Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?

Aller en bas 
+38
dawn
lucycullen
Empu
Fraizou
cameron07
Blub
cathou
Mariiie62
Myly
mistinguettes
ladoude
Myra
LilieAngel
Fantastic Edward
Anaïs
delphine3008
Ally
Katia
mimi
mexicana13
721clem
Saam
Electra769
Egon
Angel
delphine
fthr
Fry
Via
Kyna.Fan2Jacob
Satine
Mary
Purplemary
syrius
bella54
Annalyz
cocottelg
floradesiles
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:15

ça fait parti aussi des règles de l'amour ! Mais c'est vrai qu'en un sens elle est cruelle ! Et en même temps peut-on vraiment lui en vouloir ?
Revenir en haut Aller en bas
721clem
Humain(e)
721clem


Nombre de messages : 38
Age : 29
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 14:45

Je suis d'accord avec se que vous avez dit; quand j'ai lu le moment où Bella disait (heu... plutôt hurlait) à Jacob "embrasse moi! embrasse moi!" alors qu'elle était fiancée à Edward, sa m'a vraiment et énormément écoeurée! Même si Jacob m'énerve encore plus, car il a tout fait pour gâcher l'amour de Bella et Edward! Mais je suis contente que dans révélation tout s'arrange (Mouais... appars que Jacob s'en prend mnt la fille de Bella!!) =D
Revenir en haut Aller en bas
mexicana13
Humain(e)
mexicana13


Nombre de messages : 10
Age : 51
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:16

je viens aussi mettre mon grain de sel. mon ressenti, c'est que Jacob reste "vrai" et sincère du début à la fin. Il est sans condition dévouée à Bella, qui n'en demande pas autant mais se rassure tout de même par ses attentions et sa présence. Elle se perd dans toutes ses émotions, à un moment où il est facile de confondre les ressentis. Certes, Edward et Bella sont inconditionnellement attirés l'un vers l'autre, mais perso j'ai bien apprécié la présence de Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
fthr
Nouveau-Né
fthr


Nombre de messages : 556
Age : 35
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 1:36

Moi aussi ça mais du piment dans leur histoire c'est un défi de plus!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Vampire
mimi


Nombre de messages : 4441
Age : 37
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:19

mexicana13 a écrit:
je viens aussi mettre mon grain de sel. mon ressenti, c'est que Jacob reste "vrai" et sincère du début à la fin. Il est sans condition dévouée à Bella, qui n'en demande pas autant mais se rassure tout de même par ses attentions et sa présence. Elle se perd dans toutes ses émotions, à un moment où il est facile de confondre les ressentis. Certes, Edward et Bella sont inconditionnellement attirés l'un vers l'autre, mais perso j'ai bien apprécié la présence de Jacob.

Je suis entièrement d'accord.
Jacob est profondément sincère dans ses sentiments pour Bella.
Il l'aime vraiment, tout comme Edward, même si je trouve que l'intensité de son amour pour Bella se ressent moins bien, parce qu'il est moins décrit tout simplement.

Et Bella, ben, elle a été claire depuis le début avec Jacob sur ses sentiments envers Edward. Jacob sait depuis le tout début que Bella ne l'aimera jamais autant qu'elle aime Edward. Mais lorsqu'Edward l'a quittée, il a tenté sa chance. Il a été là pour elle. Que serait devenu Bella sans Jacob dans le deuxième Tome??

Bella pensait vraiment qu'Edward ne reviendrait jamais. Elle s'est totalement laissée allée à Jacob, trouvant en lui un vrai ami, même plus, un frère.
C'est bien normal de se trouver un peu confuse dans une histoire pareille!!
Ce n'est pas pour ça qu'elle joue avec les sentiments de Jacob, pas plus que Jacob joue avec Bella.
Jacob tente sa chance, il veut y croire, et Bella ne sait plus où elle en est. Edward n'est plus là, Jacob oui. Jacob l'aime, Edward ne l'aime plus (du moins c'est ce qu'elle croit). Et elle aime Jacob, même si elle ne l'aime pas autant qu'Edward.

La relation entre Bella et Jacob est ambigue, parce qu'elle est indéfinissable.
Mais je pense qu'aucun de deux ne joue consciemment avec les sentiments de l'autre.
En gros, ils sont juste dans le flou total heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightfics-ppaddict.skyrock.com/
Katia
Nouveau-Né
Katia


Nombre de messages : 496
Age : 30
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:35

Mimi c'est vrai qu'avec tes explications on comprend mieux. heureux
Mais mon impression sur jacob reste la même.
Pour moi il veut bella, et même quand elle est revenue avec edward.
J'aurais été lui, quand Edward serrait revenue j'aurai laissé tombé, enfin bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Ally
En pleine transformation
Ally


Nombre de messages : 443
Age : 37
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 2:27

Je trouve que Bella n'a pas été assez claire avec Jacob. Certes elle lui dit qu'il n'y a pas d'amour possible entre eux, qu'elle voit comme un frère mais parfois elle agit bizarrement par rapport à lui et ses gestes faisaient espérer Jacob (ce qui est tout à fait normal, il était amoureux d'elle!)

Katia tu dis peut être ça parce que tu n'a jamais vraiment été amoureuse lol
A la place de Jacob, j'aurais réagit pareil que lui.
Je me serais dit "peut être qu'elle n'a pas conscience que les vampires sont mauvais, peut être que je devrais la protéger, peut être qu'Edward ne l'aime pas vraiment... Après tout il est parti et l'a laissé souffrir, et si jamais il repartait?!" et pour faire ça bah je serais resté à ses côtés quoiqu'il arrive!
Donc je comprends assez bien Jacob surtout que Bella ne sait pas vraiment ce qu'elle veut ou ce qui est "bien" pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Nouveau-Né
Katia


Nombre de messages : 496
Age : 30
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:27

Oui peu être.
Enfin il faudrait faire un tome aussi sur jacob.
Comme sa on saurai exactement se qu'il pensait ^^
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:34

Comme je l'ai di je ne sais plus ou (lol) je trouve qu'une fois que Bella a choisi Edouard, Jacob ne devrais plus insister. Mais Jacob reste Jacob, et c'est pour ca qu'on l'aime ou pas !
Par rapport a leur relation, je pense que c'est normal vu qu'elle meme a hésiter mais je ne pense pas qu'elle joue avec ces sentiments !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Humain(e)
Anaïs


Nombre de messages : 106
Age : 30
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:24

au début el jou avec ses sentimen mai apré el satach avec lui et devien sa meilleur amie apré el lui fait du mal involontairmen car el aime edward pour l'eternité mais tout est bien ki fini bien car il va simprégné de nessie
Revenir en haut Aller en bas
fthr
Nouveau-Né
fthr


Nombre de messages : 556
Age : 35
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:30

Anaïs a écrit:
au début el jou avec ses sentimen mai apré el satach avec lui et devien sa meilleur amie apré el lui fait du mal involontairmen car el aime edward pour l'eternité mais tout est bien ki fini bien car il va simprégné de nessie

Attention au langage sms Anaïs et moi je trouve pas qu'eele joue avec lui le seul moment où elle l'utilise c'est dans le 1 pour obtenir des infos;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:56

Je me mets à la place de Bella. Dans le premier livre, elle est tombée amoureuse d'Edward, son premier amour, son âme-soeur, son autre moitié.
Mais il la quitte. Alors qu'il représentait tout pour elle, il a fallu dans un premier temps qu'elle fasse le deuil de cette relation, de son avenir, de ses rêves aux côtés d'Edward.
Au bout d'un moment, une fois cette première phase de "deuil", elle s'est retrouvée confrontée à deux choix : soit s'enfermer dans la dépression et finir internée, voire morte. Soit tenter d'aller de l'avant, de se construire un nouvel avenir, de tirer un trait sur ses rêves passés et son désir d'immortalité aux côtés d'Edward.
Et Jacob représente le meilleur moyen d'atteindre cet autre avenir. Elle avait déjà commencé à l'envisager dans le deux (elle pensait même à l'embrasser), quand Alice refait surface et l'entraine sauver Edward.

Du coup, dans le trois, elle se retrouve confrontée à deux avenirs possibles, deux amours puissants et sincères, deux familles (les Quileutes et les Cullen). Edward, et Jacob, se battent pour son amour, lui témoignent des preuves de leur affection constamment.
Alors bien sûr, elle hésite. Même si elle aime passionnément Edward, elle aime tendrement Jacob.

Mais son hésitation a fait beaucoup de peine, à l'un comme à l'autre, mais a également apporté de l'espoir à Jacob. Elle ne l'a pas fait consciemment ni volontairement, elle a été maladroite, malheureuse d'être déchirée en deux.
Mais même sans jouer avec les sentiments de Jacob, elle n'a pas su garder ses doutes pour elle et ça a fait beaucoup de dégâts.
Parce que Jacob, profondément amoureux, ne pouvait pas abandonner tant qu'il y avait de l'espoir pour lui. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic Edward
Humain(e)
Fantastic Edward


Nombre de messages : 16
Age : 33
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:04

Exactement ça Bria !
L'hésitation à fait réellement empirer les choses, et Jacob y a vraiment cru je pense (surtout quand on voit avec quelle fougue elle l'embrasse dans hésitation la 2nde fois. )
Finalement, il y aura eu pas mal de dégats pour tous les 3 je pense mais tout à pris un sens lorsque la petite Renesmée apparaît.
Revenir en haut Aller en bas
LilieAngel
Humain(e)



Nombre de messages : 33
Age : 38
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 6:47

Je crois que Bella y va de facon tres tres involontaire avec ses sentiments pour Jacob. Appart une seule petite fois , ou comme vous avez si bien dit , elle manipule Jacob pour savoir l'histoire des Cullen. Si elle manipulerait Jacob comme certain peux bien le penser ... il faudrait alors aussi dire que Jacob la manipule totalement a son tour .

Je ne crois pas que Bella a de mauvaises intentions avec son meilleur ami. Au tout debut de l'histoire , elle le voit que comme l'ami.... celui avec qui '' elle fesait des tartes a la bout''. Si je me souviens bien , les malaises vienne plutot de Jacob. Puis , elle fait la rencontre de Edward. Elle en est tombee, meme si ce n'est pas si clairement ecrit que ca , amoureuse de les premiers regards. Deja , elle a avait fait son choix.... j'en suis convaincue. Elle a donner une partie de elle-meme , une partie qu'elle sera jamais capable de recupere. En fait , je crois que le premier amour fait faire ca non ? On donne une partie de soi-meme ... et on la recupere jamais ... ou du moin totalement.

Apres le depart d'Edward. Elle voit bien qu'elle n'a pas le choix de survivre. C'est alors que Jacob entre dans la dance. Il sait tres bien son role au depart. Il sait tres bien qu'il est celui qui garde Bella vivante. Il sait tres bien ... enfait je crois qu'il sent qu'il ne l'aura jamais totalement , qu'une grosse partie de Bella est partie avec Edward. Donc , il sait bien qu'il ne pourra jamais l'avoir entierement .... qu'il y aura toujours se trou immense dans son coeur et que seul, Edward pourra le remplir. Mais , il espere ... il espere tant qu'il se cache ce qui est si evident pourtant. Il ramene Bella vers la lumiere, pour elle certe mais avant tout pour lui . Egoiste ? Je pense pas . Lui aussi ne sait pas trop comment y aller dans ses sentiments. Quand il l'embrasse ( ce qui m'a fache royalement (team Edward :D)), c'est ce qui devait arriver . c'est son moyen de lui faire comprendre qu'il peut-etre une solution.Le Probleme et le pourquoi que je dis que si bella Manipule jacob , il faudrait la meme chose de ce dernier, c'est quand il essait de la convaincre qu'elle lui a rendu son baiser. Je ne pense pas qu'il voulait mal faire mais si il essait de convaincre bella que le baiser lui etait retourner ... ca aurait du lui donner des indices sur ce quelle eprouve pour lui, non ?Puis tout s'enchaine , le retour d'alice ...le depart pour l'Italie ou encore une fois il essait de la convaincre . Mais elle part . Pour la deuxieme fois , il aurait du lacher prise. Surtout avec le retour D'edward. Il tente sa chance une troisieme fois en allant la blancer a son pere a la fin du livre ... dans l'espoir qu'elle lui revienne .

Dans le troisieme livre, il va encore tenter plusieurs fois sa chance en allant meme jouer sur les emotions. Je sais bien que c'est un loup garou mais c'est quand meme du chantage emotif a mes yeux ( Ne pars pas ... reste ... je m'exuse) qui est aussi une forme de manipulation . Bella tente par des moyens bizare de le reconforter mais elle ne lui a jamais rien promis. Et lui il s'accroche . S'accroche tant qu'il decide de s'allier a ses ennemi pour lui prouver encore une fois de plus quelle encore un choix. Pourtant , a toute ses tentatives, elle lui a rien dit. Elle lui parle de son Jacob qu'elle aime celui qui etait la pour la reconforter... ce qui me ramene, selon moi, au pourquoi elle s'est tournee vers lui pour survivre. Dans ses moment la c'etait encore clair pour elle , Jacob etait son meilleur ami , son frere ... comme quand il l'a sauve d'elle -meme (dans le deuxieme livre). Il devrait pourtant se resigner , mais non il continue encore . Edward se disait Masochiste mais je crois que Jacob est aussi pire que lui . Il l'a arrive la derniere menace . Le champs de bataille. Bella est jusqu'a un certain point Egoiste... mais je dirais dans le sens ou elle essait de proteger ceux quelle aime. A ses yeux c'est important pour elle de garder Edward et Jacob pres d'elle. Se sentir proteger par eux. D'une drole de maniere , elle essaie de le faire comprendre a son loup garou d'ami qui y va avec la derniere tentative. Je n'ai pas aime ce bout la ... parce que la c'etait royalement du chantage emotif ... c'etais malsaint de la part de Jacob qui savait bien que Bella avait de le perdre. Et Bella savait tres bien ce qu'elle devait faire pour qu'il reste pres d'elle. Bref les deux , se sont mutuellement manipule pour gagner leur point.

Je ne dis pas que Bella est blanche et que Jacob est le mechant mais je crois sincerement a ce que je viens d'expliquer .Pour moi si Bella joue avec les sentiements de Jacob (ce que je ne crois pas)... je crois que dans se cas la Jacob a jouer aussi avec elle.

Voila... donc c'etait ce que je pensais de toute cette histoire. J'espere bien avoir reussi a ecrire ... a bien sortir ce que j'avais dans la tete !
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Humain(e)
Myra


Nombre de messages : 19
Age : 33
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:22

Je trouve que ce sujet attire beaucoup des partisans de Jacob. Que du bonheur !

Cela dit, j'ai beau soutenir Jacob je comprends parfaitement ce que peu ressentir Bella. Elle est meurtrie par ses sentiments, et, consciente qu'elle aime Jacob, elle ne sait pas réelllement comment s'y prendre. C'est triste. Je pense qu'il est quand même mieux qu'elle montre à Jacob qu'elle pense à lui, et qu'il a une place dans sa petite vie. Maintenant il faut que Jacob comprenne (ce qu'il fait très bien) que c'est aussi dur pour lui que pour elle.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
fthr
Nouveau-Né
fthr


Nombre de messages : 556
Age : 35
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:41

Tout a fait d'accords avec toi myra tout part de toute façon d'un sentiment de désappointement au niveau des sentiments, a part edward qui lui est certain de ce qu'il veut ainsi que Jacob, Bella elle ne sais plus du tout quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Humain(e)
Anaïs


Nombre de messages : 106
Age : 30
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:43

bria je suis d'accord avec toi ........ Jacob n'abandonne pas car il sait que quelque chose en lui lui dit que sans Bella sa vie n'existe plus
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Humain(e)
Anaïs


Nombre de messages : 106
Age : 30
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:44

dans le 4 eme tome, Jacob sait que lui et Nessie sont destinés à s'aimer........ Donc au final tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
ladoude
Nouveau-Né
ladoude


Nombre de messages : 571
Age : 51
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:21

Angel a écrit:
Je ne pense pas qu'elle joue avec ses sentiments. Comme certains l'ont dit, elle ne se rend pas compte de ce qu'elle lui fait vivre. Sa douleur est trop omniprésente, meme si elle essaie de l'enterrer le plus profondément possible en elle. Elle est centrée sur elle meme et ce qu'elle vit, sans observer ce qu'il se passe. Jacob est là et elle ne peut se passer de lui. Avoir besoin de quelqu'un pour passer une étape difficile, s'accrocher à cette personne de toutes ses forces ne signifie pas qu'on en est amoureux. L'on peut avoir des sentiments tellement fort qu'ils peuvent être assimilés a de l'amour et pourtant ca n'en est pas... La barrière amitié/amour est parfois si fine !

c'est comme ça que je vois les choses également...Quand on tombe aussi bas, on se raccroche aux branches comme on peut, et c'est ce que Bella a fait. On ne peut pas la blâmer pour ça (enfin, c'est ce que je pense). Je pense qu'à sa place, j'aurais fait la même chose s'il y avait eu un Jacob dans les parages...il l'a aidée à remonter la pente...
Maintenant, si on considère que Bella joue avec les sentiments de Jacob, alors je considère aussi que Jacob joue avec ceux de Bella (au point de la faire douter, culpabiliser, etc) et avec ceux d'Edward qui en prend pour son grade aussi...je ne sais pas comment il fait pour rester aussi zen!!!
Je veux juste préciser que je n'ai aucune animosité envers Jacob, c'est un personnage attachant, il essaie juste de gagner le coeur de celle qu'il aime et c'est de bonne guerre.
Mais au final, les sentiments des 3 sont mis à dure épreuve, et personne n'en ressort indemne...
Revenir en haut Aller en bas
mistinguettes
Humain(e)
mistinguettes


Nombre de messages : 107
Age : 37
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:49

je pense qu'elle ne le fait pas expres vu que Renésmée est en elle.
Et comme on l'apprend dans le livre elle est l'imprégnation de Jacob donc je pense que c'est involontaire de la part de Bella et que c'est le lien entre sa fille et Jacob qu'il la emporté.
Revenir en haut Aller en bas
Myly
Vampire
Myly


Nombre de messages : 2432
Age : 38
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:32

Pour répondre à la question première, je ne pense pas que Bella joue avec les sentiments de Jacob, ou alors dans ce cas, comme déjà dit, il faut prendre en compte que Jacob fait de même.....

Ce qui lie Bella et Edward est au dessus de tout ce qu'on peut imaginer....La perte d'Edward a plongé Bella dans un gouffre sans fin.
Jacob a été là, mais tout l'amour que Bella s'est découvert pour Edward restait là, inutile, sans but, oppressant.
Elle s'est réellement attachée à Jacob, et l'a aimé. Même si elle ne voulait pas l'avouer, sentant très bien que pour Jacob, ce qu'il ressentait pour elle était fortement teinté d'espoir.
Je pense qu'elle sentait parfaitement qu'elle ne pourrait pas remplacé Edward avec Jacob, même si elle pouvait aimer ce dernier, qu'elle aurait surement pu finir avec lui si Edward n'était pas revenu, même être heureuse, mais quelque part, elle aurait toujours aimé/attendu/désiré/rêvé Edward....

Après le retour d'Edward, elle savait parfaitement qu'elle ferait souffrir Jacob, pour autant elle est paralysée par la peur de se retrouver de nouveau seule, elle peut pas se résoudre à le laisser.

Enfin, il y a Renesmée, je me dis que c'était la destinée de Jacob, d'aimer autant la part de Bella qui donnera naissance à Renesmée, et de Bella, de garder Jacob près d'elle pour qu'il soit présent quand Renesmée arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dautresplumes.com
Mariiie62
Vampire
Mariiie62


Nombre de messages : 3134
Age : 33
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:29

je ne pense pas qu'elle joue avec les sentiments, je pense vraiment qu'a un moment elle est perdue (au mmt ou il l'embrasse)

mais elle l'aime malgré tout ce qu'elle lui a fait subir!!
Revenir en haut Aller en bas
cathou
Vampire
cathou


Nombre de messages : 37925
Age : 50
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 6:18

je n'aie pas bien compris pourquoi elle l'aime aussi,ca ne devrait ètre qu'un ami!et surtout pourquoi elle lui demmande de l'embrasser .j'étais dégouté pour edward.elle ne joue pas avec ces sentiments ,elle avait peut-ètre besoin d'affection quand il l'avait quitté mais ds hésitation il était la donc je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Blub
En cours d'adaptation
Blub


Nombre de messages : 718
Age : 42
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:25

je suis d'accord avec toi LilieAngel. Tu as bien résumé les livres.

moi aussi je trouve que jacob joue un peu avec les sentiments de bella. Il l'a fait douter.

Moi je pense qu'elle a toujours aimé jacob, mais comme un frère, et l'amour fraternel est également très fort! C'est lui qui a voulu plus et qui l'a donc fait hésiter, même si au fond d'elle, Bella sait que son amour pour Edward est immense et très intense. Elle est perdue et elle mélange ce qu'elle éprouve.
Oui jacob a été là pour la soutenir et lui "rendre vie" quand edward est parti, mais j'estime que c'est ce qu'aurait fait un meilleur ami, un frère, une famille. Car finalement, dans ce genre de moment, c'est sur sa famille qu'on se repose.

Et concernant l'imprégnation, je ne pense pas que ce soit à cause de renesmée que jacob ait été autant attaché à bella depuis le début, car il ne faut pas oublier que renesmée est à moitié bella, à moitié edward! Et puis il était clairement amoureux de bella. Il se voyait avec elle dans le futur. Il l'aimait, il lui a dit, il l'a embrassée (et le passage dans la tente, on comprend clairement grâce à edward, quelles genres de pensées il a à son égard). Renesmée n'existe qu'après la lune de miel, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
floradesiles
Tout juste mordu(e)
floradesiles


Nombre de messages : 191
Age : 36
Féminin


Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:18

Mariiie62 a écrit:
je ne pense pas qu'elle joue avec les sentiments, je pense vraiment qu'a un moment elle est perdue (au mmt ou il l'embrasse)

mais elle l'aime malgré tout ce qu'elle lui a fait subir!!


Spoiler:
Finallement aprés une autre relecture, je me rends compte que c'est bien plus complexe!
Au début, elle joue avec ses sentiments, ça lui fait du bien cet "amour" qui irradie de Jacob, et puis petit à petit elle se rend compte que ce n'est plus un jeu et qu'elle tombe amoureuse de lui petit à petit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?   Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )
» Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?
» Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?
» Bella mûrit-elle dans le 3ème tome? Se rend-elle compte des conséquences de son choix?
» En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: