Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.

Aller en bas 
+120
Nessie74
Pierrotine
Amour4
cdp97
Taylor-Moon
Xenath
KaoriSolaris
bella_de_twilight
Syrène-T
galou13
amy vega
djojo
Liliafan
Bella842
bellaswancullen
Caroline35
laeti
scarlett
Lhéaa
Tara
Jensinise
audrey10
Edward_Cullen
Edward Darko
stella27
Aliice-<3
Lauraa-Wolf
Melnan
belaza
tat37
angel21
tipeudemoi
Nelly
little B
Viiiir
MIRONG
Bellward73
BellaSwan92230
Lilou
Renesmé88
Lovelymar
bellalove
Mlle.Swan
Nabila
Graziella Black
delphine3008
Andrea1996
celine1054
TWILIGHTADDICT
GathouneVampire
dawn
la-miss-44
eclipse38
titia
Valmoon
Amalia
marii
greysfan
3milye
Noémia§
Judd
whynotthilda
babeth
améthiste
Newaska
cheyenne
KaioshinDBZ
XnanaX
Twily
elodiii
des lèvres à embrasser
Isabelles
AliC
x-Shinye
Jessy
s0o-marie
Empu
Fraizou
Landon Hale
candi
lana
Bella Cullen
vampirella
Lil'Lo
Lafan15
Karinou47
Anaïs
Tal'aura
marie43290
bulle
alyssia
Margot.
cornélius
S!griid
spechell
JessSwann
cameron07
bells
Ally
soso38
Lil'
melinn-ange
Myly
lafandetwilight
angel54
Odré
roxane
VAMPIRE39
nha
eowen
Luxury
Blub
mimi
Chouchoups
Bella37
miss.M
Briséis
Racoon
June
Lilice
124 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Lilice
Humain(e)
Lilice


Nombre de messages : 80
Age : 29
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:10


D'un côté c'est plutôt bien car (comme le dit presque tout le monde) il ne souffrira plus pour l'amour de Bella... Et Bella est "tranquille" et Jacob "casé" ...
Mais d'un autre côté c'est bizarre ... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
June
En pleine transformation
June


Nombre de messages : 418
Age : 34
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:35

Je me demande ce que ça pourrait donner pendant que Nessie va grandir, et devenir adulte. Quelle sera l'orientation de sa relation avec Jake, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://June.cowblog.fr
angel54
Humain(e)
angel54


Nombre de messages : 10
Age : 42
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:31

L'imprégnation de Jacob pour Renesmée ne m'a pas choqué, juste un peu surprise parce que c'est vrai qu'on ne s'attend pas à un évènement pareil dans l'histoire.
Cela dit, après quand on fait le rapprochement avec tout ce qui s'est passé entre Bella et Jacob, c'est-dire l'attirance qu'ils avaient l'un envers l'autre, on peut comprendre qu'en fait tout venait de là dès le départ (je parle même pour quand Bella n'était pas encore enceinte, c'est comme si Jacob avait toujours su que qq chose plus fort que lui l'attirait en elle).

Je pense que l'histoire a bien été tournée à ce niveau là, mais après c'est sûr que ça aurait été intéressant d'avoir un autre livre relatant l'histoire Nessie/Jacob sur l'évolution de leur relation lorsqu'elle grandit et devient enfin "femme". heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/angeliquethomas
lafandetwilight
En pleine transformation
lafandetwilight


Nombre de messages : 278
Age : 28
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:39

moi je trouve sa un peu surprenan kan bella parle a jacob sur kil soile gendre alors ke les 2 jour justa avn il etai encore amoure fou de bella je trouve sa un pe bizarremais c loteur mai entre nous jespere kil ora une suite pour savoir un peu le futur de bella edwar ou encore renesmée
bisoo :mefiant:
Revenir en haut Aller en bas
Myly
Vampire
Myly


Nombre de messages : 2432
Age : 38
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:50

lafandetwilight attention au langage sms s'il te plait, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dautresplumes.com
melinn-ange
Vampire



Nombre de messages : 28517
Age : 38
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:56

L'imprégnation ne se controle pas c'est pour ça que Jacob est amoureux de Bella un jour et le lendemain il ne la voit plus car l'imprégnation est plus fort que tout et plus fort que l'amour qu'il porte à Bella
Revenir en haut Aller en bas
Bella37
Nouveau-Né
Bella37


Nombre de messages : 493
Age : 51
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:25

ça doit être vraiment bizarre d'être amoureux fou d'une personne et tout d'un coup, en voir une autre et se dire que c'est ave celle-là qu'on va passer le reste de sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
Lil'
Vampire



Nombre de messages : 3897
Age : 38
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 0:35

Alors petite remarque de rien du tout c'est Quil qui s'est imprégné de Claire qui a 2 ans (et non Paul mais c'est un détail)

Sur l'imprégnation en elle-même je suis d'accord qu'elle aurait pu arriver plus tard parce que c'est étouffant ... Bella ne peut vraiment pas s'approprier sa fille pleinement...

Et puis le fait que Renesmée est à moitié vampire et qu'un loup garou puisse s'imprégner d'elle est quand même bizarre...

Mais ca tombe pas comme un cheveu sur la soupe : ça permet de garder le traité, de renforcer l'alliance loup-garou/vampire ... et de trouver un fin joyeuse pour l'amour impossible Jacob/Bella
Revenir en haut Aller en bas
June
En pleine transformation
June


Nombre de messages : 418
Age : 34
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:10

Lil' a écrit:
Et puis le fait que Renesmée est à moitié vampire et qu'un loup garou puisse s'imprégner d'elle est quand même bizarre...

Pas forcément. Si il s'imprègne, c'est parce que ses gênes (ceux de Renesmee) sont ceux qui lui permettront de faire de beaux et forts petits loups. Elle a beau être à moitié vampire, elle est à moitié humaine. Ce qui signifie que ces deux natures mélangées font des gênes top pour les loups. Ce qui signifie (à mon avis) que la prochaine "race" de meilleurs loups, seraient en fait des hybrides. Loup, humain et vampire.
C'est le début d'une nouvelle race.
Revenir en haut Aller en bas
http://June.cowblog.fr
soso38
Vampire
soso38


Nombre de messages : 1120
Age : 31
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:59

Je dois avouer qu'a ma première lecture de Révélation, ma réaction a été : "BEURK..." C'est vrai quoi, dans les autres livres c'est Bella l'amour de vie sans qui il peut vivre, il l'embrasse, lui fait une déclaration, et là il veut tout refaire, mais avec la fille de Bella ! un peu malsain...
Et pas tres sympa pour Bella, qui, à peine sa fille née doit la partager avec un autre qui n'est même pas son mari^^

Mais avec le recul et d'autres lectures de Révélation, j'ai fini par accepter l'idée. Tout d'abord, l'imprégnation ne se commande pas, Jacob n'a pas choisi de s'imprégner de Nessie. :D
En plus, même si je suis Team Edward, je dois avouer que j'ai sacrément eu de la peine pour Jake dans Tentation et Hésitation... Il en a tellement baver et souffert, que c'est cool qu'il ait enfin droit à sa part de bonheur et d'amour partagé Razz
Donc je suis finalement contente pour notre nouveau ptit couple ^^
à quand une suite sur eux ??? :D
Revenir en haut Aller en bas
Myly
Vampire
Myly


Nombre de messages : 2432
Age : 38
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:01

nha a écrit:
Moi je n'ai pas aimé cette imprégnation, du moins elle n'aurait pas du se produire tout de suite.

Je m'explique, pour moi Jacob aurait tout simplement sortir de l'histoire un moment. Il aurait pu s'imprégner de Nessie, mais plus tard. Nous laisser le temps de souffler un peu, parce que je trouvais ça présence étouffante à la fin, à toujours se mêler de ce qui ne le regarde pas.

D'une manière générale je trouve la présence de Nessie dans l'histoire bizarre.
Quand on lit le livre, on a l'impression que c'est LE bébé de Bella, et Edward ne joue pas vraiment son rôle de père.
Mais en même temps Nessie est un peu à tout le monde. Vu que Bella la laisse un peu à gauche et à droite.
Or, en générale, les maman après l'accouchement on énormément de mal à se séparer de leur bébé. Je trouve que Bella n'a pas vraiment l'instinct maternel.


C'est un peu confut ce que je raconte mais bon Razz

J'avais lu ce message de nah il y a un moment mais je n'avais pas encore eu le temps de répondre.
Je suis pas trop d'accord sur le fait que Bella n'ait pas la fibre maternelle. Je dirais même l'inverse.
Pendant sa grossesse, dès qu'elle a compris qu'elle était enceinte, elle s'est battue pour ce bébé, alors qu'il la tuait à petit feu. Si ça c'est pas de l'instinct maternel clin d'oeil

Ensuite, après la naissance de Renesmée, faut pas oublier que Bella vient d'être transformée. Et le plus gros risque serait d'abord qu'elle veuille tuer sa fille. Même si ça ne se passe pas c'est quand même quelque chose avec lequel il faut apprendre à composer!
Ajouté à cela le fait que Renesmée est très particulière et qu'elle a le don d'émerveiller tout le monde, difficile de dire "non pas touche c'est MON bébé".
Et enfin, elle redécouvre sa vie et son amour pour Edward en tant que vampire. Elle a donné sa vie aussi bien pour son enfant, que pour son mari.
Tout cela combiné, c'est obligé que Bella ne passe pas tout son temps avec Renesmée. Mais je suis persuadée que la fibre maternelle, tout comme la fibre paternelle pour Edward, ils l'ont, sans aucun doute.

Quant à l'imprégnation de Jake pour Renesmée, sur le coup j'ai pas apprécié. Mais quand tous les morceaux du puzzle se sont mis en place, ça m'a paru évident, limite je me suis dit "mais pourquoi j'ai pas deviné plu tôt?"
Sans compter le fait que ça permet à Bella et Edward de vivre leur amour en laissant derrière eux ce triangle amoureux difficile à gérer.
Et ça ne me semble pas étrange de penser que plus tard ils sortiront ensemble. Déjà le plus tard arrivera très très rapidement. C'est pas comme si le temps passait normalement pour Nessie. Là il va la nurser quoi, 1 mois?
Et puis c'est pas pire que des meilleurs amis qui se voyaient comme frères et soeurs et qui finissent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dautresplumes.com
Ally
En pleine transformation
Ally


Nombre de messages : 443
Age : 37
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:45

J'ai détesté cette histoire d'imprégnation, je me suis dit que c'était vraiment du grand n'importe quoi!
C'est vraiment comme si il FALLAIT à tout prix caser Jacob pour que l'histoire soit un conte de fée ou tout le monde est heureux!
Comme par hasard il a fallu qu'il s'imprègne de Nessie... Pour moi ça a été un peu la goutte d'eau en trop!
Et tout comme nha je trouve le rôle de Nessie totalement insignifiant, je me demande ce qu'elle vient faire dans l'histoire. Bon après il y en a qui me dise que sans elle il n'y aurait pas eu le pseudo combat Cullens /Volturis.
Cependant sans elle on aurait peut être eu droit à un vrai combat... Les quileutes n'aurait pas accepté la transformation de Bella, les Volturis en aurait eu marre d'attendre que Bella ne soit pas un vampire bref plus de conflit lol. Mais je m'égare =p
Revenir en haut Aller en bas
bells
Vampire
bells


Nombre de messages : 1545
Age : 39
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:02

moi aussi, j'ai detesté...

certe il n'y a rien de sexuel...encore heureux...
mais franchement, ayant 2 enfants....des bébés d'ailleurs...on me dit juste apres accouchement que mon fils a trouvé son ame soeur....je pete un cable!!! grrr
surtout que l'ame soeur en question se tape l'incruste re grrr

jacob qui appelle charlie (meme si je l'adore en pépé)et tout, non mais oh! tout ça pour la garder pres d'elle, sachant que faut pas se leurer un jour, il faudra bien quitter forks s'ils ne veulent pas etre repérés!

de plus, je trouve que edward se retrouve carrément évincé...quel dommage! j'aurais apprécié un edward et une bella un peu plus présents pour leur enfant...

meme si on voit bien que bella aime sa fille et est prete a TOUT pour elle!
j'aurais bien aimé aussi que edward foute jacob a la porte..au lieu de ça, ils le laissent squatter..certes il les a aider, mais faut pas oublier que c'est de sa faute si les loups ont voulu tuer bella et renesmee...et tous els cullen par la meme occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:43

Tout a fait d'accord avec Ally. ;-) Rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
cameron07
Vampire
cameron07


Nombre de messages : 1199
Age : 33
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 0:29

J'ai trouvé ça vraiment spécial et surtout que c'était du grand n'importe quoi je trouve que ca fait genre bon jacob se retrouve tout seul donc faut trouver quelqu'un avec qui le caser je sais pas si je suis compréhensible lol d'autant plus que jacob est considéré comme un membre de leur famille j'aurai vraiment préféré qu'il termine avec leah!
Revenir en haut Aller en bas
bells
Vampire
bells


Nombre de messages : 1545
Age : 39
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:16

pareil! a un moment, j'ai vraiment cru qu'entre léah et lui...maiiiiis noooon! pfff!

en meme temps dans un sens, c'etait un peu obligé...l'impregnation d ejacob sauve renesmée et les autres cullen, car les loups ne peuvent tuer la personne dont s'est imprégnée un de leurs freres...
oui, quoi que en y réfléchissant, ils ont bien convaincu tous les autres vampires, alors pourquoi n'auraient ils pu convaincre la meute..

apres mure réflexion, je ne suis pas certaine que ce soit pour caser absolument jacob, mais dans un sens, plutot pour expliquer ce lien que bella et jacob ont toujours eu...en fait leur existence avait toujours été liée pour en arrivée là...en quelque sorte

peut etre aussi pour "excuser" cet amour que bella ressent envers jacob dans le tome 3 surtout (rapport au baiser et tout)...vous voyez, plutot que de me dire qu'il fallait a tout prix le caser, je pense plutot dans le sens inverse...euh...ché po si jme fait bien comprendre là... Rolling Eyes il est un peu tard, et j'ai pas les idées tres claires!mdr
Revenir en haut Aller en bas
cameron07
Vampire
cameron07


Nombre de messages : 1199
Age : 33
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:26

Non c'est très claire et je suis également d'accord avec ce point de vu là seulement sur le coup quand on lit ca ca fait uin peu gros mais c'est certain que c'est surement pour expliquer la liaison bella/jacob
Revenir en haut Aller en bas
Blub
En cours d'adaptation
Blub


Nombre de messages : 718
Age : 42
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 12:07

Moi je ne pense pas que que Jacob aimait Bella à cause de la future Renésmée, ce n'est pas logique!
Revenir en haut Aller en bas
cameron07
Vampire
cameron07


Nombre de messages : 1199
Age : 33
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 15:00

En fait je me suis mal exprimée lol moi non plus je pense pas que ça explique l'amour de jacob pour bella mais la liaison qu'ils ont durant la grossesse: le fait que la présence de jacob soit importante pour bella comme c'est expliqué dans le livre. En ce qui concerne l'amour de jacob pour bella je pense que c'est un amour fraternel qui les unit du au fait que jacob fu présent dans un moment important de la vie de bella ce qui fait que le forte amitié les égare tous les deux dans leur sentiments mais bon je voudrais pas faire de HS en tout cas je crois que j'en parle sur le sujet du baiser jacob/bella
Revenir en haut Aller en bas
JessSwann
Humain(e)



Nombre de messages : 53
Age : 45
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 15:01

Honnetement et sans vouloir heurter personne j'ai trouvé ça ridicule . J'ai eu l'impression que c'était vraiment pour faire un "happy end " pour tous. Et je trouve aussi que le personnage de Jacob a perdu de son essence et de sa personnalité dans cette histoire (et dans le dernier tome en général)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackpearlandfreedom.com/
cameron07
Vampire
cameron07


Nombre de messages : 1199
Age : 33
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 15:06

En fait c'est sur le sujet jacob aime t- il vraiment bella dsl
Revenir en haut Aller en bas
spechell
Humain(e)
spechell


Nombre de messages : 116
Age : 38
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 2:30

Moi aussi je fais partie de celle qui n'ont pas trop digérer l'imprégnation de Jacob avec renesmé. Leah aurait été un meilleur choix. En plus je ne pense pas que cette histoire d'imprégnation sur un bébé sera mentionné dans le film! La critique se défoulerait ça ne passerait pas surtout chez les américains!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spechell.skyrock.com/
S!griid
Humain(e)
S!griid


Nombre de messages : 8
Age : 30
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:43

Je doit avouer qu'au début je suis restée ahuri devant le bouquin à vouloir trucider Jacob comme pas permit : sérieux, moi j'apprécierai pas de me battre, de sacrifier ma vie pour mon enfant, ne pas avoir failli survivre, et qu'après l'accouchement on me... l'enlève comme ça ! Allez hop même pas une petite dizaines d'années de répit et d'incertitude... De plus je trouve que Jacob remplace à moitié Edward dans le rôle du père (même s'il le remplit tout de même ce rôle).

Et puis même, cette imprégnation me paraissait... malsaine. A moitié incestueuse, même ; enfin il avait quand même espéré fondé une famille avec Bella, des enfants, et ce bien avant le mariage !

Donc non, je suis partiellement contre, et je doit avouer que même si cela explique beaucoup de chose et "arrange", je trouve que Jack aurait été beaucoup mieux avec Leah. D'autre part, je n'ai jamais bien réussi à assimiler pour Paul et son "imprégnation" sur Claire.

Le problème intérieur qui m'oppose vient aussi du fait que, après maintes relectures, je suis un petit peu forcée d'être d'accord avec Bells :

Bells a écrit:
[...] En même temps dans un sens, c'était un peu obligé...l'imprégnation de Jacob sauve Renesmée et les autres Cullens, car les loups ne peuvent tuer la personne dont s'est imprégnée un de leurs frères... [...]

Après mure réflexion, je ne suis pas certaine que ce soit pour caser absolument Jacob, mais dans un sens, plutôt pour expliquer ce lien que Bella et Jacob ont toujours eu... En fait leur existence avait toujours été liée pour en arrivée là... en quelque sorte.

Peut-être aussi pour "excuser" cet amour que Bella ressent envers Jacob dans le tome 3 surtout (rapport au baiser et tout)...vous voyez, plutôt que de me dire qu'il fallait a tout prix le caser, je pense plutôt dans le sens inverse... [...]

Je te remercie pour avoir trouvé des mots sur ce que je pensait.

Enfin ceci est mon avis, mais je respecte tout à fait l'opinion de ceux qui sont totalement POUR (je pense juste que le "problème" vient de moi, je n'arrive pas à différencier l'imprégnation d'une façon de tomber amoureuse - et tomber amoureux à la naissance :/). J'aime bien les happy-end, mais là...

Cependant je doit avouer que ceci est la seule réserve que j'émet sur le Tome 4 qui m'a totalement comblée !

Voilà ce que je pense !

N-b : Pourquoi ne pas avoir fait un sondage avec POUR - MITIGÉ - CONTRE ? Je pense que ça nous aurais permit d'avoir l'avis de beaucoup de personne qui n'ont pas forcément envie de développer le fond de leur pensées...
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 7:52

L'imprégnation de Jacob sur Renesmée m'a dérangée vraiment ; j'ai du mal à m'habituer à cette imprégnation sur un bébé. Dans ce 4éme tome tout le monde trouve son compte (Bella se marie avec Edward et Jacob aime Renesmée). Les vampires et les loups sont maintenant amis, plus de désaccord possible. Cela enlève beaucoup à l'histoire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Margot.
Humain(e)
Margot.


Nombre de messages : 47
Age : 32
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 19:23

Je ne m'y attendais pas du tout.
J'ai trouvé ca marrant.
Meme si je m'attendais plus a voir Jacob s'impregner sur Leah..
Mais ce qui m'a derangé c'est que du coup, Jacob enlève un peu le rôle de père a Edward, par ce qu'on ne le voit pas beaucoup s'occuper de sa fille, c'est plutot ca qui m'a derangé..
Revenir en haut Aller en bas
http://Aa-Bb-Cc.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renesmée Jacob Edward
» Questions sur le couple Jacob et Renesmee
» Renesmée et Jacob vont-ils mourir ?
» pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?
» [Breaking Dawn - Part2] Que sera Jacob pour Renesmée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: