Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A propos de Jasper

Aller en bas 
+21
arya
Johan
cornélius
CallMe_Bella
walaitits
amy vega
scarlett
Amalia
chamalot
jenny2703
Eldarien
bellaswancullen
Xenath
Otarcik
anne138307
Nabila
dawn
Laura ♥
Nan
Parker
karinthaler117
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:55

Eldarien a écrit:
Mais comment Jasper pourrait ignorer son don, partie intégrante de sa personnalité? Il peut contrôler les émotions mais certainement pas les supprimer chez ses victimes.
.

Il me semble que quelques pages auparavant , on avait émis l'hypothèse qu'un choc émotionnel terrible, insurmontable pourrait " figer" son don pendant une période ...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:19

oui mais j'ai dû mal à le concevoir. Edward n'a pas perdu son don lorsqu'il a cru Bella morte. Ca aurait été mentionné dans la saga.


Dernière édition par Eldarien le Ven 17 Déc 2010 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:34

Oui là , c'est un mystere , en fait on ne sait pas !! grrr
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:46

Eldarien a écrit:
oui mais j'ai dû mal à le concevoir. Edward n'a pas perdu son don lorsqu'il a cru Bella morte. Ca aurait été mentionné dans la saga.

Parce qu'Edward est resté trés calme et qu'il savait déjà quelle décision il allait prendre. Il savait que s'il perdait Bella, il la suivrait de prés dans la mort donc pas de vengeance, pas de coup de folie meurtrière, rien de tout ça. Son don n'est donc pas affecté.
Mais dans le cas de Jasper, lui pourrait devenir fou de douleur et son don se mettre en veille pendant un laps de temps, le temps qu 'il accomplisse sa vengeance par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:54

Pas besoin d'être réellement privé de son don. Rien que la douleur et la folie qui s'en suivrait lui suffiraient à le masquer et à rendre Jasper insensible...
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:00

C'est ce que je pense aussi ... que ce ne serait que temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:27

et je suis d'accord avec vous a 200 % les filles !
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:46

Oui moi aussi , il n'y a qu'à regarder les regards qu'ils se jettent lui et Alice , ils sont vraiment faits l'un pour l'autre , alors si Alice venait à disparaitre Jasper peterait un cable et mettrait son don de coté un moment ça c'est sur !!! oui
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:06

encore faut-il que ce soit possible pour un vampire de mettre son don de côté.
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:35

Façon de parler , je pense qu'il aurait largement la faculté de passer au dessus de son don , sans s'attendrir sur ses victimes du moment ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:01

Je pense que c'est possible ... que la vengeance et la douleur peuvent prendre le pas sur son don temporairement.
Mais si c'est le cas, il ne faudra pas se trouver en face de lui quand il pètera les plombs ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:54

Ca me laisse perplexe : que quelqu'un de doué puisse arrêter provisoirement d'utiliser son talent parce qu'il traverse une mauvaise période, pourquoi pas mais le don demeure.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:59

Bien évidemment le don demeure.
Je ne vois pas ça comme une mauvaise période mais plutôt un traumatisme passager.
Certaines personnes en état de choc perdent complètement la mémoire et ne se souviennent plus de ce qu'ils ont pu faire pendant cette période d'intense traumatisme , ça arrive chez certains dépressifs par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:16

Bon exemple scarlett : mais Jasper pourrait-il supporter sa propre souffrance?
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:37

Pas sûr ... mais alors comment envisagerait-il d'en finir ? Le suicide assisté comme Edward ? Se laisser dominer et tuer lors d'un combat ?
J'opterais pour la deuxième solution, ce serait logique par rapport à sa formation de militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 EmptySam 8 Jan 2011 - 0:10

Je ne pense pas que la solution de se laisser dominer et tué au combat serait dans son genre. C'est un soldat, une sorte de "compétiteur", il a la gagne dans le sang, si on peut dire.
Je pense plutôt qu'il se choisirait des adversaires bien trop forts pour lui, genre il s'arrangera pour obtenir un duel avec Felix

Mais je ne crois pas en l'hypothèse d'un suicide de Jasper. Je le verrai bien retourner auprès de Maria.
Ou, si les Volturri ne sont pas impliqués dans la mort de Alice, il est possible que ceux-ci propose à Jasper de rejoindre leur garde : son don et ses talents de combattants leur seraient utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 EmptySam 8 Jan 2011 - 12:18

Je suis ok avec Johan : Jasper pourrait très bien rejoindre Maria ou errer à travers le monde, seul et attendre qu'un vampire le tue. Il n'est peut être pas suicidaire mais quand on a perdu l'amour de sa vie, comment continuer à vivre?

Marcus n'est pas un bon exemple car il reste enchaîné aux Volturi grâce au don de Chelsea.

Quant au don de Jasper, je doute qu'il soit utile aux Volturi. Chelsea est déjà présente pour calmer les tensions.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:23

Johan > Si tu choisis des adversaires bien plus forts que toi en connaissance de cause, c'est que tu as l'intention de te laisser dominer et tuer.

Retourner vers Maria ? Pourquoi pas ... mais je ne suis pas sure qu'il choisirait de nouveau cette voie.

Comme Elda, je pense que le don de Jasper n'intéresse pas les Volturi. Celui de Bella, d'Edward et d'Alice oui, pas Jasper.
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:55

Ben dites ! Jasper de retour auprès de Maria , et on recommence à créer des nouveaux nés ? Oh la la mais c'est qu'avec l'experience il serait doué le Jasper et avec une bonne armée bien entrainée il se frotterait aux volturi , histoire de s'amuser ?... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:45

Possible wala mais avec les talents dévastateurs des Jumeaux, çà durerait pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:46

Une armée de nouveaux - nés face aux Volturi n'a aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:51

scarlett

nous sommes donc ok. Sauf si parmi ces nouveaux-nés, y en a qui a un don puissant.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:00

Et encore... sauront-ils s'en servir ? Cumuler les avantages : force des nouveaux-nés et leurs dons ? Il faut s'appeler Bella pour faire ça !!
De toutes façons, les Volturi ne laisseront pas une armée de nouveaux - nés se créer si elle ne sert pas leurs intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:10

Et si c'est jasper qui s'en occupe ..... confus suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:47

scarlett a écrit:
Johan > Si tu choisis des adversaires bien plus forts que toi en connaissance de cause, c'est que tu as l'intention de te laisser dominer et tuer.
Certes.
Mais il y a une différence entre choisi un adversaire à ta taille vous moins fort que toi et se laisser tuer ou choisi un adversaire plus fort que toi et donner le meilleur de soi-même dans un combat quasi-perdu d'avance. C'est pas du tout la même approche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de Jasper - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de Jasper
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question à propos du bal
» alice et jasper
» Quel membre de la famille Cullen préferez-vous?!
» [Question] Le départ d'Alice et Jasper
» Un livre sur Jasper pourquoi pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: