Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Livre: le guide officiel de la saga Twilight.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caroline.
Humain(e)
Caroline.


Nombre de messages : 25
Age : 28
Féminin


Livre: le guide officiel de la saga Twilight. Empty
MessageSujet: Livre: le guide officiel de la saga Twilight.   Livre: le guide officiel de la saga Twilight. EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:52

Bonsoir tout le monde!

J'aimerais savoir si certains d'entre vous on acheter le guide officiel de la saga, et ce qu'ils en pensent? Ques-ce qu'on y trouve dedans?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Livre: le guide officiel de la saga Twilight. Empty
MessageSujet: Re: Livre: le guide officiel de la saga Twilight.   Livre: le guide officiel de la saga Twilight. EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:46

Alors moi je l'ai. Dedans les sujets abordés sont (suivant le sommaire que j'ai sous les yeux) :

Spoiler:

Ensuite, ce que j'en pense... Je ne sais pas si mon expérience sera très utile pour dire si oui ou non ce guide est utile. J'ai découvert la saga il y a à peine plus d'un mois, d'abord par les 4 films, puis j'ai acheté les 5 livres (je comptes dedans le spin-off L'Appel du Sang) ainsi que le guide officiel.

C'est ce dernier que j'ai recu en premier. J'avais commencé de le regarder, mais n'ayant pas encore lu les livres certaines chose me semblait vague, je ne les comprenais pas vraiment, j'ai vu que par rapport aux films beaucoup d'éléments me manquaient et qu'ils étaient probablement présent dans les livres. Bref j'ai lu les livres, et une fois fini, l'heure qui a suivit en faite, j'ai ouvert le guide et j'ai lu chaque fiche de chaque personnage. Ca m'a permis pour certains d'en apprendre plus sur eux, et aussi pour certains de mieux comprendre leur façon d'agir a certains moment des livres.

Ensuite je l'ouvre souvent pour me reporter a la chronologie des évènements, cette partie là je l'apprécie vraiment.

Et récemment en me refaisant les films, j'ai, en regardant les films, pris ce qu'ils appel les principaux éléments narratifs, et j'ai fait la comparaison chronologique de ce que l'on voit dans le film par rapport à comment.quand cela se passe vraiment dans les livres.

Donc moi c'est un livre que j'ouvre beaucoup, parce que j'ai tendance à quand je me passionne pour quelque chose, à avoir envie de tout connaitre dans les moindre détails, à tout cerner, à tout comprendre, à tout analysé.

Malgré tout je penses que certains et certaines ne le jugeront peut-être pas indispensable, du moment que l'on a lu les livres qui restent malgré tout très complet.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Livre: le guide officiel de la saga Twilight. Empty
MessageSujet: Re: Livre: le guide officiel de la saga Twilight.   Livre: le guide officiel de la saga Twilight. EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:11

Il existe déjà un topic consacré à ce guide officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Livre: le guide officiel de la saga Twilight. Empty
MessageSujet: Re: Livre: le guide officiel de la saga Twilight.   Livre: le guide officiel de la saga Twilight. EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:25

Oup's désolé !
Revenir en haut Aller en bas
isabellissima
Co-administratrice
isabellissima


Nombre de messages : 11972
Age : 42
Féminin


Livre: le guide officiel de la saga Twilight. Empty
MessageSujet: Re: Livre: le guide officiel de la saga Twilight.   Livre: le guide officiel de la saga Twilight. EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:29

Comme l'a dit Johan (merci^^) un topic existe déjà,
donc je verrouille clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre: le guide officiel de la saga Twilight. Empty
MessageSujet: Re: Livre: le guide officiel de la saga Twilight.   Livre: le guide officiel de la saga Twilight. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre: le guide officiel de la saga Twilight.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] Le guide officiel de la saga par Stephenie Meyer
» La Saga Twilight: Le guide officiel illustré...vos avis détaillés svp
» Avez-vous aimé le guide officiel de la saga ? Pourquoi ?
» Livre "La Saga Twilight , les archives complètes des films"
» Le guide officiel du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: