Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Si vous deviez classer les livres de la saga?

Aller en bas 
+12
Okeana85
Miss-Bella69
lydia60
scarlett
Nanoe
Johan
l_amazone
estemathily
Jessica271281
julie**74
MIRONG
canette
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:09

Tout est dans le titre, si vous deviez établir un classement des 4 tomes (on ne compte pas midnight sun hein ^^) quel sera votre favoris et le moins bon pour vous?

Alors je me lance :

Mon Top 4

1- Fascination : je trouve que l'histoire et le décor sont bien plantés. Les relations entre les personnages commencent à se voir.
J'adore les cullen et cet esprit de famille que l'on ressent tout de suite!
Bella et Edouard sont trop bien et la bataille avec James est mortelle!
La relation Bella/charlie aussi est sympa à appréhender!

2-Hésitation : Beaucoup d'action! On est maintenu en haleine tout le long du bouquin! La bataille finale Cullen/loups contre les nouveaux nés est tout simplement géniale, de même que Edouard/seth vs Victoria!
Je trouve que la relation Edouard/Bella est intéressante car moins idéalisée. On voit apparaitre sous le vernis les compromis qu'impose une vie de couple
On voit également apparaitre le caractère de Jacob, sur de lui, confiant, tenant tête à Edouard!Voire provocateur!
Et surtout, j'ai adoré découvrir les histoires des cullens : Rose (on comprend un peu mieux sont caractère, et ses failles), Jasper...

3- Révélation : Bon pour tout dire c'est vraiment pas mon préféré...Je l'ai trouvé beaucoup trop mièvre et surtout on met de côté la relation Edouard/Bella trop souvent. Je vois une bella un peu trop égoïste et capricieuse (surtout par rapport à la grossesse) et du coup décue de cette relation...
Ne parlons même pas de cette fin scoubidou : on nous promet une super bataille de la mort qui tue avec de nombreux vampires et surtout tous les volturis et vlan qu'on nous fait genre tout le monde est beau et gentil, on a vu vous avez rien fait de mal on rentre dans notre pays!!!!!!! Alors là j'étais sur le cul
J'avais espéré une porte ouverte sur la fin du bouquin nous laissant voir un peu ce que ça pourrait donner.
Bella ouvrant son esprit à Edouard, bin je trouve ça sympa mais je reste sur ma fin...

4-Tentation : Alors celui là! Heureusement que je me suis accrochée jusqu'à la fin parce que j'ai failli abandonner!
Je me suis littéralement ennuyée...Les scènes Bella/Jacob la Push sont répétitives..Par contre j'ai bien aimé la mise en avant du perso de jacob et celle de la meute ^^
Le départ d'Edouard je le trouvais intéressant (même si j'étais dégoutée!!!) mais du coup le reste ne suis pas...
Le côté "drogué" de bella à l'adrenaline pour voir Edouard ne m'a pas du tout attiré. J'ai trouvé ça cul-cul
L'absence d'Edouard est beaucoup trop longue!
J'ai commencé à être vraiment dans l'histoire quand on arrive en Italie.
En fait je crois que ce livre est trop long...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? EmptySam 11 Fév 2012 - 22:53

Bonjour Canette Canette fleur

Ben pour ça a été plutôt chaud de faire un classement...Donc voici le mien très très original! très heureux

1) MIDNIGHT SUN/TWILIGHT
Twilight: Mon préféré, indétrônable pour moi. La découverte du secret d'Edward pour Bella, la découverte l'un de l'autre, la personnalité magnétique d'Edward, la famille Cullen, les évènements avec James, la relation de Bella vec Charlie et Renée...et bien évidemment les moments entre Bella et Edward coeur coeur coeur
Seule réserve: j'aurais aimé que Meyer donne à Bella une personnalité un peu plus profonde...même si elle très très attachante dans ce premier tome oui
MS: on découvre mieux Edward, c'est fascinant. Sa personnalité forte, ses faiblesses, son amour passionnel pour Bella...et autre chose que j'ai vraiment adoré: les Cullen. On les découvre vraiment, les liens qui les unissent...j'ai adoré la relation d'Edward avec sa famille.
Seule réserve: Jasper...j'aime bcp ce personnage et j'aurais aimé le voir plus, du moins plus lié aux autres...

2) NEW MOON:
On s'ennuie quand même pas mal par moment, moi aussi y'a des moments j'avais un peu de mal à continuer. Edward est bcp trop absent. Et puis pour moi ça commençait à sentir le roussi quand Jacob devient de plus en plus proche de Bella...et que celle-ci s'attache et envisage un futur avec lui... non Là ça a commencé à me déplaire un peu.

Mais malgré ça, j'adore le départ d'Edward et ensuite les retrouvailles, c'était génial coeur Ces moments étaient super, Meyer auraient dû les prolonger encore plus, voire même les approfondir un peu.
J'ai bcp aimé aussi découvrir Jacob et la meute, la vérité sur les loups garous, Laurent qui revient tuer Bella, la meute qui la protège...Pour moi Canette, non la douleur de Bella n'était pas mièvre, son côté "drogué" m'a plu au contraire: ça montre l'ampleur de sa douleur. D'ailleurs certaines de ses répliques sont très belles ("interdite de souvenir, terrifée par l'oubli").

3) ECLIPSE

En fait si on regarde du point de vue de l'intrigue, Eclipse est bien, bien meilleur que BD on s'ennuie pas deux secondes (ou alors un peu à certains moments, mais bon, dans tous les bouquins c'est comme ça). Les péripéties s'enchaînent, c'est super heureux
Et puis aussi découvre Jasper, Rosalie....c'est top oui Y'a quelques scènes très bien aussi entre Bella et Edward, mais Jacob est toujours au milieu à parasiter.
Maintenant...concernant les relations Edward/Bella/Jacob...ben moi forcément j'ai détesté. C'est horrible de se rendre compte que Bella a de sentiments pour Jacob très triste Je relis jamais ces passages là, trop horrible triste

4) BREAKING DAWN

Trop de choses à dire donc je résume!
Ben franchement...pas terrible du tout.
La première partie est bien: la mariage est super heureux la lune de miel est bien aussi, quoique trop brève triste
J'ai aimé aussi être dans la tête de Jacob...par moments seulement. Sa relation avec Seth et Leah aussi, j'aime bcp Seth oui J'ai aimé Bella qui ouvre son esprit à Edward (mais c'est trop court!).

Mais alors le reste...Canelle tu as dit l'essentiel:
- l'absence d'Edward, niveau paternel et pas seulement
- la relation quasi-absente de Bella et Edward
- Renesmée et tout ce qui s'ensuit! non notamment l'imprégnation de Jacob grrr choqué
- la bataille ultra bidon à la fin que j'attendais avec imaptience
- l'égoïsme de Bella, et toute la grossesse de Bella on ne sait pas ce qu'elle pense, on est jamais dans sa tête.
- Et certains passages traînent en longueur, c'est abusé...tout le patacaisse avec Jenks. Tout ça pour ça! choqué
- Nahuel: ça se voit GROS COMME UNE MAISON que Meyer va nous ressortir de triangle amoureux avec Jacob/Nessie/Nahuel... Rolling Eyes

Et puis Bella que j'aimais dans le premier tome a fini par me sortir par les trous de nez.
Sinon est-ce quelqu'un sait pourquoi SM a voulu se limiter à 4 tomes svp? Elle en avait marre?

Voilà pour moi clin d'oeil






Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:01

J'adore ton expression "me sortir par les trous de nez" c'est trop ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:30

Bon alors ça donne:

Eclipse
C'est le livre qui dépeint le plus Edward, à chacune de l'interpréter ensuite selon son ressenti, mais en lisant, relisant, creusant, c'est là que le personnage a réellement été un coup de coeur pour moi.
La relation Bella/Jacob est évidemment douloureuse, puisque je vois à travers les yeux d'Edward. D'hésitation, il n'y a pas eue, mais des sentiments oui. Mais meme au pays des vampires et des loups, à 17 ans l'amour c'est compliqué.

Twilight
C'est celui que j'ai lu en dernier en fait, puisque j'ai commencé par New Moon, donc le regard est un peu différent. Mais j'adore les prémices de la relation, le jeu du chat et de la souris, et la violence, meme si platonique, de leurs sentiments. Si Meyer n'est pas un grand écrivain, elle sait néanmoins superbement décrire l'adoration que ressent Bella envers Edward.

New Moon
J'hésite un peu, c'est difficile comme classement. New Moon apporte beaucoup de choses, en même temps, Edward me manque. C'est probablement le livre qui fait le plus grandir Bella, avec le départ d'Edward. C'est aussi celui qui pour moi rend évident la force de leur relation. Eclipse la met face à son choix, Edward, et la vie qu'elle laisse derrière elle, mais sans en partant à Volterra que le choix entre lui et Jake se fait.

Breaking dawn
Déception. Contente du mariage bien sûr, de la lune de miel Si vous deviez classer les livres de la saga? 175363 , mais bon voilà quoi.... Renesmée... le personnage de trop. La folle histoire d'amour qui fait rêver disparaît devant un drame familial, puis un bonheur familial, et s'enlise avec les Volturi. Ce que j'aime dans Twilight c'est l'histoire d'amour de Bella et d'Edward, malgré tout ses défauts. Meyer est parvenue à toucher une corde sensible sur beaucoup d'entre nous, que l'on ignorait même parfois. Breaking Dawn détourne cette émotion, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:31

Mais c'est qu'on se comprend heureux
Dis moi Canelle tu as lu Midnight Sun?...Si c'est pas le cas faut absolument le lire!! oui

Mirong, j'ai envie de citer tout ton post, tu as dit vraiment dit bcp de choses que je pense moi-même et encore plus clairement que moi, je vois presque entièrement les choses comme toi.
Mais... je n'aurais pas pu mettre Eclipse en premier...pour les raisons que tu sais.

Citation :
Ce que j'aime dans Twilight c'est l'histoire d'amour de Bella et d'Edward, malgré tout ses défauts. Meyer est parvenue à toucher une corde sensible sur beaucoup d'entre nous, que l'on ignorait même parfois. Breaking Dawn détourne cette émotion, à mon sens.
Carrément! triste
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:19

Oui oui j'ai lu midnight sun et j'ai adoré ^^

Merci pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:49

très bonne idée ce classement Canette Si vous deviez classer les livres de la saga? 364988687

alors pour moi ça donne :

Twilight que dire ce tome c'est grâce à lui que j'aime tant cette saga, j'aime l'attraction entre Bella et Edward j'aime la nouveauté autant chez l'un que chez l'autre, la famille Cullen est adorable et vraiment attachante et celui que j'adore dés le début c'est Charlie je l'adore. par contre pareil que Eddy j'aurais aimer que Bella est une personnalité plus profonde et qu'elle soit moins empoté ça me perturbe je ne vois pas vraiment ce que SM a voulu faire passé par là?

Eclipse dans ce tome je retrouve un peux Edward Bella, une relation construite et prenante, même si Jacob me gâche un peux mon plaisir j'essaye de passer outre ( j'essaye mais c'est pas facile) on connais mieux Seth et moi aussi je l'aime bien ce petit Seth il est adorable et son entente avec Edward c'est bien. On en apprend plus sur Rosalie et sur Jasper. Pas assez sur les autres dommage car j'aurais aimer avoir un peux plus sur Emmett. SM nous présente des personnages extrêmement attachant mais le problème c'est que l'on manque de renseignement sur eux les personnages ne sont pas assez développé a mon goût

Citation :
Maintenant...concernant les relations Edward/Bella/Jacob...ben moi forcément j'ai détesté. C'est horrible de se rendre compte que Bella a de sentiments pour Jacob très triste Je relis jamais ces passages là, trop horrible triste

comme toujours tout pareil, et moi non plus c'est pas les passage que je relis triste Razz

New moon c'est bizarre pour celui ci car je l'ai aimer mais le problème c'est qu'il est trop long vraiment trop long Si vous deviez classer les livres de la saga? 614305 j'ai du lutter plus d'une fois pour ne pas m'endormir Si vous deviez classer les livres de la saga? 614305 l'absence d'Edward est trop longue (et oui encore une fois mais c'est vraiment le mot adapter pour ce tome Razz ) mais voyons les bons coter! on comprend que mieux leur amour et le début est bien dommage que lui ne soit pas plus long et la fin j'aime bien mais je sais pas j'ai pas accrocher des masse sur le concepte je rêve tu n'es pas là neutre par contre moi j'ai bien aimer le faite que Bella ce drogue a l'adrénaline pour l'entendre, et le resentie de Bella est bien développer. Mais si je n'avais pas su d'avance que Edward revient je sais pas si j'aurais insister dans ma lecture neutre

Breaking Dawn que dire a part là première parti donc le mariage et la lune de miel qui sont bien sinon tout est a refaire, c'est déception après déception et quand on croit qu'on a toucher le fond avec l'accouchement et cette Nessie qui me sort part les yeux et bien non on creuse avec cette bataille enfin bataille on ce comprend Razz mais bon vous avez déjà toute développer mon resenti clin d'oeil

moi je rajouterais que ça ma énerver cette façon que Bella à de dénigrer L'humanité non mais c'est vrai elle devient vampire ca y est l'humain est nul Si vous deviez classer les livres de la saga? 485468 il voit mal il ressens mal... tout est critiquer a la fin ça nous donnerais presque envie de devenir vampire nous aussi Si vous deviez classer les livres de la saga? 3166754813
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:34

Pour moi :

FASCINATION reste le must. Ils se découvrent, s'apprivoisent, découvrent leurs sentiments aussi bien le livre que le film !

HESITATION l'alliance, les combats, la mise en scène waouh !!!!!

REVELATION beaucoup beaucoup d'action, de tension mais aussi d'amour par contre je m'attendais quand même à une fin presque moins heureuse désolée...

TENTATION tout comme Canette, les scènes à la Push trainent en longueur, les histoires des Quileute tout cela m'a beaucoup barbé.

Je n'ai pas encore démarré Midnight Sun mais je sens que ça va me plaire. J'adore le personnage d'Edward sa dévotion, son amour, l'oubli de lui-même........ Ca va être un régal !!
Revenir en haut Aller en bas
estemathily
En cours d'adaptation
estemathily


Nombre de messages : 847
Age : 40
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:54

sans expliquer pourquoi exactement je les classe a l'inverse de vous .... Rolling Eyes

1 Révélation
2 Fascination
3 Hésitation
4 Tentation

Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:45

ah non estermathily moi je veux savoir pourquoi tu préfère révélation très heureux c'est pas possible autrement au moins pour celui ci dit nous pourquoi!
je suis super curieuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
estemathily
En cours d'adaptation
estemathily


Nombre de messages : 847
Age : 40
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:02

c'est peut etre parce que c'est le seul livre ou j'ai vraiment imaginer , puisque c'est le seul ou il n'y a pas encore eu de film.
Une autre raison par rapport a ca , est que dans fascination , il est vrai que les sentiments sont décuplés , mais vous avez du le remarquer , entre le film et le livre , il y a un fossé , on ne se retrouve pas , alors pour ceux qui , comme moi , on vu le films 15 fois avant de lire le livre , ca m'a déstabilisé.

Pour révélation , après avoir vu la première partie au ciné ,, je m'attendais a être plus ou moins déçu par la fin de la saga , genre ils vécurent heureux et tout le tralala , rien de bien extraordinaire ... j'ai commencer a imaginé ma propre fin.

Or, se qui se passe est pour moi complètement différent , Grandiose , SM a une imagination qui m'a transporté , j'ai littéralement dévoré la fin du livre , je ne peut pas trop expliqué , puisqu'il y a peut etre des gens qui ne connaisse pas la fin , donc Si vous deviez classer les livres de la saga? Chut0210

En bref, je ne m'attendais pas a quelques chose comme ca , et je peut dire que du début jusqu'a la fin j'ai été complètement conquise applaudi j'espere franchement que le film va être le plus fidèle possible.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:25

J'ai une bonne quinzaine de fois le film avant de le lire ( le premier) et c'est vrai que le livre est différent... Mais un fossé? A quel niveau ?

La force des sentiments et de leur attirance parait aussi bien dans le film que dans le livre. Pour le reste ce ne sont que des situations un peu différentes, niveau lieux, etc...
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:42

1/ Midnight sun / Twilight. Parce que c'est la découverte de cet univers, et le début de leur histoire d'amour, donc forcément le plus inventif des 5, puisque c'est celui qui nous a tous accrochés. Même si Bella est une potiche, les intéractions sont fascinantes.

2/Eclipse: plus d'action, et c'est le tome où Edward évolue le plus pour moi. Il comprend plein de choses sur sa relation avec Bella, ce qu'elle veut, ce que lui veut, et peut accepter. Et aussi parce qu'il contient ma scène préférée de toute la saga: le dialogue entre Jacob et Edward dans la tente.

A partir de là, c'est les tomes qui me saoulent:

3/ New Moon: Allez Bella, on se sort les doigts du c** et on vit sa vie!! Non mais franchement?? Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai eu envie de lui botter les fesses. Elle m'éneeeeeeeeerrrrrrvvvvvveeeeeee! Et Edward, quelle idée d'aller en Italie sans vérifier les informations? Ca ne lui ressemble pas. Lui aussi j'avais envie de lui botter les fesses. Et Bella qui le reprend avec un sourire niais sans rien exiger?? Heureusement, les loups ont sauvé le tome.

4/ Breaking Dawn. Le mariage et la lune de miel, ok, un poil mièvre mais ça fait partie du truc. Mais le reste?? Pour moi Nessie est une aberration pas du tout plausible, et le pseudo combat sans combat avec les Volturis pour ne tuer personne... Mouais. Un peu de courage, Stéphanie?? Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
estemathily
En cours d'adaptation
estemathily


Nombre de messages : 847
Age : 40
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:01

je n'ai pas dit ca , les sentiments sont encore mieux décrit , encore plus forts , mais les situations , les lieux , la chronologie , ca m'a vraiment embêter
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:03

je t'avouerais que ça ma un petit peux perturbé aussi mais quand même l'histoire reste la même avec plus de chose brodé autour lover
et de la à préféré révélation whaou ça m'épate quand même! mais tant mieux au moins toi tu as la chance de finir la saga en apothéose ce qui n'est pas mon cas triste
mais alors quand tu va voir BD2 si tu es déçu tu reverrais ce classement? je dis bien SI tu es déçu! j'espère qu'on ne le saura pas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
estemathily
En cours d'adaptation
estemathily


Nombre de messages : 847
Age : 40
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:19

a voir , rdv en Novembre clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:24

Pour moi Twilight/midnight sun restent les meilleurs dans le sens où on nous plante le décor!

@ l-amazone : je suis d'accord avec toi, dans tout ce que tu dis, je te rejoinds complètement. Je trouve que quelque fois certains personnages manquent de crédibilité/réalisme dans les réactions : Bella, charlie!! (quand il découvre la vérite)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? EmptySam 18 Fév 2012 - 2:46

Citation :
ette Nessie qui me sort part les yeux
Julie d'accord avec toi, comme d'hab très heureux
Renesmée je sais pas trop pourquoi elle me saoule zen

Citation :
J’aurais voulu qu'elle soit moins empoté ça me perturbe je ne vois pas vraiment ce que SM a voulu faire passé par là?
Peut-être pour donner à Bella un côté attachant? La fille super mignonne et désirable qui se casse tout le temps la figure ^^

estermathily, c'est compréhensible que tu ai aimée Révélation...à mon avis c'est parce que tu avais vu le film sans lire le livre...moi aussi j'avais vu Twilight sans l'avoir lu et et donc pour moi ça a été un coup de foudre à la lecture, tout dans le livre semble mille fois plus fort que dans le livre.
Je pense que ça a été pareil pour toi clin d'oeil

Citation :
mais tant mieux au moins toi tu as la chance de finir la saga en apothéose ce qui n'est pas mon cas

Comme dis Julie t'as de la chance très triste
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? EmptySam 18 Fév 2012 - 3:42

eddy a écrit:
Citation :
J’aurais voulu qu'elle soit moins empoté ça me perturbe je ne vois pas vraiment ce que SM a voulu faire passé par là?
Peut-être pour donner à Bella un côté attachant? La fille super mignonne et désirable qui se casse tout le temps la figure ^^
D'après elle même, Bella n'est pas particulièrement jolie. Même pour une humaine, elle est banale. Reste à savoir si c'est la vérité ou si elle se sous-estime...

Pourquoi SM a fait Bella empotée ?
C'est un moyen de la rendre à la fois plus fragile et plus socialement inapte.
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? EmptySam 18 Fév 2012 - 14:08

Meme Edouard au début lui trouve un air banal, mais une beauté simple.
Je me suis toujours fait une idée de Bella, belle mais pas une top canon à tomber par terre.
Elle est belle aussi par ce qu'elle dégage heureux

Je trouve pour ça que Kristen est très bien pour ce rôle, ni trop, ni pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? EmptySam 18 Fév 2012 - 14:48

Salut Johan, Canette clin d'oeil

Bella ne se trouve pas terrible car nous voyons les choses de son point de vue. Et nous savons qu'elle manque de confiance en elle de ce côté là, sans parler du fait qu'elle n'est pas spécialement coquette.
Pour ma part, je pense que Bella est belle (mais pas un super top canon, comme dis Canette).
Pourquoi?
D'abord tous les gars de son bahut ont tous flashé sur elle dès son arrivée. Tyler, Eric, Mike...sans parler de Jacob. Edward lui dit dans Eclipse qu'elle connaît certains de ses admirateurs, mais qu'elle ignore certains noms qui la surprendrait; qu'elle ne se rend pas compte à quel point elle est désirable. Et il me semble qu'au début Quil et Embry la trouvaient plutôt jolie? (je suis pas sûre, c'est dans New Moon...).
Et puis quand on voit comment elle est décrite par Alice et Rosalie dans le remix du bal de fin d'année...si je pense que physiquement Bella n'est pas si banale que ça.

Canette si Edward la trouve banale au début c'est parce qu'il la voit à travers les esprits humains, pas clairement...et il la déteste au début. A un moment il dit, quand il la regarde dormir:
L'avais-je vraiment un jour trouvée banale ? Je pensai à ce premier jour, et à mon dégoût pour tous ces garçons immédiatement intrigués par elle. Mais à présent que je me souvenais de la manière dont son visage avait été représenté dans leur esprit, je ne pouvais comprendre pourquoi je ne l'avais pas immédiatement trouvé belle. Ça semblait si évident.
À présent que je la regardais – avec ses cheveux sombres ondulant sauvagement autour de son visage pâle, vêtue de son T-shirt élimé et plein de trous et de son vieux pantalon de jogging, ses membres détendus, ses lèvres pleines légèrement entrouvertes – elle me coupait le souffle.

Bon vous me direz, il est amoureux d'elle donc c'est normal Razz

Après comme tu dis Johan, on sait pas trop...on a pas de réelle description de Bella...SM l'a fait exprès d'ailleurs, elle ne voulait pas trop décrire Bella pour laisser au lecteur la possibilité de la voir comme il le souhaite.
Ou alors: c’était pour qu'elle paraisse super belle en vampire?

Moi je pense que la maladresse c'est pour donner un coté attachant à Bella (Edward la trouve très attendrissante) mais aussi vulnérable.

Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? EmptySam 18 Fév 2012 - 16:16

moi je pense pas que Bella est banal pour les mêmes raisons que Eddy Razz clin d'oeil
Citation :
D'abord tous les gars de son bahut ont tous flashé sur elle dès son arrivée. Tyler, Eric, Mike...sans parler de Jacob. Edward lui dit dans Eclipse qu'elle connaît certains de ses admirateurs, mais qu'elle ignore certains noms qui la surprendrait; qu'elle ne se rend pas compte à quel point elle est désirable. Et il me semble qu'au début Quil et Embry la trouvaient plutôt jolie? (je suis pas sûre, c'est dans New Moon...).
et en suite Edward la trouvé banale la première fois, d'un autre coter pour lui toute les humaines était banal saitpas Edward sais voir la beauté que si il aime la personne. En tout cas moi j'ai resentie les choses comme ça, Rosalie est très belle et pourtant il ne l'a jamais remarquer à sa juste valeur !

Ce serai pour rendre Bella attachante qu'elle l'aurait faite empoter suspicieux moi je trouve pas ça attachant mais agaçant saitpas non mais c'est vrai quoi c'est trop quand même choqué alors maladroite je dis pas c'est attendrissant mais complètement handicapé je trouve pas moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? EmptySam 18 Fév 2012 - 16:35

eddy a écrit:
À présent que je la regardais – avec ses cheveux sombres ondulant sauvagement autour de son visage pâle, vêtue de son T-shirt élimé et plein de trous et de son vieux pantalon de jogging, ses membres détendus, ses lèvres pleines légèrement entrouvertes – elle me coupait le souffle.
Bon vous me direz, il est amoureux d'elle donc c'est normal Razz
Attend, le mec il est en train de s'extasier sur une fille en T-shirt troué et bas de survet'.
Bella pourrait s'habiller avec un vieux sac patates, Edward la trouverait toujours ultra-sexy. Ce mec est un grand malade complètement dingue d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? EmptySam 18 Fév 2012 - 16:58

biiiiiin il est amoureux clin d'oeil Razz
tu nous fait un remix de paul séré là Razz mais dans l'autre sens hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:24

Moi je pense qu'Edouard trouve belle Bella, au fur et à mesure qu'il tombe amoureux d'elle. Quand tu aimes quelqu'un ça beauté intérieure prime sur la beauté extérieure.

Je pense, enfin c'est mon avis, que Bella reste une fille à la beauté naturelle et ordinaire, mais qui devient magnifique au vu de son caractère et de sa personnalité. (pourtant j'suis pas méga fan de son perso sur la fin, mais faut pas lui enlever ses nombreuses qualités)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous deviez classer les livres de la saga?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» si vous ne deviez choisir qu'une scène ?
» Combien de fois avez vous lu la saga ?
» [Jeu] Testez vos connaissances sur les livres de la saga [Spoilers]
» [Jeu] Testez vos connaissances sur les livres de la saga [Spoilers]
» [Jeu] Testez vos connaissances sur les livres de la saga [Spoilers]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: La saga Twilight-
Sauter vers: