Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?

Aller en bas 
+3
julie**74
Johan
Eldarien
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  EmptySam 14 Avr 2012 - 23:03

Tout est dans la titre du topic, à vos méninges!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  EmptyDim 15 Avr 2012 - 0:39

Merci pour ce topic, Elda clin d'oeil On peut reprendre sur la rupture ici très heureux

Julie a dit:
Citation :
Citation:
Se planter, une fois, ok, tout le monde a le droit à l'erreur (quoique... l'erreur est humaine).


Johan d'un coter et ça me fend le cœur de te l’avouer je suis d'accord avec toi Edward ne devrait pas faire d'erreur il est sensé être parfait quelqu'un de parfait ne fait pas une si grosse bourde avec la personne qu'il aime qui plus est

mais pour ce qui est du premier départ je suis pas tout à fait d'accord je ne le vois pas comme une erreur je le vois comme une remise en question un break pour pouvoir ne pas faire de bêtise. pour moi le départ a dénali et le départ au brésil n'ont rien à voir

après moi c'est vrai que voilà son départ et le faite qu'il quitte bella comme ça je trouve ça horrible mais nécessaire au cheminement de l'histoire sinon on aurait eu quoi nous vivons heureux jusqu'à la fin des jours de bella et voilà rien d'autre pas très passionnant tout ça par contre j'aurais aimé que la séparation ce passe autrement

Elda m'a fait découvrir une fanfic fantastique les yeux de la lune où la séparation ce fait dans des circonstances complètement différente et je préfère largement je mets en spoiler au cas où certain ou certaine veule la lire

Spoiler:



Voilà pour moi ça créer une séparation sans pour que ça puisse venir d'un sentiment égoïste ou autre

Elda a dit:
Citation :
Que de débats et c'est tant mieux! Je réponds demain aux derniers posts. Je donne juste partiellement mon avis :

- Edward n'est pas lâche! : tout çà est nouveau et normal qu'il commette des erreurs. La rupture est sa plus grande erreur c'est certain mais oh combien nécessaire à l'intrigue! En quittant Bella, Edward est fidèle à lui-même ne l'oublions pas! Et oui il a sous-estimé les sentiments de Bella et la menace de Victoria. Il est loin d'être parfait!

- Non, n'en déplaise à Bella, Edward n'est pas parfait! Et c'est justement ce qui m'énerve dans la saga, Edward a commis des erreurs mais Bella le trouve toujours parfait! J'adhère pas : c'est l'une des raisons qui me font penser qu'Edward et Bella manquent de profondeur comme personnages.

julie

Edward est parfait dis tu? Mais du point vue de Bella! C'est pas pareil! C'est vraiment énervant que le personnage principal féminin le dise!

Quant à la fanfic dont tu parles, Igor donne l'illusion de la plus grande crainte qu'un être puisse connaître.

Citation :
c'est trèèèèèès ironique, peut-être un peu trop fort d'ailleurs, mais je me laisse emporter parfois quand je suis dans le truc
Tkt Mirong, c'est la passion edwardienne qui fait ça Cool Razz

Je réponds:

Coucou Julie fleur
Citation :
Edward ne devrait pas faire d'erreur il est sensé être parfait quelqu'un de parfait ne fait pas une si grosse bourde avec la personne qu'il aime qui plus est
Euh...je ne suis pas trop d'accord avec toi Embarassed Je suis la première à dire qu'Edward est qqun d'exceptionnel j\'aime , mais il est pas parfait...il est quasi-parfait Razz
Non, plus sérieusement, je ne crois pas que SM ait voulu le dépeindre comme parfait, et perso ce n'est pas l'image que j'ai de lui clin d'oeil il a ses doutes, ses manques, ses propres questionnements...encore plus depuis que Bella est dans sa vie...Et du coup, si, il peut faire des erreurs clin d'oeil

Je ne vais trop parler des Yeux de la lune, parce que j'ai pas lu en entier Embarassed mais il m'a semblé que le personnage d'Edward était un peu trop blanc, trop lisse Embarassed Le vrai Edward a une personnalité forte, et un côté assez sombre, tourmenté. Mais bon, je ne dis rien, car je ne l'ai pas lue en entier Embarassed Razz

Citation :
Edward est parfait dis tu? Mais du point vue de Bella! C'est pas pareil! C'est vraiment énervant que le personnage principal féminin le dise!
Pourquoi est-ce énervant Elda Question Pour SM, Edward est sans l'ombre d'un doute quelqu'un d'exceptionnel:

Que fait Bella Swan quand elle perd l'amour de sa vie/quand le véritable amour la quitte? Pas juste un vrai amour, mais Edward Cullen! Aucune de ces héroïnes n'ont perdu un Edward (Romeo était une tête brûlée, Willougby une canaille, Tristan devait honorer des engagements de loyauté, Heathcliff était le mal incarné, Rhett était infidèle avec des putains et le doux Gilbert était bien plus un Jacob qu'un Edward).
Qu'arrive-t-il alors quand le véritable amour sous la forme d'Edward Cullen quitte Bella?


Sinon pour moi, oui, Edward est fidèle à lui-même dans cette rupture.

*********************************************************************************************
SM dit qu'elle a essayé de donner un autre tournure au personnage, mais que ça ne collait pas:

Je devrais sans doute mentionner que je ne suis pas folle, je suis juste un écrivain de personnages. J'écris mes histoires à cause de mes personnages. (...) et parfois, vous ne pouvez pas leur faire faire quelque chose qui n'est pas d'eux (qui ne leur ressemble pas). Ils doivent être qui ils sont, et en tant qu'écrivain, souvent, ils sortent de votre contrôle.

Alors que je commençais New Moon (qui n'était pas encore nommé à ce moment), il est devenu évident qu'Edward était Edward, et qu'il devait agir comme seul Edward l'aurait fait. Et, à cause de cela, Edward partait.

NON! Je ne voulais pas qu'Edward parte.(...) J'ai essayé de le faire parler d'autre chose que cela. Je l'ai représenté avec d'autres plans, d'autres options. J'ai supplié. Edward resta inchangé.

Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  EmptyDim 15 Avr 2012 - 2:24

Je reposte ici mon principal argument :

Citation :
ya 2 choses qui me gènent dans cette histoire :
-Dune part les "croyances" d'Edward qui lui font souhaiter la mort de Bella plutôt que sa transformation.
-D'autre part le fait que, en dépit de tout ça, il ne se sente pas capable de la laisser mourrir.

En gros, le mec préférerait qu'elle meurt plutôt qu'elle soit damné mais comme il ne se sent pas capable de la laisser mourrir, il s'en va. Pour ne pas avoir à choisir entre la peste et le choléra, sa solution, c'est la fuite.
Si c'est pas de l'égoïsme, c'est de la lâcheté.


Dernière édition par Johan le Dim 15 Avr 2012 - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  EmptyDim 15 Avr 2012 - 2:35

C'est sans doute un peu long, mais tu devrais aller lire ce que Mirong et moi avions dit sur l'autre topic clin d'oeil mais je doute fortement que tu changerais d'avis ptdrrrrrr Razz

Du coup j'ai déjà répondu sur l'égoïsme et la lâcheté, et pour moi c'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être le cas Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:49

eddy

Citation :
Pourquoi est-ce énervant Elda Question Pour SM, Edward est sans l'ombre d'un doute quelqu'un d'exceptionnel

C'est énervant et ca fait passer Bella pour une cruche : franchement, en disant qu'Edward est parfait alors qu'il a commis des erreurs, c'est se voiler la face!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:04

Je ne pense pas que Bella se voile la face Elda. Que Bella est une cruche, je suis d'accord mais pas pour les même raisons ptdrrrrrrrrr Razz non pauvre Bella je suis trop méchante avec elle Razz (pardon les fans de Bella, peace and love fleur )

Bella connaît Edward. Elle connaît son caractère emporté, son entêtement...Mais elle l'aime, tel qu'il est, avec ses erreurs et son passé. Elle ne changerait rien à Edward, il est parfait, oui! Il est parfait pour ELLE.

Et d'un autre côté, franchement je vais pas la contredire, car moi-même j'adore Edward, je suis dingue de ce personnage. j\'aime Et comme Bella, je le trouve parfait, mais parfait tel qu'il est: cela signifie que je ne changerai rien au personnage, je garde ses erreurs, ses doutes, ses défauts.

C'est ça la perfection pour Bella! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:51

Quand je dis parfait je ne parle pas que de Edward mais des vampires en général

Pour le reste je pense que oui Edward reste fidèle a lui-même en partant c'est si il était resté qui ne l'aurait pas été.

ce n'est pas de lâcheté au contraire il fait preuve d'un courage immense oui lover
Il quitte la personne qu'il aime par-dessus tout la seule raison qui fait qu'il "vit" tout ca pour quoi ? parce qu'il pense que c'est mieux pour elle j\'aime

Moi je n’appelle pas ça de la lâcheté au contraire il endure martyre pour pouvoir laisser une vie humaine et normale a bella c’est tout sauf lâche.

Après avait t'il raison ça c'est une autre question mais bon non on le voie bien qu'il n'avait pas raison mais il la vue lui aussi et n'est pas rester buter sur sa première décision ce n’est quand même pas négligeable


Dernière édition par julie**74 le Dim 15 Avr 2012 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:06

Ouais j'suis d'accord avec toi oui Razz Vive Edward lover
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:41

Johan a écrit:
Je reposte ici mon principal argument :

Citation :
ya 2 choses qui me gènent dans cette histoire :
-Dune part les "croyances" d'Edward qui lui font souhaiter la mort de Bella plutôt que sa transformation.
-D'autre part le fait que, en dépit de tout ça, il ne se sente pas capable de la laisser mourrir.

En gros, le mec préférerait qu'elle meurt plutôt qu'elle soit damné mais comme il ne se sent pas capable de la laisser mourrir, il s'en va. Pour ne pas avoir à choisir entre la peste et le choléra, sa solution, c'est la fuite.
Si c'est pas de l'égoïsme, c'est de la lâcheté.

Je reposte aussi ce que j'avais écrit sur l'autre to' :

Certains te diront que s'il part c'est uniquement pour le bien de Bella et qu'il ne pense qu'à elle , et donc qu'il n'est ni lâche, ni égoiste ... Pour ma part, je partage ton opinion , et je pense qu'il a agi lâchement.

Elda > merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:05

C'est un lâche ^^

Y'a pas d'autres mots, il fuit et il ment à Bella
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:40

Edward n'est pas un lâche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il part pour éviter à Bella d'autres mésaventures, pour lui éviter d'être en danger, pour qu'elle ne risque pas sa vie parce que lui et sa famille font partis de sa vie. Même si cette séparation est d'une grande douleur pour l'un et l'autre il veut juste que Bella retrouve une vie normale "comme s'il n'avait jamais existé". Il souffre de ça mais tampis, ils préfère avoir mal et "se damner avec application" plutôt que de risquer la vie de celle qu'il aime. Alors dans ce cas OUI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je trouve qu'il reste fidèle à lui-même dans la mesure ou il fait passer le bien être et la vie de Bella avant son propre sort. Certes, elle est extrêmement malheureuse mais il se dit qu'avec le temps elle aurait oublié...

Et pour ceux qui disent qu'Edward "ne se sent pas capable de la laisser mourir", c'est simplement qu'il ne peut pas vivre sans elle. Il le lui dit encore dans Révélation quand Bella ne lui a pas laissé le choix de garder l'enfant ou pas. Effectivement c'est une réaction très égoïste mais mon dieu comme je le comprends !!!!!!!! Il est partagé entre son amour énorme pour elle, son besoin d'être avec elle à jamais et le bien être de Bella, sa sécurité, sa vie d'humaine. Je ne comprends pas du tout que vous puissiez le traîter de lâche Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:29

Y'a un peu des deux je pense. Il part parce qu'il représente un danger, ok ça , ça reste fidèle à lui même.

Mais il aurait pu y penser avant ...avant que l'histoire devienne intense. Alors oui il part car même lui a faillit perdre les pédales...mais mon coco encore une fois, tu as 100 et quelques années derrière toi...réfléchit avant d'agir.

Pourquoi pas simplement avoir tout expliqué à Bella, sans lui mentir. Elle est pas bête, elle sait qu'elle est une tentation pour les vampires...ils auraient agit en conséquence. Car bon en partant il lui ment...et ça c'est contraire à lui mm mais ca lui évite de faire face aux possibles questions de Bella.

Un couple c'est à 2 qu'il existe sur ce coup là il l'a oublié.

Mais je dirais plutôt qu'il a agit par orgueil...il pensait avoir la situation en total controle...et ben non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:47

Je n'ai pas le temps d'argumenter, en plus je l'ai déjà fait Razz

Juste pour dire à Jessica que je suis à fond avec elle !!! Cool applaudi

Citation :
mais mon coco encore une fois, tu as 100 et quelques années derrière toi...réfléchit avant d'agir.
Mag tout cela est tout nouveau pour lui, il n'a jamais vécu ça.

Canette > Tu penses vraiment que si Edward avait dit à Bella: "je t'aime à en crever, tu me rend dingue mais je te quitte pour ton bien", vous croyez VRAIMENT qu'elle aurait dit :"mais oui chéri vas y pas de problème je comprends!" ^^

Déconnez pas quoi... suspicieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:50

Pas une rupture définitive...ça c'est lui qui monte sur ses grands chevaux. Mais le temps qu'il soit plus fort mentalement oui...il y était arrivé et en un incident il fout tout en l'air...c'est couillon, il aurait dut se reprendre et elle aussi à trop faire " non les vampires c disney ca mord pas..."

Il balance une relation sur une alerte enfin deux...mais James était bcp + dangereux que James et pourtant il est resté, comment tu l'expliques?

Nouveau ou pas, il sait qu'il est avec une humaine non? et elle avec un vampire...donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:16

Citation :
non les vampires c disney ca mord pas..."
Ptdrrrrrrrr très heureux

Citation :
Il balance une relation sur une alerte enfin deux...mais James était bcp + dangereux que James et pourtant il est resté, comment tu l'expliques?
New Moon, p69:
"James m'avait bien amochée, et j'avais failli mourir après avoir perdu tout ce sang. Pourtant, Edward avait supporté mes interminables semaines de convalescence à l'hôpital beaucoup plus facilement que les soins d'hier. Etait-ce parce que cette fois, il n'avait pas dû me défendre contre un ennemi mais contre son frère?"

Il est là le souci; c'est pas juste un accident occasionnel. Pour Edward, que Bella le fréquente, c'est un danger réel et constant.


Dernière édition par eddy le Mer 18 Avr 2012 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:21

Oui, Bella peut se faire attaquer par Jasper (ou par Edward lui-même s'il perdait les pédales) à tut moment. Mais elle peut aussi se faire reverser par une voiture, se faire violer par une bande de "voyous", etc...
Jessica271281 a écrit:
Je ne comprends pas du tout que vous puissiez le traîter de lâche Exclamation
Pour résumer, Edward ne veut pas que Bella meurt mais il ne veut pas non plus la rendre immortelle. (Dejà là, ya comme une erreur dans l'énoncé...) alors pour ne pas avoir la regarder mourrir, sa solution,
c'est de fuir Rolling Eyes
Vachement courageux le mec !

eddy a écrit:
Citation :
mais mon coco encore une fois, tu as 100 et quelques années derrière toi...réfléchit avant d'agir.
Mag tout cela est tout nouveau pour lui, il n'a jamais vécu ça
C'est pas toi qui disait que Edward connaissait bien ces choses là pour les avoir vécues par procuration en lisant dans les pensées des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:48

Le problème il est que cette fois, lui aussi a failli perdre le contrôle...et qu'il ne se serait pas pardonné de la tuer...c'est de l'orgueil.

Et je maintiens, il pouvait y penser avant à tout avant que la relation devienne trop forte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:54

Citation :
C'est pas toi qui disait que Edward connaissait bien ces choses là pour les avoir vécues par procuration en lisant dans les pensées des autres ?
Premièrement, c'est SM qui a dit qu'Edward connaît bien la nature humaine et a observé de nombreuses relations amoureuses.

Deux: Et non justement, il est là le truc; Edward se rend compte que savoir une chose et la vivre, c'est très différent. Il a vu des centaines de relations amoureuses, et de l'intérieur. L'amour humain, il a vu ce que c'est.

Sauf que lui ne l'a jamais vécu, en dépit de tout ce qu'il a pu /lire/voir/observer. Et il peut se "renseigner" autant qu'il veut, tant qu'il n'a pas vécu le truc, il ne peut pas saisir la portée complète de la chose.

Et il est figé dans ses 17 ans; donc en dépit de sa maturité et de sa sagesse, il garde son côté jeune homme.

Sans parler du fait que Bella, et il ne pouvait pas le savoir, est unique en son genre. (Et cela d'après SM, même si perso j'adhère pas complètement).

Citation :
et qu'il ne se serait pas pardonné de la tuer...c'est de l'orgueil.
De l’orgueil? choqué Il a peur de tuer Bella pour son orgueil? choqué Avant de la connaitre, y'avait de ça, mais ça n'a jamais été la raison essentielle !!!

Citation :
Et je maintiens, il pouvait y penser avant à tout avant que la relation devienne trop forte.
Il y a pensé. Et ça n'a pas cessé de le ronger, tout le temps. Relis MS...Moi je l'ai lu au moins 5 ou 6 fois, et cette angoisse est constante. Il se hait, se trouve égoïste de trop vouloir la compagnie de Bella à tel point qu'il n'arrive pas à partir...
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:57

Quand je disais orgueil, c'est que lui le vampire au contrôle parfait, allait le perdre et en plus risquait de tuer la femme qu'il aime...Il ne s'est pas supporté à ce moment là...il devenait celui qu'il a tjrs dit être...un monstre .

Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:04

Rrrrrrhhhhhoooo pas le temps de répondre maintenant mais promis demain je rapplique .... J'ai des choses à dire à Johan clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:08

Avant d'aimer Bella, la raison n°1, c'est ses principes: Edward est un repenti, le meurtre c'est fini, il a décidé de respecter la vie humaine.
Il a tenu comme ça 80 ou 90 ans.

Et là Bella débarque, et il hait cette "femme-enfant", cette "petite fille insignifiante" à cause de qui il va foutre en l'air tout ses sacrifices, tous ses efforts, décevoir son père...

Donc avant de connaître Bella, après ses principes, oui y'a de l'orgueil, c'est clair et net. C'est une question de fierté. Qui est cette fille "pour me chasser de l'endroit où je désirais vivre?"

Mais après Bella? Non ce qui le ronge, c'est de la tuer, de détruire sa vie. C'est essentiellement ça. Avant sa droiture, et biiiiiien avant son orgueil.

Oui, viens Jessica! clin d'oeil En plus moi aussi faudrait que j'y aille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:10

Le prend pas comme une attaque...je pige pas là. Il a été pris à défaut c un fait, il est pas infaillible...je préfère cet Edward, au M parfait du un...

Pour lire ou relire MS...j'ai mieux à lire lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:12

Oh non Mag je le prends pas comme une attaque! Excuse moi si je t'ai parue cash, c'était pas le but ! Vraiment je suis désolée!!! pale J'avais aucune mauvaise intention envers toi clin d'oeil Désolée Embarassed

Et oui je suis ok avec toi, il est pas infaillible clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:37

Dsl j'ai mal compris moi aussi... très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:06

Aucun souci clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty
MessageSujet: Re: En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?    En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En rompant, Edward est-il fidèle à lui-même où agit-il par lâcheté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: