Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le point de vue d'Edward sur sa paternité

Aller en bas 
+49
Kiti45
Soun27
kakou1508
Stef62
Cassy-vampire
zoe92600
CallMe_Bella
bella80
bellaswancullen
ginie6776
BECULLEN
Eldarien
Cat'
amy vega
Robenbelward
Miss-Love-Taylor
epsilon
meli7478
Xenath
tat37
BellaEdward
TWILIGHTADDICT
MIRONG
Bellward73
titemuse
Lovelymar
lamadmazelle
bellalove
anne138307
prunelle
Mlle.Swan
Nabila
Améline10
dawn
misslol39000
cornélius
Ninane
Laura Iulia
Choupi2892
katouchka
hyppocampe
Emmy
Alice Cullen
juliette
whynotthilda
666adlyne666
samarcande
Toscane
tamyparis
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:34

D'accord avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
CallMe_Bella
Vampire
CallMe_Bella


Nombre de messages : 2840
Age : 34
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:35

Edward acquiert son instinct paternel avec le temps en comprenant que finalement la décision de Bella de protéger, garder cet enfant n'est peut être pas "bête", cela reste inconscient tout de même.
Bella au dela de son instinct a choisi de garder ce bébé car elle savais que ce ne sera pas un monstre.
Edward s'en rend compte plus tard grâce à son Don.

Je pense qu'au final avec Renesmée,, leur amour est décuplé car Bella lui a donné tout ce qu'il lui étais impossible, l'amour éternel, réel, une sorte d'humanité quelque part, et un Enfant...Quoi de plus réel, de plus approchant de la vie qu'un Enfant qui va pouvoir grandir, aimer..?

Edward je pense aimera profondément son enfant,, pas autant que Bella c'est certain mais il la protégera, et aura du mal le jour où son âge sera venu de faire sa vie.
Si on aurais pu le voir, le lire je pense que c'est dans ce moment la (quand elle aimera, et partira) qu'on aurai pu saisir et voir tout l'amour que porte Edward à sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
zoe92600
Nouveau-Né



Nombre de messages : 459
Age : 25
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 16:26

moi je suis absolument d'accort il aime ce bébé et ça ce voie il n'y a pas de raison pour qu'il ne l'apreci pas comme bella et en plus dans le livre il et marqué que renesmée et trés belle meme charlie tombe sous le charme.


EDIT d'Isabellissima : merci de faire plus attention à l'orthographe stp clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cassy-vampire
Humain(e)
Cassy-vampire


Nombre de messages : 117
Age : 26
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:59

Bah, il s'inquiète beaucoup pour Bella, ce qui est normal. Mais vu tout ce qu'il là imaginer. En plus au début du livre il dit qu'il aurait aimer que Charlie est raison quand il a crut que Bella était enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
bella80
En cours d'adaptation
bella80


Nombre de messages : 795
Age : 52
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:56

d accord avec vous je pense que bella aime autant renesme que edward et leur amour est encore plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Stef62
Vampire
Stef62


Nombre de messages : 2318
Age : 34
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:31

Slt tout le monde je viens de lire tous les messages du topics...
Moi je suis certaines qu'edward aime litteralement sa fille à partir de l'instant où il l'entend. Et puis il ne se preocupe pas que de bella...lors du "buchet" comme dit bella il a passé des moments avec la petite. A un momen donné bella raconte que la petite lui montre se qu'elle a vécu pdt qu'elle se transformai et elle dit qu'edward lui chantais des chansons et qu'elle etait jalouse car il la connaissait et pas elle...et puis il la regarde avec de la veineration
Enfin bref apres tout on est pas un père de famille et on peux pas savoir se qu'il ressent.il faut demander a un pere de famille pr voir lol
Revenir en haut Aller en bas
Cassy-vampire
Humain(e)
Cassy-vampire


Nombre de messages : 117
Age : 26
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:34

Bah ça va être dure de le trouvé vu qu'il est au Brésil. heureux
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011 - 13:07

Cassy

Citation :
En plus au début du livre il dit qu'il aurait aimer que Charlie est raison quand il a crut que Bella était enceinte.

M'en souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011 - 17:32

je pense qu'edward avez peur au debut qu'elle tue bella mais des la premiere fois qu'il entend sa pensée il l'aime et la reconnait comme sa fille ce qui rend jacob fou de rage
Revenir en haut Aller en bas
Cassy-vampire
Humain(e)
Cassy-vampire


Nombre de messages : 117
Age : 26
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:32

Oui mais d'un autre côté il est content Jacob, il l'a eu son Imprégnation.
Revenir en haut Aller en bas
kakou1508
Tout juste mordu(e)
kakou1508


Nombre de messages : 200
Age : 35
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:17

Je pense qu'Edward aime Renesmée à partir du moment où il perçoit ses pensées et qu'il se rend compte qu'elle n'est as un "monstre" et surtout qu'elle aime Bella.
A la fin il est meme +/- heureux d'avoir Jacke dans la famille vu qu'il l'appelle fils et je pense qu'on voit vraiment qu'il l'aime a ce moment car il est heureux pour elle de savoir qu'elle aura dans sa vie qq qui l'aimera comme lui aime sa mère (bella pour ceux qui se perdent dans mon histoire) Chose qui n'est pas facile a accepter pour un pere
Revenir en haut Aller en bas
Cassy-vampire
Humain(e)
Cassy-vampire


Nombre de messages : 117
Age : 26
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:09

Ton points de vus est très intéressant et je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Soun27
Humain(e)
Soun27


Nombre de messages : 3
Age : 33
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:14

D'un autre coté elle a raison d'etre en colère si on m'avait dit que mon meilleur ami était tombé amoureux (imprégner) de ma fille de quelques jours j'aurai péter un câble donc en gros sa réaction encore je trouve était tempérer ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000443963718
Invité
Invité




Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:34

Soun27 a écrit:
D'un autre coté elle a raison d'etre en colère si on m'avait dit que mon meilleur ami était tombé amoureux (imprégner) de ma fille de quelques jours j'aurai péter un câble donc en gros sa réaction encore je trouve était tempérer ! heureux
tout a fait d'accord et si j'avais été bella je pense qu'il aurait fini a l'hopital voir au cimetiere 🦇 et en plus elle s'en veut!et puis je trouve qu'elle n'a pas le droit(au debut )de voir renesmée moi si on m'avait interdit j'aurais acceptée pour renesmée mais en voyant que je me controle j'aurai voulu avoir la paix c'est vrai quoi c'est son enfant et il grandis hyper vite et puis...bon je divague la mais je HAIS JACOB grrr bon voila c'est tout a plus!
Revenir en haut Aller en bas
Cassy-vampire
Humain(e)
Cassy-vampire


Nombre de messages : 117
Age : 26
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 17:01

Moi aussi j'aime pas Jacob en plus il est culotter de s'imprégner de Renesmée alors quelle a que quelque jours et même s'il ne contrôle pas ça c'est nul .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 17:03

ouais
Revenir en haut Aller en bas
Cassy-vampire
Humain(e)
Cassy-vampire


Nombre de messages : 117
Age : 26
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 17:04

Après on peut dire ce qu'on veux Jacob heureusement qu'il est là sa mais du piquant dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kiti45
Humain(e)
Kiti45


Nombre de messages : 11
Age : 35
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:04

Dans le tome 4 Edward paraît très torturé et ignore ce qu'il doit faire!!! c'est vrai que j'aurais apprécié avoir un point de vue du père pour savoir ce qu'il vit aussi, l'avoir au travers de jacob était interessant mais dommage qu'Edward n'est pas eu son moment!!! car jusqu'à ce qu'il entende sa fille c'est confu pour lui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:01

gel4329 a écrit:
ouais


EDIT DE BELLASWANCULLEN : veuillez développer vos posts svp heureux
Revenir en haut Aller en bas
maori emmett
Humain(e)
maori emmett


Nombre de messages : 144
Age : 31
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:13

whynotthilda a écrit:
Il est vrai aussi qu'EDWARD est un personnage qui a toujours eu peur d'être trop démonstratif, il préfère s'effacer plutôt que de passer pour un monstre qu'il n'est pas. Mais parfois ces paroles trahissent ses pensées les plus profondes, et l'amour d'un père pour sa fille est souvent un parcours semé par des non-dit. Il aime BELLA et RENESMEE du plus profond se son être.
Et effectivement il aurait été judicieux de creuser un peu plus ses émotions nouvelles face à sa nouvelle BELLA et à son enfant RENESMEE.
A quand tous les tomes de la SAGA du point de vue d'Edward??? ET POURQUOI PAS
je suis daccord avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
https://christelleanicquetreize.facebook.com
Swan to Cullen
Humain(e)
Swan to Cullen


Nombre de messages : 14
Age : 40
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:46

Je suis d'accord sur l'idée d'avoir un jour la version de Révélation selon Edward, ce serait magnifique.

Pour être jeune maman je peux vous dire que j'ai ressenti exactement la "souffrance" de Bella quand au fait d'être tenue à l'écart de sa fille, moi j ai eu une cézarienne et je fus en salle de reveil (totalement consciente je précise puisqu on endort que le bas du corps) pendant 2h à attendre de voir mon fils !!!! (je l ai vu 5 min au bloc) et je peux vous dire que c'est l'enfer.

Quant à Edward oui je trouve qu il aime sa fille, il est fasciné par ce bébé dés l'instant où il communique avec dans le ventre de Bella, il lui crée des berceuses (c'est le genre de cadeau que fais Edward lorsqu il aime: il en a fait pour Esmée, Bella), il est dingue d'elle. je trouve qu on le ressent même si oui perso j aimerais avoir sa vision à lui.

A la maison j ai un conjoint trés pudique sur les sentiments, Edward est comme cela aussi: pudique. A travers la description de Bella on sent que dés qu'Edward pose son regard sur Renésmée il est submergé par ses sentiments, Bella le dit : Edward venere leur fille.
Revenir en haut Aller en bas
Cassy-vampire
Humain(e)
Cassy-vampire


Nombre de messages : 117
Age : 26
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 EmptySam 19 Fév 2011 - 10:49

Tu as du vivre un véritable enfer, et je te comprend même si je n'ai que 13 ans, je suis très mature au niveau des sentiments. Quand à Edward je peux comprendre qu'il est peur et qu'il soit hésitant. Mais il est passé de la peur au bonheur et c'est super je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 EmptySam 19 Fév 2011 - 13:24

Renesmée est l'aboutissement de la merveilleuse histoire d'amour entre Edward et Bella. Edward ne peut qu'aimer sa fille. Quand Edward pose sa main sur le visage de sa fille, c'est une scène touchante.

Cassy vampire

Citation :
il est culotter de s'imprégner de Renesmée alors quelle a que quelque jours et même s'il ne contrôle pas ça c'est nul .

Sauf qu'un loup qui s'imprègne n'a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 EmptySam 19 Fév 2011 - 13:59

oui mais ce n'est pas une raison d'abbord ques cequ'il faisait la ella!u'il partait a cause de byais qje croyait qu'il partait a cause de bella!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 EmptySam 19 Fév 2011 - 16:51

gel4329

Citation :
oui mais ce n'est pas une raison d'abbord ques cequ'il faisait la ella!u'il partait a cause de byais qje croyait qu'il partait a cause de bella!

euh désolée mais j'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point de vue d'Edward sur sa paternité
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'apres rupture du point de vue d'Edward...
» Que pensez vous du changement de point de vue ?
» les 3 autres tomes du point de vu d'edward
» Lorsque Bella donne a coup de point a Paul et a Jacob il y a une incoherence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: