Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]

Aller en bas 
+175
Lil'
Hachi18
Renesmé Cullen
Adelaide62
Paulounet
Liloo
darkflo
RainbowAngel
TeamJacobBlack
danadeuphor
Black Sugar
Melnan
izisse
poupili
Alice Cullen
Lucile
magalie33
Blancheb
cyn79
saberin
Mutsumi
TWILIGHTADDICT
Juju22
lilie932
gégé
majotr
marie43290
Syrène-T
maryam
Bella37
AliC
cassie7720
anelor
Lindsay
nouche
darkangel23
meg69974
doowap
BellaCullenFilm
doudouboun
perledesoleil
betty59
walaitits
Pomme
Isaure
MrsCullen
newmoon28
mag0013
Loulou<3
christellewa
Loly
Cindyrella
anabella
isabelle18
florie
scarlett
wanda
wolfinou
charlie
Bella Nusco
Nanoulili
robforever
CallMe_Bella
nonobella044
sonia
Miss Cullen
justine-du-07
mel89
Eldarien
Carolann
bellalove
cloclo
kasumi
dawn
Twilighted-fan
Belfine75
Vamp-iire
vasseur
Emeraude
Fred
Laurie-E
lydia60
jenny1001
taillia
timoon33
Ania
fleurbleue
Ailinn
elisabeth
Magali-06
*PoPo*
Bloody Dwarf
ripleyaeryn
daly
ginie
bellacullen
Fanoudusud
Made-Moizhel-Solene
greysfan
Nyny13
angel1972
popo51
Océ.
Mél38
CoRaLiE
pixie2005
ssyll
lloaven
titia053
Droopette
milupa
celina75
georgia
chtiplayer
BellaEdward
PgBoo
gege1203
Mag34
MIRONG
Callie
sheenatwitwi
Mlle.Swan
emix16
twilight-x3
lili17610
marion31
julls
nancy
lenka
Nell
littlefoot34
Jessy
hayley
just-me
kristel 52
Deboooo
Chienfou
Judd
Fashley
annie
eco
edwardcullen
bellaswancullen
LittleSeaSparrow
Swan-Cullen
applencourt
Tal'aura
coolgirl
SandrineD
milie
popo94
bebcullen
tat37
poune22
delphine3008
Emy016
galisma
lili
GsiK
audreyclovyn
Alex06
stella27
fannytella
rachel29
koaxe
sabriina
Angeleek
katouchka
jenny2703
Isabella
Marj0ry
cornélius
geisha
titia
MAline
179 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
LittleSeaSparrow
Vampire
LittleSeaSparrow


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 EmptyMar 13 Juil 2010 - 14:44

Miss Cullen a écrit:
C'est pas si mal trouvé de mettre la scene Victoria / Riley à la suite, cela montre bien deux sortes d'amour différents qui s'opposent, l'amour vrai et l'amour intéressé.
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, et je suppose que c'est ce que le réalisateur et la scénariste ont voulu faire, et c'est même une idée pas mal, mais pour moi (c'est strictement personnel !) c'est totalement raté car je trouve que le dialogue entre Riley et Victoria est mauvais et leur jeu aussi. J'ai trouvé (c'est toujours mon ressenti perso) que ça faisait film de vampire de série B et que ça venait comme un cheveu sur la soupe après la belle scène avec Edward et Bella. Mais tout le monde ne le voit pas comme ça, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://regardssurlefilmrememberme.blogspot.com/
sabriina
Vampire
sabriina


Nombre de messages : 2888
Age : 30
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 EmptyMar 13 Juil 2010 - 15:45

nouche a écrit:
moi j'ai pas aimez du tout ^j'ai même preferé new moon c'est pour dire!!!! y a rien qui colle je trouve, j'en attendais plus et du mieux, je suis super déçuq et j'ai du mal a admettre que les lecteur du livre on pû adhérer a un tel gachis!!!!
Je suis du méme avis que toi , je n'arrive pas a comprende ceux qui disent que Eclipse et le meilleur des trois [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 363171
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 EmptyMar 13 Juil 2010 - 16:34

faut pas oublier que le livre eclispe contient beaucoup de dialogue ce qui n'est pas facile voir impossible de retrenscrire a l'ecran...si le livre avait été suivi a la lettre (ou presque) le film aurait sans doute été d'un ennuie mortel, pas de mouvement sauf a la fin avec le combat.

Plus je lis vos avis, plus j'ai envie de le revoir..etrange non? je fais partis de ceux qui le considère comme le meilleur des trois, meme si il a des défaults mais reste que les effets spéciaux, la musique sont géniaux.

Je n'ai cependant pas pu apréciè les moments romantique, notamment la demande en mariage puisqu'il s'est avere que le cinéma ou j'étais accpetais les hommes seul et en groupe qui etait la pour pourrir la scéance, autant j'avais crin des gloussements intempestif de nana quand jacob etait torse nu autant ceux de ses imbéciles a chaque moment clé m'a donné envie de les ettripe!

nouche, rien ne colle? pourtant des passage entier, des dialogue mot a mot on été repris du livre pour le film...

Revenir en haut Aller en bas
anelor
Humain(e)
anelor


Nombre de messages : 34
Age : 36
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 EmptyMar 13 Juil 2010 - 16:53

je reviens juste du cinéma et comment dire... j'ai adoré. La musique est tt simplement géniale, le livre est plutôt bien retranscrit, avec serte quelques modif mais qui a mon avis devaient être nécessaire pour que le film soit cohérent.

La seule chose qui m'a peut être déçue c'est le combat entre edward et victoria, il manquait quelque chose... enfin je n'ai pas encore identifié ce qu'est "cette chose".

Revenir en haut Aller en bas
cassie7720
Humain(e)
cassie7720


Nombre de messages : 41
Age : 34
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:25

Salut à tout le monde tout d'abord sachant que je suis une petite nouvelle clin d'oeil

Alors mon avis sur le film.
Pour moi le livre était le meilleure donc j'en attendais beaucoup du film et surtout je voulais qu'il ressemble vraiment au bouquin.

Dans l'ensemble on peut dire qu'il est assez bien fait et qu'il colle pas mal bien au bouquin donc deja +1 point.

Après au niveau des acteurs pour moi pas de problème ils changent pas trop depuis les 2 films un peu plus de muscu pour Taylor, cheveux coupé pour Robert et perruque pour Kristen (qui a mon avis ne va pas avec son visage)
Tous ces détails sont banales.

Quelques décéptions pour moi par rapport premierement au voyage à Phoenix, je pense que seulement 3 min à Phoenix n'était pas assez.
Dans le livre c'est un petit élément clé ou la mère de Bella se pose des quéstions sur Edward et son comprtement et ici il est clair qu'elle ne le trouve pas specialement tres "bizarre"
Ensuite les Flashbacks c'est vrai que un peu plus long et mieux raconté sa aurait été un peu mieux quoi car cela nous permet de connaitre le passé des personnages et c'est nécéssaire pour la suite de l'histoire
Puis pour finir la scène de la demande en mariage pour moi elle est banale et dépourvue d'émotion, les personnages rigolent etc et je trouve pas que la jouer comme sa etait le meilleur moyen.

Sinon j'ai beaucoup apprécié le film j'y suis allé quelques jours apres la sortie donc j'ai pu profiter du film et ne pas avoir des cris dans le cinéma
De plus il est bien réalisé et les effets speciaux sont bon
Revenir en haut Aller en bas
jenny2703
Vampire
jenny2703


Nombre de messages : 15167
Age : 37
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:53

bienvenue à toi Cassie
Il y a un to' de présentation vas y avant qu'une modo te dise d'y aller lol

Je suis d'accord avec toi pour les flash back il manque beaucoup de chose comme celui de Rosalie qui aurait pu être beaucoup plus intense mais bon comme je le dis depuis le debut au lieu de faire h de film ils auraient mieux fait de rajouter min il y aurait eu un peu plus d'éléments je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.com/
Deboooo
Humain(e)
Deboooo


Nombre de messages : 25
Age : 43
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:49

Bonsoir,

Personnellement, je pense qu'ils avaient largement le temps et l'argent de faire ce film 1h plus long.Il aurait certainement été beaucoup plus complet et il aurait moins cet air "baclé".

Je me souviens que david slade avait dit au début que twilight ne l'intéressait pas.
Pourquoi avoir accepté alors? quand on ne fait pas quelque chose avec coeur, il vaut mieux s'en abstenir non? je ne critique pas son travail, loin de là, mais ça m'ennerve royalement qu'ils aient (je me répète je sais ^^) baclé ce film.
En même temps, melissa rosenberg n'a pas assuré non plus... Après tout, c'est elle qui "résume le livre"...


je vais vous dire, les prochains films j'irais les voir en partant de l'idée qu'ils seront nul et qu'ils ne seront que le résumé du livre.

au moins je ne serais pas déçue... 👅

Concernant stephenie meyer, on apprend qu'elle en a marre des vampires... qu'elle n'en peut plus d'edward... qu'elle ne terminera pas midnight sun, parce que ça ne l'intéresse plus...

je peux comprendre mais je trouve que c'est bien triste tout ça... très triste
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:20

2h15-2h30 pour chacun des films aurait été le bienvenue. Quitte à attendre un an pour la sortie au cinéma. Comme pour "Le Seigneur des Anneaux".

J'aime bien les films mais y a un mais..... Aucune adaptation ne peut être parfaite mais je me demande si le course au fric n'explique pas en partie les tournages trop rapides des 2 et 3ème volets.

Revenir en haut Aller en bas
AliC
Vampire
AliC


Nombre de messages : 4614
Age : 38
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:21

Et bien moi j'ai adoré le film ! Je pense qu''il faut bien rappeler que c'est une adaptation, il ne peut pas tout y avoir ! Bien sûr, quelques phrases, quelques moments, j'aurais aimé les voir mais je viens de relire le livre juste après avoir vu le film et je le trouve quasi parfait !!!

Pour moi, les émotions sont bien là, les scènes Edward / Bella sont magnifiques, moi je ressens bien toute cette passion, on voit qu'ils perdent les pédales, comme dans le livre.

J'ai adoré la rivalité Jake-Edward...

Pour Bree, c'est clair que je m''attendais à beaucoup plus après le ramdam du livre et rien, rien du tout ! bon ça ne me dérange pas dans l'absolu, j'ai préféré voir Riley mais bon !!

Le combat, je l'ai trouvé super, peut-être un peu court mais bon... encore plus celui d'Edward & Victoria que je trouve tout simplement sublime !!


Les acteurs sont superbes aussi, je les ai trouvé très juste, parfait, je suis contente de voir un Rob meilleur que dans New Moon, avec plus d'expressions. J'adore l'interprétation de Taylor et bien sûr de Kristen !! Maiis aussi de Nikki et Jackson qui ont la part belle dans le film. Et Ashley !! Enfin vraiment les acteurs étaient parfaits, j'ai beaucoup aimé Xavier aussi, j'avais hâte de le voir et j'ai été contentet.

J'ai adoré les FB, ils sont parfaits aussi !! J'ai adoré celui des Quileutes et je trouve pas forcément qu'il manque le passage de la 3ème femme, ça aurait été trop long, je trouve ça parfait comme ça.

Je l'ai vu en VO, et je pense que c'est beaucoup mieux. Je le revois ce we normalement, j'ai hâte, même si ce sera en VF !! Je réviserais peut être mon jugement mais je pense que j'aimerais toujours autant !!
Revenir en haut Aller en bas
doudouboun
Humain(e)
doudouboun


Nombre de messages : 23
Age : 52
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:30

Bonjour Deboooo, j'espère que stephenie meyer va faire midnight sun, j'ai lu les 12 premiers chapitres, et je trouve ça intéressant de lire par rapport à ce que pense et ressent Edward !!
Ce n'est vraiment pas sympa de nous laisser en suspense comme ça !!
Si tu as des nouvelles, tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Bella37
Nouveau-Né
Bella37


Nombre de messages : 493
Age : 51
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 EmptyMar 13 Juil 2010 - 22:23

Depuis le temps qu'on en parlait !!! Eh bien, je suis un peu déçue .....c'est passé trop vite !
J'ai beaucoup aimé les flash-back sur les Cullen mais à mon goût ça manquait un peu d'Edward et Bella. Il manquait une heure au film pour pouvoir retrouver toute la magie. L'humour était au rendez-vous et Charly parfait. Espérons que la suite sera moins bâclée.
Revenir en haut Aller en bas
jenny2703
Vampire
jenny2703


Nombre de messages : 15167
Age : 37
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 EmptyMer 14 Juil 2010 - 0:22

Mon pti diable je suis bien d'accord avec toi j'aurais préféré attendre 3 mois de plus pour ECLIPSE et qu'il soit de cette façon plus complet espérons qu'ils ne feront la même connerie avec BD
Revenir en haut Aller en bas
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.com/
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 EmptyMer 14 Juil 2010 - 0:32

Quand on a commencé à entendre dire que BD serait divisé en deux, car trop long pour un film, la première idée qui m'est venue (et qui demeure) a été: pourquoi BD et pas Eclipse? Y' a plus de choses dans Eclipse... BD est plus facilement "condensable"
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 EmptyMer 14 Juil 2010 - 0:37

Bon je l'ai vu en français et ça passe pas si mal ou alors je devais pas être bien lol

Brefle, mes critiques sont toujours les mêmes, mais j'avoue avoir regardé avec un peu moins d'attention vu que la copine qui m'accompagnait avait tendance à trop baver sur Jake 😠 , on a juste bien ri, et elle l'a trouvé bien, mais un poil long suspicieux

Je crois qu'elle est encore murute du baiser sur la montagne lol mais bon pas grave et je confirme encore et encore, TAYLOR N'EST PAS NU QUAND IL EST BLESSE :D
Revenir en haut Aller en bas
jenny2703
Vampire
jenny2703


Nombre de messages : 15167
Age : 37
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 EmptyMer 14 Juil 2010 - 0:37

Parce que la logique n'est pas compatible avec leur petits neurones ma chérie
Revenir en haut Aller en bas
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.com/
maryam
Humain(e)
maryam


Nombre de messages : 8
Age : 28
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 EmptyMer 14 Juil 2010 - 1:19

coucou!

alors personnellement j'ai bien aimée "Eclipse". J'ai trouvée que les plans étaient bien fait et intéressant. Comme par exemple celui juste avant que Bella entre dans sa camionnette pour aller voir Jacob mais qu'Edward l'en empêche.

mon moment préféré du film (et du livre) est qu'en bella frappe jacob. Je suis allée voir le film avec une amie et on a bien rit à ce moment là ^^.

Mais il y a quand même eu quelque déception. par exemple j'ai trouver que les flash back n'étaient pas assez détaillés et que la bataille n'était pas assez longue mais bon il faut bien que ça tienne dans deux heures! lol

pas rapport au livre qui était mon livre préféré de la saga, j'ai été un peu déçu mais ça reste un très bon film.

Je ne pense pas non plus que ce soit le meilleur film de la saga. Pour moi le meilleur des twilights reste new moon
Revenir en haut Aller en bas
nouche
Humain(e)
nouche


Nombre de messages : 144
Age : 45
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 EmptyMer 14 Juil 2010 - 1:37

je persiste a dire que le livre est 100 fois mieux que la retrenscription au cinéma! j'en ai pleuré en lisant le bouquin j'avais prévus mes mouchoir pour le ciné et rien mais alors rien du tout!!! pour moi la romance n'y était pas du tout mais par contre j'ai beaucoup rit ce qui n'était pas mon but!! :/
Revenir en haut Aller en bas
julls
En pleine transformation
julls


Nombre de messages : 264
Age : 38
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 EmptyMer 14 Juil 2010 - 10:03

nouche a écrit:
je persiste a dire que le livre est 100 fois mieux que la retrenscription au cinéma! j'en ai pleuré en lisant le bouquin j'avais prévus mes mouchoir pour le ciné et rien mais alors rien du tout!!! pour moi la romance n'y était pas du tout mais par contre j'ai beaucoup rit ce qui n'était pas mon but!! :/

c'était exactement la même pour moi, je me suis dis vu le livre je vais aller au ciné avec des mouchoirs. raté lol.
néanmoins plus je le vois et plus j'ai envie de le revoir
Revenir en haut Aller en bas
anabella
Humain(e)
anabella


Nombre de messages : 23
Age : 45
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 EmptyMer 14 Juil 2010 - 10:32

J'ai revu le film (avec un meilleur son mais toujours en VF) et je ne m'y fait pas. Pour moi, c'est le moins bon des trois. Twilight, New moon on aime ou on aime pas mais au moins on sent les partis pris des réalisateurs.

Dans Eclipse c'est le montage qui ne colle pas, ça manque de cohérence de fluidité et ça enchaine les scènes trop courtes, comme si le seul but était de résumer le livre et de mettre les dialogues obligatoires!

Je viens de lire que la boite de prod a renvoyé le monteur de David Slade pour le remplacer par celle du premier en post production et je pense que ça explique beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Bella37
Nouveau-Né
Bella37


Nombre de messages : 493
Age : 51
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 EmptyMer 14 Juil 2010 - 10:51

Bien d'accord avec toi Anabella ! Il faudra que j'aille le voir une deuxième fois pour avoir une idée plus précise. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de Twilight et de New Moon. Pour ce film c'est plus action et beaucoup moins sentiments. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
MAline
Vampire
MAline


Nombre de messages : 3723
Age : 40
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:18

cassie7720, peux-tu aller te présenter ici que l'on puisse faire ta connaissance ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Syrène-T
En pleine transformation
Syrène-T


Nombre de messages : 324
Age : 57
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:56

Or donc...

Je l’ai vu hier soir et je vais donc donner mes impressions à chaud.

Si j’ai le courage, j’essaierai peut-être de rédiger un commentaire plus complet et détaillé par la suite. Cela dit, bon courage, j’en ai écrit une tartine !

D’une manière générale, déjà, j’ai aimé.

Moins toutefois que le second, que j’ai trouvé parfait, si l’on excepte la fin bien trop rapide, limite bâclée.

Je commence donc par les points négatifs :

- le plus gros, impardonnable selon moi, qui a terni (je ne vais quand même pas dire gâché, mais c’est pas loin) le plaisir que j’ai pris à ce film : la tirade purement et simplement grotesque de Bella à la fin. J’avais lu une critique disant que le final était d’une bêtise sans précédent, je confirme.
Pour moi c’est une ENORME trahison, car ce discours qui sort de nulle part va à l’encontre de l’histoire et de surtout de l’esprit de la saga dans son entier.
Spoiler:

Pathétique.

Voilà qui va ravir celles qui maintiennent contre toute évidence que Bella préfère Jacob.

- dans la lignée du précédent point, le film est nettement « pro Jacob », à mon avis. Malheureusement, si hésitation il y a bien eu de la part de Bella, la fin du livre ne laisse planer aucun doute sur son choix et ses motivations profondes.
Cela me donne l’impression que le réalisateur, ou la scénariste, ont voulu absolument ratisser le plus large public possible et donc faire plaisir aux fans de Jacob et du couple potentiel qu’il aurait pu former avec Bella si Edward n’avait pas existé.
Malheureusement, cela ne sert qu’à affadir toute l’histoire et les sentiments de Bella, pour donner une soupe tiédasse, dénuée de force et d’émotion.

- les Volturis ! Oh misère, mais c’est quoi, ça ? Autant je les avais trouvés réussis dans le précédent film, (enfin presque, car Caïus ne m’a absolument pas convaincue, surtout physiquement. On dirait Légolas qui serait passé du côté obscur !), autant là ils sont…. très moches, déjà ! Bon dieu, la tête de Jane ! Avec ses cheveux hyper tirés en arrière et son regard fixe, elle a une vraie tête de mort. Sur une robe de religieuse, ce qui au final donne un personnage grand-guignolesque à souhait.
Lorsqu’ils arrivent à la fin sur le champ de bataille, on a l’impression qu’ils flottent au-dessus du sol. On n’y croit pas un instant, avec leurs tronches de dessins animés, ils sont plus grotesques (oui, encore) qu’autre chose et pas du tout crédible. Félix est à peu près semblable à lui-même, certes, mais Jane… tant qu’on y est, pourquoi ils ne se transforment pas en chauve-souris, hein ? Au point où on en est !
Ne parlons pas de la scène où ils observent l’armée de Victoria faire pas mal de bêtises à Seattle. Rarement vu une scène aussi mal jouée !

- les maquillages et coiffures : houlà ! Péril en la demeure.
Je n’étais déjà pas très convaincue par l’acteur qui incarne Jasper dans les deux précédents films, mais là…. Le changement de coiffure n’est pas à son avantage, le pauvre ! La tronche qu’il a ! On croirait qu’il est tombé dans un bain d’acide ! Néanmoins, j’ai été très agréablement surprise par le passage où on le voit en officier confédéré : contrairement à toute attente, il est très bien et très crédible, mais j’y reviendrai.

Alice : beaucoup trop maquillée, elle perd tout son naturel et sa pêche de petit elfe sautillant. Elle ressemble à un mannequin figé sous une tonne de maquillage, on dirait qu’elle n’ose pas bouger, ni corps ni muscles du visage, de peur de le craqueler. D’autant plus dommage que je trouvais ce personnage très réussi jusque là.

Esmé. Oh la pauvre ! Mais c’est quoi cette coiffure et cette tête à la fin, pendant la bataille ? Déjà, ses cheveux sont noirs, elle était auburn, pourtant, jusque là. Et je ne comprends pas qu’on l’ai vieillie et enlaidie comme ça, elle est affreuse ! Elle pourrait passer pour la mère de Carlisle, c’est catastrophique.


Voilà pour les points vraiment négatifs. Maintenant (je garde le meilleur pour la fin, bien sûr, eh, eh), maintenant, donc, les petites critiques moyennes, sans très grande importance :

- un léger manque de fluidité dans la manière dont on passe d’une scène à l’autre. Par moment, ça fait haché et on a la sensation qu’un passage a été coupé.

- la rencontre entre les Cullen et les loups, lorsqu’ils se donnent rendez-vous pour s’entraîner, manque d’intensité et d’émotion.
Lorsque j’ai lu ce passage dans le livre, j’en ai eu des frissons sur la peau, lorsque Sam « immense, noir comme le monstre de mes cauchemars » s’approche de Carlisle, dans un premier temps, puis de chacun des Cullen pour mémoriser leur odeur.
Il y avait quelque chose dans ce texte, et cela aurait pu donner une scène grandiose au cinéma. J’ai été déçue par sa platitude à l’écran.

- le combat rapproché entre Edward, Victoria et Riley. Il faut que ce soit cette petite mary-sue de Bella qui sauve la situation, bien entendu !
Je préfére de beaucoup la manière dont ça se passe dans le livre, où elle y pense mais ne passe pas à l’acte et serre tellement sa pierre pointue qu’elle n’arrive plus à ouvrir ses doigts.
J’aimais bien aussi la manière dont Edward vient la désarmer, avec beaucoup de précautions. Par ailleurs, on ne fait pas forcément le rapport, dans le film, avec la 3ème épouse du chef indien dans les légendes Quileutes.

Par ailleurs, lorsque Billy raconte cette histoire, il parle tout à coup de « la 3ème épouse » sans avoir jamais précisé qu’il y en avait eu deux autres. Du coup, il aurait « l’épouse » tout court que ça passerait mieux.

- grrrrr ! Eh, ho ! est-ce que « ten » est un mot trop compliqué pour vous, les traducteurs ? « mon top-ten des meilleurs nuits ». Ca rime à quoi ce mot anglais au milieu de la version française ? Voilà le genre de truc qui a le don de m’agacer prodigieusement !
Libre à chacun de préférer la V.O., mais qu’au moins la version française soit en bon français !

- le jeu de Jacob. Il a perpétuellement la même expression tout le long du film. Pourtant il sait honnêtement jouer, ce garçon, dans le film précédent il l’a prouvé, alors c’est quoi cette tête « grrr, je suis pas content, na ! » dont il ne sait pas se départir ? On croirait un masque !

- Léah : ne m’a pas convaincue. Et pourtant, c’est le personnage féminin que je préfère dans les livres. Physiquement, rien à redire. Pour le reste….
Eh oui, on le sait que sa rupture avec Sam puis sa mutation et les conséquences intimes qui en ont découlé l’ont rendue hargneuse et agressive, parce que très malheureuse. Mais justement, dans le film on n’a jamais l’impression de sentir sa souffrance : elle est extrêmement désagréable, point. Et elle y perd tout son intérêt et sa profondeur du même coup.

- et je finirais sur le fait que trop de scènes sont édulcorées, donc fadasses. La mort de Bree, très bien amenée par ailleurs, aurait pu être autrement plus émouvante.

Les sentiments exacerbés des uns et des autres, j’y ai déjà fait allusion, aussi. La scène avec les loups et tout ça.

Là, on ne vibre jamais, on se contente de voir.

La mort des vampires qui volent en éclats de pierre est un peu bizarre. Parait-il qu’il ne fallait pas donner dans le gore… oui, bon, ben de toute façon les vampires ne saignent pas, donc de ce côté-là… l’idée de pierre n’est pas mauvaise, elle est suggérée dans le livre, ce sont les éclats qui me gênent, comme si en effet ce n’étaient que des statues.


Et donc ayant bien vidé mon sac à critiques, je passe aux points positifs.

Alors bon, comme je l’ai dit, globalement j’ai aimé ce film, donc je ne vais pas détailler tous les points positifs, j’en aurais pour 10 pages de plus.
Je vais plutôt faire un tour d’horizon de ce qui m’a particulièrement plu (pêle-même et dans le désordre, lol) :

- la camaraderie des loups, qui s’exprime aussi bien lorsque Bella revient à la Push qu’à la fin, lorsque, impuissants, ils entendent Jacob hurler de douleurs pendant que Carlisle lui brise les os un à un (je vais revenir sur cette scène, très réussie) ;

- le côté sombre d’Edward : autant pour ceux qui veulent à tous les prix que ce soit un bisounours : son dialogue face à Victoria m’a rendue toute chose.
Bien sûr on connait ses motivations, mais voilà une scène comme j’aimerais en avoir plus dans le film : quand il parle de James en détachant chaque mot, chaque détail, jusqu’à ce que folle de rancœur et de rage elle se jette sur lui.
J’ai beaucoup, beaucoup aimé, car Stephenie Meyer revient plusieurs fois sur le fait qu’Edward peut vraiment faire peur, quand il veut.

- les flash-back : que ce soit le passé de Rosalie ou celui de Jasper, j’ai adoré. La saisissante image de Rosalie en robe de mariée venue pour se venger de son tortionnaire est à couper le souffle. Et contrairement à ce que j’avais toujours pensé, Jasper est parfait en officier sudiste et en vampire… je veux dire « vrai » vampire.

- Les loups ! Aaaaah, les loups ! Certes, je les avais trouvés plutôt bien dans le second film, mais malgré tout trop artificiels. Et surtout, leur démarche et leur attitude, pas du tout, mais pas du tout canine, empêchent totalement d’y croire.
Là ils sont…. pfffoûû ! renversants ! Vraiment magnifiques point de vue animation, mais en même temps il restent toujours inquiétants, sauf quand Bella joue les petits chaperons rouges avec Jacob, lol. Pendant la bataille, ils font même peur. Ce n’était pas trop tôt !

- Justement, les images de Bella et Jacob le loup sont à la fois magnifiques et pleine d’émotion. Ca ne dure pas longtemps, mais c’est superbe et très réussi.

- les yeux noirs des vampires. Ratés dans le premier film où je trouve qu’on ne voit pas la différence, oubliés dans le second, les yeux changeant des Cullen sont ici mis en valeur. Le passage où toute la famille regarde Bella avec des billes anthracite dans le visage est grandiose. Bon, dommage pour ceux qui n’ont pas lu le livre, il n’y aucune explication sur ces changements de couleur. Mais quand même, c’est super impressionant !

- la course-poursuite entre Victoria et les Cullen d’un côté du torrent, les loups de l’autre. Séquence intense, magnifique, et vraiment très bien faite. J’en redemande ! Et le moment où Emmett, emporté par la poursuite, franchit le torrent et se heurte à Paul est géniale !

- Bree est parfaite mais aurait pu être mieux exploitée. Coup de tricorne à cette jeune actrice, qui s’en sort à merveille (elle a plus d’expression que Jacob, franchement, et fait passer bien plus de choses en bien moins de temps).

- les acteurs. Ils bonifient en vieillissant, comme le bon vin ! Disons-le tout net, je les ai trouvés plutôt mous dans le premier film (en fait, tout me semble un peu mou dans le premier film, lol). Bien meilleurs dans le second et vraiment très biens dans ce troisième volet. Léger bémol pour Jacob, comme dit plus haut, mais on va dire que c’est une erreur de parcours.

- Charlie toujours parfait, à la fois pudique, drôle et émouvant

- Seth : tout simplement adorable, ce gamin, même s’il fait plus jeune que 15 ans. On le voit trop peu dans ce film, mais je suis contente de penser le voir plus dans le prochain. Il est parfait.

- contrairement au second volet, j’ai trouvé les rajouts par rapport au livre peu inspirés dans ce film, peu inspirés et pas très heureux (en premier lieu la tirade débile de Bella à la fin, mais aussi les scènes de Seattle avec les nouveau-nés, qui sont tirées de L’appel du sang (dont j’ai déjà dit ce que je pensais).

En revanche, il y a une scène très, très réussie, c’est celle qui se déroule à la Push après la bataille. Dans le livre on n’a aucun détail, on sait juste que Carlisle a soigné Jacob. Là c’est détaillé, plein de sentiments et d’émotion. J’aime particulièrement la façon dont tous les membres de la meute entourent Billy pendant qu’on entend Jacob hurler à la mort (sans jeu de mot).

(Rhô, quelle andouille, ce Jacob ! Pour une fois que j’éprouvais vraiment de la compassion à son endroit, il gâche tout avec sa sempiternelle suffisance : « je suis ce qu’il y a de mieux pour toi ». La ferme, petit crétin ! Tu me saoules !)

Spoiler:

- Billy, puisqu’on en parle : j’ai été heureuse de retrouver ce personnage trop absent du second volet. L’acteur est parfait, que ce soit lorsqu’il raconte les légendes de la tribu ou donc à la fin, dans la scène dont je viens de parler.

- Jacob et Edward : la relation entre eux est vraiment parfaite. J’adore le passage où Edward déboule furax après que Bella se soit cassé la main et où Charlie intervient. Et puis, malgré toute la rogne de cette tête de mule de Jacob, le rapprochement entre eux, qui trouvera son apogée dans le 4ème volet, se noue déjà. J’ai adoré toutes les scènes avec ces deux là. Même celle de la tente, que je redoutais pourtant vu qu’elle m’a sérieusement gonflée dans le livre.

- moins de Bella égal moins d’ennui profond. Très, très heureuse également que le film nous épargne les insupportables tergiversations de la donzelle, qui rendent selon moi de ce troisième volet pas mal chiant en livre ! Ce triangle amoureux à la c*** m’a pris la tête, mais alors sérieux ! Là bon, on a gardé le minimum, c’est encore trop (et mal rendu, voir les points négatifs) à mon goût, mais enfin ça reste de l’ordre du supportable.


Voilà, je crois que j’ai fait le tour, bravo si vous avez eu la patience de tout lire. C’était bien sûr une réaction à chaud, mes impressions pourront se nuancer ou s’étoffer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Deboooo
Humain(e)
Deboooo


Nombre de messages : 25
Age : 43
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 EmptyMer 14 Juil 2010 - 16:20

doudouboun a écrit:

Si tu as des nouvelles, tiens moi au courant

pas de soucis. Dès que je trouve quelque chose de nouveau à ce sujet, je vais le poster dans la rubrique cote livres - midnight sun - votre avis, vos impressions... clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
milupa
Vampire
milupa


Nombre de messages : 1125
Age : 46
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:50

Syrène-T a écrit:

- dans la lignée du précédent point, le film est nettement « pro Jacob », à mon avis. Malheureusement, si hésitation il y a bien eu de la part de Bella, la fin du livre ne laisse planer aucun doute sur son choix et ses motivations profondes.
Cela me donne l’impression que le réalisateur, ou la scénariste, ont voulu absolument ratisser le plus large public possible et donc faire plaisir aux fans de Jacob et du couple potentiel qu’il aurait pu former avec Bella si Edward n’avait pas existé.
Malheureusement, cela ne sert qu’à affadir toute l’histoire et les sentiments de Bella, pour donner une soupe tiédasse, dénuée de force et d’émotion.
-

Tout à fait d'accord avec ça ! C'est pour celà (à mon avis) qu'on perd la magie Edward/Bella... Jacob est trop mi en avant et Edward pas assez !!!
Revenir en haut Aller en bas
cassie7720
Humain(e)
cassie7720


Nombre de messages : 41
Age : 34
Féminin


[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:09

Syrène T je trouve ton analyse plutot pas mal

Je suis d'accord avec toi sur de nombreux point
Les coiffures et maquillage c'est vrai que sur certains personnes ils sont à la limite du raté
Bella j'aime pas trop la perruque et Alice c'est vrai trop de maquillage
Apres une chose qui m'éxaspère, les sourcils de Rosalie; utiliser de l'argent pour faire des loups en effets speciaux c'est bien mais on peut aussi l'utiliser pour teindre ses sourcils qui dénotte pour moi

Après c'est vrai que dans la bataille avec Victoria sa mort est un peu "nul"
Dans la salle les gens en on meme rigoler pck la voir la tête éclatée comme sa c'était pas la meilleure mort.

Sinon pour le "top ten" je trouve que tu y va un peu fort
C'est pas un soucis de traduction pour moi, aujourd'hui tout le monde dit sa meme si les anglisisme ne plaisent pas à tout le monde ils sont beaucoup plus facil à utiliser

En tout cas tres bonne analyse ou je me retrouve sur certains points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler] - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]
Revenir en haut 
Page 21 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le film [Spoiler]
» [Spoiler] Votre scene préférée dans le film [Spoiler]
» [Spoiler] Votre scène préférée dans le film [Spoiler]
» A votre avis Alice aurait-elle pu éviter l'accident ? Attention spoiler
» [Breaking Dwan - Part1] Votre avis sur le film (Spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Eclipse-
Sauter vers: