Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le point de vue d'Edward sur sa paternité

Aller en bas 
+49
Kiti45
Soun27
kakou1508
Stef62
Cassy-vampire
zoe92600
CallMe_Bella
bella80
bellaswancullen
ginie6776
BECULLEN
Eldarien
Cat'
amy vega
Robenbelward
Miss-Love-Taylor
epsilon
meli7478
Xenath
tat37
BellaEdward
TWILIGHTADDICT
MIRONG
Bellward73
titemuse
Lovelymar
lamadmazelle
bellalove
anne138307
prunelle
Mlle.Swan
Nabila
Améline10
dawn
misslol39000
cornélius
Ninane
Laura Iulia
Choupi2892
katouchka
hyppocampe
Emmy
Alice Cullen
juliette
whynotthilda
666adlyne666
samarcande
Toscane
tamyparis
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:50

C'est sur qu'elle avait en tête de finir Ms !!!!!!!

Mais ce qui c'est passé la dégouté ! Maintenant faut attendre qu'elle soit de nouveau motivée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cat'
Tout juste mordu(e)
Cat'


Nombre de messages : 240
Age : 36
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010 - 20:42

Après avoir lu 3 pages remplies de véritées... je ne sais plus que dire à part que je suis d'accord avec vous sur le fait que le point de vue d'Edward n'est pas forcément mis en avant. Par contre je trouve que ça n'est pas choquant parce qu'on a quand même un appercu de ce qu'il pense de la venue de ce bébé et plus tard de son changement d'attitude vis-à-vis de sa fille. De ce fait, je pense qu'il apprend à l'aimer au fil du temps (on le sait au travers de Jacob) et qu'à la fin de l'histoire, il a tout autant d'estime pour elle qu'il en a pour Bella même si cela n'est pas quantifiable. Et puis... on est dans la tête de Bella pas dans celle d'Edward.
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:33

C'est vrai on voit l'évolution de ces sentiment !
Il était prés a la tuer avant sa naissance ! Et après il serai prés a mourir pour elle !!!!
Il passe d'un extrême a l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:25

oui et Edward parle de sa fille avec adoration.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:59

le fait qu'il sache lire dans les pensées luis facilite la tâche pour comprendre que le bébé ne veut aucun mal à Bella et pour Edward c'est tout qui lui importe.

Pour moi c'est normal que le 1er instinct d'Edward est de protéger Bella et non de de penser au bébé, c'est 1 vampire donc il ne peut pas avoir l'instinct paternel...
Revenir en haut Aller en bas
Cat'
Tout juste mordu(e)
Cat'


Nombre de messages : 240
Age : 36
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:58

Bein pour un vampire, je trouve qu'il l'a l'instinct paternel du moment qu'il peut entendre les pensées de Renesmée vu qu'il change sont point de vue du tout au tout ce qui déstabilise complêtement Jacob d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:00

Cat' a écrit:
Bein pour un vampire, je trouve qu'il l'a l'instinct paternel du moment qu'il peut entendre les pensées de Renesmée vu qu'il change sont point de vue du tout au tout ce qui déstabilise complêtement Jacob d'ailleurs.

ce que je veux dire c'est que ça vient petit à petit c'est pas inné
Revenir en haut Aller en bas
Cat'
Tout juste mordu(e)
Cat'


Nombre de messages : 240
Age : 36
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:07

dawn a écrit:
Cat' a écrit:
Bein pour un vampire, je trouve qu'il l'a l'instinct paternel du moment qu'il peut entendre les pensées de Renesmée vu qu'il change sont point de vue du tout au tout ce qui déstabilise complêtement Jacob d'ailleurs.

ce que je veux dire c'est que ça vient petit à petit c'est pas inné

Ok. C'est vrai que vu comme ça, je comprends mieux ton point de vue. Mais je trouve que notre Edward s'en sort plutôt bien finalement et qu'il s'avère être un vrai papa poule pour Nessie même s'il n'en reste pas moins plus protecteur avec Bella.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:09

Eh oui, edward c'est le meilleur!!!
oui oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:22

c'est vrai que l'instinct paternel d'Edward c'est révélé "tardivement" pendant la grossesse !!! Et qu'a partir du moment ou il lit les pensées de sa fille il change du tout au tout !!!

Je pense que c'est normal qu'il soit plus protecteur avec Bella qu'avec Renesmée !
La petite a quoi ........ 8 vampire et 3 loups comme garde du garde !!! Dieu protège le cinglé qui voudrai lui faire du mal si voyais ce que je veut dire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cat'
Tout juste mordu(e)
Cat'


Nombre de messages : 240
Age : 36
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:18

Xenath a écrit:
Je pense que c'est normal qu'il soit plus protecteur avec Bella qu'avec Renesmée !
La petite a quoi ........ 8 vampire et 3 loups comme garde du garde !!! Dieu protège le cinglé qui voudrai lui faire du mal si voyais ce que je veut dire !!!!

C'est vrai que de ce côté-là Nessie n'a aucun souci à se faire !

Mais sachant que Bella est l'amour de sa vie, il ne cessera jamais d'être protecteur envers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:27

Pour sur mamoiselle !!! Sa sa fait partie de lui et on ne pourras pas lui "retire"!
Revenir en haut Aller en bas
BECULLEN
Humain(e)
BECULLEN


Nombre de messages : 64
Age : 56
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:27

Après avoir lu vos messages, je suis assez d'accord. Bien sur Edward est torturé, assez secret. On ne sait jamais ce qu'il pense vraiment.

Au début il déteste cette chose qui détruit Bella (il est assez amorphe d'ailleurs quand elle lui dit qu'elle pense être enceinte). Et on a quand même quelques "révélations", si je puis dire, quand il lit dans l'esprit du foetus. Quand elle nait, il l'a regarde très peu. Ce n'est qu'après, quand Bella est sortie d'affaire, qu'on a l'impression qu'il commence à ressentir quelque chose.

Perso, j'aime bien. SM avait deja Midnight Sun en tête. A quand la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
ginie6776
Vampire
ginie6776


Nombre de messages : 2751
Age : 39
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:37

oui c'est normal qu'il ait voulu tué le foetus, qui aurait pu imaginer que le bébé serait gentil et ne voudrait pas faire de mal à sa mère? Edward s'est certainement imaginer un petit monstre dévorant sa mère de l'interieur (beurkkk)! Du moment qu'il peut lire dans les pensées de Renesmée, toute la haine s'en va!
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 EmptySam 4 Déc 2010 - 17:20

on ressent bien à travers les paroles de Bella qu'il place leur fille sur un piédestal.
au départ, il la voit comme un monstre qui tue peu à peu la femme qu'il aime et sans qui il ne pourrait vivre et comme on le sait, Ed déteste tous ceux qui veulent du mal à Bella et les tue(c'est un fait : James, Victoria!).
à partir du moment où il sait que cet enfant aime sa mère, il ne lui en veut plus et apprend à l'aimer car après tout, Renesmée est le fruit de leur amour.
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:23

+1 BSC !

J'adore ton nouvelle ava !
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:14

merci Xenath, il est de Kao :D
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:18

Kaori fait de belle chose aussi au niveau avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:03

Je ne sais pas vous mais moi il m'as semblé qu'il n'était pas très enthousiaste à l'idée d'être père. Certes, il en va de la santé de Bella mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ginie6776
Vampire
ginie6776


Nombre de messages : 2751
Age : 39
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:17

oui il n'était pas enchanté que bella se retrouve enceinte...et je le comprends, quand j'ai lue le passage où Bella se rend compte qu'elle est enceinte, je me suis imaginée un petit monstre dévorant Bella de l'interieur... très triste
Revenir en haut Aller en bas
bella80
En cours d'adaptation
bella80


Nombre de messages : 795
Age : 52
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 0:20

edward a peure de la "chose " car il pense que bella va y rester Au début il déteste cette chose qui détruit Bellaà partir du moment où il sait que cet enfant aime sa mère, il ne lui en veut plus et apprend à l'aimer car après tout, Renesmée est le fruit de leur amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:54

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:57

Et puis on ne peut pas demander à Edward d'exulter à propos d'une paternité aussi soudaine qu'inespérée. Ed a toujours connu ses parents et ses frères et sœurs stériles, il ne s'est jamais imaginé avoir un enfant naturellement !

Donc avant de s'imaginer père, il a d'abord pensé à sa femme (et ça, on ne va tout de même pas le lui reprocher !) !
Revenir en haut Aller en bas
bella80
En cours d'adaptation
bella80


Nombre de messages : 795
Age : 52
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:18

amy vega a écrit:
Et puis on ne peut pas demander à Edward d'exulter à propos d'une paternité aussi soudaine qu'inespérée. Ed a toujours connu ses parents et ses frères et sœurs stériles, il ne s'est jamais imaginé avoir un enfant naturellement !

Donc avant de s'imaginer père, il a d'abord pensé à sa femme (et ça, on ne va tout de même pas le lui reprocher !) !

il y a de ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:02

C'est vrai, vu sous cet angle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point de vue d'Edward sur sa paternité
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'apres rupture du point de vue d'Edward...
» Que pensez vous du changement de point de vue ?
» les 3 autres tomes du point de vu d'edward
» Lorsque Bella donne a coup de point a Paul et a Jacob il y a une incoherence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: