Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?

Aller en bas 
+8
katouchka
Melle-Caandice
MIRONG
epsilon
scarlett
walaitits
Eldarien
Amalia
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 1:03

Voila ce qui m'est venu à l'esprit,

La loi des Volturi interdit les enfants immortel mais jusqu'à quel âge ? Quel est l'âge limite pour considérer un vampire comme enfant immortelle ?

Pourquoi Jane et Alec ne sont pas considérer comme des enfants immortelles ?

Car d'après ce que l'on peut lire du livre, Jane ressemble à une petite fille capricieuse qui n’a pas peur de mettre tout à feu et à sang pour avoir ce qu’elle veut!

Si la limite est dix ans pourquoi Emmett et Rosalie n’ont jamais envisager cette possibilité ? Je veus dire par là, pourquoi n'en avoir jamais parler ?

Pourquoi Esmée qui représente la mère de toute la troupe et l'épouse de Carlsite arrive à avoir un rôle de mère épanouis et pas Rosalie ? Pourquoi ne fait elle pas pareil, elle qui désire tant des enfants, une famille ?
Lorsque j’ai lu la saga, j’avais l’impression qu’il existait un lien qu’une mère peut avoir sur ses enfants.
es-ce à cause de l’âge que Rosalie si refuse-t-elle ?

Bon je pause plus de questions qu'autre chose mais j'aimerais vraiment avoir votre avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:43

Jane et Alec sont figés dans leur 13 ou 14 ans. Ils sont des ados pour l'éternité. Et à cet âge là, on comprend un certain nombre de choses.

Quant à Rosalie, figée dans ses dix-huit ans, elle a renonçé à être mère. Mais peut être que la venue de Renesmée l'a fait réfléchir. Rosalie pourrait adopter un ado et le transformer en vampire. Après tout, Renesmée aura un jour le même âge physique que ses parents.


Dernière édition par Eldarien le Lun 6 Sep 2010 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:49

Rosalie , j'ai l'impression qu'elle a refusé de vivre , une fois vampire , tout ce qu'elle avait projeté de vivre humaine : un beau mariage , une situation enviée , de beaux enfants !!!
Tout ce qui lui aurait rappelé cette vie là , elle l'a rayé définitivement de son coeur et de son esprit ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:16

Devenir mère en tant que vampire pose quand même quelques questions de déontologie, non ?

Les vampires ne peuvent pas avoir d'enfant conçus naturellement. La seule option est d'adopter un enfant. Mais adopter un enfant veut dire transformer un enfant humain en vampire.
Comment se résoudre à transformer un enfant même de 13 ans en vampire ? Comment concevoir de pouvoir garder un enfant éternellement dans ses 13 ans ?
Comment choisir cet enfant ? Il faudrait qu'il n'ait plus personne, qu'il soit abandonné...

Rosalie ne veut pas infliger ce qu'elle a vécu à une autre personne. Elle le dit d'ailleurs quand il s'agit de la transformation de Bella et du vote ; Elle aurait aimé que quelqu'un vote NON pour elle.
Comment alors pourrait-elle envisager de transformer un enfant en vampire alors qu'elle hait tant sa condition de vampire ?

Rosalie est ce qu'elle est mais elle a des principes. Elle préfère ne pas être mère. Elle voudrait être une mère mais pas à n'importe quel prix , par au prix de la vie d'un enfant.
Elle ne veut pas être une mère vampire, ce qu'elle voulait c'était être une mère humaine. Ce qui est désormais impossible pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
epsilon
Nouveau-Né
epsilon


Nombre de messages : 570
Age : 37
Féminin


Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 0:20

concernant les enfants immortels, c'est un sujet tabou pour les vampires, 2 ou 10ans, qui aurait l'audace d'essayer au dépend de sa vie?

Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils n'adopteraient pas un bébé humain? Auprès de Rosalie et Emmett un bébé humain se sentira toujours en sécurité et aimé.

Esmée est épanouie dans son rôle de mère et pas Rosalie, peut être que c'est à cause de son âge, elle a presque l'âge d'être leur mère, donc c'est plus simple pour elle. Je vois mal Rosalie être la mère d'une jeune vampirette de 16ans, elles seraient plus copines que mère et fille.

Concernant Jane, elle n'est quand même pas enfant, elle est adolescente et malgré tout consciente de ce qu'elle fait, c'est ce qui la différencie d'un enfant, maintenant pour son sadisme... En plus, avec le don qu'elle a, Aro ne l'aurait jamais laissé filer, enfant ou pas, lorsque ça représente un avantage pour lui tout est bon à prendre.

Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:52

Ben décidément !!! D'accord avec vous 2 les filles !!! La team BALEZ est partout !!!!
C'est vrai que Rose refuse de se résoudre à faire ce qu'elle aurait voulu qu'on lui évite de subir , elle ne veut pas adopter un enfant vampire , qu'elle ou un autre aurait transformé !!!
Quant à un bébé humain , que feraient ils quand il serait vieux ? grrr
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:25

scarlett

Citation :
Rosalie est ce qu'elle est mais elle a des principes. Elle préfère ne pas être mère. Elle voudrait être une mère mais pas à n'importe quel prix , par au prix de la vie d'un enfant.

Ca joue aussi. Et avec l'arrivée de Nessie, Rosalie vit une maternité de substitution. Mais elle peut aussi bien adopter un ado de 15-16 ans déjà vampire, genre Bree.

epsilon

Adopter un bébé humain? N'est-ce pas dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:38

Rosalie gère bien sa soif, je m'étais posé la question ... son problème c'est quelle restera éternellement jeune et pour une adoption .. cela parait un peu compliqué administrativement parlant...

Maintenant une adoption un vampire age adoi comme Bree me semble le plus simple pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:53

Le problème de Rosalie est qu'elle ne peut pas être mère d'un point de vue biologique, qu'elle ne peut pas vieillir, qu'elle ne peut plus être humaine. L'adoption ne résoudrait pas grand chose dans son cas, même si Renesmée l'apaise. Mais transformer une ado ou autre, jamais elle ne le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:55

missgling

Citation :
Rosalie gère bien sa soif, je m'étais posé la question ... son problème c'est quelle restera éternellement jeune et pour une adoption .. cela parait un peu compliqué administrativement parlant

Carlisle peut s'en charger sur le plan légal. Rosalie gère bien sa soif mais un dérapage est toujours possible : au moment où Bella perd son sang pendant l'accouchement, Rosalie pète un plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:14

oui mais c'est une situation extrême perdre autant de sang n'arrive que rarement !

Apres je pense que si c'est carlisle et Esmée (ma douce Esmée lover ) qui adoptent rosalie ne sera pas pleinement heureuse car se seront eux les parents et non elle...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:05

Sur un plan strictement légal, Carlisle et Esmée seront les parents. Mais c'est le plan sentimental qui compte pour Rosalie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:08

ah pour une fois je suis pas entièrement d'accord avec toi !! (je suis sous le choc !!lol)

Je pense que le coté légal la touche aussi, bien sur le coté sehntimental prime, mais elle veux etre mère dans tous les sens du termes, et être légalement sa mère compte pour elle aussi ... je sais pas si mon explication est claire ...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:09

si si c'est clair mais les sentiments ont une grande importance chez les vampires. Et puis quand Renesmée aura grandit, elle se fera passer aussi pour l'enfant de Carlisle. Ca changera pas grand-chose pour Bella et Edward.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:14


Je penses pas que Bella le vivent bien... elle a deja du mal a faire croire que c'est l'enfant du "frere" d'Edward alors dire que sa fille est celle de Carlilse ça va pas être facile...

Pareil pour Rosalie, elle veux être maman entièrement, apres il faut qu'elle accepte que certaines choses sont impossible (et je penses qu'elle comprend amplement) mais je penses que du coup elle ne sera jamais entièrement satisfaite !
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:33

Eldarien a écrit:



Ca joue aussi. Et avec l'arrivée de Nessie, Rosalie vit une maternité de substitution. Mais elle peut aussi bien adopter un ado de 15-16 ans déjà vampire, genre Bree.

Quel âge a Rosalie ? 19 ans, non. Alors comment pourrait-elle adopter une ado de pratiquement son âge ? Et le faire passer pour son enfant ?

Faire passer cet enfant adopté pour l'enfant de Carlisle et Esmée .... Rosalie ne pourra jamais l'admettre. Bonjour la confusion des rôles ....
(j'ai déjà vu ça quelque part, je crois que c'est dans Desperate Housewife où les grands parents adoptent le fils de leur fille .... tordue comme situation !!!)

Renesmée: pourquoi Carlisle et Esmée devraient-ils l'adopter ? Jamais Bella ne laissera faire une chose pareille.

Puis Rosalie est en couple avec Emmet et une telle décision se prend à 2.
On ne sait pas ce que pense Emmet quand Rosalie accapare le bébé (le ventre) de Bella. Comment vit-il cette grossesse par procuration de Rosalie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:44

c'est vrai pauvre Emmet on l'oublie totalement là ! On sait pas du tout comment il vit ça ! Cela ne doit pas être evident pour lui ! Car il sait qu'il ne peux pas offrir a son amour ce dont elle désire le plus au monde, et de la voir ainsi doit le lui rappeler ...

Par contre je pense que si Rosalie a l'occasion de devenir mère, je dé-conseil à Emmet de se mettre en travers de son chemin ...

C'est bien dans desperate ou Bree adopte le fils de Danielle et cela se finis bien mal ... a part que dans la série le secret c'est que la fille soit enceinte et non la nature des parents...

Revenir en haut Aller en bas
epsilon
Nouveau-Né
epsilon


Nombre de messages : 570
Age : 37
Féminin


Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:50

pour le bébé humain

-s'il est vieux, ben c'est la vie, ils lui auront donné de l'amour, un toit, une éducation, ça aurait été une expérience inoubliable.

-est-ce dangereux? pour la santé du bébé non, rosalie se contrôle parfaitement bien, un autre danger comme les volturis c'est possible, à moins qu'ils le leur cache, ça sera simple vu que le bébé n'aura qu'une vie devant lui.

-perdre le contrôle, je ne pense pas, rosalie aimera tellement son bébé qu'elle ne voudra jamais lui faire de mal.

-plan légal, ce n'est pas un problème, elle adopte, lui donne son nom, et au moindre problème ils déménagent ou encore la solution d'eldarien est envisageable.


Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:54

Je ne suis pas d'accord avec toi Epsilon : Rosalie n'acceptera jamais de voir vieillir et mourir son enfant.
Aucune mère, aucun parent ne peut accepter de voir mourir ses enfants avant lui, ce n'est pas dans l'ordre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:58

scarlett

Citation :
Faire passer cet enfant adopté pour l'enfant de Carlisle et Esmée .... Rosalie ne pourra jamais l'admettre. Bonjour la confusion des rôles ....
(j'ai déjà vu ça quelque part, je crois que c'est dans Desperate Housewife où les grands parents adoptent le fils de leur fille .... tordue comme situation !!!)

Renesmée: pourquoi Carlisle et Esmée devraient-ils l'adopter ? Jamais Bella ne laissera faire une chose pareille.

mais les Cullen passent leur temps à jouer la comédie aux humains. Rosalie n'aura guère le choix.

Et tu vois Bella et Edward, figés à l'adolescence, dirent aux humains que Renesmée est leur fille. Eux non plus n'auront pas le choix de faire passer Nessie pour leur soeur ou leur cousine.


Citation :
Je ne suis pas d'accord avec toi Epsilon : Rosalie n'acceptera jamais de voir vieillir et mourir son enfant.
Aucune mère, aucun parent ne peut accepter de voir mourir ses enfants avant lui, ce n'est pas dans l'ordre des choses.

L'adoption d'un ado vampire genre Bree est la meilleure solution pour Rosalie.
Revenir en haut Aller en bas
epsilon
Nouveau-Né
epsilon


Nombre de messages : 570
Age : 37
Féminin


Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:07

scarlett a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Epsilon : Rosalie n'acceptera jamais de voir vieillir et mourir son enfant.
Aucune mère, aucun parent ne peut accepter de voir mourir ses enfants avant lui, ce n'est pas dans l'ordre des choses.

la plus belle chose que peut souhaiter rosalie à quelqu'un est de vivre une vie humaine, imagine la élever un enfant humain, son bonheur serait de le voir grandir, étudier, aller à la fac, se marier, avoir des enfants à son tour, bref vivre sa vie d'humain

pour la mort, certes ça sera dur, mais elle saura que c'était une fatalité, ça devait finir ainsi
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:24

Non !!! Je l'imagine trés bien élever un enfant humain, en étant elle-même humaine, pas en étant vampire !!!!

Elle déteste sa condition de vampire, et elle est consciente qu'elle ne sera jamais mère. Son seul espoir était que Bella y reste et qu'elle s'occupe se son enfant.

Pour la mort de son enfant : oui, elle saura que c'est une fatalité et que ça devait finir ainsi .... c'est pour cette raison qu'elle n'en adoptera pas. Pourquoi s'infliger une telle douleur alors qu'elle déteste déjà tant sa situation. quelle sera sa vie aprés ?

Eldarien > l'adoption d'une ado alors qu'elle est elle même à peine sortie de l'adolescence ?
Renesmée : trés difficile de débattre à ce sujet , surtout que c'est une des choses qui m'a le plus énervée dans ce tome 4 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
epsilon
Nouveau-Né
epsilon


Nombre de messages : 570
Age : 37
Féminin


Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:30

scarlett a écrit:

Pour la mort de son enfant : oui, elle saura que c'est une fatalité et que ça devait finir ainsi .... c'est pour cette raison qu'elle n'en adoptera pas. Pourquoi s'infliger une telle douleur alors qu'elle déteste déjà tant sa situation. quelle sera sa vie aprés ?

oui c'est logique ce que tu dis, c'est pour ça alors qu'elle n'a pas envisagé cette solution

SM a dû se poser toutes ses questions, la seule solution qu'elle a trouvé potable était renesmée, une demi vampire qui grandit mais ne meurt jamais, très idéaliste comme solution.

alors il ne reste plus à rosalie que de prendre une mère porteuse et demander à emmett d'être le donneur :D
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:42

Ah ben non !!!! une père porteuse !!!!! Ca non plus ça ne peut pas convenir à Rosalie !!!! Avec Emmet comme donneur en plus !!! mdr !

En plus ça voudrait dire prendre le risque de faire entrer une autre humaine chez les Cullen .... Elle ne fera pas courir ce risque à sa famille.

Maintenant si on envisage un scénario bien bien noir et bien tordu du style Emmet séduit une charmante jeune fille sans attache (encore faut-il qu'elle plaise à Rosalie et là, c'est pas gagné), lui fait un enfant(avec tous les risques que ça comporte), et au lieu de la transformer en vampire au moment de l'accouchement, il la laisse mourir et récupère le bébé .... Odieux, immonde , hein ???? !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Innimaginable !!!
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:46

Si, si Scarlett, imaginable, j'y ai pensé moi (et toi aussi ptdrrrrrrrrrrrrr). Mais ça n'arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?   Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Edward et Rosalie, mal dans leur peau, n'en veulent-ils pas à Carlisle?
» Pourquoi Bella n'a t-elle pas demandé à Laurent de la transformer ?
» Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?
» [Avis] Alice: Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé d'humaine?
» Pourquoi alice ne voit pas bella quand elle s'approche des gars du bar à Port Angelès?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: