Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Edward Vs Jacob

Aller en bas 
+10
morgana93
annie
Kyna.Fan2Jacob
tat37
siobhan
dawn
Kuri
cassy05
Amalia
MIRONG
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
siobhan
Vampire
siobhan


Nombre de messages : 1182
Age : 52
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:24

.... je vais pas écrire des tonnes comme vous.... la flegme...

juste pour dire ceci : edward dit à un moment dans le tome 3 qu'il se battra contre jacob pour garder bella, et qu'il ne se battrait pas forcément à la loyale....
c'est ce qu'il fait quand au petit matin il parle avec bella de leur futur mariage... ce qui mets jacob en rogne... pas très loyal tout ça... mais que ne ferait on pas pour avoir l'amour de bella...
il laisse aussi bella voir jacob car s'il le lui refusait elle ferait quand même ce qu'elle veux. En faisant un geste apprécié, il n'est pas le méchant de l'histoire, à l'inverse de jacob il évite de donner des collibets aux loups devant bella.

le lion s'éprend de l'agneau, l'agneau du lion
le lion combat le loup... le loup combat le lion pour avoir l'agneau...

vive les végétariens.... lol !

en tout cas c'est très intéressant de vous lire, moi je n'ai pas le courage de mettre à l'écrit mes pensées.... chapeau bas les filles ! continuez pour les lectrices comme moi ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:22

De retour dans ma tenue d’avocate pour défendre de mon très cher client Jacob Black, le loup garou, contre la partie adverse Edward Cullen, le vampire. :D

Je site MIRONG a la barre :

« Edward-est-mille-fois-mieux-que-Jacob » Vraiment ? suspicieux

Il est vrai qu’Edward peut utiliser parfois la lecture des pensées convenablement, par exemple pour sauver Bella de violeurs potentiels à Port Angeles, pour défendre contre des vampires hostiles contre James et les Volturie ou pour protéger sa famille.
Bien entendu, certaines de ces intrusions sont justifiables. Il suit la trace de Bella à Port Angeles pour la protéger, ce qui lui sauve la vie. Sa télépathie lui permet d’anticiper l’attaque involontaire de Jasper à l’odeur du sang de Bella. Il lit dans les pensées des Volturi pour sauver la vie d’Alice et Bella et se sauver lui-même.

Mais rappelez-vous, je vous ai parlé de, je cite :

« Il a un don très particulier, en plus des capacités du vampire : Edward peut lire dans les pensées.
Cependant, il serait facile de négliger les obligations morales particulières qu’implique ce talent de télépathe !
Et oui, Le don de lecture des pensées d’Edward lui permet de faire presque tout ce qu’il veut en toute impunité.
Il existe un principe répandu selon lequel les actions étiques sont celles qui aspirent à aider les autres. Emmanuel Kant considérait que nous avons pour devoir collectif de chercher le bonheur des autres, plutôt que de nous focaliser sur notre propre bonheur.
Si l’on considère qu’il a raison, les actions sont moralement bonnes dans la mesure où elles tendent à promouvoir le bonheur, moralement mauvaises dans la mesure où elles tendent à produire le contraire. John Stuart Mill jugeait que la moralité des actions était directement liée à l’effet qu’elles avaient sur les vies qu’elles influençaient. »

Vous me direz, pourquoi vous le rappeler ? Eh bien c’est très simple, cher juré, Kant et Mill soulignent le fait que nous avons des obligations morales envers tout le monde et non pas uniquement envers nos proches. La bienveillance d’Edward devrait donc s’étendre à toute la ville de Forks, et plus loin encore. Et pourtant, il se sert juste de ses capacités pour écouter les autres, sans se soucier de leur bien-être. A la différence de Carliste, qui, en tant que médecin, rend activement service aux habitants de Forks, Edward ne cherche pas le bien général mais uniquement celui de ses proches.
Il est facile pour un télépathe d’enfreindre ces conditions, puisqu’il peut mieux profiter d’une lecture des pensées « immorale » et qu’il ne court pas beaucoup de risque de se faire prendre.

Edward limite-t-il sa lecture des pensées d’une façon convenable ou ignore-t-il les barrières de l’intimité ? Lui-même prétend qu’il essaie. Mais demandons-lui :
« En général, j’évite l’exercice, parce qu’il est assez perturbant. Et puis, il est tellement plus facile de paraître… normal. » (Vraiment ? Normal ?)suspicieux
Merci Edward.
Il est davantage motivé par les inconvénients de la lecture des pensées que par le respect de l’intimité des autres. En outre, en de nombreuses occasions, Edward viole l’intimité des autres sans hésitation.

Par exemple, Jacob fait part de la détresse permanente causée par sa télépathie avec les autres loups-garous.
J’appel mon client à la barre XD :
« Quand nous sommes loups, nous… nous entendons. »
Comment ça ?
« Pas avec des sons. Par la pensée. La distance n’a pas d’importance… »
Mais encore ?
« Ne pas avoir de secret est embarrassant »
(Impressionner par vous, le pauvre triste XD)
De telles souffrances cher Juré, comptent, moralement. L’utilisation de la lecture des pensées nécessite donc une justification morale indiscutable !

« Connaître les pensées des autres nous permet d’accéder à des informations privilégiées et utiles. De telles informations pourraient faciliter toutes sortes de manipulations. »

Chère Maître MIRONG, je récite l’une de vos phrases si vous me le permettez :
« Edward n’a pas le choix ! C’est comme si nous vous disions, Mesdames et Messieurs de Jury de ne pas regarder avec vos yeux ou écouter avec vos oreilles !! »
Vraiment ? Et les gens qui deviennent aveugle du jour au lendemain comment font-il ? Edward peut essayer d’éviter de s’en servir, comme un autre sens quelconque, s’il faisait l’effort d’essayer. Après tous c’est d’un vampire que l’on ne parle pas d’un humain, cela ne devrais pas être trop éprouvant contrairement à nous. Certaines personnes arrivent à produire des exploits et des choses auquel on n’aurait jamais pensé qu’un jour un être humain puisse réaliser une chose pareille. Alors pourquoi pas Edward ?
Kant a bien dit un jour : « Tu dois donc tu peux ». (Un petit effort dans ce cas Edward ! XD):D

Etudions l’une des questions de Maître MIRONG :
« S’en sert-il pour faire le mal ? »suspicieux
Vous me poser là une question très intéressante chère Maître.

Je cite de nouveau Maître MIRONG pour les crimes horribles commis, par le passée, par son client :
« N’oublions pas que les lois humaines ne concernent plus les vampires, appelés par leur nature à boire le sang des hommes.
Peut-être que ces victimes sauvées de justesse, elles, pourraient absoudre Edward Cullen. »
Et s’il se trompait lors du choix de ses victimes à lui. Après tout ce n’est pas parce que une personne pense qu’il va faire quelque chose qu’il le fera réellement. Alice nous le démontre parfaitement qu’il est possible de mentir par la pensée ! Alors je vous le demande, avait-il des preuves de ce qu’il avance ? Et vous chère Maître en avez-vous ?
« Je ne jouerais pas Dieu. »
N’essayer pas, vous pourriez vous y brûler les ailes XD
« Il ne trouvera peut-être jamais le chemin du pardon pour ce qu’il a fait. »
C’est certain ! :D

J’ai ici le témoignage de siobhan dont vous pourrez constatez par vous-même qu’elle n’a pas tord :
« Edward dit à un moment dans le tome 3 qu'il se battra contre Jacob pour garder Bella, et qu'il ne se battrait pas forcément à la loyale....
c'est ce qu'il fait quand au petit matin il parle avec Bella de leur futur mariage... ce qui mets Jacob en rogne... pas très loyal tout ça... mais que ne ferait on pas pour avoir l'amour de Bella... »

Merci très chère ! :D
Ici, nous pouvons constatez qu’il s’en sert uniquement pour blaiser mon client !

Et pour répondre aux accusations de Maître MIRONG à propos de :
« Nous soulignerons également qu’il accepte malgré la souffrance que cela lui cause que Bella soit amie avec Jacob.
Il ne l’oblige jamais à choisir, mais la guide pour faire des choix. »

Mon témoin siobhan vous répondra, grâce à son témoignage que :
« Il laisse aussi Bella voir Jacob car s'il le lui refusait elle ferait quand même ce qu'elle veut. En faisant un geste apprécié, il n'est pas le méchant de l'histoire, à l'inverse de Jacob il évite de donner des quolibets aux loups devant Bella. »

Pas manipulateur, là ?

Voyons maintenant les effets sur sa famille grâce une reportaire qui à souhaitez montrer son reportage en se rendant sur le terrain :
« Bonjour à tous !
Je suis actuellement à Forks, devant la maison des Cullen. Accueilli par la très charmante Alice, je vais essayer dans savoir plus sur la vie très étrange de cette Famille et le très mystérieux Edward Cullen.
Chère Alice, comment allez vous ? »
Alice : « Je vais très bien, merci. Je vous avais vu arriver dans mes visions et tout le monde est là pour être interviewé. »
« Voila, comme je l’expliquais, à nos cher téléspectateur, nous aimerions savoir comment vous gérez vos dons, vous qui par exemple avez presque le même don que Edward comment faites-vous par exemple pour Noël, pour les cadeaux offerts, cela doit être dur de faire semblant alors que vous savez déjà le contenu du cadeau offert ? »
Alice : « Parfois cette admiration que vous porter à notre vie de tous les jours me surprend encore. M’enfin, c’est ainsi. Accepter les cadeaux dont on connait déjà le contenu est tout un art. Que je maitrise à la perfection bien sûr, hihi. Le temps aide beaucoup. Cependant, avec ma famille je ne fais pas semblant de ne pas savoir, puisqu’ils savent très bien que je suis au courant. L’inverse serait très hypocrite de ma part.
Edward a le même problème d’ailleurs. »
« Mais alors comment faites-vous ? »
Alice : « Je suis simplement moi. Veillez entrer, je vous en prie.»
A l’intérieur de la ravissante maison Cullen, c’est Emmett qui s’empresse de venir me saluer.
Alice : « Emmett me parlait, avant votre arriver de la partie de Paint-Ball qu’il avait organiser avec toute la famille pendant notre absence, moi et Jasper, ou l’on était partie en voyage. Je vous le laisse il sera mieux vous raconter que moi. »
Installer sur le canapé du salon, c’est avec Emmett que l’interview pu continuer :
Emmett : « Pour fêter dignement le retour de Carlisle partie pour son travail et celui de Bella qui avait décidé d’essayer de poursuivre ses études seule, j’ai enfin pu organiser la partie tant attendu de Paint-Ball ! Vu que les autres Quileutes ont la frousse, nous avons seulement deux loups courageux ainsi que 8 Cullen. Les équipes qu’Esmée a absolument voulu équilibrer car il parait que je triche…Haha même pas vrai ! Ma chère môman a donc décidé de nous mettre un contre un! Les équipes sont : *suspense*…

(-Notre douce arbitre Esmée Cullen)
- Rosalie Hale VS Jacob Black (évidemment!)
- Edward Cullen VS Carlisle Cullen
- Seth Clearwater VS Renesmée Cullen (elle nous a suppliée…)
- Bella Cullen VS Emmett Cullen

J’ai eu une pensée pour nos combattants en voyages « Alice et Jasper qui ont eut un retour d’enfer aussi !
Et c’était parti pour deux heures de match non-stop !!!
Esmée comptait les taches de peinture avec une extrême précision *re-suspense*
« Pour EDWARD seulement, le reportage le concerne seulement »
- Donc Edward a gagner contre l’agile Carlisle, 12 VS 19 taches, explication? Tout deux agiles et soigneux mais il y a eu de la lecture de pensée je vous le dis moi Haha! »
« En êtes-vous certain ? »
Emmett : « Disons que je lui laisse une chance de se justifier. Esmée a pris soin d’arbitrer avec talent loin de la peinture Ha ha. Ah la partie a été fabuleusement drôle.
La prochaine fois je serais l’arbitre, et les dons seront bien pris en compte Haha !
Tu auras ta revanche Père, tu l’auras! MOUHAHA !»
« Et quand pensaient les autres joueurs? Je veux dire les loups qui étaient présent? »
Emmett : « Rose et Jake se sont bien amusés et c’était hilarant ! Elle l’a repeint! Le plus drôle fut la « douche » au jet d’eau de Jacob après le match par Seth et Nessie.
Je dis ça car j’ai eu du mal à convaincre Rose de ne pas intervenir.
Sinon après le paint-ball, ça aurait été bataille d’eau entre eux Haha!
Elle l’aurai bien noyé. Non je rigole, elle sait l’importance qu’il a pour Nessie et toute la famille»
« Heu oui, mais revenons à Edward, voulez-vous ? Comment ça s’est passé entre Carliste et lui ? »
Entendant surement notre conversation à l’étage, Esmée nous rejoint en descendant les escaliers à une allure fulgurante pour ce joindre à la conversation en cour et nous donner son point de vue en tant qu’arbitre :
Esmée : « Je dois reconnaitre que, comme Carlisle, je n’étais pas très rassurée en vous imaginant avec des armes entre les mains, et Nessie au beau milieu de surcroit. Mais vous avez été remarquables d’habileté, de stratégie et d’ingéniosité ! Que de duels hauts en couleurs !
J’ai beaucoup aimé ma place d’arbitre, qui m’a valu de pouvoir observer quelques scènes rares et jouissives : Rosalie déguisée en sapin, la tête de Carlisle lorsqu’il s’est fait mitrailler l’arrière-train, et ton penchant pour les troncs d’arbre … Je n’en dirais pas plus… »

« Je n’aurais jamais imaginé Edward tiré dans le dos de Carliste. »
Emmett : « Tu n’aurais pas imaginé cela…et pourtant MOUHAHA! Edward n’est pas si sage !
Je n’ai absolument JAMAIS insinué que tu étais une mauvaise arbitre !!!
J’ai seulement dit que je te laisserais jouer avec nous ma petite mamounette.
Tu as été formidable et tu as dut bien rire de nous HAHA.
OH!!! Tu as dévoilé le secret des troncs d’arbres ? Ahhhhhh!!!
Alice se trouvait prés du piano en compagnie d’Edward que je n’avais pas vue jusque là !
Edward : « Mon très cher frère,
Je te prierai de ne pas accuser sans preuve. L’accusé est innocent!
J’avoue avoir été assez heureux de cette fabuleuse partie de paintball et j’espère vivement y rejouer avec Jazz et Alice.
Et on doit aussi se faire une autre partie de chasse ! »
Intéressant.
Emmett : « Frangin, Mon accusation n’était qu’une hypothèse, comme à mon habitude. Je te taquine Frérot !
Heureux que cela t’ai plus. Tu as très bien joué, ton grand frère est fier de toi!
Et tu as vu les performances de ta femme et de ta fille? Bluffant non?
Je suis dispo pour ta partie de chasse quand tu voudras ! »
Puis il se tourna vers moi :
Emmett : « Je tiens à démentir ma théorie de triche comme mon frère adoré. Il est très probable que sur ce coup là il n’ait pas trop lu dans les pensées de Carlisle !!! »
« Puis-je vous posez une dernière question : Puisque vous estimez que votre frère triche grâce à son don, quel don vous aimeriez avoir pour estimer être à sont égal en tant que Vampire ? »
Emmett : « Je piquerais bien celui d’Aro, rien que pour défier Edward. »
Merci.
Sur ceux je rends l’antenne ! » :D

Merci très chère. Comme vous pourrez le constatez même à des jeux futiles, il se sert de son don et n’est pas loyal envers les autres concurrent ! lol

Même avec sa famille il ne laisse aucune intimité, comment pouvez vous vivre avec une personne comme ça, pour qui vous ne pouvez pas cachez votre intimité ? Ou faire un jeu sans que votre adversaire vienne lire ce dont vous pensez ?
Nous pourrions le demandez à Edward pour savoir ce quand pense sa famille le plus souvent :
« Emmett et Jasper étaient au milieu d’une partie d’échec élaborée, utilisant huit échiquiers… Il ne me laisseraient pas jouer »
Oui, merci Edward.

Après la partie adverse, j’insiste pour défendre mon client sur des propos et des accusations pas souvent justifier de la part de maître MIRONG.

Etudions ainsi l’une des citations de MIRONG :
« pourquoi-jacob-est-moins-bien-qu’-edward, je tiens à vous poser une question.
Pendant deux livres entiers, nous avons droit à un Jacob tantôt rejetant sa nature loup, qu’il vit comme une calamité, tantôt fuyant sa condition humaine pour devenir loup afin d’oublier sa souffrance… Le but de la transformation en loup est de combattre les vampires pas de se guérir d’un amour à sens unique !! Jacob abuse de son don (ou malédiction) génétique, il se transforme en prédateur alors qu’il pourrait, avec un peu plus de maturité et d’humilité, conserver sa forme humaine et affronter la réalité. »

Pas faux ! XD :D
Mais mon client est jeune, beaucoup plus jeune que son premier amour qui elle rappelons le n’ésite pas à lui briser le cœur à plusieurs reprises pour aller ce réfugier dans les bras de sont ennemis jurés, un vampire.
Combien de fois la t’il prévenu du danger de la mort qui se rapprochait peu à peu du destin de Bella. Rappelons le, Bella n’est pas totalement honnête avec lui dans ce jeu là ! La preuve en est vous le dites vous-même Maître MIRONG :
« Réalisant qu’elle produit un petit effet sur Jacob, Bella parvint à le manipuler pour obtenir des informations précieuses »
Mais là vous faite une erreur, très chère :
« Il rencontre Isabelle Swan lors de son arrivée à Forks »
Non, il la connaissait déjà avant. ^^’
Mais lorsque vous dites cela :
« Il tombe immédiatement sous le charme de la jeune fille, sans réciprocité, le cœur de celle-ci étant déjà pris. »
Je suis navré mais qui ne tomberais pas sous son charme ! Dois-je rappeler à la cour, comment c’est dérouler les premières invitations pour le premier Bal organiser par son établissement ?
La vous ne pourrez me dire que face à mon client, elle est blanche comme neige ! XD :D

Rappelons aussi le témoignage de Cassy05 :
« Jacob n'est vraiment pas fair-play dans l'histoire et surtout pas dans Eclipse au moment du combat ! Lui faire croire que si elle lui dit qu'elle l'aime et l'embrasse il ne fera pas de bêtises c'est trop facile! Très bas! Edward n'est jamais aussi mesquin, ni manipulateur ! »
Oh ! Mince alors ! XD :D
Mais que pouvait-il faire d’autre après une demande en mariage, face à Edward ?
Et puis question manipulation, certains sont plus douer que mon client ! XD

Appelons aussi à la barre notre témoin dawn :
« Jacob à sa dose de douleur (la fin d'Eclipse) »
Effectivement, vous avez raison. :D
« Edward malgré sa richesse n'a pas forcément eu tous ce qu'il voulait. Il accédé a un bonheur bien mérité. Sa vie n'était pas forcement belle avant l'arrivée de Bella, il était littéralement mort vivant, n'avait gout à rien. Jacob lui a vécu toutes ses expériences comme un Humain les mauvais moments de la vie comme les bons. Donc au final est-ce la situation d'Edward est plus enviable que celle de Jacob? »
N’avait-il pas une vie avant ? Une famille ? Et encore avant d’être vampire, n’a-t-il pas vécu les mêmes choses que Jacob ? Voir même plus, vu qu’il est presque centenaire !
Merci dawn pour vos interrogations. XD

Poursuivons, je vous pris, avec maître MIRONG :
« Quelques mois plus tard, Jacob voit arriver chez lui une Bella détruite et s’aperçoit qu’à son contact celle-ci semble aller mieux.
Lui n’a pas oublié les sentiments qu’il lui porte. »
En même temps, lui avait-il demandé quelque chose ? Comme de revenir ? C’est elle, là qui à fait le premier pas et qui ne pouvait plus se passer de lui. Pour la défense de mon client, je dirais comment peu on oublier ces sentiments face à son premier amour qui réapparait comme par enchantement et qui en plus vous colle ! lol
« après, Jacob découvre qu’il possède un lourd passé génétique qui le conduit à se transformer en loup. Une nouvelle vie commence pour lui, dans laquelle il ne peut plus inclure Bella, les loups étant liés par serment de silence quant à leur véritable nature. »
En même temps elle préfaire les vampires, qu’es ce qu’on s’en fiche. Heu, pardon continuer Maître :
« Il représente un danger évident pour la vie de celle qu’il aime, car en tant que jeune loup, il a beaucoup de mal à contrôler ses pulsions et ses transformations. »
C’est dit ou ça ? Je voudrais vous préciser très chère Maître que mon client contrôle parfaitement voir même mieux ses transformations comparer à ses camarades. Il lui est plus facile de devenir loup sans employer la colère ou un quelconque sentiment. Et je voudrais rajouter qu’il n’a jamais blessé notre très chère amie Bella et qu’il l’a toujours protégé même envers ses camarades.
Mais, continuer je vous pris :
« Malgré l’ordre de ne pas dévoiler la vérité, Jacob parvient à détourner cette loi, qui s’applique à chaque loup.
L’ordre de son chef, la sécurité de la meute, ou l’opinion de Bella Swan peut avoir sur lui ? »
Alors là je dis chapeau ! Euh non, excuser moi, un moment d’inattention. Lol
Les phrases sont joliment bien écrites. XD suspicieux

Pour en revenir au sujet, si Jacob ne veut pas obéir c’est parce qu’il pense que Sam prend une mauvaise décision. Mais, jusqu’à ce qu’il prenne sa place comme Alpha, il ne semble pas avoir le choix. Cela l’oblige a utiliser un autre stratagème, malin le gamin ! XD
Mais Bella est-elle réellement un danger pour lui ? Après tout, il ne sait pas lorsqu’il essaye de lui faire deviner ce qu’il est, que Bella sait autant de chose sur les vampires. Et puis s’il lui dit ce n’est pas par pure égoïste mais pour ne pas rompre sa promesse et faire les mêmes erreurs que votre client. Après tout, c’est à cause de lui que Bella et mon client ce sont retrouver dans cette situation, non ?

Mais la suite, je vous pris XD:
« Faisant caprice pour avoir son jouet. »

Oh ! Méchant Jacob ! XD
Bella ne serait-elle pas ce défendre face à lui ? Pfff, sacrés Jacob, la comparer à ses jouets, c’est écrit ou déjà ? Des preuves ?suspicieux

« Lorsqu’il vient à son mariage, qu’il fasse beaucoup de peine à Bella à ce moment-là. En quoi est-ce que cela le regarde ? »
Ah, si ça le regarde très chère ! C’est dans sa nature de loup de s’assurer que Bella comme toutes autres personnes n’est pas en danger face aux vampires si nombreux à ce moment là et qu’elle soit toujours en vie à cause du pacte ! Qui n’a pas été respecté qui plus est !

« Contre l’avis de sa meute et de son chef de meute, ayant pris toutes les précautions pour ne pas avoir d’obstacles sur son chemin, fermement déterminé à les provoquer en une sorte de combat singulier…
À la nouvelle du retour de Bella et de sa prétendue maladie, qui était l’explication de l’état de Bella signifiait pour lui qu’elle était devenue vampire.
Mettre en danger les siens pour une vengeance personnelle. Du fait que sa transformation était imminente.
Désobéissant (encore) aux ordres de Sam… La partie adverse pourra souligner que cette désobéissance est lié au fait que Jacob Black est légitimement le chef de meute…mais il a lui-même refusé d’endosser son rôle !! Au final il finit par prendre ce droit, séparant la meute, créant la discorde, encore une fois.
Elle ne s’est pas transformée en son ennemi juré, donc il ressent encore de l’amour pour cette humaine… »
Quand Sam décide que la meute devrait attaquer le Bébé de Bella, Jacob trouve que c’est une mauvaise décision. Il pense que Sam fait erreur. En effet, il trouve immorale de s’attaquer aux Cullen à ce moment là ! Mais ses réticences ne changent rien. Tant que Jacob est sous l’autorité de Sam, il ne peut pas agir selon son propre jugement. Il désapprouve, mais cela ne fait aucune différence. La seule façon pour Jacob d’arriver à résister à cette autorité est de s’en emparer en devenant le mâle Alpha légitime. Dés que Jacob s’empare de l’autorité légitime, Sam perd tout pouvoir sur lui. Ce n’est pas une décision de Jacob de ne pas obéir. On dirait plutôt que les ordres de Sam perdent toute influence sur le corps de Jacob, dés que celui-ci reprend sa place qui lui était dût. Cette altération surnaturelle s’étend même aux autres loups, qui sont à présent libres de décider quelle meute ils veulent rejoindre. Sans aucun doute, ce revirement n’est possible que parce que Jacob est en effet l’Alpha légitime. Sans cela, aucun n’aurait pu agir selon son propre jugement. Alors imaginer un peu ce qui serait passé si ça avait été le cas.

Pour finir ma prestation,(ben oui je commence un peu a fatiguer là XD) :
siobhan :
« Le lion s'éprend de l'agneau, l'agneau du lion
le lion combat le loup... le loup combat le lion pour avoir l'agneau...

vive les végétariens.... lol ! »
C’est joli.:D

MIRONG :
« Ne pourrait-il se contenter d’être un humain végétarien (clin d’œil AMALIA !!) »
Mdr, je vais lui proposer de manger des feuilles et des racines la prochaine fois ! Et pour la famille Cullen pourquoi ne pas sucer la sève des arbres, lol. Non, ne faites pas ça les vampires car nos arbres c’est notre oxygène ! Ça reviendrait à nous tuer.
Désoler pour cette parenthèse.:D

Autre petite parenthése:
"en tout cas c'est très intéressant de vous lire, moi je n'ai pas le courage de mettre à l'écrit mes pensées.... chapeau bas les filles ! continuez pour les lectrices comme moi ! " Merci siobhan!
Revenir en haut Aller en bas
siobhan
Vampire
siobhan


Nombre de messages : 1182
Age : 52
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:09

.... heu je remets mon grain de sel....
jacob fait la même chose quand même...! il fait du chantage affectif à bella et elle craque ....il menace quand même de se laisser mourrir pour qu'elle vive son amour tranquille avec edward...
il vaux pas mieux qu'edward !
Ha ces hommes elle a pas de fierté cte fille non mais !!!
heureux
Revenir en haut Aller en bas
tat37
Vampire
tat37


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:40

juste pour dire, les 2 personnes sont differnets mais aussi manipulateur à leur heure.
Ils ont des qualités et des défauts.
Ils ne sont pas parfaits, tout comme nous et c'est dans cela qu'on les apprécie.
le fait qu'ils soient imparfaits les rend encore plus proche de nous et accessibles, c'est ça que SM a voulu afin de nous laisser le choix d'être attiré par l'un ou l'autre.
Et pour ma part, je prefere les homme mûre, reflechie, , quitte à ne pas être toujours loyal ( cf: discution sur le mariage).
C'est l'amour qui veut ça, on peut pas toujours jouer à armes égales.Qui n'a jamais fait souffrir un ou une rivale??????
MON VERDICT: EDOUARD GAGNANT ( cela 'engage que moi)
ps:Jacob a tout de même des côté sympa comme sa fougue, et il est demonstratif (entre autre)
AMELIA trés beau plaidoyer , j'adore, sincerement même si je suis de la team Edouard lover
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:31

Ben on a pas fini… Je pensais hier soir avoir posté un des messages les plus long du forum, mais Maître Amalia m’a surpassée de loin !! Tu me plaît de plus en plus toi !!

Membres du jury, je vais commencer mon argumentaire par une citation: « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (ne cherchez pas, c’est pas dans la saga, c’est le tonton de Spiderman qui dit ça… lol !) qui me semble très approprié à la défense du charmant Edward Cullen. Ce n’est certes pas à la hauteur de la philosophie kantienne, elle-même une révolution dans ce domaine, Kant étant considéré comme le plus grand philosophe après Platon, si je ne m’abuse, Mais dans la même logique, nous débattons ici de l’œuvre de Stephenie Meyer, qui n’est pas la plus grand écrivain de tous les temps, malgré tout le respect que je lui porte et l’infinie reconnaissance d’avoir écrit ces quatre tomes qui me font passer des nuits très courtes en ce moment ( !!), qui me fascinent et me passionnent.

Edward possède bel et bien un grand pouvoir, celui de lire les pensées d’autrui. Partant du principe kantien (je zappe Mill, j’ai pas lu, désolée) et en synthétisant il serait effectivement censé utiliser son pouvoir pour le biend’autrui. S’il ne dessert personne en lisant dans leurs pensées, il ne fait effectivement rien pour améliorer ou accéder à leurs besoins.

J’en viens alors à la responsabilité qu’implique ce pouvoir : Edward a choisi une sorte de neutralité sur ce point que Me Amalia dénonce, mais ne devrait-on pas y voir plutôt une marque de sagesse ?

En effet, n’oublions pas la nature d’Edward : c’est un vampire. Edward a hésité, succombé puis rejeté la nature brute de son état, suivant la voie de Carlisle, parce qu’il ne supportait pas d’être un monstre. Dans son choix de vie, il est amené à côtoyer en permanence des humains : pourquoi ? Après tout, les Cullen pourraient tout à fait se contenter le régime « végétarien » sans
pour autant vivre parmi les humains, allant jusqu’à suivre le cursus scolaire !!
Si tel était le cas, il semble probable qu’ils n’auraient pas réussi à surmonter la nature brute de leur état : vivre hors de la société les auraient fatalement ramené à leur état de vampire de base, assoiffé de sang humain. Ils s’obligent donc constamment à éprouver leur nature au contact des humains, afin de la
surmonter.

Dans la famille, un seul est totalement capable de se dominer : Carlisle. Il se trouve également que c’est le plus âgé… Edward n’a « que » 109 ans, il n’est pas encore parvenu à imiter son père dans sa sorte d’indifférence face à l’appel
du sang des humains. Mais il progresse peu à peu. Il est cependant conscient qu’il serait incapable de lier des relations plus étroites avec eux, exception faite pour Bella, bien entendu, mais ce n’est pas le sujet du moment. Sa responsabilité, la plus importante et la plus difficile, est de ne pas blesser
les humains, pour ne pas dire les dévorer. Ainsi, il garde ses distances, se contraignant à ne pas se laisser émouvoir par ce qu’il entend malgré lui, afin

  • d’une part de ne pas se trahir et risquer d’exposer sa famille : ceux qu’il serait susceptible d’aider pourraient raisonnablement s’interroger sur la manière dont il a pu connaître leurs besoins les plus secrets : l’ombre des Volturi et de leurs règles immuables planne sur les vampires, qu’ils soient« végétariens » ou pas.
  • d’autre part car à trop s’enhardir à fréquenter les humains, sa nature vampirique non encore sous contrôle les mettraient en danger.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités : La première responsabilité d’Edward, la seule qui soit réellement importante est de laisser vivre les humains. Le seconde, il s’y attèle au mieux, tant qu’elle n’interfère pas avec la responsabilité n°1, comme le précise d’ailleurs Me Amalia « Edward ne cherche pas le bien général mais uniquement celui de ses proches »

AMALIA
Citation :
Et les gens qui deviennent aveugle du jour au lendemain comment font-il ?
Edward peut essayer d’éviter de s’en servir, comme un autre sens quelconque, s’il faisait l’effort d’essayer. Après tous c’est d’un vampire que l’on ne parle pas d’un humain, cela ne devrais pas être trop éprouvant contrairement à nous. ……
Kant a bien dit un jour : « Tu dois donc tu peux ». (Un petit effort dans ce cas Edward ! XD)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Membres du Jury, nous allons donc vous demander de ne pas vous servir de vos yeux pour lire !!! Voyons Me Amalia, un peu de sérieux : vous arrive-t-il
Maître, de dire : ah ça c’est mauvais ? Oui ? Incroyable, vous ne pouvez donc pas éviter de vous servir de votre odorat ?
Et vous Mme Siobhan, vous arrive-t-il de vous brûler ? Comment ? Oui ! Un comble, vous utiliser votre sens du toucher !!
Je suis certaine que vous, tat37, vous êtes capable de ne pas vous servir de votre ouïe pour entendre le bébé qui hurle en pleine nuit et vous réveille ?
N’est-ce-pas ? Ah…je vois.

Pourtant vous devriez, donc vous pouvez…

J’oubliais : Edward est vampire ! Donc il devrait être plus à même de ne pas utiliser son sens particulier. Qu’importe à Me Amalia qu’il ne puisse pas plus le contrôler que nous pouvons, nous, pauvres humains, nos propres sens, sa nature exceptionnelle devrait lui permettre de fait de surpasser tout chose… Ce n’est pas mon avis, chers Membres du Jury, et rien, absolument rien, ne peut prouver que mon client a la capacité de contrôler son pouvoir.

Voltaire a dit « Il faut cultiver notre jardin ». Nous venons tous au monde avec des capacités, des dons, des défauts et notre but, celui qui va nous permettre de nous construire nous-mêmes (sans attendre que d’autres agissent de manière à les aider, à l’instar de la philosophie kantienne).
Edward doit donc faire au mieux avec ce qu’il est, ce qu’il a, au mieux pour les humains, pour sa famille et autant que faire se peut, pour lui-même.

Je reviens également sur le période de la vie d’Edward durant laquelle il s’est détourné de la voie de Carlisle : nous jugeons, selon nos lois humaines, j’insiste lourdement sur ce point, qu’il s’est transformée en justicier, ce qu’il n’avait pas le droit de faire. Mon client assume ce point, bien qu’il lui en coûte, car il hait cette partie de lui-même. Mais selon les lois de vampire, Edward n’a commis aucun crime : il juste suivi la voie normale du vampirisme. S’en détourner volontairement, seul, est par contre une preuve réelle qu’il ne veut pas être ce monstre.

A ce sujet, mon adversaire souligne :
Citation :
Et s’il se trompait lors du choix de ses victimes à lui. Après tout ce n’est pas parce que une personne pense qu’il va faire quelque chose qu’il le fera réellement. Alice nous le démontre parfaitement qu’il est possible de mentir par la pensée ! Alors je vous le demande, avait-il des preuves de ce qu’il avance ? Et vous chère Maître en avez-vous ?

Hélas, mes preuves sont mortes et enterrées depuis longtemps !! Il me reste toutefois celui qu’Edward a arrêté juste avant qu’il ne s’en prenne à Bella… qui s’est avéré être un criminel recherché. Mais peut-être Me Amalia soutiendra malgré tout que mon client ment également à ce sujet…

Quand la petite partie de paint-ball chez les Cullen, très amusante cette petite histoire fictive (au fait tu écris sur les fan-fics ?) mais je me dois d’objecter, et de demande à la Cour de ne pas prendre ce reportage en ligne de compte, car trop soumis à la subjectivité évidente de Me Amalia envers son client.

Revenons à présent sur l’accusé Jacob : j’appelle pour cela à la barre le témoin Cassy05 :
Citation :
Jacob n'est vraiment pas fair-play dans l'histoire et surtout pas dans Eclipse au moment du combat ! Lui faire croire que si elle lui dit qu'elle l'aime et l'embrasse il ne fera pas de bêtises c'est trop facile!

Et oui, Membres du Jury : Jacob ose mentir à celle qu’il aime de la pire façon possible, insinuant qu’il s’apprête à laisser sa vie dans ce combat pour qu’elle lui cède : je n’ai pas ce que je veux, alors tous les moyens sont bons pour l’obtenir !! Quel odieux mensonge!!!

Siobhan, le témoin de Me Amalia a dit :
Citation :
« Edward dit à un moment dans le tome 3 qu'il se battra contre Jacob pour garder Bella, et qu'il ne se battrait pas forcément à la loyale....
c'est ce qu'il fait quand au petit matin il parle avec Bella de leur futur mariage... ce qui mets Jacob en rogne... pas très loyal tout ça... mais que ne
ferait on pas pour avoir l'amour de Bella... »

Et oui, un faux pas !! Un faux pas et voila des décennies de politiquement correct balayé !! Un faux pas, je vous le rappelle, par amour pour Bella. Et tout compte fait, s’agit-il réellement d’un acte si malveillant envers Jacob : Bella a accepté de l’épouser. Elle le veut, lui, elle veut être transformée, et il sait que ses décisions sont irrévocables : n’est-il pas honnête de libérer Jacob de tout vain espoir ? Bella n’a pas le courage de le faire, et Edward, fidèle à son protectionnisme envers sa belle, lui ôte ce poids.

Le même témoin a également affirmé :
Citation :
« Il laisse aussi Bella voir Jacob car s'il le lui refusait elle ferait quand même ce qu'elle veut. En faisant un geste apprécié, il n'est pas le méchant de l'histoire, à l'inverse de Jacob il évite de donner des quolibets aux loups devant Bella.
»
C'est une façon de voir les choses. Mais cela ne reste qu’un point de vue, qui
peut être attaqué par une réalité : Edward craint avant toute chose que
Bella soit en danger à la Push, vous ne pouvez pas prétendre le contraire ! Edward tente envers et contre tout, même contre lui-même de préserver Bella
dans vie d’humaine. Et il bien conscient qu’elle court un risque réel à la Push quoi que Me Amalia semble très étonnée de cette remarque : je cite
Citation :
C’est dit ou ça ? Je voudrais vous préciser très chère Maître que mon client
contrôle parfaitement voir même mieux ses transformations comparer à ses
camarades. Il lui est plus facile de devenir loup sans employer la colère ou un
quelconque sentiment. Et je voudrais rajouter qu’il n’a jamais blessé notre
très chère amie Bella et qu’il l’a toujours protégé même envers ses camarades.
Je vous accorde qu’il n’a jamais blessée (du moins physiquement) Bella, mais le risque est malgré tout bien réel. Pour cela j’appelle à la barre Mlle Emily Young.
Il est inutile d’infliger à cette jeune femme plus de douleur qu’elle n’en
a déjà à venir témoigner ici. Sa cicatrice parle d’elle-même. Je ne m’attarderais
pas sur ce cas douloureux mais il me faut malgré tout vous rappeller, chers Membres du Jury, que cette cicatrice lui a été infligée par Sam Uley, lorqu’il a perdu le contrôle de lui-même quelques secondes seulement, et cela malgré la force de l’imprégnation. Jacob n’étant pas imprégné de Bella, donc moins soumis à la pulsion d’agir pour son bien à elle, et avec l’immaturité et l’inconstance qui le caractérise, il était effectivement dangereux pour Bella Swann et mon client avait tout les raisons de s’en inquiéter.

Concernant le peu de foi que Jacob accorde aux règles d’obéissance qui régissent les lois de la meute, Me Amalia s’explique ainsi
Citation :
« si Jacob ne veut pas obéir c’est parce qu’il pense que Sam prend une mauvaise décision. »
Ben pour le coup, il ferait peut-être bien d’arrêter de penser !! Qui est-il lui, adolescent, pour juger son aîné, qui a reconnu comme son Alpha légitime alors qu’il lui a laissé le choix de le devenir : un coup je veux pas, un coup je veux, selon ses nécessités de l’instant présent.

Citation :
« Faisant caprice pour avoir son jouet. »
Oh ! Méchant Jacob ! XD
Bella ne serait-elle pas ce défendre face à lui ? Pfff, sacrés Jacob, la
comparer à ses jouets, c’est écrit ou déjà ? Des preuves ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que j’ai voulu souligner ici c’est l’immaturité et l’inconstance de Jacob qui le font souvent agir comme un enfant capricieux. Vous souhaitez des preuves, je vous apporte des témoignages, ma chère, des témoignages :

Cassy05
Citation :
Jacob n'est vraiment pas fair-play dans l'histoire et surtout pas dans Eclipse au moment du combat ! Lui faire croire que si elle lui dit qu'elle l'aime et l'embrasse il ne fera pas de bêtises c'est trop facile! Très bas! Edward n'est jamais aussi mesquin, ni manipulateur !

Siobhan:
Citation :
Jacob fait la même chose quand même...! il fait du chantage affectif à bella et elle craque ....il menace quand même de se laisser mourrir pour qu'elle vive son amour tranquille avec edward...

Dawn
Citation :
ce que j'aime pas chez Jacob c'est son incapacité à reconnaître ses erreurs

Kuri
Citation :
En ce point aussi je le trouve tlmt moins mature qu'Edward, qui a su accepter son sort et qui mm mnt qu'il a une véritable raison d'en vouloir au ciel d'être un vampire, en outre aimer Belle, une humaine, il ne passe pas son temps à déprimer sur ça devant elle pour qu'elle le console ! Ce que fait lachement Jacob, lui meme le dit dans la tente, dans Eclipse. Serieusement, il est tlmt manipulateur c'est impressionnant que bcp continue à dire que Bella ne le mérite pas o_o !!
….
Enfin, je trouve qu'il ne s'est jamais sacrifié pour Bella, il n'en a pas la noblesse, ni l'humilité. Il est beaucoup trop fière pour laisser Edward gagner et bcp trop égoiste pour epargner à Bella d'avoir à choisir

Je rajouterai pour ma pomme que Jacob se permet également d’embrasser Bella à deux reprises et ceci contre sa volonté…

Citation :
« Lorsqu’il vient à son mariage, qu’il fasse beaucoup de peine à Bella à ce moment-là. En quoi est-ce que cela le regarde ? »
Ah, si ça le regarde très chère ! C’est dans sa nature de loup de s’assurer que
Bella comme toutes autres personnes n’est pas en danger face aux vampires si
nombreux à ce moment là et qu’elle soit toujours en vie à cause du pacte ! Qui
n’a pas été respecté qui plus est !
Mais à ce moment-là, si ma mémoire est bonne, le pacte est totalement respecté : elle épouse un vampire, mais elle humaine….
Quant au fait qu’il soit là pour jouer son rôle de protecteur… Bien sûr !!! C’est certainement pour cela que les autres loups sont là et que Seth dit à son ami Jacob:
« Ca suffit, tu es en train de perdre les pédales !! »

Citation :
« Il tombe immédiatement sous le charme de la jeune fille, sans réciprocité, le
cœur de celle-ci étant déjà pris. »
Je suis navré mais qui ne tomberais pas sous son charme ! Dois-je rappeler à la
cour, comment c’est dérouler les premières invitations pour le premier Bal
organiser par son établissement ?
Dois-je moi-même rappeler à la cour que Bella est certes très jolie, mais n’est pas le canon de beauté que tente de décrire Me Amalia : avant son arrivée à Forks, sa vie amoureuse était inexistante. Elle arrive dans une ville minuscule et forcément toutes les attentions sont canalisées sur elle : l’attrait de la nouveauté en somme….

Je remarque également que Me Amalia insiste très largement sur la responsabilité de Mlle Swan quand à l’attitude de son client. Si Bella est effectivement l’enjeu du « duel » Edward-Jacob, et si je reconnais volontiers que ses attitudes hésitantes peuvent porter à confusion, il n’en reste pas moins que son cœur est à Edward, depuis le début et pour toujours.

Enfin, Me Amalia s’acharne à démontrer que l’écart d’âge de son client est la cause de ses humeurs quelques fois injustifiées, déroutantes, immatures : accordons-le-lui. Il n’en reste pas moins que mon propre client, d’un point de vue strictement sentimental a une maturité similaire, n’ayant jamais eu une quelconque relation amoureuse (quel gâchis, j’vous jure… hop je remets ma toge).

Alleluia, j’ai finis !!! Personne ne nous lira jamais c'est beaucoup trop long! Mais j'adore

Merci pour vos encouragements les filles, on en a bien besoin…

Amalia, avec tout le mal qu’on se donne, comment envisages-tu notre rémunération ? Après tout, tout travail mérite salaire… Personnellement, je me contenterais parfaitement d’une rétribution en nature de la part de mon client…. (Il est plus beau que Jacob nananère !!!)
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 8:44

Je vous lis, toutes les 2 et ouuuuuuuuf c'est long !!! ^^ On se croirait dans un tribunal. Mais Edward et Jacob méritent-ils d'être jugés aussi durement ? Après tout, c'est SM qui a décidé d'en faire ce qu'ils sont Razz Ils ne sont pas réels, malheureusement pour nous qui sommes en admiration devant au moins l'un d'entre eux , quelque soit notre "Team".

En tout cas, vous avez toutes 2, des arguments très convaincants et très recherchés, je me demande d'ailleurs : "quand aurez vous tout dis ?"
Mais le but est il de nous changer de voie ? Personnellement Amalia peut dire ce qu'elle veut, je suis et je resterais amoureuse d'Edward, et je n'arrive pas à m'attendrir sur Jacob... j'essaie, mais y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:40

CASSY05
Méritent-ils d'être jugés si duremment: hummm, non, mais en même temps c'est très drôle de le faire (et très fatiguant, je vous dis pas les cernes...)

tu soulèves un point très important: quand aurez-vous tout dit..." qui point du doigt une grande angoisse qui m'étreint un peu plus chaque heure, me disant que face à un adversaire comme AMALIA qui ne lâchera jamais l'affaire, pas pur amour du jeu verbal et imaginaire plus que par amour pour Jacob, eh bien, vais-je tenir?? !!

Mais le regard doré d'Edward, son sourire en coin, ses cheveux magnifique, son corps svelte, gracieux, et sexy, son honnêteté, sa grandeur d'âme, sa gentillesse, sa fidelité, et tellement encore, me rappellent bien sûr que la raison de mon combat est trop importante pour céder face à un loup!!
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:10

Citation :
Mais le regard doré d'Edward, son sourire en coin, ses cheveux magnifique, son corps svelte, gracieux, et sexy, son honnêteté, sa grandeur d'âme, sa gentillesse, sa fidelité, et tellement encore, me rappellent bien sûr que la raison de mon combat est trop importante pour céder face à un loup!!

C'est vrai tout ça MIRONG, ce combat en vaut la peine ^^ Je te soutiens !!
Revenir en haut Aller en bas
tat37
Vampire
tat37


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:19

MIRONG, j'adore de plus en plus ta plume, tu défends notre Edouard à merveille.
Certe le discours fut long mais face à la partie adverse, c'était bien necessaire.
chacun sa team mais pour nous tout dit dis tout là:

"Mais le regard doré d'Edward, son sourire en coin, ses cheveux magnifique, son corps svelte, gracieux, et sexy, son honnêteté, sa grandeur d'âme, sa gentillesse, sa fidelité, et tellement encore, me rappellent bien sûr que la raison de mon combat est trop importante pour céder face à un loup!!"
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:50

MERCI DE VOTRE SOUTIEN LES FILLES!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:05

Plus je lis les commentaires de la team Edward, plus j'apprécie Jacob. Rolling Eyes

Edward n'est pas parfait. Il faudrait être naïve ou aveugle pour le croire. Il est jaloux, possessif, sur-protecteur, voyeur et manipulateur.

Jacob n'est pas parfait non plus. Il est parfois immature, impulsif, pressant, et souvent maladroit dans ses propos.


Après, c'est une question de goût. Ca ne se discute pas. On a tous nos qualités et nos défauts, les personnages de S. Meyer y compris. Peu importe votre préférence. Gardez l'esprit ouvert. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:38

Houlà, il y a trop de bruit dans la salle aujourd’hui ! XD
Ça va énerver le Juge…

tat37
« Les 2 personnes sont différentes mais aussi manipulateur à leur heure ! »
cassy05
« On se croirait dans un tribunal. Edward et Jacob méritent-ils d'être jugés aussi durement ? »
tat37
« Ils ne sont pas parfaits, tout comme nous. Qui n'a jamais fait souffrir un ou une rivale??????
Je préfère les hommes mûrs, réfléchie, quitte à ne pas être toujours loyal ! »
siobhan
« Jacob fait la même chose quand même...! Il fait du chantage affectif à Bella !
Il menace quand même de se laisser mourir ! »
cassy05
« Personnellement Amalia peut dire ce qu'elle veut, je suis et je resterais amoureuse d'Edward, et je n'arrive pas à m'attendrir sur Jacob... »

Mr Le Juge : « Silence, je vous prie. Ici vous êtes dans un tribunal, voyons ! »

siobhan
« Il ne vaut pas mieux qu'Edward ! »
tat37
« EDOUARD GAGNANT !!! »
Amalia
« C’est un scandale Mr le Juge! »
MIRONG
« Tu soulèves un point important: Le regard doré d'Edward, son sourire en coin, ses cheveux magnifique, son corps svelte, gracieux, et sexy, son honnêteté, sa grandeur d'âme, sa gentillesse, sa fidélité, et tellement encore, me rappellent bien sûr que la raison de mon combat est trop importante pour céder face à un loup!! »
cassy05
« C'est vrai tout ça ! Je te soutiens !! »
Amalia
« Oh ! Mr le Juge ! »

Mr Le Juge : « SI-LEN-CE !!!! »
*Mr le Juge tape trois fois pour obtenir le silence qu’il obtient finalement !* MDR
Mr Le Juge : « Reprenez l’audience, je vous prie ! C’est à vous Maître Amalia. Faite de votre mieux»

Merci.
MIRONG
« Il est plus beau que Jacob nananère !!! »
Amalia
« Hé ! Ça dépend des goûts ça très chère, non ? » Mdr

Mr Le Juge : « Reprenez-vous voyons ! On attend ! »
Ah euh, oui désoler. XD

Bon, Chère Juré, je voudrais commencer ma plaidoirie avec certains témoignages de personnes du site pour savoir ce qu’ils pensent de mon client Mr Jacob Black :
(Je voudrais souligner que c’est témoignage ne sont pas fictif, j’ai fait ces recherches sur plusieurs sujets de Topic ! Et même la Team Edward s’y met à défendre mon Client ! XD)


Toscane
« Jacob, Bella le connait depuis longtemps en fait puisque dans Fascination, ils disent qu'ils faisaient des gâteaux de boue ensemble lol »

TeamJacobBlack
« Je pense qu'il aurait suffis d'un petit rien pour que Bella finisse sa vie avec Jacob. Cela me parait évident car elle avoue beaucoup l'aimer et le trouver "plutôt beau" ^^... Dans la tome 3 lorsqu’elle va la voir dans sa chambre à la fin, elle lui dit qu'elle l'aime, si elle n'avait pas connut Edward tout de suite, je pense qu'elle ne serait pas détachée de Jacob mais plutôt rapprochée... »

« Bella parait tellement "fidèle" que pour moi elle n'aurait pas quitté Jacob, déjà je ne pense pas qu'elle aurait fréquenté la même université et elle se serait rapprochée de la réserve non ? Il aurait donc été plus difficile de rencontrer Edward dans ces conditions ... »

Kyna.Fan2Jacob
« On sait tous que lorsque Bella est attachée à une personne, elle le reste. Alors peut-être elle aurait craqué sur Edward, mais serait resté avec Jacob, parce-que c'est le "1er". »

anne138307
« Bella et Jacob auraient tout à fait pu être amoureux et menaient une vie normale... Ils se connaissaient depuis l'enfance et Bella se serait rapprochée de Jacob à son arrivée à Forks... Jacob aurait été quelqu'un de normal (puisque pas de vampires aux alentours) et leur histoire aurait pu fonctionner... »

Rachou
« Voilà, à ma relecture de Tentation je me suis posée une question, ou plutôt je me suis fait une réflexion. Juste avant qu'elle ne voit la voiture de Carlisle, que Jacob la sert contre lui dans le voiture, elle pense ceci:

Aussi différent fut-il, d'Edward ne désirerait-il pas que je sois heureuse, du moins autant que les circonstances me le permettaient? Le peu d'amitié qu'il concervait pour moi ne le pousserait-il pas à me souhaiter au moins cela? A mon avis si. Il ne me tiendrait pas rigueur d'offrir un tout petit peu de mon amour qu’il ne voulait plus- à mon ami Jake. Car cet amour-là était complètement différent.

Jacob pressa sa joue dans mes cheveux. Si je tournai le visage, si j'embrassai son épaule nue, je n'avais aucun doute sur ce qui suivrait. Ce serait trés facile. Ce soir, je n'aurais pas besoin de me justifier. Pouvais-je m'y résoudre cependant? Aurais-je la force de trahir mon cœur absent afin de sauver ma misérable existence? Tourner la tête...ne pas le faire...j'avais l'estomac noué.

Alors, aussi claire que si je ne m'étais retrouvé exposée à un danger, la voix d'Edward résonna à mon oreille "Sois heureuse", me chuchota-t-il.

Selon, moi, Bella aurait finit par succomber à Jacob. Mais voilà, Edward lui avouera qu'il était en train de revenir vers elle lorsqu'il a reçu le coup de fil de Rosalie. Si Edward n'avait jamais eu vent de ce coup de fil et qu'il était rentré à Forks? Que se serait-il passé? Qui Bella aurait-elle choisi? Bella aurait-elle succombé à Jacob? »

juliette
« Oui elle allait craquer pour Jacob (je le voulais d'ailleurs ce bisous, juste pour lire la réaction de Bella, voir le descriptif qu'en aurait fait SM, ça aurai été un bisou voulu, pas comme plus tard)
Je reste persuadée qu'elle aurait eu une vie humaine plus simple avec jake
Elle aurait fini par moins souffrir, par se faire une raison, c'est sur
elle aurait aimé jake»

Kyna.Fan2Jacob
« Perso, je pense qu'ils auraient finis ensemble (Bella/Jacob) par contre il aurait fallu changer la suite: lorsque Jake réponds au téléphone et dit à Edward que Charlie est à l'enterrement, c'est cette partie qu'il faudra transformer lol
Ca aurait été tellement mieux !
Je sais qu'Edward est comme une drogue pour Bella. Cependant, je pense, qu'avec le temps, et ça avait déjà commencé dans New Moon, Bella aurait aimé Jake, mais il y aurait eu une toute petite partie de son cœur qui serait "réservée" à Edward.
Le temps guérit les blessures de l'âme (je ne sais plus qui a dit ça lol) et Bella & Jacob aurait vécu heureux ensemble, aurait eu une vraie vie, humaine, Puis je pense qu'au fil des années, Bella l'aurait oublié petit à petit. Au bout d'un certain moment, on oublie. Comme l'a dit Edward lors de la rupture, les humains oublient»

Rachou
« La douleur de Bella se serait tarie. Je trouve injuste pour Jacob, rester le deuxième choix toute sa vie, savoir que l'ombre d'Edward Cullen plane sur sa tête. Mais je pense que Jacob aurait été là pour elle et qu'elle se serait laisse vivre tranquillement à ses cotés.
Mais si Edward n'était jamais revenu, soyons logique elle ne serait pas restée seule toute sa vie et vierge à l'attendre ?»

Chouchoups
« Bella et Jacob auraient pu être ensemble à un moment donné. Pourquoi pas après tout ?! Bella aurait pu succomber à Jacob, celui-ci ne perdant jamais espoir... Il est logique que tous deux se retrouvent à un moment donné et vivent enfin leur amour, aussi difficile soit-il à assumer. »

milivya
« Elle a failli tomber dans les bras de Jacob parce qu'elle était perdu. Si le téléphone n’avait pas sonné elle l'aurait surement embrassé. »

Bria
« Je pense qu'elle aurait fini par céder à Jacob, ne serait-ce que pour redonner un sens à son quotidien...pour revenir à la vie, tout simplement. Jacob aurait certainement aimé Bella toute sa vie, aurait peut-être même renoncé à son immortalité pour elle.
Moi je le vois comme ça. Il serait arrivé, aurait vu qu'elle était avec Jacob, les aurait peut-être même vue s'embrasser, aurait lu les pensées de Charlie, content que sa fille ait retrouvé le sourire grâce à Jacob.
A mon avis, il serait arrivé à la conclusion que Bella a tourné la page, et il aurait respecté son choix, sans chercher à s'imposer, se persuadant que c'est la meilleure chose pour elle...

Après, peut-être que Jacob aurait senti la présence d'un vampire, qu'elle aurait dit "Edward ?" les yeux pleins d'espoir, Edward le voyant via l'esprit de Jacob et que du coup il serait venu lui parler. D'un autre côté elle pensait que Victoria allait attaquer, donc si elle avait demandé "Victoria ?" Edward serait certainement resté dans le coin pour la protéger, même sans qu'elle soit au courant, sauf que bien sûr, elle s'en serait rendu compte à un moment ou un autre... »

nanies84
« Comme je l'attendais ce baiser, plus je lisais et plus je me disais "aller vas y embrasse le".lol (j'ai trahi Edward, lol)
Mais bon rater, je n'ai pas encore lu les autres livres, je ne sais pas si on aura droit a un autre passage aussi torride entre Bella et Jacob, mais bon comme Edward réapparait cela m'étonnerais. Je pense que Jacob aurait été celui à choisir. »

lover Merci pour tous ces témoignages ! lover
(Pfff , fatiguant tout ça, et dire qu’il y en a d’autres… -_-…)
Vous pourrez constater que mon client à su toucher le cœur lover de certaines personnes, quand même ! XD Il n’est pas si mauvais ou si…moche !* Tire la langue à MIRONG*
Ha, ha, je rigole…
Ce que je voulais souligner par c’est quelques témoignages, c’est que la vie de mon client aurait été tellement mieux sans l’arriver de certains Vampires. Sans oublier que Bella aurait été vivant à l’heure actuelle que morte vivant avec des vampires. Certains soulignent même, qu’elle aurait pu avoir une meilleure vie sans oublier que mon client aurait pu même abandonner son immortalité pour elle. D’autres prétendent que Edward partie, et jamais revenu elle ne serait pas resté à l’attendre éternellement. Alors je vous le demande très chère Juré, Es-ce vraiment la faute de mon client ?
Maître MIRONG le voit ainsi : « l’attrait de la nouveauté en somme »
Vraiment ?

J’aurais d’autres témoignages qui prouverait la mauvaise fois de notre intéresser qui fais balancer les cœurs des hommes de Forks XD, enfin surtout des deux intéresser :

Nan
« J'étais assez en colère contre elle pour être franche !!!
Je ne comprenais pas pourquoi elle "jouait" avec ses sentiments, parce qu'on voit bien que ça leur fait mal à tous les 3 ... en y réfléchissant, je me dis que même sans être enceinte, le destin avait décidé que Jack devait rester près d'elle !!! C'est étrange de se dire qu'elle n'y pouvait rien elle-même ... »

cornélius
« En cours de lecture, là j'étais dubitative, que cherchait-elle exactement ? »

lOreEn
« Je pense qu'elle n'a jamais eu de sentiments amoureux envers Jacob ... elle s'est accroché à ce qu'elle avait. Il a été sa bouée de sauvetage ........... »

whynotthilda
« J'ai l'impression que JACOB est comme une bouée de sauvetage qu'elle ne veut pas lâcher malgré la présence d'EDWARD à ses côtés.
EDWARD avec elle c'est trop beau pour être vrai alors que JACOB reste et restera accessible quoi qu'elle décide. »

Merci ! Eh ben, pour une fois que ce n’est pas moi qui le dit. lover XD
Chère Juré, je vous démontrerai plus tard pourquoi les choix de Bella on de l’importance pour mon client après plus ample recherche. (Ben oui, pas trop le temps aujourd’hui XD)


Mais même vous maître MIRONG vous le reconnaissez :
« Si Bella est effectivement l’enjeu du « duel » Edward-Jacob, et si je reconnais volontiers que ses attitudes hésitantes peuvent porter à confusion »

Pour en revenir, au client de maître MIRONG, je voudrais le comparer à un certain personnage que vous connaissez bien et qui procède à peu prés le même don.
Donc d’après les citations de maître MIRONG :
« Edward possède bel et bien un grand pouvoir, celui de lire les pensées d’autrui.
S’il ne dessert personne en lisant dans leurs pensées, il ne fait effectivement rien pour améliorer.
Mais ne devrait-on pas y voir plutôt une marque de sagesse ? » Vraiment ?
Comparons le donc au don d’Aro, l’un des chefs des Volturi. Son don consiste, je vous le rappel, très chère Juré, a posséder une version plus puissante du don d’Edward. Il est capable de comprendre tout l’esprit d’une personne simplement an la touchant. Il sait ce qu’elle pense à cet instant, mais aussi tout ce à quoi elle a jamais pensé. Alors qu’Alice peut prévoir l’avenir de quelqu’un, Aro peut regarder son passé. Il replie le passé et le présent, tandis qu’Alice replie le présent et le futur.
Donc pour en revenir au sujet, pour éviter une atteinte à la vie privée, laquelle ne serait pas acceptable moralement, on pourrait demander l’accord de la personne avant de lire dans les pensées. Aro, lui, le fait en demandant la permission à Bella avant de tenter de lire dans son esprit.
Aro : « Bella, ajouta-t-il en pivotant vers moi, je suis fasciné que tu sois la seule à résister à l’impressionnant talent d’Edward. Il est tellement passionnant de découvrir pareil phénomène. Comme nos dons sont similaires par bien des côtés, je me demandais si tu aurais la gentillesse de m’autoriser à vérifier si, pour moi aussi, tu es… illisible. »
L’exemple d’Aro nous montre qu’une demande de consentement nous permettrait de choisir la possibilité réelle de rejeter la requête ou de l’accepter en notre faveur. C’est lire les pensées de façon conforme à la morale qui exige des objectifs bienveillants.

Je voudrais aussi reprendre une autre citation de maître MIRONG :
« Quand la petite partie de paint-ball chez les Cullen, très amusante cette petite histoire fictive mais je me dois d’objecter, et de demande à la Cour de ne pas prendre ce reportage en ligne de compte, car trop soumis à la subjectivité évidente de Me Amalia envers son client. »
Que, quoi ? Petite histoire fictive ? Mais non voyons ! C’est un vrai reportage. XD
(Enfin c’est surtout que je ne retrouvais plus les extraits que je voulais, trop fatiguer, mais c’était marrant tout de même clin d'oeil.) Et puis c’est la famille Cullen tout de même ! lover Tiens ça me rappel qu’il manque un bout de ce reportage, ben oui on n’a pas vu tout les Cullen ! XD

« Au fait tu écris sur les fan-fics ? » Oui une ! Et franchement depuis le temps ils doivent s’impatienter pour la suite… XD Pourvu qu’il ne passe jamais ici !Mdr
Mais ma fanfic n’a pas de rapport avec la petite histoire de paint-ball. C’est autre chose.

Donc voici des nouvelles de notre reportaire tant attendu, sur le terrain… XD
« Bonjour, je suis actuellement dans le garage des CULLEN en compagnies de la très ravissante et charmante Rosalie Hales.
Elle a accepté l’interview tout en faisant son passe-temps favoris, la mécanique !
« Très chère, pouvez vous me parlez de votre frère Edward ? »
Rosalie : « Chère humaine,
Tu me vois atterrée par la futilité de ce genre de questions ! Qu’est-ce que ça pourrait bien t’apporter de savoir ce genre de choses ?
Confidence pour confidence Edward n’est pas si parfait que ça. Vous ne l’avez connu que fou d’amour pour Bella, donc prêt à tout pour elle. Mais lors de mon arrivée dans la famille Cullen il s’est montré un peu grossier, il avait peur que ma transformation ne dévoile leur vraie nature aux gens de Roscherster. Et pour ne rien arranger il s’est montré imperméable à mes charmes, contrairement à tous les hommes que j’avais rencontré précédemment. »
« Et surtout, ce que nous voulons savoir c’est par rapport aux jeux que vous faites en famille, qui triche le plus ? »
Rosalie : « Edward !! C’est le plus grand tricheur que l’humanité est porté en son sein ! »
« Bon et la question qui brûle toutes les lèvres de nos chère téléspectatrice : qu’est-ce que tu as ressenti quand tu as su qu’Edward ne voulait pas que Bella garde Renesmée dans son ventre ? »
Rosalie : « Qu’il était et resterait toujours aussi stupide et égoïste. Pourquoi est-il si difficile pour vos petits cerveaux d’occasion d’admettre que tout le monde n’est pas gnan-gnan et confis de béatitude ?! Ah ça vous dépasse qu’on soit ce qu’on semble être ! »
Edward : « Dis-moi, la modestie ne t’étouffera pas à ce que je vois. Moi égoïste ? C’est l’hôpital qui se fiche de la charité. Parfois voire souvent tu me fais de la peine Rosalie ! »
*arriver spectaculaire d’Edward, je ne l’avais pas vu en rentrant dans le garage. *
Rosalie : « Tu es tristement pathétique Edward ! Sans moi tu aurais perdu Bella et tu n’aurais jamais eu Renesmée ! Je pense que nous sommes quittes !
Bien sûr tu as toujours préféré voir le mal partout !
Bella et toi me devez beaucoup ne l’oubliez jamais »
*Emmett qui arrive a son tour*
Emmett : « Waouu!!!
Mais c’est que ça balance pas mal ici !
Haaaa l’amour frère/ sœur… que c’est beau !
C’est une vraie joie de vivre avec vous au quotidien! Ne changez surtout pas ! »
Bon je crois que je vais vous laissez, histoire que vous régler ça entre vous.
Je rends l’antenne, à vous les studios ! »
Hum, pas mal cette interview, non ? XD

Et pour finir, (ben oui ça commence à être long ce que j’écrit ^^’) Je dirais ceci :
tat37
« Pour nous tout dit »
Ah bon ? Mais pas pour moi très chère ! Hé,hé….. heureux
Bria
"Après, c'est une question de goût. Ca ne se discute pas. On a tous nos qualités et nos défauts, les personnages de S. Meyer y compris. Peu importe votre préférence. Gardez l'esprit ouvert."
Je le garde, je le garde! Ah, ah. Et ça se discute la preuve clin d'oeil et puis c'est marrant. XD.
"Plus je lis les commentaires de la team Edward, plus j'apprécie Jacob."
lover Merci lover , enfin une de convaincu! XD

Bon pour certaine chose qu’à mentionner la partie adverse, je vais me renseigner et faire quelques recherches. Certains passages me semblent douteux ! XD Ah non, c’est vrai en plus. Mais Belle plaidoirie Maître MIRONG,
Ça je dois l’avouer, j’ai un super adversaire clin d'oeil...lol Qui va plus vite que moi, pour défendre son client, mdr comment tu fais ? C’est un don, hein ? Avoue….
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Après la sortie du tribunal en fin de journée.
MIRONG
« Je pensais hier soir avoir posté un des messages les plus long du forum, mais Maître Amalia m’a surpassée de loin !! »
Amalia
« Ben non ! C’est moi qui l’ai fait ! XD Surtout qu’après avoir vu l’heure et comment ça devenait long ça ma un peu stopper ^^’ »
MIRONG
« Amalia, avec tout le mal qu’on se donne, comment envisages-tu notre rémunération ? Après tout, tout travail mérite salaire… Personnellement, je me contenterais parfaitement d’une rétribution en nature de la part de mon client…. C’est très fatiguant, je vous dis pas les cernes...»
Amalia
« La rémunération ? Pfff, je sais pas, je sais pas… mon client est fauché et ce n’est pas avec ce que gagne son père qu’il va mieux me payer. Faudrait peut-être un jour, que je défende un Cullen comme client. Là, ça doit rapporter gros, eux qui dépensent sans compter, hé hé…
Une rétribution en nature ? Et il en pence quoi le client ? Ce sera payer plus ou moins ?
Des cernes, vous aussi ? XD »
cassy05
« Je me demande : "quand aurez vous tout dis ?" »
MIRONG
« tu soulèves un point très important: quand aurez-vous tout dit..." qui point du doigt une grande angoisse qui m'étreint un peu plus chaque heure, me disant que face à un adversaire comme AMALIA qui ne lâchera jamais l'affaire, pas pur amour du jeu verbal et imaginaire plus que par amour pour Jacob, eh bien, vais-je tenir?? !! »
Amalia
« J’espère que oui quand même ! Bon j’avoue je serais aussi peut-être à cour d’argument plus tard, mais pour l’instant j’en ai plus d’un ! MOUA ! XD
Je l’accord, c’est vrai, c’est génial le jeu verbal et ima… quoi ? Ah oui ! XD L’amour de Jacob ? Pfff même pas en rêve hé, hé…Bon ce n’était pas génial ce que j’ai fait aujourd’hui ^^’ mais en même temps vu que je suis mal payer …. XD»
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:51

Je répond sans ma toge:
Je vois que Me AMALIA ne recule devant aucune limite: aller piocher dans les autres sujets!!!
M.....!! J'y ai pensé en me levant ce matin!!! Et heureusement pour moi que t'a cherché PARTOUT parce que je suis dans le lot...

Bon, je reviens plus tard, avec ma toge...là vraiment je peux pas!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: non non Amalia c'est pas un don, j'aimerais d'ailleurs, mais c'est juste la vérité qui s'impose, donc c'est simple lol!!
Revenir en haut Aller en bas
siobhan
Vampire
siobhan


Nombre de messages : 1182
Age : 52
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:58

bon alors moi je suis comme la suisse : je suis neutre mesdames les jugettes et avocatettes.... je ne défend pas plus edward que jacob !

avant d'être un vampire ou un loup ce sont à la base des humains, donc avec des défauts et des qualités l'un comme l'autre.
(bien entendu je parle pas des qualités physiques hein les filles .... clin d'oeil)

ils utilisent les armes qu'ils ont pour avoir l'amour de bella et surtout ne pas la perdre. c'est humain comme comportement non ? moi je les comprends tous les deux. l'un a quand même plus d'expérience par rapport à sa transformation donc ça peut lui servir aussi... plus de maturité, l'autre à un côté jeune ado qui se précipite mais ça marche aussi avec bella ...

j'aime bien pour les décrire dire :

le lion s'éprend de l'agneau, l'agneau du lion
le lion combat le loup... le loup combat le lion pour avoir l'agneau...
(et j'ai pas dit manger....)

j'aime bien les deux personnages, en plus je ne les compare pas car ils sont vraiment différent, mise à part l'amour qu'ils portent à bella rien ne les rapproche.

dans l'attente de vous lire mes bonnes dames !!!! :D je ne peux me connecter que le soir, ça fait un moment que j'ai pas regarder la télé grâce à vous, merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 0:06

Première grande question : C’est qui le juge ? Il faudrait quelqu’un de bien objectif, ni vampire, ni loup, donc un humain logiquement. Angela ? Ca me paraît pas mal, non ?

Revenons à nos loups…

Toscane
Citation :
« Jacob, Bella le connait depuis longtemps en fait puisque dans Fascination,
ils disent qu'ils faisaient des gâteaux de boue ensemble lol »

Faux. Nous sommes côté Livres ici et Bella rencontre Jacob sur la plage, elle ne souvient absolument pas de lui mais de ses sœurs. Et puis qu’ils aient fait des pâtés de sable, des gâteaux d’herbe ou des cocktails de sève, qu’importe au débat, je vous le demande, chers Membres du Jury ?

AMALIA
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci pour tous ces témoignages ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Pfff , fatiguant tout ça, et dire qu’il y en a d’autres… -_-…)
Vous pourrez constater que mon client à su toucher le cœur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de certaines personnes, quand même ! XD Il n’est pas si mauvais ou si…moche
!* Tire la langue à MIRONG*

Bon, si tu veux voila: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah mais nous ne disons pas qu’il est mauvais ou moche. Nous disons juste qu’il moins bien. C’est pas sa faute, c’est comme ça c’est tout….

AMALIA
Citation :
Ce que je voulais souligner par c’est quelques témoignages, c’est que la vie de mon client aurait été tellement mieux sans l’arriver de certains Vampires.

Je vous entends, Maître. Mais il s’avère que le poids génétique de votre client n’est pas dû à ces vampires-là, c'est-à-dire aux Cullen. Ils se sont simplement réveillés à leur retour. Me Amalia préférerait-elle que Jacob se soit plutôt trouvé face à des vampires classiques ? Car la saga démontre clairement que le monde est peuplé de vampires, donc tôt ou tard, il s’y serait trouvé confronté. Après tout, Tanya et ses sœurs ne vivent pas si loin… Quand à James, Victoria et Laurent, ils auraient tout à fait pu être le facteur clé de sa transformation, si les Cullen n’avaient pas été là.

AMALIA
Citation :
Sans oublier que Bella aurait été vivant à l’heure actuelle que morte vivant avec des vampires. Certains soulignent même, qu’elle aurait pu avoir une meilleure vie sans oublier que mon client aurait pu même abandonner son immortalité pour elle. D’autres prétendent que Edward partie, et jamais revenu elle ne serait pas resté à l’attendre éternellement. Alors je vous le demande très chère Juré, Es-ce vraiment la faute de mon client ?

J’appelle à la barre Mme Bella Cullen :

Mme Cullen, Maître Amalia ici présente soutient que votre vie aurait été meilleure sans l’intrusion, si vous me passez le terme, de votre époux Edward Cullen. Vous auriez conservé votre humanité entre autre. Pouvez-vous corroborer ses dires ?

Les yeux dorés de Bella se détournent un instant de mon regard pour croiser ceux de son mari. J’entrevois furtivement l’or liquide de ses prunelles se consumer de passion pour ce dernier. D’une voix assurée, claire, mélodieuse Bella prend la parole :
Ce n’est pas une mort, c’est une renaissance. Il pouvait prendre mon âme, j’en n’en voulais pas sans lui. Je lui
avais déjà donnée
. Lorsqu’il est parti, pour me donner une chance d’être humaine, j’ai vécu dans une brume épaisse. Cela n’avait guère d’importance, je n’en demandais pas plus à la vie. Je ne combattis pas ce brouillard. La sensation qu’un grand trou béant avait été découpé dans ma poitrine, tranchant mes organes vitaux et laissant des plaies béantes aux lèvres grossièrement tailladées qui continuaient à saigner douloureusement en dépit du temps, était paralysante. Combien de temps cela allait-il durer ? Peut-être qu’un jour, dans des années, pour peu que le mal devienne accepte de s’atténuer suffisamment et devienne supportable, je serais capable de regarder en arrière et de penser à ces quelques petits mois qui resteraient à jamais les plus beaux de mon existence. Alors, j’en étais certaine, je lui rendrais grâce du peu qu’il m’avait accordé, plus que ce que j’avais demandé, plus que ce que je méritais. Si je ne me permettais pas de penser à lui, j’exigeais cependant de m’en souvenir. Parce qu’une seule chose m’était nécessaire pour continuer à vivre – savoir qu’il était. C’est tout. Le reste, j’étais à même de l’endurer.
Et puis face au danger, j’ai entendu sa voix dans ma tête, claire et nette. Soudain le déclic se produisit, j’avais envie d’être stupide et téméraire pour l’entendre. Je dénichais des motos et l’inspiration me frappa comme l’éclair.
J’allais trouver Jacob et lui proposais de réparer les motos, en échange, je lui en offrais une. Tel un soleil, il réchauffait ceux qui avaient l’heur de se trouver dans le champ de son rayonnement. De façon naturelle, qui plus est. Pas étonnant donc que je m’accroche à lui comme une moule à son rocher. Puis il y eut la StValentin, et Jacob m’offrit un cadeau, en rajoutant quant à l’ambiguïté de notre relation. J’acceptais les friandises, tout en réfléchissant cependant à la façon de poser, une fois de plus, des limites claires et nettes. Lors de notre sortie au cinéma, j’eu le sentiment qu’il n’en n’avait pas terminé.
J’attendrai,
m’a-t-il dit, jusqu’à ce que tu craques. Je n’ai pas l’intention de craquer, lui ai-je répondu. Mais la chaleur humaine que me procurait Jacob m’était indispensable. Il était mon meilleur ami, je l’aimerais toujours, ça ne suffirait jamais. Je lui dis alors Je compte déjà sur toi. Plus que tu le soupçonnes d’ailleurs. Or, j’aurai dû mentir. La vérité n’était pas bonne à dire. Elle risquait de le blesser. Parce que moi je le laisserai tomber.
Ensuite Jacob est devenu un loup-garou, nous nous sommes éloignés, puis raccommodés et enfin, j’ai retrouvé Edward. Pour de bon. Jacob m’a alors mis dans une situation pénible vis-à-vis de Charlie pour m’empêcher de voir Edward. Notre confrontation fut violente, Jacob était hors de lui, et je compris qu’il espérait qu’Edward parte de nouveau. Mais Edward lui répondit qu’il resterait tant que je voudrais de lui.

Belle s’arrête de parler, et son visage harmonieux se fendit d’un magnifique sourire lorsqu’elle regarda à nouveau Edward.
Jamais. Jamais je ne voudrais qu’il s’en aille. Jacob fit mine de vomir et enchaîna : le traité est clair. Si l’un d’eux mord un humain, la trêve est rompue. Cela ne te concerne en rien, rageais-je. Mon meilleur ami me considérait désormais comme une ennemie.
La décision était prise à ce moment-là. Les Cullen avaient voté et avaient accepté que je fasse partie de leur famille.

Est-il vrai qu’Edward avait voté contre ?

Bella sourit à nouveau, avec amusement :
Oui. Cela m’amuse à présent, mais pas sur le moment

Comment expliquez-vous qu’Edward refuse que vous deveniez vampire alors qu’il prétend vous aimez. Vous donner l’immortalité n’est-elle pas une preuve d’amour à ses yeux?

Bella secoue la tête :
Non pas pour lui !! il n’a eu de cesse de tenter de prolonger ma vie d’humaine, même après que ma transformation est était votée, contre son gré, par les
Cullen. Chaque fois qu’il en avait l’occasion, il tentait de rallonger le délai:
Si prête à mourir, disait-il,… A connaître le crépuscule de ta vie, alors qu’elle a à peine commencé. A tout abandonner. Je ne le mérite pas. C’est donc ce à quoi tu rêves ? Devenir un monstre ?

Bella, vous savez que vous avez provoqué beaucoup de doutes, d’agacement
dans ce dossier. Avez-vous conscience que votre comportement envers Jacob était pour le moins ambigu :

Bella baisse les yeux, gênée.
Bien sûr, soupire-t-elle, j’ai eu une attitude injustifiable envers lui. J’aurais dû me montrer beaucoup plus ferme. Enfin, je me suis quand même briser une main
lorsqu’il m’a embrassée… mais il n’a pas eu l’air comprendre pour autant…

Très juste, Bella !( Peut-être un peu simplet, le Jacob !! lol)

Mais cela n’excuse pas pour autant mon attitude. ..renchérit-elle

Certes Mme Cullen, mais ce n’est pas vous que nous jugeons ici, à moins que
Me AMALIA décide de réclamer au non lieu auprès du Juge… pour vous accuser vous!!!

Je précise pour que la valeur de ce témoignage prenne tout son sens que TOUTES les phrases en italiques ont été réellement dites par les personnages de la saga. Allez vérifier…

Je cite maintenant un témoignage de Me Amalia elle-même, lorsque CASSY05 lui a demandé si elle team Edward ou team Jacob
Citation :
Team, Team, Team, ....... suspence........roulement detembourg....... Neutre, Tadam !
Non, j'adore cette saga avec ce trio amoureux, je ne pourrais pas détester ni même me passer de l'un des personnages qui constitue cette saga. Et je respecte le faite que certain préfaire plus l'un que l'autre. Mais il n'y avait personne pour la défense de Jacob! Et puis c'est assez amusant lol.

Hummm… je constate que les convictions de mon adversaire sont quelques peu douteuses… et qu’elle reconnaît implicitement qu’elle apprécie Edward Cullen malgré ses efforts pour faire croire le contraire et briser ses indéniables qualités.

Je constate également que Me Amalia en rajoute à nouveau sur le don de mon client, allant à le comparer à Aro qui pour le coup se devient soudainement un vrai gentleman (bouh le méchant carnivore !!!) et demande l’autorisation à Bella de toucher sa main pour lire en elle… Quelle politesse, vraiment ! Voilà qu’Aro est mieux qu’Edward maintenant parce qu’il demande l’autorisation ! Tout n’est que perfidie, Me Amalia, Aro joue,manipule, et utilise la politesse pour masquer sa monstruosité. Il est un prédateur qui n’attend que le bon pour
sauter sur sa proie.

Je soupçonne également Me Amalia de n’avoir aucune chance avec les jeux de société par exemple. Elle n’a de cesse de mettre en scène les Cullen afin de prouver qu’Edward triche aux jeux… Quel crime horrible !! Combien de parties de monopoly, de risk, de petits chevaux perdus pour arriver à un telle rancœur…. Je vous le demande cher Membres du Jury ?!

Par contre, je ne trouve ici aucun retour sur mes démonstrations quant à l’incapacité réelle d’Edward de contrôler son don. En veut-on à Alice d’avoir soudainement des visions ? Non. Mais Edward lui, n’a pas le droit de ne pas se contrôler.

Je ne vois pas non plus de signes de défense sur mes accusations portant sur Jacob, que je ne vais pas reprendre ici, cela a déjà était démontré.

BRIA
Citation :
Edward n'est pas parfait. Il faudrait être naïve ou aveugle pour le croire. Il est jaloux, possessif, sur-protecteur, voyeur et manipulateur

Votre témoignage sied à la defense, chère Bria, car nous cherchons pas à démontrer qu’Edward est parfait, simplement pourquoi-edward-est-mieux-que-jacob!!

AMALIA
Citation :
Une rétribution en nature ? Et il en pence quoi le client ? Ce sera payer plus ou moins ?

J’ai pas demandé l’avis de mon client j’avoue !! Zut !! Et puis y’a sa femme en plus…Tant pis, on continuera à fantasmer…. et à défendre pour la gloire !!

AMALIA
Citation :
Des cernes, vous aussi ? XD
» oui oui, moi aussi !! T’as pas remarqué
, je suis « tout juste mordue » !!

Je vais devoir solliciter à Madame le Juge (si on est d’accord pour que se soit Angela) une suspension d’audience… je ne pourrais probablement pas reprendre ma plaidoirie avant dimanche, au mieux samedi après-midi, mais j’en doute. ..lol

Et, les filles, ça veut dire quoi XD ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:19

MIRONG


Définition : XD ou xD ou xD'ey ou xDeii ou encore x'D est une émoticône (ou smiley), fréquemment utilisée dans les chats IRC ou les messageries instantanées pour dire que quelque chose est drôle. Plus il y a de ' D ' plus c'est drôle ... Des variations existent comme x).
Donc en bref….
XD=MDR=LOL=trop marrant ... XD = éclat de rire. X représente les yeux presque fermé et D la bouche grande ouverte qui rit....
xD ---> un visage qui exprime l'hilarité sous la forme d'un smiley
De la même façon heureux exprime un sourire...
Ça ressemble à un mdr en fait (mort de rire)
Ah, la jeunesse de nos jours! lol :D

MIRONG

Plus tard, plus tard......... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:58

Merci de cette mise à jour... Que veux-tu mon grand âge me laisse parfois sur la touche... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 21:28

C’est une belle soirée pour reprendre la défense de mon client ! (désoler, on n’est pas Dimanche) XD

MIRONG
« Première grande question : C’est qui le juge ? Il faudrait quelqu’un de bien objectif, ni vampire, ni loup, donc un humain logiquement. Angela ? Ca me paraît pas mal, non ? »
Un changement de Juge ? Pourquoi pas ! Maintenant ce sera Madame au lieu de Monsieur, tant qu’elle reste impartiale et neutre. En même temps si c’est Angela du livre tu ne pourras plus l’interroger en tant qu’amie du couple ! Mouaha, c’est cruelle ! Elle ne peut pas faire deux choses à la fois. Mince ça veux dire que pour moi aussi, c’est pareil…..

Revenons à nos loups… non, Vampire ! XD

Madame le Juge : Allez-y Maître.

Très bien, je voudrais commencer ma plaidoirie en citant quelques passages du discours de Maître Mirong et y répondre par la suite :

MIRONG
« Nous sommes côté Livres ici et Bella rencontre Jacob sur la plage, elle ne souvient absolument pas de lui mais de ses sœurs. Et puis qu’ils aient fait des pâtés de sable, des gâteaux d’herbe ou des cocktails de sève, qu’importe au débat, je vous le demande, chers Membres du Jury ? » Pff, Bella à la mémoire courte. Elle met déjà un temps fou à savoir les prénoms de ces camarades de classe avec qui elle parle tous les jours.

Pareil à la sortie à la plage lorsqu’elle rencontre les Quilleutes :
« Tout ce que je retins, ce fut qu’une des filles s’appelait Jessica, et le gamin Jacob. »
« L’attrait de la nouveauté en somme…. » Pff, faut pas charriez tout de même. heureux

Madame le Juge : Maître ?
Ah oui, désoler -_- heureux

« Si Bella est effectivement l’enjeu du « duel » Edward-Jacob, et si je reconnais volontiers que ses attitudes hésitantes peuvent porter à confusion » ça pour porter à confusion… même elle, elle l’avoue XD

MIRONG
« Ah mais nous ne disons pas qu’il est mauvais ou moche. Nous disons juste qu’il moins bien. Ce n’est pas sa faute, c’est comme ça c’est tout…. »
Mdr

MIRONG
« L’écart d’âge de son client est la cause de ses humeurs quelques fois injustifiées, déroutantes, immatures : accordons-le-lui. » Pas que ça quand même ! Il y a aussi le faite qu’ils soient l’ennemi des … comment vous dites déjà ? Vampires. heureux

MIRONG
« Certes Mme Cullen, mais ce n’est pas vous que nous jugeons ici, à moins que
Me AMALIA décide de réclamer au non lieu auprès du Juge… pour vous accuser vous!!! » Je ne vais pas me gêner ! Ha, ha.
La vision que l’on a d'Edward est transformer par la celle de Bella qui est totalement différent de ce que l'on pense. Elle est amoureuse encore aujourd’hui, alors comment prendre ce témoignage en compte, s’il n’est que fausser par sa vision des choses a l’heure actuelle ?

MIRONG
« Je précise pour que la valeur de ce témoignage prenne tout son sens que TOUTES les phrases en italiques ont été réellement dites par les personnages de la saga. Allez vérifier… » Bon travail ! heureux

MIRONG
« Hummm… je constate que les convictions de mon adversaire sont quelques peu douteuses… et qu’elle reconnaît implicitement qu’elle apprécie Edward Cullen malgré ses efforts pour faire croire le contraire et briser ses indéniables qualités. »

Mais il est dit nulle part qu’il fallait être du coter du client pour le défendre ! Par contre cela peu fausser votre jugement de votre coter maître, attention…

AMALIA Citation:
Des cernes, vous aussi ? XD
« oui oui, moi aussi !! T’as pas remarqué
, je suis « tout juste mordue » !! »

Outrage à magistrat ! Ah bas non ce n’était pas ça. ^^’
Vampire, vous me dites ? Vous êtes vampires désormais ? Mais…mais… Je croyais que votre client et sa famille végétarienne, qu’ils transformaient les gens pour des raisons valables ! Et le traiter avec les Loups ? Fonctionne plus là ?
Ça expliquerais beaucoup de chose finalement…
Dangereux c’est Cullen, dangereux…. Rolling Eyes


MIRONG
« Je constate également que Me Amalia en rajoute à nouveau sur le don de mon client, allant à le comparer à Aro qui pour le coup se devient soudainement un vrai gentleman (bouh le méchant carnivore !!!) et demande l’autorisation à Bella de toucher sa main pour lire en elle… Quelle politesse, vraiment ! Voilà qu’Aro est mieux qu’Edward maintenant parce qu’il demande l’autorisation ! Tout n’est que perfidie, Me Amalia, Aro joue, manipule, et utilise la politesse pour masquer sa monstruosité. Il est un prédateur qui n’attend que le bon pour
sauter sur sa proie. »
Mouahaha, prouve-le ! XD

Puis-je rappeler à la cours ce que mainte fois maître Mirong à dit :
« selon les lois de vampire, n’a commis aucun crime : il a juste suivi la voie normale du vampirisme. »
« Mais ce n’est pas vous que nous jugeons ici »

Sur un autre topic vous dite aussi ceci :
« Les Volturi, les nomades, ne sont pas des criminels au sens humain du terme. C'est comme le lapin que mange l'herbe, le loup qui mange l'agneau, c'est comme ça, c'est tout, c'est la chaîne alimentaire (drôle de terme pour les vampires, mais c'est quand même ça!).»

Ben oui, eux qui accepte leurs conditions de vampires, ils ne font que la suivre !!! Alors comme ce n’est pas eux que nous jugeront ce soir et que ce n’est pas un crime pour eux, enfin façon de parler…XD

MIRONG
« Jacob ose mentir à celle qu’il aime de la pire façon possible.
Alors tous les moyens sont bons pour l’obtenir !! Quel odieux mensonge!!! »

J’aime à penser que tout dans ce monde est régit selon une sorte de balance, un peu comme le ying et le yang. On reçoit tous une part de difficultés et une part de bonheur équivalente. Comme dit le proverbe, la roue tourne. Il ne faut donc pas baisser les bras et continuer d’avancer.

C’est vrai, Jacob et Bella, ont traversés de nombreux problèmes. Mais ce n’est pas ce que je retiens de cette histoire. Non, ce que je retiens, c’est que mon client a toujours espérer quelque chose de meilleur.

Edward et Bella ont sans doute eu plus de facilité à créer des liens à cause du faite qu’il soit un vampire, mais voilà tout. Comme tous les couples qui s’aiment, humain ou pas, l’amour est un sentiment complexe qui s’exprime par une union très forte entre deux âmes. L’amour ne se comprend pas, l’amour se vit, l’amour se ressent. Il n’y a nul besoin d’avoir 150ans pour comprendre cela. L’amour ne s’explique pas et moi-même, j’ai du mal à le faire. Alors pourquoi vouloir à tous pris expliquer pourquoi Jacob est tombé amoureux de Bella ?

MIRONG
« Ben pour le coup, il ferait peut-être bien d’arrêter de penser !! Qui est-il lui, adolescent, pour juger son aîné, qui a reconnu comme son Alpha légitime alors qu’il lui a laissé le choix de le devenir. »
Qu’il arrête de penser ? Mais non. heureux Qui c’est ? Ben le nouvelle Alpha XD par génétique en plus !!!! (Descendant tout droit d’éphraïm Black) Ce n’est vraiment pas de sa faute s’il est plus jeune !

MIRONG
« Edward craint avant toute chose que
Bella soit en danger à la Push, vous ne pouvez pas prétendre le contraire ! »

Si je peux le prétendre ! Le danger ne vient pas des Quilleutes bien au contraire. Puisqu’ils ne tuent pas les humains, ils les protègent… des Vampires !

MIRONG
« Je vous accorde qu’il n’a jamais blessée (du moins physiquement) Bella, mais le risque est malgré tout bien réel. Pour cela j’appelle à la barre Mlle Emily Young.
Il est inutile d’infliger à cette jeune femme plus de douleur qu’elle n’en
a déjà à venir témoigner ici. Sa cicatrice parle d’elle-même. Je ne m’attarderais
pas sur ce cas douloureux mais il me faut malgré tout vous rappeler, chers Membres du Jury, que cette cicatrice lui a été infligée par Sam Uley, lorsqu’il a perdu le contrôle de lui-même quelques secondes seulement, et cela malgré la force de l’imprégnation. »

Dois-je rappelez plutôt les évènements antérieur qu’a causer ce chère Témoin Emily Young à une certaine Leah Clearwater ? Son témoignage est-il valable vu le mal qu’elle a fait autour d’elle ? N’est-elle pas un peu responsable dans ce que lui à infligée Sam Uley qui de nos jours je vous le rappel son marier ! Alors si elle veut discréditer les loups par sont témoignage très bien mais dans ce cas qu’elle commence à arrêter de les nourrir et de ce prendre pour leurs mères. Qu’elle rende ce qui ne lui est dût que par l’imprégnation et qu’elle arrête de faire tant souffrir sa cousine.

Après tout on ne sait pas toute l’histoire de cette affaire pour affirmer que c’est à cause de Sam Uley, qu’Emily est dans cet état. Que faisait-elle avec lui à ce moment là ? Ne savait-elle pas les risques ? Ne savait-elle pas à quoi s’attendre ? Et si oui, pouvez-vous m’expliquer pourquoi elle est toujours avec lui ? Car excuser-moi maître, mais un petit copain ou un mari qui fait de telle chose a sa femme ou sa petite ami, pour toute personne de raisonnable et je suppose qu’elle en fait aussi partie, elle aurait dût le dénoncer ou porter plainte et ne plus s’en approcher. S’il est si dangereux que ça, pourquoi est-elle encore avec lui ?

MIRONG
« Selon les lois de vampire, Edward n’a commis aucun crime : il juste suivi la voie normale du vampirisme. »

Ne pas juger selon nos lois humaines ? Mais eux qui veulent tellement nous ressembler, vivre à nos coter, étudier avec nous, nous prendre comme exemple que ce soit pour la vie de couple ou le mariage, ne devrais-t-on pas les juger comme nous ? Puisqu’ils ne veulent pas être des vampires, puisqu’ils veulent nous ressembler, être comme nous et qu’ils font tous pour surpasser leurs natures, devrait-il en être autrement ?

Je voudrais aussi préciser que Maître Mirong qui défend assez bien sont client ici, avoue quand même certaine chose sur lui dans d’autres Topic !
Madame le Juge : Comme par exemple ?

MIRONG
« Il se bat à sa manière, plus fine que Jacob, mais n'hésitant pas non plus à porter le coup fatal quand il a l'opportunité (après la scène de la tente, lorsqu'il parle du mariage, sachant que Jacob les écoute). Je pense que dans son retrait, il n'est pas mou, mais plus tortueux que Jacob (à son image...) »

« Edward est un tueur. On a trop tendance à l'oublier, mais c'est un fait. En même temps, pour le juger comme tel, on se réfère aux règles humaines. Or il n'est plus humain. Il a été condamné par sa transformation à se nourrir de sang (En tant que vampire il ne peut pas faire autrement, sinon c'est un suicide, et ça aussi c'est interdit par Dieu, alors on tourne en rond!!) et également a être attiré inextricablement par le sang humain. C'est comme ça et il n'y est pour rien. »

Petite parenthése:
MIRONG
« Je soupçonne également Me Amalia de n’avoir aucune chance avec les jeux de société par exemple. Elle n’a de cesse de mettre en scène les Cullen afin de prouver qu’Edward triche aux jeux… Quel crime horrible !! Combien de parties de monopoly, de risk, de petits chevaux perdus pour arriver à une telle rancœur…. Je vous le demande cher Membres du Jury ?! »
He ! Je ne joue pas à ces jeux là d’abord ! Parfois au ramis mais je gagne parfois.Rolling Eyes
fin de la parenthése.


Bien maintenant j’aimerais que vous voyer ça d’un point de vue religieux ! Hé, hé, hé…

J’ai ici fait appel à un prête, un peut âgé, venant de loin pour venir témoigner.
Sachez tout d’abord, avant que j’appel mon témoin que Bella avant, étant humaine était une Jeune fille mal dans sa peau, qui n'avait jamais faim et ne mange rien (allons-y sur l'anorexie comme dirait maître Mirong clin d'oeil)

Il était donc facile pour son client de s’en prendre à elle. N’oublions pas ce qu’elle répétait à longueur de journée en sa compagnie. Laissez-moi-vous rappeler qui était Isabella Swan au début de sa rencontre (Avant d’être mort !) :

« Soudain, j’étais perdue. Avais-je rêvé ? »
« Une fois de plus, je cédai à la paranoïa »
« C’est sans réfléchir que j’acceptai de m’expliquer. »
« Son intérêt me dépassait. »
« Pourquoi prenais-je la peine de raconter ma vie ? »
« Je refusais toujours de le regarder »
« Sans réfléchir, je lui jetai un coup d’œil… et lui avouai la vérité, une fois de plus. »
« J’étais ébahie d’avoir révélé ma misérable existence à ce garçon étrange »
« Je battis des paupières, l’esprit vide. Bon sang ! Comment s’y prenait-il ? »
« Il le faisait exprès ou quoi ? »
« Désarçonnée par l’intensité de sa voix. »


Vous pourrez constater comment votre client à profiter de la personne d’Isabella Swan pour pouvoir mieux se l’approprier. Vous pouvez aussi constater la faiblesse de Melle Swan à cette époque face à ce Vampire. Combien elle était fragile, même psychologiquement.

Sans parler de l’effet qu’il fait à la jante féminine :

« Un instant aveuglée, elle battit des paupières. »
« nous dit-elle avant de s’éloigner d’un pas chancelant. »
« La serveuse arriva, l’air avide. »

Même Bella le remarque très bien d’ailleurs :

« - Tu devrais arrêter de faire ça aux gens, reprochai-je à Edward. Ce n’est pas du jeu. »
« - Les éblouir ainsi. A l’heure qu’il est, elle est en train de suffoquer dans les cuisines. »


J’appel à la barre, Monsieur le prête de la ville de Phoenix :

Le prête s’installe sur la chaise puis fait le signe de croix…
Murmure : « Oh nom du père, du fils et du sein esprit… »
Mon père ?
Commence alors une prière…
Mon père ?
Madame le Juge : Maître !
Mon PERE !
Le prête : « Dieu, seigneur Dieu, si vous m’entendez, soyez témoin du faite que j’aurais tous tentez !
Seigneur Dieu si vous êtes présent écouter ma prière. »
VOUS ÊTES ICI POUR TE-MOI-GNIER !

Le prête : « Pardonner-moi mon enfant. »
Si vous nous parliez de la religion face aux vampires ?

Le prête : «Au lieu de gagner l’immortalité par le sang du Christ, ces Démons le gagnent pas le sang des humains. Comme le Christ, ils apportent la vie éternelle, mais sous la forme de la mort vivante éternelle.
Dieu nous éclairera de sa lumière pour nous remercier d’avoir pourchassé ses ennemis ! Alors oui, ils sont effectivement très dangereux.
Ils surpassent l’ordre naturel. »

Tout d’un coup, le prête se rend conte de la présence des Cullen dans la salle d’audience.

Le prête : « Démon, si tu es dans ce corps sort et soit maudit ! »
Heu… d’accord…

Se tourne vers le juré, surtout pour cacher le prêtre devenu fou -_-

Si l’on dit que la nature dans son infinie complexité et ingéniosité ne laisse rien au hasard, et que tout sur cette planète a un rôle et un but alors le notre est totalement différent du leurs point de vue. Ce sont des prédateurs, supérieur à nous. Nous sommes leurs proies! Et ne me le dites pas, le contraire serait faux.

Pouvez-vous nous en dire plus mon père ? Comment peuvent-ils devenir Bons ?

Le prête : « Devenir « bon » signifie, selon l’enseignement traditionnel, agir en accord avec sa propre nature et accessoirement perfectionner cette nature, en conformité avec le dessein de Dieu. »
Bien, le prête reprend ses esprits, ouf…

Se tournant une nouvelle fois vers les jurés :

En choisissant Edward plutôt que Jacob, Bella choisit de mordre la pomme qui la transportera loin du monde naturel.
Elle choisit plutôt un monde qui est, un monde déchu où elle devra affronter la mort et la souffrance.

Le prête : « Au péché, démon expire tes fautes ! Votre âme est noire actuellement !
Ne te met pas en dehors du chemin de la rédemption, Satan ! »
Mince, je l’avais oublié celui là -_-

Se tournant vers l’assemblée générale Maître Amalia recherche les policiers dans la salle d’audience.
Police, police, svp par ici…
Le prête se faisant gentiment raccompagner par les gendarmes en direction de la sortie, pointant le doigt sur Bella : « Démoniaque. Satanique » XD
Merci. ^^’

Se tournant vers le juré :
Le plus remarquable est la façon dont Jacob, presque détruit par ce qui arrive à Bella, réussit à se reconstruire, en dépit de son chagrin profond.

Aller, je fais participer tous le monde, pas de Jaloux ! XD.
Un par un à la barre, je vous pris !

siobhan
« Avant d'être un vampire ou un loup ce sont à la base des humains, donc avec des défauts et des qualités l'un comme l'autre. » Mouai, mais l’un est mort et le mien est toujours vivant ! XD

« Bien entendu je parle pas des qualités physiques hein les filles… Ah, mince !

«Ils utilisent les armes qu'ils ont pour avoir l'amour de Bella et surtout ne pas la perdre. Pas mal. C’est humain comme comportement non ? » Non, pas pour un mort ! XD Ce n’est qu’une pâle imitation !

« L’un a quand même plus d'expérience par rapport à sa transformation donc ça peut lui servir aussi... plus de maturité, » Ah ! Bah il n’y a pas que moi qui le pensais !
« L’autre à un côté jeune ado qui se précipite mais ça marche aussi avec Bella ... » Sacré Jacob, va !

« J’aime bien pour les décrire dire :

le lion s'éprend de l'agneau, l'agneau du lion
le lion combat le loup... le loup combat le lion pour avoir l'agneau...
(et j'ai pas dit manger....) » Mais j’avais compris clin d'oeil

« Je ne les compare pas car ils sont vraiment différent, mise à part l'amour qu'ils portent à Bella rien ne les rapproche. » Quelle sagesse…. Je veux pareil….

« Ça fait un moment que je n’ai pas regarder la télé grâce à vous, merci !!!! » Ah, c’est pas quoi répondre là….

MIRONG
Mais…mais… qu’est ce que vous faite là maître ? Bah, allez… ce n’est pas grave. C’est à vous heureux
« Je vois que Me AMALIA ne recule devant aucune limite: aller piocher dans les autres sujets!!! » Mouahah, XD

« J'y ai pensé en me levant ce matin!!! Et heureusement pour moi que t'a cherché PARTOUT parce que je suis dans le lot... » Je n’ai pas cherché par tout mais par contre j’ai trouvé des choses intéressantes écrite par vous maître ! clin d'oeil

« ce n’est pas un don, j'aimerais d'ailleurs, mais c'est juste la vérité qui s'impose, donc c'est simple lol!! » Ben si finalement si t’es comme eux !

Bria
« C’est une question de goût. Ca ne se discute pas. » Ah mince… XD

tat37
« Certes le discours fut long mais face à la partie adverse, c'était bien nécessaire.
Chacun sa team » Ah, je vois…

cassy05
« En tout cas, vous avez toutes 2, des arguments très convaincants et très recherchés » Merci, on fait de notre mieux heureux

« Le but est il de nous changer de voie ? » Heu, là je ne sais pas, c’est à toi de voir.
« Je n'arrive pas à m'attendrir sur Jacob... j'essaie, mais y a rien à faire. » Pauvre Jacob, snif.

Bon sûr ceux, à dimanche Maître MIRONG ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:07

Objection votre honneur Me Amalia discrétide le témoignage de Bella et de quel droit. Il me paraît raisonnable de demander votre avis en la matière.

AMALIA
Citation :
Peu importe ce qu'il fait de bien, des sacrifices qu'il fait, il en est toujours puni (et c'est la pratie de l'histoire que je n'aprécie pas trop). Malheureusement, dans le cas de Jacob, il n'obtient vraiment pas ce qu'il mérite à chaque fois.

Pauvre petit, c’est trop injuste, on va lui mettre une coquille d’œuf sur la tête et l’appeler Caliméro. ET RENESMEE ALORS ELLE COMPTE POUR DU BEURRE ??? Je note au passage que Me AMALIA prétendait plus haut que Jacob est en général plutôt satisfait de sa vie quotidienne… alors qu’est-ce ces histoires de punitions.

Je cite le témoignage de :
KURI
Citation :
Premierement, Edward n'obtient pas tout ce qu'il désire et Jake en obtient trop à mon goût ! J'explique. Si Edward avait tout ce qu'il désirait, Bella ne se transformerait jamais en Vampire et Steph aurait inventé un moyen pour qu'un vampire puisse redevenir humain car c'est ce qu'il desire plus que tout au Monde !

Jake est extremement chanceux d'avoir Renesmée et je l'affirme après avoir lu Breaking Dawn 5 fois je crois donc je pense être attentif au bout d'un moment =} . Elle lui enlève toutes les souffrances qu'il a pu avoir dans son amour impossible avec Bella, et qu'il a pu imposer à Bella en s'accrochant autant à ses illusions de futur possible avec Elle . Nessie l'aimera de toutes les façons possibles et le comblera mieux qu'aurait pu le faire Bella à partir du moment où sa destinée était Edward. Il ne ressent mm pas l'attente qu'elle grandisse pour partager une romance, il ne percoit aucun désavantage à sa situation d'impregné donc que lui souhaiter de plus ? Ce que l'on ignore ne peut nous blesser j'ai entendu dire ...

'il ne s'est jamais sacrifié pour Bella, il n'en a pas la noblesse, ni l'humilité. Il est beaucoup trop fière pour laisser Edward gagner et bcp trop égoiste pour epargner à Bella d'avoir à choisir. Quand tu dis, Amalia "Devrait-on en vouloir à S. Meyer de n'avoir pas voulu reconnaître les mérites de Jacob? ", je ne vois vrm pas de quel merite tu parles ... Edward, aurait tout donné, ou tout abandonné selon les circonstances pour le Bonheur de Bella

AMALIA
Citation :
Pourtant, en plein conflit, Jacob commence à céder et à se courber, car il aime sincèrement Bella et souhaite son bonheur par-dessus tout, qu’elles que soient les conséquences pour lui.

AMALIA
Citation :
La compassion de Jacob pour la situation de Bella lui permet de lui pardonner, son humilité l’aide à ne pas la juger et sa modération lui donne la force de rester dans la maison des Cullen malgré tout.
Citation de Jacob - Révélation : J’avais réussi. J’avais dissimulé mes pensées et il était trop tard à présent pour que Sam m’arrête. Il ne m’entendait plus. Il avait donné des ordres très clairs. La meute n’attaquerait pas les Cullen.
Il n’avait pas mentionné d’acte isolé.
Non la meute ne s’en prendrait à personne aujourd’hui.
Et il part, seul, attaque les Cullen.

AMALIA
Citation :
Lorsque, en désespoir de cause, Edward vient demander à Jacob de faire des enfants humains avec Bella, ce dernier ne saute pas sur l’occasion. Il admet que cela lui permettrait d’être avec la personne qu’il aime, même de façon imparfaite, mais finalement il est soulagé que cela ne soit pas possible

Tout change parce que son cœur bat encore. Lorsqu’il lui fait comprendre ce qu’Edward lui a proposé pour qu’elle ait des enfants normalement, elle refuse bien sûr et Jacob pense :
Elle était consciente de mon geste, le refusait d’emblée cependant.Je m’en
étais douté, n’empêche que ça faisait mal ?

En lui demandant, il a déjà accepté de le faire. Il aurait été prêt à le faire. Ce n’est pas de la compassion c’est du désir. C’est pour l’empêcher de se transformer, alors qu’elle est déjà totalement à Edward. Il tente de séduire une femme mariée et enceinte !

Pourquoi reste-t- il, il ne le sait pas lui-même… L’explication il la donnera plus tard, après la naissance de Renesmée.

AMALIA
Citation :
Pour sa relation avec Bella, il sait qu’elle est plus intéressée par une relation avec Edward Cullen qu’avec lui.
Bien que Jacob soit jaloux, cela ne s’exprime jamais de façon menaçante. En affirmant sans cesse qu’il restera l’ami de Bella, qu’els que soient les choix qu’elle fera, Jacob prouve son amitié.

Effectivement Jacob prouve SA vision de l’amitié :
« Tu ne seras plus Bella. Mon amie n’existera plus. Je n’aurai personne à pardonner. P190 Hésitation. »
Et d’enchaîner :
" Mieux vaudrait encore que tu meures. Je préférerais cela. »

Je cite également une conversation entre Bella et Jacob p298 New Moon
Bella : Alors pourquoi ne t’autorise-t-il pas à me fréquenter ?
Jacob : Parce que c’est dangereux

Je précise que cette scène se déroule dans la chambre de Bella, après que Jacob ait désobéi pour la première à Sam qui lui ordonné de ne pas aller voir Bella.

Puis une phrase de l’accusé, p.322 :
Je ne suis pas censé de fréquenter pour des tas de raisons Bella. D’abord je n’étais pas supposé te révéler notre secret. Ensuite mas compagnie n’est pas saine pour toi. Si ma colère devenait trop violente… je risquerais de te blesser.

Quelle noblesse d’âme en effet !!

AMALIA
Citation :
MIRONG
Aro joue, manipule, et utilise la politesse pour masquer sa monstruosité. Il est un prédateur qui n’attend que le bon pour sauter sur sa proie. »
AMALIA Mouahaha, prouve-le ! XD

Edward p.30 Tentation :
On irrite pas les Volturi, sauf à souhaiter mourir

P738 Rélation ;
Aro n’était jamais aussi dangereux que lorsqu’il était aimable

Les témoignages sur la cruauté latente d’Aro sont innombrables : Garrett, Stefan, Valdimir, Aliastair, mais je ne vais pas ré-écrire le livre. J’encourage toutefois vivement Me Amalia de s’y employer afin que la raison lui revienne et qu’elle découvre Aro pour ce qu’il est réellement.

AMALIA
Citation :
Ben oui, eux qui acceptent leurs conditions de vampires, ils ne font que la suivre !!! Alors comme ce n’est pas eux que nous jugeront ce soir et que ce n’est pas un crime pour eux, enfin façon de parler…XD
Signifieriez-vous par là que parce que les vampires lambda qui suivent la voie classique n’ont pas à être jugés justement à cause de cela? Et mon client, vampire de son état, parce qu’il est réticient à nous dévorer doit être lui juger selon nos lois ?

AMALIA
Citation :
Edward et Bella ont sans doute eu plus de facilité à créer des liens à cause du faite qu’il soit un vampire, mais voilà tout.

Tiens donc et pourquoi ?

AMALIA
Citation :
Alors pourquoi vouloir à tous pris expliquer pourquoi Jacob est tombé amoureux de Bella ?

Mais je ne cherche pas du tout à expliquer cela !! Vous déformez cher Maître ! De plus c’est vous qui avez fait entrer Bella Swan dans ce début, je ne m’abuse, tentant de prouver qu’elle était responsable de l’instabilité de cotre client !! Moi, je démontre simplement qu’alors qu’il était amoureux d’elle, il n’a pas hésité à lui mentir, prétendant qu’il allait volontairement mettre sa vie en danger pour elle !!

AMALIA
Citation :
Qui c’est ? Ben le nouvelle Alpha XD par génétique en plus !!!! (Descendant tout droit d’éphraïm Black) Ce n’est vraiment pas de sa faute s’il est plus jeune
Oui mais il a refusé cette charge, c’est lui-même qui le dit. Et puis il change d’avis, quand ça l’arrange !!

AMALIA
Citation :
Qu’elle rende ce qui ne lui est dût que par l’imprégnation et qu’elle arrête de faire tant souffrir sa cousine. Et le reste…

Je rêve !! Une telle mauvaise foi !! Emily est victime de l’imprégnation de Sam et ne peut en aucun cas s’en défaire !! Je commence sérieusement à envisager que mon adversaire a une compréhension très particulière du roman… à moins qu’elle ne commence à être à court d’arguments ?
J’épelle donc le mot pour que Me Amalia le comprenne bien : I M P R E G N A T I O N. Ca vous parle ?
Demandez un peu à votre client, il devrait pouvoir expliquer, lui qui est
imprégné de la fille de mon client…

AMALIA
Citation :
Parce que Jacob est en général plusvsatisfait de sa vie quotidienne. Il comprend qu’il n’est pas le centre du monde, et il est assez intelligent pour ne pas souhaiter l’être.
Après avoir pris conscience de sa capacité de se transformer en loup, Jacob pourrait attaquer Edward à n’importe quel moment, mais il s’abstient.

tout à l'heure la vie était injuste avec lui, voilà que maintenant il est satifisfait.. Passons...
Je cite à la barre en tant que témoin à charge Alice Cullen.

De sa démarche inimitable, Alice traverse la salle et vient se poser sur la haute chaise, tel un petit oiseau.

"Alice, pourriez-vous nous révéler ce qu’il c’est passé entre Edward et Jacob, lorsque votre frère est allé le chercher, après que ce dernier ait entendu que Bella avait accepté d’épouser Edward ? »

Elle m’adresse un charmant sourire avant de prendre la parole. Le son de sa voix ressemble à doux carillon:

« Devant le désespoir de Bella, Edward est parti à la recherche de Jacob. Il n’eut aucun mal à le localiser bien sûr, et le rattrapa aisément. Il s’excusa auprès de lui et lui dit que Bella avait besoin de lui, qu’il devait retourner la voir. Jacob conservait sa forme de loup, et Edward sentit qu’il était en danger. Il l’intima de renoncer à faire ce à quoi il songeait mais Jacob n’en eu cure. Il bondit sur Edward.
Ils roulèrent au sol, et Edward tenta se dégager roulant sur le flanc. Jacob ne
l’en lui laissa pas le temps, tentant de mordre son torse de marbre. »

« Mais où étiez-vous Alice pour pouvoir nous raconter tout cela avec une telle précision ? »

Le regard d’ambre d’Alice s’était voilé, perdu dans ses souvenirs. Le voile
disparait lorsque ces yeux se posent à nouveau sur moi, afin de répondre à ma
nouvelle demande :

« Je l’ai vu. J’ai eu une vision. Je ne me trouvais pas très loin de l’endroit où Jacob avait fuit et j’ai VU. J’ai expliqué en hâte la situation à Jasper et nous nous sommes dirigés en hâte vers le lieu où se trouvaient Edward et Jacob. Ils luttaient férocement lorsque nous sommes arrivés, Edward criant à Jacob de cesser, mais Jacob était incontrôlable.
Alors Jasper est intervenu, séparant Jacob d’Edward pour que je puisse le convaincre d’arrêter. »

Je hausse les sourcils, d’un air interrogateur :
« Vous, convaincre Jacob d’arrêter ? Mais vous n’aviez aucune influence sur Jacob à ce moment-là, bien au contraire !! »

Elle m’adresse un clin d’œil malicieux :
« Je vous ai dit que j’avais VU. Mais je ne vous ai pas encore dit quoi…
J’ai VU la mort de Jacob. Où plutôt ’ai vu Bella agenouillée, détruitre devant sa tombe, Edward à ses côtés, lui disant combien il était désolé. Elle lui tendait sa main gauche, portant à l’annulaire l’anneau qui consacrait leur union. Elle lui disait qu’elle ne lui en voulait pas, mais que jamais jamais elle ne pourrait se pardonner elle. Elle répétait que c’était elle qui avait tué Jacob Black. Ses yeux étaient secs, mais dans ses prunelles dorés se lisait une immense tristesse que le temps ne parviendrait pas à effacer.

Je dis tout cela à Jacob, tandis que Jasper et Edward le maintenaient solidement. Je lui dis que ce combat était perdu d’avance et qu’il ne le gagnerait pas. Edward le vaincrait, Bella l’épouserait, deviendrait vampire mais porterait à jamais le fardeau de sa disparition."

Bien sûr, Edward l’entendit objecter que mes visions n’étaient pas parfaites, comme ce fut le cas pour le saut de la falaise de Bella. Je relevais à mon tour que ce saut avait bien eu lieu, ce n’était que la fin que je n’avais pas vu parce qu’il avait brouillé ma vision. Ma vision était maintenant très claire, puisque dans ce futur, il n’était plus là.

Les tremblements qui secouaient son corps de loup cessèrent peu à peu et Edward fit signe à Jasper qu’il pouvait le relâcher. Je ne sais pas, encore aujourd’hui, quel est le motif réel qui a fait que Jacob a cessé d’attaquer Edward. La peur de mourir ? Le refus de provoquer une telle souffrance à Bella ? Savoir que la partie était perdue ? Jasper l’a-t-il apaisé ? Un seul le sait, c’est mon frère, mais il n’en a jamais parlé. »

"Merci de votre témoignage Alice. Vous pouvez retourner vous asseoir dans la salle…"

Madame le Juge, chers Membres du Jury, nous venons donc de démontre que l’accusé Jacob ne s’est pas abstenu d’attaque mon client , comme Me AMALIA le prétend.
Naturellement Jasper pourrait également venir témoigner en ce sens, mais il est
inutile d’en rajouter je pense…

AMALIA
Citation :
Ne pas juger selon nos lois humaines ? Mais eux qui veulent tellement nous ressembler, vivre à nos coter, étudier avec nous, nous prendre comme exemple que ce soit pour la vie de couple ou le mariage, ne devrais-t-on pas les juger comme nous ? Puisqu’ils ne veulent pas être des vampires, puisqu’ils veulent nous ressembler, être comme nous et qu’ils font tous pour surpasser leurs natures, devrait-il en être autrement

Ce n’est pas parce qu’ils souhaitent ressembler à des humains qu’ils sont des humains. Ils vivent comme tels surtout pour ne pas être des monstres. Or, si ils s’étaient coupés du monde des humains et avaient continué à vivre en nomades, ils auraient failli, tôt ou tard. C’est inéluctable et cela s’applique à toute espèce : prenez le cas des enfants qui ont survécu dans la nature (je ne pense pas à Tarzan mais il y a des cas…) ils n’avaient rien d’humain lorsqu’ils ont été trouvés.
Ils n’en restent pas moins qu’ils sont des vampires, et qu’ils sont morts. Comme Me AMALIA l’a si bien dit dans un autre topic
Citation :
La victoire de Bella, Edward et les Cullen suggère que les héros de cette histoire ont transcendé les traditions, les coutumes et l’idée d’un Dieu chrétien. Ils ont traversé l’obscurité d’une nouvelle lune, une éclipse, et entre dans une aube de leur propre création, pas celle de Dieu ni celle de la nature. Vue sous cet angle, la série Twilight présente une position proche de celle de l’existentialisme du philosophe français Jean-Paul Sartre, une philosophie qui préconisait de se surpasser et de vivre une vie qui ne dépendait ni de Dieu ni de la nature mais de nos propres choix indépendants !
En réalité Edward et Bella atteignent ce qu’on pourrait appeler la transcendance de soi. Ils surpassent l’ordre naturel.
Dans ces cas-là, que vaut la parole de l’Evangile, puisque vous avez appelé un prêtre à la barre? Si les lois divines sont transcendées, il n’est plus nécessaire de venir les rappeler. Dès lors que leur cœur a cessé de battre, leur âme aurait dû être jugée au Purgatoire et prendre le chemin du Paradis ou de l’Enfer. Mais leur âme est demeurée dans ce corps mort, transformé par une force surnaturelle, magique qui dépasse l’entendement humain ainsi que toute logique présente dans le monde tel que nous le connaissons, car personne, humain, vampire ou loups n’est en mesure d’en expliquer la source.
Lorsqu’un jour, peut-être, Edward cessera d’exister, son corps définitivement détruit, en tout logique il devrait en découler deux possibilités : la première est la destruction de l’âme en même temps que le corps. La seconde est de repasser par le chemin classique que tout âme doit suivre jusqu’au purgatoire. Mais comment juger une âme qui n’a pas suivi le chemin de Dieu ? Est-ce que Dieu, dans son infinie miséricorde, a établi des critères de jugement pour les êtres magiques au même titre qu’il l’a fait pour les humains ? Y a-t-il des bons
et des mauvais vampires ? Juge-t-il qu’un vampire qui se contente de boire du sang humain pour demeurer en vie mérite la rédemption au contraire d’un vampire comme James qui traque sa proie par sadisme, par jeu ? Si ces créatures magique, loups, vampires, et que sais-je encore, et si Dieu existe et qu’il est bien à l’origine de tout chose, alors ces créatures ont tout autant le droit d’exister dans ce monde que nous. Si Dieu les a mises ici, avec leur nature, c’est qu’il accepte leurs actes et éprouvent leur conscience jugeant la manière dont ils agissent avec les humains : alors nul doute dans cette hypothèse qu’Edward rencontrera le pardon et la miséricorde divine, âme sauvée par sa seule volonté et au Paradis pour les siècles des siècles.

On pourra objecter qu’il s’agit là d’une vision globaliste de la religion et c’est bien là ce que je souhaite faire : on ne peut juger mon client, ni celui de la partie adverse selon les critères et dogmes propres à chaque religion, car ce serait un combat sans fin, et stérile : car au fond, chaque religion est centrée
sur le concept de Bien et de Mal, chacune en faisant sa propre interprétation, cette interprétation s’opposant à celle d’une autre, et par effet boule de neige, provoque des divisions, des antagonismes, des guerres, des morts. Pourtant, à l’origine, il n’y a qu’une chose, la Création et son contraire. C’est la pensée humaine qui en a ensuite développée des ramifications qui en sont venues à opposer et diviser les peuples.

« Ce n’est plus aux hommes que je m’adresse, c’est à toi, Dieu de tous les êtres, de tous les Mondes et de tous les Temps. S’il est permis à de faibles créatures, perdues dans l’immensité d’oser de demander quelque chose, à Toi qui a tout donné, à toi dont les décrets sont immuables comme éternels, daigne regarder en pitié les erreurs attachées à notre nature : que ces erreurs ne fassent point nos calamités (VOLTAIRE, traité sur la Tolérance). »

Si l’on éradique pour les besoins de ce procès, la notion de la multiplicité des religions on se retrouve alors dans une conception édulcorée, tel le concept de Yin et de Yang (auquel j’adhère beaucoup plus, il faut bien le dire) dans lequel chaque chose est analysée par rapport à son contraire, on définit le Bien par rapport à la définition du Mal et vice-versa. Le Yin et le Yang se retrouvent en toutes choses, à tout moment, deux forces ou deux substances sans cesse se complétant et s’opposant, dans le but de former un tout. Tels les loups et les vampires, l’un étant le contraire de l’autre et vice-versa. Dans cette logique, on pourrait alors considérer que l’un est là pour annuler la force de l’autre et vice-versa. La Main de l’Univers a voulu que ces deux races soient, et bien que le dessein n’est pas été dévoilé à notre connaissance, il existe néanmoins une raison, comme cela l’est pour toute chose, tout insecte, tout vie présente
ici-bas.

Les Cullen transcendent la conception du bon vampire style Garrett, Peter, Charlotte, tel qu’ils sont présentés dans Twilight. L’union avec les loups prouvent qu’il est possible aux races d’ennemis d’être alliés.
Renesmée prouve que deux races ennemies peuvent devenir une seule et même famille.

CITATIONS DE MIRONG venant d’autres topic : avoue que tu m’en dois une
là, hein ?

AMALIA
Bon, prenez sa avec ironie, ce n’est qu’un livre après tout ! Je ne pence
pas (C'EST-A-DIRE TOUT LE MAL DIT SUR
MON CLIENT) tout mais j’adore jouet l’avocat du diable.


AH !! Elle avoue donc !!! Je note également que Me AMALIA est actuellement en pleine transformation...
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:24

Je ne vais pas répondre à tout parceque c'est trop long ^^

Mais je ne pense pas Jacob soit le laissé pour compte dans l'histoire. Bien au contraire. Ils ont tous une part de satisfaction. Personne n'est laissé de coté. Jacob s'imprègne de Renesmée ce qui sous-entend un avenir meilleur pour lui et il n'aime plus Bella, du moins il ne reste que de l'amitié entre eux.

Et dire que Jacob n'est pas menaçant dans sa jalousie, je ne suis pas d'accord. Il fait beaucoup de chantage à Bella en lui disant qu'il préfèrerait qu'elle soit morte ou qu'elle doit le choisir lui sinon elle deviendra son ennemi... Un véritable ami ne fait pas subir de chantage.
Edward n'a jamais fait ce chantage à Bella. Certes il a toujours été contre le fait que Bella soit ami avec Jacob, et jaloux du fait qu'elle l'aime aussi, mais il a vite compris que ça serait lui faire du mal de choisir, et que quand elle choisira il la respectera. Pourtant, il souffre tout autant que Jacob et est tout aussi incertain de l'issu du triangle amoureux que Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:06

Merci CASSY05.

D'abord parce que je pensais que ce topic allait être réduit à deux personnes (bon en même temps, on le fait parce qu'on le veut bien!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et surtout parce que Edward a un nouveau témoignage en sa faveur!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus ce que tu dis, tu le dis bien!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:13

Tu trouves que je le dis bien ? J'ai l'impression de m'exprimer comme un gamin de 5ans et de pas mettre mes idées en place alors merci :D
Ensuite, je défendrais toujours Edward ! TEAM Edward forever !!! Je te soutiens depuis le début !

Tu as le droit de me citer comme témoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:18

MERCI!!!

CASSY05
Citation :
J'ai l'impression de m'exprimer comme un gamin de 5ans et de pas mettre
mes idées en place alors merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a jamais l'air ridicule en défendant EDWARD!!
blague à part, je trouve que c'est très clair et concis... et au moins, toi, on te lira!!
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:23

C'est vrai que vous c'est long ... des fois je lis pas tout, ou alors je lis en diagonale ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:42

Normal, je ferais certainement la même chose. Mais je ne veux rien lâcher à Me AMALIA, donc je suis forcée de tout reprendre point par point et developper... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ereintant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edward Vs Jacob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward Vs Jacob
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renesmée Jacob Edward
» Jacob plus bo que edward ds ce film ?
» Vos personnages préférés dans ce film
» Personnage : Jacob
» Discution sur la fin du 2ème tome et le debut du 3eme (Histoire Jacob Bella et Edward)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: