Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 explication paroles edward

Aller en bas 
+26
bellaswancullen
Xenath
Vampire Alexe
mimili78
gamma0
tat37
fandeseriestv
bellalove
cassy05
francecita.twilight
anne138307
Lovelymar
MrsCullen
delphine3008
Belward
Superlu7
newmoonfan
Nabila
titia
lullaby1
Laura ♥
dawn
egedan
Laura Iulia
whynotthilda
juliette
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


explication paroles edward Empty
MessageSujet: explication paroles edward   explication paroles edward EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:46

dnas la scène où ed donne le diamant à bella, pour qu'elle l'ajoute au bracelet offert par jake

ed lui dit " mon coeur est aussi silencieux que ce pendentif".

j'en suis à ma 4e lecture et j'avais jamais fait attention à cela...et je ne comprends pas le sens de ces paroles. ed, un coeur silencieux? est ce parcque que son coeur ne bat plus? qu'il est mort?
j'avais connu ed + romatique et imagé...
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


explication paroles edward Empty
MessageSujet: Re: explication paroles edward   explication paroles edward EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:12

Edward veut peut-être faire comprendre à BELLA qu'il aime mais que son coeur est silencieux et mesuré pas comme celui de JACOB qui représente l'exubérence de la jeunesse. Jacob éprouve de l'amour pour Bella de façon presque brutale parfois.
Edward dit ainsi à BELLA mon coeur est silencieux certes mais irrémédiablement amoureux, et il brille de mille feux comme ce pendentif.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Iulia
Humain(e)
Laura Iulia


Nombre de messages : 42
Age : 41
Féminin


explication paroles edward Empty
MessageSujet: Re: explication paroles edward   explication paroles edward EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:50

Moi je m'explique ces mots par le fait que le coeur d'Edward ne bat pas, c'est pour ca q'il est "silencieux"...
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


explication paroles edward Empty
MessageSujet: Re: explication paroles edward   explication paroles edward EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:05

j'aime vous 2 explications, vraiment

la première, le coté "comparaison" avec jake a du sens, surtout dans partie de l'histoire...mais je ne sais pas si ed se permettrait une critique de la sorte, il s'oblige à ne pas critiquer l'ami de bella

la deuxième, est je pense la + plausible, réaliste

(mais j'aime le coté romantique de la 1, lol)

c'est génial chez SM de toujours laisser libre court à nos interprétations
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
egedan
Humain(e)
egedan


Nombre de messages : 71
Age : 47
Féminin


explication paroles edward Empty
MessageSujet: Re: explication paroles edward   explication paroles edward EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:40

En lisant le passage, j'ai aussi compris comme Laura.

Edward lui rappelle ainsi sa véritable nature.
Revenir en haut Aller en bas
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


explication paroles edward Empty
MessageSujet: Re: explication paroles edward   explication paroles edward EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:50

Il est vrai que l'on peut expliquer le terme silencieux de diverses manières. Silencieux, car il ne bat pas ou parcequ'il estime qu'il n'est pas aussi exubérant que celui de JACOB.
Et je ne pense pas qu'Edward en disant ces mots s'est permis une critique, au contraire je pense plus tôt, qu'il s'excuse presque de na pas montrer autant d'enthousiasme que JACOB. il fait conprendre à BELLA en quelque sorte que son état de vampire ne lui permet pas de lui prouver son amour autant qu'il le désirerait.
Bon, j'espère que mon explication n'est pas trop floue!!!!!et que personne ne dort dodo
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


explication paroles edward Empty
MessageSujet: Re: explication paroles edward   explication paroles edward EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:54

non j'aime beaucoup ta "clarification"

effectivement le "non reproche" (mouais, aps très français comme expression ça ju, lol!) mais encore une fois une enième "escuse" de ed vis à vis de sa réserve envers elle...
j'adhère totalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


explication paroles edward Empty
MessageSujet: Re: explication paroles edward   explication paroles edward EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:49

Je pense également que ce qu'il veut dire par là c'est que son coeur ne bat plusà cause de sa nature de vampire...il dit aussi que ce coeur lui ressemble "dure et froid" car c'est ce qu'il est en tant que vampire: froid est dure comme la pierre. Je trouve que ce coeur symbolise bien Edward
Revenir en haut Aller en bas
Laura ♥
Vampire
Laura ♥


Nombre de messages : 2983
Age : 30
Féminin


explication paroles edward Empty
MessageSujet: Re: explication paroles edward   explication paroles edward EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:58

je pense comme vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lullaby1
En pleine transformation
lullaby1


Nombre de messages : 318
Age : 41
Féminin


explication paroles edward Empty
MessageSujet: Re: explication paroles edward   explication paroles edward EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:47

Pour le coeur de cristal je pense que le rapprochement est simplement fait à cause de son coeur froid et silencieux, le coeur des vampires ne bats pas, et cette vrai que j'ai trouvé cette comparaison avec un coeur de craistal très poétique ( surtout que le cristal c'est hyper fragile) ....
Revenir en haut Aller en bas
titia
Vampire
titia


Nombre de messages : 10654
Age : 38
Féminin


explication paroles edward Empty
MessageSujet: Re: explication paroles edward   explication paroles edward EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:34

je l'ai ressentie comme toi, lullaby1, j'ai bien aimé cette comparaison au cristal, sa fragilité et son côté scintillant comme les vampire au soleil....
Revenir en haut Aller en bas
lullaby1
En pleine transformation
lullaby1


Nombre de messages : 318
Age : 41
Féminin


explication paroles edward Empty
MessageSujet: Re: explication paroles edward   explication paroles edward EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:42

Oui Titia je pense que l'interprétation des paroles d'Edward à peu d'importance, tout dépend du ressenti que l'on à des choses, enfin c'est ainsi que cela fonctionne pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


explication paroles edward Empty
MessageSujet: Re: explication paroles edward   explication paroles edward EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:44

c'est vrai que je ne n'avais pas pensé à la fragilité du cristal...c'est très poétique....Edward à la fois fort mais fragile...en gros il veut dire à Bella "prend soin de mon coeur"...au final il n'y a qu'elle qui puisse l'atteindre...
Revenir en haut Aller en bas
lullaby1
En pleine transformation
lullaby1


Nombre de messages : 318
Age : 41
Féminin


explication paroles edward Empty
MessageSujet: Re: explication paroles edward   explication paroles edward EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:48

C'est comme ça que je l'ai perçu Dawn ...
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


explication paroles edward Empty
MessageSujet: Re: explication paroles edward   explication paroles edward EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:59

Laura Iulia a écrit:
Moi je m'explique ces mots par le fait que le coeur d'Edward ne bat pas, c'est pour ca q'il est "silencieux"...
Moi aussi j'avais compris comme cela, mais j'aime beaucoup l'explication donné par whynottilda lover
Revenir en haut Aller en bas
newmoonfan
Humain(e)
newmoonfan


Nombre de messages : 4
Age : 28
Féminin


explication paroles edward Empty
MessageSujet: Re: explication paroles edward   explication paroles edward EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:31

Oui , Moi aussi je pense comme toi , Nabila
Ces paroles sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


explication paroles edward Empty
MessageSujet: Re: explication paroles edward   explication paroles edward EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:24

Moi je pensais aussi que c'était parce-que le coeur des vampires ne battait plus une fois transformé. Du moins c'est une des théories qui est avancée sur les légendes de vampires... Donc je reste terre à terre et je cautionne cette signification.
Revenir en haut Aller en bas
Belward
Tout juste mordu(e)
Belward


Nombre de messages : 172
Age : 43
Masculin


explication paroles edward Empty
MessageSujet: Re: explication paroles edward   explication paroles edward EmptySam 2 Jan 2010 - 9:09

Je pense qu'il lui donne un diamant car lors de la scène de la clairière, Bella pense (Chap 13 p283 Fascination):
Sa peau, blanche en dépit d'une vague rougeur due à sa partie de chasse de la veille, flamboyait littéralement, comme si des millions de minuscules diamants y avaient été incrustés.

En admettant que Bella se soit confiée sur ce point, Edward lui aurait offert en symbolique à ce passage très important où il lui dévoile sa vraie nature.

Par ailleurs, coeur silencieux car c'est un coeur de pierre mais c'est un coeur qui aime quand même.
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


explication paroles edward Empty
MessageSujet: Re: explication paroles edward   explication paroles edward EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:00

newmoonfan : Peux-tu aller te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] stp ?
Cela nous permettra de mieux te connaitre et de t'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
MrsCullen
Humain(e)
MrsCullen


Nombre de messages : 33
Age : 45
Féminin


explication paroles edward Empty
MessageSujet: Re: explication paroles edward   explication paroles edward EmptySam 6 Fév 2010 - 8:00

Tout à fait d'accord avec Belward.

Non seulement il s'agit d'une analogie entre le coeur d'edward qui ne bat pas, et qui est donc silencieux, mais la bague est en diamant, symbole connu de l'éternité, et donc symbole de l'amour éternel de Edward pour Bella.

(Edward s'énerve contre Alice, lorsque celle ci lache le morceau à Bella sur le fait que la bague et le bracelet sont en diamant. Il ne veut pas que Bella le sache car elle se serait fachée probablement)
Revenir en haut Aller en bas
Lovelymar
Vampire
Lovelymar


Nombre de messages : 1109
Age : 37
Féminin


explication paroles edward Empty
MessageSujet: Re: explication paroles edward   explication paroles edward EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:28

Bellward et MrsCullen je suis tout à fait d'accord avec vous :D clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelymar87.skyrock.com/
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


explication paroles edward Empty
MessageSujet: Re: explication paroles edward   explication paroles edward EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:21

Laura Iulia a écrit:
Moi je m'explique ces mots par le fait que le coeur d'Edward ne bat pas, c'est pour ca q'il est "silencieux"...

Moi aussi tout comme Laura Iulia, j'ai pris cette phrase au sens littéral en la lisant...
Le coeur d'Edward ne bat plus depuis qu'il est vampire et donc il est silencieux comme le coeur en diamant...
J'avoue ne pas avoir pensé à la fragilité du cristal mais c'est une comparaison vraiment très belle...
Revenir en haut Aller en bas
francecita.twilight
Humain(e)
francecita.twilight


Nombre de messages : 3
Age : 30
Féminin


explication paroles edward Empty
MessageSujet: Re: explication paroles edward   explication paroles edward EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:20

oui, son coeur ne bat plus, quand le poison arrive a son coeur, le poison se pompes a tout le corp et apres tout s'arrete
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


explication paroles edward Empty
MessageSujet: Re: explication paroles edward   explication paroles edward EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:04

Pour moi ce coeur représente totalement Edward. C'est un diamant ( on l'apprend après) il est donc pur, incassable, brillant, et très précieux pour moi, c'est la définition d'Edward. De plus son coeur ne bat plus non plus, il est donc aussi silencieux que ce coeur qui ne battra pas non plus.
Mais on peut tous en faire notre propre interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explication paroles edward Empty
MessageSujet: Re: explication paroles edward   explication paroles edward EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:28

bonjour a tous
j'aimerais avoir quelque explication
dans le livre hesitation je ne comprend la page 600
quand lui veut passer a l'action que cette etape et beaucoup trop important alors que dans la page 440 elle indite je suis perdu
très triste
a part jai aimer le livre
merci de repondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explication paroles edward Empty
MessageSujet: Re: explication paroles edward   explication paroles edward Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
explication paroles edward
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Explication de texte
» Les messages de Edward
» Prénom d'Edward
» Team Edward or Team Jacob?
» Bella VS Edward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: