Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?

Aller en bas 
+40
Jessica271281
alice65
lilye973
piran
Johan
julie**74
Mélissa08
mymy936
triskelo
Jacooob <3
ginie6776
mamantwilight
Superlu7
KaoriSolaris
Cat'
Bella-cullen
bellaswancullen
Laura ♥
samteen33
Nessie74
L.= ...
Twilight-------L0ve
epsilon
Manon-fan-twilight
Miss-Love-Taylor
Robenbelward
dawn
Pierrotine
TeamJacobBlack
*PoPo*
cassy05
MIRONG
julls
walaitits
Mag34
Miss Cullen
morgana93
jenny2703
Amalia
Eldarien
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:23

et encore 1 topic de retard... la flemme de lire les pages précédentes Embarassed

pour moi Bella n'a jamais vraiment hésité entre Edward et jacob, au pire elle s'est posé des questions sur ces propres choix. Pour moi si il y a hésitation c'est plutôt par rapport a 1 choix de vie: 1 vie humaine presque normale et plus facile avec Jacob et une vie de vampire impliquant de nombreuses conséquences mais avec l'être aimé
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:26

Bah voilà t'as résumé le topic ou quasiment
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:49

Oui , Dawn , t'es pas cool , ça fait 8 pages qu'on discute la dessus et toi en 1 intervention tu résumes tout !!! PTDR :D
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:50

Ouais c'est pas normal çà je vais cliquer sur le point d'exclamation sur le post de dawn pour me plaindre aux modos lol
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:02

Ah oui tiens c'est une excellente idée ça allez on fait ça ?!!! lol
Pfff ! loin de moi cette idée , je me suis déjà largement exprimé sur le sujet !
Bon eh , Dawn tu relances le débat ou tu nous laisses comme ça , lachement abandonnés ... :étonné:
Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Cat07424
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:35

je vous ai pas abandonné j'étais deconncté clin d'oeil

bah relancé le débat je sais pas, pour l'instant j'ai dit tout ce que j'avais a dire maintenant reste à voir les interventions des autres membres sur le sujet clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:48

Heureusement que SM a développé Jacob, çà amène quand même une nouvelle intrigue à l'histoire, çà l'enrichit.

J'ai toujours apprécié ce personnage et les chapitres du tome 2 où l'amitié, la complicité entre Jacob et Bella sont bien écrits.
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:00

Oui , c'est sur ! Ce qui m'a gené le plus c'est sa réaction face à sa transformation , il en fait patir Bella ,alors qu'elle n'y est pour rien ! D'accord c'est elle que James , puis Laurent , puis Victoria essaient de tuer pour rendre Edward malheureux mais elle , elle n'a fait qu'être là , c'est tout !
Pour le reste , c'est interessant de voir l'évolution et les phases différentes par lesquelles passe Jacob ! :étonné: clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:08

Bella choisit de devenir vampire et Jacob les combat : pas étonnant qu'il soit en colère.
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:17

amitié , amour , peur , colère , incomprehension , attente de réponses , Edward prend tout ça dans la gu... en un temps très réduit , ça ne doit pas être très facile à gerer ?!!!!! choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:20

walaitits a écrit:
amitié , amour , peur , colère , incomprehension , attente de réponses , Edward prend tout ça dans la gu... en un temps très réduit , ça ne doit pas être très facile à gerer ?!!!!! choqué

je crois pas que Edward est plus à plaindre que un autre
De son côté Jacob doit ressentir la même chose

et Bella ... j'ai toujours pensé que c'est la personne qui prend la décision difficile qui à le plus mal ... pas celle qui la subit. Quand on choisi, on est torturé, on a conscience que ça va faire mal on cherche à atténuer la douleur mais c'est pas forcement possible ..

Choisir c'est douloureux autant que de subir le choix
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:44

Exactement, les personnes qui doivent prendre des décisions douloureuses sont les plus à plaindre. Bella choisit de devenit vampire et doit sacrifier ses amitiés et sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:08

Perso faudrait attendre que y'ait pas d'autre choix , comme Bella qui va mourir si on fait rien , la décision je la laisse aux autres , trop dur !!! Ben ouais , y'a des sujets comme ça , sensibles .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
julls
En pleine transformation
julls


Nombre de messages : 264
Age : 38
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 9:17

Meryll a écrit:
walaitits a écrit:
amitié , amour , peur , colère , incomprehension , attente de réponses , Edward prend tout ça dans la gu... en un temps très réduit , ça ne doit pas être très facile à gerer ?!!!!! choqué

je crois pas que Edward est plus à plaindre que un autre
De son côté Jacob doit ressentir la même chose

et Bella ... j'ai toujours pensé que c'est la personne qui prend la décision difficile qui à le plus mal ... pas celle qui la subit. Quand on choisi, on est torturé, on a conscience que ça va faire mal on cherche à atténuer la douleur mais c'est pas forcement possible ..

Choisir c'est douloureux autant que de subir le choix

Meryll une fois de plus je suis d'accord avec toi.
Edward a souffert d'abandonné Bella.
Mais Jacob a souffert de s'éloigner de Bella lorsqu'il est devenu loup, que la fille qui l'aime choisisse un vampire et renonce à sa vie d'humaine, à sa famille. Je pense que dans l'histoire c'est Jacob qui a beaucoup plus souffert qu'Edward, car Edward sait que Bella l'aime, Jacob a mis du temps à le faire avouer à Bella.
Mais c'est clair que Bella a eu plus encore son compte de souffrance, James, Laurent et Victoria, l'abandon d'Edward, l'abandon de Jake, son choix humaine ou vampire (plus ou moins imposé par rapport aux Volturis), devoir briser le coeur de Jake car son amour n'est pas aussi fort que celui d'Edward, renoncer à sa famille, risquer que les loups la pourchasse. moi je dis : pauvre Bella !
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 9:34

Entièrement d'accord !!!
...y'a la team Edward et la team Jacob , les deux se déchirent (gentiment) le droit de finir sa vie avec Bella , ok , mais Bella dans tout ça , est-ce que quelqu'un y pense ?!!!
C'est quand même bien elle la plus à plaindre , après tout c'est elle qui en prend plein la gu..., au propre comme au figuré ! choqué
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:43

Bah la pauvre, pas évident de se retrouver dans une telle situation à dix-huit ans. Et encore, elle n'a pas pêté un plomb! Bella a su bien gérer, la souffrance était de toute façon inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:14

Eldarien a écrit:
Bah la pauvre, pas évident de se retrouver dans une telle situation à dix-huit ans. Et encore, elle n'a pas pêté un plomb! Bella a su bien gérer, la souffrance était de toute façon inévitable.

Exact je trouve qu'elle a bien géré.

Bella a pas mal de détraqueurs qui ne l'apprecie guère mais ... comment on aurait réagi à sa place, on aurait fait mieux ? ou tout au moins aurait-on reussi à ne pas faire pire ???

Moi je ne me voit pas affronter tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:04

Ah, ben moi à ça place.... j'aurais fait pire XD
Non, je ne vois pas ce qu'elle trouve de bien dans la vie des Cullen. Quitte à être vampire autant voyager et faire des recherches...
Mais ce qui m'aurait plus perturber c'est la question de l'âme... Bella elle s'en fiche royalement mais dans un monde comme celui là il y a de quoi se poser la question confus
Bon après faut dire que j'aurais réagis différemment parce que je ne suis pas Bella et que je suis pas enfant unique. Bella ne perd pas grand chose au final :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:11

Charlie, Renée, Phil ... c'est pas rien !!!
Petite famille, grand lien familliaux heureux
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:17

Bella est prête à en payer le prix mais elle ne peut pas s'en rendre compte encore.

Quant à la vie des Cullen, quel ennui!
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:29

Phil n'est que son beau père, c'est rien pour elle.

Ses parents, ben on quitte bien un jour le cocon familiale, un jour ou l'autre....

Elle n'a pas de frère, pas de sœur, pas de cousins, cousines qu'elle aurait pu revoir à Forks ... pas d'attache familiale finalement sinon elle n'aurait pas fait un telle choix.
Si elle avait eu une petite sœur de 8/10 ans ou 4/5 ans à Forks chez le paternel, vous croyez qu'elle aurait fait le même choix ? Des frères et sœurs, grand, petit, dont certains ont des enfants, sont choix aurait été toujours le même ?
Ou encore un animal comme un chien.... Bon je continue ?
Parce que faut le dire, il y a aussi sa situation qui y a jouer.
Si elle était partie pour d'autre raison que sa mère, ou si encore mieux elle avait eu déjà un enfant avant de rencontrer Edward, son choix aurait été différent encore une fois. Bon en même temps c'est pas son genre le coup de l'enfant... quoi que suspicieux ...
Son choix est aussi fait parce que la vie humaine ne lui plait pas et que la vie vampirique est merveilleuse à ses yeux.
Quand Edward lui dit "je suis un monstre" Bella ne le voit pas. Elle voit juste le pays des bisounours version vampire XD
Son choix aurait été différent si il y avait eu plus de personnes auquel elle tenait.
Elle qui adore s'occuper des gens, ses parent aurait du lui faire un petit frère ou une petite soeur XD
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:54

Ah ! là c'est sur que ça l'aurait peut etre fait refléchir un peu !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:08

Oui elle aurait réfléchi à deux fois !!!

En fait sa famille et son entourage devient les Cullens. Le choix se fait donc plus "simplement"
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:35

Oui car pour une fois elle ne pense qu'à elle et là ça va , ça se fait tout seul ... suspicieux study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:36

Elle pense à eux en même temps.
Bella transformer les Cullen voit s'éloigner la menace des Volturi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?
Revenir en haut 
Page 9 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacob aime-t'il vraiment Bella?
» [Passages préférés]
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?
» Pour les "team Jacob" : comment auriez-vous vu la suite si Bella avait choisi Jacob ?
» Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Hésitation-
Sauter vers: