Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?

Aller en bas 
+3
scarlett
Eldarien
dawn
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:14

j'ai vu que la question ces derniers temps revenait a travers différents topic alors j'en ai crée 1 spécial: j’espère l'avoir placer au bon endroit...

Pour moi je pense que si Alice ne se souvient pas de son passé c'est qu'a l'asile où elle a été enfermé ils ont dû tout mettre en oeuvre pour qu'elle n'ai plus de visions en lui faisant ingurgité toute sorte de médicament. Rajouté au fait qu'elle était enfermé dans le noir...et puis je pense aussi qu'inconsciemment elle a dû refoulé tout son passé dans 1 coin de sa tête...

Mais j'aimerais vraiment d'autres avis clin d'oeil

alors n'hésitez pas à réagir oui
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:23

Tu l'as créée. Génial!

Je suis ok avec toi. Mais y a peut être un autre phénomène : sa perte de souvenirs ne serait-elle pas dû aussi à la transformation? Je m'explique : Alice est tellement choquée par ce qu'elle est devenu qu'elle en oublie tout, y compris le nom de son créateur.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:29

ha j'allais te prévenir par MP (le temps de créer un autre topic) mais tu l'as découvert...cool Cool

Je pense comme toi que effectivement la transformation à jouer un rôle et moi aussi je ne m'explique tous ça comme un état de choc ou son subconscient a refoulé tout ce qu'elle était ou a pu être
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:06

Topic créé ! Bravo Dawn ! Trés rapide !!!
(Merci Eldarien pour le mp !)

Je suis d'accord avec vous deux.
Alice a refoulé tous ses souvenirs au plus profond d'elle même.
Il ne faut pas oublier à quelle époque ça se passait... elle était considérée comme folle voire même pire, une sorcière sans doute, en tout cas une personne mauvaise, une créature du diable.
Aprés avoir été enfermée aussi longtemps, oubliée des siens, ayant sans doute subi de nombreuses humiliations, des traitements certainement ignobles, elle s'est recroquevillée sur elle même pour se protéger et a tout oublié de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:31

Bien dit scarlett : pour Alice donc oublier son passé serait une forme de protection.

Par contre, je pense pas que les gens vivant dans les villes croyaient encore en l'existence du diable et de la sorcellerie au début du XXème siècle. Dans les campagnes reculées sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:14

Je suis parfaitement d'accord avec vous les filles. Je voudrais juste rajouter que le fait d'oublier sa vie humaine est tout simplement un fait de la transformation en vampire.

Bella l'explique très bien une fois qu'elle se réveille vampire: comme ils ont une bien meilleure vision, ils ont tendance à oublier leurs souvenirs humains que du coup ils voient flous. S'ils ne veulent pas oublier leurs souvenirs, ils doivent se forcer à y repenser et là ils ne les oublieront jamais.

Alors, pour Alice, lorsqu'elle se réveille après trois jours de torture, seule, après une existence humaine passée dans le noir, où elle a dû subir électrochocs et autres médicaments surpuissants, sans personne pour lui dire de repenser à sa vie humaine pour ne pas l'oublier (contrairement à Rosalie qui a prévenu Bella), sa perte de mémoire finit par sembler logique...

Et le fait qu'elle n'ait plus aucun souvenir du vampire tombé amoureux d'elle (ils ont tout de même dû être en contact à plusieurs reprises) moins perturbant... (ça m'a tout de même perturbée un moment, je l'avoue...
pale
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:53

amy vega a écrit:
Alors, pour Alice, lorsqu'elle se réveille après trois jours de torture, seule, après une existence humaine passée dans le noir, où elle a dû subir électrochocs et autres médicaments surpuissants, sans personne pour lui dire de repenser à sa vie humaine pour ne pas l'oublier (contrairement à Rosalie qui a prévenu Bella), sa perte de mémoire finit par sembler logique.... pale

Je suis tout à fait d'accord elle avait vraiment l'air d'être seule contre tous et personne pour l'aidé. Je me demande même si elle n'a pas été rejeté par ses propres parents confus
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:45

Y a des chances que soit les parents d'Alice qui l'ont fait interner.
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:59

Alice était droguée à longueur de tps dans l'asile. Quand elle a été vampirisée, elle était shootée. Ce qui a posé un voile permanent dans ses souvenirs et autres car elle n'avait aucune conscience à ce moment-là.

C'estcomme Elvis/Bubba dans True Blood
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
Invité
Invité




[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:18

Alors je m'attaque à la question.
Je vous rejoint dans vos analyse.

Je pense aussi que se sont les parents de Alice qui ont du la faire interner. A l'époque c'était monnais courante, notament pour pas que l'entourage juge la famille parce qu'elle à une "demeurée" à la maison.

Les traitements de l'époque étaient comme dire ... très experimentaux et pas forcement respectueux de la conditon du patient.

Etant humaine, Alice devait déja essayé de relegué tout ses sOuvenirs dans un coin de sa tête. Y penser ne devais rien apporter de bon.

Et pus à être dans le noir , tout le temps. Ca aide pas. perte de notion de temps, depressions ...

Après qu'elle n'est aucun souvenir du vampire qu'il la transformé m'a fait bizarre sachant que celui ci était amoureux d'elle. Il devait la cotoyer un minimum.

La transformation a quelques part permit à Alice de tourner la page sur les horreurs de son passé.
N'ayant aucune envie de se souvenir de sa vie d'avant, Alice a laisser ses souvenirs lui échapper.

Revenir en haut Aller en bas
jessica68
En cours d'adaptation
jessica68


Nombre de messages : 722
Age : 36
Féminin


[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? EmptyLun 15 Nov 2010 - 0:43

je suis d'accord avec vous et puis on ce souvient de ce qu'on veut vraiment puis elle a voulu oublier son passé car il était dur être enfermé dans un asile puis dans le noir sa n'aide pas pauvre Alice puis James qui voulais la croquer lol puis un médecin amoureux qui la transforme qu'il vit donc je pense qu’Alice voulais oublié son passé puis comme quand tu fait transformer tu oublié presque tout de ta vie d'avant donc Alice n'avait déjà peut de souvenir et a du les oublier avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:45

jessica68

Tous les vampires n'oublient pas leur vie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
jessica68
En cours d'adaptation
jessica68


Nombre de messages : 722
Age : 36
Féminin


[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:07

oui enfin il garde certain moment et ceux qu'ils veulent bien se souvenir mais je pense qu'Alice ne peut pas sens souvenir car elle vivait dans le noir donc aucun repère ni personne pour se renseigner a par James mais il est mort avant de lui en parler
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:18

oui et Alice n'a peut être pas envie de se souvenir de son passé humain. Et shootée comme elle l'était à l'asile.
Revenir en haut Aller en bas
jessica68
En cours d'adaptation
jessica68


Nombre de messages : 722
Age : 36
Féminin


[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:20

oui je pense que ces pas un bon souvenir pour elle puis sa doit être douloureux d'avoir du vivre sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:26

Jessica > Toi qui adore Rosalie, comment expliques tu qu'elle se souvienne de sa vie d'humaine. Avec beaucoup de détails qui plus est.
Alors que ce n'est pas un souvenir heureux, loin de là.

Je pense pas que ça soit le fait que les souvenir soit bon ou pas, mais juste l'intensité de ceux ci qui permette de les garder en mémoire

Pour Alice sa conditon de vie à l'asile et les traitement qu'elle a subit qui lui on fait perdre la mémoire. Paut êtr ela perdait elle déja quand elle était humaine avec tout ses traitements non appropriés
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:40

Meryll a écrit:
Jessica > Toi qui adore Rosalie, comment expliques tu qu'elle se souvienne de sa vie d'humaine. Avec beaucoup de détails qui plus est.
Alors que ce n'est pas un souvenir heureux, loin de là.

Je pense pas que ça soit le fait que les souvenir soit bon ou pas, mais juste l'intensité de ceux ci qui permette de les garder en mémoire

Pour Alice sa conditon de vie à l'asile et les traitement qu'elle a subit qui lui on fait perdre la mémoire. Paut êtr ela perdait elle déja quand elle était humaine avec tout ses traitements non appropriés

alors là je dois dire que tu vise juste Meryll oui effectivement se rappelé se son passé n'est pas lié au souvenirs heureux...Je pense que la fait qu'elle était enfermé dans le noir a joué pour beaucoup en plus des médocs.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:29

Le traitement qu'a reçu Alice à l'asile l'a pas aidé c'est sûr mais elle n'a peut être pas envie de se souvenir aussi de son passé humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:12

Oui mais on sait qu'elle desirée en savoir plus sur sa vie d'humaine. Elle fait des recherches il me semble non ?
Donc il n'y a pas de réelle volonté d'oublier
Revenir en haut Aller en bas
wanda
Tout juste mordu(e)
wanda


Nombre de messages : 200
Age : 39
Féminin


[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:27

Elle a peut être subie une lobotomie, c'était très courant aussi et radical pour tout perdre.
Un traitement médical ne lui aurait pas fait perdre toute sa tete, enfin il y a toujours quelque chose qui ressort meme étrange.
La elle a rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:32

Et à l'époque ou elle était enfermée, les expériences sur les patients étaient courantes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
Invité
Invité




[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:45

Il est donc possible que son amnésie existait déja avant sa transformation en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:15

Oui Alice a effectué des recherches sur sa famille après la rupture. Elle a découvert qu'elle est née sous l'identité de Mary-Alice Brandon, qu'elle avait une soeur et une nièce encore vivante.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:44

wanda a écrit:
Elle a peut être subie une lobotomie, c'était très courant aussi et radical pour tout perdre.
Un traitement médical ne lui aurait pas fait perdre toute sa tete, enfin il y a toujours quelque chose qui ressort meme étrange.
La elle a rien du tout.

la lobotomie? possible, je ne n'y avait pas pensé, sachant qu'a l'époque la médecine n'était pas aussi avancé qu'aujourd'hui, ça a pu faire des dégats...

mai je pense que c'est le fait d'être enfermée dans le noir qui lui à fait perdre la tête: absence de repères dans l'espace et dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:51

Et les visions n'ont pas arrangés les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?   [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi alice ne voit pas bella quand elle s'approche des gars du bar à Port Angelès?
» A votre avis Alice aurait-elle pu éviter l'accident ? Attention spoiler
» Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?
» Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?
» En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: