Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tentation en V.O.

Aller en bas 
+8
Jakella
l_amazone
Anita blake
missy
Eldarien
scarlett
cornélius
amy vega
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:54

Pour ceux qui ne m'ont pas suivi dans la section "Fascination en V.O." , sachez que je lis scrupuleusement New Moon et je vous délivre ensuite les (trop nombreuses à mon goût) erreurs de traduction que je décèle. Or, alors que j'en suis encore au début du livre, j'ai déjà trouvé deux omissions de 3 lignes chacune (avouez que c'est excessif... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Je vous fais grâce des quelques bévues "acceptables" que j'ai découvert d'autre part (notamment lors de la cérémonie d'anniversaire chez les Cullen) ...

Je vous les délivre maintenant les extraits "ommis" :

1/p. 32 , Charlie autorise Edward à emmener Bella chez lui pour fêter son anniversaire,

- Hey, passe le bonjour à Alice de ma part. Ça fait un moment qu'elle n'est pas passée. La bouche de Charlie se plissa en un coin.
- Ça fait 3 jours, Papa, lui rappelè-je. Charlie était fou d'Alice. Il s'est attaché à elle le printemps dernier lorsqu'elle m'a aidé pour ma convalescence gênante ; Charlie lui est à jamais reconnaissant de lui avoir éviter l'horreur de la toilette d'une fille presque adulte. Je lui dirai.


2/ p84, lorsqu'Edward quitte Bella, il lui explique qu'il a convaincu Alice qu'une rupture brutale était préférable pour Bella.
La tête me tournait ; j'avais du mal à me concentrer. Ses mots tournaient dans ma tête, et j'entendais le docteur de l'hôpital de Phoenix, au printemps dernier, quand il m'a montré mes radios. Tu peux voir que c'est une rupture brutale, son doigt longeant mon os cassé sur l'image. C'est bien. Ça guérira plus facilement, plus rapidement.

Ces deux informations sont loin d'être fondamentales mais je ne comprends tout de même pas pourquoi elles n'ont pas été transcrites...

Je poursuis ma lecture et je vous tiendrai au courant si je trouve d'autres anomalies.
study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:04

Je n'ai toujours pas commencer à lire tentation en vo. Il n'y a pas à dire la version française a été mal traduite à mon goût. Ces 2 passages sont importants.

Merci Amy de trouver ces anomalies.
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:06

Cela n'est pas grave, sans doute une erreur. De toute facon, tout le monde a bien compris le livre et son contenu.

Si tu cherches bien dans beaucoup de traduction, tu trouveras des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:27

génial le topic !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

non, non je ne t'avais pas suivi dans "fascination en v.o" et je vais d'ailleurs aller de ce pas y faire un tour !!! clin d'oeil

Quel rêve de connaitre si parfaitement la langue !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:18

Non non, je ne connais pas si bien l'anglais. Mais j'ai été tellement déçue de découvrir des erreurs de traduction que je me suis décidée à fournir les efforts nécessaires pour découvrir l’œuvre telle qu'elle a été écrite. Et franchement, je ne le regrette pas. Même si j'ouvre mon dico 3 ou 4 fois par page, je redécouvre l'histoire d'une façon encore plus tangible et émouvante (déjà qu'elle m'a émue en français, alors, là, je te dis pas ...).

Et comme, au fur et à mesure de mes lectures je découvre des erreurs et des omissions, je vous les fais partager...

Et même si ces erreurs ne sont pas dramatiques, je trouve ça dommage...
Donc, je continuerai de vous délivrer mes prochaines trouvailles (je ne doute pas d'en dénicher d'autres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:53

Merci Mon Amy pour ce nouveau topic ...

Je n'ai pas New Moon en VO, je me suis arrêtée à Twilight . Comme toi, je préfère la VO , que ce soit pour le livre et encore plus pour les films.

Les erreurs ne sont certes pas dramatiques mais alors pourquoi le traducteur a-t-il omis de traduire certaines phrases ? A-t-il voulu aller au plus simple ? Je trouve cela dommage et irrespectueux envers l'écrivain , de ne pas traduire son exacte pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:33

Très bonne idée ce topic amy et merci à toi de nous faire partager ta lecture en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. EmptySam 18 Juin 2011 - 6:51

Quel courage de te lancer sans connaitre parfaitement la langue ... Il faudrait peut être que j'y songe suspicieux

En tout cas, je suis d'accord avec toi ... Même "ridicules", les erreurs de traduction ne devraient pas avoir lieu ..

Au plaisir de suivre ce topic donc clin d'oeil
Bonne lecture amy ...
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:14

Merci les filles pour vos petits mots qui me donnent le courage de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
missy
Vampire
missy


Nombre de messages : 4271
Age : 33
Féminin


Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:43

C'est dommage que ces passages n'apparaissent pas dans la traduction

Bonne lecture ^^ j'aimerai bien connaître assez l'anglais pour les lire en v.o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:21

On s'y met toutes les deux missy ?? Une phrase chacun et on traduit ?? Razz
mdr ... on aura peut être fini le premier avant la fin de l'année Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anita blake
Humain(e)
Anita blake


Nombre de messages : 82
Age : 37
Féminin


Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:37

Merci pour ce topic........... Je trouve ça vraiment bien se que tu fais!!!!

Au plaisir de te lire de nouveau !!

(Je vais voir ton post sur Fascination en VO :D )
Revenir en haut Aller en bas
missy
Vampire
missy


Nombre de messages : 4271
Age : 33
Féminin


Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:39

libelulea a écrit:
On s'y met toutes les deux missy ?? Une phrase chacun et on traduit ?? Razz
mdr ... on aura peut être fini le premier avant la fin de l'année Razz

Mdr ouai on essaie et encore je sais pas si on aura fini avant la fin de l'année Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. EmptyLun 20 Juin 2011 - 8:23

mdr Razz j'osais pas le dire ... j’espérais que tu étais un peu plus "fortiche" en anglais que tu le démontrais ..
ok, on s'en remet à "amy" donc ... ca sera certainement plus raisonnable Razz
Revenir en haut Aller en bas
missy
Vampire
missy


Nombre de messages : 4271
Age : 33
Féminin


Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:48

oula non pas du tout mdr, je mens pas quand je dis que je suis nulle! je comprend des phrases mais lire tout un bouquin ou bien toute une fic c'est pas dans mes cordes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:12

Razz je suis pareil, je te rassure Razz
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:53

cours d'anglais obligatoire alors les filles, allez hop hop hop ! On s'y met !!!

Lesson 1 : Hello my name is Libelulea, I am a twilight Mom and I love Emmet !!!
Traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:56

Scarlett tu es prof d'anglais?
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:09

Non !! Je suis instit ... mais j'ai failli ... J'ai fait des études d'anglais et j'ai bossé en Angleterre pendant un an (quand j'étais jeune ... !!) . j'adore cette langue et la Grande Bretagne où j'y ai des amis ...
Pour l'instant j'ai lu Hunger Games 3 et Twilight en anglais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:19

J'adore aussi l'anglais. J'ai lu twilight en anglais. Je pensais que cela allait être difficile vu mon niveau d'anglais qui n'est pas très élevé. En anglais, je trouve qu'on ressent mieux les émotions que Stephenie Meyer nous transmet à travers les livres. J'ai passé mes vacances à Londres avec des amis, il y a 2 ans. J'ai réussi à me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:27

Je suis tout à fait d'accord avec toi , la version anglaise nous fait partager plus d'émotion, peut être que c'est la langue qui veut ça . C'est pour cette raison que ça m'énerve quand le traducteur omet des phrases ou les simplifie, il ne respecte ni le texte ni les émotions de SM.
Mais heureusement Notre Amy Chérie veille ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est exactement pareil pour les films, impossible pour moi de les voir en VF ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:38

Les films en VF, c'est horrible les voix françaises je ne supporte pas. Quand j'ai vu twilight éclipse en VF dans le ciné de ma ville pas la choix il n'y avait que ça, c'était une torture.

Pour les livres, je sais qu'il est impossible de traduire tout mot à mot. Je suis tout à fait d'accord avec toi à propos du traducteur. Ceux qui m'a aussi énervé dans la traduction c'est voir le mot "de rechef" tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:51

OMG oui les voix françaises sont horribles !! J'ai fait comme toi, obligée de voir Eclipse en VF dans mon ciné ... mais je l'ai beaucoup plus apprécié chez moi en VO .

Ce que j'aime dans la version originale c'est que j'ai l'impression de revoir le film , d'entendre exactement les mêmes tirades.
J'adore voir écrire "Bell's" quand Charlie appelle Bella, c'est très affectueux, ce qui ne ressort absolument pas dans la version française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. EmptyMar 21 Juin 2011 - 7:19

Mdr scarlett ... Razz Razz tu m'as fait tire !!! je suis nulle en Anglais, mais il faut tout de même "taper" un cran au dessus (pas beaucoup plus hein ?!!) les présentations et les phrases de bases je connais ... le reste par contre choqué c'est le néant ...

Rooo à vous lire, ça me donne réellement envie de lire la version VO ...
C'est vraiment difficile si l'on a pas de niveau ???
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:29

Non , pas tant que ça . Je l'ai trouvé assez facile. En plus comme on connait déjà l'histoire et les répliques par coeur, c'est encoe plus simple... essaie ...

Facile oui mais c'était la 1ère leçon !!! 👅 et tu vois, tu n'es pas nulle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentation en V.O. Empty
MessageSujet: Re: Tentation en V.O.   Tentation en V.O. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentation en V.O.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: