Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question à propos du bal

Aller en bas 
+11
Hjerte
Ginny Workey
julie**74
Naoko
canette
scarlett
fand'Edward59
Stef62
stella82
Livia
Milkinise
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milkinise
Tout juste mordu(e)
Milkinise


Nombre de messages : 223
Age : 38
Féminin


Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Question à propos du bal   Question à propos du bal EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:13

Bonsoir

Je suis nouvelle ici, alors j'espère ne pas me tromper dans la création des messages! et surtout j'espère que ce sujet n'a jamais été abordé (j'ai cherché mais rien trouvé)

Alors voilà, j'ai vu que vous analysiez de temps en temps certains passages du livre, certains "problèmes" de compréhension.
Vous allez donc peut être pouvoir m'aider à comprendre quelque chose qui me chiffone

ça concerne le bal de fin d'année. Je ne comprends pas comment Bella et Edouard peuvent y aller à la fin du livre alors que le bal a déjà eu lieu quelques temps auparavant (et auquel Bella n'a pas voulu assister).
Dois y avoir un truc que j'ai loupé, mais quoi??? (je précise que c'est la 2ème fois que je le lis)

Je vous remercie de votre aide
Dites moi si vous voulez que je sois plus claire
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Vampire
Livia


Nombre de messages : 7661
Age : 35
Féminin


Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du bal   Question à propos du bal EmptySam 5 Mar 2011 - 15:23

Je crois que le 1er bal c'est le bal de printemps et l'autre celui de fin d'année.
Mais je me trompe peut être. Embarassed C'est à revérifier.
Revenir en haut Aller en bas
stella82
En pleine transformation
stella82


Nombre de messages : 365
Age : 41
Féminin


Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du bal   Question à propos du bal EmptySam 5 Mar 2011 - 15:25

Livia a écrit:
Je crois que le 1er bal c'est le bal de printemps et l'autre celui de fin d'année.

Je viens de vérifier, histoire d'être sûre, c'est bien çà: le bal de printemps puis le bal de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Vampire
Livia


Nombre de messages : 7661
Age : 35
Féminin


Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du bal   Question à propos du bal EmptySam 5 Mar 2011 - 15:29

Merci d'être allée vérifier. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stef62
Vampire
Stef62


Nombre de messages : 2318
Age : 34
Féminin


Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du bal   Question à propos du bal EmptySam 5 Mar 2011 - 17:46

Oui, dans le livre il y a deux bals. Le bal de printemps ainsi que le bal de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
fand'Edward59
Vampire
fand'Edward59


Nombre de messages : 3917
Age : 28
Féminin


Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du bal   Question à propos du bal EmptySam 5 Mar 2011 - 18:14

Moi aussi je mettais poser cette question y a un moment mais en relisant j'avais compris qu'il y avait deux bal.
Revenir en haut Aller en bas
http://filmetacteurfavoris.skyrock.com/
Milkinise
Tout juste mordu(e)
Milkinise


Nombre de messages : 223
Age : 38
Féminin


Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du bal   Question à propos du bal EmptySam 5 Mar 2011 - 19:09

Ben moi même en relisant j'avais pas fait la différence

Merci beaucoup à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du bal   Question à propos du bal EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:20

Oui c'est bien ça d'ailleurs au 1er bal Bella refuse l'invitation de Tyler et reste evasive sur la possibilité d'y aller avec lui pour le bal de fin d'année, d'où le super qui proquo où Tyler attend Bella chez Charlie :D
Revenir en haut Aller en bas
Milkinise
Tout juste mordu(e)
Milkinise


Nombre de messages : 223
Age : 38
Féminin


Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du bal   Question à propos du bal EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:51

Je devais pas être super concentrée sur le livre pendant ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du bal   Question à propos du bal EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:11

Le quiproquo vient du film ... Les deux bals ont fusionné en un seul en fait. J'avoue que moi aussi en lisant le livre après avoir vu le film, j n'y comprenais plus rien mais à la deuxième lecture, effectivement il y a bien deux bals.
Revenir en haut Aller en bas
Milkinise
Tout juste mordu(e)
Milkinise


Nombre de messages : 223
Age : 38
Féminin


Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du bal   Question à propos du bal EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:35

Tu as surement raison Scarlett, ça doit être le film qui m'a embrouillé!
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du bal   Question à propos du bal EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:55

Je profite de ce sujet sur le bal de fin d'année pour poser une question.

tout à la fin (surtout dans le film) on voit Victoria très proche d'Edouard et Bella et on comprend à ce moment là qu'il y a de la vengeance dans l'air..

Ma question est : Edouard n'aurait-il pas pu à ce moment là "scanner" les pensées de Victoria? On sait qu'il lit quand même a des distances plus grandes, donc pourquoi pas là?
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du bal   Question à propos du bal EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:10

Même réflexion après avoir lu les livres, quand j'ai revu Twilight. Mais dans le livre, je ne me souviens pas qu'il soit fait référence à Victoria. Je pense que cet élément a été ajouté pour le film pour bien montré qu'il y a / aurait une suite, que Victoria est un danger, et que ça ne fait que commencer lol !
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du bal   Question à propos du bal EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:20

Citation :
Je pense que cet élément a été ajouté pour le film pour bien montré qu'il y a / aurait une suite, que Victoria est un danger, et que ça ne fait que commencer lol !

je sais que j'ai lu quelque part qu'il l'avait mise pour le film pour cette raison! dans le livre elle n'y est pas sinon ça voudrait dire que Bella l'aurai remarquer et si c'était le cas Edward ne serai pas rester sans rien faire clin d'oeil

mais après moi je trouve pas ça tares logique ( pour le film) car Edward aurai du la remarquer autant par son odeur que par ses pensées!
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du bal   Question à propos du bal EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:41

Oui c'est sûr il aurait du savoir qu'elle est là. C'est une incohérence de plus dans le film...
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du bal   Question à propos du bal EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:46

et une de plus une Razz ha on à l'oeil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Workey
Humain(e)
Ginny Workey


Nombre de messages : 122
Age : 30
Féminin


Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du bal   Question à propos du bal EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:40

Oui, je crois que c'est cela. Belle arrive en janvier et vers mars il y a un bal. Ensuite, il y a un autre bal en juin / juillet. Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hjerte
Humain(e)
Hjerte


Nombre de messages : 38
Age : 28
Féminin


Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du bal   Question à propos du bal EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:37

En quelques écoles il y a plus qu'un bal. C'est parce que il ya deux bals!
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du bal   Question à propos du bal EmptyMer 30 Jan 2013 - 1:23

canette a écrit:
Je profite de ce sujet sur le bal de fin d'année pour poser une question.

tout à la fin (surtout dans le film) on voit Victoria très proche d'Edouard et Bella et on comprend à ce moment là qu'il y a de la vengeance dans l'air..

Ma question est : Edouard n'aurait-il pas pu à ce moment là "scanner" les pensées de Victoria? On sait qu'il lit quand même a des distances plus grandes, donc pourquoi pas là?

Ça ne m'a pas trop trop dérangé étant donné qu'Edward ne contrôle pas vraiment son don, les pensées des gens lui viennent de manière assez aléatoire non ? Et quelque fois il a besoin de se concentrer et se focaliser sur une personne pour "l'entendre".
On peut aussi considérer qu'il était tellement absorbé par sa Bella que plus rien autour de lui n'importait Razz

Ou alors... La vitre fut un barrage efficace aux pensées de Victoria. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
roseerica
Tout juste mordu(e)
roseerica


Nombre de messages : 206
Age : 33
Féminin


Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du bal   Question à propos du bal EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:16

Non, pour le coup de la vitre, je ne pense pas ^^ mais par contre, ton idée du don qu'edward ne "contrôle" pas à la perfection, et qui n'est pas 100% fiable comme il est bien spécifié dans la saga est la bonne ^^

Le fait qu'il était trop absorbé par Bella, je n'y crois pas trop, car il est tellement protecteur envers elle, tellement proche d'elle, et tellement amoureux d'elle, et bien je pense que toute pensées de toutes personnes voulant du mal à Bella attirerait son attention, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du bal   Question à propos du bal EmptyJeu 31 Jan 2013 - 0:41

Bien évidemment j'étais pas sérieux pour le coup de la vitre Razz

Oui après c'est vrai que son tempérament très protecteur envers Bella devrait l'amener à être à l'affût du moindre danger...
Je pense aussi que l'idée de son don pas entièrement contrôlé est la plus plausible. Le film a dû se servir un peu de ça pour justifier cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
edenkissa
Tout juste mordu(e)
edenkissa


Nombre de messages : 192
Age : 31
Féminin


Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du bal   Question à propos du bal EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:53

oui c'est vrai qu'il aurait du entendre les pensées de victoria puisse que dans midnight sun il dit que des qu'il entre dans le lycée il entend toute les fille critiquer bella
Revenir en haut Aller en bas
justbella
Tout juste mordu(e)
justbella


Nombre de messages : 180
Age : 43
Féminin


Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du bal   Question à propos du bal EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:10

moi je pense qu'il est vraiment focalisé sur bella qui est quand même collée à lui ce qui n'arrive pas si souvent et que ce sont ses sentiments qui dominent à ce moment là, ils sont comme dans une bulle.
Revenir en haut Aller en bas
edenkissa
Tout juste mordu(e)
edenkissa


Nombre de messages : 192
Age : 31
Féminin


Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du bal   Question à propos du bal EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:20

oui peu être en même temps même si c'est une petite incoherence on ne peut pas leur en vouloir la perfection n'existe pas heureux
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du bal   Question à propos du bal EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:33

Niveau incohérence y'a pire dans la saga je pense oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à propos du bal Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du bal   Question à propos du bal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos du bal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des humains
» A propos de Carlisle
» A propos du traité...
» A propos du don de Bella
» A propos d'Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: