Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?

Aller en bas 
+3
julie**74
Johan
Eldarien
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:06

Jessica271281 a écrit:
Je ne comprends pas du tout que vous puissiez le traîter de lâche Exclamation
Pour résumer, Edward ne veut pas que Bella meurt mais il ne veut pas non plus la rendre immortelle. (Dejà là, ya comme une erreur dans l'énoncé...) alors pour ne pas avoir la regarder mourrir, sa solution,
c'est de fuir Rolling Eyes
Vachement courageux le mec !

Ayé je prends le temps de répondre.... Edward ne veut pas que Bella meure par sa faute (ou celle de James, de Jasper ou des Volturi etc....) et il ne veut pas la rendre immortelle car il ne veut pas qu'elle perde son âme comme il pense être le cas pour lui ou sa vie d'humaine. Je persiste dans ce que j'ai dis plus haut et je ne pense pas qu'il s'agisse de courage. Il essaie d'agir avec raison plutôt que de se laisser guider par son amour.

Certes il n'y met pas les formes et la rupture est super brutale. Et je comprends qu'il préfère lui dire "je ne t'aime pas" plutôt que de dire "tu es celle qui compte le + pour moi mais je me barre ça vaut mieux". Bourrique comme est Bella elle n'aurait jamais laissé passé. Tout cela n'a fait que du mal a Bella, elle dépriem grave, est à 2 doigts du suicide mais au moins elle est en vie.

Je ne fais pas que défendre Edward (enfin si un peu quand même heureux ) mais je comprends qu'il agisse ainsi. Sortons du contexte "vampirique" des sentiments amoureux destruscteurs comme ceux là existent au quotidien. Combien de couples se complaisent dans une relation destructrice et dangeureuse et ne font rien pour y remédier. Ils s'aiment et ne considèrent pas forcément le déchirement que cela peut entraîner. Et bien Edward lui prend les devant et veux la protéger.

Ppppppffffff je sais pas si je suis très claire mais bon....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bella VS Edward
» Team Edward or Team Jacob?
» Edward Vs Jacob
» Edward est-il réactionnaire?
» parole d'edward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: