Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?

Aller en bas 
+40
Jessica271281
alice65
lilye973
piran
Johan
julie**74
Mélissa08
mymy936
triskelo
Jacooob <3
ginie6776
mamantwilight
Superlu7
KaoriSolaris
Cat'
Bella-cullen
bellaswancullen
Laura ♥
samteen33
Nessie74
L.= ...
Twilight-------L0ve
epsilon
Manon-fan-twilight
Miss-Love-Taylor
Robenbelward
dawn
Pierrotine
TeamJacobBlack
*PoPo*
cassy05
MIRONG
julls
walaitits
Mag34
Miss Cullen
morgana93
jenny2703
Amalia
Eldarien
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:48

Après avoir relu pour la 4ème fois "Hésitation" avant de voir le film, je me suis aperçu, et surtout à travers 2 passages que je mettrai demain, que Bella n'a jamais hésité entre Jacob et Edward. Et donc que le titre français n'était pas bon.
Ca toujours été Edward pour Bella, Jacob ne faisant que chasser les nuages et ne pouvant lutter contre une éclipse comme Edward.


Dernière édition par Eldarien le Jeu 5 Aoû 2010 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 0:03

d'un sens je dirais que si parce qu'on ne peu pas imaginer un avenir avec une autre personne si il n'y a pas hésitation.

Pareil, on ne peut pas s'attacher autant à une personne s'il n'y a pas de doute.

Bella doute d'elle même en premier puis doute de l'amour d'Edward parce qu'elle estime qu'il est trop bien pour elle et qu'elle ne sait pas se qu'il lui trouve. D'ou le doute qui mène à l'hésitation.

Bon après elle aime Edward, puisque c'est son premier grand amour mais Jacob n'est pas non plus qu'une amourette de passage, mais plutôt comme une révélation qui arrive trop tard. Une hésitation qui finalement n'aura pas sa place vu la situation et que Edward est désormait prés à se battre au moment ou finalement elle doute un peu mais sait qu'il est là.

C'est un peu sa drogue Edward donc tant qu'il est là même s'il y a doute elle en a absolument besoin donc ce n'est pas le même doute que lorsqu'il l'avait laisser tomber, ou plutôt abandonner en pleine forêt et qu'il n'avait plus donner signe de vie.
La ou il aurait pu avoir sa chance c'est si Edward ne serait jamais revenu mais c'est impossible même pour Edward donc Rolling Eyes

Ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre donc finalement ils sont fait pour être ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 0:12

Amalia

Citation :
Bella doute d'elle même en premier puis doute de l'amour d'Edward parce qu'elle estime qu'il est trop bien pour elle et qu'elle ne sait pas se qu'il lui trouve. D'ou le doute qui mène à l'hésitation.

Bella manque de confiance en elle mais elle a toujours aimé Edward. Quand bien même il ne serait pas revenu et que Bella aurait fait sa vie avec Jacob, une part d'elle-même aurait continué à aimer Edward plus que Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 0:19

Ah mais je dit pas le contraire, je dis juste qu'il y a quand même cette hésitation qui n'aurait pas lieu d'être si il ne l'avait pas quitter ou plutôt si il avait été son égale.

Car finalement cette hésitation, elle est dut à quoi? Ben, tout simplement à cette part d'inégalité qu'il y a entre eux deux. Du faite qu'elle soit humaine et lui un vampire. Bella ça elle ne l'accepte pas bien, et c'est ce qui la fait le plus douter car si il ne la transforme pas, pour elle c'est qu'il ne l'aime pas vraiment.
Après tout, il y a de quoi douter non? Entre lui qui est attirer par son odeur et son sang si particulier et elle par tout ce qu'il est en tant que vampire et tout les piège qui le rende attirant face au humain... Non même moi je douterais, donc ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jenny2703
Vampire
jenny2703


Nombre de messages : 15167
Age : 37
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 0:57

Bon alors je viens sur ce topic mais je débattrai pas tout le temps car je m'en sors plus mois avec mes je sais pas combioen de to' mais plus de 20 c'est sur...

Je pense que le titre originall "ECLIPSE" était plus convenable et cohérent au 3e chapitre mais dans un sens "HESITATION" représente quand même assez bien le livre plus que le film. Bella, sait qu'au fond d'elle même son meilleur ami est celui qui lui faut même si son coeur et son amour n'a qu'un seul véritanle être : Edward.

Mais Jacob lui donne l'option de rester humaine et de vivre une véritable existence sans compromis, elle ne perdra personne en restant à ses côtés mais malgré cela elle reste dans son incertitude jusqu'à ce qu'elle réalise que Edward a toujours été à la hauteur de son amour et de ce qu'elle attendait de lui au final.

Elle les aime tous les deux mais ya deux poids de mesure dans ces deux amours, que l'on découvre plus aisément tout au long du livre car dan sle film les détails ne sont pas retransmit pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.com/
morgana93
Vampire
morgana93


Nombre de messages : 2662
Age : 42
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 5:41

Je suit un peu vos logique car je suis d'accord qu'il existe bien une hésitation mais pas pour l'amour de l'un ni de l'autre car Bella l'annonce dans les films dès la fin du 2 (new moon) elle demande à Jacob de ne pas lui donner d'ultimatum car son choix est fait et c'est Edward...

Mais en même elle aime les 2 car je reste persuadée que les 2 l'a font être elle en entière, avec Edward c'est la fille posée qui est mature et bien "sage" avec un mec bien trop protecteur alors qu'avec Edward c'est une adolescente qui rie et fait des découvert comme la moto, les sauts de falaises les balades en forêt et il faut dire que lui la ménage pas

Mais moi je suis plus tentée de dire que l'hésitation et dans son choix de vie humaine avec des perspectives de maternité et rester près de sa famille, ou un vampire figer dans le temps et assoiffé de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cullen
Humain(e)
Miss Cullen


Nombre de messages : 82
Age : 49
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 7:29

Comme toi Morgana, je pense qu'il ne s'agit pas seulement d'une hésitation entre Jacob et Ed , mais à travers eux deux choix de vie.

Nous avons laissé Bella à la fin de Tentation sur le vote de la famille Cullen.
Cette " difficulté " passée, il appartient à Bella désormais de creuser son choix de vie.

Quelle Bella veut-elle être ?
Celle de Jacob, vivant à la Push avec ses enfants ( cf vision que lui transmet Jacob)
Celle d'Edward ?

Bella n'hésite pas seulement entre deux hommes mais aussi entre deux modes de vie qui leur sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
jenny2703
Vampire
jenny2703


Nombre de messages : 15167
Age : 37
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:15

euh Morgana tu as mis Edward à la place de Jacob mdr mais on a compris lol

Oui c'est vrai que dans New Moon elle est clair, elle lui dit que dans tous les cas ce sera Edward mais bon il essait quand même... et dans le 3 on voit bien qu'elle pourrait envisager une relation avec Jake mais elle se reprend très vite car au fond c'est Edward à 300% !
Revenir en haut Aller en bas
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.com/
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:02

Amalia
Citation :

Car finalement cette hésitation, elle est dut à quoi? Ben, tout simplement à cette part d'inégalité qu'il y a entre eux deux. Du faite qu'elle soit humaine et lui un vampire. Bella ça elle ne l'accepte pas bien, et c'est ce qui la fait le plus douter car si il ne la transforme pas, pour elle c'est qu'il ne l'aime pas vraiment.

Qu'il y ait hésitation sur ce point-là c'est certain. Et Bella se demande bien dans le tome 3 si Edward continuera à l'aimer comme il l'aime maintenant quand elle sera vampire.

Jenny2703

Citation :
Bella, sait qu'au fond d'elle même son meilleur ami est celui qui lui faut même si son coeur et son amour n'a qu'un seul véritable être : Edward.

Jacob est celui qu'il faut pour Bella afin d'avoir une vie normale. Mais ce n'est pas suffisant. Après avoir entraperçu ce qu'était la vie d'un vampire à travers les Cullen, Bella se choisit un avenir avec eux et une destinée d'immortelle aux côtés d'Edward.

J'ai l'impression qu'il y a plus une hésitation entre deux avenirs qu'entre deux garçons comme déjà dit dans les posts précédents, d'où la vision de Bella.

morgana

Citation :
Mais moi je suis plus tentée de dire que l'hésitation et dans son choix de vie humaine avec des perspectives de maternité et rester près de sa famille, ou un vampire figer dans le temps et assoiffé de sang.

Quoique Bella n'envisage pas vraiment d'avoir des enfants. Elle n'aime pas trop les bébés comme elle le dit dans le tome 4. Cette éventualité devient réalité avec Renesmée.

Voici deux passages très explicites du tome 3 :

Page 582, dialogue entre Bella et Jacob

"Le pire....c'est que j'ai vu ce qu'aurait été notre vie. Et que je meurs d'envie de l'obtenir, Jake, tout entière. J'ai envie de rester ici et de n'en partir jamais. J'ai envie de l'aimer et de te rendre heureux. C'est comme Sam et Emily. Je n'ai jamais eu le choix...J'ai toujours pressenti que rien ne changerait. Voilà pourquoi, sans doute, j'ai tant lutté contre toi."

La phrase souligné m'a fait hésité qu'il y ait hésitation.

Page 581

Jacob

"Je suis l'homme idéal, pour toi...J'étais la voie naturelle que ta vie aurait empruntée. Si le monde était comme il devait être, s'il n'existait ni monstres ni magie..."

Je voyais où il voulait en venir et je ne pouvais qu'être d'accord. Si le monde ,'avait pas été fou, Jacob et moi aurions été ensemble. Et heureux. Il était mon âme soeur, dans cet univers si quelque chose n'avait pas supplanté vela, de si fort que cette chose ne pouvait exister dans un monde rationnel....Deux futurs, deux âmes soeurs...Si je n'avais pas perdu Edward déjà une fois, si je l'avais ignoré ce qu'était vivre sans lui, aurais-je ainsi hésité? Aucune idée..."

Et puis cette autre phrase soulignée montre qu'il y a bien hésitation. A croire qu'il y a contradiction dans la traduction. Bref, Bella n'était pas forcément destinée à devenir vampire. On peut résumer ainsi les faits :

- Jacob : amour raisonnable et avenir normal donc humain.
- Edward : amour irrationnel et avenir éternel.


Dernière édition par Eldarien le Mer 4 Aoû 2010 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:18

Amalia a écrit:
d'un sens je dirais que si parce qu'on ne peu pas imaginer un avenir avec une autre personne si il n'y a pas hésitation.

Pareil, on ne peut pas s'attacher autant à une personne s'il n'y a pas de doute.

Bella doute d'elle même en premier puis doute de l'amour d'Edward parce qu'elle estime qu'il est trop bien pour elle et qu'elle ne sait pas se qu'il lui trouve. D'ou le doute qui mène à l'hésitation.

Bon après elle aime Edward, puisque c'est son premier grand amour mais Jacob n'est pas non plus qu'une amourette de passage, mais plutôt comme une révélation qui arrive trop tard. Une hésitation qui finalement n'aura pas sa place vu la situation et que Edward est désormait prés à se battre au moment ou finalement elle doute un peu mais sait qu'il est là.

C'est un peu sa drogue Edward donc tant qu'il est là même s'il y a doute elle en a absolument besoin donc ce n'est pas le même doute que lorsqu'il l'avait laisser tomber, ou plutôt abandonner en pleine forêt et qu'il n'avait plus donner signe de vie.
La ou il aurait pu avoir sa chance c'est si Edward ne serait jamais revenu mais c'est impossible même pour Edward donc Rolling Eyes

Ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre donc finalement ils sont fait pour être ensemble ^^

Alors là j'aurai pas mieux dit. Bella sait qu'elle aime Edward, ca a toujours été lui de toute façon, sur ça y'a aucun doute. Sauf qu'elle aime aussi Jake , et qu'elle s'en rend vraiment compte chaque fois qu'il menace de la quitter.
Si Edward n'était pas revenu, elle aurait succombé à Jake même si elle n'aurait été jamais pleinement heureuse quoi qu'avec elle on sait jamais.

Mais après il s'offre à elle un choix de vie et là pour une fois elle peut choisir ELLE ce qu'elle veut. Du moment où elle envisage réellement de devenir vampire un jour, son amour pour Jake faibli car dans sa tête elle ne restera pas humaine
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:05

Bon là j'aurais du mal à être objectif , étant moi même en pleine tourmente actuellement ! Ca fout la trouille , mais qu'est ce que c'est bon !!! :D
Sinon je dirais que je suis plutot d'accord avec vous , Bella a une réelle hésitation mais pas sur le personnage , sur le choix de vie , plutot , oui ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:34

walaitits a écrit:
Bon là j'aurais du mal à être objectif , étant moi même en pleine tourmente actuellement ! Ca fout la trouille , mais qu'est ce que c'est bon !!! :D
Sinon je dirais que je suis plutot d'accord avec vous , Bella a une réelle hésitation mais pas sur le personnage , sur le choix de vie , plutot , oui ! Rolling Eyes

Exactement au fond d'elle (pour moi bien sur) celui qu'elle aime c'est Edward maintenant son choix est plus sur son devenir vampire or not vampire ?
Revenir en haut Aller en bas
julls
En pleine transformation
julls


Nombre de messages : 264
Age : 38
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:06

Je suis assez d'accord avec tout ce que vous avez dit. En fait je trouve surtout qu'"Hésitation" colle beaucoup mieux au livre qu'au film.

Dans le film on ne sent pas ou presque pas les craintes que peu ressentir Bella quant à son avenir, la peur de renoncer à sa vie d'humaine (sauf quand elle sert Renée dans ses bras c'est ce que j'ai ressenti), le fait qu'elle ne réalise toujours pas qu'Edward soit fou d'elle et qu'il la veut tout entière, et encore moins (et là je suis faché) ce qu'elle éprouve pour Jacob!!
Le passage du livre du baiser est tellement explicite et différent : la lutte de Bella pour résister à Jake, puis son abandon total, sa magnifique vision.... Certe elle en conclu que ça a toujours été Edward, mais elle se rend compte qu'elle a un choix qu'elle s'était refusé à faire pour ne pas être au pied du mur, pour ne pas avoir à choisir et qu'elle a toujours agit en se sens, sans se lacher : d'ou le coup de point à Jake quand il a voulu l'embrasser.
Le summum a quand même été ce qu'elle dit à Jake à la Push après l'affrontement, qu'elle veut tout entière rester avec Jake, ne pas partir. Et surtout, ses larmes incéssante après son départ, quand elle doit renoncer à lui.

Elle hésite entre rester humaine avec Jake, et tout sa famille, et l'amour de sa vie. Comme il est dit dans le livre "2 futurs 2 âmes soeurs". Elle a eu à choisir, tout en refusant de perdre de Jake (c'est pourquoi elle a tout fait pour qu'ils restent amis, pour qu'Ed et Jake soit amis aussi - cf le passage des aimants qui en dit long) ce qui rendait les choses difficiles et qui explique son comportement.

Et si vous vous souvenez aussi, à un moment elle panique quand elle découvre que le temps à filé, que la fin d'année approche. Elle se demande quand la certitude de devenir vampire l'avait quitté, elle panique énormément. C'est très significatif là encore ...
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:14

Oui ! En fait Bella est torturée ! Torturée non pas par le fait qu'elle doive choisir entre Edward et Jake , mais par le fait qu'elle se rend compte que le temps file à une vitesse vertigineuse et qu'elle ne peut pas l'arreter , rendant de plus en plus improbable la possibilité d'une vie d'amour éternel avec Edward ... grrr
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:01

Joli argumentaire Julls

Le temps file aussi, mais bon c'est Bella qui fait tout accélérer. Edward lui peut attendre c'est pas faute de lui avoir dit. Alors peut être aussi qu'elle veut hâter sa transformation pour en finir avec ce triangle, mais bon je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:27

Je ne pense pas que ce soit pour cette raison qu'elle souhaite accélerer la transformation . Le temps qui passe , le fait qu'elle vieillise et pas son Eddiechoualacreme , ça oui , ça la travaille !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:06

Bella ne veut pas encore être plus âgé qu'Edward physiquement parlant. déjà qu'elle a un an de plus que lui. La crainte de vieillir de Bella est lié à son histoire d'amour avec Edward. L'aurait-elle eu sans Edward? Sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:12

Elle nous fait tout ce foin seulement pour pas vieillir? sérieux mais qu'elle c**** bon deja j'appréciais moyen Bella, mais là c'est pire si c'est ça.

J'essaie quand même de penser qu'elle ne fait pas ça que pour arrêter de vieillir, j'ose espérer qu'elle est un peu intelligente
Revenir en haut Aller en bas
jenny2703
Vampire
jenny2703


Nombre de messages : 15167
Age : 37
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:31

MDR Mag calme toi lol

Moi je pense qu'elle fait ça car elle veut pas vieillir et voir Edward rester dans sa beauté naturel et dans sa jeunesse éternelle. en fait c'est comme si elle était jalouse de lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.com/
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:36

J'avoue que le fim fausse ma vision pour ça car Edward même figé dans ses 17 ans, fait plus vieux que Bella Razz donc j'ai du mal avec cette motivation là pour la transformation
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:38

C'est surtout qu'un jour elle va s'éteindre puisqu'entant qu'humain elle sera obliger de mourir un jour ou l'autre et comme Edward à décider de la suivre par la suite. Elle, ce n'est pas ce qu'elle désir. Elle ne le suporte pas donc la solution qu'elle a trouver c'est d'être comme lui et avec lui pour l'éternité.
Aprés c'est ce que j'avais compris neutre
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:52

Oui , Mag , respire ! Je me suis mal exprimé , ou expliqué , Bella ne veut pas ne pas vieillir , elle refuse de vieillir aux cotés d'un Edward qui lui ne vieillirait pas ! Ca te convient plus comme explication ?
Pour illustrer mes dires : https://www.youtube.com/watch?v=BYOE_b4aYD0 pour ceux qui l'ont vu ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:26

Je peux comprendre ses craintes, un jour elle sera vieille, toute ridée, pas tres en forme et lui immobile dans le temps... Comment croire qu'il restera !?
Et je suis d'accord Mag le film fausse la donne Rob ne fait plus du tout 17 ans (s'il les faisait pour le 1er moi pas convaincue !)
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:46

Bon vous comprenez maintenant pourquoi les films sont tout juste bons à entretenir la magie mais n'arriveront jamais à la cheville des livres !!!??? :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:47

oh non !!! ce midi j'ai écrit un beau petit roman et je vois que il n'est pas là très triste grrr très triste

Du coup je ne vais faire que un court résumé :

Le tire Éclipse est bien plus logique selon moi mais le titre hésitation peut être correct si on le comprend correctement.

Ce que je veux dire c'est qu'elle hésite sur un mode de vie et non pas entre deux hommes.

Elle sais qui elle aime, elle sais qui elle aime d'un véritable amour en tout cas.

Je pense que elle aurait aimé aimer Jacob ça aurait été plus simple mais on ne choisi pas.

Elle a peur de la transformation, peut de la soif de sang, peur du changement qui va s'opérer, peur de laisser sa famille.... alors elle "hésite" avec une vie plus simple

Je pense qu'elle a essayé d'aimer Jacob, pendant que Ed était parti mais cet amour est trop fort.

Le choix, elle n'a pas a le faire, il s'est fait tout seul. Un amour comme celui là, on ne le contrôle pas, on ne le saisie pas non plus, il s'impose à nous.


Dans les livres ont comprend bien, l'hésitation dans le choix de vie et non pas l'hésitation dans un simple triangle amoureux. or c'est ce qu'ils ont mit en avant dans le film 😠

Bon c'est pas aussi bien que le 1er post mais tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacob aime-t'il vraiment Bella?
» [Passages préférés]
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?
» Pour les "team Jacob" : comment auriez-vous vu la suite si Bella avait choisi Jacob ?
» Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Hésitation-
Sauter vers: