Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés

Aller en bas 
+8
bebcullen
tat37
Mag34
Amalia
dawn
morgana93
Eldarien
MIRONG
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:21

Moi, moi,moi et moi!!! XD

Seulement ce que j'avais comprit sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:03

Amalia a écrit:
oui, tu n'a que 15 ans ^^'
Je l'ai étudier en le lisant dans un livre, c'est ce qui ma donner l'idée.
Aprés tu peu donner ton avis sur les dons ou les caractéres des vampires qui pourrait te rappeler un don Maria.
On peut faire simple aussi pour toi si tu veus.

mdrrrrr... J'adore le 'Tu n'as QUE 15 ans'... Parce que c'est faux!!! hihihi... xdddddd...
Je suis en mesure de comprendre un minimum quand même ^^. Je vous dirai si je ne comprends pas!
Oui je réagirai sur certains trucs. Pour l'instant pas d'idées...neutre
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:11

Oki ^^

C'était juste que je n'aime pas trop délaisser quelqu'un parce qu'il ne comprend pas, tout le monde peu comprendre mais il faut juste du temps et des phrases moins compliquer et parfois je fais moins attention.

Avec ma famille, eyant des petits je fais l'effort, même avec mon frangin qui à 15 ans lorsque l'on ne comprends pas, que ce soit lui ou moi on appel cela des mots scientifiques clin d'oeil histoire d'en rigoler un peu.
Mais avec des recherches et beaucoup de lecture ceertaines choses parraisse toute seule et surtout évidante ^^'

C'est en comparent et en cherchant les réponses que l'on arrive à formuler des théorie plausible. Les interview de S. Meyer aident énormémant, je trouve.
Elles permettent par exemple de comprendre certaines choses mal expliquer ou que l'on avait pas compris dans le livre.


Les Dons en font partie par exemple, le pourquoi du comment et intéressant je trouve clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:46

Aro avait raison, finalement. C'est en parlant avec ma mère que j'ai compris.
Je vais me prendre en exemple pour vous expliquer.
Voila ma grand-mère qui est la mère de ma mère à un caractére très particulier, elle veut toujours avoir raison mais pour prouver cela elle fait des recherche "avec son dico et internet" comme vennait de dire ma mère. Ce qui fait un caractère génétique maternelle. Du coter de mon père c'est seulement lui que je prendrais comme exemple. Lui aussi cherche toujours à avoir raison. Ma mère dit souvent que si on les enfermaient tout les deux le lendemain il y aurait toujours combat de coq XD
Mais son caractére à lui est un peut différent, je m'explique mon père ne recherche pas pour prouver qu'il à raison, il se base sur ses acquis, ce qu'il a pu observer et entendre tout au long de sa vie mais arrive à déffendre avec ses arguments.

Donc aprés, je suis née, et j'ai accumuler les deux caractéres se qui a donner le mien. Donc par génétique ou simple observation de la famille qui nous entour, je dirais que c'est un peu des deux puisque les enfants prennent toujours exemples sur les personnes qui les entours, en premier les parents puis vient la famille.

Pour Renesmée c'est pareil, son don lui vient de ses parents qui est un mélange de leurs deux caractéres commun renforcés. Puis elle a observer sa famille aprés ses parents et arrive a faire comme son grand père Carliste en regroupant autour d'elle autant de monde pour la défendre elle et sa famille face aux Volturi.

Donc finalement Carliste et Aro avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:04

Attends, je comprends pas. D'un côté tu parles génétique (combinaison des dons Edward et Bella) et de l'autre Carlisle, donc ce n'est plus génétique, c'est le facteur social qui entre en jeu.

Mais concernant les traits de caractères et l'impact génétique, je suis pas convaincue, ou alors ça saute des générations!! Ou bien j'ai été adoptée et je le sais pas!(mais la ressemblance avec ma mère est tellement flagrante! et quand j'étais petite on disait que je ressemblais à mon père).

Fini l'exam? lover
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:33

non c'est cet aprém, ça commence à 13h30.

Je pense qu'un trait de caractére peut être génétique puisque nous ressemblont à notre famille plus qu'au autre. On dit toujours que l'on ressemble le plus à quelqu'un que ce soit physiquement ou même de caractére. Donc la c'est généntique.
Mais on forge aussi le notre, en apprenant de nos erreurs et en observant les autres. Les adultes quand on est petit, les amis quand on est ados...
Donc en faite il y a des deux, comme avec Renesmée.
Son premier trait de caractère qui est son don est génétique puisque c'est un mélange des deux dons de ses parents et celui qu'elle s'est forger seule en observant, elle la prit de Carliste qui lui parraissait le mieux, ou le plus adéquoite à la situation. Aprés ils disent bien qu'elle est intélligente car elle est capable de comprendre à son âge alors pourquoi ne pas copier les traits de caractéres les mieux venant de sa famille, des personnes qui l'entours dans son quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:02

Oui comme ça je comprends mieux. On est quand même à la limite car concernant Carlisle c'est une caractéristique renforcée qui est devenue à la limite du don (source SM elle-même).

Mais le fait que Renesmée "s'approprie" cette caractéristique, ça vient de quoi? C'est pas parce que tu te dis: tiens lui il est bien, j'ai envie d'être comme ça, de rassembler les gens autour de moi que paf ça marche...
Chez Renesmée, c'est instantané, tous ceux qui l'approchent de près sont sous le charme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:12

pas tous... Aro !
Je pense que c'est une faculté naturelle pour calisle pourquoi pas un don ! pour Nessie je pense que son parfum, son histoire, sa famille (notamment carlisle qui est très respecté) et sa beauté et bien entendu sa nature aide a charmé tous les témoins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:55

Je suis d'accord avec missgling, mais je rajouterais que sa rareté joue un rôle minimum dans se qui fait que les autres sous attirés et ensuite sous le charme. On est toujours un peu attiré par se qui est étrange et or du commun.

En ce qui concerne Carlisle, c'est quel passage?

ps: j'ai tout copris :D!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:40

Amalia

Ces dons sont possibles....dans un univers fantastique.
C'est Carlisle ou Edward qui pense que les dons sont héréditaires et non Aro.

Alice "En suspendant l'espace et le temps, Alice brouille la frontière entre le présent et le futur."
"Edward replie l'espace entre ses pensées et celles des autres"
"Aro peut regarder son passé. Il replie le passé et le présent"

J'aime bien ce que tu as dit. C'est entièrement vrai.

Le don n'évolue pas. Le caractère du vampire est figé, ok avec toi.

Pour le don, c'est génétique c'est sûr, le caractère aussi. Après, l'environnement familial et social joue aussi un rôle.

missgling

Le don de Bella progresse en fait. Jusqu'à l'entraînement avec Kate, Bella n'avait jamais utiliser son don.

MIRONG

"Mais pour Aro, c'est une théorie amalienne ou meyerienne"

Les deux.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:14

Je suis d'accord sur le fait que le don n'évolue pas, mais le contrôle du don oui
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:18

Oui, le contrôle du don évolue. Mais une fois que ce contrôle est acquis, plus rien n'évolue.

J'ai remarqué un fait étrange au sujet des dons :

- les téléphates sont des hommes (Aro et Edward)
- les traqueurs également (Demetri, Alistair et James)
- les dons offensifs et défensifs sont détenus par des femmes (Jane, Kate, Renata, Bella).

En revanche, ceux qui devinent les mensonges c'est mixte (Maggie et Charles).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:28

Je suis d'accord contrôle et non evolution !

c'est vrai que les dons sont pas répartis de façon mixte ! je n'avais pas remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:31

C'est peut être juste un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:34

je pense pas... (le hasard existe paaaaaas mdrrrrr...)
Mais il ya peut être une explication:
- les traqueurs: ben, c'est de la chasse et les femmes partent rarement à la chasse
- les dons offensif et déffensif: les femmes en ont besoin en cas d'attaques...
- mensonges: tout le monde peut voir qui ment et qui ment pas.

télépates, je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:37

On parle de vampires, là. Les vampires sont tous des chassurs. Et les femmes vampires ne sont nécessairement moins fortes que les hommes vampires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:41

En parlant de femme ...
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les femmes des volturi reste en arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
morgana93
Vampire
morgana93


Nombre de messages : 2662
Age : 42
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:52

Car je penses que les femmes des Volturi ne sont pas faites pour se battre...

C'est comme si ont demandait à une reine d'aller faire une guerre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:55

Maria

Ton explication est logique, les dons étant déjà présents avant la transformation.

Les Volturi se sont unis par amour du pouvoir, c'est tout ce qu'on sait. Après, çà n'empêche pas qu'Aro et Caius puissent aimer leurs épouses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:03

Mirong on parle plus de dons que des capacités physique comme la force et ils sont tous des chasseurs.

C'est pas mal vu, l'homme à la chasse, la femme à la cueillette (pres du domicile) l'homme de neandertal non? Ca fait mal ! on remonte bien à l'origine de l'homme là...
Revenir en haut Aller en bas
morgana93
Vampire
morgana93


Nombre de messages : 2662
Age : 42
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:07

Mais en fait c'est tout à fait ça, on garde des apriori sur les hommes et les femmes depuis toujours et on le retrouve encore aujourd'hui et même à travers les vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:12

c'est horrible ! choqué
Non il doit aussi avoir d'autres raisons possible... Essayons !
Il fallait que le dons de Aro et Edward se resemble... ça les lies ... (c'est un peu fumeux, je l'avoue mais on explore...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:35

missgling a écrit:
Mirong on parle plus de dons que des capacités physique comme la force et ils sont tous des chasseurs.

C'est pas mal vu, l'homme à la chasse, la femme à la cueillette (pres du domicile) l'homme de neandertal non? Ca fait mal ! on remonte bien à l'origine de l'homme là...

ptdrrrrrr... Ben si tu veux aller chasser, ne t'en prive pas. lol.
Non, plus sérieusement, on a dit plusieurs fois que le don est une caractéristique assez developpée je crois. Donc puisque la femme HUMAINE ne va pas se balader dans la fôret avec son flingue pour chasser, c'est donc l'homme qui va le faire... Donc, un homme qui chasse et qui aime vraiment ça (genre c'est sa passion)en étant mordu, a de fortes chances de devenir traqueur obcessionnel (James, Démétri...).
Pour ce qui est des don offensifs/défensifs détenus par les femme, c'est à peu près le même raisonnement. On a toujours considéré et on considère toujours que la femme est plus fragile que l'homme. Une femme qui est aussi fragile émotionnellement, va développer une 'carapace' de protection. Si cette carapace se fortifie au file du temps, alors la personne l'ayant créée, se protège elle même de toute attaques (verbale je pense). Ainsi, si cette personne (femme en l'occurence) est mordue, cette coque deviendrait un bouclier mental...
Ce n'est bien sûr qu"une téhorie, mais si elle s'avèrait juste, on pourrait trouver en partie d'où vient le bouclier de Bella... :D xdddddddddd
:D Je suis trop fière de mon raisonnement heureux
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 EmptyMer 28 Avr 2010 - 0:00

Ralala, ça débat ici et je n'ai même pas de mesage -_-'

Bon pour les Chasseurs effectivement c'est le cas comme les femmes au foyer. Il ne faut pas oublier que nos vampires ne sont pas du même siècle que nous. C'était ce qu'ils étaient avant qui à fait qu'ils ont tel ou tel don pas leurs comportement actuel qui d'ailleurs n'a pas du évoluer puisqu'ils ne peuvent pas.
Sinon cela mopdifirait leurs dons XD

Ah Maria je suis ravie de te lire et que tu compréne ^^' et j'adore ta théorie sauf que pour le cas du bouclier la femme ne parle pas mais se cache des autres ou protége en défendant et en agissant comme Bella mais ne parle pas pour se défendre ou alors Reneta le fesait ce qui pourrait expliquer son don mais non je ne pense pas puisqu'elle n'a pas l'aire d'être comme ça en tant que Vampire.
Ils gardent leurs caractéres avec leurs dons.
T théorie est pas mal et si tu lis les pages suivante, je l'ai trouver l'explication pour Bella!!!!
Pourquoi j'écris, si personne ne me lis -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 EmptyMer 28 Avr 2010 - 0:12

bon ok je vai reprendre ma lecture des pages précédente parce que ton speak sur Bella, soit je suis bête, soit il est mal formulé; toujours est il que je n'y comprends rien! ^^

a y est, j'ai lu page 9 je crois ta téhorie sur Bella avec sa timidité et son esprit renfermé.
je comprends mieux que ce que tu disais... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés
Revenir en haut 
Page 11 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edward/Aro -->Dons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: