Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward

Aller en bas 
+11
Nouna
canette
tatimanou
MIRONG
scarlett
Johan
Kalys
Naoko
julie**74
Eldarien
Mag34
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2012 - 2:37

Citation :
Bref, je continue de croire que Edward est un danger pour Bella : on est bien d'accord qu'il est vampire, et que les vampires sont des prédateurs, donc à partir de ce constat, je ne vois pas pourquoi on tergiverse. Après qu'il se maitrise c'est une autre chose.
Faut arrêter de le mettre sur un piedestal, hein, avoir des défauts et des faiblesses, ne fait pas de lui une mauvaise personne. Mais faut avouer que d’être avec lui ce n'est pas de tout repos pour bella.
Citation :
Juste accepter qu'il est NATURELLEMENt dangereux pour elle, c'est sa nature c'est tout ^^
Ah mais je pense que personne ne va à l'encontre de ça. D'ailleurs ni moi ni Julie n'avons dit le contraire clin d'oeil .
Oui en effet, fréquenter Edward est dangereux pour Bella. Comme tu dis c'est sa nature et Bella est sa cantante.
Mais en quoi le fait de dire qu'il se maîtrise vite le met sur un piédestal? Après tout c'est vrai. C'est juste une constatation. Dans le tome 1, il boit quand même le sang de Bella et il s'arrête ! Tout seul ! choqué C'est pas rien. Et puis c'est aussi qui fairt rêver, non ? clin d'oeil La force de cet amour (et pour moi le fort caractère d'Edward aussi joue son rôle).

Et puis oui, j'avoue sans complexe que j'admire son combat et celui des Cullen, parce qu'ils tournent le dos à leurs besoins naturels, leur nature, pour leurs principes (la bonté envers les humains, le respect de la vie...). oui
Et Edward a plus de mérite que tous, car il résiste encore et encore. L'appel du sang de Bella lui est plus puissant que n'importe quoi, Aro est impressionné par le contrôle d'E qui surpasse celui de Carlisle.
Et la première fois c'est pas parce qu'il aime Bella, c'est parce qu'il veut rester fidèle à sa morale, sauver une vie qu'il meure d'envie de prendre et ne pas décevoir son père. Après, oui, c'est par amour.
Ce n'est qu'une constatation, pas le mettre sur un piédestal, à mon sens. Et puis même si c'est le cas ben je m'en fiche ! lover Razz

Mais voilà, bien sûr ce n'est pas parfait, il peut déraper. Et le fait de le souligner ne signifie en aucun cas, comme vous l'avez dit vous-même, ne lui retire de ses qualités, de sa bonté. C'est un VAMPIRE.

Perso je pense qu'à partir du moment où Edward éprouve vraiment le sentiment de la perte de Bella, qu'elle est marquée en lui au fer rouge, le risque devient vraiment minime....jusqu'à la lune de miel. Là oui, c'était chaud patate. Mais avant ce déclic...je n'ai pas ressenti Bella comme étant vraiment en danger. J'ai été frappée par la scène dans Eclipse où Bella se coupe et Edward est juste à côté ! choqué Le sang de Bella le tente comme au premier jour mais après ce qu'ils ont vécu il sait qu'il ne lui fera pas de mal, c'est pas envisageable.
D'ailleurs il se maîtrise assez vite même avant ça, vous trouvez pas Question
Après Johan, je suis d'accord avec toi quand tu dis que le fait que le récit soit au point de vue de Bella donne cette impression de « non-danger ».



Sur la nuit de noces :
Oui pareil, le risque était sérieux là. Parce qu'être aussi proches l'un de l'autre et de telle manière, c'est tout nouveau. Un tel rapprochement, plus que tout autre situation , est un vrai danger.
N'empêche...ok on a pas le ptdvue d'Edward. Mais vous ne trouvez pas qu'il semble bien plus s'inquiéter au début de la tuer à cause de sa force plutôt qu'à cause de l'appel du sang ? Il semble avoir plus peur de la briser que de boire son sang non ? confus
Mais moi que ce soit le cas ne me dérange pas, au contraire ! oui Comme dis Mag, elle le fait avec un vampire quand même.
Et puis quand ils discutent le lendemain, Edward dit « j'ai déjà goûté le tien et aucun sang n'est aussi puissant que ça ». Donc leur union physique à été d'une puissance telle qu'elle surpasse le plaisir du sang pour Edward.
Je sais pas trop...on peut peut-être envisagé qu'il a failli le faire la première fois mais qu'ensuite ce désir de sang s'est éclipsé ? Qu'en pensez-vous  Question

Donc en fait je pense avoir bien compris Julie clin d'oeil (si je me trompe, reprends moi oui ): si on part du principe qu'Edward est un vampire, que Bella est sa chanteuse, alors oui c'est super dangereux. Sauf qu'on ne le ressent pas en lisant, c'est ce que tu veux dire? Qu'à aucun moment en lisant on ne sent de réel danger? clin d'oeil Sans parler du fait qu'Edward est d'une rigueur ahurissante.
Encore une fois c'est une histoire de style d'écriture je pense. clin d'oeil

Citation :
Génial : le rêve de toutes nanas, se faire violenter pendant un calin et en plus à vous écouter il faut qu'elle dise "merci tu ne m'as fait que des bleus"
Citation :
Non mais là, ça va plus loin, et pas de la part des lectrices mais de la part de SM et de Bella elles même : Bella elle dit pas à Edward "Merci de ne m'avoir fait que des bleus", elle lui dit "Des bleus ? Ou ça des bleus ? Ah ça, non mais ça c'est rien, ça compte pas..."

Après voilà, moi j'adhère pas à la théorie « femme battue qui oublie, aime ça et en redemande ». C'est pas Twilight pour moi; pareil que la pédophilie pour l'imprégnation.
Après bien sûr, c'est une piste de réflexion possible, et je ne suis jamais contre la réflexion. Faut pas être un mouton Razz Et très sincèrement, je comprends que cette idée puisse venir à l'esprit, que ça donne à réfléchir. C'est aussi pour ça que je comprends qu'Edward soit si horrifié; de son point de vue, c'est affreux pale
Mais perso je ne vois rien d'assimilable à la violence conjugale dans cette lune de miel. On parle de Twilight là punaise choqué
D'ailleurs Johan, si on joue sur ce terrain là, ben moi je pourrais dire que le comportement de Jacob c'est de la maltraitance psychologique. Qu'en penserais-tu Question
Et puis tu penses à la mémoire sélectiuve, mais tu ne te bases sur rien pour le dire...désolée mais à la lecture de la scène, Bella n'a pas eu mal. Après, ton point de vue se tient aussi je l'admets, peut-être le plaisir a-t-il occulté la douleur? Ce n'est cependant pas l'impression qu'on a en lisant.

Si on part dans ces délires là, on va loin...Et puis c'est une histoire d'amour entre une HUMAINE et un VAMPIRE: c'est de la folie. folie Partant de là, y'a plus grand chose à dire non? Le fait que nous ne soyons pas dans un contexte rationnel change énormément la donne, non?
Vous y allez fort...perso, c'est pas parce que ces bleus ne me choque que je cautionne la violence envers les femmes dans la vraie vie! choqué choqué Sans parler du fait que je SUIS une femme, la violence conjugale je connais, vous en faites pas.

C'est ça Twilight, la folie de l'amour (même si SM à foirer son coup sur certaines choses, à mon sens). Les héros s'aiment au-delà des limites que posent la raison. Et encore, SM n'a pas accentué le côté dark de son histoire. L'histoire est dark en réalité mais l'écriture de SM ne le fais pas ressortir tant que ça, ou plutôt pas dans les quatre tomes. (pour moi clin d'oeil ) Mais j'adore tout autant le côté romantique/conte de fées, donc je rééquilibrerais un peu les deux heureux

Citation :
Son sang, son corps, Bella c'est le diable en fait lol

Lol Mirong, Edward qualifie Bella « de démon surgit tout droit de mon enfer personnel pour me détruire » dans Fascination. Quelle tentatrice cette Bella ! Razz Si on devait faire une thèse sur le background religieux de Twilight, Edward serait le croyant qui combat son âme et résiste à la tentation et Bella serait la tentatrice.
Mais bon, hein, Bella aussi elle est tentée par Edward mais cherche pas à se retenir ! Razz

Citation :
Et être avec Bella n'est pas de tout repos pour lui aussi
Alors là, ouais grave! Rolling Eyes Razz

D'ailleurs, en parlant d'enfer, ma chère Diablotine ! heureux Si t'es pas sage, j'appelle les pompiers ok? Et j'en connais des costauds Embarassed Razz Calme toi ou bien j'appelle Jasper Razz
Citation :
Crois tu vraiment que Bella se contrefout de la souffrance infligée à Edward? J'en doute, c'est juste que pour ce passage du bouquin, bah oui Bella s'en prend à elle-même pour Jacob.
Je ne parlais pas uniquement de la scène où elle pleure dans ses bras, mais son attitude en général à la fin d'Eclipse et dans Breaking Dawn. ça a pas l'air de la torturer hein...enfin bon, je suis pas assez objective peut être Razz
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2012 - 3:29

eddy a écrit:
D'ailleurs Johan, si on joue sur ce terrain là, ben moi je pourrais dire que le comportement de Jacob c'est de la maltraitance psychologique. Qu'en penserais-tu Question
J'en pense que j'ai besoin de davantage de précisions pour me prononcer

Citation :
Si on part dans ces délires là, on va loin...Et puis c'est une histoire d'amour entre une HUMAINE et un VAMPIRE: c'est de la folie. Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 3166754813 Partant de là, y'a plus grand chose à dire non? Le fait que nous ne soyons pas dans un contexte rationnel change énormément la donne, non?
Donc, Edward pourrait lui avoir cassé les 2 bras, ce serai acceptables vu que c'est une histoire entre une humaine et un vampire.
Non, vraiment, dans ce 4ème tome, SM essaie vraiment de nous faire accepter des trucs innacceptables. Et les bleus, c'est rien. Le pire, c'est la grossesse : Grossesse extrêmement difficile, extrêmement dangereuse, Bella nous est décrit comme étant squelettique, le foetus lui casse des côtes, elle vomit du sang, l'accouchement tient plus de la boucherie que de la médecine, il aurait du la tuer (et d'ailleurs il la tue, au même titre que le saut de Esmée dans le vide l'avait tuée...) mais c'est normal, Bella affronte toute ça avec le sourire.

Génial le message envoyé par SM aux lectrices : même si la grossesse met votre vie en péril, n'avortez pas ! Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 3166754813
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2012 - 7:50

Citation :
Dans le tome 1, il boit quand même le sang de Bella et il s'arrête ! Tout seul ! choqué C'est pas rien.

Merci Carlisle un peu quand même de l'avoir arrêté...

Citation :
Mais voilà, bien sûr ce n'est pas parfait, il peut déraper. Et le fait de le souligner ne signifie en aucun cas, comme vous l'avez dit vous-même, ne lui retire de ses qualités, de sa bonté. C'est un VAMPIRE.

On est bien d'accord ^^



Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:54

eddy


Citation :
D'ailleurs, en parlant d'enfer, ma chère Diablotine ! heureux Si t'es pas sage, j'appelle les pompiers ok? Et j'en connais des costauds Embarassed Razz Calme toi ou bien j'appelle Jasper

Une diablotine sage çà n'existe pas! C'est un non-sens et les pompiers je les crâme sans problème et j'épargne les plus beaux. J'apprécie particulièrement Jasper.

Citation :
Je ne parlais pas uniquement de la scène où elle pleure dans ses bras, mais son attitude en général à la fin d'Eclipse et dans Breaking Dawn. ça a pas l'air de la torturer hein...enfin bon, je suis pas assez objective peut être

A ces moments-là, le mal est fait. Bella va épouser Edward, à qui çà lui servirait-il d'en reparler? elle pourrait s'excuser cent fois que çà changerait rien à la souffrance de Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:31

Citation :
J'en pense que j'ai besoin de davantage de précisions pour me prononcer
Eh ben si ta meilleure amie se fout au bord d'une falaise et menace de sauter si tu trompes pas ta copine en l'embrassant, ça te traumatiserait pas un peu?
Non mais Johan, en disant ça je voulais illustrer le fait que les termes que tu utilises sont parfois trop forts pour désigner une situation donnée...Même si c'était un vrai sale coup non Jacob n'est ni mauvais ni pervers.

Citation :
Donc, Edward pourrait lui avoir cassé les 2 bras, ce serai acceptables vu que c'est une histoire entre une humaine et un vampire.
Non, vraiment, dans ce 4ème tome, SM essaie vraiment de nous faire accepter des trucs innacceptables. Et les bleus, c'est rien. Le pire, c'est la grossesse : Grossesse extrêmement difficile, extrêmement dangereuse, Bella nous est décrit comme étant squelettique, le foetus lui casse des côtes, elle vomit du sang, l'accouchement tient plus de la boucherie que de la médecine, il aurait du la tuer (et d'ailleurs il la tue, au même titre que le saut de Esmée dans le vide l'avait tuée...) mais c'est normal, Bella affronte toute ça avec le sourire.
Génial le message envoyé par SM aux lectrices : même si la grossesse met votre vie en péril, n'avortez pas !
Oh là là mais qu'est ce que t'abuuuuuuuuses Razz Non ça m'aurait choquée si Edward avait cassé un bras à Bella pale
Tu sais bien que ce n'est pas ce que je veux dire. Une humaine qui fait l'amour avec un vampire, on peut pas s'attendre à ce qu'elle ne prenne pas! Rolling Eyes Enfin comment peux-tu parler de violence conjugale? folie Edward adore Bella, pour rien au monde il ne lui ferait du mal. Et Bella l'aime aussi, c'est elle qui demande à Edward cette nuit de noces.
Et puis arrête Johan, elle a pas eu mal Rolling Eyes Désolée mais c'est l'histoire. En vrai t'as trop envie de démonter Edward tu crois ce que t'as envie de croire là Razz

Après oui, la grossesse c'est gore. C'est très glauque. J'ai eu un peu de mal à tenir le livre pendant la scène de l'accouchement.
Mais c'est pas la réalité! T'en connais bcp des humaines mariées à des vampires? Razz On est pas dans un contexte rationnel; Twilight, dans son côté sombre, c'est quand même l'histoire d'une fille qui veut prendre le risque de devenir une monstre assoifé de sang pour rester avec son mec, prête à prendre le risque qu'il ne la tue en faisant l'amour avec lui, et garder le bébé du vampire en question quitte à souffrir, voire mourir.
C'est dark. C'est passionnel, c'est fou.
On aime ou on aime pas Exclamation clin d'oeil

Après je ne suis pas assez naïve non plus pour ne pas prendre en compte le fait que les convictions religieuses de SM jouent leur rôle. Mais bon, à ce sujet elle a dit sur son site officiel qu'il n'y avait aucune volonté de sa part de transmettre un message anti féministe. On la croit ou on la croit pas...
Perso je pense qu'il y a en effet un message anti-avortement; en revanche, je ne suis pas certaine qu'elle dirait à une femme sur le point de mourir de garder le bébé envers et contre tout.

Tu me comprends Johan? clin d'oeil
ça me choque pas tellement parce que c'est Twilight. C'est une histoire de VAMPIRE, tu sais, ce mort vivant assoifé de sang... Razz
Dans la vraie vie, c'est pas demain la veille que je cautionnerai ou accepterait la violence conjugale, la pédophilie, ou que les femmes soient obligées de se laisser mourir pour mettre leur enfant au monde, ou autre! choqué folie choqué Non seulement je ne le dis pas, mais je ne le PENSE pas deux secondes. folie

Citation :
Merci Carlisle un peu quand même de l'avoir arrêté...
C'est dans le film Canette clin d'oeil Dans le livre il s'arrête tout seul clin d'oeil

Elda > méfie toi de Jasper, il pourrait te rendre douce comme une agnelle... très heureux

Mais du coup snif, personne veut répondre à ma question? triste


Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:35

Johan a écrit:
[ Le pire, c'est la grossesse : Grossesse extrêmement difficile, extrêmement dangereuse, Bella nous est décrit comme étant squelettique, le foetus lui casse des côtes, elle vomit du sang, l'accouchement tient plus de la boucherie que de la médecine, il aurait du la tuer (et d'ailleurs il la tue, au même titre que le saut de Esmée dans le vide l'avait tuée...) mais c'est normal, Bella affronte toute ça avec le sourire.

Génial le message envoyé par SM aux lectrices : même si la grossesse met votre vie en péril, n'avortez pas ! Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 3166754813

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut. Le pire c'est cette grossesse non désirée . et pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi Johan.

Il y a 2 aspects détestables dans cette grossesse. détestables parce que SM nous fait clairement passer ses idéologies mormones : 1 - le mariage sert avant tout à procréer. 2 - l'avortement n'est toléré sous aucun prétexte . et j'ajouterai : 3 - la contraception est interdite (condamnable ... ) ... Belle image pour la jeunesse ...Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 3166754813

Eddy > de nos jours, des femmes meurent encore en accouchant malheureusement ...

Accepter sa propre mort pour le bien être de son enfant à venir c'est quelque chose que je peux concevoir. Vouloir sauver son enfant au détriment de sa propre vie, oui ça peut être légitime.

Mais franchement , il faut arrêter avec vos idées de "violences conjugales " ou même "pédophilie" . En aucun cas, Twilight ne traite de ses sujets et n'en fait l'apologie.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:03

Scarlett a écrit:
SM nous fait clairement passer ses idéologies mormones
Aux USA, pas besoin d'être mormon pourt être anti-avortement. Il suffit d'être chrétien conservateur (et donc, par extension, Republicain)

Eddy a écrit:
Eh ben si ta meilleure amie se fout au bord d'une
falaise et menace de sauter si tu trompes pas ta copine en
l'embrassant, ça te traumatiserait pas un peu?
maltraitance psychologie, non. Chantage, oui.
Présenté comme tu le présentes, la fille, je lui dis "Ben saute, vas-y, saute si tu en as le courage !"
Mais tu déformes la réalité : Jacob n'a pas dis à Bella "Si tu me roules pas une pelle, je me suicide !"

Eddy a écrit:
Enfin comment peux-tu parler de violence conjugale? Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 3166754813
J'en ai parlé dans le passé mais pas ce coup ci...

eddy a écrit:
Perso je pense qu'il y a en effet un message anti-avortement; en revanche, je ne suis pas certaine qu'elle dirait à une femme sur le point de mourir de garder le bébé envers et contre tout.

Tu me comprends Johan? clin d'oeil
Euh... non !

Eddy a écrit:
ça me choque pas tellement parce que c'est Twilight. C'est une histoire de VAMPIRE
Do,c, parce que c'est une histoire entre un vampire et une humine, faut tout accepter, on ne peut rien discuter ?
Dans ce cas, autant fermer le forum. Ou alors se contenter de faire les groupies...

Citation :
Mais du coup snif, personne veut répondre à ma question? triste
Pouvez répéter la questiooooooon ?


Dernière édition par Johan le Mar 27 Mar 2012 - 22:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:11

Johan > en France non plus ... en fait c'est un tout : mariage = procréation avant tout parce que la descendance c'est primordiale donc forcément, pas de contraception et pas d'avortement. Et la mort n'existe pas puiqu'ils vivent éternellement (les mormons et les vampires !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:14

D'après vous ces idées ont fait le chemin dans la tête des ados? c'est ça qu'il faudrait savoir.



Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:19

je pense pas et en plus les ados sont plus film que livre
dans le film c'est quand même plus soft donc du coup je pense pas qu'ils y ont penser après ceux qui ont lu le livre c'est possible saitpas
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:24

Mag34 a écrit:
D'après vous ces idées ont fait le chemin dans la tête des ados? c'est ça qu'il faudrait savoir.

Difficile de savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:45

scarlett a écrit:
Johan > en France non plus ... en
fait c'est un tout : mariage = procréation avant tout parce que la
descendance c'est primordiale donc forcément, pas de contraception et
pas d'avortement. Et la mort n'existe pas puiqu'ils vivent
éternellement (les mormons et les vampires !!! )
Ouais enfin en
france, les chrétiens ultra-conservateurs ne constituent pas un lobby
puissant.
Aux USA, ils forment un force politique importante et dont le parti
Républicain ne peut pas pas ne pas tenir compte. Le candidat aux
Primaires Républicaine Rick Santorum est d'ailleurs issu de cette frange
et il pourrait bien être le candidat auquel Obama sera opposé cet
Automne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:51

Citation :
eddy a écrit:
Perso je pense qu'il y a en effet un message anti-avortement; en revanche, je ne suis pas certaine qu'elle dirait à une femme sur le point de mourir de garder le bébé envers et contre tout.

Tu me comprends Johan?
Euh... non !
Euh ben...je voulais dire qu'il y en effet un message anti-avortement très fort, pas de doute.
Mais peut-être pas dans le cas où la mère serait en danger; après SM c'est pas ma pote, je la connais pas Razz , je sais pas ce qu'elle en dirait. Mais j'imagine que pour des raisons de santé, elle serait pour l'avortement?... confus

Citation :
Do,c, parce que c'est une histoire entre un vampire et une humine, faut tout accepter, on ne peut rien discuter ?
Dans ce cas, autant fermer le forum. Ou alors se contenter de faire les groupies...
Mais bien sûr que non. Discutons cher Johan, discutons! heureux Razz

Citation :
Pouvez répéter la questiooooooon ?
Bien sûr, mais si étais plus attentif en classe Johan, je n'aurais pas besoin de répéter Razz Razz (bon ok j'arrête Razz )

Eh ben je voulais avoir votre avis: vous ne trouvez pas qu'Edward, avant la lune de miel, semble en réalité bien plus inquiet de briser Bella par sa force que de boire son sang?...(et c'est à ça que tu pensais Julie?)
Il a pas l'air de se dire qu'il il maîtrise presque entièrement de ce côté là? confus

Citation :
de nos jours, des femmes meurent encore en accouchant malheureusement ...
Je sais Scarlett, je sais très triste très triste

Citation :
D'après vous ces idées ont fait le chemin dans la tête des ados? c'est ça qu'il faudrait savoir.
Hum...au sein de la jeunesse américaine, je pense qu'il y a sûrement dû avoir des échos. Ailleurs dans le monde, je sais pas trop, j'ai pas l'impression saitpas



Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:55

eddy a écrit:
Mais j'imagine que pour des raisons de santé, elle serait pour l'avortement?... confus
Pas dit ! En général, les ultra-conservateurs ne tolèrent aucune exception. une vie est une vie, l'avortment n'est pas une alternative, pas même en cas de grossesse causée par un viol. Et si la grossesse est fatale à la mêre "c'était la volonté de Dieu"'.

Citation :
Do,c, parce que c'est une histoire entre un vampire et une humine, faut tout accepter, on ne peut rien discuter ?
Dans ce cas, autant fermer le forum. Ou alors se contenter de faire les groupies...
Mais bien sûr que non. Discutons cher Johan, discutons! heureux Razz

Citation :
Il a pas l'air de se dire qu'il il maîtrise presque entièrement de ce côté là? confus
Si. Disons que dans l'ordre, le danger de la "briser" vient en premier car s'il ne dose pas sa force, il peut la rendre tétraplégique dès les premières secondes. En revanche, une fois qu'il aura trouvé le bon "dosage", reste à ne pas perdre le contrôle de sa soif malgré les "émotions"...



Citation :
D'après vous ces idées ont fait le chemin dans la tête des ados? c'est ça qu'il faudrait savoir.
Hum...au sein de la jeunesse américaine, je pense qu'il y a sûrement dû avoir des échos. Ailleurs dans le monde, je sais pas trop, j'ai pas l'impression Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 2442487121 [/quote]Je ne pense pas qu'on puisse dire que la saga fait progresser ces idées à elle seule. En revanche, c'est, à n'en pas douter, une pièce supplémentaire au puzzle, un moyen de plus de véhiculer ces idées. Et plus, il y aura de moyens différents pour les véhiculer, plus elles prendront...
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:05

Il serait intéressant peut être d'ouvrir un topic sur l'impact de la saga de les sociétés non? ou même sur nos vies quotidiennes .

Car là on est vraiment trop HS et justement on pourrait parler des idées véhiculées par SM etc
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:18

Je suis d'acc avec Mag34 pour ouvrir un topic sur les sujets de société que traitent la saga Twilight: l'avortement, l'intolérance face à des étrangers (les cullen notamment), la recherche de la jeunesse éternelle...y a plein de choses à aborder!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoe
Vampire
Nanoe


Nombre de messages : 3002
Age : 46
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:03

Oui, mais là, vous parlez de deux topics différents!

Meg propose d'ouvrir un topic sur l'impact de la saga de les sociétés, sur nos vies quotidiennes.
Et Nouna, sur les sujets de société que traitent la saga Twilight.
saitpas


Ok, je vais ouviri ça :
Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?

C'est un sujet assez large, vous pourriez y parler de...
Pleins de choses!







Voilà, sujet ouvert Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?

Si vous voulez, je peux déplacer vos derniers posts! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:16

Merci Nanoe!
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:17

Merci Nanoe tu gères la fougère clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Bella69
En pleine transformation
Miss-Bella69


Nombre de messages : 302
Age : 24
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:31

Bon...Euh en tant qu'ado je vous donne mon avis xD !
Je m'en fiche de ce qu'il mette dans le film tout ce que je veux voir c'est mes stars favorites au cinéma ! Je ne suis pas d'accord, les livres sont tout aussi bien j'ai lu au moins 6 fois les 4 tomes !

Je suis une littéraire ! yeah study


Bon, en revenant au véritable sujet qui tient à coeur, je veux dire que j'ai adoré ce passage ! Bella comprend enfin qu'elle aime Jacob même si c'est aux dépens d'Edward. Maintenant, il faut qu'elle fasse un choix même si il est évident ( EDWARD coeur ) mais je trouve que Jacob a été un peu mesquin sur ce coup-là, lui faire croire qu'il allait se battre et limite se laisser tuer c'est un coup bas ça ! Edward est tout simplement trop attachant... coeur coeur Il comprend. Super le petit ami !



Dernière édition par Miss-Bella69 le Mer 28 Mar 2012 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:37

Vas-y Miss Bella, donne ton avis clin d'oeil
Mais là on parle du baiser de la fin de Hésitation, celui que Bella donne à Jacob volontairement ( Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 1516208530 Razz )
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:13

Citation :
Bon, en revenant au véritable sujet qui tient à coeur, je veux
dire que j'ai adoré ce passage ! Bella comprend enfin qu'elle aime Jacob
même si c'est aux dépens d'Edward. Maintenant, il faut qu'elle fasse un
choix même si il est évident ( EDWARD Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 927289
) mais je trouve que Jacob a été un peu mesquin sur ce coup-là, lui
faire croire qu'il allait se battre et limite se laisser tuer c'est un
coup bas ça ! Edward est tout simplement trop attachant... Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 927289 Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 927289 Il comprend. Super le petit ami !

c'est pas du tout mesquin de la part d'Edward de parler directement à Charlie des billets d'avion pour que Bella se sente obligée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Bella69
En pleine transformation
Miss-Bella69


Nombre de messages : 302
Age : 24
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:39

canette a écrit:
Citation :
Bon, en revenant au véritable sujet qui tient à coeur, je veux
dire que j'ai adoré ce passage ! Bella comprend enfin qu'elle aime Jacob
même si c'est aux dépens d'Edward. Maintenant, il faut qu'elle fasse un
choix même si il est évident ( EDWARD Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 927289
) mais je trouve que Jacob a été un peu mesquin sur ce coup-là, lui
faire croire qu'il allait se battre et limite se laisser tuer c'est un
coup bas ça ! Edward est tout simplement trop attachant... Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 927289 Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 927289 Il comprend. Super le petit ami !

c'est pas du tout mesquin de la part d'Edward de parler directement à Charlie des billets d'avion pour que Bella se sente obligée Rolling Eyes


Euh.. je parle pas du tout du fait qu'Edward soit mesquin je parle du fait que Jacob est mesquin avec le fait qu'ils disent que il va se laisser mourir au combat etc... t'as dû mal comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:48

Miss-Bella69 a écrit:
Bon...Euh en tant qu'ado je vous donne mon avis xD !
Je m'en fiche de ce qu'il mette dans le film tout ce que je veux voir c'est mes stars favorites au cinéma ! Je ne suis pas d'accord, les livres sont tout aussi bien j'ai lu au moins 6 fois les 4 tomes !

Je suis une littéraire ! yeah study

Ca veut dire quoi voir mes stars favorites? Kris et Rob ou Bella et Edward?

Je pense que Canette voulait dire que Edward aussi a été mesquin envers Bella pour le coup d'aller voir sa mère. De toute façon les deux ont fait des coups bas.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:40

Meme Bella en fait... on peut passer tout notre temps à montrer du doigt telle ou telle mauvaise action, ou réaction boderline, mais bon, faudrait voir à leur place ce qu'on ferait aussi.

bon on va aller faire un tour sur le nouveau to...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?
» Pour les "team Jacob" : comment auriez-vous vu la suite si Bella avait choisi Jacob ?
» Et si Bella avait choisi Jacob ?
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?
» Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Hésitation-
Sauter vers: