Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?

Aller en bas 
+40
Jessica271281
alice65
lilye973
piran
Johan
julie**74
Mélissa08
mymy936
triskelo
Jacooob <3
ginie6776
mamantwilight
Superlu7
KaoriSolaris
Cat'
Bella-cullen
bellaswancullen
Laura ♥
samteen33
Nessie74
L.= ...
Twilight-------L0ve
epsilon
Manon-fan-twilight
Miss-Love-Taylor
Robenbelward
dawn
Pierrotine
TeamJacobBlack
*PoPo*
cassy05
MIRONG
julls
walaitits
Mag34
Miss Cullen
morgana93
jenny2703
Amalia
Eldarien
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:51

Ah mais l'état y est, c'est la même chose sauf que là, elle voit moins Jacob puisqu'elle n'est au courant de rien. Elle ne sait rien sur les Loup Quilleute, ni sur Jacob.
Mais cela à poser quelque problème à Meyer car entre Bella qui était dans un état pire que ce qu'on a dans le livre et Jacob qui était dur avec tout le monde car il était en colère en permanance, Meyer trouvait que son histoire allait mal et comme elle n'aime que les fins heureuses là, ça finissait pas forcément bien :S En même temps elle ne sait pas car elle n'a pas put le terminer XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:09

Oui en fait heureusement que Jacob est là :D

C'est intéressant ce que tu dit Amélia je ne savais pas que SM avait envisagé cette situation.

Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:52

Ah ben ouais tiens , ça me fais drole de penser que ce que j'ai dit plus haut aurait pu etre une des versions de Twilight ! Heureusement que SM a changé tout ça !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:06

Ben SM n'a laissé Jake que parce que c'était un perso qui lui plaisait, ( je la bénis pour ça d'ailleurs sinon me serait ennuyée)

Mais alors le lien entre lui et Bella à cause de la future imprégnation? non là je suis pas d'accord. Pour moi BD est baclé , le truc entre jake et nessie c juste pour avoir un happy end , et soyons honnête Nessie n'a pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:20

Dans sa première version, Nessie était plus grande lorsqu'elle rencontrait Jacob, elle avait 16 ans ou 14 ans mais je sais plus si il y avait impregnation ou pas. Enfin en tout cas c'était mieux, enfin mieux sans.
Mais là, c'est vrai que ça fait un peut bacler pour faire un happy end a la fin.
Entre le Jacob qui ne suporte plus la première situation lorsqu'Edward abcepte finalement l'enfant dans le ventre de Bella et là il s'enfuit et le Jacob qui descent pour tuer l'enfant que Bella a mis au monde avant de mourir il y a une sacré différence ^^'
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 8:19

Bon j'arrive avec des km de post de retards, désolée.... aujourd'hui j'arrive à tout lire sans mettre deux heures;..

Bref tout a quasiment été dit de ce que je pense. Bella aime Edward inconditionnellement, c'est sans appel. Mais elle aime Jake aussi, même si elle s'y refuse longtemps. Le fait d'en prendre conscience lui permet aussi de comprendre à quel point elle ne peut pas se passer d'Edward, elle a une autre voie qui s'ouvre elle, plus normale, dans laquelle elle peut être heureuse, mais ne peut pas la prendre, c'est trop tard. Oui, il y a hésitation dans le sens ou ça aurait du être Jake (toujours du point de vue de Bella), quelque part elle l'a toujours su. Elle hésite entre tout abandonner pour être avec Edward et garder ce qu'elle, a avoir Jacob mais perdre Edward. Le dernier point n'est pas acceptable, donc elle abandonne tout, à commencer par son humanité pour être avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:07

Nessi n'a pas lieu d'être ?! Je ne vais pas m'avanturé sur ce sujet car ce n'est pas le but du Topic mais quand même !!!!

L'impregniation peut avoir quelques choses de bizarre surtout quand c'est avec un bébé mais elle est je trouve bien expliqué dans le livre et cela ne me semble pas être pour le but d'un Happy End mais juste pour dire que "la boucle est bouclée"

parce que Nessie apporte quand même beaucoup d'épreuve à la famille pour être qualifié de simple Happy End.

Baclée ou pas, les grandes lignes de révélation, SM les avaient avant de l'écrire. Donc l'idée était bien là !

Ce n'est bien sure que mon avis personnel :D
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:16

Meryll
N'a pas lieu d'être dans le sens ou l'histoire aurait pu se terminer avec le mariage et la transformation.

Je trouve juste le coup de Nessie un peu tiré par les cheveux, et du coup bah tiens hop une tite imprégnation et Jake est aussi heureux. J'aime beaucoup le personnage de Nessie, mais sans elle l'histoire aurait quand même pu se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:33

L'arrivée de Nessie me gonfle tout simplement. C'est la goutte de trop dans le vampire bisnounours world.

J'ai rien contre le perso en particulier, je suis contente pour Jake même si je lui aurait souhaité d'être heureux différemment, mais c'est le bonheur trop parfait que me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:48

Oui voilà , on aurait eu une fin après le mariage , tout était bien , on allait se coucher et hop ! Après si elle voulait , SM pouvait reprendre là où elle s'était arretée et écrire une fin plus élaborée . Je suis d'accord avec vous les filles , la too much , too happy end , c'est grave !!!! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:19

Je suis comme Mirong, l'arriver de Nessie au pays des bisounours Vampires de Bella est lourd. Et l'impregnation de Jake pour que tout le monde soit heureux est pire. Je prend ça comme une injustice, de nouveau on a le trio comme Emilie/Sam/Leah mais là il fallait que tout le monde soit heureux? Non mais Leah c'est pas son cas et pour tant l'histoire est bien mais pour Jake il fallait que se soit différent... -_-'
Je pense que Meyer à peur du caractére impulsif de Jake, elle lui fait une version et la change parce qu'il n'est pas heureux et trop en colère, elle fait mourir Bella et change la fin pour mettre une imprégnation parce que Jacob comptait tuer l'enfant.. -_-
Non mais c'est pas le happy end qui fait que c'est lourd, c'est que Meyer n'assume pas son personnage car les conséquenses ne lui plaise pas.
C'est un peu comme la bataille entre les Cullen et Volturi ou l'on nous bassine pendant je sais plus combien de Chapitre il y aura une grande bataille, il y a même un entrainement et finalement il n'y a rien. Aucun des Volturi ne fera l'effort de se déplacer pour attaquer.... Meyer dit qu'elle aime torturer un peu ces personnes mais là c'est vraiment qu'un petit peu -_-'

Oh moins il y a toujours mes livres d'Harry Potter pour rattraper le coups sur les batailles ou là l'auteur n'a pas peur de faire mourir ses personnages, même les meilleurs XD Heureusement c'est le frangin qui les a acheter lol
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:39

Julls

Citation :
Bella n'aurait pas fréquenté Jacob elle n'aurai jamais pu se procurer de moto en état de marche (pour son "besoin d'allucination") ou encore n'aurait pas vu Sam et les autres sauté de la falaise; Jake lui dit que c'est de l'adrénaline. Car même si elle aurait sauté d'une falaise un jour, Jake ne l'ayant pas sauvé, Alice n'aurait pas pensé au suicide (vu que c'est Jake qui brouillait ses visions) et donc Edward n'aurait pas voulu se suicider.
Ed et bella se seraient peut être revu, Ed l'a dit il n'aurait pas tenu sans la revoir, sachant qu'elle allait bien. Ca n'aurait pas été pareil. La ils ont failli mourir, cette perte à eu ses conséquences (enfin comme beaucoup de chose d'ailleurs)

Mais n'est ce pas les conséquences de rupture en premier, qui cause tout çà, à avoir l'état dans lequel se trouve Bella? Et comme l'a expliqué Amalia, Bella aurait sauté de la falaise dans la première version de Stephenie Meyer.

Mag34


Citation :
Ben SM n'a laissé Jake que parce que c'était un perso qui lui plaisait, ( je la bénis pour ça d'ailleurs sinon me serait ennuyée)

Mais alors le lien entre lui et Bella à cause de la future imprégnation? non là je suis pas d'accord. Pour moi BD est baclé , le truc entre jake et nessie c juste pour avoir un happy end , et soyons honnête Nessie n'a pas lieu d'être.

Mais heureusement que le lien spécial entre Jacob et Bella a été développé dans la nouvelle version, sinon, comment expliqué l'imprégnation, qu'on n'aime ou pas d'ailleurs?

Amalia

Citation :
Dans sa première version, Nessie était plus grande lorsqu'elle rencontrait Jacob, elle avait 16 ans ou 14 ans mais je sais plus si il y avait impregnation ou pas. Enfin en tout cas c'était mieux, enfin mieux sans.

Je crois que tu as dit qu'il y aurait eu l'imprégnation sur un autre topic. Et qu'effectivement, elle aurait eu lieu bien après la naissance de Nessie.

Citation :
C'est un peu comme la bataille entre les Cullen et Volturi ou l'on nous bassine pendant je sais plus combien de Chapitre il y aura une grande bataille, il y a même un entrainement et finalement il n'y a rien. Aucun des Volturi ne fera l'effort de se déplacer pour attaquer.... Meyer dit qu'elle aime torturer un peu ces personnes mais là c'est vraiment qu'un petit peu -_-'

Mais la saga est avant tout l'histoire d'un amour impossible entre un vampire et une humaine et toutes les épreuves qu'ils doivent endurer pour enfin être unis pour l'éternité.

Et y a bien confrontation : une bataille mentale. Les dons des vampires ont une certaine importance dans l'univers meyerien. Il est donc logique que les vampires les utilisent pour avoir le dessus sur leurs ennemis.

Meryll

Citation :
L'impregniation peut avoir quelques choses de bizarre surtout quand c'est avec un bébé mais elle est je trouve bien expliqué dans le livre et cela ne me semble pas être pour le but d'un Happy End mais juste pour dire que "la boucle est bouclée"

parce que Nessie apporte quand même beaucoup d'épreuve à la famille pour être qualifié de simple Happy End.

Je suis entièrement ok avec toi. Deux faits :

- Stephenie Meyer avait déjà introduit l'idée qu'un jeune loup (je sais plus lequel)s 'imprègne d'un bébé de deux ans, Claire, dans le tome 3.
- Dans le tome 4, Bella doit se battre pour sauver sa fille, en priorité. Il y beaucoup de semaines de doute et de "stress". Alors oui, la fin est heureuse mais le prix à payer est fort je trouve : Les Cullen pourront-ils vivre tranquillement pour l'éternité? Y a une discussion sur une possible riposte des Volturi, entre Siobhan, Carlisle et Edward. Voilà pourquoi je trouve la dernière phrase de Bella, à la dernière page du tome 4, bien naïve.

Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:59

Amalia , t'as raison , c'est juste un tout petit peu !!! SM pourrait se lacher après tout , nous on aurait été gagnants sur toute la ligne: " du sang de la sueur du sexe et de la bonne humeur ..." et en plus là y'aurait pas eu moyen de cataloguer la saga comme saga pour ados !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:20

Eldarien a dit
Stephenie Meyer avait déjà introduit l'idée qu'un jeune loup (je sais plus lequel)s 'imprègne d'un bébé de deux ans, Claire, dans le tome 3. c'est Quil.

Mais heureusement que le lien spécial entre Jacob et Bella a été développé dans la nouvelle version, sinon, comment expliqué l'imprégnation, qu'on n'aime ou pas d'ailleurs?
pas compris là... Sauf si tu sous-entends que l'imprégnation est de Jake sur Nessie a été préparée par son lien avec Bella. Donc leur lien n'existait que pour aboutir à son imprégnation?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:45

MIRONG

Tout à fait, je vois pas d'autre explication et Jacob le dit bien. Parfois, les explications qu'on trouve dans la saga me suffisent. Au-delà de çà, heureusement que Jacob était là pour soutenir Bella. J'ai toujours adoré leurs moments de camaraderie.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:21

Pour moi c'est l'inverse, c'est l"imprégnation qui est là pour justifier le lien et pas le lien qui amène à l'imprégnation
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:24

Oui mais Jacob tombe amoureux de Bella et comme par hasard, il s'imprègne de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:30

Alors comment explique tu la vision de Bella quand elle l'embrasse? les louveteaux en couche culotte
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:33

Parce que dans le tome 3, Bella se rend compte qu'un autre avenir est possible et elle l'a imaginé...juste quelques secondes pour mieux revenir à son choix initial.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:36

Tu imagines pas une vision, elle s'impose à toi il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:46

Justement, le terme "vision" est-il le bon dans ce cas? Bella n'a pas un don de voyance. Je serai curieuse de connaître le terme anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:20

Mag34 a écrit:
Pour moi c'est l'inverse, c'est l"imprégnation qui est là pour justifier le lien et pas le lien qui amène à l'imprégnation

Je suis tout a fait d'accord avec toi, sachant que les Quilleutes ne savent pas tout sur ce sujet mais inventent et inovent des théories -_-'

Enfin bref, je me répète peut être mais comment Jacob peut il être amoureux des ovules de Bella? o_O
Non, non lorsqu'il est humain et pas encore loup il a un faible pour Bella et après cela devient plus a force d'être toujours avec elle.
Il y a un passage écrit par Meyer non publier dans les extraits qu'elle nous a laisser à disposition et l'un deux c'est du premier livre jusqu'a la révélétion de ce que veus Bella a Jacob (devenir vampire) tout y est, les passages que l'on ne savait pas y sont. On n'a même sa première transformation et se qu'il a ressentit à ce moment là!
Meyer a dut l'écrire pour s'aider à mieux intégrer le personnage et mieux l'apprècier. Mais l'on voit bien qu'il est amoureux de Bella et que ce n'est pas un signe d'une futur imprégnation. C'est dans son caractére d'être comme il est avec Bella, c'est tout a fait normal, et cela ne ressemble en rien a son comportement qui n'est plus le même avec Nessie lors de son imprégnation. Là je dirais que c'est presque une autre personne, puisqu'il fait tout ce qu'elle désir, c'est un peu de la soumission. Je sais pas trop comment l'expliquer là neutre
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:17

Je continue à hésiter sur ce point. Au départ, avant de débattre de ce point, j'étais quasi convaincue que le lien n'était là que pour préparer l'imprégnation.
Ensuite j'ai lu dans l'interview de SM que l'imprégnation de Renesmée était décidée sans que NM et Eclipse soient écrit. Donc pas de lien Jacob/Bella dans cette version.

Ce que je comprends aujourd'hui, en reprenant les passages de Révélation ou Jacob parle son imprégnation et aussi après quelques débats pro Jake, ce serait plutôt que si Edward n'était pas revenu, si Bella avait été la seule à décider (sans Jake), elle aurait pu avoir cet avenir avec Jacob et les petits en couche culotte. Bella aurait pu et aimé vivre comme ça, même si elle n'aurait pas oublié Edward.
Mais Jacob, à la longue, n'aurait pas tenu, pas supporté l'ombre d'Edward, ses obligations de chef de meute aurait rendu tout ça difficile, bref... ça ne l'aurait pas fait. Il aime Bella, mais il es plus dans l'amour d'un rêve inaccessible. S'il n'y avait pas eu ce lien, il n'aurait jamais été présent à l'accouchement, et du coup, ne se serait pas imprégné. Donc, du côté Jake, je pense que le lien est là pour préparer l'imprégnation.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:26

Du côté de Jake , il est amoureux de Bella, ça ne fait aucun doute. Il l'est depuis qu'il est gamin et à cette époque , il n'y avait pas les loups, les Cullens donc cet amour est sincère.

Pour Bella c'est plus compliqué, pendant longtemps elle le considère encore comme le gamin avec lequel elle jouait quand elle venait en vacances. Elle l'aimait oui, mais d'amitié. Puis Edward a débarqué et là c'est l'amour fou , puis la rupture. Jake est là pour l'aider et ça correspond aussi au moment où il devient un homme et quand elle le réalise, elle a cette vision. Seulement son amour pour Edward est plus fort et le sera toujours tant qu'Edward sera là.

En l'absence d'Edward, elle aurait surement fini avec Jake. C'est son âme sœur et elle le sait, tout aurait été simple, mais peut être pas plus calme pour autant. Seulement Jake veut Bella pour lui, qu'elle soit entièrement à lui. Il n'aurait pas supporté qu'il soit quand même le numéro 2.

L'imprégnation c'est seulement le happy end c'est tout. SM savait dès le départ que Bella resterait avec Edward et comme elle adore le perso de Jake il lui fallait lui aussi une fin heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:22

Mag34

Citation :
L'imprégnation c'est seulement le happy end c'est tout. SM savait dès le départ que Bella resterait avec Edward et comme elle adore le perso de Jake il lui fallait lui aussi une fin heureuse.

Dans ce cas, n'aurait-il pas mieux fallu que Jacob s'imprègne d'une autre fille, genre une amie lycéenne de Bella? Histoire de ne pas dérouter les fans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?   Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?
Revenir en haut 
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacob aime-t'il vraiment Bella?
» [Passages préférés]
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?
» Pour les "team Jacob" : comment auriez-vous vu la suite si Bella avait choisi Jacob ?
» Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Hésitation-
Sauter vers: