelings for him are an exception to the human rule, etc....).

Quoi, il suffit qu'Edward la quitte quelque mois pour qu'elle l'oublie, et s'entiche de Jacob?! Que se serait-il passé si elle avait rencontré Jacob non pas 4 mois plus tard mais deux semaines après le départ d'Edward? Elle l'aurait aimé tout de suite?!
Attention je précise que je ne justifie la rupture d'Ed (c'est encore un autre sujet), je me contente de dire que qu'on on aime avec une telle intensité, quasi-impossible pour un autre être humain, comment peut-on si vite développer des sentiments pour un autre?! ça semble inconcevable! choqué (pour moi du moins clin d'oeil )

Certaines personnes, dans notre banale vie humaine, mettent des années à se remettre d'une rupture ou d'un divorce, ce qui me paraît tout à fait normal perso (on est pas tous pareil). SM a dit que Bella est en deuil, comme une veuve, comme si elle pleurait un mort, comme dit Charlie.

C'est trop trop surfait je trouve: elle connaît Jacob depuis deux mois, et allez hop, direct ça va bcp mieux: pareil dès la première fois (! choqué ) où elle le voit elle se sent direct mieux, il devient ultra important dans sa vie?! Là où sa mère, Charlie, Angela... ont échoué à la guérir, hop là, Jacob il devient ultra nécessaire? Elle aime Edward au-delà de la raison mais quatre mois, six mois, un an suffirait à lui faire tourner la page? suspicieux

Bref je comprends pas, je trouve ça incohérent: d'un côté elle prend le risque de perdre SON AME (entre autres!) sans aucun regret pour suivre Edward et de l'autre, elle a des sentiments pour Jacob? choqué
Une émotion d'une force si dévastatrice ne devrait pouvoir laisser la place à rien d'autre.

Faut savoir: où Bella est une fille humaine banale, où elle ne l'est pas... langue
Chose importante: Vous dites que SM n'a pas voulu faire des persos parfait, mais s'aimer à la manière de Bella et Edward ne fait pas forcément d'eux des persos parfait!
Regardez Heathcliff, c'est le mal à l'état pur...



2) Le baiser
En reprenant donc ce que je viens de dire, eh ben pour moi c'est de la pure et simple infidélité.
Citation :
nous montré une fois de plus l'égoïsme monstre de Bella et son immaturité et le faite qu'elle soit stupide, oui stupide si il lui avait si nous ne faisons pas l'amour tout de suite je vais me faire tuer par un nouveaux née! elle l'aurait fait aussi ?
PDRRRR + 1 Julie Razz

Vous savez déjà ce que je pense, c'est égoïste et inexcusable.
C'est elle qui a laissé la situation empirer. C'est un manque de respect envers ELLE-MEME, et aussi envers Edward ( grrr très triste folie ). Comment a-t-elle pu faire une chose pareille?! Le pire c'est qu'elle lui demande! choqué grrr (*prend une corde pour se pendre* Razz ).

Citation :
mais moi je suis entière dans ma relation de couple et je ne comprend pas que l'on puisse agir comme ça! Si tu éprouve des sentiments que tu sens quand même plus fort je vois pas pourquoi chercher a ce brûler en se frottant au feu et moi j'ai du mal a me dire qu'elle ne ce rendait pas compte elle voyait bien qu'elle n'éprouvait pas la même chose pour Jacob que pour Mike par exemple
+ 1, Encore d'accord avec Julie
Elle fait l'autruche Bella, elle fait celle qui ne voit rien; pour te répondre aussi Naoko heureux franchement on a beau n'avoir rien connu avant, en amitié comme en amour, on sent quand une personne est différente pour nous (ce n'est que mon humble avis bien sûr clin d'oeil ).
D'ailleurs j'ai pas compris dans Hésitation pourquoi elle est si surprise et mal à l'aise, dans la scène où Jacob lui fait sa déclaration d'amour...elle le savait déjà non? Pourquoi elle fait l'étonnée? folie


3) La réaction D'Edward
Naoko clin d'oeil
Pour Edward, tu dis qu'il n'y a pas mort d'homme...
Il ne laisse rien transparaître de sa douleur, mais elle est sans aucun doute immense.
Imagine...il a compris avant Bella elle-même qu'elle était amoureuse de Jacob.
Il l'a laissé, pour son bien-être, aller voir Jacob en sachant que ce dernier faisait tout pour la lui prendre.
Il voit la scène: Bella embrassant passionnément Jacob, prête à n'importe quoi pour le garder près d'elle.
Vivre avec l'idée, définitivement, que c'est une part de Bella qu'il n'enlèvera jamais, quoi qu'il arrive, le coeur de Bella ne lui sera jamais entièrement dévoué.
Il comprend à cet instant que celle qu'il va épouser, va se marier avec lui en en aimant un autre aussi tu imagines?! très triste Tu le supporterais?
Vivre avec l'angoisse, quand elle est silencieuse, ou un peu absente, qu'elle ne soit en train de penser à Jacob, la crainte qu'il lui manque??? pale très triste

Autre chose: l'humiliation!
Devant sa famille, Seth, la meute, Jacob...tout le monde est au courant dorénavant de la situation. Alice, je mettrais ma main au feu que, comme Edward, elle a tout saisi depuis le début, avant même Volterra. Les Cullen aussi, au fil du temps, c'est certain.
Sérieux c'est dur... très triste

Sa réaction est très classe, très noble.
J'étais furieuse à la première lecture. J'aurais voulu, que pour une fois, il cesse de prendre sur lui pour Bella, qu'il cesse de vouloir la couver, lui épargner la peine, la vérité, les responsabilité, tout lui pardonner, qu'il lui dise: "regarde le mal que tu me fais". Chose qu'il aurait dû faire bien avant. (Il l'a presque fait quand il lui reproche de laisser Jacob lui offrir des cadeaux mais Bella, bouchée comme c'est pas permis, ne veut rien piger zen )
Mais c'est ce qui, en même temps m’impressionne énormément j\'aime ...être capable d'aimer avec une telle abnégation: WAOUH choqué

(J'aimerais bien avec vos avis là dessus, messieurs Johan et Kemmir, ce serait très sympa clin d'oeil )

4) Sur le fait que Bella veut honorer son amitié avec Jacob
Elle lui est très redevable, c'est indiscutable. Et c'est on ne peut plus normal de vouloir faire au mieux pour préserver les liens, faire ce qu'il faut pour le remercier le mieux possible.
Oui mais...
A partir du moment où Bella SAIT que Jacob veut plus, que ça ferait du mal à Edward, que ses sentiments pour Jacob sont un peu chelou...
(Ne me dites pas qu'elle le savait pas ou je pète un câble lol Razz elle a failli l'embrasser à la fin de New Moon, elle le trouve beau physiquement, il étaient très liés, elle a envisagé de se mettre avec lui, elle a eu besoin de lui...Il lui faut quoi, une annonce en gras dans le journal: "Bella, tu aimes Jacob?" zen non )
Eh bien au vu des circonstances, c'est dur, mais soit courageuse et fais ce qu'il faut: essaye de préserver l'amitié et puisque c'est impossible, fais ce qu'il faut.
Dis-toi, "je ne peux pas tout avoir, je dois choisir". Va parler à Jacob, dis lui que ce n'est pas possible, et que pour SON PROPRE BIEN, pour celui de tout le monde, quand bien même il le lui demande, ils doivent cesser de se voir.
Par respect, par principe, par amour.
Je dis pas que c'est facile, hein; mais elle ne pouvait faire autrement.

Bella, qui est décrite comme une fille mûre avec le coeur sur la main, est pour moi presque méconnaissable dans Eclipse.

DONC:
Je vous donne ma parole d'accro à Twilight Razz que Jacob, non seulement je l'ai apprécié, il m'a émue à la fin de Tentation, mais en plus j'avais bcp de peine pour lui. Vraiment, j'ai bcp aimé le Jacob de Fascination et Tentation oui je suis sincère.
Je me mets à sa place, son premier amour est dépressive à cause du gars qui vient dela quitter et qu'elle aime toujours, il prend soin d'elle, gagne son amitié, mais au final, irrémédiablement, elle part retrouver l'autre. C'est très dur très triste

Et j'ai l'air horrible avec Bella, tout le monde va me détester sur le fofo, snif snif snif très triste
Mais croyez moi, comme pour Jacob, je l'aimais bcp dans Fascination oui (j'aurais aimé plus de profondeur, mais bon, c'est un autre sujet).

Bella et Jacob dans les 2 derniers tomes pour moi c'est presque plus les mêmes personnages, je ne les reconnais pas, à part dans certaines scènes.

Et j'adhère pas du touuut à l'explication de Stephenie Meyer, à savoir que le fait d'avoir aimé Jacob et de ne pas l'avoir choisit, montre qu'elle aime encore plus Edward.
Pas d'accord: y'avait mille et une manière d'insister sur le sacrifice de Bella, de magnifier l'amour qu'elle éprouve pour Ed. Meyer en gros, elle nous fait un truc genre: Bella a trop de mal à renoncer à Jacob, mais renoncer à son âme, oh bof, c'est pas si terrible, risquer de brûler en Enfer pour toujours, c'est pas si grave, hein...
Elle se fout de nos poires là? folie suspicieux

Alors voilà...perso j'aurais voulu trouver dans Twilight un amour plus passionné du côté de Bella, plus entier, plus violent. C'est un bouquin; dans la vraie non seulement je n'y crois pas absolument, mais en plus je pense ce serait trop dangereux, y'aurait de quoi finit à l'asile à aimer si follement Razz Je serais pas pour pale Razz
Mais bon je sais pas vous mais moi je cherche pas dans un bouquin avec des loups garous, des vampires, et des semi-vampires à retrouver ce qu'on trouve très facilement dans notre réalité clin d'oeil


MERCI BEAUCOUUUUP A TOUS CEUX QUI AURONT EU LA BRAVOURE DE LIRE TOUT CA! Razz
Et comme dit Elda, tout n'est qu'une question de point de vue, c'est tout à fait normal qu'on perçoive les choses tous différemment clin d'oeil

Kalys heureux , ça t'éclaire sur ce que je pense de Bella? J'ai bien répondu à ta question? clin d'oeil


Revenir en haut Aller en bas
Kalys
Humain(e)
Kalys


Nombre de messages : 74
Age : 43
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 0:04

J'adore vous lire Eddy et Julie car je ne ressens pas du tout mais du tout la même chose mais j'ai pas de mal a comprendre votre point de vue (si si c'est vrai ^^ Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 3166754813)

Je vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit, ma position est assez claire, je vais revenir sur ce qui m'a interpellé dans vos derniers messages.

Eddy:
Citation :
Il comprend à cet instant que celle qu'il va épouser, va se marier avec lui en en aimant un autre aussi tu imagines?! très triste Tu le supporterais?
Vivre
avec l'angoisse, quand elle est silencieuse, ou un peu absente, qu'elle
ne soit en train de penser à Jacob, la crainte qu'il lui manque??? pale très triste
Je vois pas d'amour entre Jacob et Bella, là je bloque ^^ (du moins côté Bella)
Je la vois comme une jeune fille, déprimée au plus haut point lorsqu'Edward part, avoir du monde qui l'entoure pour qu'elle se relève sans y arriver ... et Jacob lui il y arrive. Quand elle est avec lui la blessure s'atténue et ça lui fait du bien.
Elle s'accroche a ses moments de répit, va entreprendre une amitié avec Jacob ... et elle risque de le perdre suite à sa transformation en loup ... déjà là elle réagit paniquée, tout ce qu'elle sait c'est qu'elle s'en ficherai de perdre Jessica par exemple, Jacob non elle ne veut pas ... allant jusqu'à lui dire qu'elle a peut être pas compris l'ampleur de ses sentiments pour lui? Qu'il faut qu'elle se fasse violence pour accepter qu'avec lui elle serait heureuse ( ca ne montre pas le coup de foudre d'oser se dire ça)
Moi ça me montre qu'elle n'est pas amoureuse de lui mais dépend trop de son amitié.

Je retrouve ce même sentiment lors du baiser avant le combat.

Par contre quand Jacob a voulu l'embrasser lui un peu plus tôt, elle a mal réagi, elle ne voulait pas de ça. Y a qu'en situation de perte qu'elle se retrouve a faire n'importe quoi.


Pis la je vais vous faire faire des bonds je le sens ^^
Citation :
Et j'adhère pas du touuut à l'explication de
Stephenie Meyer, à savoir que le fait d'avoir aimé Jacob et de ne pas
l'avoir choisit, montre qu'elle aime encore plus Edward...........
Je le vois pas du tout comme ça non plus, je suis désolée je ne viens pas pour vexer, j'espère que vous ne le voyez pas ainsi ^^
Lorsqu'Edward est parti, Bella n'en peut plus tellement elle souffre. Elle découvre un échappatoire: près de Jacob elle a du répit car elle se sent un peu mieux.
Le prince charmant revient et avec ce qu'elle a vécu, elle est censée se dire de but en blanc "pas de soucis je comprends le quiproquo chéri et je te fais confiance sur l'avenir"?
je peux te dire qu'après m'avoir laissé comme une larve pendant des mois, va falloir ramper si tu veux que je te fasse confiance, et ne va pas me parler de ne pas fréquenter ceux qui était là pour me tenir debout pendant ce temps.

C'est peut être pour cette dernière phrase que je comprends Bella envers Jacob (pas de l'amour mais plus que de l'amitié)
Je ne dis pas que je cautionne mais que je comprend , je voudrais insister la dessus avant que l'on pense que j'adhère à l'adultère mdr

Et oui Eddy, je crois que je cerne comment tu vois Bella mais je n'arrive pas a te faire voir comment je la vois Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 2:22

SCOOP : On m'informe que depuis l'inscription de eddy sur le forum, les ventes de Doliprane ont ét multipliées par dix !
Razz

eddy a écrit:
mais franchement quand on lit la façon dont l'auteur parle de ce que Bella éprouve pour Edward, on se dit que c'est impossible qu'elle puisse aimer qqun d'autre, que ce qu'elle ressent pour lui est si fort que c'est au-delà du descriptible.

Dans Fascination, pareil. Edward est une révélation quasi-divine pour Bella Même si l'écriture de SM laisse un peu à désirer parfois, on sent de manière évidente l'amour fou qui habite Bella.
J'ai pas lu le site de SM.
Mais je vais juste rappeller un truc concernant : Edward est son premier amour. Et quand c'est la première fois que ça vous arrive, ben vous avez l'impression que rien ne sera jamais mieux que ça. Quand ce premier amour s'en va, en faire le deuil est un véritable supplice. Et puis finalement, on rencontre quelqun d'autre et on commence une autre histoire, chose que l'on aurait jamais cru possible pendant la 1ère.
Le 1er amour décuple les sentiments on se dit que rien ne pourra jamais arriver à la cheville de ce truc. Sauf que, plus tard on se rend compte que si, c'est possible.

Citation :
Quoi, il suffit qu'Edward la quitte quelque mois pour qu'elle l'oublie, et s'entiche de Jacob?! Que se serait-il passé si elle avait rencontré Jacob non pas 4 mois plus tard mais deux semaines après le départ d'Edward? Elle l'aurait aimé tout de suite?!
Si elle avait rencontré Jacob 2 semaines aprè le départ de Edward ? Elle ne l'aurait même pas remarque, il n'aurait ps existé pour elle. A ce moment là, elle n'aurait pas été prète, elle n'aurait pas encore fait le deuil de son histoire avec Edward.
Citation :
Attention je précise que je ne justifie la rupture d'Ed (c'est encore un autre sujet), je me contente de dire que qu'on on aime avec une telle intensité, quasi-impossible pour un autre être humain, comment peut-on si vite développer des sentiments pour un autre?! ça semble inconcevable! choqué (pour moi du moins clin d'oeil )
Quelquesoit la force des sentiments, quand l'autre vous quitte, vous jette comme l'a fait Edward en vous disant que vous ne "lui apportez rien de bon", ben faut aller de l'avant. L'autre est loin, ils vous a oublié, rayé de sa vie, vous ne savez pas ou il est, il a promis que vous ne le reverriez jamais, vous pouvez pas rester là à ressacer votre amour perdu pendant 107 ans. Bella a mis 4 mois à sortir de sa torpeur, à se dire que "life goes on". Tu peux pas la blâmer parce qu'elle s'est accrochée autant qu'elle pouvait au seul être qui lui apportait la sérénité, qui remplissait le vide laissé par Edward.
D'autant que Edward lui a demandé de vivre sa vie et de l'oublier

Citation :
C'est trop trop surfait je trouve: elle connaît Jacob depuis deux mois, et allez hop, direct ça va bcp mieux: pareil dès la première fois (! choqué ) où elle le voit elle se sent direct mieux, il devient ultra important dans sa vie?! Là où sa mère, Charlie, Angela... ont échoué à la guérir, hop là, Jacob il devient ultra nécessaire? Elle aime Edward au-delà de la raison mais quatre mois, six mois, un an suffirait à lui faire tourner la page?
Ya des gens comme ça qui ont une sorte de charisme, d'aura qui fait que, sans rien faire de particulier simplement en étant ce qu'ils sont sont capable d'absorber toutes vos souffrance, comme des éponges, d'apporter la paix intérieur à ceux qui les entourent. Des fois, ça le fait avec n'importe qui, de fois ça marche que sur quelques personnes. Ou même une seule.
Jacob est de ces gens là. Au moins, avec Bella.

Citation :
2) Le baiser
J'ai déjà, plusieurs fois, dis ce que j'avais à dire sur ce baiser et ses circonstances.


3) La réaction D'Edward
Citation :
Il ne laisse rien transparaître de sa douleur, mais elle est sans aucun doute immense.
Imagine...il a compris avant Bella elle-même qu'elle était amoureuse de Jacob.
Il l'a laissé, pour son bien-être, aller voir Jacob en sachant que ce dernier faisait tout pour la lui prendre.
Il voit la scène: Bella embrassant passionnément Jacob, prête à n'importe quoi pour le garder près d'elle.
Vivre avec l'idée, définitivement, que c'est une part de Bella qu'il n'enlèvera jamais, quoi qu'il arrive, le coeur de Bella ne lui sera jamais entièrement dévoué.
Il comprend à cet instant que celle qu'il va épouser, va se marier avec lui en en aimant un autre aussi tu imagines?! très triste Tu le supporterais?
Vivre avec l'angoisse, quand elle est silencieuse, ou un peu absente, qu'elle ne soit en train de penser à Jacob, la crainte qu'il lui manque??? pale très triste
Bien que Bella estime qu'Edward n'a rien à se faire pardonné concernant la rupture et les conséquences que celà a eu pour Bella, Edward ne partage pas ce point de vue. Il estime avoir une dette envers Bella et accepter que Bella le fasse souffrir en fréquentant Jacob, pour lui, c'est un moyen d'expier sa faute.
Il n'est pas ici guidé par des sentiment d'un profonde noblesse mais par un sentiment d'intense culpabilité.

Citation :
Autre chose: l'humiliation!
Devant sa famille, Seth, la meute, Jacob...tout le monde est au courant dorénavant de la situation. Alice, je mettrais ma main au feu que, comme Edward, elle a tout saisi depuis le début, avant même Volterra. Les Cullen aussi, au fil du temps, c'est certain.
Sérieux c'est dur... très triste
En quoi le baiser fait que tout le monde sait ? La meute sait via l'esprit de Jacob mais les Cullen, ils n'en sont qu'à tirer des conclusions à partir de ce qu'ils ont vu de leur yeux (même Alice puisqu'elle voit pas les loups.
En plus, en admettant qu'il y ait eu humiliation, je pense qu'Edward s'en contrefout, qu'il est au dessus de ça, qu'il n'a à que faire de ce que pense les autres. Il a bien côtoyer Bella alors que seuls Alice et Carlisle approuvait.
Citation :


4) Sur le fait que Bella veut honorer son amitié avec Jacob
Dis-toi, "je ne peux pas tout avoir, je dois choisir". Va parler à Jacob, dis lui que ce n'est pas possible, et que pour SON PROPRE BIEN, pour celui de tout le monde, quand bien même il le lui demande, ils doivent cesser de se voir.
Par respect, par principe, par amour.
Je dis pas que c'est facile, hein; mais elle ne pouvait faire autrement.
Ayant vécu ce genre d'expérience (une amie qui voulait plus que de l'amitié alors que moi, je voulais juste de l'amitié) je peux dire que c'est très difficile à gérer comme situation. Et que dire "il suffit de la prendre entre 4 yeux et lui dire NON définitivement en prenant le risque de la perdre" c'est facile à dire. Mais le faire, c'est autre chose...

Citation :
Bella, qui est décrite comme une fille mûre avec le coeur sur la main, est pour moi presque méconnaissable dans Eclipse.
-Les examens approchent.
-Une armée de nouveau-nés sévit dans les environs.
-Un vampire est entré dans sa chambre en son absence.
-Une vampire prépare une vendetta contre elle.
-Le clan de vampires le plus puissant qui existe peut à tout moment venir, la tuer (et tous ses proches avec).
Ya de quoi être légèrement perturbée, non ?


Dernière édition par Johan le Dim 4 Mar 2012 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:36

Oulalala, que de lecture à ma connexion sur le fofo !

Juste déjà Johan tu m'as fait bien rire avec les dolipranes... surtout pour moi ce matin j'aurais bien besoin de piocher dans ton stock.

Bref...
Dans les réponses lu ce matin, je rejoins Johan et Kalys... Désolé Julie et Eddy (aie j'vais être seule le 17, lol, vous deux contre moi mdr).

Je ne vais pas tout reprendre n'ayant que peu de temps devant moi, mais pour Eddy, tu parles d'humiliation pour Edward, mais hors baiser, n'est-il pas mieux qu'ils sachent tous les trois exactement ou ils en sont ? Sans cette intervention de Jacob, je pense que Bella n'aurai jamais compris, accepté ou avouer (choisissez le terme qui correspond à votre ressenti) qu'il y avait un peu plus que de l'amitié entre elle et Jacob. Pour moi je pense que tout cela est nouveau pour elle, aussi bien une amitié forte envers quelqu'un et un amour inconditionnel envers un autre... donc savoir à quoi correspond chaque sentiment n'est pas toujours simple.
Ensuite je rejoins beaucoup ce que dit Kalys à savoir que :
Citation :
Je la vois comme une jeune fille, déprimée au plus haut point lorsqu'Edward part, avoir du monde qui l'entoure pour qu'elle se relève sans y arriver ... et Jacob lui il y arrive. Quand elle est avec lui la blessure s'atténue et ça lui fait du bien.
Elle s'accroche a ses moments de répit, va entreprendre une amitié avec Jacob ... et elle risque de le perdre suite à sa transformation en loup ... déjà là elle réagit paniquée, tout ce qu'elle sait c'est qu'elle s'en ficherai de perdre Jessica par exemple, Jacob non elle ne veut pas ... allant jusqu'à lui dire qu'elle a peut être pas compris l'ampleur de ses sentiments pour lui? Qu'il faut qu'elle se fasse violence pour accepter qu'avec lui elle serait heureuse ( ca ne montre pas le coup de foudre d'oser se dire ça)
Moi ça me montre qu'elle n'est pas amoureuse de lui mais dépend trop de son amitié.
Je retrouve ce même sentiment lors du baiser avant le combat.
Par contre quand Jacob a voulu l'embrasser lui un peu plus tôt, elle a mal réagi, elle ne voulait pas de ça. Y a qu'en situation de perte qu'elle se retrouve a faire n'importe quoi.
même si à mes yeux c'est soit une amitié très forte soit une amitié avec quelques sentiments amoureux malgré tout... mais je n'arrive pas vraiment à savoir.
Après le baiser : est-il si humiliant ? Il n'est pas moral du fait que si tu est avec quelqu'un tu ne lui fait pas ça, et encore moins quand il est qu'à quelques mètres de toi. Sur ce point là je suis d'accord. Mais (parce qu'il y a toujours un mais), si Edward n'interviens pas, alors qu'il aurait bien pu débarqué dès qu'il perçois la demande de Bella a Jacob, à mon avis c'est parce qu'il veut être sur que Bella choisira son futur en ayant toutes les données, comme je l'ai déjà dit. Donc même si les loups sont au courant (les Cullen j'en doute vu qu'Alice ne voit rien quand il s'agit des loups), je doute que se soit ce qui préoccupe Edward. A ce moment là, ils sont fiancé, donc il a accepter le deal qui fait qu'il la transformera. Or il dit (film ou livre, par contre je ne m'en souviens plus) a Jacob qu'il ne veut pas la transformer, mais qu'il restera tant qu'elle voudra de lui. Non qu'il cherche a ce que Bella lui dise de s'en aller parce qu'il l'aime, je pense vraiment qu'il veut s'assurer avant de lui prendre son âme qu'elle choisi en ayant les cartes en main. J'avoue je me répète mais moi c'est vraiment comme ça que j'ai ressenti les choses et le fait qu'il lui pardonne.

Après pour le fait que Bella choisisse Edward et non Jacob, ce qui prouverait qu'elle aime plus Edward, franchement dès le début pour Bella il n'y a aucun choix, c'est Edward et personne d'autre. Il n'y a que dans Tentation ou elle se pose la question en utilisant Roméo, Juliette et Paris comme support de comparaison, ou là elle se demande si Juliette a sa place, si Roméo était parti, si elle se serai mise avec Paris... mais même Bella n'en est pas convaincu... ce qui me ramène au fait qu'elle n'envisage pas Jacob comme un petit ami, comme son amour, mais plutôt comme une bouée de sauvetage quand la peine du départ d'Edward est trop forte et qu'elle ne tiens plus. C'est son soleil dans ces heures sombres, et elle a besoin de lui. Ok les PRO-Jacob dirons qu'elle l'utilise, perso oui sans doute, mais lui ça ne le dérange pas, loin de là même, donc...
Après dans Hésitation il y a bien pendant le baiser un moment ou elle s'imagine avec Jacob, voit les enfants qu'ils auraient pu avoir... mais déjà là, son choix (quoique c'est même pas un choix, elle n'a pas a choisir elle sait) est fait, son coeur n'appartient qu'a Edward et si elle embrasse Jacob c'est parce qu'il parle de se laisser tuer lors du combat et que malgré tout elle tiens a lui ; elle l'aime, mais pas de la manière dont on aime son amant, elle l'aime d'amitié, d'une amitié inconditionnelle, elle a besoin de lui dans sa vie, mais en tant qu'ami. Il lui est indispensable je pense. Voila pourquoi elle lui demande se baiser ; pour le sauver puisqu'il dit vouloir se tuer.

Bon, je dois me sauver, mais je ne doute pas que ce débat n'en restera pas là lol ! Curieuse de voir les prochaines réponses ^^, surtout que même si je ne partage pas toujours le ressenti quand je lis les livres, vos explications, théories, sont justifiés et compréhensibles. C'est marrant de voir que selon notre éducation, notre expérience de la vie, etc... un même texte n'est pas perçu par tout le monde pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:34

eddy

Citation :
Quoi, il suffit qu'Edward la quitte quelque mois pour qu'elle l'oublie, et s'entiche de Jacob?! Que se serait-il passé si elle avait rencontré Jacob non pas 4 mois plus tard mais deux semaines après le départ d'Edward? Elle l'aurait aimé tout de suite?!

Ah bon Bella a oublié Edward? Et la dépression? Et Charlie qui dit qu'elle pleure un mort comme tu le rappelles? Dans tout ce que tu as dit sur l'écriture de SM, j'y vois encore des incohérences, comme si SM n'avait pas su bien ficelé cette intrigue amoureuse. Mais bon pas sûr non plus.

julie et eddy

Petite question et pour cela j'utilise ce qu'a dit Johan :

Citation:
Bella, qui est décrite comme une fille mûre avec le coeur sur la main, est pour moi presque méconnaissable dans Eclipse.
Citation :
-Les examens approchent.
-Une armée de nouveau-nés sévit dans les environs.
-Un vampire est entré dans sa chambre en son absence.
-Une vampire prépare une vendetta contre elle.
-Le clan de vampires le plus puissant qui existe peut à tout moment venir, la tuer (et tous ses proches avec).
Ya de quoi être légèrement perturbée, non ?

pourquoi toutes les deux vous ne prenez pas en compte tous ces évènements et le fait que sur le plan sentimental, tout est nouveau pour Bella à défaut de tout comprendre? Vous ne pensez pas ca peut expliquer tout ou en partie?

Attention, je ne vous juge pas, je respecte vos avis mais j'ai l'impression que vous occultez une partie de l'histoire pour vous focalisez sur ce qui est effectivement l'une des plus grandes erreurs de Bella sans prendre en compte d'autres éléments. L'essentiel n'est-il pas que Bella respecte son choix de départ et qu'elle reste donc fidèle à elle-même?


Dernière édition par Eldarien le Dim 4 Mar 2012 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:12

Salut Elda heureux

Avant de répondre je tiens absolument à dire une chose: c'est que contrairement à l'image que je donne, j'adorais Bella, je la trouvais super attachante dans Fascination et Tentation, et je me suis identifiée à elle sur pas mal de trucs. oui

Tu sais, et crois moi la dessus, je ne reproche pas à Bella d'éprouver des sentiments pour Jacob. (De toute façon c'est idiot puisqu'elle est un personnage fictif Razz ). Je ne te cache pas que j'ai détesté la tournure qu'a pris la relation de Bella et Jacob, ce que SM en a fait. J'ai pas supporté le fait que Bella en ait aimé un autre qu'Edward. Mais bon, c'est pas mon bouquin Razz
Bref, tout ça pour dire que les sentiments ne se contrôlent pas, aucun doute là dessus.

En revanche, Bella m'énerve. Tu me trouves dure, mais en réalité c'est son comportement qui m'exaspère, pas ce qu'elle ressent! Enfin, comment peut-elle éluder sans cesse des choses grosses comme le nez au milieu de la figure?
Elda, pour moi c'est trop gros, comme je disais c'est exagéré dans Eclipse à quel point Bella est centrée sur elle-même! choqué

Donc quand j'accuse Bella en réalité c'est que je ne comprends pas comment SM a pu à ce point s'éloigner de son personnage original (pour moi la Bella de Eclipse et Breaking Dawn n'est plus tout à fait la même que dans les 2 premiers tomes). Une fille super attachante, le coeur sur la main, mûre, pas rancunière, intelligente...

Toi et Johan avez entièrement raison: elle passe ses exams, une vampire sadique veut la tuer...je compatis, je suis pas un monstre sans coeur jte le promets Razz Et Bella (je te le juuuure!) m'a parfois bcp touchée dans Eclipse.
Mais en toute honnêteté pour moi ça n'explique pas tellement cette confusion dans ses sentiments pour Jacob, et encore moins son égoïsme.
Car c'est bien ce qu'elle est, égoïste; je veux le beurre et l'argent du beurre. Quelle que soit les menaces qui pèsent sur elle, ou la nouveauté de ses sentiments (pas vraiment nouvelles pour moi mais bon)...elle aurait pu faire amende plus honorable que cela.

Citation :
L'essentiel n'est-il pas que Bella respecte son choix de départ et qu'elle reste donc fidèle à elle-même?
Là dessus c'est un point de vue complètement subjectif clin d'oeil mais perso j'arrive pas à occulter le fait qu'elle ait aimé Jacob. ça a pris une trop grande place dans la saga pour que je puisse être satisfaite de la fin...
Mon idéal aurait été que les héros ne s'aiment que l'un l'autre, et personne d'autre; or là c'est pas le cas. Et Bella a beau finir avec Edward, pour moi cet amour a été entaché, sali. J'y vais peut être fort, mais je le ressent vraiment comme ça.

******************************************************************
Citation :
SCOOP : On m'informe que depuis l'inscription de eddy sur le forum, les ventes de Doliprane ont ét multipliées par dix !
PTDR Johan jte file la migriane ? Razz Faut pas lire mes posts de nuit XD
Désoléééé, c'était pour répondre à tout d'un coup heureux
Merci pour ta réponse, écrivons une thèse sur Twilight Razz

Citation :
Ayant vécu ce genre d'expérience (une amie qui voulait plus que de l'amitié alors que moi, je voulais juste de l'amitié) je peux dire que c'est très difficile à gérer comme situation.
Quel tombeur Cool Razz

Je vous réponds à tous les deux sur la rupture, Kalys et Johan
Oui bien sûr que c'était très cruel, il y avait de quoi finir en miettes...et c'est on ne peut plus normal que Bella cherche un échappatoire à cette souffrance où elle peut! On est d'accord là dessus clin d'oeil
Je disais pas que je justifie ce qu'a fait Edward, mais que je m'étonne de la facilité avec laquelle elle tombe amoureuse de Jacon, c'est tout.

******************************************************************

Kalys clin d'oeil  :
D'abord n'aie aucune crainte à donner ton avis, on est sur le fofo pour discuter clin d'oeil
Et moi aussi même si je ne suis pas toujouts d'accord, crois moi je comprends bien ton avis et celui des autres clin d'oeil

Ah j'ai compris notre point de divergence essentiel : tu ne vois que l'amitié dans la relation Bella/Jacob ?
Crois moi je paierais très cher pour que ce soit le cas, mais malheureusement, Bella aime bel et bien Jacob, elle l'aime d'amour. (OuiiiiiiiiN très triste ) Elle le dit à plusieurs reprises à la fin d'Eclipse, pas de doute elle est amoureuse.

Tu veux dire qu'elle a eu si peur de le perdre qu'elle a cru l'aimer ? Que si ça n'avait pas failli été le cas, elle n'aurait pas confondue ses sentiments ?
Malheureusement je pense vraiment qu'elle aime Jacob, perte ou pas. Même dans Révélation.
Et même si ça avait été le cas, euh...je trouve que c'est quand même bizarre de pas faire la différence au bout d'un moment.

Coucou Naoko clin d'oeil toi aussi tu hésites là dessus donc? (Tout va bien Julie et moi on t'aimera quand même Razz )
Concernant le baiser...tout n'est qu'une question de point de vue. Perso je trouve non seulement douloureux mais bel et bien humiliant. Imagine...ton fiancé qui embrasse sa meilleure amie publiquement, tout le monde sait qu'il en aime une autre....


Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:19

ou là là aller moins vite je ne suis plus là Razz trop d'avis à la fois Razz heureusement que je peux compter sur ma Eddy pour me soutenir oui tu arrives parfois mieux à exprimer ce que je ressens clin d'oeil

Elda

Les sentiments ne ce commende pas c'est sur et c'est vrai que j'en demande peut être beaucoup pour une jeune femme de 17 ans qui se retrouve dans un univers qu'elle ne pensait réelle, mais moi je suis comme ça quand je vois que je ressens des sentiments plus fort pour quelqu'un d'autre de celui avec qui je suis je fais en sorte de ne pas les entretenir, ce qui ne veux pas dire que j'arrête obligatoirement de voir la personne.

Je ne dis pas que Bella doit arrêter de voir Jacob à partir du moment ou Edward revient ce serai abuser de lui demander ca et vraiment incongru j'en conviens mais elle aurait pu faire en sorte de tenir une distance physique au moins Rolling Eyes

Moi je pars du principe qu'elle a bien voulu que ce soit Jacob qui l'aide à remonter la pente elle n'a laissé aucune chance à Angela par exemple, et pour quel raison? suspicieux

Bella ne désire pas Jacob on est bien d’accord mais je sais pas moi il y a un truc qui ne passe pas Et Bella veux devenir vampire d'accord mais c'est pas parce qu'elle compte devenir vampire qu'elle peut se permettre tout et n'importe quoi on est pas chez mémé Razz

Eddy +100000 comme toujours rien à redire d'accord avec toi Razz très heureux

Kalys
Citation :
J'adore vous lire Eddy et Julie car je ne ressens pas du tout mais du tout la même chose mais j'ai pas de mal à comprendre votre point de vue (si si c'est vrai ^^ )

fait attention avec Eddy on mords quand on nous contredit Razz j'aime bien ta façon de voir les choses je m'y laisserais presque prendre Surprised bon j'ai bien dis presque faut pas déconner non plus Razz Razz
je pense pas que Bella éprouve de l'amour passionner pour Jacob mais plus de l'amour désespérer, mais ça reste de l'amour quand même grrr

Citation :
Y a qu'en situation de perte qu'elle se retrouve a faire n'importe quoi.
et bien dit donc elle doit souvent ce sentir en perte alors Razz

Citation :
Le prince charmant revient et avec ce qu'elle a vécu, elle est censée se dire de but en blanc "pas de soucis je comprends le quiproquo chéri et je te fais confiance sur l'avenir"?
et bien c'est ce qu'elle fait non? moi je ne l'aurais pas fait dans la vrai vie mais voilà c'est un roman donc je veux de l'irréelle clin d'oeil alors elle le pardonne enfin si on peut dire pardonner car elle elle considère qu'il n'y a rien à pardonner clin d'oeil mais par contre après elle le fait souffrir en entretenant cette relation destructrice avec Jacob folie soit tu lui en veux soit tu lui en veux pas mais tu ne fais pas les deux à la fois saitpas

Johan ptdrr, et à moi tu me dis rien parce que moi je pense à toi Question Razz

Naoko fait attention le 17 on va se liguer contre toi *diabolique* pas vrai Eddy! Razz

Citation :
n'est-il pas mieux qu'ils sachent tous les trois exactement ou ils en sont ? Sans cette intervention de Jacob, je pense que Bella n'aurai jamais compris, accepté ou avouer

je vois pas pourquoi Bella aurait besoin de ça saitpas non vraiment pas....

et pour finir je reviens à toi Elda alors pour répondre à ta question (que je ne prends pas du tout mal clin d'oeil ) je sais que j'occulte un peux le faite que Bella vie des choses difficile et qu'elle doit tout gérer en même temps je me doute que ce ne doit pas être facile! Mais pourquoi l'embrasser elle croit régler quoi comme ça? j'entends vos plaidoirie et je les comprends sincèrement mais moi je ne pourrais jamais penser la même chose je suis faite comme ça heureux alors oui elle reste fidèle à son choix de départ et elle affronte les difficulté pour cela, je ne peux que être admirative pour cela mais le problème c'est que des ombres au tableau je suis prête à accepter mais là c'est plus une ombre choqué saitpas

****************************************************************************************

Eddy est passée par la entre temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:04

Tkt Julie je suis là clin d'oeil Razz

Et puis punaise je me marre bien en te lisant applaudi

Elda, Naoko, Johan, Kalys clin d'oeil
Je voulais juste rajouter un truc: c'est vrai que quand on nous lit Julie et moi on donne l'impression qu'on en demande bcp à la pauvre Bella qui n'a que 18 ans, qu'on est super sévère voire incompréhensive, mais c'est pas le cas...

Je sais pas vous mais moi, (comme Julie je pense?), vous imaginez pas à quel point ça m'a déçue que Bella en aime un autre qu'Edward, voilà sans doute ce qui oriente m'a vision des choses...

Mais je persiste, en dehors de la déception moi je trouve ça pas cohérent suspicieux
Mais bien sûr que Bella aime Edward, y'a pas de doute! Sauf que elle me manque la Bella de Fascination triste

Pour finir je vous dis à tous, que très sincèrement, je comprends vos points de vue clin d'oeil et ils sont très intéressants.
(alors vous voyez qu'on est civilisées Julie et moi ! looool Razz Razz )

Naoko, tout va bien, on ne mordra pas clin d'oeil (mais reste sur tes gardes Razz Razz on a des crocs Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:29

J'commente juste ce que vous m'avez répondu Eddy et Julie :

Eddy
Citation :
Coucou Naoko toi aussi tu hésites là dessus donc? (Tout va bien Julie et moi on t'aimera quand même )
Concernant le baiser...tout n'est qu'une question de point de vue. Perso je trouve non seulement douloureux mais bel et bien humiliant. Imagine...ton fiancé qui embrasse sa meilleure amie publiquement, tout le monde sait qu'il en aime une autre....
Bien sur que la situation dans la vie réelle est humiliante et perso je ne l'aimerais pas et je pense que j'aurais beaucoup de mal a m'en remettre, néanmoins si je sentais que mon mec à une forte amitié avec une autre, et que même si lui le voit pas comme ça, je sente qu'il y a peut-être plus, perso j'aimerais, non pas qu'il me trompe, mais qu'il trouve un moyen de savoir ce qu'il ressente vraiment, qu'il l'accepte et qu'à partir de là il fasse son choix. Sinon je penserais toujours que si ça se trouve il serait mieux avec l'autre, plus heureux qu'avec moi et je ne penserais qu'à ça... J'dis pas que je suis une martyr née comme Bella (dixit Jacob dans Révélation et Edward dans Midnight Sun), mais je ne suis pas du genre à me battre, si je sens que la personne que j'aime sera plus heureuse avec un autre je crois sincèrement (j'peux pas l'affirmer ne l'ayant pas vécu...quoique...bref...) que je m'éffacerais pour que l'autre soit heureux.
Donc je pense que Edward s'il ne fait rien (franchement dès que Bella prononce les mots "embrasse moi", Edward, qui les aura vu prononcé dans l'esprit de Jacob, aurait pu intervenir) donc s'il ne fait rien c'est qu'il veut être sur que Bella comprenne que c'est soit une amitié trés (trop selon certains points de vu) forte pour Jacob ou une amitié/amour... parce que, oui Eddy, même si nous lecteur on comprend vite les choses, je doute vu comme Bella les exprime qu'elle, elle ai conscience de ce qu'elle ressent réellement et que tout cela est nouveau et elle n'arrive pas a l'identifier.
Ensuite pour Jacob, il le dit très bien, il préfère ça plutôt que de vivre dans l'incertitude que s'il avait tenté quelque chose elle serait partie avec lui plutôt qu'avec Edward.

Et dans mon raisonnement je te répond Julie :
Citation :
je vois pas pourquoi Bella aurait besoin de ça non vraiment pas....
Et enfin pour Bella si je pense que c'est une bonne chose également, parce qu'en étant pleinement conscience que ce qu'elle éprouve pour Jacob, elle pourra "ajuster" les choses et justement rectifier son comportement envers lui (même si le mal est déjà fait, qu'il est sans doute trop tard... mieux vaut tard que jamais)... et se comporter simplement en tant qu'amie envers lui.
Après j'crois qu'à un moment tu as parlé de Révélation, mais là les choses sont truquée vu que c'est Renesmée qui provoque cette attraction vers Jacob. D'ailleurs avant, que se soit quand elle reviens de la station d'essence ou au moment du mariage, perso moi j'ai senti qu'elle était inquiète pour lui, mais de la "bonne" manière, en tant qu'amie simplement.

Ha et pour finir, lol Eddy et Julie on sais que vous êtes civilisé lol, vous inquiétez pas ! Et la compréhension des idées est pour ma part réciproque, même si je ne les partages pas toujours, lol je les comprend ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:38

Oké je comprends clin d'oeil

Mais Naoko tu crois vraiment qu'Edward serait venu empêcher le baiser?
Franchement je pense pas...si c'est Bella qui le veut...quoi qu'il en soit il l'aurait laissé faire, à mon avis. Tant que c'est elle qui le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:00

eddy

Citation :
En revanche, Bella m'énerve. Tu me trouves dure, mais en réalité c'est son comportement qui m'exaspère, pas ce qu'elle ressent! Enfin, comment peut-elle éluder sans cesse des choses grosses comme le nez au milieu de la figure?

Ces choses là sont-elles les conséquences d'une vie vampirique? A savoir l'état de nouveau-né et l'impossibilité d'avoir des enfants. Si oui, alors Bella élude çà c'est clair parce que pour elle, les avantages l'emportent sur les inconvénients.

Citation :
Mais en toute honnêteté pour moi ça n'explique pas tellement cette confusion dans ses sentiments pour Jacob, et encore moins son égoïsme.
Car c'est bien ce qu'elle est, égoïste; je veux le beurre et l'argent du beurre. Quelle que soit les menaces qui pèsent sur elle, ou la nouveauté de ses sentiments (pas vraiment nouvelles pour moi mais bon)...elle aurait pu faire amende plus honorable que cela.

Mais Bella reconnaît son égoïsme et avoue à Jacob qu'elle a rêvé d'une vie à ses côtés. C'est la seule fois où Bella se montre si égoïste d'ailleurs. Et j'ai pas souvenir que c'est un défaut qui revient souvent.


Citation :
Elda, pour moi c'est trop gros, comme je disais c'est exagéré dans Eclipse à quel point Bella est centrée sur elle-même


Et l'inquétude qu'elle ressent pour les Cullen et Jacob et le fait qu'elle se sent responsable de cette attaque de nouveaux-nés...

Bella, page 470, tome 3, elle parle avec Jacob

"Si jamais il arrive quelque chose à quelqu'un, ce sera ma faute...J'ai été atroce. Il l'a fallu, pout le convaincre de veiller sur moi....mais je sais dorénavant de quoi je suis capable pour me le garder."

Sur la dernière phrase, c'est plutot la peur de perdre Edward qui a poussé Bella à afire cette demande. Elle ne supporte plus d'être loin de lui.

Et voici un court extrait qui pour moi résume bien l'amour de Bella pour Edward :

"Si le monde n'avait pas été fou, Jacob et moi aurions été ensemble...Il était mon âme soeur dans cette univers, aurait continué à l'être si quelque chose de plus fort n'avait supplanté cela, de si fort que cette chose ne pouvait exister dans un monde rationnel."

Citation :


L'essentiel n'est-il pas que Bella respecte son choix de départ et qu'elle reste donc fidèle à elle-même?


Là dessus c'est un point de vue complètement subjectif
clin d'oeil

Non car c'est la logique de départ voulu par SM : Edward et Bella devaient finir ensemble.

Citation :
Et Bella a beau finir avec Edward, pour moi cet amour a été entaché, sali. J'y vais peut être fort, mais je le ressent vraiment comme ça.

L'extrait mis plus haut prouve pourtant que Bella certes est amoureuse de Jacob mais qu'elle l'est plus encore d'Edward, que çà dépasse la raison.

julie

Citation :
mais moi je suis comme ça quand je vois que je ressens des sentiments plus fort pour quelqu'un d'autre de celui avec qui je suis je fais en sorte de ne pas les entretenir, ce qui ne veux pas dire que j'arrête obligatoirement de voir la personne.

Toi oui mais chacun réagira différemment et on changera pas le caractère de Bella.

Citation :
Moi je pars du principe qu'elle a bien voulu que ce soit Jacob qui l'aide à remonter la pente elle n'a laissé aucune chance à Angela par exemple, et pour quel raison? suspicieux

Après la rupture, Bella s'est complètement exclue de toute vie sociale. Son comportement amorphe n'incitait pas à aller à la voir. Et on peut retourner le problème : pourquoi Angela n'a pas insisté? Je ne me souviens plus de tout ce qui se passe dans le tome 2 à ce sujet. Et quand enfin elle se décide à reprendre une vie plus ou moins normale, Jacob entre dans sa vie.


Citation :
Bella ne désire pas Jacob on est bien d’accord mais je sais pas moi il y a un truc qui ne passe pas Et Bella veux devenir vampire d'accord mais c'est pas parce qu'elle compte devenir vampire qu'elle peut se permettre tout et n'importe quoi on est pas chez mémé
Razz

Tout est nouveau pour Bella : c'est incroyable ce qui lui arrive en moins d'un an. Elle évolue dans un monde qu'elle commence à peine à connaître. Alors oui Bella peut paraître maladroite mais le fait d'avoir embrasser Jacob est le fruit d'une manipulation et Bella est tombée dans le piège. Elle n'a que dix-huit ans, elle est encore naïve.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:05

Eddy,
Bin, elle le veut et on sais qu'il lui passe tout, mais a ce moment là, quelques heures avant à "coeur ouvert" avec Jacob il en ressort qu'ils se battrons tous les deux pour garder et/ou "obtenir" (désolé ça fait chose mais j'vois pas quel mot utiliser) Bella... et vu qu'il sait que Jacob a ce moment là, la manipule, il pourrait venir s'interposer et la mettre en garde contre Jacob.
S'il ne le fait pas, c'est ce que j'ai ressenti a savoir il veut être sûr que Bella choisisse en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:22

Moi j'aurais plutôt dis que s'il ne le fait pas Naoko, c'est parce qu'il sait que Bella ne l'écoutera pas Razz

Bon désolée pas le courage de tout lire;j'ai lu lesgrandes lignes, mais franchement qu'est ce que vous papottez choqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:32

libelulea a écrit:
Moi j'aurais plutôt dis que s'il ne le fait pas Naoko, c'est parce qu'il sait que Bella ne l'écoutera pas Razz
Bon ok tu marques un point, c'est peut-être une des raisons, mais il aurai je pense malgré tout voulu essayé de la prévenir, tout comme je suis convaincu qu'il n'a fait qu'essayer de la convaincre pour Renesmée, après elle n'a pas écouté, mais il tente... enfin c'est comme ça que je vois le personnage quand je lis, elle écoute pas mais il lui dit les choses, surtout si c'est pour la protéger... et vu que Jacob n'est pas honnête à ce moment là, il aurai pu avoir envie de la protégé, mais s'il ne le fait pas... hé bien j'en reviens aux raisons que j'ai cité précédemment...
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:34

libelulea a écrit:
Moi j'aurais plutôt dis que s'il ne le fait pas Naoko, c'est parce qu'il sait que Bella ne l'écoutera pas Razz

Bon désolée pas le courage de tout lire;j'ai lu lesgrandes lignes, mais franchement qu'est ce que vous papottez choqué Razz



je suis carrément d'accord avec toi Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 268776 et pour les deux Razz quand on vient pas 1 journée on a deux pages a rattraper choqué pale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kalys
Humain(e)
Kalys


Nombre de messages : 74
Age : 43
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:08

Bon je viens de rattraper mon retard de lecture heureux

Je vais essayer de me rappeler de tous les points qui m'interpellent ( pas sûre ^^)

Naoko je passe vu que j'adhère totalement à ce que tu dis ^^


Eddy à toi vu que tu le prends pas mal si je te harcèle en étant pas d'accord ^^ Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 364988687
Citation :
Ah j'ai compris notre point de divergence essentiel : tu ne vois que l'amitié dans la relation Bella/Jacob ?
Crois
moi je paierais très cher pour que ce soit le cas, mais
malheureusement, Bella aime bel et bien Jacob, elle l'aime d'amour.
(OuiiiiiiiiN très triste ) Elle le dit à plusieurs reprises à la fin d'Eclipse, pas de doute elle est amoureuse.

Je vais essayer d'être clair sur ce que je vois ici et c'est ce qui explique que je ne vois que de l'amitié très forte peut etre mais que de l'amitié.
-Bella n'avait pas l'air d'avoir un groupe d'amis ou un ami auquel elle tient beaucoup à Phoenix car personne de son ancienne vie ne fait d'apparition.
- Bella n'avait jamais aimé avant Edward et là elle se retrouve face a bien plus car ca va devenir l'homme de sa vie ( tout le monde n'a pas la chance d'avoir l'homme de sa vie en premier petit ami)
- Elle rencontre un groupe d'ami au lycée mais ils garderont leur statut de simples amis ( pas d'atome crochu spécial, pas de confidence de la part de Bella vers l'un d'eux...)
-Un an après son cher et tendre la quitte
- Jacob rentre en scène et arrive a lui apaiser sa souffrance quand elle est prêt de lui, en plus ils s'entendent bien, des affinités se font entre eux ( et au moment ou elle est seule donc "libre" a avoir le droit de ressentir plus bien qu'elle bloque, ne se sent pas prête a aller plus loin)
- Edward revient dans sa vie, mais elle ne peut laisser Jacob, il a pris une place importante dans sa vie.

Bella se perd dans ses sentiments, ou est la frontière entre l'amour et l'amitié, que ressent elle vraiment si l'on doit poser des mots?

Il existe plusieurs sorte d'amour (j'en suis sûre vu comment j'aime mes enfants d'une manière inconditionnelle alors que ce ne sera jamais le même amour que mon mari y a pas a tortiller tu es d'accord?), il existe aussi une sorte d'amour dans une amitié sans que cela puisse devenir sexuel.
Elle n'aurait pas eu de mal a définir ses sentiments si Jacob avait été une fille, la c'est un garçon et séduisant en plus, ça peut troubler pour savoir ce que l'on ressent réellement non?

Voila pourquoi je ne vois que de l'amitié, je vois plutôt Bella qui n'arrive pas a définir correctement ce qu'elle ressent.

Citation :
Tu veux dire qu'elle a eu si peur de le perdre
qu'elle a cru l'aimer ? Que si ça n'avait pas failli été le cas, elle
n'aurait pas confondue ses sentiments ?
Elle sent qu'elle l'aime beaucoup, plus que ses autres amis et que sa peur de le perdre est irrationnelle par rapport a Jessica par exemple, si c'est elle qu'elle risquait de perdre elle n'aurait pas réagit aussi désespérément ( je pense même qu'elle s'en serait remise sans trop de soucis ^^)
Il lui est difficile de comprendre pourquoi Jacob compte tant alors qu'elle n'a pas envie de plus.


Julie
Citation :
je pense pas que Bella éprouve de l'amour
passionner pour Jacob mais plus de l'amour désespérer, mais ça reste de
l'amour quand même Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 485468
Qu'entends tu par amour désespéré ? heureux


Citation :
et bien dit donc elle doit souvent ce sentir en perte alors Razz
Y a de quoi vu ce qu'elle vit, non? heureux
SM a pu faire un roman par année mdr
Si on devait faire un roman sur les choses passionnantes de ma vie cette année y aurait 3 pages a tout casser mdr

Citation :
je vois pas pourquoi Bella aurait besoin de ça Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 2442487121 non vraiment pas....
Ben c'était cash mais radical donc ma foi c'est un mal pour un bien ^^

Pour moi il peut y avoir de l'amour dans de l'amitié c'est ce que je décris comme de l'amitié plus forte.
Vous n'avez jamais eu un ou une amie dont vos affinités sont bien plus grandes qu'avec vos autres amis? Un ami ou une amie que vous pourriez considérer comme de votre famille?
L'amour que l'on a envers nos proches, parents, enfants, c'est bien de l'amour et cela n'entache pas notre couple. Un ami avec qui vous avez plus d'affinités peut etre ce genre d'amour sauf qu'il n'y a pas de lien de sang. ( pour moi je précise)

Désolée pour le long récit, j'avais des choses a rattraper ^^
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:10

Bon alors j'ai pris un doliprane et j'ai tout lu ! ouf !pale

Dans les grandes lignes, je suis entièrement d'accord avec les propos de Johan et d' Elda.

Il y a beaucoup à dire sur ce baiser , beaucoup mais certainement pas que c'est un acte d'infidélité.

Bella aime Jacob. Bella aime Edward. Mais pas avec la même force . Chacun lui apporte ce dont elle a besoin,chacun lui apporte ce que l'autre ne peut pas lui apporte, ils se complètent et Bella ne peut être Bella qu'avec les 2. Elle le dit elle même qu'elle aime Jacob. Au début , ce baiser est seulement un baiser " de raison" : elle demande à Jacob de l'embrasser parce qu'elle s'inquiète pour lui et qu'elle veut l'empêcher de commettre l'irréparable, d'ailleurs elle résiste, elle est passive. Mais petit à petit , ce baiser devient un baiser amoureux. Les questions se bousculent dans sa tête (p 515 Eclipse) et la réponse est évidente :

- " la réponsé était simple, je m' étais menti à moi même. Jacob avait eu raison. Depuis le début. Il était plus que mon ami. Je l'aimais aussi. Je l'aimais d'amour. Je l'aimais plus qu'il n'aurait fallu, mais d'un amour hélas insuffisant pour chager quoique ce soit, juste assez puissant pour nous blesser tous les 2. "

Seulement cet amour n'est pas le même que celui qu'elle a pour Edward, il est moins puissant :

" Je sentis mon coeur se fissurer en deux parts inégales, la plus petite s'arrachant à l'autre en provoquant une douleur atroce"

Quant à Edward, disons (non, on ne tape pas !!! ) qu'il ne l'a pas volé... et d'ailleurs il ne peut pas dire qu'il n'était pas au courant que ça pourrait se passer ainsi, il sait de quoi jacob peut être capable :

Ed : - Elle s'inquiète pour toi, souhaiterait que tu sois heureux. mais tu le sais et tu t'en sers.

Jake : - J'utilise les armes dont je dispose. je n'ai pas tes avantages. notamment sa certitude de t'aimer.

Ed : Ca aide.

Jake : Elle m'aime aussi figure toi [...] Malheureusement elle refuse de l'admettre, elle se ment.

Chacun des 2 utilisent les armes dont ils disposent. Jacob se sert de la "culpabilité" de Bella envers lui pour lui arracher un baiser. Mais Edward n'a pas été plus fair play : il a dit assez fort pour que Jacob puisse l'entendre, que Bella allait l'épouser :

Bella : - Il nous a écoutés.

ed : - oui

bella : tu le savais.

ed: - oui. Je n'ai jamais promis de me battre avec loyauté. Et il a le droit d'être au courant.

Donc le baiser : 1 partout , balle au centre !

Au début, j'ai détesté ce baiser, j'ai détesté Bella de faire du mal à la fois à Jacob et à Edward mais après plusieurs relectures, je l'ai compris ce baiser et il était nécessaire pour que Bella se rende compte de ce qu'elle abandonnait en ne choisissant pas Jacob, pour se rendre compte qu'elle aimait Jacob mais surtout qu'elle se rende compte que son amour pour Edward était bien plus fort, au delà de toute raison.

Oups ... j'ai été un peu longue ... désolée ...pale
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:19

Citation :

Citation :
je pense pas que Bella éprouve de l'amour
passionner pour Jacob mais plus de l'amour désespérer, mais ça reste de
l'amour quand même Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 485468


Qu'entends tu par amour désespéré ? heureux

j'entends par là que Bella l'aime par du as son désespoir d'être seule et de le perdre clin d'oeil elle ne veut pas plus avec lui je suis d'accord mais pour moi l'amitié reste l'amitié et l'amour reste l'amour neutre je suis assez radical Razz

si c'était réellement de l'amitié très forte elle ne ce poserait pas sans cesse des questions sur Jacob Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 485468



1 partout balle au centre choqué a non pas d'accord mais alors pas du tout

Edward protège sa relation alors que Jacob convoite seulement la fiancer d'un autre Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 3166754813 pour moi c'est pas la même chose Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 363171
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:25

Ce n'est pas de l'amitié, c'est de l'amour. Elle le dit elle même.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:28

la dessus je suis d'accord Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 364988687 même si ça me brise le coeur triste

et merci d'avoir siter le passage en question clin d'oeil je ne me souvenais plus trop de ça heureux
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:29

Je devais éteindre mon ordi et aller lire, mais j'ai vu que du nouveau avait été posté, j'ai pas résisté.
Merci scarlett, tu as cité des passages très important, chose que je n'avais pas eu le courage de faire et je te rejoins sur ce que tu as dit !

Et pour ce que dit Kalys sur
Citation :
Pour moi il peut y avoir de l'amour dans de l'amitié c'est ce que je décris comme de l'amitié plus forte.
Vous n'avez jamais eu un ou une amie dont vos affinités sont bien plus grandes qu'avec vos autres amis? Un ami ou une amie que vous pourriez considérer comme de votre famille?
L'amour que l'on a envers nos proches, parents, enfants, c'est bien de l'amour et cela n'entache pas notre couple. Un ami avec qui vous avez plus d'affinités peut etre ce genre d'amour sauf qu'il n'y a pas de lien de sang.
C'est une chose que je connais et je ne peux qu'être d'accord, voila pourquoi également je vois plus ce que ressent Bella pour de l'amitié que pour de l'amour véritable... Bien que après ce qu'a cité Scarlett, et que même après 4 lectures j'avais oublié, ok Bella aime Jacob d'amour, mais si c'est si puissant c'est parce que l'amitié qui a fait naître cet amour est puissante. D'ailleurs elle le dit, elle aimerais que Jacob soit son frère...

Bon cette fois je vous laisse débattre, je reviendrais demain lire ce qui aura été ajouter... j'crois que j'aurai moi aussi pas mal de lecture ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:33

[quote="julie**74"]
Citation :
Edward protège sa relation alors que Jacob convoite seulement la fiancer d'un autre Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 3166754813 pour moi c'est pas la même chose Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 363171

Ah non, Jacob ne convoite pas la fiancée d'un autre, je ne suis pas d'accord . Edward a abandonné Bella. Il lui a demandé de faire comme si il n'avait jamais existé. Pour Bella Ed était mort. Elle a rencontré Jacob, un lien s'est noué entre eux 2. Edward revient et il est normal que Jake essaie de préserver cet amour entre lui et Bella, même s'il sait que c'est peine perdue.

Si : 1 partout : 1 coup bas, contre un autre coup bas.
Revenir en haut Aller en bas
Kalys
Humain(e)
Kalys


Nombre de messages : 74
Age : 43
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:38

Citation :
- " la réponsé était simple, je m' étais menti à moi même. Jacob avait eu raison. Depuis le début. Il était plus que mon ami.Je l'aimais aussi. Je l'aimais d'amour. Je l'aimais plus qu'il n'auraitfallu, mais d'un amour hélas insuffisant pour chager quoique ce soit, juste assez puissant pour nous blesser tous les 2. "

C'est ça que j'entrevois comme de l'amitié plus forte qu'un simple ami sans que cela n'entache son couple.
Je l'aimais plus qu'il n'auraitfallu, mais d'un amour hélas insuffisant pour changer quoique ce soit
Insuffisant car ce n'est pas le même amour que pour Edward. Insuffisant dans le sens ou il ne se passera rien d'autres entre eux que d'avoir des sentiments fort pour lui ... pas parce qu'elle se force a être sage pendant qu'elle est avec Edward et souhaite être fidèle, mais parce que cet amour est insuffisant pour aller plus loin.
Un sentiment nouveau jamais éprouvé avant pour un autre ami, qu'elle définira mieux plus tard dans le livre.

Citation :

Edward revient et il est normal que Jake essaie de préserver cet amour entre lui et Bella, même s'il sait que c'est
peine perdue.
Je trouve aussi
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:43

libelulea

Citation :
Moi j'aurais plutôt dis que s'il ne le fait pas Naoko, c'est parce qu'il sait que Bella ne l'écoutera pas Razz

Naoko

Citation :
c'est peut-être une des raisons, mais il aurai je pense malgré tout voulu essayé de la prévenir, tout comme je suis convaincu qu'il n'a fait qu'essayer de la convaincre pour Renesmée, après elle n'a pas écouté, mais il tente...

Je réponds à toutes les deux :

Et oui Edward l'a compris depuis longtemps que Bella est têtue. Mais surtout, Edward a compris qu'il ne devait plus prendre de décision à la place de Bella, suite aux conséquences funestes de la rupture. Il le dit à Jacob dans le tome 3, dans la tente.

Khalys

Citation :
- Jacob rentre en scène et arrive a lui apaiser sa souffrance quand elle est prêt de lui, en plus ils s'entendent bien, des affinités se font entre eux ( et au moment ou elle est seule donc "libre" a avoir le droit de ressentir plus bien qu'elle bloque, ne se sent pas prête a aller plus loin)
- Edward revient dans sa vie, mais elle ne peut laisser Jacob, il a pris une place importante dans sa vie.

Bella se perd dans ses sentiments, ou est la frontière entre l'amour et l'amitié, que ressent elle vraiment si l'on doit poser des mots?

Confusion des sentiments donc. C'est bien ce que j'ai compris aussi. Entièrement ok avec toi.

scarlett

Citation :
Il y a beaucoup à dire sur ce baiser , beaucoup mais certainement pas que c'est un acte d'infidélité.

On va dire que c'est un geste qui peut amener à de l'infidèlité.

Et oui ce baiser était nécessaire pour qu'enfin les choses soient plus claires.

julie

Citation :
Edward protège sa relation alors que Jacob convoite seulement la fiancer d'un autre Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 3166754813 pour moi c'est pas la même chose

Oui, Jacob convoite Bella mais il l'aime.

Citation :
mais pour moi l'amitié reste l'amitié et l'amour reste l'amour neutre

Mais pas ici : entre Bella et Jacob, c'est plus que de l'amitié. C'est de l'amour mais cet amour n'est pas aussi fort que celui existant entre Edward et Bella.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?
» Pour les "team Jacob" : comment auriez-vous vu la suite si Bella avait choisi Jacob ?
» Et si Bella avait choisi Jacob ?
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?
» Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Hésitation-
Sauter vers: