Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]

Aller en bas 
+175
Lil'
Hachi18
Renesmé Cullen
Adelaide62
Paulounet
Liloo
darkflo
RainbowAngel
TeamJacobBlack
danadeuphor
Black Sugar
Melnan
izisse
poupili
Alice Cullen
Lucile
magalie33
Blancheb
cyn79
saberin
Mutsumi
TWILIGHTADDICT
Juju22
lilie932
gégé
majotr
marie43290
Syrène-T
maryam
Bella37
AliC
cassie7720
anelor
Lindsay
nouche
darkangel23
meg69974
doowap
BellaCullenFilm
doudouboun
perledesoleil
betty59
walaitits
Pomme
Isaure
MrsCullen
newmoon28
mag0013
Loulou<3
christellewa
Loly
Cindyrella
anabella
isabelle18
florie
scarlett
wanda
wolfinou
charlie
Bella Nusco
Nanoulili
robforever
CallMe_Bella
nonobella044
sonia
Miss Cullen
justine-du-07
mel89
Eldarien
Carolann
bellalove
cloclo
kasumi
dawn
Twilighted-fan
Belfine75
Vamp-iire
vasseur
Emeraude
Fred
Laurie-E
lydia60
jenny1001
taillia
timoon33
Ania
fleurbleue
Ailinn
elisabeth
Magali-06
*PoPo*
Bloody Dwarf
ripleyaeryn
daly
ginie
bellacullen
Fanoudusud
Made-Moizhel-Solene
greysfan
Nyny13
angel1972
popo51
Océ.
Mél38
CoRaLiE
pixie2005
ssyll
lloaven
titia053
Droopette
milupa
celina75
georgia
chtiplayer
BellaEdward
PgBoo
gege1203
Mag34
MIRONG
Callie
sheenatwitwi
Mlle.Swan
emix16
twilight-x3
lili17610
marion31
julls
nancy
lenka
Nell
littlefoot34
Jessy
hayley
just-me
kristel 52
Deboooo
Chienfou
Judd
Fashley
annie
eco
edwardcullen
bellaswancullen
LittleSeaSparrow
Swan-Cullen
applencourt
Tal'aura
coolgirl
SandrineD
milie
popo94
bebcullen
tat37
poune22
delphine3008
Emy016
galisma
lili
GsiK
audreyclovyn
Alex06
stella27
fannytella
rachel29
koaxe
sabriina
Angeleek
katouchka
jenny2703
Isabella
Marj0ry
cornélius
geisha
titia
MAline
179 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:10

Syrène-T

J'aime bien ton analyse. J'y répondrai plus tard.


Jenny2703

Citation :
Mon pti diable je suis bien d'accord avec toi j'aurais préféré attendre 3 mois de plus pour ECLIPSE et qu'il soit de cette façon plus complet espérons qu'ils ne feront la même connerie avec BD

Le 3ème volet est le moins réussi des 3 et là je suis ok avec anabella. On peut penser que sortir le 4ème volet plus d'un an après le 3è et en faire 2 parties esT rassurant. Bah pas pour moi, étant déçu par le 3ème volet sur certains points, j'ai plus du tout confiance. Et si je monte à Paris l'an prochain pour voir l'AP, ce sera surtout pour retrouver avec plaisir toute l'équipe de TF.
Revenir en haut Aller en bas
Syrène-T
En pleine transformation
Syrène-T


Nombre de messages : 324
Age : 57
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:28

Oki, Eldarien, à plus tard, alors.

Tiens, encore une chose : lorsque les Cullen s'entraînent, à un moment Edward et Carlisle luttent ensemble.

Je ne sais pas pourquoi, je n'étais pas loin du malaise. Une sensation déplaisante, en tous les cas. Pourtant je savais bien que ce n'était qu'un entrainement, et ça ne m'a pas fait ça pour les autres.

Surtout quand Carlisle est projeté à terre. Encore une fois, on sait très bien qu'il n'a rien, même pas mal, mais ça m'a presque fait sauter sur mon siège.

Bizarre, bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Humain(e)
Pomme


Nombre de messages : 86
Age : 43
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:43

La 1ère fois que j'ai vu le film je n'ai pas bien fait gaffe à la tirade de Bella à la fin parce qu'il y avait du bruit dans la salle (téléphone portable ou talkie-walkie d'un gars de la sécurité) mais c'est vrai que maintenant sachant ce qu'elle dit exactement je trouve ça super dommage qu'ils aient rajouté ça. ça ne colle pas au livre, ça ne colle pas au personnage et franchement il y avait bien assez à faire avec ce qui est dit dans le livre sans devoir rajouter des choses qui ne sont pas là.
Déjà qu'ils ne montrent pas qu'à ce moment là Edward est prêt à batifoler dans la prairie avec Bella donc zut quoi !! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Syrène-T
En pleine transformation
Syrène-T


Nombre de messages : 324
Age : 57
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:17

Eh oui !

En même temps, le pauvre, après une tirade pareille, il ne doit plus avoir très envie de batifoler triste
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Humain(e)
Pomme


Nombre de messages : 86
Age : 43
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:50

C'est sûr que ça calme non 👅
Revenir en haut Aller en bas
LittleSeaSparrow
Vampire
LittleSeaSparrow


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:57

Syrène-T, merci pour ton analyse, pleine de justesse et d'humour incisif et faite avec soin et amour ça se voit, j'adore ! Je te rejoins sur beaucoup de points, mais pas tout. Il va falloir que je décortique... à bientôt de continuer de te lire sur ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://regardssurlefilmrememberme.blogspot.com/
Invité
Invité




[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:00

Bon petit commentaire apres deuxième visionnage...

Alors cette fois ci en VO ... Et il n'y a rien a dire c'est vraiment mieux !!!

Les sentiments passent mieux, mais pas les blagues... on peu aps tout avoir !!

Bon la critiques proprement dite ... Alors les (nombreux) points que j'avais relevé au 1er visionnage ne m'ont pas ou moins choquée, sauf le coup de 3 loups dans la maison Cullen et personne dit rien...
Mais par contre toute la fin ... je sais pas ou j'étais pendant la 1ere séance mais j'avais loupé pleins de truc !!

Donc vous l'avez relevé plus haut la tirade de Bella ne correspond a rien ....
Mais remontons un peu dans le déroulement du film ...

La scène de bataille entre edward /victoria/riley/ seth ...
A quel moment Edward est autant en danger ... ou est passé Seth ??
Alors j'ai peu être mal lu mais il me semble que bella ne fait rien avec son caillou elle reste juste paralysé non ?

Ensuite elle ne voie pas Jacob se faire attaqué .. et le passage avec Bree il est où ?

Bref j'aime toujours ... surtout ma scène la tente ... ce sourire ... mais ils ont un bouquin avec des personnages bien définis quand même alors pourquoi tant de changement ...
Revenir en haut Aller en bas
julls
En pleine transformation
julls


Nombre de messages : 264
Age : 38
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:25

j'étais sure que tu trouverais mieux, à propos du rythme on fait moins attention, on ressent plus les émotions comme tu l'as dis aussi mais c'est vrai que ça ne change pas certaines incohérence, on est bien d'accord dommage qu'ils aient procédé à certains changement.
Revenir en haut Aller en bas
*PoPo*
Vampire
*PoPo*


Nombre de messages : 3029
Age : 30
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:33

missgling a écrit:
Bon petit commentaire apres deuxième visionnage...

Alors cette fois ci en VO ... Et il n'y a rien a dire c'est vraiment mieux !!!

Les sentiments passent mieux, mais pas les blagues... on peu aps tout avoir !!

Bon la critiques proprement dite ... Alors les (nombreux) points que j'avais relevé au 1er visionnage ne m'ont pas ou moins choquée, sauf le coup de 3 loups dans la maison Cullen et personne dit rien...
Mais par contre toute la fin ... je sais pas ou j'étais pendant la 1ere séance mais j'avais loupé pleins de truc !!

Donc vous l'avez relevé plus haut la tirade de Bella ne correspond a rien ....
Mais remontons un peu dans le déroulement du film ...

La scène de bataille entre edward /victoria/riley/ seth ...
A quel moment Edward est autant en danger ... ou est passé Seth ??
Alors j'ai peu être mal lu mais il me semble que bella ne fait rien avec son caillou elle reste juste paralysé non ?

Ensuite elle ne voie pas Jacob se faire attaqué .. et le passage avec Bree il est où ?

Bref j'aime toujours ... surtout ma scène la tente ... ce sourire ... mais ils ont un bouquin avec des personnages bien définis quand même alors pourquoi tant de changement ...

je me suis aussi posée la question, je sais plus si elle fait quelque chose ou pas dans le livre =S mais je trouve ca bien, ca la fait un peu agir comme la "3eme épouse" des légendes quileutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
lili
Tout juste mordu(e)
lili


Nombre de messages : 205
Age : 51
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:34

Hier soir je suis revenu voir Eclipse et... ce n'est toujours pas ça, je ne suis pas convaincu, je reste sur ma faim. Il y a beaucoup trop de raté dans ce film pour qu'il soit crédible et accrocheur.

Syrène je te rejoins sur beaucoup de point, autant les négatifs (la tirade idiote de Bella à la fin, on reste dans un film pro-Jacob) que les positifs (les flash-back sont géniaux, la course poursuite Cullen-Victoria est un régal) Mais je ne vais pas revenir la dessus, j'ai déjà donné mon avis là dessus.

Je tenais simplement à rajouter que les scènes avec les nouveaux-nés m'ont saoulé, aucun changement, on revient perpétuellement au même endroit, se demandant même si on ne vient pas juste de voir la même chose il y a 10 min.

cassie7720 a écrit:

Après c'est vrai que dans la bataille avec Victoria sa mort est un peu "nul"
Dans la salle les gens en on même rigoler pck la voir la tête éclatée comme sa c'était pas la meilleure mort.
Exactement pareil, les gens étaient mort de rire, vraiment mort de rire, c'est d'ailleurs la quasi-seule réaction du public tout au long du film,( mis à par la scène avec Charlie "je suis vierge") et franchement il y a de quoi, quelle nullité cette scène [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 460954 [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 460954 [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 460954 [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 460954

Je ne pense pas que ce film fera un méga carton, il n'y avait pas grand monde dans la salle (bon d'accord, c'était le 14juillet) mais j'ai eu la très nette impression que beaucoup s'ennuyaient ferme. C'est vraiment dommage, c'était LE tome à exploiter au cinéma, le plus dynamique.

Je vous avouerais que maintenant je ne suis pas très rassurée pour BD (qui lui représente un véritable défi dans son adaptation à l'écran) heureusement qu'ils vont le tourner d'une traite car je me demande si on aurait jamais vu la fin ??? Plus on avance dans la saga, plus, à mon avis, il devient difficile aux non fan de s'y intéresser et plus on s'oriente vers des des films pour ados ! [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
En cours d'adaptation
fleurbleue


Nombre de messages : 661
Age : 50
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:18

après un visionnage en VO : vraiment trop bien, mais il faut être motivé j'ai du faire 100 bornes pour le voir!!!!!
après un 2nd visionnage en VF avec mon doudou: c'est celui qu'il a préféré (action humour musique, pas de problèmes de suivi même si il a pas lu les livres)
je le trouve toujours super
2 bémols :
la scène ou jacob est blessé : ils auraient pu glisser la réflexion sur l'éclipse
La tirade de Bella sur le fait qu'elle n'est pas normale et que cela ne tient pas qu'à Edward : NUL NUL ARCHI NUL
et puis cela rien à voir avec la façon dont est fait le film : mais elle m'énerve Bella : j'admire Edward et Jacob, mais elle plus je la vois plus elle m'insupporte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Syrène-T
En pleine transformation
Syrène-T


Nombre de messages : 324
Age : 57
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:47

LittleSeaSparrow a écrit:
Syrène-T, merci pour ton analyse, pleine de justesse et d'humour incisif et faite avec soin et amour ça se voit, j'adore ! Je te rejoins sur beaucoup de points, mais pas tout. Il va falloir que je décortique... à bientôt de continuer de te lire sur ce topic !

Hey ! Ton pseudo me plait bien, lol !

Sinon, pas de souci, au contraire, parlons-en, on est justement là pour ça Razz


Citation :
et puis cela rien à voir avec la façon dont est fait le film : mais elle m'énerve Bella : j'admire Edward et Jacob, mais elle plus je la vois plus elle m'insupporte!!!

Elle fait cet effet là à beaucoup de gens :D Par tous les dieux, HEUREUSEMENT qu'on nous a épargné la scène du "je suis horrible, Edward, insulte-moi, dis-moi que je te dégoûte, dis-moi que tu vas m'abandonner" .. 😠 😠 je ne supporte déjà pas dans le livre, mais en film, non ! C'aurait été l'horreur pure et simple grrr grrr



Citation :
Je tenais simplement à rajouter que les scènes avec les nouveaux-nés m'ont saoulé, aucun changement, on revient perpétuellement au même endroit, se demandant même si on ne vient pas juste de voir la même chose il y a 10 min.

Oui, tiens, j'ai oublié de précisé ça ! Je me suis dit la même chose ; à part le tout début, la transformation de Riley, les scènes des nouveaux-nés tant qu'ils sont à Seattle sont sans intérêt, limite gonflantes.


Citation :
La scène de bataille entre edward /victoria/riley/ seth ...
A quel moment Edward est autant en danger ... ou est passé Seth ??
Alors j'ai peu être mal lu mais il me semble que bella ne fait rien avec son caillou elle reste juste paralysé non ?

Ouaip. Comme dit plus haut, je préférais la version du bouquin, là ça fait trop mary-sue.


Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:02

Mes impressions n'ont pas changé mais je suis moins sévère.

J'avais oublié de rajouter ceci :

- Edward dit à Bella cette phrase :"tes proches auront tous disparu dans quelques décennies". Jamais Edward, si prévenant, n'aurait prononçé ce genre de phrase! C'est trop abrupte.

Syrène-T

Je commence donc par les points négatifs :

-
Citation :
le plus gros, impardonnable selon moi, qui a terni (je ne vais quand même pas dire gâché, mais c’est pas loin) le plaisir que j’ai pris à ce film : la tirade purement et simplement grotesque de Bella à la fin. J’avais lu une critique disant que le final était d’une bêtise sans précédent, je confirme.
Pour moi c’est une ENORME trahison, car ce discours qui sort de nulle part va à l’encontre de l’histoire et de surtout de l’esprit de la saga dans son entier.

Je suis ok avec toi. Le discours de la Bella du film dénature complètement celui de la Bella du livre. Elle accepte de se marier avec Edward pour faire plaisir aux gens qu'elle aime et se montrer responsable vis à vis de ses parents, leur offrir un cadeau d'adieu. Et Bella comprend à ce moment-là les motivations d'Edward comme je sais plus qui l'a dit sur un autre topic.

Citation :
- dans la lignée du précédent point, le film est nettement « pro Jacob », à mon avis. Malheureusement, si hésitation il y a bien eu de la part de Bella, la fin du livre ne laisse planer aucun doute sur son choix et ses motivations profondes.
Cela me donne l’impression que le réalisateur, ou la scénariste, ont voulu absolument ratisser le plus large public possible et donc faire plaisir aux fans de Jacob et du couple potentiel qu’il aurait pu former avec Bella si Edward n’avait pas existé.
Malheureusement, cela ne sert qu’à affadir toute l’histoire et les sentiments de Bella, pour donner une soupe tiédasse, dénuée de force et d’émotion.


Après avoir relu le tome 3 pour la 4ème fois, je suis parvenue à la conclusion que Bella n'a jamais hésité. C'est Edward depuis le début. Le titre français n'est pas bon. Bella aime Jacob et elle n'arrive pas à se débrouiller avec çà. Néanmoins, j'ai pas eu l'impression que le film est "pro-Jacob". Les présences d'Edward et de Jacob son bien équilibrés. Et les dialogues de Jacob sont en partie respectés.


Citation :
- les Volturis ! Oh misère, mais c’est quoi, ça ? Autant je les avais trouvés réussis dans le précédent film, (enfin presque, car Caïus ne m’a absolument pas convaincue, surtout physiquement. On dirait Légolas qui serait passé du côté obscur !), autant là ils sont…. très moches, déjà ! Bon dieu, la tête de Jane ! Avec ses cheveux hyper tirés en arrière et son regard fixe, elle a une vraie tête de mort. Sur une robe de religieuse, ce qui au final donne un personnage grand-guignolesque à souhait.
Lorsqu’ils arrivent à la fin sur le champ de bataille, on a l’impression qu’ils flottent au-dessus du sol. On n’y croit pas un instant, avec leurs tronches de dessins animés, ils sont plus grotesques (oui, encore) qu’autre chose et pas du tout crédible. Félix est à peu près semblable à lui-même, certes, mais Jane… tant qu’on y est, pourquoi ils ne se transforment pas en chauve-souris, hein ? Au point où on en est !
Ne parlons pas de la scène où ils observent l’armée de Victoria faire pas mal de bêtises à Seattle. Rarement vu une scène aussi mal jouée !

L'impression qu'ils flottent au-dessus du sol était voulu comme l'indique le guide officiel du film. Perso, j'ai adoré les moments avec les Volturi. Dakota Fanning joue très bien le rôle de Jane : sadique, impitoyable, diabolique. Elle joue même mieux son rôle très secondaire que Kristen Stewart qui ne joue pas assez sur les émotions.

En quoi la scène d'observation est-elle mal jouée?


Les maquillages ne m'ont pas choqué. Ce qui me choque c'est justement le changement de coiffure. Les acteurs sont sensés incarner des êtres figés à jamais.


Citation :

- un léger manque de fluidité dans la manière dont on passe d’une scène à l’autre. Par moment, ça fait haché et on a la sensation qu’un passage a été coupé.

Au début, la transition des scènes est trop rapide. Et parfoisj'au l'impression que c'est bâclé.



Citation :
- le combat rapproché entre Edward, Victoria et Riley. Il faut que ce soit cette petite mary-sue de Bella qui sauve la situation, bien entendu !
Je préfére de beaucoup la manière dont ça se passe dans le livre, où elle y pense mais ne passe pas à l’acte et serre tellement sa pierre pointue qu’elle n’arrive plus à ouvrir ses doigts.
J’aimais bien aussi la manière dont Edward vient la désarmer, avec beaucoup de précautions. Par ailleurs, on ne fait pas forcément le rapport, dans le film, avec la 3ème épouse du chef indien dans les légendes Quileutes.

Tout à fait ok avec toi. Où des scènes importantes ne sont pas mises où elles ne sont pas respectées. Ou de scènes nouvelles sont rajoutées (discours de Jessica à la remise des diplômes) sans grand intérêt. Le combat n'est pas respecté. Jamais Edward n'est pris en défaut par Riley et Victoria.

Citation :
Par ailleurs, lorsque Billy raconte cette histoire, il parle tout à coup de « la 3ème épouse » sans avoir jamais précisé qu’il y en avait eu deux autres. Du coup, il aurait « l’épouse » tout court que ça passerait mieux.

C'est le seul point négatif de cette scène que je trouve bien faite.

Citation :
- grrrrr ! Eh, ho ! est-ce que « ten » est un mot trop compliqué pour vous, les traducteurs ? « mon top-ten des meilleurs nuits ». Ca rime à quoi ce mot anglais au milieu de la version française ? Voilà le genre de truc qui a le don de m’agacer prodigieusement !
Libre à chacun de préférer la V.O., mais qu’au moins la version française soit en bon français !

Faut croire que c'est difficile de bien traduire.

Citation :
- le jeu de Jacob. Il a perpétuellement la même expression tout le long du film. Pourtant il sait honnêtement jouer, ce garçon, dans le film précédent il l’a prouvé, alors c’est quoi cette tête « grrr, je suis pas content, na ! » dont il ne sait pas se départir ? On croirait un masque !

C'est vrai mais Taylor Laughner sait mieux jouer avec les émotions que Kristen Stewart.-

Citation :
Léah : ne m’a pas convaincue. Et pourtant, c’est le personnage féminin que je préfère dans les livres. Physiquement, rien à redire. Pour le reste….
Eh oui, on le sait que sa rupture avec Sam puis sa mutation et les conséquences intimes qui en ont découlé l’ont rendue hargneuse et agressive, parce que très malheureuse. Mais justement, dans le film on n’a jamais l’impression de sentir sa souffrance : elle est extrêmement désagréable, point. Et elle y perd tout son intérêt et sa profondeur du même coup.

Vue que le personnage de Léah n'apparaît pas beaucoup dans le film, j'ai du mal à me faire une opinion.



Citation :
La mort des vampires qui volent en éclats de pierre est un peu bizarre. Parait-il qu’il ne fallait pas donner dans le gore… oui, bon, ben de toute façon les vampires ne saignent pas, donc de ce côté-là… l’idée de pierre n’est pas mauvaise, elle est suggérée dans le livre, ce sont les éclats qui me gênent, comme si en effet ce n’étaient que des statues.

Les vampire doivent être démembrés puis leurs restes brûlés. Ce qui n'est pas le cas dans le film.



Citation :
- la camaraderie des loups, qui s’exprime aussi bien lorsque Bella revient à la Push qu’à la fin, lorsque, impuissants, ils entendent Jacob hurler de douleurs pendant que Carlisle lui brise les os un à un (je vais revenir sur cette scène, très réussie) ;

- le côté sombre d’Edward : autant pour ceux qui veulent à tous les prix que ce soit un bisounours : son dialogue face à Victoria m’a rendue toute chose.
Bien sûr on connait ses motivations, mais voilà une scène comme j’aimerais en avoir plus dans le film : quand il parle de James en détachant chaque mot, chaque détail, jusqu’à ce que folle de rancœur et de rage elle se jette sur lui.
J’ai beaucoup, beaucoup aimé, car Stephenie Meyer revient plusieurs fois sur le fait qu’Edward peut vraiment faire peur, quand il veut.
[/center]
Citation :
- les flash-back : que ce soit le passé de Rosalie ou celui de Jasper, j’ai adoré. La saisissante image de Rosalie en robe de mariée venue pour se venger de son tortionnaire est à couper le souffle. Et contrairement à ce que j’avais toujours pensé, Jasper est parfait en officier sudiste et en vampire… je veux dire « vrai » vampire.

ok avec toi. Les paroles de la Rosalie du film, bien que n'étant pas celles du livre, sont cohérentes avec le personnage.

Les loups sont magnifiques dans le 3ème volet, mieux que dans le 2ème.


Citation :
- la course-poursuite entre Victoria et les Cullen d’un côté du torrent, les loups de l’autre. Séquence intense, magnifique, et vraiment très bien faite. J’en redemande ! Et le moment où Emmett, emporté par la poursuite, franchit le torrent et se heurte à Paul est géniale !

Scène génialissime.

Citation :
- Bree est parfaite mais aurait pu être mieux exploitée. Coup de tricorne à cette jeune actrice, qui s’en sort à merveille ().
ok avec toi



Revenir en haut Aller en bas
*PoPo*
Vampire
*PoPo*


Nombre de messages : 3029
Age : 30
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:58

Eldarien a écrit:
Ce qui me choque c'est justement le changement de coiffure. Les acteurs sont sensés incarner des êtres figés à jamais

Ils ont beau etre figés, ils peuvent quand meme changer de coiffure non ? lol moi je trouve pas ca "choquant" justement, ils changent de coiffure, aussi bien les filles et les gars, pour justement ne pas avoir l'impression de ne pas évoluer, pour faire comme les humains qui aiment se pomponer enfin moi ca ne me choque pas... Je trouve ca meme sympa =)

Sinon j'ai remarqué que pas mal disent que certaines répliques du film, notamment certaines dites par Edward et Bella, n'auraient jamais été dites de cette facon dans le livre, mais moi je ne suis pas d'accord. Comme l'expliquent les responsables dans le Guide Officiel du film, ils font expres d'accentuer, et de pousser plus loin certaines attitudes ou certaines répliques du livre pour rendre le tout plus intense et plus visuel, a l'écran, moi je trouve ca bien ^^

Revenir en haut Aller en bas
cassie7720
Humain(e)
cassie7720


Nombre de messages : 41
Age : 34
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:39

*PoPo* a écrit:
Eldarien a écrit:



Sinon j'ai remarqué que pas mal disent que certaines répliques du film, notamment certaines dites par Edward et Bella, n'auraient jamais été dites de cette facon dans le livre, mais moi je ne suis pas d'accord. Comme l'expliquent les responsables dans le Guide Officiel du film, ils font expres d'accentuer, et de pousser plus loin certaines attitudes ou certaines répliques du livre pour rendre le tout plus intense et plus visuel, a l'écran, moi je trouve ca bien ^^


Oui enfin quand on voit la scène Bella/Edward dans la chambre sur le lit et qu'un des seuls truc qu'elle arrive à dire c'est "mais Edward je te désire" je trouve sa un peu ridicule et trop accentué

Pour moi cette réplique ne fait que rendre ridicule et pas du tout vrai la scène pck le dialogue aurait pu etre tourné d'une autre facon.

Après c'est mon avis bien sur
Revenir en haut Aller en bas
*PoPo*
Vampire
*PoPo*


Nombre de messages : 3029
Age : 30
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:45

C'est vrai que ca m'a un peu choqué la facon dont elle dit ca, de facon si brusque, c'est vrai que dans le livre c'est dit avec plus de délicatesse ( d"ou la merveille de l'écriture et du livre ) mais voila au visuel ben ca donne ca, et de toute facon c'est le meme resultat Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie43290
Nouveau-Né
marie43290


Nombre de messages : 559
Age : 54
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:46

ça y est j'ai vu le film cet après midi.
le film dure plus de 2 heures, je le trouve trop court.

j'ai adoré, l'entrainement, l'histoire de jasper dans l'armée (bien plus beau), rosalie quand on la voit en marié, je trouve on n'en sait plus sur chacun d'eux et très important pour la suite du film.

dommage pour Riley et Bree.
je vais vite acheter le dvd quand il sortira 🦇 :D
Revenir en haut Aller en bas
majotr
Humain(e)
majotr


Nombre de messages : 76
Age : 57
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:13

Mes impréssions après un retour d'une troisième séance.

Ce que j'aime:
Les effets spéciaux des combats, de la course-poursuite des Cullen/Quilette/Victoria et particulièrement la scène entre Edward et Victoria:quand il la provoque pour en finir on découvre vraiment son statut de vampire. Petit bémol: je n'aime pas le geste de Bella quand elle se coupe avec la pierre.
L'humour de Charlie et mon gros nounours d'Emmett
Rosalie et Jasper que l'on découvre enfin grace au flash-back.
Les loups sont magnifiques autant visuel que dans leur rôle.
Jacob dans tout le film et particulièrement ses rapports avec Edward.

Ce que je n'aime pas:
En général dans le film, je ne retrouve pas cette attraction entre B/E.
Alice me manque par son côté mutin et meilleure amie de Bella.
Les scènes se déroulent trop vite ce qui confirme mon manque d'émotion dans l'histoire.
Et ce que je n'accepte pas est le caractère de Bella que je ne retrouve pas dans les livres trop sûr d'elle,laisse Edward sur le parking du lycée, en colère aprés lui quand elle rejoint Jacob dans la montagne et pire quand elle lui explique que se n'est pas pour lui qu'elle veut devenir vampire mais pour elle(dans la clairière).
Les nouveaux-nés ne m'on pas interressé dans l'histoire sauf a la fin pour le combat.

En conclusion:
Avant tout c'est TWILIGHT et le principal de l'histoire est là.
Mais éclipse n'est pas mon préféré.
Il est plus dans l'action que dans l'histoire émotionnelle et romantique du couple E/B.
Voilà en précisant que celà n'est que mon humble ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
geisha
Humain(e)



Nombre de messages : 104
Age : 37
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:19

Bonsoir à tous!

Je viens également donner mon avis sur le film, que j'ai vu le jour de sa sortie.

Tout d'abord, le sentiment que j'ai eu en sortant de la salle: vraiment conquise par ce 3ème volet! J'ai vraiment adoré, mais c'est surtout un avis non-objectif de fan... Je pense qu'une personne qui n'est pas spécialement mordue de la saga trouvera le film pas mal sans plus.

Et au plus j'y repense, au plus je me rends compte des défauts du film. Comme ca a déjà été dit, scènes qui s'enchainent trop rapidement, moins d'émotions, etc. Et paradoxalement, on sent que des efforts ont été fait pour que le film séduise un plus large public, tout en plaisant aux fans.

Je met les quelques éléments qui m'ont marqué et dont certain(es) ont déjà parlé:

Concernant la tirade de fin de Bella:
ca ne pas pas du tout frappé en voyant le film au ciné, je me suis même dit en lisant vos commentaires que vous faisiez erreur: Bella dit ca ironiquement pour charrier Edward. Mais en prenant en compte votre agacement pour cette scène, j'ai décidé de revisionner le film sur le net, et là...le choc!!! oui, Bella dit cela très sérieusement! ca fait vraiment foutage de g*****, pauvre Edward! J'ai beau chercher, je ne vois pas l'intérêt d'avoir déformé ses propos par rapport au livre... donc 100% d'accord avec vous sur ce point.

Concernant l'hésitation de Bella:
Je pense que c'est une question d'interprétation du livre. Je m'explique: pour ma part, en lisant les livres, j'ai vraiment ressenti cette hésitation de Bella envers Jacob. Bien sur, elle est faite pour être avec Edward, on sait que c'est lui et rien que lui dès le début. Mais Jacob vient "pimenter" l'intrigue, et est nécessaire à l'histoire. Je sais que je ne vous apprend rien lol, mais moi qui aime les histoires d'amour compliquées, j'ai préféré interpréter le livre dans ce sens là (une hésitation entre 2 modes de vie, entre 2 garçons, etc.) parce que c'est cela qui me plait au niveau de l'intrigue amoureuse. Que ce soit dans les livres ou dans les films, je recherche justement ce climat de "triangle amoureux", d'hésitation, et de conflits psychologiques. Donc pour ma part, je suis contente que Jacob soit mis en avant dans les films, et puis en plus on comprend quand même bien que c'est edward qui a le dessus dans le cœur de Bella je trouve...
Bref, pour ma part ca ne me gêne absolument pas, bien au contraire!

Concernant la demande en mariage:
je suis étonnée, beaucoup d'entre vous trouve cette scène magnifique. Moi, je la trouve plutôt lourde et risible... Autant la scène juste avant, dans le lit, est très "intense", mais le discours d'Edward par la suite est trop niais à mon gout. Dans le livre ca passe mieux.

L'après baiser avec jacob:
on dirait presque que Bella n'a rien fait de grave! juste un "je ne sais pas ce qu'il m'a pris?" et un "tu l'aimes?" "oui, mais je t'aime davantage", et pouf, on passe au plan suivant sans en reparler. Et là on se dit "tout ca pour ca???". Pas très pertinent je trouve.

Le jeu d'acteur de Jacob:
je le trouvais parfait dans New Moon, et là il en fait un peu trop dans le pathos je trouve. On dirait qu'il veut tellement bien jouer et montrer sa colère/souffrance, que ca fini par faire exagéré... Mais bon, pas si mal que ca sinon.

Le doublage francais:
Alors là, je ne me ferais décidément jamais à la voix française de Bella...une voix sans saveur, monotone, sans émotions, trop plate, bref! Ca gache vraiment tout comparé à la VO. Les autres voix ca passe, et encore...

Pour finir sur les points positifs:

- la scène de la tente est super, j'avais un sourire indécrochable aux lèvres, et toute cette tension à la fois...

- la perruque de Bella ne m'a absolument pas dérangé (alors que je m'en faisais tout un monde).

- j'ai presque réussi à retrouver le frisson que j'avais eu pendant Twilight, lorsque Bella et Edward se "chauffent" dans le lit (mais ca ne l'égale toujours pas quand même).

- Le baiser de Jacob et Bella: waow!!! j'avais peur que ca soit du vite-fait, limite un petit "smack" en plus long, eh bien non non non lol, un vrai baiser de cinéma! Jacob est hyper sensuel dans cette scène...

- Et puis bien sur, les scènes d'actions, qui sont toutes géniales, mais si courtes à la fois. Comme disait une personne du forum, la scène de l'entrainement nous fait "revivre" les sensations de la scène de baseball de Twilight (mais encore une fois c'est trop rapide dans le film).

Voilà les choses qui m'ont marqué, parmi des millions d'autres, mais on ne peut pas non plus analyser tout le film, il faudrait au moins 10 pages de plus!!

Dans l'ensemble, le film m'a plu, mais bizarrement, je n'arrive pas à dire si je le trouve mieux ou moins bien que les autres...

- - - - - - - - - - - -

excusez moi, je ne m'étais pas appercue que j'avais écrit autant! on ne voit pas les lignes défiler quand on parle de Twilight!



Edit de MAline : Attention aux doubles posts. utilise la fonction Editer de ton message pour le modifier ou y ajouter quelque chose !




Revenir en haut Aller en bas
cassie7720
Humain(e)
cassie7720


Nombre de messages : 41
Age : 34
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:49

geisha a écrit:



L'après baiser avec jacob:
on dirait presque que Bella n'a rien fait de grave! juste un "je ne sais pas ce qu'il m'a pris?" et un "tu l'aimes?" "oui, mais je t'aime davantage", et pouf, on passe au plan suivant sans en reparler. Et là on se dit "tout ca pour ca???". Pas très pertinent je trouve.

[
Le doublage francais:
Alors là, je ne me ferais décidément jamais à la voix française de Bella...une voix sans saveur, monotone, sans émotions, trop plate, bref! Ca gache vraiment tout comparé à la VO. Les autres voix ca passe, et encore...



C'est vrai que j'y avais pas pensé mais en lisant ta critique je repense à se baiser entre Jacob et Bella et moi aussi en regardant le film j'ai été un peu choqué par cette non réaction d'Edward
Il ne veut pas coucher avec elle avant d'être marié et la le fait qu'elle embrasse un autre gars ne le dérange pas et encore moins le fait qu'elle lui dise etre amoureuse de Jacob aussi.
Sa parait un peu bizarre surtout qu'apres tout sa on passe à autre chose et on oublie tout

Quant au doublage rien que le fait de me dire à chaque fois que je vais devoir le voir en francais m'embete car je trouve la majorité des voix tres moche comparé aux vois originales
Revenir en haut Aller en bas
LittleSeaSparrow
Vampire
LittleSeaSparrow


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 EmptyVen 16 Juil 2010 - 0:35

lili a écrit:
Hier soir je suis revenu voir Eclipse et... ce n'est toujours pas ça, je ne suis pas convaincu, je reste sur ma faim. Il y a beaucoup trop de raté dans ce film pour qu'il soit crédible et accrocheur.


cassie7720 a écrit:

Après c'est vrai que dans la bataille avec Victoria sa mort est un peu "nul"
Dans la salle les gens en on même rigoler pck la voir la tête éclatée comme sa c'était pas la meilleure mort.
Exactement pareil, les gens étaient mort de rire, vraiment mort de rire, c'est d'ailleurs la quasi-seule réaction du public tout au long du film,( mis à par la scène avec Charlie "je suis vierge") et franchement il y a de quoi, quelle nullité cette scène [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 460954 [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 460954 [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 460954 [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 460954

C'est curieux, après trois visionnages, je n'ai pas eu ce sentiment, ni observé de ricanements. Certes je n'aime pas trop qu'on "voie" clairement la tête de Victoria parce qu'elle fait un peu fausse (il aurait suffi de montrer juste sa chevelure rousse dans la neige ou sa tête volant dans les airs et ça aurait été aussi efficace visuellement), mais cette scène d'après les réactions du public semble très bien passer. Les gens ont semblé aimer ce duel, retenir leur souffle et rester un peu scotchés quelques secondes quand Edward lui arrache la tête littéralement, et j'en fait partie. Je trouve que Rob et Bryce se sont bien débrouillés pour cette scène. Mes reproches au film sont vraiment ailleurs, sur d'autres choses.. mais il y a tant à dire, ça semble plus facile de commenter sur des détails !
Revenir en haut Aller en bas
http://regardssurlefilmrememberme.blogspot.com/
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:51

moi au final il y a vraiment juste 1 scéne qui ne passe pas: c'est Bella envoyant bouler Edward aprés avoir embrassé Jacob (et juste avant l'arrivé de victoria) la franchement il y avait moyen de respecter la psychologie de Bella a ce moment même si ils voulaient sauter quelques lignes dans le roman

par contre la scéne ou elle plante Edward sur le parking pour partir en moto avec Jake passe a apeu prés car en relisant le livre c'est évident que c'est 1 raccourcis scénaristique pour sauter quelques pages du roman qui n'auraient peut être pas apporté grand chose de plus a l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:00


Oh oui c'est vrai comme elle l'envoi boulet !!! Bella ne ferais jamais ca ... le pauvre il reste là ! Jamais au grand jamais bella ne se comporterais ainsi !

Moi la scène devant le lycée passe pas...

c'est pas son caractère !
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Vampire
gégé


Nombre de messages : 3370
Age : 44
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:17

Je viens donner mon avis après deux visionnages!
J'adore !
Bien sur il y a pleins de défauts, mais mon ressenti général est très bon. Cent fois meilleur que pour New moon !!!

Ce que j'aime :

Les maquillages sont très bien
les loups sont parfaits
la bo colle bien
Il a pleins de passages du livres repris mots pour mots
les acteurs sont de plus en plus doués et dans leur personnage


Ce que j'aime moins:

il manque des scènes comme l'enlèvement de bella par alice et "des problèmes pires que le couroux d'un grizzli "
La scène devant le lycée est nulle, Ed laisse partir Bella c'est inimaginable si tôt dans le film
La scène de combat est génial mais beaucoup trop courte pour moi
victoria ! Rachelle était tellement géniale
la scène de la tante est trop courte, du coup Jake et Ed ne disent pas tout
Les mots de bella à la fin bien sur

Voilà j'ai certaienement oublié des choses dans les deux cas, mais en tout cas je suis ressortie contente! Pas comme pour le 2.

Je retournerai très certaienemnt le voir une 3eme fois
Revenir en haut Aller en bas
*PoPo*
Vampire
*PoPo*


Nombre de messages : 3029
Age : 30
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:14

missgling a écrit:

Oh oui c'est vrai comme elle l'envoi boulet !!! Bella ne ferais jamais ca ... le pauvre il reste là ! Jamais au grand jamais bella ne se comporterais ainsi !

Moi la scène devant le lycée passe pas...

c'est pas son caractère !

c'est sur, c'est plus direct, mais ca rend plus visuel a l'écran et comme le dit dawn, c'est pour aller a l'idée essentiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]
Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le film [Spoiler]
» [Spoiler] Votre scene préférée dans le film [Spoiler]
» [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]
» A votre avis Alice aurait-elle pu éviter l'accident ? Attention spoiler
» [Breaking Dawn - Part2] Votre avis sur le film [Spoilers]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Eclipse-
Sauter vers: