Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?

Aller en bas 
+17
julie**74
magalie33
jec
amy vega
Eldarien
maori emmett
Johan
meli7478
perledesoleil
TWILIGHTADDICT
nouche
pollypocket
angell
VeLvEt EyE
juliette
miss.M
renesmée
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:15

C'est sûr, Bella n'est pas du tout une héroïne féministe comme Buffy. Néanmoins, la Bella vampire supplante la Bella humaine pour devenir l'égale d'Edward...après maints sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:20

Eldarien a écrit:
Néanmoins, la Bella vampire supplante la Bella humaine pour devenir l'égale d'Edward...après maints sacrifices.
On en a déjà parlé, je trouve que la fin du livre ouvre la porte à un truc qui va à l'encontre de cette égalité pour repositionner Edward en dominant et Bella en dominée : Bella lâche son bouclier et ouvre son cerveau à Edward mais ça lui demande un effort et le bouclier finit par se refermer.
Quasi immédiatement après, Edward demande si elle pourrait le refaire et quand Bella lui répond que c'est difficile, il lui dit qu'ils ont l'éternité pour y travailler.

Pour moi, cette dernière phrase signifie qu'il souhaite que, à termes, au lieu d'avoir un bouclier actif en permanence et qu'elle peut désactivé en se concentrant, Edward souhaite arriver à un bouclier désactivé en permanence et qu'elle pourra activé quand elle le souhaite.
Il veut avoir accès aux pensées de Bella aussi facilement qu'à celle des autres.

Il est tombé sur une forte-tête mais il est bien décidé à la briser (oui, je sais, le mot est très fort).

Quelquesoit les conditions, les circonstances, le dernier refuge de liberté d'un être humain c'est son esprit. Sauf qu'Edward refuse à Bella cet espace de liberté, Bella doit lui appartenir totalement, il veut avoir un contrôle absolu sur elle.
A part ça, Bella est l'égale d'Edward... No comments !
Revenir en haut Aller en bas
magalie33
En pleine transformation
magalie33


Nombre de messages : 313
Age : 39
Féminin


et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:30

pas une chose a changer mais une chose a rajoutée : j aurai vraiement aimer que l histoire de chaque Cullen soit plus developper dans des tomes individuel par exemple pour avoir plus de detail sur leurs vie d humain, leurs rencontres ( pour les couples) pour savoir ce qu ils resentent les uns pour les autres, leur resentie par rapport à Bella, à Renesmee ..... je sais que c est un boulot monstrueux mais je pense que cla aurai pue etre sympa
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:53

Johan

Citation :
Quelquesoit les conditions, les circonstances, le dernier refuge de liberté d'un être humain c'est son esprit. Sauf qu'Edward refuse à Bella cet espace de liberté, Bella doit lui appartenir totalement, il veut avoir un contrôle absolu sur elle.

Sous-entendrais tu que d'Edward est le mâle dominant par excellence?


Dernière édition par Eldarien le Jeu 29 Déc 2011 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:58

J' y avais pas pensé mais oui, c'est le cas.
A la différence près que la notion de mâle dominant implique souvent la polygamie (dans la nature et même chez l'homme dans certaines cultures). Hors Edward est monogame à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:14

Edward monogame à 100% mais imprégné de valeurs traditionnelles.

Mais dire qu'Edward veut à tout prix contrôler une Bella vampire, quand même pas. Permettre à Edward de lire les pensées de Bella est un juste retour des choses, pour dire : voilà la boucle est bouclée.

En tout cas, SM est forte : à aucun moment, Edward ne dit une seule remarque machiste. Il a ce côté très protecteur. Pourtant, il est loin d'être macho dans la saga. Son comportement reflète certes le rôle traditionnel de l'homme tout simplement parce qu'il en a reçu l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:40

Pas macho ?! Faut le dire vite !

Edward se permet des trucs complètement aberrants
:
-S'incruster chez Bella pendant son sommeil (et il a longtemps fait ça
sans la prévenir. Et elle, quand elle l'apprend ça la choque pas suspicieux ). Saboter sa voiture pour l'em^cher de voir Jacob. Ceux qui ont lu Midnight Sun
savent que Edward a aussi espionné Bella à son insu (quand elle lit
dans son jardin, il me semble que c'est le lendemain du jour où elle est
à la plage avec la bande). Et on sait tous que, quand il peut pas
surveiller Bella lui-même, il fait faire ça à Alice.

On, c'est son éducation qui veut ça, ce sont les valeur de son époque. Sauf que ce sont les valeurs d'une époque machiste.

A ce propos, l'opposition entre Edward et Jacb Bella n'as pas fait que choisir un homme, elle a choisi un style de vie.
-Edward, c'est un style traditionnel, c'est la sécurité, la soumission de la femme vis à vis de l'homme, la femme qui doit tout sacrifier jusqu'à ce qu'elle est pour son homme . Et au final, c'est la femme au foyer.
-Jacob, c'est un style plus moderne, c'est la liberté, la femme qui est l'égale de l'homme et qui n'a pas besoin de changer pour pouvoir être avec son homme.

Avec Jacob, Bella fait de la moto.
Avec Edward, elle roule en voiture blindée avec vitre fumée. Rien que ça, quand on décrypte un peu, ça en dit long...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:54

Et pourtant, SM a écrit une version dans laquelle Bella choisissait Jacob...
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:04

Eldarien a écrit:
Et pourtant, SM a écrit une version dans laquelle Bella choisissait Jacob...

ha bon:shock:
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:40

Du moins elle a en eu l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:53

ca ferait vraiment bizarre Bella avec Jacob.

mais bon dans la vrai vie en enlevant le coter fantastique de l'histoire je pence que Bella aurait choisi Jacob, je dis ca à contre coeur mais je pence pour tant que c'est le cas.

en ce qui concerne les chose à changer c'est vrai que je trouve que les scénes charnel ne sont pas asser pousser on en veux plus que ce soit un peux plus explite et non implicite
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:05

Eldarien a écrit:
Et pourtant, SM a écrit une version dans laquelle Bella choisissait Jacob...
C'est un arguement de plus en faveur de la thèse comme quoi SM utilise Twilight pour faire passer ses valeurs : Elle a imaginé 2 versions, une avec Jacob, une avec Edward et elle a choisit de publier celel avec Edward, c'est pas innocent, ele a choisi un système de valeur à promouvoir, celui d'Edward (que j'ai décrit plus haut).

julie**74 a écrit:
mais bon dans la vrai vie en enlevant le coter fantastique de l'histoire je pence que Bella aurait choisi Jacob, je dis ca à contre coeur mais je pence pour tant que c'est le cas.
Tu veux dire si Jacob comme Edward avait été des garçons normaux ?
La grande question, c'est aurait-elle flashé sur Edward s'il avait pas été un vampire, s'il avait pas eu le magnétisme, le charisme et la beauté qu'on les vampires ?
Si OUI, la question de Jacob ne se serait même pas posé : Edward ne l'aurait pas quitté, Bella n'aurait pas eu une "aventure" avec Jacob et le choix de Edward ou Jacob ne se serait pas posé
Si NON, eller aurait sûrement fini avec Jacob... ou alors avec Mike Razz Ou Eric Razz Razz Ou Tyler Razz Razz Razz

julie**74 a écrit:
en ce qui concerne les chose à changer c'est vrai que je trouve que les scénes charnel ne sont pas asser pousser on en veux plus que ce soit un peux plus explite et non implicite
Les producteurs ne peuvent pas se le permettre : la censure américaine est sévère, dès que ça devient explicité, c'est PG-16 (Interdit au moins de 16 ans non-accompagnés) et Summit Entertainment ne peut pas se permettre une telle censure, les ados représente une part bien trop grande du public.

En plus, le bouquin en lui-même est assez soft, ya rien d'explicite donc le fait que les films ne proposent pas de scène explicite, c'est une façon de rester fidèle à l'esprit de l'oeuvre de SM.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:26

Citation :
Tu veux dire si Jacob comme Edward avait été des garçons normaux ?
La grande question, c'est aurait-elle flashé sur Edward s'il avait pas été un vampire, s'il avait pas eu le magnétisme, le charisme et la beauté qu'on les vampires ?
Si OUI, la question de Jacob ne se serait même pas posé : Edward ne l'aurait pas quitté, Bella n'aurait pas eu une "aventure" avec Jacob et le choix de Edward ou Jacob ne se serait pas posé
Si NON, eller aurait sûrement fini avec Jacob... ou alors avec Mike Razz Ou Eric Razz Razz Ou Tyler Razz Razz Razz

oui je disais si les deux ètait normaux. Mais par contre je suis pas tout à fait d'accord avec toi, moi je pence que pour finir Bella ce serait retrouver avec Jacob. Car Edward aurait toujours été aussi "macho" et protecteur sauf que cette fois il n'aurais pas eu reellement de raison et de plus si l'on sort du fantastique je ne suis pas sur que ce soit très plaisant d'être avec un homme qui ce permet ce qu'il fait (intrusion nocturne, sabotage de voiture, surprotection...) à la longue sa laurais surment agacer et aurais préféré la simplicité de jacob.

mais après si Edward humain est différent de Edward vampire pourquoi pas j'en serais que plus contente.

après en ce qui concerne les scénes charnel je parlais pour le livre
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:01

Des scènes charnelles n'auraient pas rendu l'histoire plus intéressante.

julie

Citation :
je ne suis pas sur que ce soit très plaisant d'être avec un homme qui ce permet ce qu'il fait

Tout dépend du caractère de la jeune femme. Et dans le cas de Bella, çà pose pas de problème...


Dernière édition par Eldarien le Ven 30 Déc 2011 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:47

julie**74 a écrit:
je ne suis pas sur que ce soit très plaisant d'être avec un homme qui ce permet ce qu'il fait (intrusion nocturne, sabotage de voiture, surprotection...) à la longue sa laurais surment agacer et aurais préféré la simplicité de jacob.
Déjà l'intrusion nocturne, sans les capacités surhumaines d'un vampire, ça aurait été difficile, vu qu'il passait par la fenêtre. Alors à moins de faire Spiderman (au risque de se faire mal en tombant), il aurait fallu qu'il crochete la serrure et qu'il se faufile dans la maison sans être entendu.
Sans compter que rentrer par effraction dans la maison du chefs des flics de la ville, c'est chaud...

La surprotection aussi aurait été compliquée : Si Edward est humain, les autres Cullen le sont aussi, non ? Donc sans le don de Alice pour surveiler Bella, ça complique les choses.

Et de toute façon, si Edward avait été humain, Bella aurait finie sous les roues du van de Tyler
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:26

Johan a écrit:
Et de toute façon, si Edward avait été humain, Bella aurait finie sous les roues du van de Tyler

c'est vrai au moins ça régle l'histoire;)
Revenir en haut Aller en bas
MissxPatty
Tout juste mordu(e)
MissxPatty


Nombre de messages : 155
Age : 27
Féminin


et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:21

X) c'est une façon de penser , oui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 13:07

Non Eldarien SM n'a jamais envisagé de mettre Bella avec Jacob; l'histoire de base, dès le début, c'est que Bella et Edward finissent ensemble, et Jacob est juste l'ami de Bella: voilà son plan numéro 1.
Ensuite elle décide que ça ne marche pas comme ça et crée (pour ma plus grande déception) une mini idylle entre Jacob et Bella (Jacob représentant une vie normale humaine), mais où celle ci finit quand meme avec Edward.

En ce qui concerne Edward comme macho, je ne suis pas d'accord, pas du tout; relisez Midnight Sun, il ne cesse de répéter qu'il veut "qu'elle ait toujours le choix", et aussi tout au long des trois premiers tomes, surtout le 3ème.
De plus, Edward insiste pour que Bella aille la fac, fasse des études; qu'elle vive une vie heureuse...

Cependant, j'entends bien tes arguments Johan; mais à mon avis, le fait qu'il veuille avoir accès à ses pensées et qu'il l'espionne parfois tient bcp plus au fait qu'il est fou amoureux d'elle et qu'il veut tout savoir d'elle de A à Z, il veut la connaître sur le bout des doigts, mais seulement parce qu'il l'AIME.
Il n'y a pas là une volonté de domination quelconque. Qui à dix sept ans (ou même plus agé ^^) n'a pas un peu essayé d'en savoir plus ou d'espionner un chouia celui ou celle dont il était amoureux?

Un exemple qui montre pour moi que Edward est loin, très loin d'être macho et autoritaire: dans le tome 3, il n'empêche plus Bella de voir Jacob, car il s'est remis en question et a compris que sa répugnance envers les loups garous tenait plus à ses préjugés qu'à la réalité...Même s'il souffre de voir Bella et Jacob proche, il veut avant tout lui laisser le choix de décider (il lui dit d'ailleurs: "je ne suis pas ton père, tu n'as pas à me demander la permission") et la laisse libre d'agir.
A la fin de Eclipse, il est même prêt à laisser tomber toutes ses exigences (le mariage, un peu de temps en plus, etc...) pour faire les choses selon ce que Bella veut.

Si il avait saboter sa camionette, c'était uniquement dans le but de la protéger, car Bella est inconsciente du danger; en aucun cas il n'exige qu'elle lui demande la permission pour sortir en temps normal!
Sans oublier le fait que Bella est le genre de fille qui a besoin d'un mec pour veiller sur elle; elle a besoin de qqun pour la soutenir, constamment. Et puis dans le tome 4, c'est Edward qui veut qu'elle avorte et Bella qui refuse quand même!


J'ai du vraiment vraiment du mal à voir où est le machisme chez Edward...en plus sans déconner plus romantique que lui tu crèves!


Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 13:24

Je suis sur que si c'est avec Leah et non pas avec Jacob que Bella avait voulu passer du temps, Edward aurait été moins réticent...

Après, l'espionnage, l'niterdiction d'aller à la La Push, le sabotage de la camionette, etc. il se trouve toujours des bonnes raison mais, mesdemoiselle, que penseriez-vous d'un mec qui vous ferait espionner, qui vous interdirait de voir votre meilleur ami, etc. ?

Et je parle même pas du fait qu'au début, il se soit permit d'entrer chez Bella par la fenêtre pour la mater à son insu pendant qu'elle dort... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 15:40

En ce qui concerne Leah, oui tu as sans doute raison, mais regarde: il prends quand même sur lui et la laisse y aller sans discuter par la suite...malgré la peine et la jalousie qui le ronge. Ce qui est normal: il connait les sentiments et les intentions de Jacob.
Et franchement Johan, si le meilleur ami de ton amour, celle que tu aimes, essayait de vous séparer, tu le vivrais normalement? Tu l'accepterais? T’essaierais pas d’empêcher ça ?!?!

Et puis ta façon de présenter les choses est un chouia exagérée quand même ^^ A te lire on dirait qu'Edward est un pervers obsédé ^^ C'est qu'il est obsédé, oui, mais par la sécurité de Bella, la peur de la perdre le ronge. C'est ce que j'essaie de dire; dès le moment où Bella n'est plus en danger, Edward redevient normal...

En ce qui concerne le fait d'entrer la nuit par la fenêtre, je dois reconnaître que je suis d'accord avec toi, sur ce point du moins; j'aurais pas du tout apprécié. Mais regarde une fois de plus: dans MS il se dégoute lui meme de le faire...et je me répète peut etre, mais c'est pas par volonté de domination c'est par amour. Il l'AIME. Bon c'est vrai que ça excuse pas XD

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 15:44

Ah autre chose qui est loin d'être macho chez Edward (je le surkiffe XD celui là): il veut que Bella dispose son argent comme si c'était le sien (cf la demande en mariage dans Eclipse); en général les mecs macho et dominateur ne sont pas très disposés à ce que leur femme puisse gérer leur compte en banque...Edward, lui, veut tout partager avec Bella.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 15:59

En même temps, il s'en fout de l'argent : grâace au don d'Alice que les Cullens utilise sur la Bourse ils vivent comme des princes du Qatar ou de Dubaï : ils ont tout l'argent qu'ils veulent sans avoir à lever le petit doigt.

150.000€, c'est le prix de la Porsche qu'il offre à Alice et eux deux en parlent comme si de rien n'était.

S'il devait se casser le cul pour gagner son fric et y faire attention
sous peine de connaitre des fins de mois difficiles, pas sur qu'il
serait aussi généreux.

Alors comme en plus Edward sait que Bella est pas vraiment branchée par tout ce qui est luxe, fashion et bling-bling...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 23:56

eddy

Nous sommes donc ok sur le fait qu'Edward n'est pas macho. Je comprends tout à fait qu'il veuille protéger Bella mais le fait de prendre des décisions à sa place, même pour sa protection, est agaçant.

Quant à Bella, quand elle s'offusque du comportement d'Edward, çà dure pas longtemps. Après le retour des Cullen, Bella acceuille Edward à bras ouvert en disant que le pardon n'est pas nécessaire! Certes, ils ont souffert tous les deux de la séparation mais quand même. Voilà pourquoi je trouve que le personnage de Bella manque de profondeur : elle accepte trop de chose, n'écoute pas les conseils qu'Edward lui donne ou pas tout le temps en tout cas...

Et paradoxalement, elle se bat pour obtenir ce qu'elle veut et fait preuve d'une sacrée force de caractère pour supporter maints évènements : James, Victoria, les Volturi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:40

Salut Eldarien, salut à tous heureux

C'est vrai que par moment Edward est énervant à décider de tout tout seul, on le voit par exemple à la fin de Fascination, quand ils fuient James en voiture, Edward veut même pas écouter ce que Bella a à dire, heureusement qu'Alice est là pour le calmer ^^

je trouve que le personnage de Bella manque de profondeur : elle accepte trop de chose, n'écoute pas les conseils qu'Edward lui donne ou pas tout le temps en tout cas...

Je suis d'accord avec toi! J'admets que Bella a des qualités mais dans l'ensemble j'aime pas le personnage (je vais me faire tuer là lol). Elle a bon coeur, elle est attachante, drôle, courageuse...mais des fois on dirait comme tu dis, qu'elle manque de profondeur, de personnalité. Elle est écervelée par moments (elle ne remarque pas certaines évidence, n'écoute pas les conseils d'Edward) et est trop égoïste je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:35

pareil je trouve que Bella manque de profondeur et sur tout quand il s'agit d'Edward, mais bon d'une certaine manière qui ne lui aurait pas pardonner?

j'aime bien ton point de vue Eddy sur Edward c'est vrai que tous ce qu'il fait c'est pour la sécurité de Bella. moi quand j'ai lu les livres j'ai trouvée ca adorable mais après réflexion en y repensant je me suis dit quand meme il abuse! c'est vrai quoi on dirait que Bella risque sa vie dés qu'elle sort de son lit, mais sinon c'est sur que plus romantique que lui tu meurs!

et ce n'est pas ce romantisme lourd dingue qui est plus gênant qu'autre chose lui c'est vraiment adorable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?   et si vous aviez une chose a changer dans la saga  ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'influence de la saga dans le monde.
» Vous et la SAGA dans plusieurs années
» Combien de fois avez vous lu la saga ?
» Avez-vous une idée de la somme que vous avez dépensé pour la saga ?
» qu'a apporté la saga dans votre vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: