Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment trouvez vous Edward dans hésitation?

Aller en bas 
+56
_Nessie_
fleurbleue
ginie6776
samteen33
Angeleek
Laura ♥
lalos21
Nessie74
Manon-fan-twilight
Robenbelward
Renesmé Cullen
Eldarien
walaitits
KaoriSolaris
epsilon
MissBennet
Pierrotine
Syrène-T
lol71
meli7478
justinegiannuzzi
Xenath
Fanoudusud
edwardcullen
bellaswancullen
sheenatwitwi
émilie
lili
fandedorys
Amalia
Lina
annie
crusty
MIRONG
bebcullen
Edward47
Viiiir
gamma0
kate_
Chamalow
lamadmazelle
coolgirl
Bloobivy
Nelly
Choupi2892
bellalove
cassy05
anne138307
N4liix
cornélius
Luluciferine
Elodiie
dawn
Lovelymar
Nemy
juliep
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:30

Pour eux :
Pour réaliser l'amour qu'ils se portent
L'ampleur des sentiments de l'autre.
Bella a découvert qu'une autre voie était possible et lui que le danger ne vient pas forcement de lui : Bella est capable de le trouver toutes seule
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:36

C'est dans le contexte que c'est nécessaire, parce qu'on est dans un domaine fantastique, parce qu'ils ne devraient pas s'aimer, pour son bien à elle, tout d'abord (je vais pas énumérer toutes les raisons, la principale étant qu'il ne lui arrive rien et que ne soit pas vampire). Ensuite Edward sait que les sentiments humains ne sont pas figés comme ceux des vampires, et peut raisonnablement penser qu'elle passera à autre chose. C'est ce qu'elle fait d'ailleurs, MAIS ce n'est pas pour autant qu'elle ne l'aime plus, c'est lui pour toujours. Elle, qui se trouve si banale, désepérante humaine, qui doute de tout, comment lui, qu'elle trouve si parfait, pourrait-il l'aimer? Qu'elle le croit aussi facilement, ça parle tout seul...
Donc voilà pourquoi il fallait la séparation, pour qu'ils comprennent vraiment la force de leur amour. Et de toute façon, Edward serait parti. Il est bien trop torturé pour accepter d'un bloc l'amour d'une humaine et lui voler sa vie, ça n'aurait pas pu être aussi simple. Il fallait une souffrance, parce que quand on touche le fond, on sait ce qu'on a perdu, véritablement. Et lorsqu'on le retrouve ensuite, on sait, vraiment, qui on est, ce qu'on veut et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:11

J'aimle ton explciation Mirong heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:45

Merki ! lover
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Vampire
Livia


Nombre de messages : 7661
Age : 35
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:35

ginie6776 a écrit:
Mais Bella n'a jamais donné de faux espoirs a Jake. Elle est honnête et lui a toujours bien fait comprendre que c'était Edward qu'elle voulait que lui (Jake) restera toujours son meilleur ami, son rayon de soleil!

D'accord elle lui a dit ça mais ça n'empêche qu'elle n'est pas aussi clair dans son comportement ! Donc ça encourage Jacob.

EDIT : J'adore aussi ton explication MIRONG lover Moi qui en voulait à Edward d'être parti. 👅 Je trouve un peu de réconfort dans ton post!
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 EmptyLun 4 Oct 2010 - 7:39

je te plussoies encore une fois Mirong clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:17

Mirong
Je crois que tu vien de me réconcilée avec celui que je considérer (il ya pa encore si longtemps) comme un imbécile !

J'aime ton explications moi aussi ! coeur

Pour la peine je te plus madame !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:30

je viens de relire entièrement le plaidoyer de Mirong et que dire... elle l'aime vraiment ce Edward Mirong :D

Il y a beaucoup de vrai, même si je reste persuader que rester zen en facade n'est pas toujours la bonne solution.

Il est profondement bon et dévoué envers Bella. Elle le sait, mais elle merite aussi de savoir ce que lui ressent. La jalousie elle la connait, au fond d'elle elle se sait, il le dit lui même dans la tente avec Jacob : Bella lit beaucoup en lui et elle n'est pas dupe.

Mais Bella tire un peu trop sur la corde de la gentillesse et merite d'être des fois remise à sa place.

Oui elle a eu besoin de ce baiser, pour faire un "choix" definitif même si au fond il était déja fait depuis longtemps.

Il a fait le bon choix en la laissant frequenter Jacob mais vouloir son bonheur avant tout ne signifie pas ne pas lui dire des fois ce qu'il ressent réelement.

Lui il s'en veut, encore et toujours de l'avoir abandonné et assume donc les concéquences de cet abandon : Jacob. Il fait même plus que les assumer je trouve et fait preuve d'un self controle assez impressionnant.

Mais juste une fois, il pourrait pas penser à lui ?! On a l'impression qu'il se bat pas pour elle, qu'il est près a tout accepter. Il sait qu'elle l'aime et il ne prend pas ça pour acquis mais face à Jacob, il se montre resigner.

Le seul moment où il fait un pas dans la "lutte" pour Bella c'est dans la tente quand celle-ci dort ... pour ne pas qu'elle sache combien ça lui est insoutenable . Mais elle doit savoir.

Parce que la transparence des sentiments est un élément important dans l'equilibre d'un couple.
On ne peut pas garder pour soit, ou plutôt on ne devrait pas.

Je comprend la réaction d'Edward mais je la trouve excéssive. C'est tout à son honneur on peut dire mais est ce vraiment profitable à leur couple.



Revenir en haut Aller en bas
Livia
Vampire
Livia


Nombre de messages : 7661
Age : 35
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:06

Citation :
Pour la peine je te plus madame !!!

+ 1 !! Distribution de bon point Razz

Citation :
Mais Bella tire un peu trop sur la corde de la gentillesse et merite d'être des fois remise à sa place.

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point !
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:09

Je suis d'accord avec vous les filles mais il et vrai aussi que si l'amour est beau et grand et partagé , quelques preuves d'amour de temps en temps ne font pas de mal , et savoir que celui qui est censé vous aimer d'une passion dévorante n'en montre aucun signe , ça ne doit pas être des plus agréables comme situation ?! :D grrr
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:07

Meryll a dit
Citation :
elle l'aime vraiment ce Edward Mirong
oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!! lover
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:50

c'est plus que de l'amour, c'est de la passion.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:01

Ah vaste sujet!!La passion c'est la folie. D'un point de vue philosophique, la passion implique non pas l'amour pour l'autre, mais pour ce qu'on voudrait qu'il soit, tel qu'on l'envisage alors qu'il n'est pas ainsi, c'est un transfert. Et lorsque, inévitablement, la réalité refait surface, ça fait des dégâts. Au sens propre du terme, la passion est donc égoïste, et non pas de l'amour pur.
Pour ce qui de Edward et Bella, c'est un amour pur, mais aux limites de la folie par sa force et ses conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:07

Pour ce qui de Edward et Bella, c'est un amour pur, mais aux limites de la folie par sa force et ses conséquences.

J'ai bien souvent de la difficulté à appréhender l'intensité de leur amour.
Parce que là ... Waou quand même c'est pas donné à tout le monde et un couple comme ça on en croise pas tout les jours...d'ailleurs je ne suis pas sure d'en avoir déjà croisé un
suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:22

Ca n'existe pas ici-bas, c'est pour ça qu'on y croit, parce que le contexte du fantastique s'y prête. Là on peut tout croire.
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:27

Heu ben moi non plus jamais croisé: !!!!
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:01

Un amour comme celui là , il est tellment beau , tellement fort , qu'on ne peut qu'avoir envie d'y croire , et tout ce qui s'y oppose devient un obstacle pour nous ou un ennemi à abattre !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:41

walaitits a écrit:
Un amour comme celui là , il est tellment beau , tellement fort , qu'on ne peut qu'avoir envie d'y croire , et tout ce qui s'y oppose devient un obstacle pour nous ou un ennemi à abattre !!! :D

+1
lover
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:31

+2
Walaititi !!!
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:35

+3 tatie Chouchou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:16

Wala est trop fort pour parler de sentiments clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:24

Wep !!!! sa c'est sur ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:43

Oh ben dites donc !!! +3 ? J'y crois pas !!!!
Eh les filles ça merite une carotte balez non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben c'est qu'elle me touche moi cette histoire , et surtout cet amour !!! lover
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:15

l'amour fou quoi
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:54

Le mot est juste diablotine ! L'amour fou !
C'est beau non ? lover
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous Edward dans hésitation?   Comment trouvez vous Edward dans hésitation? - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouvez vous Edward dans hésitation?
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment trouvez vous l'attitude de Alice vis a vis de Bella ?
» comment trouvez-vous charlie en tant que père ?
» Jacob dans hésitation
» Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?
» Que pensez-vous de la couverture d'Hesitation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: