Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]

Aller en bas 
+34
poupili
Caroline35
christellewa
Cindyrella
sheenatwitwi
Nanou-fan2-Twilight
TWILIGHTADDICT
elecktra
nutella23
dawn
cornélius
lyly66
Nabila
Laura Iulia
lillas
lydia60
jess.cullen
megy95
améthiste
Kadrik
Lorenza
chris
melinn-ange
amande
jennyd2b
Laura25
juliette
delphine3008
Flora
mayline
ladoude
Sumer01
Elanor
Rachou
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:10

J'espère que le sujet n'a pas été posté mais je relisais Fascination et quelque chose vient de me frapper.

Bella vient à peine de rencontrer Jacob à la Push qui lui a raconté la légende et le pact entre la tribu et les Cullen. Le soir même, Bella rêve que Jacob l'entraine vers les bois en lui disant de courir, elle entend d'ailleurs Mike qui l'appel du coeur de la foret en lui disant de se sauver. Dans son rêve Jacob tombe, se tortille de douleur, ensuite elle dit qu'il a disparu et qu'à la place se tient un loup brun-roux aux pupilles foncés. Edward apparait et Jacob lui saute à la gorge.

Comment Bella peut-elle savoir avant même Jacob qu'il est un loup? Vous me direz que c'est son subconscient qui a créé ce rêve en réponse à ses propres angoisses par rapport à Edward et à l'histoire racontée par Jacob. N'empêche, un loup brun-roux ? C'est forcer un peu fort le hasard... choqué

Spoiler:

Là encore, comment peut-elle savoir? Comment son subconscient a pu créer ce rêve qui prend des allures de prémonitions...

Bella a-t-elle un don de prémonition? Quel est votre avis sur la question?

Et au passage avez-vous relevez d'autre exemple de ce genre dans les livres?


Dernière édition par Rachou le Sam 11 Avr 2009 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Vampire
Elanor


Nombre de messages : 1407
Age : 31
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:28

Peut être qu'elle a un don de présentiment seuleument et/ou peut être qu'il est lié à son don de bouclier enfin je ne sais pas je n'avais pas remarqué... En tout cas du l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipserpg.forumactif.org
Sumer01
Administratrice
Sumer01


Nombre de messages : 7970
Age : 35
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] EmptySam 11 Avr 2009 - 0:18

Alors pour le rêve avec Jacob, j'ai une réponse tout bête.

Il me semble que Jacob mentionne que ça tribu descend des loups

alors elle a imaginer qu'il pouvais être un et son subconscient à fait le reste voila

Pour la couleur, je pense que c'est un peu le hasard qui joue.

Ensuite pour le rêve dans révélation

Spoiler:


Voila ce que j'en pense heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Bellice01
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] EmptySam 11 Avr 2009 - 0:33

Trés plausible en effet...

Mais Jacob dit lui même qu'il ne croit pas à ces légendes. Pourquoi rêve-t-elle de Jacob spéciallement qui devient un loup brun roux? Il est clair qu'elle métaphorise ses peurs, ses doutes et ses questions au sujet d'Edward mais quand vos rêves ont une facheuse tendance à se réaliser on dépasse la métaphorisation fait par le subconscient...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ladoude
Nouveau-Né
ladoude


Nombre de messages : 571
Age : 51
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] EmptySam 11 Avr 2009 - 8:17

Rachou, je suis entièrement d'accord avec toi! J'ai aussi le sentiment que Bella a un don de prémonition (pas comme Alice non plus).
Elle fait le rêve avec Edward et Jacob en loup, elle fait des rêves où elle voit un enfant qui n'est pas Renesmée et les Volturi)...Je suis en train de relire Révélation, j'essayerai de noter au passage les différentes choses.
En tout cas, j'ai eu la même réflexion que toi sur son don en lisant certains passages! :D
Revenir en haut Aller en bas
mayline
Vampire
mayline


Nombre de messages : 3921
Age : 39
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] EmptySam 11 Avr 2009 - 10:26

C'est possible qu'elle est un don de prémonition où juste que sa vie va changer brusquement et que dans ces rêves son cerveau remet dans l'ordre les renseignements qu'elle a sur Jacob et Edward!!!!!

Tout est possible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Vampire
Flora


Nombre de messages : 2050
Age : 34
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] EmptySam 11 Avr 2009 - 10:42

Pour moi c'est simplement Stephenie qui nous laisse des indices sur la suite de l'histoire sans même que nous nous en rendions compte.
C'est en relisant 4 fois chaque tome, que j'ai remarqué que SM dévoilait la suite de l'histoire, à travers Bella et ses rêves notamment, mais aussi avec certaines phrases du texte.
Malheureusement je n'ai pas relu les livres depuis, donc je n'ai pas d'exemple à vous donner désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Vampire
Elanor


Nombre de messages : 1407
Age : 31
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] EmptySam 11 Avr 2009 - 10:59

Je suis d'accor avec Rachou Jacob lui en parle et même si il n'y croit pas elle si vu qu'elle se demande pourquoi Edward est comme ça.

Voici mon hypothèse :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipserpg.forumactif.org
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] EmptySam 11 Avr 2009 - 11:25

mayline a écrit:
C'est possible qu'elle est un don de prémonition où juste que sa vie va changer brusquement et que dans ces rêves son cerveau remet dans l'ordre les renseignements qu'elle a sur Jacob et Edward!!!!!

Tout est possible!!!!

Ah oui bien sur tout est possible mais j'aimerai voir ce que vous en pensez et voir avec vos arguments ce que j'en pense moi aussi lol :D
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] EmptySam 11 Avr 2009 - 13:34

J'avais meme pas remarquer ces "prémonitions" ^^

Je suis plutot de l'avis de Flora. Je pense que SM voulais nous devoiler la suite tout en nous laissant legerement dans le doute!
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] EmptySam 11 Avr 2009 - 15:44

comme vous, j'avais meme pas remarquer.j'étais tellement rentrer dans cet univers où tout leur parait si normal (bella ne remet jamais en cause, meme pas une seconde, qu'ed n'est pas un vampire, elle accpte les loups)
bref, j'ai surement un peu perdu de mon esprit critique et "digéré" les "visions" de bella comme quelque chose de normal

mais maintnant qu'on en parle, c'est peut etre effectivment l'efft "pré bouclier" qui arrive...elle se protège déjà inconscienmment, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Laura25
Tout juste mordu(e)
Laura25


Nombre de messages : 234
Age : 40
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] EmptySam 11 Avr 2009 - 18:22

Dans fascination et midnight sun encore plus, SM met en avant le fait que Bella est une personne très intuitive, qui devine beaucoup de choses, qui voit beaucoup de choses. Dans Midnight Sun Edward est admiratif devant ce côté très intuitif et observateur de Bella.
Je pense donc qu'elle n'a pas vraiment un don de prémonition, elle devine ou imagine juste ce qui se passe ou va se passer et en rêve c'est encore plus marqué, son inconscient lui fait aussi comprendre certaines choses en fonction des infos qu'elle a apprise avant
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] EmptySam 11 Avr 2009 - 18:56

Oui bien sur qu'elle est intuitive. Dans fascination elle remarque tout de suite qu'Edward est différent des autres. Dans Midnight sun Edward s'en veut de faire souvnet des boulettes car il dit lui même que les êtres humains ne sont pas si observateurs d'habitude.

Mais ces rêves, reflet de son subconscient qui travail, sont "inhabituels" (au sens réaliste du terme) même pour quelqu'un d'intuitive comme Bella. Je veux dire Freud ("Notre père à tous comme dit ma prof" 👅 )a énormément exploité la force du rêve et le pouvoir de la suggestion de ceux-ci qui nous permettent de mieux nous comprendre, de mieux comprendre nos pulsions et nos besoins cachés...

Vous ne pensez vraiment pas que pour Bella ça va juste un peu plus loin que l'intuition?

Je veux dire pour Jacob, comme son intuition peut-il lui faire dire que c'est un Loup? D'accord parce qu'il fait parti de la tribu Quileute mais, je ne sais pas...

Maintenant il est clair que ce n'est pas comme pour Alice, chez Bella cette faculté est beaucoup plus discrète mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
jennyd2b
En pleine transformation
jennyd2b


Nombre de messages : 291
Age : 36
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] EmptySam 11 Avr 2009 - 21:05

Ah c'est cool que tu penses ça car moi aussi je me le disait!!! J'en avais parler dans le post des pouvoir des Cullen et je dois dire que avant sa transformation en vampire et qu'on découvre son pouvoir moi je penchais pour celui la!!! Elle fait plusieurs rêves où elle voit des choses qui vont se réaliser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Vampire
Elanor


Nombre de messages : 1407
Age : 31
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] EmptySam 11 Avr 2009 - 21:14

Là franchement je ne sais plus quoi pensé confus.
C'est vrai que SM a quand même penser à beaucoup de chose (et il parait c'est ma soeur qui me la dit) que ça se ressent plus dans Midnight Sun efin même dans les autres elle a vraiment penser a tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipserpg.forumactif.org
Laura25
Tout juste mordu(e)
Laura25


Nombre de messages : 234
Age : 40
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] EmptySam 11 Avr 2009 - 23:51

Rachou a écrit:
Oui bien sur qu'elle est intuitive. Dans fascination elle remarque tout de suite qu'Edward est différent des autres. Dans Midnight sun Edward s'en veut de faire souvnet des boulettes car il dit lui même que les êtres humains ne sont pas si observateurs d'habitude.

Mais ces rêves, reflet de son subconscient qui travail, sont "inhabituels" (au sens réaliste du terme) même pour quelqu'un d'intuitive comme Bella. Je veux dire Freud ("Notre père à tous comme dit ma prof" 👅 )a énormément exploité la force du rêve et le pouvoir de la suggestion de ceux-ci qui nous permettent de mieux nous comprendre, de mieux comprendre nos pulsions et nos besoins cachés...

Vous ne pensez vraiment pas que pour Bella ça va juste un peu plus loin que l'intuition?

Je veux dire pour Jacob, comme son intuition peut-il lui faire dire que c'est un Loup? D'accord parce qu'il fait parti de la tribu Quileute mais, je ne sais pas...

Maintenant il est clair que ce n'est pas comme pour Alice, chez Bella cette faculté est beaucoup plus discrète mais bon...

Ben dans le coup je sais plus, pour moi jusqu'à présent ces rêves étaient une façon cachée et subtile de nous apporter certaines infos, je pense également que SM aurait évoqué cela dans ses livres si Bella avait un don de prémonition, alors je sais pas trop, je vais rester sur mon idée qu'il s'agit plus d'un don d'intuition très développé, même si en effet le fait qu'elle voit dans ses rêves des choses qui s'avèrent justes est quand même un peu gros
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] EmptyDim 12 Avr 2009 - 0:05

Laura25 a écrit:

Ben dans le coup je sais plus, pour moi jusqu'à présent ces rêves étaient une façon cachée et subtile de nous apporter certaines infos, je pense également que SM aurait évoqué cela dans ses livres si Bella avait un don de prémonition, alors je sais pas trop, je vais rester sur mon idée qu'il s'agit plus d'un don d'intuition très développé, même si en effet le fait qu'elle voit dans ses rêves des choses qui s'avèrent justes est quand même un peu gros

Ton explication du fait que SM nous laisse avec les rêves de Bella, deviner la suite de l'histoire est tout aussi plausible et c'est vrai que si Bella avait eu un don cela aurait été expliqué je pense. Je ne sais vraiment pas peut etre qu'en relisant la saga la réponse apparaitra (la bonne excuse pour tout relire lol)
Revenir en haut Aller en bas
Sumer01
Administratrice
Sumer01


Nombre de messages : 7970
Age : 35
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:53

ladoude a écrit:
Rachou, je suis entièrement d'accord avec toi! J'ai aussi le sentiment que Bella a un don de prémonition (pas comme Alice non plus).
Elle fait le rêve avec Edward et Jacob en loup, elle fait des rêves où elle voit un enfant qui n'est pas Renesmée et les Volturi)...Je suis en train de relire Révélation, j'essayerai de noter au passage les différentes choses.
En tout cas, j'ai eu la même réflexion que toi sur son don en lisant certains passages! :D


Ce serais mieux si tu rééditais ton post en mettant la balise Spoiler.

Les gens qui sont sur le forum et qui viennent dans la rubrique Fascination ne s'attendent pas forcément à avoir des indices sur le 4

ce serais plus sympa pour les autres je trouve heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Bellice01
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:17

C'est peut-être pousser loin mais dans le premier tome elle rêve souvent d'Edward mais en lisant Midnight Sun, Edward rapporte ce que Bella dit en dormant.

"Reviens, ne pars pas reste..."

Elle ne connait pas encore assez Edward pour avoir peur qu'il la quitte, serait-il possible qu'elle prévoit déja inconsciament ce qui arrive dans New Moon?

Un peu tiré par les cheveux je sais lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
amande
En cours d'adaptation
amande


Nombre de messages : 726
Age : 38
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:42

tu as sans doute raison sur ce don qu'elle a. C'est vrai que des qu'elle ce met a rever, il apparaisse en vrai mais peut être que c'est juste SM qui nous mettait sur la suite des livres.
Revenir en haut Aller en bas
melinn-ange
Vampire



Nombre de messages : 28517
Age : 38
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:52

Au début je n'avais pas fait attention à ces "prémonitions" mais maintenant que vous avez mis le doigt dessus ça me parait évident...
Mais je penche plus sur la version que SM veut nous faire découvrir subtilement la suite du livre....
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:55

Je suis presque fini de relire fascination et j'en suis rendue au moment ou Bella se fait mordre pas James. Je reprend mon précédent post:

Citation :
"Reviens, ne pars pas reste..."

Elle ne connait pas encore assez Edward pour avoir peur qu'il la quitte, serait-il possible qu'elle prévoit déja inconsciament ce qui arrive dans New Moon?

Je réalise qu'elle ne parle pas de New Moon mais du moment où elle est en train de mourire alors qu'Edward aspire le venin. Elle prononce alors ces mots " Reste Edward, reste avec moi"
Revenir en haut Aller en bas
chris
En pleine transformation
chris


Nombre de messages : 380
Age : 43
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:18

en effet je pense que SM nous révèle un peu de la suite dans les rêves de Bella, mais vu que c'est elle qui fait l'histoire j'imagine que c'est normal!!!

Bella voit le loup parce que Jacob lui raconte la légendes des loups Quileutes, il n'y croit pas mais au fond il sait que tout n'est pas que légende, pour la couleur je dirais que c'est déjà les couleurs de Jacob (sa peau est plutôt brune), pour le reste aussi il y a une explication à chaque fois.
je crois que Bella est simplement intuitive, et elle associe tout un tas de chose en dormant, évidemment tout cela est fait dans le but de nous amené sur la piste des prémonitions, enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Humain(e)
Lorenza


Nombre de messages : 16
Age : 28
Féminin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:11

Pour ma part je pense que bella va avoir un don assez fort (tout comme alice mais peu etre pas le meme)..je di cela mais a vrai dire je n'ai pas lu les livre ^^

il y a du reflechi : SM voulait que le lecteur imagine la suite des aventures en se servan des reves de bella ,
elle voulait aussi ,je pense, que ca nous montre une autre "version" de la suite :
c'est à dire qu'en plus de voir que jacob (par exemple) est un loup garou
on puisse voir que bella devra surment ,par la suite, avoir un don certain ^^
de plus elle est la seule a "resister" contre edward et les dons qu'il possede..

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Nouveau-Né
Kadrik


Nombre de messages : 512
Age : 35
Masculin


Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:57

Lorenza, tu verras bien plutard si tu as raison en lisant les livres. Je te ne dis rien pour pas gacher le suspence.

Pour ma part je suis mitigé, je ne sais pas trop quoi en penser du don de prémonition de Bella.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]   Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bella, don de prémonition? [attention risque de spoiler]
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Attention : Spoiler] Deux petites question?
» A quoi ressemblerait Renesmée ? ( attention spoiler pour ceux qui n'ont pas lu Révélation )
» A votre avis Alice aurait-elle pu éviter l'accident ? Attention spoiler
» [/!\ spoiler] Quels moments intimes entre Bella & Edward préférez-vous ?
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: