Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le point de vue d'Edward sur sa paternité

Aller en bas 
+49
Kiti45
Soun27
kakou1508
Stef62
Cassy-vampire
zoe92600
CallMe_Bella
bella80
bellaswancullen
ginie6776
BECULLEN
Eldarien
Cat'
amy vega
Robenbelward
Miss-Love-Taylor
epsilon
meli7478
Xenath
tat37
BellaEdward
TWILIGHTADDICT
MIRONG
Bellward73
titemuse
Lovelymar
lamadmazelle
bellalove
anne138307
prunelle
Mlle.Swan
Nabila
Améline10
dawn
misslol39000
cornélius
Ninane
Laura Iulia
Choupi2892
katouchka
hyppocampe
Emmy
Alice Cullen
juliette
whynotthilda
666adlyne666
samarcande
Toscane
tamyparis
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:34

Au départ Edward ne vois pas le foetus comme un bébé mais comme le monstre qui vas tuer la femme qu'il aime !!!

Et puis quand il fini pas lire dans ces pensées il devient fou d'amour pour cette petite chose qu'il commence a considérer comme son enfants !

Et puis qand il la voit la preier fois je suis sur que la il devient papa gateau !!!!!!

Sa façon de parler de Renesmée a Bella, lors de leur premiére partie de chasse (n'oublions pas qu'a ce moment la Bella ne la pas encore vu !) me laisse penser qu'il est fier de cette petite, et qu'il l'aime extrêmement fort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
meli7478
Tout juste mordu(e)
meli7478


Nombre de messages : 159
Age : 38
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:16

En fait faut espèrer que SM fasse les tomes de la saga du point de vue d'Edward pour avoir toutes ses pensées, sur sa paternité.
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:10

Ouais !!! Mais bon avant d'espérer de lire Révélation du point de vu d'Edward faudrai déjà que MS soit publié !
Revenir en haut Aller en bas
epsilon
Nouveau-Né
epsilon


Nombre de messages : 570
Age : 37
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:29

Je pense qu'edward n'a jamais pensé à l'éventualité d'avoir un jour un enfant, humain il était occupé à vouloir devenir soldat et une fois vampire il savait que c'était impossible. Son unique souhait était de trouver un jour l'âme soeur car il avait autour de lui 3 exemples de couples heureux.

Son voeur réalisé, Bella devient le centre de son univers, elle est tout pour lui, donc le jour où sa vie court un danger à cause du bébé, sa première réaction est de sauver celle qu'il aime plus que tout et non cet être qu'il n'a jamais demandé à avoir. Par la suite ça se confirme, bella meurt à petits feux à cause du bébé, donc son dégoût pour lui augmente vu qu'il ne sait absuloment rien de cet être à part qu'il veut tuer sa mère.

Une fois qu'il lit dans ses pensées, il se rend compte que ce petit aime bella autant que lui l'aime, et il ne peut en vouloir à quelqu'un qui aime bella (comme jacob) et il commence enfin à comprendre que cet être est vraiment bon et non destructeur.

Edward est quelqu'un qui a peur de l'inconnu, quand il n'arrive pas à lire en une personne, il panique comme il l'a fait avec Bella. Rappelons-nous qu'au début il l'avait détesté parcequ'elle le brulait et qu'il n'arrivait pas à lire en elle, il ne voyait que le fait qu'elle lui faisait mal, mais une fois qu'il a appri à la connaître, qu'il a découvert qu'elle était une bonne personne il a fini par l'aimer tout comme le bébé.

Quand tout est rentré dans l'ordre après l'accouchement, Edward finit par obtenir tout ce qu'il a toujours désiré et même plus que ça: un enfant qui est en plus adourable comme tout, il ne peut donc que l'aimer, il a tout pour être heureux et après tout c'est son enfant, la fille de Bella donc sur ce point c'est clair il est fou de sa fille.

Cependant, je pense qu'il aime Bella plus que sa fille.

Ce qui me pouse à penser ça c'est lorsqu'il dit à Bella qu'il la trouve plus belle que sa propre fille et ce en présence de la petite. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai trouvé que c'était maladroit de dire ça surtout devant son enfant.

Donc en conclusion, je pense qu'Edward aime Renesmée mais il aime Bella bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 2:54

Epsilon: je ne suis pas vraiment d'accord. On a, malheureusement, très peu d'éléments sur Edward papa, et c'est bien dommage. Mais les émotions que Bella lit sur son visage lorsqu'il comprend ce qu'elle a préparé lors de la confrontation avec les Volturi (le départ avec Jacob), en dit long.
Et je reste d'avis que qu'on ne peut pas comparer l'amour à une femme et à un enfant. Leur amour est extrême, Renesmée en est le fruit, il est le premier vampire finalement à avoir un enfant et pourvoir l'élever avec la femme qu'il aime à ses côtés.
Au final sur le choix entre l'une et l'autre, je ne pourrais pas me prononcer, pas assez d'éléments.
Revenir en haut Aller en bas
epsilon
Nouveau-Né
epsilon


Nombre de messages : 570
Age : 37
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:27

il est indéniable qu'il aime sa fille plus que tout. Je peux me tromper mais en lisant BD j'ai eu l'impression que c'est Bella le centre de son univers. Peut être que le manque d'éléments sur les pensées d'Edward fausse mes idées mais c'est vraiment l'impression que BD me donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:23

j'ai aussi cette impression... que bella passe avant tout, elle est la priorité... même si je suis certaine que renesmée l'est aussi...
seulement c'est l'impression qu'edward donne (je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:13

Je ne suis pas d'accord !!!

Il passe son temps a la protèger !!!!
Il commence par "forcer"Bella aller chasser avant de la lui présenter !!!!

Il s'assure du bien être de sa fille autant que de celui de sa femme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 7:52

bien sur xenath, mais en même temps il est le premier à la traiter de chose, de monstre qui détruit la vie de bella...
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:30

Ca fait plaisir de te revoir Libelulea, j'espère que tout va bien pour toi clin d'oeil

Le problème, c'est qu'on voit uniquement ce que voit Bella... On n'a vraiment trop peu d'éléments pour juger. Même si, à mon avis, elles sont sur le même piédestal. Dès lors qu'Edward réalise que c'est un bébé et pas un monstre, qu'elle aime sa mère, à ce moment il l'accepte, jusqu'à accepter même la progression de la grossesse alors qu'elle met en danger la vie de Bella...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:17

heureuse d'être de retour également et de vous retrouver clin d'oeil après de longues vacancesssssssssssssssss :D
oui je suis d'accord avec toi, nous avons trop peu d'éléments pour juger... mais il est vrai qu'une fois qu'il a accepter sa paternité, il réagit totalement différemment vis à vis de renesmée...
est elle sur le même piédestal que sa mère?? je ne sais pas trop... je suppose que oui, mais uniquement à ce moment là, pas avant
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:20

Certe il ne l'aime pas au début mais quand il l'entend il en devien fou comme sa maman !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:45

Xenath a écrit:
Certe il ne l'aime pas au début mais quand il l'entend il en devien fou comme sa maman !
son opinion change au sujet de la petite, c'est certain, maintenant, rien ne nous prouve qu'il en devient fou ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:53

C'est naturel il ne peut que l'aimer comme tout ceux qui s'approche de la petite !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Love-Taylor
Vampire
Miss-Love-Taylor


Nombre de messages : 1373
Age : 28
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:54

Quand je lisais Révélation j'avais l'impression qu'Edward était moins proche de Renesmée que Bella, qu'il aimait son enfant mais un peu moins que Bella et Jacob !
C'est dommage qu'il ne nous donne pas plus de détails sur ses sentiments !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:41

ca n'est pas forcément naturel xenath...
edward est vampire et ses sentiments sont différents des notres
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Love-Taylor
Vampire
Miss-Love-Taylor


Nombre de messages : 1373
Age : 28
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:51

je ne pense pas qu'ils sont si différents des notres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:23

ils sont différents, on le remarque et il l'explique dans midnight sun. Maintenant est ce que cela joue sur sa paternité... nous avons trop peu d'éléments pour le dire
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Love-Taylor
Vampire
Miss-Love-Taylor


Nombre de messages : 1373
Age : 28
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:58

Ce que je veux dire c'est qu'il peux éprouver de l'amour, de la souffrance, de la peur et tous les autres sentiments qui existent !
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:39

Exactement et c'est pour sa que je pense que l'amour paternel doit lui venir naturellement en voyant sa fille ou en l'entendant pour la premiére fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:29

bien sur qu'il peut éprouver des sentiments... mais ils ne lui viennent pas naturellement, à la différence de nous. Il l'explique bien dans midnight sun

..." Je débattis pour trouver des mots pour nommer les sensations qui se déversèrent en moi, mais aucun mot n'était assez fort pour les contenir. Pendant un long moment, je m'y noyai.
Quand je refis surface, je n'étais pas le même homme qu'avant.
Ma vie était un minuit éternel et immuable. Pour moi, c'était inévitable, il serait toujours minuit. Alors comment était-il possible que le soleil se lève, là maintenant, au milieu de ce minuit ?
A l'instant où j'étais devenu vampire, échangeant mon âme et ma mortalité pour l'immortalité la douleur brûlante de la transformation, j'avais été littéralement gelé. Mon corps s'était transformé en quelque chose qui s'apparentait plus à de la pierre qu'à de la chair, dure et immobile. Ma conscience, aussi, s'était gelée, ma personnalité, mes goûts et mes dégoûts, mes désirs et mes répugnances ; tout s'était figé.
C'était la même chose pour chacun de nous. Nous étions tous figés. Des pierres vivantes.
Quand un changement survenait en nous, c'est une chose rare et permanente. Je l'ai vu chez Carlisle, puis plus tard chez Rosalie. L'amour les avait changés d'une façon permanente, éternelle. Plus de quatre-vingts ans s'étaient écoulés depuis que Carlisle avait trouvé Esmé et il continuait à la regarder avec les yeux incrédules du premier amour. Il en serait ainsi pour l'éternité.
De même que pour moi. J'allais aimer cette humaine, si fragile et délicate, pour le restant de mon existence sans limite..."


Je ne dis pas que ca n'est pas ce qui s'est passé pour renesmée, mais rien ne nous montre, dans le cas contraire, qu'un tel changement s'est produit en lui à propos de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Love-Taylor
Vampire
Miss-Love-Taylor


Nombre de messages : 1373
Age : 28
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:30

Edward à des sentiments plus fort que les nôtres où alors il les exprime mieux que nous ! Je suis persuadée qu'il aime beaucoup sa fille ( en tout cas je pense) mais l'auteur ne nous donne pas beaucoup de détails !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:30

d'accord avec toi Miss-Love-Taylor clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Robenbelward
Vampire
Robenbelward


Nombre de messages : 1085
Age : 28
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:34

et bien moi aussi je suis degoute de ne pas avoir eu le point de vue ded mais depuis le 12eme chapitre de MS je trouve ce probleme Razz
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:10

Je ne pense pas non plus qu'Edward aime moins Renesmée que Bella. Il nous manque malheureusement des anecdotes ou des descriptions permettant de l'attester.

Pour preuve, il ne laisse pas Bella approcher de leur fille tant qu'elle n'a pas chassé, il est lui aussi en rogne que Jacob se soit imprégné du bébé, il en parle avec vénération, on voit son immense chagrin lorsqu'ils se préparent à la laisser partir sur le dos de Jacob lors de la confrontation avec les Volturis...

Le fait qu'il soit resté avec Bella lors de sa transformation en vampire ne prouve pas son manque d'intérêt pour sa fille puisque cette dernière avait 2 nounous sur qui compter, il la savait entre de bonnes mains.

Je suis convaincue qu'Edward adore littéralement sa fille. C'est juste Stephenie qui a été avare de détails concernant les impressions de notre personnage préféré !
lover Comme j'ai eu l'occasion de le dire sur un autre topic, je suis intimement convaincue que Stephenie avait en tête l'intention d'écrire Midnight Sun jusqu'au bout lorsqu'elle était encore en train d'écrire Breaking Dawn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point de vue d'Edward sur sa paternité
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'apres rupture du point de vue d'Edward...
» Que pensez vous du changement de point de vue ?
» les 3 autres tomes du point de vu d'edward
» Lorsque Bella donne a coup de point a Paul et a Jacob il y a une incoherence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: