Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Spoilers] Le plan de Victoria

Aller en bas 
+17
Robenbelward
Xenath
katouchka
bellaswancullen
Fashley
Caroline35
Cindyrella
annie
Nell
scarlett
MIRONG
Zolotoï
GsiK
morgana93
walaitits
Eldarien
Amalia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:41

J'ai sans doute rêvé mais il me semble qu'on a une explication quelque part du pourquoi elle n'intervient pas plus tôt (Victoria avec son armée...).

Après ce que dit Scarlett est très logique, il fallait qu'Edward soit là, c'est lui à la base qui est visé, pas Bella.

Ayez, j'ai un petit déclic: Edward la traque justement!!! lover , donc elle est pas rentrée parce qu'il la suivait.... Après il faut calculer si ça cadre... Entre le retour d'Edward et le combat il se passe 3 mois, donc oui, en tout logique, c'est elle qui a pu procéder aux transformations...

Ensuite, elle a patienté aussi que Riley soit un peu canalisé pour lui laisser "diriger" les nouveaux-nés. Il n'aurait pas pu le faire immédiatement, il fallait quelques mois pour qu'il se contrôle. Donc ça pourrait cadrer:
- Transformation de Riley; Mars ou Avril, après la mort de James
- Septembre : départ d'Edward, traque de Victoria, qui a déjà du transformer d'autres vampires, à part Diego.
- De Septembre à Février: Victoria est plus ou moins poursuivie par Edward mais lui échappe, retrouve Laurent et l'envoie à Forks (mi-Mars).
- A compter de Février, elle créer les nouveau-nés, la plupart des autres ont du se battre entre eux et se détruire ou bien Riley s'en est chargé.... D'où la mutiplication des meurtres.

Mais on ne sait pas comment Victoria sait que les Loups ont tués Laurent, ni Irina. Les Cullen ne sont pas là, ils n'auraient pas lui en parler (à Irina). Mystère et boule de gomme. Une faille.
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:59

Je crois qu'elle n e sait pas , elle suppose , ne le voyant pas revenir ...
Mais pour le reste ça colle ! :D
Donc effectivemment tout ça ça prend du temps , c'est sur ! Mais le temps ne compte pas pour les vampires !!!! study
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:48

MIRONG a écrit:

Après ce que dit Scarlett est très logique, il fallait qu'Edward soit là, c'est lui à la base qui est visé, pas Bella.

Ayez, j'ai un petit déclic: Edward la traque justement!!! lover .

Merci Mirong !!! C'est bien la première fois qu'on me dit que je suis logique !!!! Rolling Eyes

Tu as raison , j'avais zappé qu'Edward la traquait...
Mais pour le reste, ça colle bien...

Quant aux loups, elle l'a sans doute compris quand ils l'ont pourchassée elle aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:26

Ben oui mais trop tard pour elle !
:D
les filles essayez de faire plus de posts mais moins long on cherche à atteindre le million pour le 7/7 :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:46

En relisant NM, 2 choses m'ont fait réagir :

- Victoria a vraiment créé Riley juste aprés la mort de James, sinon, ça ne colle pas avec les dates étant donné que Diego a 11 mois et Riley est plus âgé que lui : elle a donc envisagé tout de suite sa vengeance et a eu besoin d'un compagnon.

- Edward la traque jusqu'à ce qu'il perde sa trace, ou plutôt qu'il "se laisse détourné par une fausse piste qui l'a amené au Brésil "

Se pourrait-il que Victoria ait demandé à Riley d'éloigner Edward pendant qu'elle remontait vers Fork ? Est-ce que l'idée des nouveaux-nés s'est imposé à Riley et non à Victoria lorqu'il attirait Edward en Amérique du Sud ? Et qu'ensuite il en ait parlé à Victoria et qu'elle ait pris, à ce moment là, la décisison de créer une armée de nouveaux -nés ?
Est-ce que ça vous parait possible ? :étonné:
Revenir en haut Aller en bas
Cindyrella
Vampire
Cindyrella


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Féminin


[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:56

Pour le fait que Victoria ai créé Riley juste après la mort de James oui carrément.

Pour le fait que ce soit Riley qui éloigne Edward pour laisser Victoria remonté à Forks et que ce soit Riley qui parle à Victoria de l'armée j'avoue n'y avoir pas pensé Rolling Eyes Mais pourquoi pas, à réflechir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:26

scarlett

Citation :
Est-ce que l'idée des nouveaux-nés s'est imposé à Riley et non à Victoria lorqu'il attirait Edward en Amérique du Sud ? Et qu'ensuite il en ait parlé à Victoria et qu'elle ait pris, à ce moment là, la décisison de créer une armée de nouveaux -nés ?

J'en doute. C'est Victoria qui mène la danse jusqu'au bout. Si elle crée une armée de nouveaux-nés, c'est qu'elle a peut être entendu parler des guerres du Sud. Et elle connaît la force des nouveaux-nés.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:30

OK avec toi Victoria mène la danse; En fait c'était une simple supposition... mais aprés coup, il est difficile de croire que Riley ait pu lui imposer une idée, je ne sais pas trop ...
Alors a-t-elle demandé à Riley d'éloigner Edward pour qu'elle puisse agir en toute tranquilité à Forks ? parce que je pense qu'à cette époque, elle avait déjà créé Riley, il fallait donc qu'elle lui trouve une occupation.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:41

scarlett

Citation :

Alors a-t-elle demandé à Riley d'éloigner Edward pour qu'elle puisse agir en toute tranquilité à Forks ? parce que je pense qu'à cette époque, elle avait déjà créé Riley, il fallait donc qu'elle lui trouve une occupation

Sauf qu'à un moment Victoria demande à Laurent de revenir à Forks pour voir si les Cullen y sont toujours en mars il me semble. Et Riley n'était-il pas chargé de surveiller les vampires nouveaux-nés? C'est pas très cohérent ce que je dis là. dsl je fatigue un peu là. Je réfléchirai mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:44

oui, je suis comme toi, je m'y perds un peu et je n'arrive pas à situer Laurent dans toute cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:57

Exact, quand Victoria a-t-elle pu contacter Laurent? Et si elle lui demande de vérifier si les Cullen sont toujours à Forks, c'est qu'elle sait que c'est Edward qui la traque non?. Donc Victoria en déduit que les Cullen sont partis mais n'étant pas sûre, elle demande à Laurent de vérifier.

Euh Victoria et Laurent ont des téléphones portables donc ils auraient pu se joindre.

A la fin du tome 1, Laurent rejoint les Denali, en avril je suppose. Pendant ce temps, les Cullen protègent Bella contre James.

Comment Victoria aurait-elle pu savoir que Laurent allait chez les Denali?

De plus, Laurent a aidé les Cullen. Ca, Victoria ne l'a apparemment jamais su sinon elle aurait cherché à tuer Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:08

Eldarien a écrit:
Euh Victoria et Laurent ont des téléphones portables donc ils auraient pu se joindre.
.

Mdr !!!!ah ben ça change tout là, on n'a plus besoin de se poser toutes ces questions : il était facile de communiquer alors et de savoir où chacun est et ce qu'il fait !!!!! (lol)


"Elle sait que c'est Edward qui la traque" : oui, mais peut-être qu' elle a tout fait pour l'entrainer loin de Bella et revenir ensuite.
Par contre, je ne suis pas sure qu'elle sache que les Cullen sont partis, même Laurent ne le sait pas ; elle veut juste que Laurent repère Bella.

Oui, Laurent a aidé les Cullen, mais apparemment aprés, il est de nouveau sous l'influence de Victoria : Pourquoi ? A quel moment se sont-ils revus ?
pas trés clair ce Laurent, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline35
Nouveau-Né
Caroline35


Nombre de messages : 491
Age : 30
Féminin


[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:11

Vous avez bien raison . Parcontre je n'ai pas encore lu le livre de Bree donc j'en sais un peu moins que vous :'S
Vous l'avez trouver où le livre .? Je le trouve jamais moa :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightlasaga.exprimetoi.net/for
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:15

Caroline : j'ai trouvé le livre chez mon petit libraire. Je pense que tu peux le trouver partout (fnac...) ou sur internet aussi .Lis -le vite et donne -nous ton avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:27

scarlett

Citation :
"Elle sait que c'est Edward qui la traque" : oui, mais peut-être qu' elle a tout fait pour l'entrainer loin de Bella et revenir ensuite.
Par contre, je ne suis pas sure qu'elle sache que les Cullen sont partis, même Laurent ne le sait pas ; elle veut juste que Laurent repère Bella.

Exact


Oui, Laurent a aidé les Cullen, mais apparemment aprés, il est de nouveau sous l'influence de Victoria : Pourquoi ? A quel moment se sont-ils revus ?
pas trés clair ce Laurent, hein ?

Ils ont du se revoir en février ou en mars. Mais comment et où? Mystère et boules de gommes. Où mystère gommé par les téléphones portables xd

Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:31

Je n'arrive pas à m'expliquer la présence de Laurent alors qu'elle avait déjà Riley voire même Diego à ses côtés et que son plan était apparemment déjà lancé??? Pourquoi aller rechercher Laurent ? Bizarre ????
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:55

Parce que Victoria sait que Laurent a aidé les Cullen. Victoria ne le tue pas en lui donnant une chance de se rattraper. Et comment a-t-elle su pour l'aide apportée par Laurent? Elle n'a pas pu aider correctement James. Elle a déduit que Laurent avait donc donné des infos aux Cullen.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:01

Ca se tient mais pourquoi lui donner une seconde chance? Si Laurent n'avait pas livré des informations au Cullen, peut-être que cela aurait changé la donne.
Tu penses que si elle sait pour Laurent, elle ne lui en veut pas d'avoir mis en danger James et que cela ait conduit à sa perte ??
Etant donné les sentiments trés forts qui la liaient à James, ça me parait bizarre...
Ou alors, ce n'est pas une seconde chance, mais elle sait pertimemment ce qu'elle fait et le sacrifie.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:45

Victoria est pragmatique : elle a besoin de Laurent. Et elle en veut surtout à Edward.

Victoria pensait peut être, à tort, que Laurent s'en sortirait.
Revenir en haut Aller en bas
annie
Humain(e)



Nombre de messages : 119
Age : 65
Féminin


[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:02

J'espère que SM a tenu un sacré cahier de bord parce que nous on s'y perd.

Si Diego a déjà onze mois au moment de la bataille en juin 2006, il a donc été créé en mai 2005, et Bree qui n'a que trois mois donc créée en mars 2006 dit que la plupart de ses compagnons sont plus âgés qu'elle. Ce qui laisse supposer qu'il y avait pas mal de nouveaux-nés avant que Laurent ne revienne début mars à Forks à l'invite de Victoria.

Quand a-t-il quitté Denali? En voyant la maison des Cullen vide, il a pensé qu'ils avaient déménagé et compris à l'odeur que cela faisait un moment mais ce qui le surprend c'est qu'ils aient laissé Bella à Forks.

Victoria sait qu'Edward l'a pourchassée jusqu'au Texas et qu'ensuite elle l'a détourné sur une fausse piste qui l'a emmené au Brésil où il est resté jusqu'à l'appel de Rosalie.
Etant donné qu'Edward se trouvait aussi éloigné de Forks, elle a pu penser qu'il l'avait emmenée avec lui et c'est peut être dans le but de vérifier si Bella était encore à Forks et s'il y avait aussi les autres Cullen qu'elle a contacté Laurent. Victoria ne sait pas que Edward l'a abandonnée et Laurent non plus. Pourtant il est resté longtemps à Denali, il a ainsi appris le don d'Edward qu'il a rapporté à Victoria mais ceux de Denali devaient bien savoir que les Cullen avaient quitté Forks depuis septembre 2005. Curieux qu'il ne sache rien de tout ça.

Ne voyant pas Laurent revenir, Victoria s'est décidée elle-même à revenir à Forks. Après avoir vu les loups, elle en a du déduire que c'étaient eux qui l'avaient éliminé.

Je me suis toujours demandée comment Irina avait appris que c'était les loups qui avaient tué Laurent. Les Cullen l'on appris par Bella mais je ne crois pas que ce soient eux qui l'en aient informé à leur tour puisqu'ils n'apprennent la colère et la soif de vengeance d'Irina qu'après l'appel à l'aide de Carlisle.

Cela me mène à penser que Victoria aurait très bien pu contacter Irina pour lui monter le bourrichon.

Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:21

Ca se tient tout ce que vous dite.

Soit elle avait réellement besoin de Laurent pour son plan soit elle savait se qui l'attendait et comptait l'envoyer à la mort pour être venger d'une certaine façon pour sa trahison par la suite.
Il trahis son clan et je ne pense pas que Victoria aurait laisser passer ça comme le faite que si il avait tuer Bella, Victoria n'aurait pas apprècier non plus.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 7:02

Annie a dit:Cela me mène à penser que Victoria aurait très bien pu contacter Irina pour lui monter le bourrichon. J'y ai pensé aussi... Mais dans ce cas-là, elle n'a contacter qu'Irina pas ses soeurs, Edward le saurait sinon
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:08

Annie : merci d'avoir remis de l'ordre dans nos idées !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:48

J'y ai pensé aussi et oui, il n'y aurait que Irina de contacter se qui confirme les téléphones portables. Mais se qui m'étonne c'est qu'elle n'a jamais eu de contacte avec les Denali, n'y même les avoir vu parce qu'elle n'avait pas vraiment le temps pour cela. Alors comment elle a fait pour connaître Irina, savoir son numéro et le reste sur elle? Je soupsonne Laurent de lui avoir raconter pour Irina et d'avoir donner le numéro d'Irina car les nomades ne doivent pas avoir de téléphone portable sur eux, à quoi cela pourrait servir? Mais avec le numéro que Victoria avait retenu elle pouvait appeler de n'importe ou.
Puis, je soupçonne aussi Laurent d'avoir menti à Bella, était il vraiment parti de chez les Denali parce qu'il ne supportait pas le régime végétarien ou simplement parce qu'il avait une dette envers Victoria pour se qu'il avait fait?
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:29

Amalia a écrit:

Puis, je soupçonne aussi Laurent d'avoir menti à Bella, était il vraiment parti de chez les Denali parce qu'il ne supportait pas le régime végétarien ou simplement parce qu'il avait une dette envers Victoria pour se qu'il avait fait?

Je suis d'accord avec toi ; de toutes façons on ne peut pas faire confiance à un vampire !!! Ce n'est pas moi qui le dis c'est Edward.

Est-ce Victoria qui a retrouvé Laurent ou est-ce Laurent qui est allé rejoindre de son plein gré Victoria ? Ca parait plus logique si c'est Laurent qui est revenu, puisque Victoria ne pouvait pas le localiser ( plus de réseau sur son portable ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Le plan de Victoria   [Spoilers] Le plan de Victoria - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoilers] Le plan de Victoria
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» le don d'alice et le plan de victoria
» victoria au bal ??
» Victoria...
» Victoria : Rachelle Lefevre remplacée pour Eclipse
» La nouvelle Victoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: