Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hesitation et revelation 12+ ou 16+

Aller en bas 
+16
titdanseuse05
Billiebabe
Lau_inLove
bloody-mary
soso38
Nodoka
melinn-ange
Bella31
under-my-skin
chris
juliette
Parker
Kadrik
delphine3008
cathou
Karen
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nodoka
Humain(e)
Nodoka


Nombre de messages : 106
Age : 30
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:56

Karen a écrit:
Mais en réfléchissant bien, j'ai entendu plusieurs jeune dire qu'elles avaient vu le film plusieurs fois mais jusqu'à l'heure je ne me souviens pas de jeune qui ont lu les livres plusieurs fois !
Et si on regarde les différents forum, j'ai l'impression que même ici il y a plus de 20+ que de 20-.

Je suis jeune et je n'ai vu le film qu'une fois au cinéma mais par contre j'ai relu plusieurs fois les livres et je suis encore en train de les relire ... Sinon je pense que je n'ai rien "loupé" dans l'histoire, j'ai bien compris leurs réfléxions et tout ... Mais bon en même temps j'ai pas 11ans alors c'est vrai que ça dépends vraiment de la maturité de cette fille car moi je connais des filles de 11ans qui jouent encore aux barbies et d'autres qui ont déjà lu plus de livres que moi ... ^^

Je pense qu'en même que 11ans, c'est un peu jeune, 13ans ce serait mieux ...


_________________
"J'étais à peu près certaine de trois choses. Un, Edward était un vampire ; deux, une part de lui - dont j'ignorais la puissance - désirait s'abreuver de mon sang ; et trois, j'étais follement et irrévocablement amoureuse de lui."
Revenir en haut Aller en bas
http://bestmusic.kazeo.com
Karen
Humain(e)



Nombre de messages : 51
Age : 42
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 5:51

juliette a écrit:
non non, je te promets!!!!je bosse avec eux et ça fait peur, lol

C'est vrai que je bossais plus avec des -12 ans que des ados, mais dans le club il y avait aussi beaucoup d'ados, et je n'ai pas trouvé qu'ils sachent autant que ca !
Ne penses tu pas que c'est peut être juste un savoir plus "en apparence" que dans le "fond" ?

Je suis d'accord avec toi Nodoka, je pense que la maturité joue énormément quelque soit l'age.
Mais je pense aussi que malgré une grande maturité les expériences que la vie fait découvrir aide a comprendre des choses qu'on croyait comprendre étant plus jeune.
Je ne sais pas si ce site existera encore dans 5 ou 10 ans, mais je serai curieuse de savoir ce que tu pensera des livres a 20 ans ou 25 ans !!! (je sais je suis très curieuse, même trop parfois ! Embarassed )


Ma collègue a donné le 1er tome a sa fille, elle est actuellement en vacances et elle accroche pas vraiment. Je ne pense pas qu'elle commencera le 2 ... on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
soso38
Vampire
soso38


Nombre de messages : 1120
Age : 31
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:31

Je pense en effet que 11 ans c'est jeune, surtout si la fille concernée est "innocente" mais à partir de 14 ans je trouve ça totalement normal (sachant que ça varie en fonction du degré de maturité^^) moi j'avais 15 ans quand je les ai lus et franchement j'ai compris toutes les subtilités mais c'est vrai que je suis assez mures :D
Par contre ceux qui pense que c'est plus à partir de 18 ans non la franchement faut pas abuser !! c'est pas parce qu'on est jeunes qu'on est franchement crétin clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bloody-mary
En pleine transformation
bloody-mary


Nombre de messages : 301
Age : 29
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:52

J'ai beau n'avoir que 14 ans, je ne pense pas avoir raté quelque chose dans la série,encore une fois c'est une question de maturité et pas d'age. 11 ans me semble quand meem un peu jeune pour lire les deux derniers tomes qui sont quand meme plus complexes que les précédents. Pour moi,encore un an et elle pourra
Revenir en haut Aller en bas
Lau_inLove
Vampire
Lau_inLove


Nombre de messages : 4458
Age : 30
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:08

Je suis d'accord , c'est une question de maturité ...
Ma cousiine ( 12 ans ) voulais acheté les 2 derniiers maiis jai dis a ma tante ke nan ...
Faut pas exagéré kan même ...
Il y a des moments ou des trop jeune pourraiit être " choqué " je croiis ...
Bella change un peu radicalment . Elle était " la pureté " presk et la , elle change radicalement ...
Moii je trouve ke les moiins de 14 ans devrait pas les liire ...
Il ne connaisse pas grand chose a ca ... * Dis par une fille de 15 ans Mdr *
Ce kii conserne le sexe , on en a déja biien entendu parler ...
Revenir en haut Aller en bas
bloody-mary
En pleine transformation
bloody-mary


Nombre de messages : 301
Age : 29
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:21

Mis à part le sexe, c'est de plus en lus complexe, une petite de 11 ans(je sais moi aussi je suis jeune)ne comprendrait pas certains passages .
Pour moi, twilight c'est axé sur les plus dde 14 ans quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Billiebabe
Tout juste mordu(e)
Billiebabe


Nombre de messages : 228
Age : 44
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:47

J'aurai du mal à juger si de nos jours un enfant de 11 ans serait apte a lire ce genre de livre, mais je ne trouve pas de choses réellement choquantes de plus que la saga prône l'abstinence avant le mariage, ce qui parait bien irréel de nos jours.

Enfin ,bref...je sais que quand j'avais 11 ans je n'aurai jamais lu ça. A l'époque on était très innocents encore a cet age... je jouais toujours à la Barbie, je regardais Dorothée encore, si je me rappelle il me semble que je venais à peine de savoir comment on faisait des bébés :D .Enfin maturité ou pas a 11 ans, je pense qu'on ne peut prendre les livres qu'au 1er degré, ya forcément des choses qui vont lui échapper. A 13 ans j'avais lu "l'insoutenable légèreté de l'être" de Kundera, tout ce dont j'en ai retiré à l'époque c'est que des scènes de sexe y'en a!! Mais bon c'est un livre un peu plus complexe que ceux de SM. Ceci dit je relis la saga pour la 3 e fois et je me rend compte que y a encore des choses qui m'ont échappées.

Moi je pense qu'elle peut les lire ça ne la traumatisera pas mais qu'elle les relisent dans quelques années et avoir un peu plus vécu une vie de jeune fille pour l'apprécier à sa juste valeur.J'en suis la 1ere étonnée en débarquant sur ce forum mais pourquoi une histoire mettant en scène les premiers amours de 2 adolescents réussi à émouvoir autant de femmes dans la trentaine? oui
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Humain(e)



Nombre de messages : 51
Age : 42
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:20

Billiebabe a écrit:
mais pourquoi une histoire mettant en scène les premiers amours de 2 adolescents réussi à émouvoir autant de femmes dans la trentaine? oui

Alors la je me pose la même question ! pour l'instant je n'ai pas de réponse !

Pour revenir a la fille de ma collegue, elle ne veut même pas terminer le 1, donc elle ne pense pas au 2 !!!! plus de prob !!!
Revenir en haut Aller en bas
titdanseuse05
Humain(e)
titdanseuse05


Nombre de messages : 7
Age : 29
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:22

je pense également que c'est en fonction de la maturité
Revenir en haut Aller en bas
Roxyy
Humain(e)
Roxyy


Nombre de messages : 132
Age : 29
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 16:24

Selon moi , il n'y a pas d'âge , il suffit que la personne soit assez mature pour bien saisir l'histoire & pour ne pas être dérangée par rapport à la relation Edward&Bella qui devient plus intime .

Il suffit de jugement & des connaissances du lecteur , sa maturité
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 16:30

déjà ni ed ni bella n'ont 17 ans dans leur tete...ils n'ont pas vraiment d'age...j'ai l'impression que cet histoire est intermporelle

puis raconter l'histoir d'un premier amour ne sert quà une chose pour SM (selon moi). "réveiller" nos deux tourtereaux à la vraie vie, leur faire vivre un amour magique, qu'ils ne peuvent comparer avec rien d'autre.
ils sortent d'un état de passivité (pour bella) et de survie (pour ed) pour s'épanouir ensemble, en meme temps...


ça aurait été moins intense s'ils avaient déjà une belle vie accomplie je trouve...l'effet n'aurait pas été le meme...

vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Jessy
Tout juste mordu(e)
Jessy


Nombre de messages : 193
Age : 28
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 17:21

Ma soeur a 12 ans mais elle avait 11 quand elle a lu le tome 3 et 4 ! Elle a tout compris mais elle est très mature elle donc, oui, ça dépend de la maturité de la personne

________________________________________________

Moi j'ai 13 ans et j'ai lu les 4 tomes et ça a bien été !

Edit de Myly: attention aux doubles posts, utilise la fonction Editer pour ajouter quelque chose à ton message précédent, merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Bella37
Nouveau-Né
Bella37


Nombre de messages : 493
Age : 51
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 21:55

Je pense que 11 ans c'est trop jeune.
Je ne dis pas qu'il faut avoir vécu pour aimer et comprendre la saga mais 11 ans c'est bien jeune quand même. Je pense que si on demandait son avis à Stephenie, elle ne souhaiterais pas que sa saga soit lu par des si jeunes.
Quand je vois en tant qu'adulte à quel point on est accro je me demande si des si jeunes pourraient faire la part des choses.
Parfois, il vaut mieux attendre pour apprécier la valeur des choses.
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 23:11

ça ne me choque aps que des "jeunes"lisent mais c'est juste domage...ce livre fera + écho en eux, lorsqu'ils auront connu certaines épreuves


j'ai regretté d'avoir vu certains film étant + jeune..;j'aurai voulu les découvrir maintenant, alors que je viens de connaitre les pires pires qu'il soit...cela m'aurai certainement aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
lydia60
En cours d'adaptation
lydia60


Nombre de messages : 701
Age : 36
Féminin


Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:51

Tout dépend de la maturité mais pour une fille vraiment innocente, je croit que c'est pas une bonne idée de lui faire lire. Je pense pas qu'elle puissent vraiment être choquer (sauf peut être la scéne de l'accouchement) mais elle ne comprendrait pas certains passages de sexe qui sont juste sous entendu.

Mais pour des filles plus "au courant des choses", ils ne devrait pas y avoir de problèmes. Moi à 11 ou 12 ans ça m'aurait pas choquer et j'aurai compris les sous entendu. Mais bon moi je suis un cas, je suis pas une référence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:35

oui tout est une question de maturité, mais c'est vrai qu'il serait intéressant de préciser un tranche d'âge "conseillé" sur des bouquins comme celui ci... histoire d'être préparé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation et revelation 12+ ou 16+   Hesitation et revelation 12+ ou 16+ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hesitation et revelation 12+ ou 16+
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la couverture d'Hesitation ?
» Vos impressions sur Hésitation
» Hésitation en V.O.
» Jacob dans hésitation
» Comment trouvez vous Edward dans hésitation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: