Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?

Aller en bas 
+8
Jessica271281
MIRONG
scarlett
canette
Mag34
julie**74
Johan
Eldarien
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet: Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?   Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? EmptySam 31 Mar 2012 - 17:33

Tout est dit dans le titre du topic. Pas le temps de plus développer. A vos méninges.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?   Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? EmptySam 31 Mar 2012 - 18:31

Pour moi, le plus grâve, c'est la rupture.
1) Bella a eu un geste "instinctif", spontané. Edward a soigneusement préparé son coup. Il a même poussé le vice jusqu'à cacher à Bella les traces de son passages dans sa vie. La seule chose qu'il ne lui a pas retiré ce sont ses souvenirs.

2) Bella n'as pas du tout cherché à se cacher. Elle assumerait sa faute si Edward ne la couvait pas tant. Et même après que Edward lui ai dit que Jacob l'avait roulée, elle s'en veut plus à elle qu'elle n'en veut à Jacob.
Edward, lui, n'a pas eu le courage de dire à Bella qu'il n'avait pas le courage d'assumer toutes les conséquences de leur relation, il a préféré se donner le rôle du méchant de service, un rôle dans lequel il se sent très bien.

Certaines diront que Edward a agit pour le bien de Bella alors que Bella n'a pensé qu'à sa sa gueule. Je retorquerai que, dans la mesure ou le départ d'Edward et des Cullen a eut l'effet inverse de celui escompté, qu' au lieu de protéger Bella il l'a mis encore plus en danger qu'elle ne l'était, cet argument n'est pas recevable.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?   Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? EmptySam 31 Mar 2012 - 22:01

c'est argument n'est pas recevable choqué mais enfin bon c'est quand la raison pour la qu'elle il est parti

si il la quitte ce n'est pas dans l'intention de la faire souffrir au contre alors que Bella si elle embrasse Jacob elle le fait dans quel but pour Edward? Ce n'est en tout cas pour le protéger non

alors tes remarques sont bonne il est vrai que l'on peut dire que Edward lui a agi siamen alors que Bella la fait sur le moment. Mais encore heureusement il manquerait plus que ça qu'elle prévoit d'embrasser Jacob folie

après pour ce qui est d'assumé leurs actes je suis désolé mais Edward assume tout autant que Bella donc ce n'est pas un argument.

Après voilà Edward n'a pas eu le résultat escompté et tant mieux d'ailleurs lover mais pour lui ca partait d'un bon sentiment alors que Bella d'accord ca part aussi d'un bon sentiment pour Jacob je te concède ca mais bon comme je l'ai déjà il y a des dommage collatéraux et ca c'était prévoyable, c'est sûr que Edward n'allait pas sauter au plafond de voir ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?   Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? EmptySam 31 Mar 2012 - 22:32

julie**74 a écrit:
c'est argument n'est pas recevable choqué mais enfin bon c'est quand la raison pour la qu'elle il est parti
Il est parti pour la protéger mais en partant, il l'a mise en danger.
Comme on dit, "L'enfer est pavé de bonnes intentions".

Citation :
après pour ce qui est d'assumé leurs actes je suis désolé mais Edward assume tout autant que Bella donc ce n'est pas un argument.
Edward assume 6 mois plus tard, sur le moment, pas du tout, il se cache derrière un mensonge : "Tu ne m'apportes rien de bon."
Même après qu'Edward lui ait dit que Jacob l'a menée en bâteau, Bella continue de s'estimer principale responsable de son acte.

Citation :
Bella d'accord ca part aussi d'un bon sentiment pour Jacob je te concède ca mais bon comme je l'ai déjà il y a des dommage collatéraux et ca c'était prévoyable, c'est sûr que Edward n'allait pas sauter au plafond de voir ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Argument irrecevable : On est d'accord c'était un geste spontané, Bella n'a donc pas eu le temps d'imaginer les conséquences, elle a agit "dans l'urgence".
Edward, lui a eu toute la nuit pour réfléchir à ses actes, il savait que d'autre vampires rôdent parfois du coté de Forks, il aurait dut faire le compte des fois où il a sauvé la vie de Bella et de celles où il l'a sauvée (les incident avec James et Jacob comptent comme des mises en danger car si elle avait pas été avec Edward, ni James ni Jacob ne l'aurait attaqué)
Sauvé : 2 fois (Van de Tyler, Port Angeles)
Mise en danger : 2 fois (James, Jasper)
Alors oui, le fait même qu'il la fréquente la met en danger mais en même temps, tant qu'il est dans le coin, Bella est protégé de l'attaque du vampire qui passerait dans le coin par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?   Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? EmptySam 31 Mar 2012 - 23:40

julie

Citation :
il y a des dommage collatéraux et ca c'était prévoyable

Et quels sont ces dommages collatéraux suite à ce baiser? Car là j'en vois à part bien sûr et c'est beaucoup, je te le concède, la souffrance. Mais Bella a agit par instinct et n'a pas pensé aux conséquences mais dans çà se passe presque toujours ainsi, même dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?   Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:28

Johan
Citation :
Edward assume 6 mois plus tard, sur le moment, pas du tout, il se cache derrière un mensonge : "Tu ne m'apportes rien de bon."
Même après qu'Edward lui ait dit que Jacob l'a menée en bâteau, Bella continue de s'estimer principale responsable de son acte.
D’un autre coter il avait rien qui lui prouvait que ça n'allait pas à ce point pour Bella car Alice ne lui a rien dit. Alors après est-ce que c'est du à Jacob qu'elle n'a rien vue ou est-ce qu'elle n'a pas voulu lui dire? ca je ne sais quoi que je penche plutôt du coter de la première proposition.

Citation :
Argument irrecevable : On est d'accord c'était un geste spontané
oui enfin bon c'est pas parce que tu fais quelque que chose de spontané que ça excuse quoi que ce soit folie si elle avait couché spontanément avec Jacob on l'excuse aussi parce que c'est spontané folie non pour moi ce n'est absolument pas une excuse

Citation :
Sauvé : 2 fois (Van de Tyler, Port Angeles)
Mise en danger : 2 fois (James, Jasper)
Pour ça je ne peux trop rien dire car bon je suis assez d'accord triste je trouve que les raisons pour lesquels il a décédé de partir ne sont pas bonne

Elda

Citation :
je te le concède, la souffrance
bin oui mais ce n'est pas rien non plus choqué
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?   Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:50

Etant donné que le baiser n'a pas causé autant de dégâts que la rupture et qu'Edward était parfaitement au parfum de ce qui allait se passer, je dirais la que la rupture est la + grave.

En personne n'avance un argument...sans cette rupture qui a amené le rapprochement Bella/Jacob , il n'y aurait pas eu ce baiser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?   Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:47

Merci bcp Elda pour avoir ouvert ce topic clin d'oeil comme dirait Mag tu gères la fougère heureux

Pour commencer je plussoie Julie, je me suis bien marrée en te lisant, je kiffe tes posts très heureux
Johan, si t'as l'intention de lire, prends un verre d'eau et un comprimé de Doliprane Razz

Elda je fais ma feignasse, donc je me copie et je me colle Razz :
Spoiler:

Alors, est-ce que la rupture est plus grave ?

Je vous concède très volontiers que la rupture a été cruelle, très dure, Edward n'y est pas allé de main morte. Les trois jours qu'il a passé à l'ignorer, pour ensuite lui dire « tu ne m'apportes rien de bon »... très triste il a pas fait dans la dentelle... pale

Citation :
Certaines diront que Edward a agit pour le bien de Bella alors que Bella n'a pensé qu'à sa sa gueule. Je retorquerai que, dans la mesure ou le départ d'Edward et des Cullen a eut l'effet inverse de celui escompté, qu' au lieu de protéger Bella il l'a mis encore plus en danger qu'elle ne l'était, cet argument n'est pas recevable.
Bon, je vais me répéter peut-être, mais ce sont les intentions qui compte vraiment. Comment Edward aurait-il pu savoir que Bella courait un quelconque danger ? Victoria est partie. Edward compte la pourchasser. Les vampires vont sortir de sa vie.
Quels autres dangers menaces Bella alors ? Edward réalise, en revenant à la fin de New Moon, que Bella avait en effet été en danger (les loups garous, Victoria...), qu'il a fait une erreur en sous-estimant le danger.
Mais comment aurait-il pu le savoir ? Les dangers que vivaient Bella venaient du fait qu'elle côtoyait Edward.
Là ça y est il est convaincu pour de bon que Bella ne peut se passer d'une protection constante.

Et donc si Johan, c'est très recevable.
Oui Bella agit dans l'urgence...mais  n'empêche qu'à la minute où elle comprend ce que veut Jacob, elle ne proteste même pas deux secondes. Y'a quand même une certaine lucidité... Et à aucun moment elle ne pense à Edward qui est juste à côté choqué
Mais c'est ça qui m'a gonflée aussi, c'est que SM a arrangé la scène de façon a ce qu'on puisse, encore une fois !, trouver des excuses, à Bella, compatire, dire « oh la pauvre c'est pas sa faute »... zen

Johan, y'a un truc dans ton raisonnement que j'ai pas compris, si tu veux bien me le préciser stp :
Citation :
il se cache derrière un mensonge : "Tu ne m'apportes rien de bon."
C'est logique qu'il lui mente, non ? (Dans ce contexte là, je précise!!!) Il n'allait pas lui dire : « Bella je meure d'amour pour toi, je t'adore, mais je te quitte, c'est le mieux pour toi » ? Elle ne l'aurait jamais laissé partir ! suspicieux Et lui était sans doute pas loin de craquer, si Bella s'était mise à pleurer ou à supplier...serait-il aller jusqu'au bout ? Peut être que oui, peut être que non.

******************************************************************

Je voudrais parler d'un autre baiser, histoire de faire le lien.
C'est celui que Bella donne à Edward...après avoir embrassé Jacob.

Non mais là...j'ai même pas les mots pour dire à quel point ça m'a révulsé, révoltée, écoeurée, chagrinée, dégoûtée, et tous les synonymes dans le dictionnaire qui correspondent.
C'est juste immonde, dé-gueu-lasse, au sens autant moral que physique.
Elle vient de...de...de coller sa bouche, son corps à un autre mec et elle vient ensuite faire pareil à l'homme qu'elle a accepté dépouser deux jours plus tôt ! folie choqué
(*pars vomir et reviens* pale Razz )

Elle le trahit, l'humilie en publique (devant sa propre famille, la meute, tout le monde ! grrr ) Et ensuite elle lui propose de le faire pour oublier l'erreur qu'elle a commise : deuxième humiliation, deuxième marque d'égoïsme de Bella (elle ne fait pas ça pour Edward mais pour elle-même, pour calmer sa honte et oublier).

Et ensuite. Que fait-elle, notre chère Bella ? Elle chouine toutes les larmes de son corps dans les bras d'Edward pour...Jacob. Raaah je la désteste! grrr Mais c'est pas possible elle a pas l'intelligence du cœur ou quoi, plus nombriliste tu crèves! « Je souffre, il me faut Edward, donc je garde Edward, et tant pis pour le reste ». non

Et je trouve que ça craignait déjà bien avant le baiser (B/J). Y'avait une trop grande proximité émotionnelle et physique entre Bella et Jacob, avant même cela : Jacob qui la serre tout le temps dans ses bras, qui la porte, qui la touche...ouais bon, on se calme quand même, c'est ton pote, pas ton petit copain. Personnellement j'ai trouvé que des fois c'était un peu limite... suspicieux

Donc ce qui me met en colère surtout c'est que Bella a tout fait pour entretenir ce sentiment, elle l'a fait évoluer au fil du temps (par pitié ne me dites pas qu'elle ne savait pas sinon je prends une corde et je me pends *dead* Razz dites plutôt qu'elle n'a pas voulu voir Rolling Eyes ).

Et tout ça restera à jamais gravé en Edward, c'est sur disque dur et ça ne s'effacera pas. très triste
Elda, tu dis souvent que ça n'a rien changé à sa décision initale, que Bella chosist malgré tout Edward ; il n'empêche que les dégâts sont là, comme dit Julie les « dommages collatéraux ».
Cette image de Bella embrassant Jacob le giflera comme un fouet chaque fois qu'il y pensera, chaque fois que Bella aura l'esprit ailleurs il se demandera si elle pense à Jacob. A cet instant, il se résout à vivre avec l'idée que Bella aimera toujours Jacob, qu'il est une part d'elle, un manque, une concurrence qu'il ne pourra combler. triste

Sans parler du fait qu'en devenant vampire, Bella sera figée pour de bon dans son amour pour lui...et pour Jacob. Et il est prêt à accepter ce poids pour l'éternité.

A la place d'Edward, ce baiser et la crise de larmes qui s'en est suivie m'auraient sérieusement ébranlée. pale D'ailleurs c'est ce qui se passe... : quand Bella se réveille, il lui demande si elle ne s'est pas trompée en le choisissant, au vu de la douleur que ça lui cause...

*********************************************************************************************

Mag, tu dis que la realtion B/J est la conséquence de la rupture. C'est vrai. Mais je maintiens que ça ne justifie rien ; ça ne la dispense pas d'être correcte. Le fait qu'Edward lui ai causé une douleur atroce en la quittant ne justifie pas son comportement avec Jacob.
Elle a décidé de ne pas lui en vouloir, elle estime qu'il n'y a rien pardonner. Et même sans cela, même si elle avait décidé de lui faire « payer », je trouve que ça ne se fait pas.
En plus lui s'excuse clairement, explicitement et s'en veut à mort. Bella s'en veut aussi énormément, mais sur le coup juste! non Sa propre peine et celle de Jacob sont bien plus conséquentes à ses yeux que ce qu'elle a infligé à Edward. grrr

Elda, tu me disais aussi que Edward a plus souffert de la rupture que du baiser.
Alors tu as raison, aucune certitude sans son point de vue. Mais mon instinct me porte à croire que le baiser est le pire des deux (bien sûr c'est purement personnel clin d'oeil )
Il quitte Bella en sachant qu'elle l'aime. Et une part de lui, sans doute, même s'il ne voudra pas l'avouer, continue à espérer qu'elle ne cesse pas de l'aimer, qu'il lui manque autant qu'elle lui manque...
Donc il souffre le martyr, mais au final ils sont réunis, plus amoureux que jamais.

Et ensuite, la chute. Bella aime Jacob. Une vérité incontestable. Imagine l'atrocité du truc : il comprend, réalise de plus en plus au fil du temps (avant Bella elle-même en fait !), qu'elle aime Jacob, qu'une part d'elle le désire. très triste

Qu'est ce qui est le pire entre :
* Souffir de l'absence de l'être aimé, tout en se forçant à retarder le moment de retourner auprès d'elle (car il allait le faire, sans l'ombre d'un doute, donc il vivait quand même avec cet espoir) pour honorer sa promesse
* Et réaliser que la seule femme qui compte pour lui en aime un autre ? Qu'elle en désire aussi un autre ? L'entendre (Embrasse-moi et reviens-moi), la voir, confirmer par un baiser ses sentiments ?

Si on posait la question à Edward :« que préfèrerais-tu entre te séparer de Bella avec possibilité de la revoir un jour en sachant qu'elle t'aime toujours, ou qu'elle te choisisse et que tu sois auprès d'elle mais qu'elle en aime un autre aussi ? »
Que répondrait-il ? Ça reste à voir...je parierais pas dessus.
Après bien sûr il est possible que je me goure complètement Razz et que j'ai trop exagéré le truc et que c'est pas grand chose pour Edward, au final. Razz En fait c'est moi qui en fait une jaunisse Razz mais y'a de quoi quand même (au moins un peu, non? suspicieux )
Je suis consciente d'être subjective. clin d'oeil


******************************************************************

Je tiens pour finir à préciser un truc :
Là je parle bien de Bella telle que je l'ai vue dans Eclispe, et non pas sur toute la saga (pas les deux premiers tomes en tout cas).
Et je suis désolée si j'ai offensé ou vexé les fans de Bella (surtout vous Johan et Naoko, je sais que vous aimez bcp Bella), c'était pas le but triste , je voulais juste donner mon ressenti et répondre à Elda qui a ouvert le topic. clin d'oeil


ET JE DECERNE UNE MEDAILLE A TOUS CEUX QUI AURONT EU LE COURAGE DE LIRE CE POST ! MERCI ET BRAVO !





Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet:    Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:29

eddy a écrit:
Citation :
Certaines diront que Edward a agit pour le bien de Bella alors que Bella n'a pensé qu'à sa sa gueule. Je retorquerai que, dans la mesure ou le départ d'Edward et des Cullen a eut l'effet inverse de celui escompté, qu' au lieu de protéger Bella il l'a mis encore plus en danger qu'elle ne l'était, cet argument n'est pas recevable.
Bon, je vais me répéter peut-être, mais ce sont les intentions qui compte vraiment. Comment Edward aurait-il pu savoir que Bella courait un quelconque danger ? Victoria est partie. Edward compte la pourchasser. Les vampires vont sortir de sa vie.
Quels autres dangers menaces Bella alors ? Edward réalise, en revenant à la fin de New Moon, que Bella avait en effet été en danger (les loups garous, Victoria...), qu'il a fait une erreur en sous-estimant le danger.
Mais comment aurait-il pu le savoir ? Les dangers que vivaient Bella venaient du fait qu'elle côtoyait Edward.
Là ça y est il est convaincu pour de bon que Bella ne peut se passer d'une protection constante.
Non, ce ne sont pas les intentions qui comptent. Ce sont les résultats !
Edward a juste oublié un truc : S'il n'avait été là, le corps de Bella serait en train de pourrir dans le cimetierre de Forks depuis le jour où le Van de Tyler l'aurait fauchée. Ou alors elle se seraient faites violer (et probablement égorgée ensuite) par une bande de voyous à Port Angeles.

Edward l'a lui même remarqué, Bella "attire les ennuis". Il a beau s'estimer en être un important, le fait que sa présence dans les environs lui a permit de tirer Bella de situations dont les conséquences auraient été catastrophiques pour Bella. Il a pas pensé à ce qui se passeraient quand Bella serait dans la merde et qu'il ne serait pas là pour l'en tirer ? Il s'est figuré que, lui parti, tous les autres ennuis possibles et imaginables épargneraient Bella ?

Franchement, les loups, c'était prévisible : Il considère les loups comme dangereux. Il sait que les Quileutes sont à La Push. Il sait que Jacob est un descendant d'Ephraim. Il sait que Bella et Jacob se connaissent. S'il recoupent toutes ces informations avec son observation comme quoi Bella attire les ennuis, la conclusion est simple : Bella va tôt ou tard se retrouver nez à nez avec un loup. C'est courru d'avance, tout est en place pour que celà arrive...
En plus, à cette époque, Sam avait déjà muté et à mon avis, les Cullen devait l'avoir remarqué

Citation :
Citation :
il se cache derrière un mensonge : "Tu ne m'apportes rien de bon."
C'est logique qu'il lui mente, non ? (Dans ce contexte là, je précise!!!) Il n'allait pas lui dire : « Bella je meure d'amour pour toi, je t'adore, mais je te quitte, c'est le mieux pour toi » ? Elle ne l'aurait jamais laissé partir ! suspicieux Et lui était sans doute pas loin de craquer, si Bella s'était mise à pleurer ou à supplier...serait-il aller jusqu'au bout ? Peut être que oui, peut être que non.
Bon, j'admet, le mensonge était probablement opportun...


Citation :
Je voudrais parler d'un autre baiser, histoire de faire le lien.
C'est celui que Bella donne à Edward...après avoir embrassé Jacob.
Là, j'admet, c'est lamentable. Celà dit, toi qui dis que "ce sont les intentions qui compte vraiment", tu devrais comprendre que Bella veuille par ce geste, ré-affirmer son amour à Edward, qu'elle essaie de se rattrapper...
Tu vois eddy, ce qui compte, ce sont les résultats. Et le résultat, ici, c'est qu'elle embrasse 2 mecs différents en moins de 5 minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?   Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:02

Je pense que pour Edward ce baiser n'est pas grand chose, il est nécessaire à Bella donc c'est tout bénéf pour lui au final quand même.

Il la quitte de manière très peu gentleman, elle souffre pendant des mois, quand il revient elle s'est remise sur pied grâce à un autre, mais revient quand même vers lui sans broncher. A cause de lui et de sa famille, elle a encore un vampire qui veut sa mort...mais encore là elle reste avec Edward, il sait qu'elle en aime un autre, mais au final c'est lui qui gagne, malgré ce qu'il lui a fait traversé et le fait que de part sa nature de vampire, elle soit constamment une proie.

Il s'en sort plutôt bien quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?   Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:04

pas trop le temps d'épiloguer mais juste applaudi Eddy je suis tellement d'accord avec toi oui

Et juste un truc Johan en y réfléchissant les deux accidents de Bella (le van et la tentative de viol) si Edward n'avait pas été là elle ce serait peut-être jamais retrouver dans ces situations!

le van elle était devant sa voiture parce qu'elle avait perdu du temps a chercher Edward si je me souviens bien donc pas d'Edward elle s'aurait déjà loin donc pas d'accident

et ensuite si Edward n'était pas là elle serait jamais aller a port angeles car si elle y va c'est pour ce chercher un livre pour ce renseigner sur lui a la basse donc pas d'Edward pas de port angeles pas de tentative de viol
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?   Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:26

Pour moi y'a pas photos, la rupture est beaucoup plus grave que le baiser

1- Partir pour de fausses raisons, et en plus en embarquant toute sa famille dedans, je trouve cela très lache.
Bella a failli mourir plusieurs fois en son absence : dans la foret, la noyade, victoria, Laurent, la moto.
Il lui ment intentionnellement

2- Le baiser, même s'il est discutable dans la manière dont Jacob a amorcé la chose, permet juste à bella de lui ouvrir les yeux sur quelque chose que tout le monde savait à part elle (en tout cas Jacob et Edward n'était pas dupe). Je ne dis pas que ca ne fait pas de mal à edward, mais bella ne met pas en danger Edward en faitsant ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?   Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:19

Citation :
Eddy je suis tellement d'accord avec toi
Merci ma Julie fleur

Salut Johan heureux
T'as pas remarqué que Bella n'est devenue un aimant à danger...que depuis qu'elle est à Forks...où vit Edward ? Bella je sais plus où, dit à Edward que rien ne lui est jamais arrivé à Phoenix. Et Edward répond que « visiblement, les Parques n'ont jamais entendu parler de Phoenix ».

Dans MS, Edward se révolte contre ce destin malfaisant, cette entité supérieure qui l'a choisi comme devant être celui qui devait mettre fin à la vie de Bella. Il décide de contrer ce destin, de se battre pour que Bella vive...

Et elle est là, toute la problématique de l'amour impossible : c'est que le danger numéro pour Bella...c'est Edward (et sa famille, son monde).
Donc je maintiens que Edward ne pouvait pas (pas complètement du moins) se douter qu'il laissait Bella dans le danger.

Vous croyez sérieusement qu'Edward serait parti s'il n'avait pas été convaincu à 200% que tout irait bien pour elle ?

Enfin voilà. Moi je pense vraiment qu'Edward ne pouvait pas se douter que Bella aurait des soucis...puisque c'est lui qui lui attire des problèmes le plus souvent (bon, ok, pas toujours c'est vrai, peut-être aurait-il dû y songer plus).

Citation :
Là, j'admet, c'est lamentable. Celà dit, toi qui dis que "ce sont les intentions qui compte vraiment", tu devrais comprendre que Bella veuille par ce geste, ré-affirmer son amour à Edward, qu'elle essaie de se rattrapper...
Tu vois eddy, ce qui compte, ce sont les résultats. Et le résultat, ici, c'est qu'elle embrasse 2 mecs différents en moins de 5 minutes
Roooh dis donc c'est tellement rare que tu sois ok avec moi très heureux Et puis j'adore tes smileys applaudi je filerai bien une tannée à Bella des fois Cool Razz

Par contre (eh oui, c'est éphémère... Razz ) je suis pas d'accord quand tu dis que c'est pour Edward, qu'elle essaye de se rattraper. Elle a fait preuve de la même indélicatesse dont elle a fait montre tout le long de Eclipse. La peine d'Edward crevait les yeux et elle était aveugle.
Dis moi, tu trouves vraiment qu'elle voulait lui réaffimer son amour? Elle voulait surtout se sortir par n'importe quel moyen de sa honte, et de culpabilité.

Je vais être un peu crue, mais lui proposer de coucher ensemble, dans le froid, sous une tente, comme ça vite fait, c'est parce qu'elle veut réconforter Edward? C'est parce qu'elle veut oublier Jacob. ("Aide moi à l'oublier, lui. Aide moi à oublier mon propre nom")
Double humiliation, double gifle pour Edward...qui lui dit d'ailleurs "je préférerais que ce ne soit pas en réaction aux actes ou paroles de Jacob Black".

Concernant les intentions. J'admets, d'accord, que le résultat compte aussi. Mais les intentions autant, si ce n'est plus? Peut être.

Salut Mag heureux

Oui certes, Bella reste avec lui et oublie les 7 derniers mois, alors qu'elle aurait pu lui en vouloir grave. Et je dis très volontiers, sincèrement, que Bella a été super sur ce coup oui Elle m'a énormément touchée. Pour moi, c'est une vraie preuve de son amour inconditionnel pour Edward (avant l'arrivée de Renesmée...mais ça c'est autre chose).

Mais en même temps, quand un gars te demande pardon, te dit qu'il t'aime et qu'il a fait en croyant bien faire pour toi, et qu'il a voulu se suicider parce qu'il te croyait morte, ça aide...
Et elle reste avec lui car elle a besoin de lui; pas vraiment un sacrifice de sa part donc. Ce qui serait un sacrifice, en revanche, ce serait de le laisser partir si c'était le mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?   Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:16

Vu que le mieux pour Edward c'est Bella , il ne partira pas, à moins qu'elle lui demande.

Mais non moi désolé, le mec qui prend une décision aussi importante à ma place et me fou dans un état aussi misérable, je vais pas l’accueillir bras ouverts. Même si je l'aime comme une folle, il va ramer dur .

C'est pour ça que je dis qu'Edward s'en sort à bons comptes avec Bella. Et puis après ce qu'il lui a fait subir, il ne va pas, je pense, ne peut pas lui reprocher un baiser. Ce qu'il a fait est beaucoup + grave. Même avec toutes les bonnes intentions du monde...intentions qui ne sont que de lui d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?   Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:42

eddy a écrit:

Vous croyez sérieusement qu'Edward serait parti s'il n'avait pas été convaincu à 200% que tout irait bien pour elle ?

Enfin voilà. Moi je pense vraiment qu'Edward ne pouvait pas se douter que Bella aurait des soucis...puisque c'est lui qui lui attire des problèmes le plus souvent (bon, ok, pas toujours c'est vrai, peut-être aurait-il dû y songer plus).
Je ne pense pas qu'Edward imaginait que Bella pourrait continuer à avoir des ennuis lui parti. Mais je maintient également qu'il aurait put s'en douter. Je maintient qu les loups, c'était courru d'avance !
En plus, Edward, il est bien gentil à dire "J'étais concentré sur James, j'ai pas mesuré les liens entre lui et Victoria mais quand même, quand tu t'en prétend à un membre d'un groupe, d'un gang, ou autre, faut s'attendre à ce que ses copains viennent le venger. Les Cullen sont unis et forts. Bella est seule et faible... en clair, ya écrit "CIBLE" sur sa tête.

Citation :
Là, j'admet, c'est lamentable. Celà dit, toi qui dis que "ce sont les intentions qui compte vraiment", tu devrais comprendre que Bella veuille par ce geste, ré-affirmer son amour à Edward, qu'elle essaie de se rattrapper...
Tu vois eddy, ce qui compte, ce sont les résultats. Et le résultat, ici, c'est qu'elle embrasse 2 mecs différents en moins de 5 minutes
Roooh dis donc c'est tellement rare que tu sois ok avec moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et puis j'adore tes smileys [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je filerai bien une tannée à Bella des fois Cool Razz

Citation :
Citation :
Dis moi, tu trouves vraiment qu'elle voulait lui réaffimer son amour? Elle voulait surtout se sortir par n'importe quel moyen de sa honte, et de culpabilité.

Je vais être un peu crue, mais lui proposer de coucher ensemble, dans le froid, sous une tente, comme ça vite fait, c'est parce qu'elle veut réconforter Edward? C'est parce qu'elle veut oublier Jacob. ("Aide moi à l'oublier, lui. Aide moi à oublier mon propre nom")
Double humiliation, double gifle pour Edward...qui lui dit d'ailleurs "je préférerais que ce ne soit pas en réaction aux actes ou paroles de Jacob Black".
Alors, j'ai relu le passage. Et mon verdict, c'est que c'est de la provoc'. Elle en a marre qu'Edward trouve sans cesse moyen de s'attribuer ses fautes à elle ("J'aurai dut me douter que tu trouverais un moyen de te reprocher les choses. Arrète s'il te plait, c'est intolérable !"), qu'il lui pardonne tout ("Insulte moi dans tous les langues que tu connais. Dis moi que je te dégoutte, que tu vas m'abandonner, de manière à ce que je me traîne à tes genoux et te supplie de rester.") et qu'Edward soit prêt à la laisser partir avec un autre si elle le souhaite (Qu'est devenue ta ténacité ? Ne t'offre pas en sacrifice. Bats toi !"). Et donc, elle cherche à le provoquer, le pousser à bout, le faire sortir de ses retranchements, créer un électrochoc. (Je n'attendais pas qu'il se décide et m'annonce qu'un monstre cruel et sans foi comme moi ne l'intéressait pas). D'où le baiser. Et comme ya toujours pas de réaction, elle en arrive à la proposition la plus extrêmes, la plus indécente, la plus grossière qui soit : la coucherie. Et le mec ne réagit toujours pas.
En fait, Edward a un gros désavantage, c'est que sa noblesse et sa tendance à l'auto-flagellation le rend complètement apathique. Avec n'importe qui d'autre, Bella se serait déjà pris une bonne gueulante bien sentie ou même un tarte dans la tronche. Edward, on a l'impression qu'il s'en fout.
Autant je déplore que Bella ait choisie d'oublier purement et simplement la rupture, j'aurai aimé qu'elle lui en tienne rigueur, qu'elle fasse la tronche, qu'Edward ait à la "reconquérir", autant je déplore également que Edward ne pousse pas la gueulante sur Bella vis à vis de son attitude avec Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?   Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:51

C’est vrai ce n'est pas bien de décider de partir comme ça je ne dis pas le contraire et le faite qu'il prenne la décision seule en mentant à Bella pour qu'elle ne cherche pas à le retenir c'est un coup bas, mais je ne peux lui en vouloir car il le fait avec toutes les meilleurs intentions. Bon après c'est plus facile pour moi lectrice de ne pas lui en vouloir Razz .

Alors oui le résultat n'est pas très glorieux mais il ne faut pas oublier que ce n'était en aucun cas le résultat qu'il escomptait.

après Bella lui pardonne et comme Eddy très heureux je suis impressionner par Bella de lui pardonner aussi facilement et sans même le ressentir comme un effort applaudi moi même si j'aime l'homme qui me fait ça j'aurais du mal je lui en ferais baver aussi Mag clin d'oeil mais voilà Bella a su passer outre et n'a pensé qu'avec son cœur très heureux et pour finir elle n'a pas eu tort.

Mais en aucun cas ça lui autorise de faire n'importe quoi par la suite, si tu pardonne entière une personne comme elle là fait ce n'est pas pour dire ensuite a je fais une bêtise mais tu en a fait une avant du coup 1 partout choqué c'est pas comme ça que ça marche chez moi neutre

Alors qu'elle soit proche de Jacob malgré le retour de Edward pas de soucis c'est normal il est parti il y a des conséquences d'accord jusque-là pas de problème, mais il ne faut pas abuser c'est pas parce que Edward accepte en silence sa relation très ambiguë avec Jacob qu'il faut faire tout et n'importe quoi comme dit Eddy je ne sais plus où saitpas Razz Jacob et Bella sont un peu trop proche physiquement et même avant ce baiser moi je vois pas qu'est-ce que ça lui apporte a Bella de se frotter à un autre comme ça saitpas je trouve ça vraiment déplacer même a certain moment j'en étais mal alaise study Embarassed

Alors pour finir au premier abord c'est vrai que l'on pourrait dire que le baiser J/B est moins grave que la rupture, mais quand l'on creuse moi je trouve que le baiser est plus grave car les intentions sont tellement différentes que la rupture me paraît un geste d'amour et que le baiser me parais être un geste d'ignorance.

Citation :
Autant je déplore que Bella ait choisie d'oublier purement et simplement la rupture, j'aurai aimé qu'elle lui en tienne rigueur, qu'elle fasse la tronche, qu'Edward ait à la "reconquérir", autant je déplore également que Edward ne pousse pas la gueulante sur Bella vis à vis de son attitude avec Jacob.

même si j'aime la façon dont Bella ne lui en veu pas c'est vrai que j'aurai aimé une version comme celle ci oui
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?   Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:05

Donc par amour tu peux te permettre de briser quelqu'un? parce que c'est bien comme ça qu'est Bella...brisée mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?   Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:31

je dis pas que par amour tu peux briser quelqu'un mais après si Bella accepte sans broncher c'est son choix saitpas moi je ne l'aurai pas fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?   Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:34

+ 100 pour Juju heureux , je suis ok de A à Z avec ton 2ème post oui clin d'oeil

Citation :
Mais non moi désolé, le mec qui prend une décision aussi importante à ma place et me fou dans un état aussi misérable, je vais pas l’accueillir bras ouverts. Même si je l'aime comme une folle, il va ramer dur .
Mag, je comprends totalement et c'est normal de réagir ainsi. Dans la "réalité", je ne pense pas non plus que j'aurais pu faire comme si rien ne s'était passé. Sans doute aurais-je été, méfiante, prudente. J'aurais eu du mal, sans pour autant malgré tout passer un siècle dessus, à reprendre comme avant.

Après, si tu laisse de côté la rationalité, si j'étais Bella, l'héroïne de Twilight. J'aurais réagi pareil, sans aucun doute. Là pour le coup, je n'y vois pas un manque de profondeur et/ou un manque de personnalité. Pour d'autres choses oui, mais pas là; je le vois comme la preuve de l'inconditionnalité de l'amour de Bella pour Edward.

Citation :
Je maintient qu les loups, c'était courru d'avance !
Euh...Johan, courru d'avance...franchement je vois pas comment Edward aurait pu se douter que Bella allait devenir pote avec Jacob, que les loups allaient transmuter...
Edward dit dans MS que "Ephraim et sa troupe de protecteurs étaient tous morts"; voit comme Alice et Edward sont étonnés quand ils apprennent que les loups sont de retour. Edward semblait ignoré qu'ils pouvaient revenir...Regarde dans Hésitation: il est un peu surpris, si mes souvenirs sont bons, quand Bella lui explique que c'est le retour des vampires à Forks qui est l'origine de la renaissance du gène loup ...(à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?   Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:36

Julie :Ben tu dis que la rupture tu parais un acte d'amour, quand on voit où ça a mené...il fait mal l'amour d'Edward dis donc lol

Eddy :Je me place pas du point de vue de Bella, mais d'un point de vue extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?   Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:41

Mag34 a écrit:
Ben tu dis que la rupture tu parais un acte d'amour, quand on voit où ça a mené...il fait mal l'amour d'Edward dis donc lol


oui c'est sur Razz mais il y a des avantages après lover bon je m'égards Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?   Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:38

julie**74 a écrit:
Mag34 a écrit:
Ben tu dis que la rupture tu parais un acte d'amour, quand on voit où ça a mené...il fait mal l'amour d'Edward dis donc lol


oui c'est sur Razz mais il y a des avantages après lover bon je m'égards Embarassed Razz

Ouais après tu prends des actions chez Synthol contre les bleus très heureux mais j'avoue avoir pensé à la même chose que toi ptdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?   Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:13

Mag34 a écrit:
Vu que le mieux pour Edward c'est Bella , il ne partira pas, à moins qu'elle lui demande.

Mais non moi désolé, le mec qui prend une décision aussi importante à ma place et me fou dans un état aussi misérable, je vais pas l’accueillir bras ouverts. Même si je l'aime comme une folle, il va ramer dur .

C'est pour ça que je dis qu'Edward s'en sort à bons comptes avec Bella. Et puis après ce qu'il lui a fait subir, il ne va pas, je pense, ne peut pas lui reprocher un baiser. Ce qu'il a fait est beaucoup + grave. Même avec toutes les bonnes intentions du monde...intentions qui ne sont que de lui d'ailleurs.

j'suis complétement d'accord avec ça, il a plutot la belle vie, un bisous et hop c'est reparti Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?   Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:18

De toute façon Canette c'est clair que Bella a été génial là-dessus oui moi elle m'a vraiment émue. Elle aurait pu le faire ramper, mais n'en fait rien.

Mais je pense aussi que ça vient de son manque de confiance en elle, elle estime que c'est elle qui a de la chance d'avoir Edward. Et Edward pense pareil pour Bella Razz ils sont vraiment bien tombés dis donc Razz
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?   Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:55

Emue?

Moi elle m'a navrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?   Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?
» Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)
» [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: