Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tentation en V.O.

Aller en bas 
+8
Jakella
l_amazone
Anita blake
missy
Eldarien
scarlett
cornélius
amy vega
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:19

pas nulle donc ... on va plutôt dire "pas bonne" alors Razz
Tu me tente vraiment, je crois que je vais me lancer !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai des tonnes de bouquins à finir avant, et ensuite, je crois bien que les VO feront partie de mes prochaines commandes clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:35

Excellente résolution !! Tu nous tiens au courant quand tu te lances, ok ? et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas . clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:21

ok ca marche, mais y en a pour plusieurs mois ... j'ai vraiment beaucoup de livres à lire, j'ai fais une "razia" monstre sur les livres ce mois ^^ Razz

mais je vous tiendrais au courant...
Mon dictionnaire va fumer !!
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:37

T'inquiète ! Tu t'en sortiras ! Et tu verras, tu prendras tellement de plaisir à ressentir les émotions que tu surmonteras les efforts !

Petit conseil, si tu peux, utilise un dico de poche. Il n'y a pas toujours tous les mots mais c'est moins décourageant !

Je suis à 200% d'accord avec Scarlett, la version originale nous offre un meilleur ressenti des impressions et sentiments des personnages... C'est comme une nouvelle découverte !


Petit tour d'horizon des "bévues" croisées sur mon passage : 2 noms changés ?!? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : p.163, la nouvelle venue à la table de cantine de Bella ne se nomme pas Katie Webber (je me demandais d'ailleurs pourquoi il n'était jamais fait mention qu'Angela avait une cousine...) mais Katie Marshall...

puis, p.251, On sait tous que la sœur de Tanya ne se prénomme pas Anna mais Irina...


Sinon, ouf !, pas d'autres bêtises... (j'en suis à la p.312) donc ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:54

Quelle idée absurde de changer le nom de famille d'un personnage, malgré son peu d'importance dans l'histoire! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:53

n'importe quoi! pourquoi ont-ils fait ca? une simple erreur de frappe peut être!?? suspicieux

Va pour le dico de poche donc Razz
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:21

Une erreur de frappe ce n'est pas possible, le nom en entier est changé . Ce qu'il faudrait demander au traducteur, c'est pourquoi ? Dans quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:41

ben,peut être qu'en tapant il pensait à "weber", c'est pour ca qu'il a écrit ca (peu probable d'accord) mais dans le guide officiel ils se sont bien trompés sur la date de naissance entière de renesmée ^^
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:31

Ah oui ? Ils se sont trompés dans la date de Renesmée ? j'y crois pas !!!
Erreur de traduction ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:38

ils ont mit celles de bella ^^
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:44

Pfff ... n'importe quoi ... personne ne relit les épreuves du bouquin avant qu'il ne soit imprimé ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu crois que dans la version originale c'est pareil ? Ca m'étonnerait que SM se soit trompée.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:41

Ca m'étonnerait qu' il y ait une erreur dans la version originale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 9:20

oui, je ne pense pas non plus qu'il y ai l'erreur dans la version original ... mais bon, pour ce qui est du guide officiel, ça n'est pas la seule erreur que j'avais remarqué (mais c'est la seule dont je me suis rappelée tant elle était grosse)...

Hier je suis allée dans une caserne américaine près de chez moi (enfin bref)et ca m'a mit un peu dans le bain pour ma future lecture en VO !!!Non de Dieu que c'était compliqué !! Razz En plus l'Américain pur souche !! Je n'ai presque rien compris à ce qu'ils me disaient les pauvres !!!

En tout cas, malgré tout,l'épreuve s'est révélée positive étant donnée que ca me motive réellement à reprendre mon anglais clin d'oeil Alors hop hop hop ...
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 18:10

Contente que tu te remotives pour l'anglais, ça me fait plaisir !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 18:21

Oui, il faut juste que je m'y accroche maintenant et ensuite: "c'est partit pour un petit VO"
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 18:33

Commence par regarder la saga en VOST si tu ne l'as pas déjà fait ... une fois que tu t'es eà l'accent (surtout celui de Charlie !!) ça va tout seul parce que tu connais l'histoire et les répliques , même si elles ne sont pas exactement les mêmes en Vf et en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 19:54

mdr ... je l'ai fait ... ence qui concerne eclipse ca remonte d'ailleurs à moins de 2 mois,où je le regarde en VO (sans sous titre puisque je connais l'histoire) ...
mais franchement,même au bout de trois visionnages à la suite (donc en3 jours^^) je ne comprend toujours pas grand chose Razz
j'arrive capter des mots par ci par là, mais ca va trop trop vite et puis ils parlent dans leur barbe !!!

affreux !!
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:31

Tu sais ce que je fais moi ? Je le regarde en mettant le casque. Comme ça je comprends mieux les paroles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:37

Et ca change ???? suspicieux
J'essayerais pour voir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:18

Ca change oui parce que tu es plus concentrée sur les paroles, tu les entends plus distinctement. Essaie et tu me diras !!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 7:43

Je file en vacances, puis chez la famille ... donc pas de retour avant 1 mois ! Mais je te tiendrais au courant après ce laps de temps clin d'oeil
merci scarlett :D
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:38

J'ai commencé par lire les 4 tomes en anglais, et je préfère vraiment!
Il y a plein d'erreurs de traduction, de jeux de mots qui ne donnent rien, mal traduits...

Je crois qu'une des pires à mes yeux est dans BD.
Spoiler:

Lire en anglais n'est pas aussi difficile que ça. Ce qu'il faut se dire c'est qu'il n'est pas primordial dans un premier temps de comprendre chaque mot. Comprendre le sens global de la phrase, et laisser la lecture couler. Je ne dis pas que je ne prends jamais un dico, mais c'est très rare sur ma première lecture.
Là, j'entame ma 3ème lecture en anglais, je prends le dico très souvent, j'essaie de m'imprégner des tournures de phrases, des sens cachés qui auraient pu m'échapper aux lectures précédentes.

Et honnêtement, plus on lit souvent en anglais plus on est à l'aise.
J'avais commencé avec les Harry Potter à partir du tome 4, parce que je ne supportais pas d'attendre les traductions, et j'ai continué depuis, avec plaisir.


Dernière édition par l_amazone le Mer 29 Juin 2011 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Invité
Invité




Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:43

l_amazone a écrit:


Je crois qu'une des pires à mes yeux est dans BD.
Quand Charlie vient rendre visite à Bella, et qu'il regarde la tv avec Emmett, ils font dire à Emmett dans la traduction: "il est grand temps que quelqu'un tire son coup", alors qu'en VO, c'est bien plus subtil que ça!
Il dit: "It's about time somebody scored around here"
ce qui est en fait un double sens "to score" pouvant signifier marquer un but (dans le match à la TV) et tirer son coup.
J'ai été choquée de lire la traduction grossière et vulgaire qu'à mon avis Stephenie n'aurait jamais écrite!

Tu devrais ouvrir un topic dans la partie livre Révélation. Vu que ça concerne le 4ème tome et non le 2.

Rien ne vaut la vo.
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:11

Steph10 a écrit:


Tu devrais ouvrir un topic dans la partie livre Révélation. Vu que ça concerne le 4ème tome et non le 2.

Rien ne vaut la vo.

Désolée pour le Hors sujet... Embarassed Embarassed
Je ne pense pas ouvrir un topic spécifique, ou alors dans longtemps, parce qu'il faudrait que je donne plus de contenu que juste cette erreur là, et je ne sais pas du tout quand je vais avoir le temps de regarder ça précisément.
J'édite en spoiler mon post, si ça suffit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:21

I.amazone > non laisse ton spoiler, il est très intéressant et très révélateur des erreurs de traduction.
Comme tu le dis, l'anglais est beaucoup plus subtil que le français et essayer de traduire des jeux de mots ce n'est pas donné à tout le monde .
Le traducteur a malheureusement simplifier au maximum la traduction...
As tu trouvé d'autres erreurs dans le tome 1 et 2 ?

Libelulea > Bonnes vacances ma belle et profite bien de ta princesse !! A dans un mois ... :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentation en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentation en V.O.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La "mort" de Bella [New Moon] vue par Edward et Rosalie
» La saga version collector
» Affiche Tentation
» forever dawn/ avant chapitre de tentation
» Combien de fois avez vous vu Tentation-New Moon au cinéma ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: