Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Si vous deviez classer les livres de la saga?

Aller en bas 
+12
Okeana85
Miss-Bella69
lydia60
scarlett
Nanoe
Johan
l_amazone
estemathily
Jessica271281
julie**74
MIRONG
canette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:04

Eddy > je crois qu'on est quelques uns à faire pareil ! C'est trop long sans Edward. j'aurais aimé avoir la version d'Edward pendant cette longue absence ... mais je me console en me disant que peut être SM a déjà écrit New Moon du point de vue d'Edward et qu'elle nous le réserve pour dans pas longtemps ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:20

Vous faites comme vous voulez. Toujours est-il que moi, je conçois pas de lire en zappant une part si importante (en termes de nombres de pages et en terme de narration) de la saga.
Sauter certains passages, oui (en particulier si c'est des descriptions) mais sauter tout ça, non, ça me dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:24

Pourquoi ça te dépasse ? Ce n'est pas une lecture , c'est une relecture. Ce qui veut dire que ces passages que l'on saute on les a déjà lus et on les connait.

Et effectivement, chacun a le droit de lire comme bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:25

Citation :
je me console en me disant que peut être SM a déjà écrit New Moon du point de vue d'Edward et qu'elle nous le réserve pour dans pas longtemps ...
Oooooh tu crois que c'est possible?! j\'aime Je serai trop conteeente!
En tout cas quitte à ce ce qu'elle ne le fasse pas en entier, au moins:
- l'attaque de Jasper
- à quoi il pense quand Bella dort
- la rupture
- quand il va voir les Volturi
- les retrouvailes
- ce que pense Jacob à la fin

En gros...tout! lover
Mais je suis bien moins optimiste que toi...elle est même pas sûre de finir MS! très triste

Johan, moi je lis quand même de tps en tps la partie sans Edward mais pas entièrement non plus...surtout les hallucinations de Bella et la meute aussi.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:31

En fait , je n'imagine pas que SM ait pu "oublier" totalement le point de vue d'Edward et que si elle l'a fait dans NM ou dans BD (pour la grossesse de bella), c'était pour pouvoir l'écrire plus tard ... et je pense aussi qu'elle a déjà fini MS depuis longtemps mais que rien ne filtre à cause de ce qui s'est déjà passé. L'espoir fait vivre, non ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:33

Oui gardons espoir! oui clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
KristenBellaSwan
Humain(e)
KristenBellaSwan


Nombre de messages : 9
Age : 24
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 0:17

Moi je classerai dans cette ordre:

-Tentation: J'ai apprécié voir comment Bella supportait l'absence d'Edward.et puis le rapprochement avec Jacob est vraiment génial.J'ai beaucoup aimé les retrouvailles en Italie qui sont très bien faite. L'évolution de Jacob était aussi intéressante et c'est pour ça que c'est mon tome préférée et aussi mon film préférée.
-Révélation: J'ai tout simplement adorée (moins que Tentation :p) . Le mariage et la lune de miel et j'ai bien aimé que Stephenie Meyer a eu l'idée de mettre bella enceinte.La seule chose que je n'ai pas aimé est qu'Edward n'assume pas trop son rôle de père et insulte son propre enfant de "choses" et autres. J'ai adoré lire un passage du livre mais raconté par jacob.
-Fascination: j'ai aimé mais j'ai défois décrochée car Bella parle trop de la beauté d'Edward et de sa fascination pour lui. J'ai adoré le passage dans la clairière.
-Hésitation: J'ai apprécié l'histoire du triangle amoureux et du premier baiser de Bella et jacob mais je n'ai pas trop aimé le côté guerre avec les nouveaux-nés.je préfère la romance =D
Revenir en haut Aller en bas
whiteablackm
En cours d'adaptation
whiteablackm


Nombre de messages : 930
Age : 31
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:36

Dans l'ordre de celui que j'ai le plus aimé à celui que j'ai le " moins " aimé même si je les ai tous littéralement adoré !

1 : Révélation
2 : Tentation
3 : Fascination
4 : Hésitation

Revenir en haut Aller en bas
Ginny Workey
Humain(e)
Ginny Workey


Nombre de messages : 122
Age : 30
Féminin


Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:58

Fascination ! En premier, ça s'est sur. Je préfère plus que les autres à le relire. Je trouve que les phrases y sont magnifique et la rencontre est sublime... bien que rapide.

Révélation. Et ben oui, tout est bien qui finit bien, ça me plait moi.

Hésitation. Par élimination.

Tentation. Parce que je n'ai pas aimé qu'Edward quitte Bella. Mais je le lis quand même pour faire durer le plaisir des retrouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez classer les livres de la saga?   Si vous deviez classer les livres de la saga? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous deviez classer les livres de la saga?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: La saga Twilight-
Sauter vers: