Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward

Aller en bas 
+2
georgia
christophe
6 participants
AuteurMessage
christophe
Humain(e)
christophe


Nombre de messages : 11
Age : 49
Masculin


[Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward Empty
MessageSujet: [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward   [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:50

Bonjour à toutes et à tous,

Tout récent membre, mais grand fan de la saga depuis ses débuts, je suis avant tout un grand admirateur du personnage de BELLA. J'aimerais avoir votre avis sur l'évolution et le futur de l'amour portée par BELLA à EDWARD.

Le tome 4 (1ère partie) marque un tournant important car pour la 1ère fois BELLA connaît plusieurs désillusions au sujet de son amour. D'un amour platonique fusionnel et fantastique elle s'interroge désormais sur sa vie de couple, leurs relations sexuelles, le refus d'Edward de fonder une famille (il le dit lui même, "nous devions être un couple"). Sans parler de l'évolution de cet amour comme vampire. Alors Edward, un amant, un mari, un père ?

Perso, je pense que le tome 4 marque clairement un tournant dans cet amour (mariage, désaccord, naissance...) tel que nous le connaissons tous dans la vraie vie, et je suis plutôt nostalgique de la fascination qu'elle portait à Edward.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
georgia
Nouveau-Né



Nombre de messages : 569
Age : 50
Féminin


[Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward   [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:31

pour moi dans le livre, elle est toujours autant fascinée, c'est bien parce que c'est l'enfant d'edward qu'elle met sa vie en jeu, et sa passion redouble en tant que vampire, il lui faut apprendre à équilibrer les choses entre lui et leur fille.
lorsqu'ils ont un désaccord, elle est au supplice et fait toujours attention à ne pas lui faire de mal, elle est d'autant plus comblée lorsqu'ed comprends le bébé et l'accepte
enfin c'est mon avis clin d'oeil
dans le un , elle ne crois pas en sa chance et doute d'elle, elle évolue et ne doute plus une fois le mariage et le reste passé


Dernière édition par georgia le Ven 25 Nov 2011 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Tout juste mordu(e)
Fred


Nombre de messages : 178
Age : 50
Masculin


[Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward   [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:31

Hello Christophe,

Comme toi j'ai eu cette sensation que plus rien ne serait comme avant à partir de la transformation de Bella, à vrai dire c'est même à partir du début de la grossesse que tout ça change, car les relations entre Edward et Bella deviennent plus tendus et moins passionnelles, et le couple se met en mode "survie" pour tenter de passer cette étape sans que Bella meurt.

D'un côté j'ai eu le regret de cette innocence et cette fragilité du personnage de bella, en même temps je me doutais qu'elle ferai un vampire redoutable, j'avais aussi conscience que la puissance qui émanerai d'elle pouvait décupler la passion après coup... même s'il n'est plus question d'enivrement.

Révélation marque vraiment l'apogée de la saga et tout s'accélère, les sentiments sont modifiés, l'arrivée de Renesmée change la donne, le clan Cullen se met à son tour en mode "survie" et fatalement la fascination de Bella envers Edward est mise au second plan, même si elle est toujours présente.

C'est comme ça que j'ai ressenti le truc.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


[Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward   [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:18

toutes ces évolutions dans leur sentiments mettent surtout en avant que leur couple traverse des crises et des épreuves comme n'importe quel couple vampire ou pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward   [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:11

Les sentiments de Bella sont décuplés une fois devenu vampire donc sa passion pour Edward n'en est que plus intense.

Quant à la fameuse phrase "nous devions être un couple", c'est une incohérence par rapport au bousquin. Jamais Edward n'aurait osé élevé le ton envers Bella.
Revenir en haut Aller en bas
georgia
Nouveau-Né



Nombre de messages : 569
Age : 50
Féminin


[Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward   [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward EmptySam 26 Nov 2011 - 16:53

oui mais cela donne de l'intensité au film, qui plus est lorsque la scène de "l'homme au bucher" où ed demande une chose bien particulière à jacob n'a pas été vraiment montrée study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward   [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward EmptySam 26 Nov 2011 - 20:32

Le film ne retranscrit pas toutes les émotions et les sentiments des personnages.. Ce qui est à la fois normal, mais extrêmement dommage.Car le livre à ce petit plus qui nous permet d’apprécier la saga dans sa globalité

Pour ma part (et je parle du livre) je n'ai pas ressenti cette sensation. Bella est, et reste éperdument amoureuse d'edward et le contraire est réciproque. Peu importe ce que le film tente de nous montrer (le petit coup de gueule d'edward qui au final n'existe pas) et il est vrai qu'une fois vampire, les sentiments de bella sont décuplés... donc toujours aussi magique

Lis les livres,réellement tu comprendras bien mieux cette passion qui les lie tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
quierida
Humain(e)



Nombre de messages : 24
Age : 30
Féminin


[Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward   [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:18

Pour moi bella est toujours aussi amoureuse et le concidère comme mari et amant pas comme père car sa relation avec edward évolue de façon plus mature elle passe d'un amour de lycéen (chacun chez ses parents) à une vie plus adulte puisque ils vivent emsemble après le mariage, certaines difficultés apparaissent, leur amour n'est pas mis autant en avant dans le livre que dans le film c'est peut etre pour sa que tu en a fait cette interprétation!
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Humain(e)
christophe


Nombre de messages : 11
Age : 49
Masculin


[Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward   [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:51

ok merci pour les réponses, livres achetés (il était temps je sais), je débute ce soir la lecture.... je ne sais pas par contre si je vais m'arrêter au même niveau que le film ou lire la saga en entier... J'ai envie de découvrir la fin version film en premier mais vais-je résister ??? Tiens je me demande aussi si Bella je ne l'aime pas principalement à travers le charme de Kristen...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward   [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:14

Y a des chances pour que tu préfères les livres aux films et qu'après lecture, tu critiques certains points des films.

Attendre un an avant de lire la deuxième partie de BD? Ca va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Humain(e)
christophe


Nombre de messages : 11
Age : 49
Masculin


[Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward   [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:43

Salut Eldarien
Pas de doute, je sais sur tu as raison (je m'en souviens rendu à travers tous les messages du forum). Je ne pense pas pouvoir effectivement stopper ma lecture, on verra.... j'espère juste que je vais pouvoir faire un RAZ du film le temps de la lecture afin de ne pas toujours voir les images des scènes et/ou acteurs... et surtout de Kristen sur laquelle je fais une fixation [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward 2530688037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward   [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward EmptyLun 28 Nov 2011 - 7:36

Tu devrais vite être transporté, et ensuite il y a la "vie de Bree Tanner" et "Midnight sun" qui t'attendent Razz
Revenir en haut Aller en bas
georgia
Nouveau-Né



Nombre de messages : 569
Age : 50
Féminin


[Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward   [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:25

midnight sun devient difficile à trouver...
et je pense aussi que tu vas adoré Bella, elle est complexe dans son genre
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward   [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:17

Bella complexe? Y a des personnages plus approfondis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward   [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les points communs entre Edward et Bella?
» [/!\ spoiler] Quels moments intimes entre Bella & Edward préférez-vous ?
» Un amour aussi fort comme entre Edward et Bella peut-il exister dans la vraie vie??
» LA scène à ne pas zapper
» [Breaking Dawn - Part1] Votre avis sur la grossesse de Bella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Archives-
Sauter vers: