Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A propos de Jasper

Aller en bas 
+21
arya
Johan
cornélius
CallMe_Bella
walaitits
amy vega
scarlett
Amalia
chamalot
jenny2703
Eldarien
bellaswancullen
Xenath
Otarcik
anne138307
Nabila
dawn
Laura ♥
Nan
Parker
karinthaler117
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:44

Je suis entièrement d'accord avec toi meryll !
D'ailleurs je t'es plussoyer !!!!
Son don rendait ces repas difficiles : Imagine un peu ce que sa doit être de ressentir la peur voir l'effroi au moment ou tu t'apprête a croquer dans ton repas !
Jasper n'est pas celui qui a été le mieux servi au niveau don, puisque celui-ci la fait douter sur lui et sa façon de vivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
jenny2703
Vampire
jenny2703


Nombre de messages : 15167
Age : 37
Féminin


A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:57

Il est vrai que ce n'est pas le meilleur des dons dont il a hérité mais dan sun sens ressentir ce que les gens ressentent est plutot utile dans certaines situations mais pour le reste, je pense aussi que de le gérer ne doit pas être évident
Revenir en haut Aller en bas
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.com/
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:26

J'ai pas vraiment saisie son don, certaines chose m'échape encore par rapport à cela.

Aprés je suis d'accord avec Meryll
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:27

En faite il ressent les émotions des gens qui l'entour et peut "les manipuler" a sa guise !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:46

Amalia

Citation :
En tout cas ce n'est pas Edward, s'y elle meure Jasper ne se suiciderait pas et continurait sa vie.

Après on ne sait pas grand chose sur son passée, même expliquer il manque certaines explications, certains passages son trouble voir inexistant puisque l'on sait seulement ce qu'a besoin de savoir Bella pour les nouveau-nés de Victoria.

J'aurais bien aimez parler de cette partie lorsqu'il était avec Maria, des différences entre cette période et celle de Riley et Victoria mais je sais plus si on en a pas déjà parlée.

Peut être que Jasper tenterait de se suicider, et ce même s'il a vécu sans Alice pendant presque un siècle. Après tout, Alice le stabilise et lui a donné un sens à sa vie. D'un autre côté, je perçois Jasper comme un être au caractère fort, plus fort qu'Edward. Jasper a dû supporter de tuer des nouveaux-nés bon la perte d'Alice serait bien plus grave. Mais il pourrait la supporter comme Marcus supporte la mort de Dydime...en s'ennuyant.

On peut bien sûr discuter des différences entre les les nouveaux-nés de Victoria et de Maria, de leurs stratégies.

Marie était plus stratège que Victoria qui elle, était surtout animée par la soif de vengeance. Mais je vois pas de différence entre leurs nouveaux-nés : c'étaient que des pions.

Meryll
Citation :

Si Alice venait à mourir, je ne croit pas que Jasper resterai avec les CUllens.Mais je pense qu'il essayerai de se tenir à son régime alimentaire. Tuer des humains lui fait trop mal psychologiquement

Ok avec toi : Jasper ne resterait pas avec les Cullen mais il garderait contact avec eux. Néanmoins, je le vois bien exploser et s'en prendre aux humains un certain temps avant de revenir au régime végétarien.

Jenny2703

Citation :
mais dan sun sens ressentir ce que les gens ressentent est plutot utile dans certaines situations

Oui pour canaliser les énergies d'un groupe, le motiver.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:02

Xenath


Eldarien


D'accord mais c'est floue, si je me rappel bien, il n'a pas besoin de toucher la personne mais cela fonctionne comme Edward, cad sur plusieurs personnes en même temps et encore une par une puisque les voix d'Edward n'arrivent pas toutes en même temps, ou alors comme Jane qui ne peut qu'affecter une personne à la fois.
Alec lui peut toucher plusieurs personnes en même temps avec son don, ce qui est plus rapide que le don d'Edward qui lui perd du temps à changer de personne pour lire dans ses pensés.
D'ou mon problème, il n'est pas préciser pour Jasper comment son don fonctionnait sur les autres, autour de lui. Ou plutôt il est mal expliquer.
L'empathie est généralement un don insuportable puisque la personne possédant un telle don ressent tout les sentiments en même temps des personnes qui l'entour jusqu'à une certaine distance. C'est une connection permanante pouvant rendre aussi fou que la soif. En devenant vampire ce don devrait s'emplifier donc être pire que la description que je viens de donner, mais avec Jasper ce n'est pas le cas, donc je ne comprends pas vraiment. :S
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:57

le don de Jasper ne le rend pas fou et étant un vampire, il sait mieux se contrôler qu'un humain.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:09

Comme toi Meryll, je pense que Jasper avait commencé à réfléchir à la possibilité d'une autre voie pour lui , avant de rencontrer Alice.
Il avait commencé à remettre en question sa façon de vivre mais peut-être pas sa façon de se nourir. Il supportait de plus en plus difficilement de tuer des "nouveaux -nés" sans raison valable pour lui.
Sa remise en question porte plus sur le fait de tuer des nouveaux nés que sur son régime alimentaire. Je pense qu'il ne s'était pas posé la question d'une autre façon de se nourir avant de rencontrer Alice.

Grâce à Alice, il a rencontré les Cullens et a appris non seulement à devenir végétarien mais aussi à vivre en paix aux côtés des humains.

Par contre, je ne suis pas certaine du tout qu'il ne recraquerait pas .... Rappelez vous l'anniversaire de Bella, il n'a pas su résister, sa soif était trop forte, incontrôlable.

Si Alice venait à mourir , il quitterait les Cullen , redeviendrait sans doute nomade, peut-être s'attaquerait-il de nouveau aux humains pour étancher sa soif.
Son instinct de prédateur , qui est trés fort chez lui, peut trés vite refaire surface.
Mais je pense qu'aprés une période de régression, il reviendra au régime végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:28

scarlett

Citation :
Comme toi Meryll, je pense que Jasper avait commencé à réfléchir à la possibilité d'une autre voie pour lui , avant de rencontrer Alice.
Il avait commencé à remettre en question sa façon de vivre mais peut-être pas sa façon de se nourir. Il supportait de plus en plus difficilement de tuer des "nouveaux -nés" sans raison valable pour lui.
Sa remise en question porte plus sur le fait de tuer des nouveaux nés que sur son régime alimentaire. Je pense qu'il ne s'était pas posé la question d'une autre façon de se nourir avant de rencontrer Alice.

Jasper ne pouvait pas penser à une autre façon de vivre, et là je parle des guerres incessantes qu'il faisait, avant que Peter ne lui en parle. Jasper le dit lui-même : il ne savait pas qu'il pouvait avoir une autre façon de vivre pour un vampire. Jasper ne supportait plus les souffrances de ses victimes humaines. Je pense pas qu'on puisse parler de remise en cause avant les interventions de Peter et d'Alice.

Citation :
Par contre, je ne suis pas certaine du tout qu'il ne recraquerait pas .... Rappelez vous l'anniversaire de Bella, il n'a pas su résister, sa soif était trop forte, incontrôlable.

Normal, à ce moment-là Jasper est végétarien depuis moins longtemps que les autres Cullen.


Citation :
Si Alice venait à mourir , il quitterait les Cullen , redeviendrait sans doute nomade, peut-être s'attaquerait-il de nouveau aux humains pour étancher sa soif.
Son instinct de prédateur , qui est trés fort chez lui, peut trés vite refaire surface.
Mais je pense qu'aprés une période de régression, il reviendra au régime végétarien.

OK avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:55

Il ne supportait pas les souffrances de ses victimes humaines qu'il tuait sans raison, sur ordre , pas celles dont il se nourrissait.
Peter lui a montré une autre vie et Alice un autre régime alimentaire.

Tu as raison il était moins expérimenté que les autres , mais je pense que sans Alice pour le "contôler",l'apaiser, il pourrait facilement recommencer à croquer de l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:25

A mon avis, Jasper était sur la voie du "végétarisme" seulement, avant Alice, personne ne lui avait expliqué qu'une telle voie était possible.

Jasper explique bien à Bella que "l'idée d'assassiner, même de simples humains, [lui] était une épreuve" et qu'[il] avait essayé de tuer moins souvent, [sa] soif était telle qu'[il] était incapable d'y résister".

Tout comme vous, je pense que si Alice devait mourir (ou même ne serait-ce qu'être en danger), Jasper n'hésiterait pas à tuer pour la venger. Mais je ne suis toutefois pas convaincue qu'il replongerait dans le "vampirisme" 🦇 🦇 🦇 pour autant, son pouvoir le faisant trop souffrir.

A mon sens, si Jasper devait regoûter au sang humain, ce ne serait que par manque d'"autodiscipline".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:08

Il ne supportait pas les souffrances de ses victimes humaines qu'il tuait sans raison, sur ordre , pas celles dont il se nourrissait.
Peter lui a montré une autre vie et Alice un autre régime alimentaire.


Jasper avait fini par quitter Peter et Charlotte parce que même cette vie là lui faisait trop mal.

Même cette vie là le faisait souffrir. Sa souffrance vient de la peur de ses victimes.

En se détachant de du groupe de nouveau nés, il sait autoriser à de nouveau éprouver des sentiments autre que l'autorité et la haine.

Il en avait déja tourner ledos à sa vie avec l'armée de nouveaux nés. Une fois avec Peter il ne tuer plus sur simple ordre. Mais même tuer pour se nourrir lui devenait insoutenable.


Sinon pour moi c'est un peu de plus que de l'autodiscipline. c'est un sevrage qui n'est jamais vraiment accompli. Même avec l'experience et l'envie de resister, leur instinct peut reprendre le dessus. ce n'est pas que Jasper est mort discipliner c'est juste que ses instincts sont plus dévelloppé à cause de ses jeunes années de vampire.


Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:27

scarlett

Citation :
Il ne supportait pas les souffrances de ses victimes humaines qu'il tuait sans raison, sur ordre

Jasper tuait les soldats nouveaux-nés sous l'ordre de Maria! Mais pas les humains.

Jasper pourrait boire de nouveau du sang humain : il a envisagé cette hypothèse pour avoir plus de force afin de combattre les nouveaux-nés de Victoria.
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:04

Jasper pourrait boire de nouveau du sang humain : il a envisagé cette hypothèse pour avoir plus de force afin de combattre les nouveaux-nés de Victoria.

JE PENSE QUE SI IL A ENVISAGER CETTE SOLUTION C'EST UNIQUEMENT PARCE QU'IL CRAIGNER POUR LA VIE DE CES PROCHE ET SURTOUT ALICE !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:11

ou sans doute mais c'est contradictoire : Jasper aurait eu à supporter la souffrance de sa proie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:58

Oui mais c'était dans un but "partique".

Il l'aurait fait pour protéger les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:06

ouais souffrir pour protéger. De toute façon, Carlisle s'y est opposé et à juste titre. Ca serait aller à l'encontre des valeurs de la famille. Quand je pense que Bella çà la dérangeait pas plus que çà étant encore humaine! Je me demande si elle devient végétarienne par respect de la vie humaine ou par amour. Pourtant, elle pense à ses éventuelles victimes humaines comme des malheureux. Elle utilise encore ce terme pour désigner les proies des témoins. Bref.

Et si certains Cullen avaient tué des humains pour être plus forts, ca aurait pu avoir des conséquences catastrophiques : éclatement de la famille par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jenny2703
Vampire
jenny2703


Nombre de messages : 15167
Age : 37
Féminin


A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:16

Peut-etre l'ont-ils déjà fait par le passé et ne l'ont pas révélé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.com/
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:21

Eldarien a écrit:
ou sans doute mais c'est contradictoire : Jasper aurait eu à supporter la souffrance de sa proie.

Je pense qu'il serait capable de faire abstraction de son don si c'était nécessaire à sa survie ou à celle du clan, son instinct reprendrait le dessus. Son passé de soldat lui permettrait d'agir ainsi, formaté, "dressé" pour tuer, sans état d'âme.

D'accord avec toi Eldarien quand tu dis que si certains membres avaient bu du sang humain pour être plus fort, la famille aurait sans doute éclaté. Ca aurait conduit à remettre en cause les valeurs inculquées par Carlisle et par là son autorité jusque là respectée.
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:34

Pas gaté l'almi Jasper : soldat quand il était humain il passe sa vie à tuer et ensuite sa vie de vampire est encore pire ! Pas de repos pour lui ! Le seul soulagement vient quand il se trouvent ,Alice et lui ! Je pense sincèrement qu'il peterait un cable si elle venait à disparaitre , et là attention , c'est de la bombe à rettardement que ce Jasper là ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:43

jenny2703

Citation :
Peut-etre l'ont-ils déjà fait par le passé et ne l'ont pas révélé !!!

Il y 3 faits certains :

- Edward a tué des criminels.
- Emmett a succombé 2 ou 3 fois.
- Esmée a tué aussi.

Et si çà avait été encore le cas, Alice et Edward l'auraient su.

scarlett

C'est vrai que Jasper est pragmatique. Il ne s'en serait pas voulu d'avoir tuer des humains mais Carlisle, Edward, Alice le lui auraient reprochés.

Revenir en haut Aller en bas
jenny2703
Vampire
jenny2703


Nombre de messages : 15167
Age : 37
Féminin


A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:13

L'aurait su certes mais moi je pense que leur don n'est pas infaillible et qu'il est possible de leur cacher des choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.com/
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:35

Oui Alice peut chanter plusieurs hymnes pour cacher ses pensées à Edward et un acte irréfléchi ne pourrait pas être deviné.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:58

Eldarien a écrit:
jenny2703

Citation :
Peut-etre l'ont-ils déjà fait par le passé et ne l'ont pas révélé !!!

Il y 3 faits certains :

- Edward a tué des criminels.
- Emmett a succombé 2 ou 3 fois.
- Esmée a tué aussi.

Et si çà avait été encore le cas, Alice et Edward l'auraient su.

Rosalie aussi, par vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
jenny2703
Vampire
jenny2703


Nombre de messages : 15167
Age : 37
Féminin


A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:05

Oui exact' Rose aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.com/
Contenu sponsorisé





A propos de Jasper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de Jasper
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de Carlisle
» alice et jasper
» Quel membre de la famille Cullen préferez-vous?!
» Un livre sur Jasper pourquoi pas?
» [Question] Le départ d'Alice et Jasper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: