Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quelle serait la "morale" de la saga ?

Aller en bas 
+9
canette
Nanoe
Jessica271281
Naoko
Jey-Z
MIRONG
*PoPo*
Mag34
Johan
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:59

Si, vous deviez mettre une "morale" à la fin de Révélation, (une qui concernerait l'ensemble de la saga pas juste Révélation), qu'écririez-vous ?

Quand je parle de morale, un peu comme à la fin des Fables de La Fontaine (par exemple, la morale du Lièvre et la Tortue c'est "Rien ne sert de courrir, il faut partir à point", celle du Corbeau et le Renard, c'est "Tout flatteur vit aux dépend de celui qui l'écoute").

Pas obligé que ce soit une phrase à laquelel vous adhérez totalement, plutôt une qui résumerai un peu le "message" principal véhiculé par la saga.

Pour ma part, j'écrirai "Ecoute ton coeur, il te mènera au bonheur" (ça rime, c'est pas fait exprès...)

En effet, tout au long de la saga, Bella doit choisir entre ce que son coeur désire et ce que son cerveau lui recommande, ce que les autres attendent d'elle... A chaque fois, elle opte pour le choix du coeur et elle finit toujours par "retomber sur ses pattes".
Le meilleur exemple, c'est le choix de la transformation. A la base, Edward est contre, Jacob est contre, Rosalie est contre, celà représente, mine de rien, un gros sacrifice, son humanité, (c'est pas rien...). Ce choix aurait dut lui fermer la porte sur la maternité. Sauf que le choix de la transformation la conduira au mariage, à la nuit de noce et à la maternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:21

Hum....pour ma part je ne sais pas trop, j'ai dû mal à mettre une maxime ou une expression précise dessus, même si celle d'écouter son coeur est sûrement la plus pertinente.
Ce qui est sûr, c'est qu'à la fin du 4ème tome, on se dit "tout est bien qui finit bien", puisque c'est très happy end.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:34

Ta morale est sympa Johan, elle colle bien. très heureux

Pour ma part si je prend l'ensemble de la saga se serait " tout ça pour ça? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:49

MDRRRRRRRRRRRRRR mag applaudi

Franchement tu sais quoi? En refermant le tome 4 je me suis dit exactement cette phrase très heureux j'étais très déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:58

L'histoire Bella/edward est à la base exceptionnelle, un vampire amoureux d'une humaine...puis se rajoute les loups, l'histoire se renforce et puis...bam un mariage tout ce qui a de + normal et un gamin...et voila l'histoire exceptionnelle devant d'un banal affligeant...
Revenir en haut Aller en bas
*PoPo*
Vampire
*PoPo*


Nombre de messages : 3029
Age : 30
Féminin


Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:37

je suis pas tout à fait d'accord, c'est justement le fait que l'on ne s'attende pas à un mariage et un enfant dans un monde fantastique, de vampires, avec une humaine, qui moi m'a assez surprise, c'est justement pas banal vu que pour ma part je m'y attendais pas...
Ta morale est sympa Johan, je verrai bien un truc cucu aussi du genre "l'amour est plus fort que tout"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:32

Citation :
bam un mariage tout ce qui a de + normal et un gamin...et voila l'histoire exceptionnelle devant d'un banal affligeant...
Ah moi c'est pas ça que j'ai trouvé décevant. Leur histoire peut être puissante, passionnée et pleine d'adrénaline même en étant mari et femme clin d'oeil

Bon je suis peut être trop exigeante, mais si je ne devais relever que quelques points, ce serait:
- le personnage de Bella
- l'intrigue vampirique, surtout dans le tome 4
- la tournure que SM donne à la relation Bella/Jacob
- Renesmée

Enfin bon, on refera pas l'hisoire triste
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:55

Ptdrrrrrrrrrrr Mag j'adore.

Je rejoins Johan, le coeur, l'amour triomphe, au final c'est l'idéal de Stephenie qui se concrétise (la famille, l'aboutissement) plus que celui de Bella et Edward, puisque ce qu'ils veulent eux, c'est être ensemble.

Personnellement, j'y vois aussi "bas-toi pour obtenir ce que tu veux * dans le sens se battre vraiment, tout sacrifier pour obtenir ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:51

*PoPo* a écrit:
Ta morale est sympa Johan, je verrai bien un truc cucu aussi du genre "l'amour est plus fort que tout"
Je propose "l'amour plus fort que la mort".
Ah non, c'est déjà pris par une comédie musicale de K.Ouali sur Dracula, dont les premières représentation en pleine promo pour Twilight 4.1 tenait du hasard, c'est pas le genre de la maison, de tenter de surfer sur le buzz Twilight

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 0:27


D'accord avec ta morale Johan , ça correspond parfaitement ...

Après je rejoins Eddy , j'ai du mal à trouver une phrase, une seule qui pourrait tout résumer, ça viendra sans doute en cogitant Razz

Je suis aussi assez d'accord avec Mag , on passe d'une histoire incroyable mélant du fantastique au monde réel , pour arriver à un mariage , un enfant , la petite famille.. Y'a de quoi rester un peu sur sa faim ^^

Bref maintenant que j'ai vu ta morale Johan j'en vois pas d'autre honnêtement
saitpas
t'as touché dans le mille ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 7:17

Moi si je devais proposer quelque chose ce serait une phrase de Socrate : "La chute n'est pas un echec, l'echec c'est de rester là où on est tombé".

Pourquoi ?
Parce que pour moi c'est plus qu'une histoire d'amour, comme je l'ai déjà dit. C'est l'histoire d'une adolescente que JE sens mal dans sa peau, mal avec le monde qui l'entour car elle n'y trouve pas sa place. Mais elle ose avancer, elle s'accroche pour trouver une "raison de vivre" (ok je vais un peu loin là), elle avance sans jamais baisser les bras et en laissant de côté ses peurs, elle les affrontent, et passe du statut d'ado, à adulescente (mi-adulte mi-adolescente) puis à femme accomplis et mère. J'y ai peut-être trop transposé ma vie et mes envies, mais pour moi c'est bien plus qu'une histoire de vampire et modificateur, d'amour... c'est bien plus que ça ^^. Voila pourquoi cette citation !
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:00

Dans un domaine + second degré y'aurait aussi : "sortez couvert même avec un vampire "^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:47

Je déclare Johan "moraliste" officiel de la saga Twilight.......suis tout à fait d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:20

Salut Jey clin d'oeil
Citation :
on passe d'une histoire incroyable mélant du fantastique au monde réel , pour arriver à un mariage , un enfant , la petite famille.. Y'a de quoi rester un peu sur sa faim ^^
Ben tu vois c'est marrant, moi c'est pas ça que je trouve terne...c'est plutôt au niveau du manque d'action, d'adrénaline de l'intrigue mais aussi et surtout du fait que SM n'a pas du tout exploité l'histoire de Bella et Edward de façon intense. De même que Renesmée, qui aurait dû venir plus tard voire pas du tout.

Le fait d'être marié, en lui même, n'est pas à mon avis ce qui rend leur histoire banal clin d'oeil Mais je comprends ce que tu as voulu dire!!! oui Razz

Lool Johan Razz Oui allez tu sors maintenant Razz

Citation :
Dans un domaine + second degré y'aurait aussi : "sortez couvert même avec un vampire "^^
Mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:20

Jessica271281 a écrit:
Je déclare Johan "moraliste" officiel de la saga Twilight.......suis tout à fait d'accord !!
Ah non non non, je refuse d'être un "moraliste" !
La seule moraliste de Twilight, c'est SM (et Edward est un peu son "porte-parole"), moi je n'ai fait que faire la synthèse...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:26

Ooooooohhhhh Johan ce n'est pas un fardeau !!! C'est simplement ta citation que j'ai trouvé la plus juste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:38

J'avais bien compris mais le terme moraliste recouvre d'autre signification, ça voudrait dire que c'est moi qui fait la morale aux gens.
Alors que justement, j'ai tendance à trouver que, si on lit entre lesl ignes, SM fait un peu trop la morale dans sa saga...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:41

Ben si tu vas pas là tous les sujets se recoupent au bout d'un moment, à savoir :

> en devenant vampire Bella se renie-t-elle ?

> Twilight, une saga pro-avortement, pro-mariage etc...

Pas qu'on tourne en rond mais on en revient souvent à la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 23:39

eddy a écrit:
Salut Jey clin d'oeil
Citation :
on passe d'une histoire incroyable mélant du fantastique au monde réel , pour arriver à un mariage , un enfant , la petite famille.. Y'a de quoi rester un peu sur sa faim ^^
Ben tu vois c'est marrant, moi c'est pas ça que je trouve terne...c'est plutôt au niveau du manque d'action, d'adrénaline de l'intrigue mais aussi et surtout du fait que SM n'a pas du tout exploité l'histoire de Bella et Edward de façon intense. De même que Renesmée, qui aurait dû venir plus tard voire pas du tout.

Je suis d'accord aussi ^^
Tout est arrivé trop vite à mon goût en fait , y'avait plein de choses à exploiter avant tout ça ... Comme ce que tu as cité , exactement.
Mais bon , on va pas refaire la saga non plus , c'est comme ça pas autrement , SM is the Boss Razz
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 0:53

Je suis sur qu'eddy serait partante pour refaire la saga, en virant Jacob...
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 0:56

Johan a écrit:
Je suis sur qu'eddy serait partante pour refaire la saga, en virant Jacob...

C'est fort probable ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 7:10

En supprimant Jacob et Renesmée ^^.

Eddy est appelée en caisse #3, heu dans le topic "Quelle serait la "morale" de la saga ?" !


Me cherchez pas, je suis déjà partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 7:59

XPTRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Eddy on aurait eu la rencontre...un peu + d'aventures et bcp de séance oreilles, histoire de pouvoir bien juger Edward dans ses œuvres ptdrrrrr

A refaire je ne virerai que Nessie...et quitte à caser Jake je l'aurais mis avec Leah.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:50

Ah oui mais là on est carrément HS faut ouvrit un topic "et si c'était à refaire...selon les twilighters"
Revenir en haut Aller en bas
Nanoe
Vampire
Nanoe


Nombre de messages : 3002
Age : 46
Féminin


Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:36

Oui, oui, attention aux HS! clin d'oeil



Non, je plaisante... clin d'oeil
Je voulais juste vous mettre un dernier petit message, car j'arrete de modérer.
Je passe le relais à une autre modératrice.

Mais je reste membre du forum.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la "morale" de la saga ?   Quelle serait la "morale" de la saga ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle serait la "morale" de la saga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle autre fin de la saga peut-on imaginer?
» est-ce que Edward serait tombé amoureux de Bella si...
» Combien de fois avez vous lu la saga ?
» A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?
» Edward Serait T-il Revenu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: