Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et si Bella avait choisi Jacob ?

Aller en bas 
+5
vampire<3
Johan
piran
satheen95
Rosalie Hale
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosalie Hale
Humain(e)
Rosalie Hale


Nombre de messages : 53
Age : 24
Féminin


Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:28

Si Bella avait choisi jacob, aurait elle été heureuse ? Ce serait elle lassé ? Aurait elle regretté Edward ? Question Vos avis s'il vous plait ! Razz Et si Bella avait choisi Jacob ?   927289
Revenir en haut Aller en bas
satheen95
Modératrice
satheen95


Nombre de messages : 12304
Age : 39
Féminin


Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Re: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:14

Je me suis permise de déplacer ton sujet dans la partie livre qui correspond plus au thème de ton sujet très heureux

En même temps je te conseille ce topic qui peut être correspond à ta demande clin d'oeil

Je verrouillerais le tien en cas de doublon heureux

Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Re: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:03

C'est une question qui a déjà été débattue sur plusieurs topics et brillamment, mais je suis nouvelle comme toi et je vais donner mon humble avis
A son arrivée à Forks Belle n'est pas spécialement attiré par Jacob elle ne se souvient de lui que quand il faut remettre en état les motos après le départ de Edward. Elle déprime, Jacob est là il la réconforte et en plus la persuade qu'elle est amoureuse de lui qu'elle doit le choisir à la place de Edward. Elle finit par s'en persuader et si Edward n'était pas revenu, oui elle aurait pu finir avec Jacob, mais n'aurait jamais oublié Edward et n'aurait pas été heureuse(j'étais cassé au de là du réparable)
Jacob c'est faute de mieux, où même un autre qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Re: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:34

eddy ne serait pas sur le forum, et pour causes : Et si Bella avait choisi Jacob ?   Th_d34fc96f
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Re: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:00

Oui je suis le bras droit de Eddy, en moins bien, et mois je ne dors pas (comme Edward!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Re: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   EmptySam 7 Juil 2012 - 10:22

PTDRRRRR Johan applaudi applaudi d'autant plus que j'allais dire la même chose: "je me tuuuue" Razz Mais par contre les médocs ce serait moins violent peut être Surprised

Ah là là mais je t'aurais pas laisser champ libre pour citiquer Edward quand même Razz clin d'oeil clin d'oeil

Merci Piran, Et rassure toi, tu t'en sors bien! heureux
Revenir en haut Aller en bas
vampire<3
Humain(e)
vampire<3


Nombre de messages : 3
Age : 25
Féminin


Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Re: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:45

elle aurait fait sont choi mais elle a bien fait de choisir edward il vont mieux
ensemble Et si Bella avait choisi Jacob ?   2774444739 lol xD ptdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
isabellissima
Co-administratrice
isabellissima


Nombre de messages : 11972
Age : 42
Féminin


Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Re: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:47

Vampire<3, pourrais-tu aller te présenter ICI stp,
afin de mieux te connaître clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vampire<3
Humain(e)
vampire<3


Nombre de messages : 3
Age : 25
Féminin


Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Re: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:38

tu parle a qui quand tu dit sa !!!!!!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
isabellissima
Co-administratrice
isabellissima


Nombre de messages : 11972
Age : 42
Féminin


Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Re: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:01

À toi Razz Razz

Avant de poster sur le forum il faut s'être presentée
dans la partie que je t'ai indiqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Re: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:09

Rosalie Hale a écrit:
Si Bella avait choisi jacob, aurait elle été heureuse ? Ce serait elle lassé ? Aurait elle regretté Edward ? Question Vos avis s'il vous plait ! Razz Et si Bella avait choisi Jacob ?   927289
Pour moi, la question ne se pose pas et ne s'est jamais posée. Dans le coeur de Bella il n' y a jamais eu d"hésitation entre Edward et Jacob, ça a toujours été Edward.

La fameuse hésitation, elle est pas entre Edward et Jacob, elle est entre 2 styles de vie, 2 voies qui s'offrent à elle un vie de vampire ou une vie de mortelle, entre ce que les autres attendent d'elle et ce qu'elle désire réellement. Entre ce qui lui disent son coeur et sa tête.

Alors en admettant qu'elle ait fait le choix de la tête et soit allé avec Jacob. Elle aurait fait passer les autres avant elle-même et donc, elle aurait été malheureuse. N'ayant pas choisi l'home qu'elel aime, elle n'aurait pas aimé Jacob comme elle aurait aimé (et aimerait probablement encore) Edward. Leur couple n'aurait pas tenu. Et à mon avis, quelques années plus tard, elle et Jacob serait séparée elle elle se serait mise remuer ciel et terre pour retrouver Edward et l'implorer d'accepter de lui pardonner et de la "reprendre".
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Re: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:21

Johan a écrit:
Rosalie Hale a écrit:
Si Bella avait choisi jacob, aurait elle été heureuse ? Ce serait elle lassé ? Aurait elle regretté Edward ? Question Vos avis s'il vous plait ! Razz Et si Bella avait choisi Jacob ?   927289


Alors en admettant qu'elle ait fait le choix de la tête et soit allé avec Jacob. Elle aurait fait passer les autres avant elle-même et donc, elle aurait été malheureuse. N'ayant pas choisi l'home qu'elel aime, elle n'aurait pas aimé Jacob comme elle aurait aimé (et aimerait probablement encore) Edward. Leur couple n'aurait pas tenu. Et à mon avis, quelques années plus tard, elle et Jacob serait séparée elle elle se serait mise remuer ciel et terre pour retrouver Edward et l'implorer d'accepter de lui pardonner et de la "reprendre".

Merci Johan d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Re: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   EmptySam 21 Juil 2012 - 12:34

Rosalie Hale a écrit:
Si Bella avait choisi jacob, aurait elle été heureuse ? Ce serait elle lassé ? Aurait elle regretté Edward ? Question Vos avis s'il vous plait ! Razz Et si Bella avait choisi Jacob ?   927289

Cela fait un moment que je viens pour lire les nouveautés, mais reste très discrète. Du coup je n'ai pas donné mon avis sur ce topic (même si mon avis sur ces questions, je crois qu'au final je l'ai donné dans d'autres topics vu que tous se rejoignent plus ou moins).

Bella n'aurait pu choisir Jacob que si Edward n'était jamais revenu (ou plutôt Alice d'ailleurs, même si Edward dit qu'il n'en pouvait plus et qu'il n'aurait pas fallu longtemps pour qu'il revienne jeter un oeil et voir comment allait Bella... bref !).
Elle aurait été "heureuse", parce que Jacob ne lui veut que du bien, mais elle ne l'aurait pas été complètement, elle aurait toujours eu le sentiment d'un manque.
Ce serait-elle lassée ? Dur à dire. Je ne pense pas que quand quelqu'un vous aime on puisse se lasser de cet amour (enfin en même temps qu'est-ce que j'y connais ^^), mais au fond d'elle, elle aurait gardé ce souvenir d'Edward, de cet amour, pur, fort, magique, et justement se serait toujours demandé s'il avait bien existé, si elle n'avait pas rêvé cette période... et peut-être qu'un jour elle aurait cherché a vérifié (et donc aurait compromis sa relation avec Jacob).
Aurait-elle regreté Edward ? Oui sans aucun doute, une telle relation un tel lien ne peut être oublié ou rangé aux oubliettes. Mais ce n'était pas son choix, c'était celui d'Edward de partir, donc plus des remords de ne pas avoir su le retenir, que des regrets à mon sens.

Pour compléter, et encore une fois (car je l'ai déjà dit) je comprends ce que représente Jacob pour Bella dans Tentation. Elle perd pied, elle sombre, et lui est une lueur d'espoir, un confident, quelqu'un avec qui elle n'a pas forcément besoin de parler pour qu'il comprenne ce qu'elle ressent, il est sa bouée de sauvetage, une bougie dans le noir qu'est devenue sa vie. Il lui fait du bien. Les attentions qu'il a pour elle, sa compréhension, son non jugement, son amitié, toutes ces choses lui font du bien, et lorsqu'elle le perd (lorsqu'il s'éloigne après avoir fait sa première transformation en Modificateur) c'est une rechute très dur.
Imaginez-vous en train de vous noyer, puis dans cet abîme imaginez-vous voir un main prête à vous aider alors vous aviez perdu espoir d'être sauvé un jour, que vous vous étiez résigné à couler toute votre vie jusqu'à ce que tous vos membre s'engourdissent et que vos poumons se vident complètement... vous puisez la force de prendre cette main, elle vous fait remonté à la surface, vous respirez à nouveau, mais vous n'êtes toujours pas sur la rive, et il y a du courant, vous buvez encore parfois la tasse. Puis un jour la main disparaît et vous coulez de nouveau... C'est peut-être pire que la première fois, car vous aviez repris espoir de vous en sortir... (J'en connais trois voir quatre sur ce forum, qui si elles lisent ceci auront une impression de déjà vu...). Enfin moi c'est comme ça que je le ressens pour Bella, à moins que ma propre vie n'influence trop mon jugement et ma vision des choses... mais je comprend totalement que Bella dans Tentation s'accroche à Jacob.
Après pour Hésitation c'est une autre histoire, c'est une amitié qu'elle ne veut pas perdre, parce qu'il est devenu indispensable à sa vie, en tant qu'ami, parce qu'elle lui doit beaucoup, qu'elle est reconnaissante, et qu'elle à toujours fait passé les autres avant elle, et ce baiser ou ces attentions qu'elle a pour Jacob, elle s'y prend mal, mais c'est pour ne pas le perdre (donc oui Bella est égoïste sur ce coup je l'avoue), et pour ne pas qu'il souffre.
Pour Révélation, hé bien ok, elle pense à lui avant le mariage, puis un peu après... mais elle pense à son ami. Quand elle est enceinte c'est différent, pour moi c'est l'imprégnation qui fait qu'elle est si heureuse de le voir, Renesmée en elle a déjà son "pouvoir" d'attraction envers Jacob, et vu qu'elles sont liées toutes les deux... bon après ok, c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est ce qu'à voulu S.M. pour que tout le monde ai son Happy-End (enfin sauf Leah... la pauvre quand même, elle méritait une meilleure fin !).

Voila mon avis sur la, enfin les questions... Mais avant de cliquer sur envoyer, je viens de relire, et je me dit que peut-être certains fait de ma propre vie influence beaucoup plus mon ressenti en ce moment que lors de mes premières lectures de la saga... voila donc pourquoi, je le redis encore une fois, notre expérience perso, notre éducation, etc... influence la manière dont chaque membre de ce forum interprète sa propre lecture ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Re: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   EmptySam 21 Juil 2012 - 18:32

Coucou Naoko, tu as une jolie plume comme toujours clin d'oeil Tu sais, qu'on le veuille ou non, on est tous plus ou moins influencé par notre propre vécu. Tout dépend si on sait faire preuve d'objectivité ou pas.

Après, à savoir si Bella se serait lassée de Jacob, si elle aurait été aussi heureuse qu'avec Edward...je paierais cher pour que SM nous donne la réponse définitive.

Pourquoi? Parce que je relis souvent des passages de Tentation et Hésitation, et les deux idées y sont; parfois on a l'impression que non, elle ne se serait jamais remise d'Edward. Et d'autres passages donnent au contraire le sentiment qu' être heureuse avec Jacob, vraiment heureuse, ça aurait été tout à fait possible, mais que Bella n'a pas voulu se laisser aller.

En gros, sans la rupture, Edward et Jacob étaient sur un pied d'égalité: voilà pourquoi j'aimerais beaucoup que SM ait dit qqch à ce sujet, on aura jamais la réponse nous-mêmes, on ne peut que supposer.
Inutile de te dire à quel point cette idée me déplaît, tu le sais déjà Razz
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Re: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   EmptySam 21 Juil 2012 - 18:57

eddy a écrit:
Et d'autres passages donnent au contraire le sentiment qu' être heureuse avec Jacob, vraiment heureuse, ça aurait été tout à fait possible, mais que Bella n'a pas voulu se laisser aller.
Elle est heureuse oui, parce que la présence de Jacob lui permet de souffler. C'est une bouffée d'oxygène. Elle n'oublie pas complètement Edward dans ces moments-là (c'est impossible à mes yeux), mais il n'est qu'une ombre, et ça lui fait du bien ; c'est une "libération" de sa prison de tristesse dans laquelle Edward l'a enfermé en s'en allant. Jacob est le soleil qui passe à travers les barreaux, le ciel bleu avec les jolis nuages blanc qui se transforment en telle ou telle chose au gré de notre imagination (comme quand on s'allonge dans l'herbe qu'on regarde le ciel et qu'on y voit un animal, un objet, etc...). Jacob c'est son moyen d'évasion, et lorsqu'elle est avec lui, oui je pense qu'en quelques sorte elle est heureuse dans son malheur... mais Edward n'est jamais oublié malgré tout, ni la douleur qu'il a laissé.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Re: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   EmptySam 21 Juil 2012 - 19:24

eddy a écrit:
Pourquoi? Parce que je relis souvent des passages de Tentation et Hésitation, et les deux idées y sont; parfois on a l'impression que non, elle ne se serait jamais remise d'Edward. Et d'autres passages donnent au contraire le sentiment qu' être heureuse avec Jacob, vraiment heureuse, ça aurait été tout à fait possible, mais que Bella n'a pas voulu se laisser aller.
Pas voulu ou pas put ?
De toutes façons, même quand elle était avec Jacob, elle n'a jamais oublié Edward, il est toujours resté dans un coin de sa tête. L'essentiel du temps qu'elle passe avec Jacob, c'est pendant que ce dernier répare les motos. Hors, pkoi Bella veut-elle faire de la moto : pour "entendre" Edward. Et dès qu'elle sont réparées, elle s'y met.

La présence de Jacob a été très bénéfique à Bella, mais il n'a jamais éclipsé Edward. Et je pense que la présence de Jacob n'est pas le seul facteur qui a joué dans la géuérison de Bella le fait d'avoir un but, de se projeter dans le futur a probablement joué également...

Quoique pense Edward sur les risques qu'a pris Bella juste pour l'entendre, quoi qu'il dise de sa santé mentale rapports à ces hallucinations, le fait est que si Bella a survécu, si elle est sortie de sa torpeur, c'est parce qu'elel a trouvé une raison de se lever tous les matin. Et c'est pour ça qu'Edward a moins bien traversé cette période (de son propre aveu). Lui n'avait aucune raison de se lever le matin (bon d'accord, il en a pas besoin vu qu'il dort pas mais vous m'avez compris...)
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Re: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   EmptySam 21 Juil 2012 - 19:46

eddy

Citation :
En gros, sans la rupture, Edward et Jacob étaient sur un pied d'égalité:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire : n'est ce pas plutot que la rupture a mis Jacob et Edward sur un pied d'égalité et que sans le retour du PURITAIN, Bella aurait fini avec Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Re: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   EmptySam 21 Juil 2012 - 21:11

Citation :
Pas voulu ou pas put ?
C'est toute la question que je me pose.
En fait, je suis ok avec tout ce que tu dis; mais là où je suis un peu perdue, c'est que la fin d'Hésitation dit clairement que Bella aurait pu vivre une vie heureuse avec Jacob, je veux dire, vraiment heureuse. Elle le qualifie quand même d'âme soeur! ( folie suspicieux ) C'est pas de la blague donc.

Jacob, dans la scène de la tente, dit que Bella était sur le point de guérir d'Edward avant que celui-ci n'arrive, que c'est juste qu'elle a dépensé trop d'énergie à s'accrocher à lui.
On revient donc à ta question, pas voulu ou pas pu? Je sais pas trop. D'après Jacob, elle a pas voulu.

Citation :
bon d'accord, il en a pas besoin vu qu'il dort pas mais vous m'avez compris...
Oui oui t'inquiètes Razz

Citation :
Je ne comprends pas ce que tu veux dire : n'est ce pas plutot que la rupture a mis Jacob et Edward sur un pied d'égalité et que sans le retour du PURITAIN, Bella aurait fini avec Jacob.
Oh, la diablotine ne s'est toujours pas procuré de cerveau à ce que je vois très heureux
Je veux dire que, pour Bella, pas de doute: c'est Edward et rien qu'Edward. Une vie avec Jacob ou qui que ce soit d'autre n'est pas envisageable.

Mais pourquoi cela? Parce que Edward l'a quittée une fois, et que ça lui a fait biiiien mal. Cette douleur est si fortement marquée en elle qu'elle ignore "ce qu'était de ne pas la ressentir".

Donc, en imaginant que Bella ait connu les deux hommes en même temps, qu'elle soit tombée amoureuse d'eux plus ou moins en même temps...ils auraient été d'égal à égal, et elle se serait vraiment demandé avec qui elle voulait être.

Dans Hésitation, on ne peut même pas vraiment, à mon sens, considérer Jacob comme un rival; il n'est pas sur un pied d'égalité avec Edward. Car Bella n'envisage pas trois secondes d'être avec un autre homme. Et à partir de là, rien n'est possible. La preuve, c'est que Jacob lui même dit que c'est une cause perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Re: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   EmptySam 21 Juil 2012 - 22:30

eddy a écrit:
Donc, en imaginant que Bella ait connu les deux hommes en même temps, qu'elle soit tombée amoureuse d'eux plus ou moins en même temps...ils auraient été d'égal à égal, et elle se serait vraiment demandé avec qui elle voulait être.
Je n' y crois pas un instant. Pour la simple et bonne raison que Bella a effectivement rencontré Jacob à La Puch alors que sa relation avec Edward était encore inexistante et que, si elle était fasciné, lui la repoussait. Et pourtant, là où il a suffit d'une heure (le 2ndcours de bio) à Bella pour s'enticher de Edward, elle a passé une bonne partie de la journée avec Jacob et il ne s'est rien passé.

Conclusion : Si, au tout début de Fascination, on met Bella, Edward et Jacob à la même table dans un bar, (ou dans le réfectoire du lycée), Bella tombera amoureuse de Edward et le pauvre Jake pourra se la mettre derrière l'oreille...


Dernière édition par Johan le Sam 21 Juil 2012 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Re: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   EmptySam 21 Juil 2012 - 22:39

Citation :
le pauvre Jake pour se la mettre derrière l'oreille...
Lol Razz
Mais n'empêche...moi je dis que ça reste à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Re: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:17

Ha désolé Eddy, mais je rejoins Johan... Elle le trouve trop "jeune", et ne reste avec lui à la Push que parce que c'est le fils de l'ami de son père et surtout pour lui soutirer des infos sur les Cullen.
Dans Tentation elle apprend (par la force des choses) à le connaitre et elle l'apprécie et il devient un véritable ami, le confident, son échappatoire, etc... mais ce n'est qu'en faisant l'effort de le connaitre qu'elle l'apprécie vraiment.
Pour Edward c'est instantané dès qu'elle le voit pour la première fois, au premier regard... bref le coup de foudre, car il l'intrigue beaucoup trop pour qu'après ça elle arrive à le sortir de ses pensées ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Re: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:18

J'te cause plus Naoko Razz

Sérieusement, je voyais les choses comme vous; mais le troisième livre m'a fait changer d'avis, un peu.

SM a dit, en répondant à ceux qui lui reprochait cette histoire avec Jacob: "Bella a dix sept ans; pouvez vous lui reprocher de n'avoir pas pu su reconnaître une façon plus subtile de tomber amoureux? A 17 ans, l'amour est une chose dévorante, comme vous avez pu le voir chez Bella dans Fascination." A quelques mots près ça doit être ça.
(Et ensuite elle dit que ça ne dévalue rien de leur histoire... Rolling Eyes grrr )

Et si Bella avait connu et appris à connaître Jacob avant Edward?.......
Edward, c'est un coup de foudre; Jacob c'est une relation d'amitié qui se transforme en amour. Deux façons de tomber amoureux tout à fait possibles.

Le coup de foudre, c'est un truc puissant; l'objet de cet amour éclipse (c'est le cas de le dire...) tout autre être personne que tu pourrais potentiellement aimer aussi.

Et puis, peut être que j'insiste trop dessus (ça me traumatise Razz ) mais la fin d'Hésitation ne laisse aucun doute, à mon sens, sur le fait qu'un avenir Jacob/Bella était tout à fait possible, que c'était une bonne voie à suivre, voire meilleure que celle d'Edward.




Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Re: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:14

eddy



Citation :
Donc, en imaginant que Bella ait connu les deux hommes en même temps, qu'elle soit tombée amoureuse d'eux plus ou moins en même temps...ils auraient été d'égal à égal, et elle se serait vraiment demandé avec qui elle voulait être.


Je crois bien que c'est toi qui n'a plus de cerveau ptit eddy : Bella ne serait jamais tombé amoureuse de Jacob et d'Edward en même temps! Elle commence à fréquenter Jacob qu'après la rupture! Je ne vois pas comment imaginer autre chose. Jacob n'est que le fils de Billy pour Bella, avec qui elle a joué étant petite.

Donc non Jacob et Edward ne peuvent être sur un pied d'égalité, avec où sans la rupture you comprendo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Re: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:21

Oui oui bon d'accord io comprendo ton point de vue GRANDE Elda Razz
Mais 'suis pas d'accord, pour moi c'est sûrement la rupture qui a fait la différence langue

Johan > Joli, l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Re: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:17

eddy

Oui la rupture fait la différence dans le sens où Bella et Jacob se sont rapprochés et que lui et Edward sont quasi à égalité, donc ok avec toi sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty
MessageSujet: Re: Et si Bella avait choisi Jacob ?    Et si Bella avait choisi Jacob ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Bella avait choisi Jacob ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les "team Jacob" : comment auriez-vous vu la suite si Bella avait choisi Jacob ?
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?
» Jacob aime-t'il vraiment Bella?
» Bella/ Jacob dans New-Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Hésitation-
Sauter vers: