Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A propos de Jasper

Aller en bas 
+21
arya
Johan
cornélius
CallMe_Bella
walaitits
amy vega
scarlett
Amalia
chamalot
jenny2703
Eldarien
bellaswancullen
Xenath
Otarcik
anne138307
Nabila
dawn
Laura ♥
Nan
Parker
karinthaler117
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:31

cornélius
Le cas de Jasper est à part : Alice l'a sauvé de la folie et grâce à elle il a rompu avec son passé violent. Contrairement aux autres Cullen, je le vois vraiment plus que pèter un plomb, quitter les Cullen et s'en prendre aux humains.


Dernière édition par Eldarien le Lun 6 Déc 2010 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:32

Je pense que si Alice venait à nourrir, Jasper deviendrait fou. Il vengerait sa mort dans un premier temps, puis reprendrait sa vie d'autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:34

oui cornélius Jasper reprendrait sa vie d'autrefois mais il ressentirait la souffrance de ses victimes. Il ne pourrait pas le supporter en plus de la perte d'Alice.
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:36

Justement Eldarien, je pense que Jasper deviendrait encore plus cruel qu'il ne l'était auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:46

Est-ce que dans un cas comme celui ci , sous l'effet de la souffrance et de la colère , Jasper pourrait-il faire abstraction de son don ? si c'est le cas, alors oui, je pense comme Cornélius, il deviendrait plus cruel.
Si ce n'est pas le cas, alors, aprés une phase de folie, il reviendrait peut-être vers une vie végétarienne...
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:51

Exactement Scarlett, je suis bien d'accord avec toi dans ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:45

Comme vous , en cas de perte d'Alice je le vois très bien peter un plomb et devenir très cruel ! Il y a une réelle complicité entre eux deux , plus encore qu'entre Bella et Edward , ils se completent parfaitement ... lover
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:37

oui je pense comme toi scarlett (miracle) Jasper pèterait un plomb mais son don ferait qu'il reviendrait vers le végétarisme.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:41

miracle : vi .... et Scarlett est contente ! 👅

tu crois que son don ne pourrait pas être affecté par un chagrin insurmontable, par une terrible douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:47

scarlett

Tu veux dire que le don de Jasper pourrait moins bien fonctionné? Au fait t'as un mp.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:08

Oui, c'est ce que je veux dire . Qu' aveuglé par la haine, il pourrait mettre son don "entre parenthèses", l'occulter.

j'ai vu ton mp ... 👅
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:12

scarlett

Le don d'un vampire ne peut être occulter quelque soient les circonstances. Il fait partit de sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:24

Justement s'il fait partie de sa personnalité alors il peut être modifié.
Cetains chocs violents peuvent amener à perdre sa personnalité, à en endosser une autre momentanément.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:30

Là je vois pas trop.

Imagines un peintre très doué : s'il perd un être cher, tu penses qu'il serait moins doué en dessin?
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:34

Peut-être momentanément oui. Il ne sera pas moins doué, son don sera toujours présent, mais il ne pourra plus peindre, il ne l'utilisera plus.
Je pense qu'un choc brutal peut te faire perdre tous tes repères.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:36

là je comprend mieux. Et les vampires étant plus sensibles, çà m'étonnerait pas que leur don ne puisse plus être utilisé en cas de choc émotionnel.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:39

Si Jasper ne peut plus utiliser son don alors il peut devenir trés cruel, incontrôlable.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:56

Je pense pas : pendant des décennies, Jasper a tué sans pitié des nouveaux-nés avec ou sans son don.

En regardant le making-of d'Hésitation, on apprend un élément nouveau mais pas surprenant :

Jasper n'a pas été tué par Maria au bout d'un an à cause de son don.
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:11

Ben ça c'est pas un scoop ! C'est surtout qu'il lui servait bien à Maria , Jasper !
De toutes les façons , en cas de petage de plomb , je reste persuadé que Jasper serait capable d'une grande froideur , d'occulter un moment son don pour tuer , juste dans le but de tuer , pas simplement pour se nourrir et les proies seraient de tous acabits , humaines ou pas ! suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:23

Mais un vampire ne peut occulter son don. Jasper a été cruel pendant des décennies tout en ressentant les émotions des vampires qu'il tuait.
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:36

Je suis pas d'accord avec toi Eldarien. Même si Jasper procéde ce don uniquement, je pense sincérement qu'il ne se remettrait jamais de la mort d'Alice. A ce titre il plongerait dans les méandres de la violence pour ne pas en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:48

cornélius

Citation :
Je suis pas d'accord avec toi Eldarien.

Même si Jasper procéde ce don uniquement, je pense sincérement qu'il ne se remettrait jamais de la mort d'Alice. A ce titre il plongerait dans les méandres de la violence pour ne pas en sortir.
Euh je me doute bien que Jasper ne s'en remettra jamais de la perte d'Alice j'ai jamais dit le contraire. suspicieux Et il pèterait à un plomb. Donc nous sommes ok non?


Dernière édition par Eldarien le Lun 6 Déc 2010 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:15

cornélius a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi Eldarien. Même si Jasper procéde ce don uniquement, je pense sincérement qu'il ne se remettrait jamais de la mort d'Alice. A ce titre il plongerait dans les méandres de la violence pour ne pas en sortir.
Ya un truc qui me chiffone dans ce propos et de manière générale dans l'affirmation que si Alice meurt, Jasper replonge : Il a Edward, Esmée, Carlisle, Emmet et Rosalie.

Si le couple Jasper-Alice fonctionnait seuls, j'veux bien mais avec cet entourage, il y a pour lui un espoir. Genre que Edward et Carlisle le convainquent que Alice n'aurait pas aimé le voir replonger, que s'il replonge, ça voudrait dire que tout ce pour quoi elle s'est battue, ça ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:20

Johan

Oui mais t'oublies un truc : les vampires sont très sensibles. Tout est décuplé en eux. A quoi bon vivre avec les Cullen si sa seconde moitié n'est plus là. Victoria a levé une armée de nouveaux-nés pour se venger. Que Jasper pète un plomb est plus que probable comme tout vampire justement parce qu'Alice n'est plus là pour l'éviter de sombrer dans le chaos.


Dernière édition par Eldarien le Lun 6 Déc 2010 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:30

Même si Jasper aurait sa famille qui serait là pour l'entourer et le réconforter, la perte de l'amour de sa vie serait trop profonde pour qu'il puisse la surmonter.

D'ailleurs peut-ton survivre à la perte d'un tel amour, j'en doute !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de Jasper - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Jasper   A propos de Jasper - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de Jasper
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de Carlisle
» alice et jasper
» Quel membre de la famille Cullen préferez-vous?!
» Un livre sur Jasper pourquoi pas?
» [Question] Le départ d'Alice et Jasper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: