Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]

Aller en bas 
+34
poupili
Caroline35
christellewa
Cindyrella
sheenatwitwi
Nanou-fan2-Twilight
TWILIGHTADDICT
elecktra
nutella23
dawn
cornélius
lyly66
Nabila
Laura Iulia
lillas
lydia60
jess.cullen
megy95
améthiste
Kadrik
Lorenza
chris
melinn-ange
amande
jennyd2b
Laura25
juliette
delphine3008
Flora
mayline
ladoude
Sumer01
Elanor
Rachou
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:57

Moi non plus, je n'ai toujours pas de réponse à ma question. D'autant que dans Hésitation:

Spoiler:

Encore une fois intuition? Anticipation?

:mefiant:
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Humain(e)
Lorenza


Nombre de messages : 16
Age : 28
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:00

lol oki Kadrik ^^
je vais bientot les acheter en plus ^^
_______
c'est vrai que ca semble confu cette histoire de don ^^

bisous les vampires clin d'oeil
<3
Revenir en haut Aller en bas
améthiste
Nouveau-Né
améthiste


Nombre de messages : 536
Age : 42
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:51

On peut effectivement penser que Bella a un don. Par exemple dans Fascination elle voit en rêve Jacob se transformer en un grand loup précisément de couleur brun-roux, et dans le même rêve elle voit Edward derrière les arbres avec la peau luisant faiblement. C'est vrai que Bella est déjà particulière puisqu'elle est la seule humaine dont l'esprit peut résister à certains pouvoirs
des vampires.
Revenir en haut Aller en bas
megy95
Humain(e)
megy95


Nombre de messages : 125
Age : 34
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:35

Avoir peur que son chéri s'en aille, pour ma part je trouve que c'est quelque chose de naturelle. Elle a pu faire ces rêves justement parce qu'elle avait peur de perdre Edward. Cela fait ressortir un manque de confiance en elle.

Je pense aussi qu'il y a un certain manque de confiance qui ressort des rêves de Bella car tout le monde est doté de pouvoirs alors qu'elle s'est la seule humaine ! La seule à être normale !

Ensuite lorsque l'on discute avec des gens, tout ce que ces personnes nous disent est gravé quelque part dans notre mémoire. Que ce soit quelque chose qui nous interesse ou non. Donc si l'on réveille les souvenirs, ils refont surfaces, et nous nous rappelons.

Je parle de la première discussion de Jacob et Bella. De cette conversation elle a fait ressortir le plus intéressant pour elle : Edward !
Je pense donc qu'elle savait déjà "inconsciemment" que Jacob était un loup-garou.


Donc à mon avis, il n'y a pas de sens spirituel à ces rêves ! Ils sont juste normal pour une fille normal !


Dites-moi si vous n'avez pas tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/megy95
Lorenza
Humain(e)
Lorenza


Nombre de messages : 16
Age : 28
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:30

je trouve ca bien di !! ^^

bisous les vampires clin d'oeil
<3
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:43

megy95 a écrit:

Ensuite lorsque l'on discute avec des gens, tout ce que ces personnes nous disent est gravé quelque part dans notre mémoire. Que ce soit quelque chose qui nous interesse ou non. Donc si l'on réveille les souvenirs, ils refont surfaces, et nous nous rappelons.

C'est pas vraiment comme ça que fonctionne les rêves puisque les rêves sont en fait la métaphorisation des désirs inavouables. Donc, l'inconscient qui vous montre par les rêves et de façon détourné vos désirs refoulés (C'est pour ça souvent que les rêves ressemblent à rien, tout est codé pour ne pas que les pulsions remontent au conscient) Dans le cas de Bella, il ne sagit pas de rêve normaux (Nos profs nous rabachent assez les oreilles avec Freud pour le savoir lol ) C'est pour ça que j'ai tilté sur ce rêve.

megy95 a écrit:
Je pense donc qu'elle savait déjà "inconsciemment" que Jacob était un loup-garou.

Je ne vois pas comment elle pouvait "inconsciemment" le savoir alors que même Jacob trouve la légende Quileute stupide.

megy95 a écrit:
Donc à mon avis, il n'y a pas de sens spirituel à ces rêves ! Ils sont juste normal pour une fille normal !]

Je suis une fille normale et je n'ai jamais fait de rêves si monstrueux. Loup garou, vampires, un peu tiré par les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
megy95
Humain(e)
megy95


Nombre de messages : 125
Age : 34
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 0:35

Rachou a écrit:
megy95 a écrit:

Ensuite lorsque l'on discute avec des gens, tout ce que ces personnes nous disent est gravé quelque part dans notre mémoire. Que ce soit quelque chose qui nous interesse ou non. Donc si l'on réveille les souvenirs, ils refont surfaces, et nous nous rappelons.

C'est pas vraiment comme ça que fonctionne les rêves puisque les rêves sont en fait la métaphorisation des désirs inavouables. Donc, l'inconscient qui vous montre par les rêves et de façon détourné vos désirs refoulés (C'est pour ça souvent que les rêves ressemblent à rien, tout est codé pour ne pas que les pulsions remontent au conscient) Dans le cas de Bella, il ne sagit pas de rêve normaux (Nos profs nous rabachent assez les oreilles avec Freud pour le savoir lol ) C'est pour ça que j'ai tilté sur ce rêve.


megy95 a écrit:
Je pense donc qu'elle savait déjà "inconsciemment" que Jacob était un loup-garou.

Je ne vois pas comment elle pouvait "inconsciemment" le savoir alors que même Jacob trouve la légende Quileute stupide.

megy95 a écrit:
Donc à mon avis, il n'y a pas de sens spirituel à ces rêves ! Ils sont juste normal pour une fille normal !]

Je suis une fille normale et je n'ai jamais fait de rêves si monstrueux. Loup garou, vampires, un peu tiré par les cheveux...


Loool ! Toutes ces remarque sont excellente mais Je dirais que pour les premières nous avons des avis différents mais en ce qui concerne la dernière moi oui j'ai déjà fais des rêves de vampires ! Lool
Mais lorsque je disais cela c'était par rapport au contexte dans lequel se retrouve Bella : entourée de vampires, et de loups-garou (mais ca elle le saura plus tard)!
Je pense aussi qu'elle ne prend pas les histoires de loup garous à la légère puisqu'elle va justement acheter le livre des légendes Quileutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/megy95
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 9:17

Merci lol Embarassed

Bah elle achète un livre sur les légndes Quileute pour avoir des infos sur the "Cold man", pas sur les Loups.

Si elle prenait pas les histoires de loups garous à la légère:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
megy95
Humain(e)
megy95


Nombre de messages : 125
Age : 34
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 18:03

Lool !
Pour être sincère tu es en train de me mettre le doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/megy95
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 18:06

Pour être sincère je ne suis ni partisante d'une explication ou d'une autre mais j'essaie juste de prendre toutes les possibilités en compte.

Maintenant c'est clair que je ne pense pas que cela soit annodin. Pour moi il y a deux explications: soit Bella a un sens intuitive à fleur de peau et "devine" les choses sans s'en rendre compte, soit elle est un peu extralucide pendant son sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
jess.cullen
Vampire
jess.cullen


Nombre de messages : 1034
Age : 39
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:26

je suis d'accord pour le fait que je pense que bella à un petit don de prémonition mais frachement je l'ai remarquer de suite car ces rêve sont un peu irréel et réel en m^me temps.... mais cela ce confirme pendnat les 4 tomes...elle reve de la fin de révélation au moment de ces noces...(et avant de savoir pour ...) enfin, voilà quoi..idem pour sa vue d'elle dans la neige..avant de savoir qu'il aller neiger en juin....
Revenir en haut Aller en bas
lydia60
En cours d'adaptation
lydia60


Nombre de messages : 701
Age : 35
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:01

C'est drôle, je viens de relire facsination et je me suis dit pareil. A la première lecture J'avais pas fait attention, faut dire que je connaissais pas l'histoire des loup garou puisque j'avait pas encore lu tentation.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lillas
Vampire
lillas


Nombre de messages : 3937
Age : 44
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 0:24

Pour moi Bella a effectivement un don de prémonition, parce qu'elle voit tout ce qui doit lui arriver a chaque fois qu'elle dort, je pense que SM n'a pas approfondi ce don tout simplement parce après comme elle dort plus;
Revenir en haut Aller en bas
Laura Iulia
Humain(e)
Laura Iulia


Nombre de messages : 42
Age : 41
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:11

Je m'etais interroge sur ces reves apres la deuxieme lecture, mais je pense comme certains d'entre vous que si il y'avait vraiment un don SM l'aurait développe par la suite..

Personnellement je crois que ces reves refletent seulement ce que elle "vit" et entend dans la journee, je presume que ca du deja arrive a tout le monde de entendre un detail avec plus ou moins d'importance et que dans ses reves ce detail cree tout une histoire

Je ne sais pas si elle est tres claire mon explication, mais pour moi Bella met des images et transforme histoire de Jacob en revant

Je crois que cette ipotese a deja ete soumise, mais ca ete ma premiere pense, et comme il m’arrive egalement de revivre et transformer des situations que j’ai vecu dans ma journee ca ma paru plausible…

Il se trouve en effet que il y'a des details troublants, comme la couleur tres exacte de la fourrure et la luisance de la peur d'Edward

Pour la fourrure de Jacob il y'a l'explication de Chris, j'ai pense la meme chose
Pour la luissance de la peau d'Edwuard je dirais que elle sait deja que il est special, bon pas tres convaicant comme explication....

Par rapport au moment ou dans son reve Bella demande Edward de ne pas la quiter, je pense que il s’agit tout simplement d’une angoisse pour elle, des le debut elle dit que Edward a l’air de vouloir lui dire « au revoir » a tout moment. Je pense aussi que la fuite d’Edward apres la premiere journee a l’ecole ou il se retenu de la tuer, a du la traumatiser, elle etait lie a lui des le moment ou elle l’as vu a la cafeteria…

PS Meggy95 J’en ai aussi fait des reves avec des vampirs
:D
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:35

je pense qu'on a tous fait des rêves avec des vampires (moi sa remonte a l'époque ou buffy était la série du moment lol)

en ce qui concerne les "prémonitions" je suis d'accord avec...................tout les monde lol
Non mais franchement moi aussi au début je pensais que bella avait un don de voyance (certes moins développé que celui d'alice mais quand même présent!!)
Mais plus je lis les messages des personnes qui ne sont pas de cet avis et plus je me rallie a leurs avis (comme vous avez du le remarquer je suis une fille très influençable et naive lol)
Laura Iulia je trouve ton dernier message très interessant, je crois que tu as tout a fait raison sur tous les points que tu as cités oui
Revenir en haut Aller en bas
lyly66
Humain(e)
lyly66


Nombre de messages : 125
Age : 42
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:11

Je penche pour une tres grande intuition et non pas un don parce que d'une SM l'aurait devellopper et deuxiemement je me souvient dans breaking dawn
Spoiler:

Je pense qu'elle est juste tres intuitive son incoscient emmagasine pleins d'info mais consciement elle ne les met pas bout a bout car c'est trop irrel donc son inconscient le fait pour elle a travers des reves
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:27

Je pense que c'est simplement des intuitions.
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:47

C'est vrai qu'elle est très très intuitive bella!!! quand je me mets a sa place je me demande parfois comment elle fait pour arriver presque tout le temps à des bonnes conclusions avec si peu d'informations!!!
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 7:34

Aucun don là dedans je pense.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 18:57

Si Bella avait un don de prémonition je crois que cela aurai été dit clairement dans le livre or ce n'est pas le cas...
Bella vit dans le surnaturel depuis quel connait l'existence des vampires. Je pense donc qu'elle amplifie dans ses réves ou cauchemards ce qu'elle vit au quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 8:41

La prémonition n'est pas le don de Bella. C'est plutôt un bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
nutella23
Vampire
nutella23


Nombre de messages : 1529
Age : 30
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:40

C'est peut être juste l'impréssion de déjà vu!!
( je sais pas c'est un hypothèse!! :D )
Revenir en haut Aller en bas
elecktra
Humain(e)
elecktra


Nombre de messages : 33
Age : 41
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:03

je pense plutôt que lors de la plage tout ce que lui a dit Jacob l'a vraiment perturbé en plus elle se posait déjà pas mal de questions sur Edward et lorsque Jacob lui a raconté toutes ses histoires d'horreur comme il dit c'est sont subconscient qui a fait le reste et je rejoins pas mal d'entre vous pour dire que la couleur du poil est un hasard
Revenir en haut Aller en bas
TWILIGHTADDICT
Tout juste mordu(e)
TWILIGHTADDICT


Nombre de messages : 246
Age : 39
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:09

a chaque fois qu'elle fait un rêve, elle a quand même déjà entendu parler des composants de celui-ci (loups-garous, Volturi, bébé immortel...).
Pour le reste, c'est son imagination qui joue.
Moi aussi des fois je fais des rêves délirants
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:49

je pense aussi que c'est son imagination qui joue et puis je trouve aussi que si elle avait 1 don de prémonition cela se serai concrétisé lors de sa transformation en vampire puisque certaines caractéristique humaine se renforce en devenant vampire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Attention : Spoiler] Deux petites question?
» A quoi ressemblerait Renesmée ? ( attention spoiler pour ceux qui n'ont pas lu Révélation )
» A votre avis Alice aurait-elle pu éviter l'accident ? Attention spoiler
» [/!\ spoiler] Quels moments intimes entre Bella & Edward préférez-vous ?
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: