Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Edward Vs Jacob

Aller en bas 
+10
morgana93
annie
Kyna.Fan2Jacob
tat37
siobhan
dawn
Kuri
cassy05
Amalia
MIRONG
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:30

Quoi pas Team Jake? lol j'aime pas défendre bec et ongles quelqu'un juste comme ça ( à part Ani lol)

Quand j'ai lu fascination, j'étais à fond ed, mais dès new moon bah pfiout envolé le vampire, faites place au loup xd. Je peux pas l'expliquer, c'est son caractère, sa façon d'être, j'aime le folie, ne pas me prendre au sérieux, partager autre chose que du bécotage avec mon homme.

Et franchement j'ai jamais été fan du truc du Prince Charmant . C'est pas dans mon caractère.

Mais comme je l'ai deja dit, Ed à la fin de BD , bah il recommence à me plaire. Il redevient spontané, joueur
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:45

Pour moi Edward n'a rien du Prince Charmant....alors ok dans le sens qu'il ferait tout et n'importe quoi pour Bella, mais ce tout n'importe quoi justement, ça peut être plus que limite. Il est réellement dangereux quand il s'agit de ce qu'il veut, j'ai pas trop longtemps d'épiloguer là tout de suite. N'oublions pas non plus qu'il est toujours magnifié puisqu'on ne le voit qu'à travers elle, sauf dans MS. Mais c'est loin d'être d'un ange. The dark side is with him, même s'il n'a pas choisit d'être ce qu'il est, il a des pulsions et il a un caractère souvent manipulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:56

J'accorde c'est quelques bons points à jacob ! Rolling Eyes

Mais edward est certes névrosé mais à juste titre : l'amour !
Il ne peux vivre sans bella
il est beau fort, romantique, tendre, passionné, patient et en plus il lui offre l'éternité pour vivre leur histoire.... non non desolé Edward 👅
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:00

The dark side is with him ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr alala jamais bien loin celui là

Ben je disais que perso je l'ai perçu comme le prince charmant, après j'aime surtout pas le fait qu'il n'écoute que très rarement Bella. Ok ce qu'elle veut est dangereux et il ne lui veut pas de mal, c'est tout à son honneur, mais il ne fait pas son bonheur complet.

Je parlais pas d'Edward névrosé à cause de Bella...........il est clairement écrit qu'il est comme ça depuis des décénnies, merci le fait d'entendre les pensées --'

Quels arguments frappants ............voila pk je voulais pas participer au débat. Missgling, il a des défauts aussi Edward, il est pas parfait, même Mirong le reconnait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:36

non pas parfait je te l'accorde....
Pour moi Edward est nevrosé pas seulement par ses aptitudes mais aussi car il est seul depuis bien longtemps !
Pour le coté prince charmant je suis d'accord... c'est pas trop ça !

Mais toujours pas ! Edward reste Edward même avec ses mauvais cotés !
Je constate que mes arguments sont à la limite de la contradiction ... on se refait pas !
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:38

Oh que oui je le reconnais... mais ses défauts justement, pour la plupart le rendent pour moi SO HOT...

Je développe un peu plus tard, désolée... lover
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:42

pas de souci je pense etre sur la même longueur d'ondes....
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:44

Les qualités que je trouve à Jake, sont souvent citées en défaut par les antis ( grrr) La perfection quel intérêt? aucun.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:47

j'aime Edward parce que justement je ne le trouve pas parfait et c'est ça que j'aime chez lui...et j'ai toujours eu 1 faible pour les âmes torturées 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:55

je suis quand meme pas une anti jacob...
heureusement qu'il est la quand même !
Je le trouve un peu trop immature mais ce n'est pas un rapproche juste une constation !
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:59

Lol j'avais bien compris, mais je me méfie des topics de ce genre, car ça part vite en vrille pour ça que je ne les compare pas les deux zigotos xd

Il est immature j'ai jamais dit le contraire, mais j'aime ça, je le suis moi même
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:09

Comme tu les dis très justement Mag, on reproche souvent à Jacob des défauts que celles qui l’aiment apprécient. Et c’est également le cas pour Edward.

Dans le tome 1, à travers Bella, on découvre un Edward insaississable. Il joue au chat et à la souris, déroutant, tantôt charmant, tantôt sinistre : éloigne-toi de moi mais si tu t’éloignes je te cherche, si tu me cherches je m’éloigne. L’intensité de la soif ne diminue pas, mais l’intensité de l’amour s’accroît et celle du désir naît.
Bella ne saura peut-être jamais à quel point il a été si proche de la tuer, à quel point il en a eu envie : Le chapitre de Midnight Sun dans lequel, en cours de biologie, il est en proie à cette envie incandescente, résume parfaitement son esprit torturé : non je ne dois pas la tuer, mais oui j’ai envie de boire de sang, qui tuer en premier, elle , les autres… Il est à deux doigts de le faire. Il lutte comme jamais, scindé entre l’envie d’elle et de son sang et ses principes, fidèles à ceux de Carlisle. En se raccrochant à lui, à ses croyances, il parvient à reprendre le dessus.
La soif d’elle s’atténuera grâce à la séparation, car il comprendra à quel point se séparer d’elle est plus difficile que d’avoir envie de la tuer. Mais cela ne l’effacera pas pour autant.
Si la soif d’Edward est longuement abordée dans le Tome 1, ce n’est pas aussi présent dans les autres Tomes. Comme si Bella « oubliait » cette soif. Mais elle est toujours bien là. Dévorante. Et ce n’est pas sa seule tentation :
Edward est un vampire mais il n’échappe pas aux instincts humains : je dirais même qu’ils sont qu’ils sont décuplés, comme tous ses sentiments chez lui, comme c’est le cas de tous les autres vampires.
Combien de fois en regardant dormir Bella, aura-t-il eu envie d’elle, pas uniquement de son sang, mais d’elle et de son corps ? Combien de fois lorsqu’elle l’embrasse il lui aurait été si simple de lui céder alors qu’elle le suppliait de le faire ? Double frustration, double désir. C’est contre lui qu’Edward se bat et Bella ne lui facilite pas la tâche. Cela aurait été si simple pour lui : même après la nuit de noce, malgré les hématomes, elle ne lui en veut, ne comprenant pas à quel point elle le met face à l’horreur de ce qu’il est, de ce qu’il lui fait, le voulant encore et encore il doit lutter. Et encore il va retomber parce qu’il l’aime et parce qu’il n’est pas parfait, parce que ses pulsions prennent le dessus.
Bella est têtue. Elle ne cède pas. Et souvent on a l’impression qu’Edward cède à tout. Bella veut être transformée, elle demande un vote et elle gagne. Bella veut voir Jacob, elle voit Jacob, Bella ne veut qu’il aille se battre et il reste à côté d’elle.
Sauf sur le dernier point, que je mets de côté pour l’instant, sur les autres, Bella croit gagner. Mais c’est Edward qui gagne. Il gagne parce qu’en accédant à ses désirs, il la récupère plus amoureuse encore, à chaque fois. Si l’amour qui lui porte y joue énormément, il n’y a pas que ça. Edward veut à tout prix garder Bella, à présent qu’il est certain qu’elle le veut autant que lui. Et il est prêt à utiliser beaucoup de ressources pour ça. Comme il le dit lui-même sous la tente, à la fin d’Hésitation « Je n’ai jamais promis de me battre avec loyauté ». On le voit faible dans Hésitation, soumis aux désirs de Bella et là sur cette phrase, on comprend le manipulateur qu’il peut être.
Et ensuite, vient le vampire, le danger qu’il représente, sa puissance, la cruauté de sa nature, grâce au ballet mortel avec Victoria et Riley. Il n’y a plus rien du Edward posé et gentil. Ici c’est le tueur et le manipulateur.
Alors qu’a-t-il cet Edward de si extraordinaire ? Il veut la tuer pour étancher sa soif, il l’aime et reste auprès d’elle alors qu’il sait que c’est mal, il a envie d’elle désespéramment, lui fait l’amour alors qu’elle est humaine, au risque de la blesser, de la tuer avant même qu’elle ne soit transformée. Il écarte ses adversaires avec des armes qu’ils ne peuvent avoir.
Et pourtant on tourne les pages des ces livres, avides d’en savoir plus sur lui, de leur prochaines retrouvailles, de leur prochain baiser. On dévore les chapitres, se demandant quand, comment… On tremble avec Bella lorsqu’elle l’embrasse, on vibre avec elle lorsqu’elle le voit, on pleure avec elle lorsqu’il la quitte.
Parce qu’Edward aime Bella au-delà de tout raisonnement logique. Ce n’est pas niais. C’est niais quand c’est sain. Là, ce n’est pas sain du tout, du tout. Mais c’est intense, c’est hors normes. Il est hors normes.
Il est profondément bon, il devait l’être dans vie humaine, mais il est capable du pire. Il est obsessionnellement protecteur mais il la laisse partir vers un autre, il est sinistre mais s’amuse comme un gosse devant Bella et ses rougeurs, Bella et sa maladresse, Bella et ses pulsions. Il porte le coup fatal à Jacob, mais il ne le déteste pas, il compatit à sa douleur en lui jetant ses clefs dans Révélation avec cette phrase, si pleine de compassion « Va-t-en Jacob. Va-t-en loin d’ici » seul moment ou le désir de Bella dans ces moments-là passent après. C’est lui encore qui s’acharne sur le corps de Bella, morte, pour faire rebattre son cœur alors que Jacob a abandonné.
Ce sont ces contradictions qui le rendent si attirant, désirable, envoûtant. Jamais satisfait, toujours en proie au doute, et pourtant si sûr de lui quand il s’agit d’elle, on voudrait lui hurler combien sa fragilité et sa force nous bouleversent, comment il sait toucher au plus profond de nous, sans le savoir, inconscient de son pouvoir, si sexy dans son ignorance, si désirable par sa complexité que l’on voudrait sans fin sonder.

Pour ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines.
Pour ces choses au fond de nous qui nous veiller tard.
JJ. Goldman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:28

c'est exactement ça !
Pas plus pas moins !
Edward...

Merci (pour le pavé qui as du te prendre pas mal de temps) !
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:31

J'ai l'habitude... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
annie
Humain(e)



Nombre de messages : 119
Age : 66
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 EmptyVen 23 Avr 2010 - 0:36

Ouf ! Je me décide enfin à montrer mon nez Mirong. Désolée de ne pas venir souvent et de m’être fait attendre mais ce n’est pas trop mon truc les Vs, j’appréhende. Alors, je commence d’abord par là car j’ai un retard fou dans toutes les rubriques.
MIRONG a écrit:

La plus défense d'Edward n'est pas ici, elle sur le topic Comment percevez vous Edward dans Hésitation, par Annie, laquelle n'est pas encore intervenue ici.

L’autre jour, j’avais les yeux rougis et aujourd’hui tu as failli me faire rougir. Mais c’est bien parce que je n’ai pas le talent que tu as déployé ici, et que je ne désirais pas intervenir que je m’étais faite un plaisir d’écrire « Edward tout au long d’Hésitation ». C’est marrant que tu le vois comme une défense mais je ne peux que comprendre pourquoi, et à bon entendeur… D’où ta publicité. Tu es trop toi, merci. Mais à mon avis, ça fera plutôt fuir vu la longueur. En quelque sorte j’ai voulu t’offrir l’image que j’en avais et je ne pensais pas que notre ressenti était aussi connexe. C’est troublant. Mais c’est si passionnant et captivant de suivre ses actions, ses motivations, en somme de continuer à nous fasciner, nous surprendre et l’aimer davantage. Mais l’aimer lui ne veut pas dire ne pas apprécier Jacob. Je les aime tout simplement différemment.

Je reviens à ce que tu avais écrit.
Tu as été magnifique Mirong ! Tu devines combien je ne pouvais qu’être bouleversée en te lisant à mon tour, retrouvant exactement ce que j’éprouve pour Edward et le pourquoi. Aucune boisson, aucun parfum ne me procurent une telle sensation d’ivresse quand je pense à lui, à tous ses combats autant extérieurs qu’intérieurs. Peu lui a importé de faire souffrir son corps ou son cœur. Ce don de soi, sous toutes ses formes me donne le vertige. Je vais juste compléter ce qui a fini de me stupéfier de son parcours durant la vie d’humaine de Bella à ses côtés. Le comble pour un vampire. Plonger la tête dans son ventre pour lui pratiquer la césarienne et BAIGNER dans son sang, sans afficher aucune expression, si ce n’est une féroce détermination à sauver sa femme.

Quand je pense qu’il haïssait la force de ses mains qui l’empêchait ne serait-ce que de lui effleurer le visage. Quand je pense qu’il lui avait dit, qu’il ne croyait pas que ce soit possible pour eux d’être aussi intimement liés. Quand je pense qu’il avait dû lutter contre une goutte de sang après l’incident avec Jasper. Quel chemin ! Je suis ébahie de ce qu’il a accompli et en si peu de temps.

- Midnight Sun – environ un mois après qu’il l’ait connue, dès la première nuit qu’il l’a observée dans sa chambre, il est traversé par cette pensée : « à présent - dévasté de désir pour cette fille – je pouvais comprendre comment je pourrais, dans un élan d'impardonnable égoïsme, implorer mon père de me faire cette faveur. L'implorer de lui prendre et sa vie et son âme pour que je puisse la garder près de moi pour toujours… »
- Révélation, après sa transformation : « Rares sont ceux qui obtiennent tout ce qu’ils désirent… »

Quand je pense que c’est ce qu’il désirait plus que tout, qu’il n’aurait même pas eu à implorer Carlisle, ce qu’il n’aurait jamais fait d’ailleurs, mais que c’est lui qui doit lutter contre ça alors qu’elle l’implore sans relâche et qu’il n’avait qu’à cueillir ce dont il aurait rêvé s’il avait pu rêver. Il ne peut pas se passer d’elle et pourtant trouvera la force de l’abandonner après l’anniversaire parce qu’il l’aime infiniment trop pour accepter de l’entraîner dans cette demi-vie, seule solution pourtant pour vivre leur amour. Et loin d’elle, il va continuer de lutter contre cette envie de revenir pour qu’elle ait suffisamment le temps de l’oublier, de passer à autre chose. Même s’il en souffre, il serait heureux de constater qu’elle est raisonnablement heureuse et humaine. Il est certain qu’il a fait une terrible erreur d’avoir pu croire qu’elle pouvait l’oublier, d’avoir pu croire qu’il n’était que le seul danger, d’avoir pu croire qu’elle ne pouvait l’aimer autant que lui l’aime (et vice-versa évidemment).

Comme tu l’expliques si bien, c’est parce qu’il a compris tout ça qu’il décide de rester à Forks. Et que s’il est contraint d’accepter sa transformation, il va tout mettre en œuvre pour en reculer l’échéance, se battre pour que Bella ait le choix, se battre pour la garder mais seulement parce qu’elle veut qu’il soit là. Il ne se pardonnera jamais de ce qu’il lui a fait subir et s’il n’a plus la force de repartir, ce n’est pas pour autant qu’il va vouloir sa transformation parce qu’il ne peut pas vivre sans elle ou parce qu’un autre pourrait menacer de la lui ravir. Cette force de repartir s’il le fallait, il ne l’a trouverait que si elle le lui demande.

Seul un amour aussi absolu et aussi pur pouvait lui donner la force de lutter et accomplir un tel chemin. Elle n’en a pu que l’aimer chaque fois plus, ce que j’ai fait à chacun de ses actes (même lorsqu’il est parti et que j’étais anéantie pour elle) et ce pourquoi je suis autant éprise de ce personnage et que j’y suis, moi aussi, attachée au-delà du raisonnable

Je ne puis qu’être encore une fois d’accord avec toi. Mon cœur a aussi été pris depuis le tout début par « ton client » et ce ne sont pas les yeux de Bella qui me procurent ce sentiment. Je l’ai aimé tel quel avec ses défauts et ses qualités, et c’est ce qui fait cette extraordinaire personnalité que j’adore en lui. La beauté de son âme, sa façon d’aimer, son côté torturé … mais aussi la moindre de ses phrases, et qui ne sont pas toujours celles d’un prince charmant – oui tu réponds ou oui tu estimes tenir plus à moi que l’inverse ? – Des pingouins, formidable ! – Avec la chance qui te caractérise, même la boîte noire n’aurait pas survécu – Les vieilles habitudes s’accrochent… J’en noircirais des pages dans mon enthousiasme. Et ce malin plaisir qu’il a de la taquiner ? J’adore trop quand il l’attend au tournant après leur deuxième fois dans l’île d’Esmé à son réveil. - Beaucoup – Oh, intéressant. – J’y réfléchis – Tu as terminé l’inventaire… Et que dire de ses grimaces et de ses soupirs, même pas besoin de mentionner ses craquants smiles…Edward c’est un tout. Et l’amour c’est ça. Pas qu’un beau mec, gentleman de sa personne, qui m’inonde de mots d’amour et ne me souhaite que le meilleur. A mesure qu’il a évolué, je n’ai pu qu’approuver son comportement et m’en enticher davantage alors que d’autres s’en sont détachés par cette même évolution, voire le détester (l’inverse est pareil pour Jacob hélas).

Mag34 a raison les qualités que l’on ressent chez l’un ou chez l’autre peuvent être citées comme des défauts. Suivant notre sensibilité, il y a des qualités qui nous insupportent. Egalement, pour des mêmes défauts, on va les accepter pour les uns et pas pour les autres. Ca rejoint, ce qu’a dit Mirong. Dans ce genre de « procès », il ne peut y avoir de gagnant ou de perdant, car seul le cœur parle et qu’il n’est jamais bon juge. Aucun des deux n’est parfait, mais c’est ce qui fait leur charme. On pourrait avoir tendance à les considérer parfaits dans le sens où c’est tout ce qui nous attire chez eux, qu’on n’aimerait pas les voir autrement. Certains ont craqué pour la personnalité de Jacob qui leur correspond davantage, ils préfèrent l’ébullition extérieure à la façon Jacob comme dit Mirong, à l’ébullition intérieure d’Edward, ou ils n’aiment pas se compliquer la vie alors que Jacob représente l’insouciance, la joie de vivre, la sécurité et n’ont pas à avoir les chocottes de franchir le pas, etc… Quoiqu’il en soit, il y en a pour tous les goûts et de par nos différences c’est d’ailleurs moins ennuyeux. Ce qui rend intéressant ce topic, c’est qu’il donne l’opportunité de s’égratigner sans dégénérer. Je souhaite d’ailleurs qu’il reste dans cet esprit. L’important c’est qu’ils soient aimés et que cela nous permette de nous exprimer sur eux.

J’ai aiguisé la curiosité d’Amalia qui n’a de cesse de savoir pourquoi j’ai été une fois, profondément déçue par Jacob dans Hésitation. Alors, si mon texte était à « l’intention » de Mirong, j’attendais qu’Amalia réagisse à ma phrase, elle m’a donc particulièrement enchantée en la relevant. Comme quoi, nos deux avocates m’ont marquée. C’est fou, quand on ne se connaît pas et qu’on arrive à se deviner à travers nos écrits. En fait, c’est être authentique, sinon vous n’auriez pas réagi de la sorte. Merci les filles.

Amalia, je suis un peu traître de profiter que tu sois en vacances… Non, ce n’est qu’une coïncidence. Mais, sois indulgente à ton retour. Pour décrire ce que représente vraiment Jacob, je laisse le soin à celles qui l’aiment comme j’aime Edward, elles le feront avec une toute autre passion qu’à travers mes yeux, mais je suis obligée de m’y essayer avant de te satisfaire.

Je n’éprouve ni le même « amour » ni le même intérêt pour chacun d’eux. Mais est-ce parce qu’Edward a toute ma faveur depuis le tout début, que je suis insensible à Jacob, que je n’ai pas essayé de le comprendre, que je n’y suis pas attachée ou que je me serais mise à le détester parce qu’il essaie de lui ravir Bella ?

Dans Fascination, je n’étais pas particulièrement intéressée par Jacob, puisque le couple accaparait mon attention (toujours, d’ailleurs). Pourtant, je l’appréciais déjà pour son innocence, sa gentillesse et j’étais attendrie par le béguin adolescent qu’il éprouvait pour Bella, tel le petit frère amoureux de la petite amie de son frangin et qui attend de grandir pour qu’on le regarde autrement.

Je me suis ensuite réjouie dans Tentation que Bella se tourne vers lui. Qui d’autre mieux que lui, avec ces capacités de bricoleur, sans préjugés, loin des regards de Forks pour accomplir le dessein qu’elle projetait. Elle n’avait pas dû le revoir depuis le bal de fin d’année du mois de mai de l’année précédente et pourtant il l’accueille avec un sourire épanoui et une amabilité contagieuse. Seules sa joie de vivre, sa bonne humeur communicative pouvaient amener du soleil dans le cœur gris de Bella, enfin toute la disponibilité et le réconfort nécessaires pour l’aider à survivre, retrouver un certain équilibre et la faire sourire à nouveau. Dans de tels moments, qui ne rêverait d’un tel ami. Mais ce que j’ai surtout apprécié, c’est sa délicatesse et son attention. Dès qu’il a su que c’était elle qui avait arraché le poste radio, il ne lui en demande pas les raisons et évite de mettre de la musique. Idem suite à sa remarque sur les albinos où il s’apprêtait à comparer sa pâleur avec celle des sangs froids et qu’il s’interrompit à temps pour ne pas prononcer les noms qu’il devine lui feraient mal.
Mais, s’il est naturellement ravi de lui apporter son aide spontanée et chaleureuse, déjà qu’il en avait le béguin, il ne peut qu’en tomber davantage amoureux avec ce rapprochement prolongé. Sans savoir encore qu’Edward était son ennemi naturel, il devait le détester pour avoir infligé cet abandon à Bella qui l’a laissée presque sans vie mais d’un autre côté, la voie est libre, il n’a pas besoin d’attendre de grandir pour tenter sa chance. Quoique sa métamorphose prochaine produit déjà des changements dans son corps, ce qui est un avantage non négligeable.

Il sent bien qu’elle pense toujours à l’autre mais cet autre ne reviendra pas, et la compagnie des autres garçons ne l’intéresse pas, alors du temps il en a revendre pour arriver à la rendre heureuse et à s’en faire aimer. Il comprend aussi qu’elle est encore très malheureuse mais son attitude l’encourage à être patient et attendre. Il sait qu’elle apprécie sa compagnie, qu’elle s’inquiète pour lui dans cette histoire de gang, qu’elle n’est pas indifférente à son physique, qu’elle compte beaucoup sur lui et qu’elle ne peut se passer de lui. De plus, il la rassure que lui ne laisserait jamais tomber, qu’il sera toujours là.

Comment ce gentil garçon, d’une aussi perpétuelle bonne humeur, sifflotant insouciamment n’allait-il pas changer radicalement en subissant cette transformation. C’est comme ces gosses enrôlés de force à la guerre alors qu’ils ne savent même pas tenir un fusil. Et c’est bien ce qu’il subit, ce pourquoi il a muté, pour protéger sa tribu de ses seuls ennemis, sans préparation, sans assentiment. Cela m’a fait une peine énorme. D’abord se faire horreur en se sentant un monstre. Normal qu’il soit plein de rancœur, de colère, d’amertume, le sourire envolé. Normal qu’il haïsse ces sangsues qu’il sait responsables de cette mutation. Normal qu’il souffre d’être devenu dangereux, d’être interdit de la fréquenter, de ne pas devoir répondre à ses appels, de ne pouvoir tenir sa promesse, de craindre d’inspirer du dégoût à celle dont il caressait de tendres projets.

Mais au fond de lui, le Jacob après transformation n’a pas vraiment changé. Lorsqu’elle vient le trouver après ces semaines d’éloignement forcé, malgré sa colère qui le domine, il ne souhaiterait pas lui faire du mal en prononçant le nom de ceux à qu’il reproche d’exister en le condamnant à cette nouvelle vie, et il est désolé de le faire. Il n’a pas oublié non plus qu’elle replie son bras lorsqu’elle est douloureusement émue. S’il est acide tout en l’observant anxieusement, redoutant de la perdre pour ce qu’il est devenu, il reprend des accents joyeux et redevient guilleret en découvrant qu’elle s’en fiche qu’il soit un Loup-Garou. Il sait qu’elle est toujours très malheureuse et qu’elle ne partage pas forcément ce qu’il éprouve pour elle, mais du moment qu’elle est là, qu’elle va bien, il est heureux et accepte mieux sa nouvelle condition qui lui permet de pourchasser Victoria et de protéger Bella. Ils sont touchants tous les deux, soulagés par leurs confidences, réconfortés par leur soutien mutuel. Ils me font penser à deux oisillons blessés, tombés trop tôt du nid.
Ce n’est qu’au retour d’Edward, que sa haine contre ses ennemis naturels, alimentée et décuplée par la jalousie, va le faire devenir le deuxième Jacob. Par moments, arrogant, agressif, impulsif, débordant de mauvaises manières mais aussi ressemblant par bien des côtés à son rival, torturé, complexe, masochiste et manipulateur. Mais lorsque le vernis s’écaille, apparaît le Jacob très sensible, fidèle, drôle, souriant mais qui souffre aussi sous ce masque de perdre un amour avant même qu’une relation amoureuse ait pu commencer et une amie. Non seulement que ce futur dont il rêvait devienne inaccessible à jamais mais aussi que son amie devienne une ennemie naturelle.

Dans un premier temps, il baisse les bras puis il décide de se battre, de partir à sa conquête. Déjà, plus jeune, il pensait à cet objectif, alors que Bella sortait avec Edward. J’ai d’ailleurs trouvé pertinent qu’ils le démontrent dans le film en lui faisant jeter ce regard narquois vers Edward tandis qu’il étreint Bella après lui avoir offert l’attrapeur de rêve. Il va assumer sa condition de loup qui va lui permettre de se mesurer, lui donner de l’aplomb et la confiance nécessaires pour foncer dans cette mission. Sauver Bella d’un destin pire que la mort et par delà même, recouvrer l’espoir de construire un futur avec elle. Et pour cela, il ne va reculer devant aucun moyen car il est pris par le temps sachant qu’elle a décidé de se transformer. De toutes façons, même avant, il disait que, quand il avait un projet en route, il avait tendance à devenir obsessionnel. Et là, il est plein d’assurance, malin et très observateur pour y parvenir.

Sachant qu’elle a retrouvé celui qu’elle aime, on pourrait blâmer son attitude, qu’il s’immisce dans un couple. Mais il s’accroche à l’idée que cela pourrait se faire, il est persuadé qu’elle l’aime même s’il cela n’a rien de comparable avec l’amour qu’elle éprouve pour Edward et il la veut pour lui et la sauver d’elle-même. Selon du point de vue que l’on considère, le fait que son rival soit inhumain pourrait s’avérer un atout. Ne serait-ce que faire entrevoir ce que lui peut lui apporter et non lui enlever. Il a essayé de la toucher elle avec cet argument et c’est l’occasion rêvée pour lui de toucher également Edward. L’épisode de la tente le prouve. Dans son parcours, même si je ne cautionne pas tous ses actes, je peux très bien comprendre qu’il essaie de tenter sa chance avec les moyens que lui impose l’urgence. Et puis cela lui aura permis de savoir que Bella éprouvait un certain amour pour lui. Même si cela ne change rien dans l’absolu, dans la vie, on a parfois besoin de savoir. Qui ne s’est pas posé la question si un regard, un geste avaient une certaine signification. Et ici, cela revêt d’une autre importance. Lui qui ne peut admettre qu’elle puisse trouver le bonheur sans humanité, il lui offre la possibilité de lui donner un autre choix, ne serait-ce que par rapport à un choix de vie avec la certitude d’être aimée aussi sans avoir à ne rien changer, profiter du soleil qu’elle aime, avoir des enfants, ni quitter sa famille.

Il est évident que le couple n’avait pas besoin de tracas ou de souffrances supplémentaires, leur avenir étant déjà assez compliqué à gérer mais après tout, les épreuves nous permettent d’y voir plus clair, et, soit elles nous éloignent, soit elles nous consolident. Mais qui ne souffre aussi d’un amour non partagé ou insuffisant pour changer quoi que ce soit. Jacob, même s’il m’a agacée par moments, je ne risquais pas de m’en détacher ou de rester insensible à sa souffrance. C’est déjà assez long, je ne m’attarderai ni sur ses côtés agaçants ni sur ses côtés marrants. Mais sur un point que j’estime vital et où il m’a profondément déçue dans Hésitation.

S’acharnant à atteindre son but, de la sauver d’elle-même et de la garder pour lui, par quel n’importe quel moyen, il n’a pas mesuré que certains moyens pourraient produire l’effet contraire, risquer de la détruire et la tuer au lieu de la sauver. Ces mots m’ont glacée : « tu ne devrais pas renoncer à la première solution. Pas encore. Je suis même sûr qu’elle finira par l’accepter. Donne-moi un an. Je crois bien que j’arriverai à la rendre heureuse… mais elle peut guérir de toi. Elle a déjà failli le faire. »

Alors lui qui ne souhaitait pas qu’elle revive une nouvelle rupture pour lui éviter d’être brisée à nouveau, de retomber dans la dépression, je fus prise d’une grande déception qu’il veuille persuader Edward de la quitter. Il estime que c’est irresponsable qu’elle veuille perdre son humanité mais lui, est-il responsable sur ce coup ? Mais où est passé mon Jacob si attentif, si observateur, si délicat. Mais comment a-t-il pu se laisser aveugler par la jalousie à ce point ? Qu’il veuille la lui chiper, passe, qu’il pratique le chantage pour l’amener à se faire embrasser et se rendre compte qu’elle l’aime, passe. Mais pas à n’importe quel prix. Parce que là, au lieu de la sauver, il la précipitait à la mort, oui. Ne se rappelle-t-il plus dans quel état elle a été trouvée après son départ ? Et là, qu’elle a eu sa révélation, qu’au plus profond d’elle-même, elle sait qu’Edward l’aime, mais, ce ne serait plus croire en rien dans la vie après, à ne plus désirer se raccrocher à quoi que ce soit, à ne plus désirer vouloir exister, elle n’aurait même plus besoin de courir après des hallucinations. Même pas un gentil et amoureux Jacob n’arriverait à la raccommoder cette fois-ci. Mais comment a-t-il pu oublier ce qu’elle lui avait confié avant le retour d’Edward : il m’est douloureux de penser à eux, comme si je ne pouvais plus respirer, comme si je me brisais en mille morceaux. Et après son retour : « La séparation… nous ne l’avons bien supportée, ni lui ni moi - Il est toute ma vie - Je refuse de le laisser y aller. S’il ne revient pas… mais je sais dorénavant ce dont je suis capable pour me le garder. » Les causes perdues ont quelque chose d’irrésistible mais comment a-t-il pu prendre ce risque, être aussi sûr qu’elle finira par accepter une nouvelle rupture rien que parce qu’il est là, qu’elle réagit physiquement en sa présence, qu’elle éprouve quelque sentiment pour lui ? Comment pouvait-il être aussi sûr qu’Edward n’était plus toute sa vie depuis qu’il l’a abandonnée. Il ne le reconnaîtra qu’après, qu’il ne peut combattre une Eclipse. Et elle, elle est prête à tous les sacrifices sauf celui-là. Je suis tombée de haut. Certes, Jacob l’aime sincèrement mais alors d’un amour immature qui m’a déçue, franchement. Heureusement que je me suis réconciliée ensuite par cette belle phrase qui m’a donnée les larmes aux yeux : « Je couperais les jarrets du premier de mes frères qui s'y risquerait. » Cette autre phrase reprend enfin tout son sens : « je serai ton ami, qui que tu aimes ». Ah, ce Jacob vivement que je le retrouve dans Révélation parce que je l’y trouve génial, bon, un peu moins quand il pouponne. Mais comment il est devenu. « Il regardait dormir Nessie, béat comme l’imbécile idiot qu’il est ». Je languis de voir ça au cinéma. Comment voulez-vous que je me passe de cette saga avec tous ces délicieux personnages qui nous en font voir de toutes les couleurs et passer par tous les sentiments ?

Je conclus comme ma presque jumelle Mirong : Même si j’aime beaucoup Jacob et que j’y suis attachée, je ne peux pas le défendre contre Edward, car mon cœur a ses raisons et que la logique n’a plus cours dans ces cas.lover

Ah ce dernier texte, que je viens de lire, encore d’une justesse étourdissante. Merci pour tous ces bons moments Mirong coeur car j’adore les longs pavés, c’est d’ailleurs ma propre faiblesse mais aussi un handicap car je n’ai pas ta spontanéité, ça me freine sachant que je ne sais pas m’arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:02

C'est un très beau texte pour chacun des deux hommes de la vie de bella, je dois te féliciter car malgré que ton coeur appartienne à edouard (tout comme le mien) tu as su très bien décrire les beaux cotés de jacob au point qu'en lisant on oublie presque ton sentiment premier.
Étant incapable de faire un si long pavé pour décrire mes sentiments envers l'un et l'autre, je te remercie car je me suis pas mal retrouvée dans ton texte. heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:47

Je dois avouer Annie que j'ai lu en diagonale, lol pfiouuuuuuu ce que t'a écrit xd

Mais c'est vraiment très bien. Franchement chapeau bas. Tu arrives même à parler de Jacob comme j'arriverai surement pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
annie
Humain(e)



Nombre de messages : 119
Age : 66
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:23

Alors, tu ne peux t’imaginer combien j’ai apprécié ta remarque Missgling. Pour une fois, je ne suis pas gênée qu’on me félicite. Je n’en reviens pas moi-même après coup, on va penser que j’ai viré… Non, je plaisante.

C’était surtout un besoin de le décrire tel que je le ressens avant de répondre à Amalia. Je ne l’ai pas fait expressément pour elle. Pour les personnes en général, mais aussi pour des personnes comme toi Mag34 (merci au passage) qui se méfient de ce genre de topic quand ça part en vrille et que c’est pour ça que je n’ai jamais voulu comparer les deux zigotos comme tu dis. On ne peut vraiment les comparer puisque c’est le cœur qui parle. Chacun ayant ses préférences, tant que c’est fait dans le respect et dans les convictions, on devrait prendre plaisir à s’égratigner. J’ai juste voulu démontrer que je ne m’enferme pas dans un carcan parce qu’Edward me transporte au-delà du raisonnable. Qu’on peut être Team Edward et apprécier Jacob, heureusement d’ailleurs et c’est comme ça que cela devrait être dans les deux « clans ». On devrait se servir de la phrase de Jacob que j’ai citée dans mon post précédent : Qui que tu aimes, je serai ton ami. Et en faire notre devise : Qui qu’on aime des deux, on devrait apprécier l’autre.

Mais je reconnais que ce n’est pas facile et souvent on peut se montrer égoïste, moi la première. Parce que oui, je comprends les motivations de Jacob, non, je ne le rejette pas juste parce qu’il emploie des moyens pas toujours acceptables et qu’il veut « piquer » Bella. Oui, je compatis à ses souffrances autant qu’il me fait marrer dans ses réparties. Oui, j’y suis sincèrement attachée mais c’est là que je vais avouer mon égoïsme et rebondir sur mon sentiment premier. Edward je le regarde avec les yeux de l’amour et Jacob avec les yeux de l’amitié. Deux merveilleux sentiments mais qui en font toute la différence. Oui, ils sont les deux hommes de la vie de Bella mais tout comme elle, je n’hésiterais pas une seconde, ce serait instinctif, j’irai vers l’homme de ma vie. Et puis j’aurais pleuré toute une nuit parce qu’il m’est impossible de garder l’amoureux et l’ami que tout sépare et que je dois tout laisser derrière moi. Mais je sais ce que je veux. Jacob je peux m’en passer mais pas d’Edward. Et je parle aussi pour les livres. C’est peut être pour cette raison-là que je mets Tentation en bas de ma pile pour ne pas dire au sous-sol. D’une part, parce que j’ai trop mal à vivre la souffrance de Bella, que je m’ennuie selon les passages malgré la bonne volonté de Jacob et surtout parce qu’Edward me manque trop et que je ne revis que dans les cent dernières pages. Parce que cela a été lui depuis le début et l’aimant davantage au fil des événements. Ca ne se commande pas.

Mais, heureusement que la vie réserve parfois d’heureux dénouements et je suis ravie d’avoir ma famille autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:33

Je suis l'inverse de toi, Edward je l'aime bien, mais ce n'est pas Jake. Je peux comprendre le choix de Bella et je le comprends, mais j'aurai fait l'inverse.
Tout ce qu'elle a fait pour Ed je l'aurai fait pour Jake, avec l'aide d'Ed pour me soutenir.

Alors peut être que j'aurai profité d'Ed de la manière dont Bella a profité de Jake.

Mais comme tu dis c'est un choix du coeur, qui doit se respecter, et pour moi poster dans un topic pareil c'est difficile car je respecte Edward et ses fans mais pas les hystéros qui insultent jake
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:36

Comme quoi, les filles, on peut se définir comme TEAM DE... et savoir se parler sans se crêper le chignon.

Je n'avais pas conscience de la polémique Edward/Jacob lorsque j'ai ouvert ce topic et des petits soucis qu'il y avait eu par rapport ça. Au final, je trouve qu'on a là un bel exemple d'ouverture d'esprit et de respect.
L'exemple aussi frappant c'est les échanges que je peux avoir avec Mag, que je retrouve quasiment sur tous les topics où je vais. On a très souvent des avis opposé, tout en aimant les mêmes choses pour des raisons différentes, mais jamais y'a eu dérapage.
Avec Amalia aussi d'ailleurs!!!

Annie, que tu dire de plus... on va pas se féliciter constamment! Mais merci mille fois pour les si belles et justes choses que tu écris sur lui.

Edward et Jacob n'en finiront jamais de nous faire rêver. C'est ça qu'on partage toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:09

La dessus on est au moins toute d'accord.
Je vous rejoins plus annie et MRONG mon cœur est a Edward mais mon amitié à Jacob.
L'un comme l'autre est nécessaire à l'équilibre de bella.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:05

Pourquoi y'aurait dérapage Mirong? je respecte les gouts de chacun, tant qu'on respecte les miens. Et puis tes arguments sont étoffés tout comme ceux d'Annie, c'est pas que " ahhhhhhhhhhh j'aime edward parce qu'il est trop beau --' "
Dans ce cas là en général je pète un fusible lol moi tant qu'il y a discution ouverte et respectueuse je participe ( se souvient du débat padmé/anakin lol)
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:14

Chére Annie, ce que vous expliquer est toujours extrahordinaire. J'adore t'a façon de voir Edward ou Jacob même et je comprend mieux pourquoi il t'a énerver sur le coup.

Mdr Mag, le débat Padmé et Ani est différent puisque l'on est obliger de faire avec les acteurs pour comprendre les émotions des personnages.
Ce qui est plus difficiles face à un livre ou tu peut te mettre à la place de la personne parce que c'est lui le narrateur de l'histoire ou un trés bonne observateur.
C'est trés différent d'un livre. Et puis cela dépand des personnes.

Sinon, j'ai aussi aimer l'explication de Mirong.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:18

Quelle belle défense, Me Amalia, peut-on procéder à la clôture du procés? lover
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:43

Je suis malade là, alors la défense -_-'
Mais si tu tein tant que ça à fermer se topic, cloture le Mirong.

Je pense que les autres aussi peuvent aussi débattre et dire ce qu'il en pense autant que nous... ou essayer d'en faire autant clin d'oeil

Aprés si tu ne cloture pas, je vais voir ce que je peu faire pour ma défense, quoi que se serait pas ton tour aprés ce qu'a écrit Annie? :étonné: XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edward Vs Jacob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Edward Vs Jacob   Edward Vs Jacob - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward Vs Jacob
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renesmée Jacob Edward
» Jacob plus bo que edward ds ce film ?
» Vos personnages préférés dans ce film
» Personnage : Jacob
» Discution sur la fin du 2ème tome et le debut du 3eme (Histoire Jacob Bella et Edward)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: