Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Edward Serait T-il Revenu ?

Aller en bas 
+39
_Nessie_
fleurbleue
epsilon
ginie6776
MissBennet
Livia
Robenbelward
Pierrotine
chrystalice
walaitits
gégé
KaoriSolaris
Fanoudusud
Caroline35
Cindyrella
Made-Moizhel-Solene
Isabella
bellaswancullen
sheenatwitwi
Xenath
angel21
Syrène-T
Nanou-fan2-Twilight
racho
valuxavinie
dawn
morgana93
lilpixie
MIRONG
Hln-Alice
elfy
Lovelymar
lydia60
cassy05
TWILIGHTADDICT
Eldarien
Alice
Aliice-<3
Amalia
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Robenbelward
Vampire
Robenbelward


Nombre de messages : 1085
Age : 28
Féminin


Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Edward Serait T-il Revenu ?   Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:21

Je ne suis pas fana du romantisme comme vous mais je pense que du tj aimes vraiment tu n'as pas peur de tengager ...
Et ce n'es pas une question de vieux, ou démodé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Edward Serait T-il Revenu ?   Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:29

Il y plus d'engagement d'en l'envie d'un enfant que dans un mariage par exemple aussi.
On peut aimer, ne pas avoir peur de s'engager, fonder une famille et ne pas se marier.

Aujourd'hui le mariage n'est plus une institution obligatoire il revêt donc un choix plus symbolique et personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Edward Serait T-il Revenu ?   Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:41

perso, j'espère que le pacs sera à égalité avec le mariage un jour. Qu'on laisse le choix aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
En cours d'adaptation
fleurbleue


Nombre de messages : 661
Age : 50
Féminin


Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Edward Serait T-il Revenu ?   Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:51

On peut aussi aimer, fonder une famille, se marier et se battre tous les jours pour garder ce bonheur et ne pas abandonner dés les premiers problèmes

Hors tout romantisme : le mariage c'est super pratique dans la vie de tous les jours, et c'est ce qui protège le mieux

pourquoi le pacs a égalité avec le mariage? ben alors ce serait quoi la différence!!!
je préférais plutôt que le mariage homo soit légalisé car ils pourraient enfin bénéficier des avantages des hétéros mariés , c'était un peu le but du pacs non?? mais peut être que je part dans des considérations trop politiques, si c'est le cas désolé
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Edward Serait T-il Revenu ?   Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:54

disons que pour certaines personnes, le mariage est une obligation. Le pacs est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Edward Serait T-il Revenu ?   Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:33

Wouah ça parle ici!

Bon, j'ai pas lu les dernières pages alors je rattrape sur le sujet actuel.

Pacs/mariage.

Pour moi, le mariage n'est pas obligatoire mais j'aime sa symbolique et pour moi, c'est une valeur qui malheureusement, a perdu de son importance avec l'augmentation des divorces.

Le pacs, c'est plus facile. Quelques papiers à réunir et hop, passage au tribunal, vosu en ressortez pacsé. Pacs facile, pacs facile à défaire aussi.

Globalement, ce que je vois par rapport aux gens de mon entourage, c'est que le Pacs est surout conclu pour des raisons administratives, pas pour unir leurs vies. Et comme le dit certains amis avocats, le pacs, du côté hétéro, c'est surtout pour dire " d'accord, je veux bien m'engager mais pas trop quand même"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Edward Serait T-il Revenu ?   Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:37

kao

Citation :
c'est surtout pour dire " d'accord, je veux bien m'engager mais pas trop quand même"

Ca me ferait peur. A partir du moment où tu entames une relation, tu t'engages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Edward Serait T-il Revenu ?   Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:28

Eldarien > Pas toujours. Certains entame des relations sans avoir pour but de s'engager.

Kao > je suis d'accord avec toi

Le mariage est devenue un choix plus personnel. Il a donc une plus grande symbolique.
c'est deux personnes qui decident de s'unir et d'afficher leur amour

Je rejoint la pensée de Fleurbleue, les mettre a même niveau quel interet dans ce cas ? Seul le nom changerai. Autant se marier dans ce cas.

En fait si je comprend bien c'est le mot mariage qui dérange.

Tu peux te pacser avec avec ta meilleur amie, ton pote, ta colloc, il faut juste vivre sous le même toit.

Ca n'implique pas la notion de couple juste d'une solidarité entre deux personnes voulant organiser leur vie.

C'est pas la même chose et tant mieux je trouve. La socièté evolue, les moeurs aussi. Maintenant les gens ont le choix de leur union

Statistique Mariage / Pacs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hèlas ça ne reprend que les couple de sexe opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Edward Serait T-il Revenu ?   Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:49

Meryll

Pas
Citation :
toujours. Certains entame des relations sans avoir pour but de s'engager.

Ouais bah ca craint. Si le but est de ne pas rester seule, la solitude est au bout quand même.
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
En cours d'adaptation
fleurbleue


Nombre de messages : 661
Age : 50
Féminin


Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Edward Serait T-il Revenu ?   Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:36

kao d'accord avec toi , j'aime la symbolique du mariage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Edward Serait T-il Revenu ?   Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:55

Elda > je suis d'accord avec toi. mais pour certaine personne le but n'est pas de construire quelques choses de solide.

Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Edward Serait T-il Revenu ?   Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:09

Oui sans doute pour ne pas être seul ou par peur de l'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Edward Serait T-il Revenu ?   Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:41

Eldarien a écrit:
Oui sans doute pour ne pas être seul ou par peur de l'engagement.

Exactement. quand je vois mon veau-frère qui, pour ne pas être seul, s'est mis en couple avec une fille à peine 2 semaines après que ses fiançailles aient été rompues...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
Robenbelward
Vampire
Robenbelward


Nombre de messages : 1085
Age : 28
Féminin


Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Edward Serait T-il Revenu ?   Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:12

Kao et fleurblee je pense comme vous.
Comme tu l'as dis kao le mariage a perdu de son importance et je pense aussi que c'est bien dommage!

C'est sur que l'on peut ne pas se marier et fondé un famille, mais je ne trouvepas sa tres... je sais pas, imaginé l'enfant apres il ne sera pas stable et l'homme comme la femme ne se seront pas juré amour, fidélité... Moi je pense que quand tu es en relation avec une personne sans mariage tu n'es pas vraiment engager, alors tu peux aller voire ailleurs et ce n'est pas aussi grave que si tu es marié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Edward Serait T-il Revenu ?   Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:25

Crois moi pour l'enfant que ses parents soit marié ou pas, peu lui importe.
Tant que il vit dans un environnement joyeux et sain.
Certain couple marié se déchire devant les enfants, pourtant ils sont marié et se sont juré leur amour.
Dans ce cas là vaut mieux des parents vivant en concubinage mais avoir une famille harmonieuse.

Au final, le plus beau des engagements c'est un enfant ou deux ou trois ...
C'est le vrai lien, celui qui ne peut pas être rompu même si il n'y a plus d'amour.

Le mariage n'assure pas la stabilité émotionnelle d'un enfant.

Kao > c'est exactement ce que je veux dire. J'en vois autour de moi. Ils sont ensemble parce que ils aiment la présence de l'autre, mais ça ne veut pas dire qu'ils aiment l'autre totalement.
C'est juste la présence qui est indispensable pour certain.
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Edward Serait T-il Revenu ?   Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:39

Desproges a dit (enfin je crois que c'est lui , je ne suis plus sur )

"le mariage c'est l'art de gerer à deux des problemes qu'on aurait pas eu seul "

Et pour ajouter mon grain de sel , perso je prefèrerais vivre en harmonie avec celle que j'aime sans etre forcément mariés plutot que de vivre sous le meme toit par obligation , par facilité et pour le coté pratique mais sans plus rien eprouver d'amour pour elle ... :mefiant:

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Edward Serait T-il Revenu ?   Edward Serait T-il Revenu ? - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward Serait T-il Revenu ?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...
» S'il y avait un 5ème tome, qu'elle serait l'histoire selon vous ?
» Quelle serait la "morale" de la saga ?
» Quel serait votre don en tant que vampire ? [Spoiler Tome 4 ]
» Emmbry serait le demi-frère de qui d'après vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: