Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A propos de Jasper

Aller en bas 
+21
arya
Johan
cornélius
CallMe_Bella
walaitits
amy vega
scarlett
Amalia
chamalot
jenny2703
Eldarien
bellaswancullen
Xenath
Otarcik
anne138307
Nabila
dawn
Laura ♥
Nan
Parker
karinthaler117
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:23

oui et merci encore!!!

Au fait vous parlez pas de la famille de jasper, j'entends par là sa soeur rosalie lol
J'avais complètement oublié qu'elle se faisait passer pour sa soeur!!! heureusement que je relis ce livre je commence a oublié pas mal de détails confus
Revenir en haut Aller en bas
karinthaler117
Humain(e)
karinthaler117


Nombre de messages : 54
Age : 33
Féminin


A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:27

Leur noms de famille humain est le meme : Rosalie Hale, Jasper Hale

ptet qu'ils sont vraiment frere et soeur mais qu'ils le cachent par sécurité. ??
Revenir en haut Aller en bas
http://karinthaler116.skyblog.com
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:19

qui sait? c'est une question interessante qu'il faudrait creuser lol
Revenir en haut Aller en bas
karinthaler117
Humain(e)
karinthaler117


Nombre de messages : 54
Age : 33
Féminin


A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:41

J'ai eu la réponse tantôt en lisant Hésitation.
Dans son histoire Jasper dit qu'en tant qu'humain il s'appelait : Jasper Withelock ( déso pr l'ortho je sais pas si elle est juste heureux )

Donc il se fait sûrement passer pour le frère humain de Rose par mesure de prévention. heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://karinthaler116.skyblog.com
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:26

Ah mais je rigolais je sais très bien que c'est pas son frères (j'ai lu les quatres tomes donc......)
En plus rosalie et jasper n'ont pas vécu a la même époque ni au même endroit il me semble

bon je vais me taire, j'ai trop peur de te révéler des choses que tu ne sais pas encore Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
karinthaler117
Humain(e)
karinthaler117


Nombre de messages : 54
Age : 33
Féminin


A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 18:08

t'inquiete j'ai lu les 4 livres aussi heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://karinthaler116.skyblog.com
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:16

Razz ah ok quel malentendu lol
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 14:00

Moi, c'est en lisant Midnight Sun que j'ai découvert une chose que j'ignorais sur Jasper
(dans Fascination, je ne m'en étais pas aperçue... je vais le relire plus attentivement !)

Voilà, je m'explique :

Dans Fascination, Edward zappe un peu sur les problèmes qu'il a rencontré avec sa famille à cause de son comportement envers Bella.

Mais dans Midnight Sun :

Spoiler:

Je n'avais pas imaginé à quel point Jasper avait pu être aussi dangereux pour Bella au début de son histoire avec Edward... Je le voyais que comme un vampire végétarien depuis peu, très amoureux d'Alice et ayant abandonné toute idée de meurtres depuis qu'il était avec les Cullen...


Dernière édition par anne138307 le Sam 12 Déc 2009 - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 14:43

j'ai pas encore lu midnight sun, je me le réserve pour plus tard donc la je suis choquée pas ce que tu as écris!!! choqué heureusement qu'édward a son don et qu'il a pu découvrir le projet de jasper!! c'est quand même stupide d'avoir pensé à celà alors qu'edward a le pouvoir de lire dans les pensées!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 18:41

Zut, désolée, j'aurais dû mettre le tout en spoiler... Pardon, je regrette de pas y avoir pensé... Embarassed je vais en mettre un maintenant... je sais, pour toi c'est trop tard Nabila, mais je le fais au cas où d'autres ne l'auraient pas lu non plus...

voilà c'est fait...

... donc, euh... je ne peux pas répondre à ton étonnement Nabila, tant que tu n'auras pas lu Midnight Sun... !!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:40

lol mais non t'inquiète c'est moi qui suis trop curieuse!! t'avais annoncé que t'aller parler de midnight sun et j'ai quand même lu!!! a chaque fois ma curiosité l'emporte!! Razz
donc t'as pas a t'excuser clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Otarcik
En cours d'adaptation
Otarcik


Nombre de messages : 848
Age : 34
Masculin


A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 3:56

Je sais pas si tu le sais mais Jasper ne s'appelait pas Hale, cétait Jasper Whitlock. C'est Rosalie qui s'appelait Hale et ils ont décidé de faire comme si ils étaient de la meme famille pour se faire adopter officiellement par les Cullen.

(désolé, réponse inutile, javais pas vu que tu as deja fait cette remarque)
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:51

Jasper est l'un des personnage les plus mystérieux de la saga ! on a pratiquement aucune information sur lui avant le tome 4 !

Mais je trouve son côté distant avec Bella quelque peu étrange quand on voit comment réagit le reste de la famille !

C'est en lisant Midnight sun que j'ai compris pourquoi il été comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:47

voici un petit résumé de la vie de Jasper, humaine et vampirique :
Spoiler:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 19:02

Il me semble qu'il n'y pas de topic sur Jasper. Si c'est le cas, je m'en excuses.

Voilà, de tous les Cullen, Jasper a le passé le plus violent, le plus trouble.

Je me suis toujours posé la question sur son choix de devenir végétarien :

- l'a-t-il fait par amour pour Alice?
- ou parce qu'à cause de son don, il ne supportait plus la souffrance de ses victimes? Perso, je pencherais pour cette hypothèse.
- et si Alice mourrait (non non je m'archarne pas, c'est juste une hypothèse), Jasper, accablé par la douleur, reprendait-il l'alimentation naturelle des vampires?
Revenir en haut Aller en bas
jenny2703
Vampire
jenny2703


Nombre de messages : 15167
Age : 37
Féminin


A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 19:18

eh ba je pense que ce sujet va faire débit car nous avons tous des avis différents sur le sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.com/
chamalot
Vampire
chamalot


Nombre de messages : 1433
Age : 32
Féminin


A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 19:38

Moi je pencherai aussi pour la 2eme hypothèses ! déjà dans le 3 ont voie bien qu'il a de la peine à tuer le jeune vampire que maria lui a demander de tué !Donc peut être que par la suite et en rencontrant Alice il a adopté se nouveau régime qu'il ne connaissait pas avant !
Parce que enfaite on ne sait pas s'il est devenu végétarien avant ou après sa rencontre avec Alice ?

Et si jamais Alice venait a disparaitre je ne pense pas qu'il reprendrai sont alimentation naturelle justement pour son amours pour elle !


Dernière édition par chamalot le Sam 23 Oct 2010 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 20:09

chamalot

Citation :
Parce que enfaite on ne sait pas s'il est devenu végétarien avant ou après sa rencontre avec Alice ?

Et si jamais Alice venait a disparaitre je ne pense qu'il reprendrai sont alimentation naturelle justement pour son amours pour elle !

Même si c'est pas clairement dit, Jasper est bien devenu végétarien en intégrant les Cullen. Au moment de sa rencontre avec Alice, il supportait de moins en moins la souffrance de ses proies.

Si Alice venait à périr, Jasper pourrait "pêter un plomb" et s'en prendre aux humains sur un laps de temps court et reprendre la voie végétarienne pour Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 22:40

Il me semble que il explique a bellla qu'il était perdu parce qu'il n'arriver plus a ce nourrir a cause de ce qu'il ressentait au contact de ces victimes !
Au moment ou il lui raconte son histoire dans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 23:46

Pas exactement Xenath : Jasper voulait tuer de moins en moins mais sa soif de sang l'empêchait.
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:22

Je crois qu'un relecture de ce passage s'impose ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:42

ca faut toujours du bien de relire certains passages des bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
jenny2703
Vampire
jenny2703


Nombre de messages : 15167
Age : 37
Féminin


A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:27

Moi je pense aussi que c'est en intégrant le clan des Cullens qu'il a dû commencer ce "régime" mais je pense que de toute façon il l'aurait quand même fait par amour pour Alice car au fond tuer les gens le degouter et ressentir la douleur de ses victimes devait devenir de plus en plsu dur

Après je pense que si Alice devait mourir il n'aurait aucun scrupule à venger sa mort et à tuer de sangf roid pour d'une extérioriser sa duleur, de deux la venger et de trois parce que plus rien ne l'empecherait de faire du mal car en réel c'est elle qui le canalise comme on peut voir dans le 2 quand il souhaite attaquer Bella

Moi c'est ce que je pense
!


Dernière édition par jenny2703 le Dim 24 Oct 2010 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.com/
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:34

En tout cas ce n'est pas Edward, s'y elle meure Jasper ne se suiciderait pas et continurait sa vie.

Après on ne sait pas grand chose sur son passée, même expliquer il manque certaines explications, certains passages son trouble voir inexistant puisque l'on sait seulement ce qu'a besoin de savoir Bella pour les nouveau-nés de Victoria.

J'aurais bien aimez parler de cette partie lorsqu'il était avec Maria, des différences entre cette période et celle de Riley et Victoria mais je sais plus si on en a pas déjà parlée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:03

Pour moi Jasper était arrivé à un moment de sa vie où il ne supportait plus la vie qu'il mené mais ne savait pas en quoi il pouvait l'améliorer.

Son lui faisait ressentir la peur et la souffrance de ses victimes. Ce qui ne doit pas être facile à vivre. Le sang est un besoin, il est nécessaire à sa survie.

Au moment de sa rencontre avec Alice, il était en plein remise en question. Elle lui a proposer une voie qu'il a choisi de suivre.
Ce n'est pas simple.Et je pense effectivement que l'amour qu'il porte à Alice aide a supporter cette "désintoxication" du sang humain.
Mais l'amour ne fait pas tout. Il ne peut pleinement être à l'aise dans cette vie de végétarien que si lui le veut, pour lui.

Si Alice venait à mourir, je ne croit pas que Jasper resterai avec les CUllens.Mais je pense qu'il essayerai de se tenir à son régime alimentaire. Tuer des humains lui fait trop mal psychologiquement.

Après il tuerai pour venger sa mort, mais pas pour se nourrir.Un peu comme la fait Rosalie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de Jasper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de Jasper
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de Carlisle
» alice et jasper
» Quel membre de la famille Cullen préferez-vous?!
» Un livre sur Jasper pourquoi pas?
» [Question] Le départ d'Alice et Jasper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: