Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Si vous deviez classer les livres de la saga?

Aller en bas 
+12
Okeana85
Miss-Bella69
lydia60
scarlett
Nanoe
Johan
l_amazone
estemathily
Jessica271281
julie**74
MIRONG
canette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:01

Citation :
Ce mec est un grand malade complètement dingue d'elle...
ptdrrrrrr Johaaan très heureux Comme dis Julie il est amoureux Razz
Ah je pense que tu ne saisis pas la beauté de la scène...en gros il est en train d'avoir le coup de foudre pour cette fille endormie Embarassed

Je pense comme Canette que Bella est une beauté naturelle.
Mais...magnifique niveau peronnalité..heu...elle a bcp de qualités mais moi j'irais pas jusque là. Et puis, je sais pas trop, mais devenue vampire elle devient un chouia vaniteuse, je trouve, on perd un peu le côté attachant de Bella...(je pense que c'est à ça que tu penses Julie? Quand tu parles du respect de l'humain?...)
Revenir en haut Aller en bas
Nanoe
Vampire
Nanoe


Nombre de messages : 3002
Age : 46
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:46

Johan a écrit:
eddy a écrit:
À présent que je la regardais – avec ses cheveux sombres ondulant sauvagement autour de son visage pâle, vêtue de son T-shirt élimé et plein de trous et de son vieux pantalon de jogging, ses membres détendus, ses lèvres pleines légèrement entrouvertes – elle me coupait le souffle.
Bon vous me direz, il est amoureux d'elle donc c'est normal Razz
Attend, le mec il est en train de s'extasier sur une fille en T-shirt troué et bas de survet'.
Bella pourrait s'habiller avec un vieux sac patates, Edward la trouverait toujours ultra-sexy. Ce mec est un grand malade complètement dingue d'elle...

MDR Johan!! Razz
T'envisages pas de pouvoir t'extasier sur une fille allongée dans un lit, entrain de dormir en survet???

Je suis incroyablement curieuse, et je ne peux pas m’empêcher de te poser "la" question là! Es tu amoureux de quelqu'un? L'as tu déjà été?

Je suis un peu de l'avis de Canette, de Julie, ect... Bella est d'une "beauté naturelle"
Pour ce qui est des sentiments d'Edward, c'est... "un amour inconditionnel"...



Pour en revenir au sujet...
Heu, oui, la modo fait des HS!! Allez y, jetez moi des pierres!!! Razz

"Fascination" le premier! ça reste pour moi le meilleur de la saga.

"Hésitation" J'ai aimé la partie de la "bagarre" je trouve que c'est le seul qui a une vrai action...

"Tentation" j'ai aimé toute la partie avec les loups. Leur histoire, leur origine, la meute... Et j'ai adoré la partie à Volterra!

"Révélation", je n'ai pas détesté!!! Mais quand je referme le livre, j'ai un sentiment de "pas assez"
J'ai une impression de "travail bâclé"... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:13

Si, bien sur que j'ai vécu ce genre de trucs, j'me permet juste un trait d'humour basé sur le fait que SM nous décrit un Edward qui s'extasie sur Bella même quand elle est pas du tout "glamour".
Mais tu as raison, et c'est un peu je dirai une façon de savoir que l'on est amoureux : Quand la personne te fait de l'effet alors qu'elle est dans ces instant où elle est pas du tout glamour, là, ya baleine sous gravillon...

Et pour revenir au sujet :

1) Fascination
: La "mystère Edward", la magie de premiers instants de leur romance (pour moi, toute la partie qui va du diner à Port Angeles au match de Base-ball est géniale). Pour moi, tout est bon dans ce tome...
2) Tentation : La rupture et ses conséquences, le zombie Bella, l'amitié avec Jacob, le trajet à Volterra et le retour à Forks (j'adore toute la partie qui va de l'attente dans le hall de Volterra au vote). J'ai juste été un peu saoulé par la partie entre la sortie ai ciné et le retour de Alice.
3) Hésitation : Ce tome là est différent. Plus noir, ya un petit coté un peu "polar" avec les enquêtes sur le "vistiteur" de la chambre de Bella et les tueries à Seattle. J'ai aimé en apprendre plus sur Jasper et sur Alice ainsi que sur l'histoire des Quileutes. par contre, le triangle Edward-Bella-Jacob m'a saoulé (même si par moment, c'était sympa, genre sous la tente) et je ne vises aucun des 3 en particuliers, tous ont leur part de responsabilité dans la situation.
4) Révélation : J'ai pas particulièrement apprécié le mariage et la lune de miel (le jeu du chat et de la souris entre Edward qui veut épuiser Bella pour la décourager de refaire l'amour et elle qui cherche à l'exciter, ça m'a saoulé). La grossesse m'a paru longue. Grosse déception pour cette fin "bisounours".
En fait, le seul aspects qui m'ont vraiment plut, c'est l'intrigue de Jacob (la scission avec Sam et la formation de la nouvelle meute), les piques entre lui et Rosalie, la façon dont lui et Edward vont se soutenir et tout faire pour sauver Bella et les premiers pas de Bella comme vampire.

En fait, dans mon classements, entre les 3 premiers ya pas un gros écart mais par contre, le 4ème est très loin derrière.


Dernière édition par Johan le Dim 19 Fév 2012 - 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:24

Citation :
devenue vampire elle devient un chouia vaniteuse, je trouve, on perd un peu le côté attachant de Bella...(je pense que c'est à ça que tu penses Julie? Quand tu parles du respect de l'humain?...)



salut Eddy Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 364988687
oui il y a de ça mais pas seulement, quand elle parle de ses souvenirs humain c'est obligatoirement en y rajoutant des remarques mince quoi elle a été humaine toute sa vie jusqu'à quelque jours et paf elle dénigre tout ce qu'elle a été jusqu'à présent Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 3166754813 comme si le faite d'être humaine était rabaissant Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 485468 .

Nanoe Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 364988687
si si moi je te jette la pierre Razz ce sentiment de pas assez c'est exactement ça Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 268776 SM ma surpris dans la tournure de l'histoire quand on ouvre fascination on ne s'attend pas a ça dans révélation, alors sur certains point c'est positif même si tout na pas été exploité et sur d'autre je m'en serais passé personnellement neutre

bon après je suis pas bêbête je m'attendais quand même à certaines chose comme là transformation clin d'oeil Razz

Citation :
baleine sous gravillon...
ha wouais quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nanoe
Vampire
Nanoe


Nombre de messages : 3002
Age : 46
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:42

Johan, mais, je plaisantais moi aussi! clin d'oeil J'aime bien ton humour et ta répartie! très heureux

Johan a écrit:
(...) un Edward qui s'extasie sur Bella même quand elle est pas du tout "glamour".
(...)
Pour moi, c'est ça "être amoureux"... Pas besoin d'être "glamour" ou "sexy" ou tout un tas de truc. Juste "être soit même". C'est comme ça que je vois Bella. Naturellement belle...
Enfin, je ne suis pas sure d'être très claire là... Razz


Julie! Rahh, voilà, je savais que j'aurais pris des pierres!!!! Razz
julie**74 a écrit:
(...) quand on ouvre fascination on ne s'attend pas a ça dans révélation, alors sur certains point c'est positif même si tout na pas été exploité et sur d'autre je m'en serais passé personnellement neutre (...)
Oui, c'est exactement ce que je ressens...
Enfin, il y a pleins de passages dans le dernier dont je ne comprends pas vraiment l'utilité... A croire que SM était vraiment à cour d'idées... saitpas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:50

Johan c'est fou t'as fait le même classement que moi très heureux et presque toujours pour les mêmes raisons!
ça mériterais une bringue Razz
Citation :
ya baleine sous gravillon...
PTDRRR continue, c'est comme ça qu'on t'apprécie Razz

Citation :
SM ma surpris dans la tournure de l'histoire quand on ouvre fascination on ne s'attend pas a ça dans révélation
Je pense comme Julie clin d'oeil : rien dans le tome 1 ne laisse supposer que la saga va s'achever ainsi...la seule chose qu'on pouvait "prévoir" ce serait que Bella devienne vampire un jour.
Et comme dit Nanoe, ya bcp de passages dans Révélation qui servent à rien (genre Jenks! Rolling Eyes )


Dernière édition par eddy le Mar 21 Fév 2012 - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:59

Citation :
Et puis, je sais pas trop, mais devenue vampire
elle devient un chouia vaniteuse, je trouve, on perd un peu le côté
attachant de Bella...

Carrément d'accord! genre elle super méga forte parce qu'elle n'a presque pas souffert d'être un nouveau né (comme pas hasard) donc trop forte la nana....

On perd son côté martyr pour gagné un côté vaniteux, houhouhou trop bien....
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:13

hou la la Bella en prend encore pour son grade Razz mais je vais pas vous contredire clin d'oeil loin de là même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:16

Formons une team les filles! looool très heureux Cool
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:30

Citation :
En fait, dans mon classements, entre les 3 premiers ya pas un gros écart mais par contre, le 4ème est très loin derrière.

c'est totalement ça Johan Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 364988687
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:32

Oulà attendez, j'aime beaucoup Bella par beaucoup d'aspects et beaucoup de ses qualités!
Seulement autant ses qualités son louables et belles..que ses défauts sont trop présents, trop prononcés.
Je trouve qu'on a d'un côté une nana attachante super mature, le cœur sur la main, qui n'aime pas être le centre de l'attention, qui aime sa famille et ses amis, qui ferait tout pour eux. Qui s'oublie dans beaucoup de situation.Qui est sincère, honnête, pas prétentieuse, têtue et qui sait ce qu'elle veut....et d'un autre côté on a une nana qui est martyr, qui s'auto flagelle pour un oui ou un non, qui manque tellement de confiance en elle que ça en devient barbant, qui justement est trop têtue car n'écoute pas ce qu'on lui dit, qui réfléchis avec ses hormones. Qui parfois peut être d'un égoïsme à faire pleurer et qui est capricieuse... Bref y'a un moment donné certaines de ses qualités transparaissent vraiment et d'autres on ne voit que ses défaut et j'aurais envie de lui taper dessus!

Après, faut remettre les choses dans le contexte, Bella reste un perso de 17 ans, bien que mature, elle reste encore très jeune et inexpérimentée dans beaucoup de domaine, donc elle fait aussi ses expériences. Je vois ça de mes 30 ans donc forcément j'ai plus de recul qu'elle!!!


Dernière édition par canette le Dim 19 Fév 2012 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:57

tu la décris très bien je l'aime pour les mêmes raisons et elle m'énerve pour les mêmes Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 364988687

bon on est encore une fois HS mais je crois que aujourd'hui c'est le jour du HS Razz
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:58

Alors mon classement ... (MIRONG, je partage encore une fois ton avis et contente de te relire clin d'oeil )

1 - Eclipse : ce livre m'a fait passer par toutes les émotions possibles. C'est le meilleur de tous. C'est le plus complet, celui dans lequel il y a le plus d'action. La relation Edward / Bella prend toute sa dimension.

2 - Twilight : parce que c'est le 1er, celui qui plante le décor et nous fait entrer de plein pied dans cette histoire d'amour. Celui qui nous a rendu complètement accro à cette saga.

3 - New Moon : je suis partagée sur ce tome ... d'un côté je l'ai trouvé long et l'absence d'Edward se fait trop ressentir. Il manque son point de vue pendant la séparation. D'un autre côté, je trouve que le procédé d'écriture de SM est remarquable : ces pages blanches que l'on tourne et qui font monter l'angoisse et surtout la description de cette souffrance qui cloue Bella, de ce trou béant dans la poitrine ... ceux qui l'ont vécu savent de quoi je veux parler et SM l'a extrêmement bien retranscrit : du vécu.

4 - Breaking Dawn : alors comment vous dire ? ... gonflant, gonflant, gonflant ... le mariage, la lune de miel, ok. Mais alors Renesmée là non ! mais il y a pire : l'imprégnation de Jacob Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 485468 trop c'est trop ... la deuxième partie est soporifique à souhait ... et la fin très (trop) ... bisounours. En fait, je n'aime pas ce tome parce que c'est celui dans lequel on sent le plus les convictions de SM et ça m'a beaucoup dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:39

Scarlett

Citation :
Alors mon classement ... (MIRONG, je partage encore une fois ton avis et contente de te relire clin d'oeil )
Merci clin d'oeil et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 23:57

Mais non, Canette tout baigne, c'était juste une blague Razz
Je ne nie pas du tout les qualités de Bella, et crois moi, ya des moments où elle m'a vraiment émue, attendrie, où je l'ai trouvé super attachante, où je l'ai appréciée et me suis même identifiée à elle.
Mais au fil de la saga...son égocentrisme et ses caprices ont pris trop de place (plus que ses qualités) pour je puisse dire que j'aime le personnage. Y'a des trucs qui passent pas! lol ^^
Bien sûr ce n'est que mon ressenti et je comprends bien que d'autres puissent aimer le perso clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:21

J'suis d'accord avec toi sauf que moi j'aime quand même bien Bella heureux enfin beaucoup moins et trèèèèèèèèèèèès loin derrière Edouard ^^
Revenir en haut Aller en bas
lydia60
En cours d'adaptation
lydia60


Nombre de messages : 701
Age : 36
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:30

1- Twilight parce que c'est le début de tout

2- Révélation parce que c'est l'aboutissement du couple

3- Eclipse parce qu'il y a de l'action et du suspense

3- New moon, pas assez d'Edward et trop de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Bella69
En pleine transformation
Miss-Bella69


Nombre de messages : 302
Age : 24
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:41

Mon classement :


1 - Fascination
2 - Révélation
3 - Hésitation
4 - Tentation.

C'est le même classement que Lydia, mais ce n'est pas pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Okeana85
En pleine transformation
Okeana85


Nombre de messages : 277
Age : 27
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:16

Alors pour moi se serait:

1- TWILIGHT: Comme beaucoup, je l'ai adoré et dévoré, car c'est le début de leur histoire.
2- ECLIPSE: Je l'ai bien aimé car Edward et Jacob "s'affrontent" pour savoir qui gagnera le coeur de Bella.
3- BREAKING DAWN: J'ai aimé la partie 1 avec le mariage, la lune de miel mais après lorque Jacob a pris la relève ben j'ai beaucoup moins accroché.
4- NEW MOON: Ce tome-ci, ben j'ai pas vraiment pris plaisir à le lire car Edward diparait! triste. J'ai failli ne pas le lire en entier.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 19:27

Okeana85 a écrit:
Alors pour moi se serait:

4- NEW MOON: Ce tome-ci, ben j'ai pas vraiment pris plaisir à le lire car Edward diparait! triste. J'ai failli ne pas le lire en entier.

Quand je le relis, je zappe toute la partie avec Jacob , les quileutes et je reprends à Volterra !!! comme pour le film, je zappe tout de suite aprés la scène de Bella dans sa chambre !! lol !! Ca va beaucoup mieux comme ça !clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 20:56

Dans ce cas, tu peux pas dire que tu relis le livre. Tu en relis des passages...
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:09

oui mais les passages les plus intéressants Razz

bon d'accord je sors ---------->>>>>> Razz


Dernière édition par julie**74 le Sam 25 Fév 2012 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:27

Bon alors moi mon classement est simple

1) Fascination/Midnight sun >> la trame se pose, on découvre et on entre dans l'univers créer par S.M. Que ses vampires ne correspondent pas aux codes en vigueur, au contraire j'aime parce que sinon je doute que j'aurai accroché autant. Et avoir le point de vue de Bella et quelques chapitres du point de vue d'Edward fait apprécier encore plus d'entrer dans cet univers. C'est toujours avec le même plaisir qu'une fois fini Révélation je replonge dans ce livre et ces chapitres de M.S. et cela même si je sais à l'avance ce qu'il se passera...

2) Tentation >> alors contrairement à beaucoup d'entre vous c'est un livre que j'aime par le fait que toute l'absence d'Edward, j'aime découvrir Jacob et surtout que toute cette attente me fait encore plus apprécier les retrouvailles. Donc je lis chaque pages, je fais traîner certains chapitre, pour apprécier encore plus la les retrouvailles et surtout le moment au réveil ou Bella crois rêver !

3) Hésitation >> J'ai aimé ce livre parce que Bella est face à un choix, et dans la vie nous devons tous faire face à des choix... ce livre si je le transpose à ma propre vie, il reflète là ou j'en suis...

4) Révélation >> En dernière place non pas que je ne l'ai pas aimé, loin de là même, mais à chaque fois quand je le termine, je me dis que c'est impossible de quitter cet univers qui me fait tant de bien chaque soir et chaque matin quand je plonge dedans pour lire quelques chapitres... c'est impossible que ça se termine. Bon en 4eme place également parce que j'aurai aimé un tout dernier chapitre, pour juste savoir a quoi chacun allait occuper son temps, s'ils allaient déménager dans un futur proche, qui étudierait quoi et où, ou qui travaillerait et dans quoi, etc... juste une fin qui se termine pas sur une action (action de montrer les pensées a Edward) mais une fin "parlé" (je ne sais pas comment l'exprimé) une fin "raconté" par Bella qui nous donnerais des pistes sur ce que chacun allait faire maintenant qu'ils ont quelques décennies de répits (enfin je suppose lol)
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 22:04

Johan a écrit:
Dans ce cas, tu peux pas dire que tu relis le livre. Tu en relis des passages...

Je ne relis pas le livre ... en entier, c'est tout. Ca ne veut pas dire que je ne le relis pas . D'ailleurs c'est un des "commandements du lecteur" de Daniel Pennac :

1 - le droit de ne pas lire

2 - le droit de sauter des pages

3 - le droit de ne pas finir un livre etc ... (il y en a 10 )

... parce qu'il n'y a pas qu'une seule façon de lire...study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 22:46

Citation :
Quand je le relis, je zappe toute la partie avec Jacob , les quileutes et je reprends à Volterra !!! comme pour le film, je zappe tout de suite aprés la scène de Bella dans sa chambre !! lol !! Ca va beaucoup mieux comme ça !
Moi aussi scarlett, c'est ce que je fais! heureux
C'est trop long sans Edward triste

Citation :
c'est un des "commandements du lecteur" de Daniel Pennac :
parce qu'il n'y a pas qu'une seule façon de lire...
oui

Citation :
Que ses vampires ne correspondent pas aux codes en vigueur, au contraire j'aime parce que sinon je doute que j'aurai accroché autant.
Pareil pour moi Naoko!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous deviez classer les livres de la saga?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» si vous ne deviez choisir qu'une scène ?
» Combien de fois avez vous lu la saga ?
» [Jeu] Testez vos connaissances sur les livres de la saga [Spoilers]
» [Jeu] Testez vos connaissances sur les livres de la saga [Spoilers]
» [Jeu] Testez vos connaissances sur les livres de la saga [Spoilers]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: La saga Twilight-
Sauter vers: