Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Edward est-il réactionnaire?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Edward est-il réactionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:10

eddy a écrit:
Citation :
Le mec se considère lui-même comme le plus grand danger menaçant Bella, la "menace absolue" comme il dit et il se permet de lui interdire de voire untel voir untel parce qu'ils sont dangereux
Après Volterra, le pb est réglé, Edward se maîtrise pour de bon. Il lui dit dans Hésitation que la douleur de la perdre a été telle qu'il n'y a plus aucun risque qu'il lui fasse du mal; tout son être rejette ce genre de situation.
Ca, c'est ce qu'il dit...
Dans Fascinatio, il arrête pas de dire qu'il est dangereux et finalement il ne la touche et sans lui, elle aurait finie sous les roues de Tyler alors quand il dit "plus de danger" à la place de Bella, j'me méfierai...

Citation :

Citation :
On en a déjà parlé, dans un cas comme ça, je demanderai à la demoiselle de faire un choix. C'est lui ou moi, pas les 2. Et qu'elle s'y tienne à son choix, si jamais je la revois avec l'autre, j'me casse.
Mais Edward aurait jamais les couilles de faire ça...
Quel tempérament de feu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non mais t'as raison.
Oh là là toujours à dire qu'Edward a pas de couilles! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il en a, mais mets toi à sa place: il n'aimera JAMAIS qqun d'autre qu'elle. Si c'est pas elle, c'est personne. Normal qu'il ne veuille pas la perdre!
S'il est fidèle à ses valeurs, à son coté "auto-flagellation", il n'aurait jamais dut s'autoriser à fréquenter Bella, il aurait
jamais dut reprendre leur relation, celà aurait dut être pour lui un châtiment destiné à lui faire expier ses crimes passés. Mais il n'a aucune volonté...
Citation :
Et puis, l'ambition d'Edward, ce qu'il souhaite par dessus tout, c'est justement que Bella ne se sente pas obligée de le choisir.
Donc il choisit pour elle...

Citation :
Citation :
En quoi le danger empêche Edward d'être honnête ? Il peut pas tout simplement lui dire que l'autre rousse est de retour pour lui faire la peau alors ils vont s'éloigner de Forks le temps que les autres lui règle son compte ?
Ok, admettons. Mais peut tu vraiment qualifier ça de mensonge? Il n'a pas menti pour l'induire en erreur sur quoi que ce soit, il lui a caché des choses car il a estimé que c'était mieux pour elle...on adhère ou on adhère pas. Toi c'est clair que c'est pas ton cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme on dit, l'Enfer est pavé de bonnes intentions.

Mais bon, on peut accorder à Edward des circonstances atténuantes : Bella accepte tout de lui sans réchigner, elle lui trouve toujours des excuses. Combien de fois j'me suis dit "Mais p*tain Bella fais quelque chose, te laisse pas faire, réagis, passe lui un savon à l'autre face de craie !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward est-il réactionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:30

Citation :
Mais p*tain Bella fais quelque chose, te laisse pas faire, réagis, passe lui un savon à l'autre face de craie !"
Ptdrrrr même si je suis pas ok avec toi tu me fais marrer Razz Ce qui est marrant c'et que je pense exactement la même chose mais dans le sens inverse, genre une bonne gueulante bien cadrée d'Edward à Bella très heureux

Et puis navrée, hein, mais le côté auto flagellation c'est pas vrai, c'est toi et d'autres qui le lui attribués langue

Citation :
Citation:
Et puis, l'ambition d'Edward, ce qu'il souhaite par dessus tout, c'est justement que Bella ne se sente pas obligée de le choisir.
Donc il choisit pour elle...
T'es sûr que t'as pas sommeil là suspicieux c'est le contraire!

Elda > Oooh tu veux m'appeler Marcel...ben tu peux te brosser Martine très heureux
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Edward est-il réactionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:30

Eldarien a écrit:
Définition du terme réactionnaire selon le Larousse : "qui s'oppose à tout progrès politique et social".

Piran a dit aussi qu'Edward sait se corriger je rajouterai qu'il le fait sur certains points mais pas sur ses valeurs fondamentales comme le mariage, la virginité et l'âme tout simplement parce qu'étant un vampire, il demeure figé à jamais dans sa personnalité et son éducation.

Oui quand j'ai dit qu'il sait se corriger, je ne pensais pas à ses valeurs, elles ne sont pas négatives, mais à ces actes, notamment quand il accepte que Bella retourne à la Pouch, comme le dit si bien Eddy

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit Eddy

SAUF[b] ce que j'aimerais là :
Si Edward lui laisse le plus de choix possibles, moi je voudrais(comme Johan) que Bella cesse de vouloir garder les deux et quelle arrête de s'apitoyer sur elle même (oui elle aussi) "je suis mauvaise, je leur fais du mal, mais c'est plus fort que moi"

Johan a écrit:
Le mec se considère lui-même comme le plus grand danger menaçant Bella, la "menace absolue" comme il dit et il se permet de lui interdire de voire untel voir untel parce qu'ils sont dangereux

Oui il se considérait comme la menace absolue avant Voltera, plus depuis, et Edward ne savait pas que les loups-garou pouvaient se contrôler, quand il le constate il révise son jugement.

Johan a écrit:
En quoi le danger empêche Edward d'être honnête ? Il peut pas tout simplement lui dire que l'autre rousse est de retour pour lui faire la peau alors ils vont s'éloigner de Forks le temps que les autres lui règle son compte ?

Eddy a répondu:
Ok, admettons. Mais peut tu vraiment qualifier ça de mensonge? Il n'a pas menti pour l'induire en erreur sur quoi que ce soit, il lui a caché des choses car il a estimé que c'était mieux pour elle...on adhère ou on adhère pas. Toi c'est clair que c'est pas ton cas

Et puis, au vu de la réaction qu'elle a eu...stress, larmes, cauchemars, etc...ça se justifie au moins un peu. Il a voulu l'épargner le plus longtemps possible; pour moi c'est évident qu'il aurait fini par le lui dire, mais pas avant que ce soit absolument nécessaire.

D'accord avec Eddy

Pour moi ce n'est pas un mensonge, juste une omission, car si Edward lui avait parlé de Victoria, Bella aurait voulu comme d'habitude mourir à la place des autres "tuez moi, pas l'autre" et se serait mis en danger, je ne vois pas en quoi c'est si mal.
En tout cas c'est comme ça que moi je le comprends.

Mais les réactions dans les livres et ceux de nos vies ne sont pas comparables, ce que je cautionne dans l'histoire, je ne suis pas sur que je l'accepterai dans la vie (trop indépendante) n'empêche qu'un amour comme celui que Edward porte à Bella je ne dit pas non, mais toujours dans une sorte d'autre vie - là je m'embrouille et suis HS
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward est-il réactionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:41

eddy

Citation :
Et puis navrée, hein, mais le côté auto flagellation c'est pas vrai, c'est toi et d'autres qui le lui attribués
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le fait qu'il se croit damné? Limite s'il se ne sent pas coupable de son état de vampire.


Citation :
Elda > Oooh tu veux m'appeler Marcel...ben tu peux te brosser Martine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui tatie Augustine, tu peux aussi aller te brosser.

piran

Citation :
Oui quand j'ai dit qu'il sait se corriger, je ne
pensais pas à ses valeurs, elles ne sont pas négatives, mais à ces
actes, notamment quand il accepte que Bella retourne à la Pouch, comme
le dit si bien Eddy

C'est ta citation qui m'a donné l'idée de parler des valeurs. Je n'ai jamais dit que tu as pensé aux valeurs d'Edward. C'est normal que dans un débat, ce que disent les personnes amène d'autres sujets de discussion.

Je voulais surtout faire le parallèle entre le fait qu'Edward puisse se corriger sur certains points, ne pas commettre les mêmes erreurs deux fois mais que fondamentalement, il ne peut se remettre en cause car il est figé à jamais dans sa condition de vampire. Donc ses valeurs morales demeurent.
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Edward est-il réactionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:15

Eldarien a écrit:
eddy

Citation :
Et puis navrée, hein, mais le côté auto flagellation c'est pas vrai, c'est toi et d'autres qui le lui attribués
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le fait qu'il se croit damné? Limite s'il se ne sent pas coupable de son état de vampire.


Citation :
Elda > Oooh tu veux m'appeler Marcel...ben tu peux te brosser Martine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui tatie Augustine, tu peux aussi aller te brosser.

piran

Citation :
Oui quand j'ai dit qu'il sait se corriger, je ne
pensais pas à ses valeurs, elles ne sont pas négatives, mais à ces
actes, notamment quand il accepte que Bella retourne à la Pouch, comme
le dit si bien Eddy

C'est ta citation qui m'a donné l'idée de parler des valeurs. Je n'ai jamais dit que tu as pensé aux valeurs d'Edward. C'est normal que dans un débat, ce que disent les personnes amène d'autres sujets de discussion.

Je voulais surtout faire le parallèle entre le fait qu'Edward puisse se corriger sur certains points, ne pas commettre les mêmes erreurs deux fois mais que fondamentalement, il ne peut se remettre en cause car il est figé à jamais dans sa condition de vampire. Donc ses valeurs morales demeurent.

Désolé je ne suis pas encore aussi pointue que vous.
Chez les vampires les valeurs morales sont-elles aussi figées que celui de l'amour ? je pose juste la question
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward est-il réactionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 15:42

piran

Citation :
Chez les vampires les valeurs morales sont-elles aussi figées que celui de l'amour ? je pose juste la question

Bonne question! L'année dernière est sorti le guide officiel de la saga. SM explique bien que les vampires ne changent pas une fois transformés surtout au niveau des sentiments : un vampire n'aime qu'une fois dans toute son éternité et n'oublie pas les offenses qui lui sont faites.

De cette théorie, j'en ai déduit que les vampires ne changent pas de mentalité d'où un nouveau topic:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Eldarien le Jeu 28 Juin 2012 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Edward est-il réactionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:15

Je n'ai pas lu le guide, mais je sais que l'amour est définitif chez les vampires.
Moi je n'ai jamais fais de philo, mais je me pose la question
les sentiments comme l'amour, la rancoeur sont-ils comparables aux valeurs morales qui pour moi serraient plus des qualités.
On ressent peut-être aussi les valeurs je ne sais pas, ou l'amour est peut-être une qualité dans ce cas, quelqu'un peut-il m'aider. merci
oh là je coupe les cheveux en 4

Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward est-il réactionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:55

L'amour est un sentiment c'est certain.

Quant aux valeurs morales, dire que ce sont des qualités je pense que tout dépend de la vision que chacun a de sa vie. Certaines personnes vont dire que leurs valeurs sont meilleures que celles des autres où que certaines valeurs sont dépassées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward est-il réactionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:45

Salut à tous clin d'oeil
Piran > Merci de ton soutien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On est ok sur pas mal de points clin d'oeil

Citation :
Si Edward lui laisse le plus de choix possibles, moi je voudrais(comme Johan) que Bella cesse de vouloir garder les deux et quelle arrête de s'apitoyer sur elle même (oui elle aussi) "je suis mauvaise, je leur fais du mal, mais c'est plus fort que moi"

Notamment celui là, et c'est la raison pour laquelle j'avais dit que Bella, en dépit de ses autres grandes qualités (qu'elle possède bel et bien, si si je le pense! Razz ) est égoïste. Tu sais que tu agis mal: arrête toi alors.

D'ailleurs l'intertextualité avec Brontë n'est pas du tout anodine, à mon sens. C'est pas pour rien que SM fait la comparaison entre Bella et Cathy.

Citation :
Et le fait qu'il se croit damné? Limite s'il se ne sent pas coupable de son état de vampire.

Elda > Oh j'en peux plus de cette diablotine elle pige rien à rien c'est pas possible! Razz Razz Allez fais un bisou à Tata Eddy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas ok, Edward ne se sent pas coupable. Il hait cette condition de vampire; mais en aucun cas il dit que c'est de sa faute.

La culpabilité vient des vies qu'il aprises, et surtout, surtout de cette certitude qu'il a d'avoir brisé la vie de Bella. Certitude qui ne disparaît qu'à la fin de Révélation, alors que tout est bien qui finti bien et que Bella est un vampire heureux et épanoui.

Le côté auto flagellation que bcp lui trouve j'avoue que ça m'échappe un peu...neutre Qui veut bien m'expliquer. Toi, si tu veux, mais qulqu'un de plus intelligent de préférence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Jte taquiiiiiiiine Elda clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward est-il réactionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:29

eddy

Qu'il s'auto-flagelle, qu'il se croit coupable des vies qu'il a prises, qu'il pense qu'il est damné à cause de sa condition de vampire, Edward se hait, il culpabilise tout simplement, qu'importe qu'il ne rejette la faute sur personne parce qu'il est immortel, c'est du pareil au même!

Et il se déteste, il est mal dans sa peau, je ne t'apprends rien.

Pas besoin de sortie de Polytechnique pour comprendre çà! Y a pas mal de citations dans la saga bon je vais me mettre à ton niveau et t'en citer quelques unes :

Tentation, page 56, après la soirée d'anniversaire, :

"Mike Newton t'aurait tenu la main pendant qu'on te recousait, et il n'aurait pas eu besoin de lutter contre l'envie de te tuer pendant les soins. Ne t'accuse pas, Bella. Cela ne sert qu'à augmenter le dégoût que j'éprouve à mon encontre."

Fascination, page 388, quand Edward et Bella vont au match de base-ball :

Edward

"C'est après moi que j'en ai...Cette façon que j'ai de toujours te mettre en péril. Ma seule existence représente un danger pour toi. Des fois, je me hais. Je devrais être plus fort, capable de mieux..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward est-il réactionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:09

Ooooh mais c'est que tu cherches les problèmes toi...Ben oui mais je sais bien qu'il est mal dans sa peau et qu'il se hait! Rolling Eyes Et tu te les gardes tes citations, je les connais par coeur, même pas besoin du bouquin!

Oui donc on dit la même chose: Edward se hait, s'en veux, mais au final c'est pas sa faute s'il est un vampire! Pffff qu'elle est lourde cette diablotine Razz
Il n'aime pas ce qu'il est mais ne considère pas que c'est sa faute, il a rien demandé à Carlisle. Là où en effet, il se flagelle, c'est sur ses actes.

Retourne à ton royaume miteux langue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward est-il réactionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:34

désolée eddy mais j'ai jamais dit que c'était la faute d'Edward qu'il était vampire! Apprends à lire!!!

Tu penses qu'il se flagelle non c'est pas vrai, tu es ok avec ce que dit Johan et moi!

Allez retournes jouer à la poupée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward est-il réactionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:50

Citation :
Allez retournes jouer à la poupée..
Si c'est pas Ken et Barbie je joue pas langue

Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward est-il réactionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:10

bah alors y a les poupées de Bella et du Puritain = HUMOUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward est-il réactionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:49

Moi te faire bobo si toi critiquer mon puritain = HUMOUR (enfin...j'crois Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Edward est-il réactionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 1:14

eddy a écrit:
Là où en effet, il se flagelle, c'est sur ses actes.
C'est faux !
Eldarien a écrit:
"Ma seule existence représente un danger pour toi."

Au passage, eddy, j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Razz
J'en ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je vais la garder pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De toutes façon, j'e doute que tu en ait l'utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward est-il réactionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:25

Merciiiiiii Johan! clin d'oeil J'adore les poupées, Elda le sait déjà Razz
C'est bientôt mon anniv' en plus Surprised tu as senti le truc oui

Mais si, mais si, tu veux bien me prêter ton Terminacob? Surprised Y'a pas Bella avec lui donc ça va Razz Et puis je pourrais les faire se battre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
C'est faux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*attends Johan*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edward est-il réactionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il réactionnaire?   Edward est-il réactionnaire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward est-il réactionnaire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les messages de Edward
» Team Edward or Team Jacob?
» parole d'edward
» Bella VS Edward
» Prénom d'Edward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: