Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?

Aller en bas 
+4
Mag34
sylly59
julie**74
Johan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 14:23

Mais c'est ça la magie de Twilight Mag lover c'est que cet amour a la violence d'une passion, mais qu'elle ne faiblira jamais j\'aime ça fait rêver je trouve Embarassed

Mais sinon, oui bien sûr ce n'est pas réaliste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 14:26

Ce n'est pas une passion...une vrai passion aurait été si Edward c'était laissé beaucoup plus aller avec Bella alors qu'elle était humaine.

Une passion est caractérisée par le fait que les deux amoureux perdent les pédales l'un avec l'autre, ce qui n'est pas le cas de Bella et Edward.
Revenir en haut Aller en bas
sylly59
Humain(e)
sylly59


Nombre de messages : 63
Age : 38
Féminin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:47

oui je suis d'accord avec toi mag34!!!! c'est peut etre temporaire une passion mais quand on rencontre une relation entre belle et edward avec plusieurs periode passionnelle on peut dire que c'est une relation passionnelle!!!!!!! donc entre eux c'est une vrai passion!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylly59
Humain(e)
sylly59


Nombre de messages : 63
Age : 38
Féminin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:47

et je suis copletement d'accord avec eddy!!!!!!!!! et j'ai tres bien compris ton point de vu!!!!!!!!!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:12

Merci bcp Sylly ça fait du bien de se sentir comprise clin d'oeil
Et au fait, bienvenue à toi, je n'ai pas eu l'occaz de te le dire clin d'oeil fleur
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:01

Johan j'aime Beaucoup ta comparaison culinaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est très explicite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vois que pour ce point personne n'a vraiment le même point de vue Razz ( sauf Eddy et Sylly heureux )

passion or not passion Razz comme le dit johan si on n'a pas gouté le plat on ne peut pas vraiment savoir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 0:43

julie**74 a écrit:
Johan j'aime Beaucoup ta comparaison culinaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est très explicite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci clin d'oeil

J'aurai quand même bien aimé avoir le point de vue de eddy sur ce post là puisque c'est à elle que je répondais...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:31

Passion? Hum, Bella et Edward font quand même des trucs délirants :

- Edward trangresse les règles pour être avec Bella.

- Bella choisit l'immortalité par amour.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:30

Ouais enfin devenir vampire, même sans que ce soit par amour, c'est assez tentant : T'es immortel, plus fort, plus rapide, plus agile, plus beau, éternellement jeune, quasi-invincible, jamais malade, jamais fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:15

vue sous cet angle c'est claire que c'est tentant mais sous un autre angle ca peux l'être carrément pas du tout :
en temps normale pendant un ans tu es un nouveau née qui ne pense qu'a assoiffé sa soif de sang.
tu es obligé de couper les liens avec tout tes amis familles connaissances...
tu n'as plus aucune évolution...
tu ne peux avoir d'enfant
tu es obligé de faire attention à tout ce que tu fais dès que tu es en publique
tu ne peux pas vivre n'importe où sur terre à cause du soleil

et en y en a encore d'autre clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 13:33

Evidemment je trouve le topic une semaine plus tard Rolling Eyes.

Au premier abord, je suis d'accord avec Mag, dans le sens que passion = folie et souvent souffrance dans la lignée du" je t'aime, je te hais " Mais...

L'être qui devient passionné, en général transfigure l'autre, et ne le voit tel qu'il est réellement, chose que l'on reproche souvent à Bella.
La passion est destructrice: dans leur cas, on n'est pas du tout dans le cadre de je t'aime, je te hais. Mais la destruction oui; elle meurt pour lui, il veut mourir pour elle. Non pire: elle est prête à être damnée pour l'éternité pour lui.
Ce n'est pas la passion abordée du point de vue classique de l'autodestruction de soi et de l'autre, mais au final c'est peut-être bien pire;

Pour ce qui est de Bella/Jacob: niet pas de passion. Jacob est fougueux, ça c'est sur, mais y'a pas du tout de cristallisation sur Bella comme ça l'est dans la passion. L'amitié est plus forte que l'amour je pense, au final, l'amour est là, mais peut-être plus comme on peut tenir à sa meilleure amie;.. Mais leur relation est compliquée par plein de facteurs, et les hormones se mettent au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 14:05

MIRONG a écrit:
Evidemment je trouve le topic une semaine plus tard Rolling Eyes.
Tu veux l'adresse de mon ophtalmo ?
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 14:12

J'y vais mercredi matin clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 22:44

On va dire que l'histoire d'amour Bella-Edward ne correspond pas aux critères classiques de la passion romanesque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..
» Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward
» Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?
» quand Edward demande a Jacob de mettre Bella enceinte ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: