Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? Empty
MessageSujet: Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?   Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? EmptySam 6 Oct 2012 - 10:52

J'ouvre un topic là-dessus clin d'oeil

Moi
Citation :
Mais je me demande toujours le vrai pourquoi de sa transformation en vampire. Edward? Immortalité? Les deux? Lequel plus que l'autre?

Naoko a dit:
Citation :
Je m'incruste ^^. Question simple à mes yeux (avis perso hein ^^).L'immortalité pour vivre éternellement avec Edward. Bon dans New Moon, lorsqu'Alice revient et lui dit dans l'avion qu'elle pourrait se charger de la transformation elle-même, Bella dit un truc du genre - qu'une fois vampire ou qu'il aille elle serait assez forte, assez puissante pour le suivre. A ce moment dans l'avion je pense qu'elle crois toujours qu'il est parti car ne l'aimait pas... donc à ce moment là l’immortalité l'aiderai à le reconquérir. Elle le veut son Edward ^^ il est tout pour elle, et avec l'espoir rapporté par Alice, elle ne compte pas le laisser filer comme ça ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?   Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? EmptySam 6 Oct 2012 - 10:56

Ne dis pas que tu t'incrustes, t'as le droit d'être là voyons clin d'oeil

Comme d'hab, tu me vends du rêve Razz Mais, comme Piran et Jessica, je trouve tout ça un peu flou. Y'a en effet des passages qui montrent et sans ambiguïté que c'est pour Edward que Bella veut devenir vampire. (Ce qui est à mes yeux, le symbole de la folie de cet amour, jusqu'où il va.)

De l'autre, y'a des contradictions! Il semble qu'Edward n'est pas la finalité de ce choix. Il est le moyen d'accès.

Voilà le début de la conversation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?   Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? EmptySam 6 Oct 2012 - 12:12

Des contradictions dûes à de la mauvaise traduction je pense.

La seule raison pour laquelle Bella veut devenir vampire c'est par amour. Dès le départ et ce inconsciemment, elle a compris que c'était la seule solution car étant dans le secret de l'existence des vampires, elle n'avait pas vraiment le choix.

D'ailleurs, avait-elle le choix?
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?   Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? EmptySam 6 Oct 2012 - 13:30

Sa raison pouvait lui donner le choix, bien qu'une fois au courant du secret des Cullen (si on met de côté Victoria & cie) et parce qu'à ce moment là (surtout quand on a lu Midnight Sun) on sait que certains comme Rosalie et même Jasper sont très méfiant (à raison hein ^^) de protéger leur secret... Je pense qu'elle aurait pu s'en "sortir" en ne divulgant rien et que les Cullen la laissent tranquille même si elle est au courant... (enfin à voir...).

Son coeur ne lui donne aucun choix, elle est beaucoup trop éprise d'Edward pour laisser sa raison s'exprimer, et seul l'amour qu'elle a pour lui ne compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?   Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? EmptySam 6 Oct 2012 - 19:56

Citation :
Des contradictions dûes à de la mauvaise traduction je pense.
Je verrai ça Elda, et je vous ferai un topo si j'ai le temps clin d'oeil


Naoko, j'adore tes explications mais je le ressens jamais comme ça Razz
Mais vraiment, c'est pas juste pour Edward qu'elle veut être vampire. Je m'en suis surtout rendue compte au fil de relectures: y'a des passages, comme celui qu'a cité Jessica, qui le montrent:

..."Sa voix se cassa. Il avait raison. Quelqu'un était mort - j'étais morte. Parce que ça avait dépassé la simple perte du plus authentique des amours, pour peu que cela ne suffise pas à tuer quelqu'un d'ailleurs ; ça avait été perdre un avenir, une famille, la vie que j'avais choisie."

Cette phrase, entre autres, m'avait fait tilté. Faudrait que je m'y replonge et retrouve les autres. Elle dit que plus que la perte d'Edward, c'est la perte d'une vie qu'elle déplore. Edward est l'une des motivations; il n'en est pas l'unique raison.

Et dans Hésitation, on a un passage qui dit le contraire! Lors de la soirée qu'ils passent ensemble, Edward demande à Bella si elle n'est pas plus attirée par l'immortalité que par lui. Elle répond: "Edward! Et moi qui te croyait bien plus intelligent que moi! L'immortalité sans toi ne m'intéresse pas." Et dans la version originale que c'est encore plus clair que dans la version française.

Bref, la drogue, c'est mal Stephenie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?   Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? EmptyDim 7 Oct 2012 - 0:34

eddy a écrit:
..."Sa voix se cassa. Il avait raison. Quelqu'un était mort - j'étais morte. Parce que ça avait dépassé la simple perte du plus authentique des amours, pour peu que cela ne suffise pas à tuer quelqu'un d'ailleurs ; ça avait été perdre un avenir, une famille, la vie que j'avais choisie."

Je sais bien Eddy qu'on ne voit pas pareil, snif, toi ça te gâche la saga un peu tout ça j'ai l'impression ^^.

Pour moi ce passage, cette vie dont elle parle je n'y vois que la vie avec Edward, la famille d'Edward qui aurait été sienne s'il était rester. Elle veut tout ça pour lui, pour être avec lui. L’avenir, avec lui, la famille de lui (je sais ce n'est pas très français ^^), la vie avec lui.

Moi je n'y vois rien d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?   Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:22

eddy

Bella a choisit l'immortalité par amour pour Edward et de ce fait elle a choisit un nouvel avenir qui inclut les Cullen. Rien d'autre et donc je suis ok avec Naoko. Je peux t'assurer qu'il n'y a pas 36 interprétations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?   Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:59

Citation :
Je sais bien Eddy qu'on ne voit pas pareil, snif, toi ça te gâche la saga un peu tout ça j'ai l'impression ^
Snif oui quand même triste Merci miss en tout cas fleur

Elda > Oui bien sûr, Edward y est bcp mais sérieux ça reste à voir. Faut que je retrouve tous les passages surtout ceux de Révélation qui m'ont fait "tilt".

Mirong, Scarlett et Mag n'ont pas l'intention de revenir au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?   Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:21

eddy

Je pense non qu'elles reviendront pas, la saga s'essoufle tout simplement.

Dommage que tu n'es pas connu les grands débats des années 2010-2011.

On était toujours une bonne dizaine de personnes à débattre.

Pour en revenir au sujet, dans le tome 4, Bella se rend compte qu'elle était vraiment faite pour être un vampire, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?   Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:58

Eldarien a écrit:
eddy
Je pense non qu'elles reviendront pas, la saga s'essoufle tout simplement.
Dommage que tu n'es pas connu les grands débats des années 2010-2011.
On était toujours une bonne dizaine de personnes à débattre.
Ca devait être sympa à cette période là, dommage que comme Eddy et quelques autres, nous ayons découvert la saga trop tardivement. Et encore si ça se trouve d'autre ne la découvriront qu'en novembre, quand tout sera fini...

Eldarien a écrit:
Pour en revenir au sujet, dans le tome 4, Bella se rend compte qu'elle était vraiment faite pour être un vampire, rien d'autre.
Elle a enfin un sens à son existence, à sa vie sur terre... bon ok, vie n'est peut-être pas le meilleur mot à utilisé une fois la transformation faite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?   Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? EmptyMer 10 Oct 2012 - 9:14

Rien ne vous empêche de trouver ces topics dans les archives et éventuellement de demander à une modo de les réactiver.

C'est facile à trouver : certains ont été crées par MIRONG, Amalia, Johan et moi-même clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?   Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:14

Bonjour,

Je suis d'accord avec Eddy, moi aussi j'ai l'impression que ce n'est pas que Edward qui donne envie à Bella de devenir immortelle (plusieurs passages dont celui là dans Tentation dans le chapitre 11 page 274 face à Sam Uley Bella pense ceci:
"Je souhaitais devenir féroce et mortelle, une créature à laquelle personne n'oserait chercher les noises...
JE VOULAIS ETRE UN VAMPIRE
La violence de mon désir me prit au dépourvu et me coupa le souffle. Je me l'étais interdit, parmi tant d'autres ...
parce que c'était le plus douloureux. Cet avenir là j'en avais été privée pour toujours ...)


Pour la réouverture d'anciens topics, ça me paraît difficile. Moi qui les relis souvent(faute de mieux) j'ai remarqué que tout a été dit, commenté, interprété d'innombrables fois et avec brio en plus, donc difficile de revenir dessus.

Oui à mon grand regret la saga s'essouffle, mais je suppose que c'est normal, certes il reste des archives, mais ce n'est pas la même chose. Moi qui passais mes journées au bureau à lire des livres, je les passe à lire les archives,(c'est grave folie ) car le besoin d'être en contact avec cette histoire ne m'a pas encore quitté (fan de trop fraîche date), je suppose que cela va venir aussi, comme pour tous les autres fans. J'espère seulement ne pas l'oublier trop vite car parmi tous les livres que j'ai lu depuis des lustres aucun ne m'a touché autant(vu tout ce que j'ai lu sur ce forum je n'ai même plus honte de l'avouer)
Bonne journée à tous
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?   Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:29

Elda> Oui c'est mon gros regret, avoir découvert la saga un peu trop tard, et d'avoir manqué les grandes discussions. J'en ai lu certaines que j'ai trouvé passionantes, d'avant mon arrivée.

Mais elles ne sont pas parties parce que les débats s'essouflaient? C'était à cause de la gestion du forum....

N'empêche, on en a eu un morceau, n'est ce pas Naoko? On a quand même bien bavardé avec Scarlett, Elda, Julie, Mag, Johan, Mirong, Jessica et j'en oublie...Je suis nostalgique j'avoue. Snif.
Quant à trouver un sens à sa vie miss, pour moi c'est grâce avec Renesmée. Et j'aime pas trop ça...

Piran > Oui ce passage aussi m'a un peu égarée confus

Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?   Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:07

eddy a écrit:
N'empêche, on en a eu un morceau, n'est ce pas Naoko? On a quand même bien bavardé avec Scarlett, Elda, Julie, Mag, Johan, Mirong, Jessica et j'en oublie...Je suis nostalgique j'avoue. Snif.
Yep, nous nous suivons de peu côté inscriptions sur le fofo (tout comme d'autres... nous sommes la vague BD Part 1 ^^), et c'est vrai que nous avons eu la chance, d'avoir quelques débat plutôt sympathique avec les "pilier" de ce fofo (ce n'est pas péjoratif, hein, bien au contraire).

eddy a écrit:
Quant à trouver un sens à sa vie miss, pour moi c'est grâce avec Renesmée. Et j'aime pas trop ça...
Moi j'y vois vraiment un tout. Elle ne s'imaginait jamais mère (trop jeune) et en choisissant de rester avec Edward elle avait tracé un trait sur cette possibilité. Puis, a vérité c'est imposé, elle est enceinte, et ce n'est pas n'importe quel bébé... c'est celui de l'amour d'Edward, des risque pris, qu'elle a pris, mais que lui aussi a pris, car ils ont fait ça, elle étant humaine... Elle veut ce bébé pour témoigné de leur amour, même si j'en convient, ils n'ont pas besoin de ça. C'est le fruit de cet amour.
Et puis S.M. est mormone, je penses qu'ajouté au personnage de Bella l'instinct maternel qui lui fait aimé direct dès qu'elle comprend qu'elle est enceinte son bébé était nécessaire à S.M.
Ensuite elle est transformé, et là elle se révèle. Elle n'est plus banal comme elle le dit, elle est plus forte, indestructible, elle petite fille et ado maladroite, elle n'aura plus a rougir (hahaha) de ses maladresses... mais surtout, Edward n'aura plus de raison de partir car il est un danger pour elle, ils sont a égalité (presque elle est plus forte pour l'instant), à égalité enfin ! Du coup la transformation lui donne une grosse dose de confiance en elle, elle se sent enfin bien dans sa peau, elle vient de renaître... dans un monde, un univers fait pour elle car elle s'y sent bien grâce à Edward.

Bon, c'est moi ce que j'ai toujours ressenti en lisant la saga 5 fois de suite, j'imagine que pour vous, Eddy et Piran, ce doit être différent...

Partagez nous les moment qui vous ont fait "tilt", on confrontera nos visions ^^
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?   Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:40

Moi j'aimerais tellement croire que c'est seulement par amour pour Edward que Bella veut devenir vampire, mais j'ai un doute, pas à ma première lecture, mais à force y penser de relire, je trouve Bella un peu plus égoïste et du coup je la vois aussi un peu moins prête à tout par amour pour Edward,(surtout dans Hésitation) c'est comme cela que moi je le ressens, mais j'aimerais mieux avoir ta vision des choses Naoko, j'aimerais avoir gardé la première impression que j'ai eu en lisant cette histoire d'amour, c'est peut-être les débats sur ce forum qui m'a montré Bella différente et du coup je suis moins tolérante envers elle, et je le regrette. Je trouve surtout(je l'ai déjà dit) que ses déclarations, et ses réactions toujours si excessives ( mais qui contribuent à la magie de l'histoire) ne sont pas toujours (sauf pour Voltera) en accord avec ses actes et c'est cela qui me fait douter que seul l'amour de Edward la pousse à devenir vampire.
Mais je me trompe peut-être et je ne demande pas mieux que de changer de vision.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?   Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:15

piran

Disons qu'au fur et à mesure de l'histoire, Bella trouve d'autres arguments pour devenir vampire, rien de plus.

eddy

Citation :
C'était à cause de la gestion du forum....

C'est surtout çà. Mais on fait le tour de pas mal de questions.

Bella a trouvé un sens à sa vie avec Edward, et Renesmée se rajoute forcément.
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?   Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:14

[Eldarien]
Disons qu'au fur et à mesure de l'histoire, Bella trouve d'autres arguments pour devenir vampire, rien de plus.


Donc on ne sait pas vraiment ce qui la pousse, si c'est l'amour pour Edward , par moments on a l'impression que ce n'est que pour être avec lui, mais après la nuit de noces, ses hormones calmés, marié à Edward à elle pour toujours, sûre de son amour, elle est déjà moins pressé de devenir vampire, alors que précédemment malgré tous les risques, elle était plus qu'impatiente. Par d'autres moments on a l'impression qu'elle est plus attirée par l'éternelle jeunesse, par la vie des Cullen, si différente, si mystérieuse et fantastique pour une humaine( la vie qu'elle s'est choisie dès le départ, d'ailleurs) A vrai dire il est difficile de trancher, compliqué, je pense qu'elle même ne doit pas toujours le savoir, je trouve qu'il y a pas mal de contradictions.
Moi je suis toujours partagée.

Ou je me dis, pour simplifier les choses que de toutes les façons à cause des Volturis elle devra devenir immortelle, donc pas besoin de se poser autant de questions zen mais j'en suis bien incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?   Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:47

Citation :
les "pilier" de ce fofo (ce n'est pas péjoratif, hein, bien au contraire).
Allez va au bout de ta pensée: les vieux! Razz Razz Je déconne clin d'oeil

Citation :
elle n'aura plus a rougir (hahaha) de ses maladresses...
Lol très heureux

Citation :
Et puis S.M. est mormone, je penses qu'ajouté au personnage de Bella l'instinct maternel qui lui fait aimé direct dès qu'elle comprend qu'elle est enceinte son bébé était nécessaire à S.M.
C'est marrant tu vois, je voyais pas cette révélation (mouhahaha) de la maternité comme ça. (Mais bon tu le sais déjà lol.) Je le ressens pas comme lié à Edward...dès que Bella sent la vie en elle, tout change. Edward n'a pas grand-chose à voir là-dedans, c'est qqch de... féminin, entre elle et son bébé, et qu'Edward soit le père joeu son rôle oui, mais de façon moindre.

Bref à part ça, je suis peut être un peu parano, mais j'aime moyen le fait que Bella semble devenir accomplie, adulte, par Renesmée nécessairement. Je pense pas que SM ait voulu transmettre un message quelconque, mais je le ressens comme ça. Elle devient géniale en étant mère. L'idée n'est pas foncièrement mauvaise, je pense que bcp de femmes de toute façon veulent devenir mamans et ne voit pas leur vie sans ça. Mais dans le cas de Bella, Renesmée devient la raison pour laquelle elle devait en arriver là où elle est ("je compris que je vivais peut-être le moment le plus important de ma vie" : quand elle comprend qu'elle est enceinte).

Sinon je vais retrouver les passages dont on parlait Piran study Je vois ce que tu veux dire. Mais en réalité je pense tout bêtement que SM n'a pas toujours bien géré le truc, y'a pas à chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?   Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? EmptyVen 12 Oct 2012 - 9:40

SM a reconnu que le dernier tome est bâclé. Perso, je n'ai jamais eu cette impression d'où un nouveau topic.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Workey
Humain(e)
Ginny Workey


Nombre de messages : 122
Age : 30
Féminin


Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?   Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:43

Pour être éternellement avec Edward...
Revenir en haut Aller en bas
edenkissa
Tout juste mordu(e)
edenkissa


Nombre de messages : 192
Age : 31
Féminin


Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?   Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:45

c'est à la foi pour edward mais aussi car elle admire les vampire et elle est un peu jalouse de sa vie banale je trouve. mais je pense que c'est plus pour la deuxieme solution et que edward n'est pas tout pour son envie de transformation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?   Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?
» Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?
» En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?
» Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?
» bella aime t elle edward que pour son physique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: