Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Esmé: l'invisible?

Aller en bas 
+18
Syrène-T
dawn
bebcullen
jacob black
Isaure
MIRONG
Chamalow
Lilou
Vanessa_:)02
angell
meg-58
Superlu7
miss.M
JENNii
N4liix
cassy05
juliette
Bloody Dwarf
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilou
Tout juste mordu(e)



Nombre de messages : 172
Age : 31
Féminin


Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:06

Esmée ou Esmé (a vrai dire je ne sais pas, ds le livre y'a plusieurs écritures diférentes alors!!!)
Je préfère Esmée* mais bon, j'adore ce prénom, il est trop original !!!!!! Et tout en douceur comme on l'a déjà dit.
C'est vrai qu'elle est plus effacée que les autres...
Moi je l'aime beaucoup, ç'a l'air d'être une de ses mères, compréhensives, douces, et adorables^^ voilà;;; elle veut le bonheur et le bien-être de ses enfants...
Mais elle est un peu ds l'ombre de Carlisle je trouve, je me trompe p-e j'en sais pas gd chose
lol
Revenir en haut Aller en bas
Chamalow
Nouveau-Né
Chamalow


Nombre de messages : 608
Age : 29
Féminin


Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:23

C'est vrai qu'on en parle pas beaucoup mais on perçois tout de suite qui elle est !
Une mère qui est la ! Et qui s'occupe de tous le monde et qui est très attentionné :D
J'aime beaucoup se personnage ....sans elle je pense que la famille Cullen ne serai pas vraiment une famille on va dire .... lol ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.http/castwilight.blogspot.com
Invité
Invité




Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:33

Comme vous, je trouve dommage que esmée soit le personnage le moins dévellopé !

Pour moi aussi c'est un élément des plus important dans cette famille !

Rappelons nous que Edward regrette énormément le mal qu'il lui fait en partant (dans MS), chacun des cullen la respecte beaucoup, pour l'amour qu'elle leur donne mais aussi pour sa sagesse et sa dévotion.
Je pense qu'elle apaise toute cette famille.

Mais visiblement personne n'as plus d'info sur son histoire à elle ! quel dommage, j'aurais bien aimé en connaitre plus sur cette mère si attentive aux bonheurs des siens.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:10

Récemment Amalia a trouvé des infos super intéressantes dans une interview de SM, dont un passage parle d'Esmée.

Dans les grandes lignes, SM relate sa vie avant d'être vampire. Elle a eu une enfance et une adolescence sans problème. A l'age de 16 ans, en se cassant un bras (je crois ou une jambe!) elle fait la rencontre du Dr. Carlisle Cullen, cette rencontre la bouleverse énormément et elle ne l'oubliera jamais. Un peu plus tard, ses parents la convainque d'épouser un homme qu'elle n'aime pas parce qu'elle est en âge de se marier. Ce sera une union forcée, avec un mari souvent absent, et à priori violent. Esmée trouvera le courage de s'enfuir lorqu'elle apprendra qu'elle est enceinte. Elle quitte tout et s'en va loin. Elle accouche mais le bébé meurt au bout de quelques jours. Elle décide de mettre fin à ses jours... et la suite on la connaît. La destinée a voulu que Carlisle se retrouve dans ce même hôpital et décide de la transformer.

Leur histoire est très belle je trouve. Je relirai l'original pour vérifier que je n'ai pas fait d'erreurs.


Dernière édition par MIRONG le Ven 23 Avr 2010 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:17

oh.... cette histoire lui correspond parfaitement !
En plus cela donne à sa relation avec carlisle une dimension de destinée, j'adore.


Dernière édition par missgling le Ven 23 Avr 2010 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:21

Je savais qu'elle avait déja rencontré Carlisle quand elle était jeune et qu'elle avait toujours pensé à lui. C'est surement pour cette raison que Carlisle a du la transformer. Edward avait du lire dans ses pensées qu'elle avait craqué pour Carlisle donc il savait qu'en la transformant ils formeraient un couple.

Son histoire est touchante je trouve, mariée de force et un enfant qui meurt quelques jours après sa naissance, c'est triste ...
Revenir en haut Aller en bas
Isaure
Tout juste mordu(e)
Isaure


Nombre de messages : 187
Age : 36
Féminin


Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:13

missgling a écrit:
oh.... cette histoire lui correspond parfaitement !
En plus cela donne à sa relation avec carlisle une dimension de destinée, j'adore.

Tout à fait d'accord. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jacob black
Tout juste mordu(e)
jacob black


Nombre de messages : 178
Age : 27
Masculin


Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:34

Je trouve qu 'elle ne fait presque rien.Meme en gros elle fait rien apar le mariage avec rené. confus Mais elle fait partie des cullen c deja beaucoup je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:40

Dans MS on voit a quelle point elle aime Edward, et s'inquiètte a son sujet, elle prête aussi son ile mais c'est vrai qu'elle est la plus effacée, c'est dommage car je pense que ce personnage est doux et réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
bebcullen
Vampire
bebcullen


Nombre de messages : 1060
Age : 44
Féminin


Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:59

Elle est effacée oui mais c'est son caractère je pense.
Par contre je crois qu'elle est forte car j'ai l'impression que sans elle, il n'y aurait pas eu une aussi grande famille Cullen et surtout aussi unie.
Pour moi, elle est un pilier. Plus que Carlisle même car ses enfants ne feront jamais rien qui pourrait lui faire mal.
Je m'explique Edward a bien fait sa crise d'adolescence avec Carlisle (Esmé n'était pas encore là ou pas depuis longtemps) et s'il est revenu c'est parce qu'il ne voulait pas être un monstre comme il dit.
Par contre, quand il est parti à Denali après l'arrivée de Bella, il est revenu plus vite car il ne voulait pas peiné Esmé et quitté sa famille.

Je sais pas si je suis claire, désolée mais dur journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:02

Si si si, c'est exactement comme ca que je le vois !! une véritable mere !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:59

je ne connaissais pas l'histoire ""d'avant"" d'esmée... merci de l'avoir partagé ici mirong clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:29

Avec plaisir!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:40

on sent que c'est une personne aimante et à la bonté infinie, un peu comme Carlisle.
Au final là ou la découvre le plus c'est "Midnight Sun", on la sent vraiment tendre et aimante avec son fils comme quant il joue du piano et qu'elle mes ses mains sur ses épaules. Edward la considère vraiment comme une mère, j'ai été surprise de l'entendre l'appelé "maman"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:51

C'est vrai que c'est dans Midnight sun qu'on la décrouvre plus... Et elle donne l'image de la maman douce et aimante ! j'ai adoré cette scène au piano !
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:52

Citation :
j'ai été surprise de l'entendre l'appelé "maman"
Oui moi aussi ça m'a marquée. Je ne me souviens pas de l'avoir entendu (enfin dire!!) papa à Carlisle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:54

non il ne l'appelle pas papa, enfin je crois pas suspicieux
Moi j'ai trouvé ça magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Isaure
Tout juste mordu(e)
Isaure


Nombre de messages : 187
Age : 36
Féminin


Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:38

En effet, il n'appelle pas Carlisle, papa.
Sa m'a aussi surprise qu'il l'appelle ainsi.
J'ai trouvé ça magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Syrène-T
En pleine transformation
Syrène-T


Nombre de messages : 324
Age : 57
Féminin


Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:57

Merci, Mirong, pour les précisions sur l'histoire de ce personnage avant les livres.

Je trouve son destin à la fois mérité (c'est une personne aimante et courageuse et on sait qu'elle est heureuse avec Carlisle et leurs enfants adoptifs, ce dont on se réjouit pour elle) et tragique de bout en bout : elle n'était pas à priori faite pour être un vampire.

Il me semble d'ailleurs me souvenir que Rosalie dit à un moment qu'après sa transformation, Esmé n'a pas pu résister au besoin de boire du sang humain (et comme on connait Carlisle, ce n'est pas le genre à l'en empêcher de force, plutôt à lui faire adopter son point de vue par la douceur).


dawn a écrit:
on sent que c'est une personne aimante et à la bonté infinie, un peu comme Carlisle.
Au final là ou la découvre le plus c'est "Midnight Sun", on la sent vraiment tendre et aimante avec son fils comme quant il joue du piano et qu'elle mes ses mains sur ses épaules. Edward la considère vraiment comme une mère, j'ai été surprise de l'entendre l'appelé "maman"


J'adore ce passage ! "Désolé, Maman". Je trouve que l'amour filial d'Edward ne pouvait pas être mieux exprimé. Il sait très bien l'inquiétude qu'il lui a causé et quel chagrin il lui aurait infligé si son plan s'était déroulé comme prévu et que les Volturis l'avaient tué.

Sans s'étaler, Edward lui présente ses excuses tout en lui faisant comprendre qu'il l'aime, c'est du moins comme ça que je comprends cette petite phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:08

Il me semble d'ailleurs me souvenir que Rosalie dit à un moment qu'après sa transformation, Esmé n'a pas pu résister au besoin de boire du sang humain (et comme on connait Carlisle, ce n'est pas le genre à l'en empêcher de force, plutôt à lui faire adopter son point de vue par la douceur).
je n'ai pas ce souvenir là, serais tu dans quel tome tu l'as lu?
Revenir en haut Aller en bas
Ailinn
Tout juste mordu(e)
Ailinn


Nombre de messages : 240
Age : 44
Féminin


Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:52

Tome 3 quand Rose raconte son histoire à Bella, elle lui dit que son dossier est plus vierge que celui d'Esmée, qu'elle n'a jamais bu de sang humain, et qu'elle n'a tué que 7 hommes dans sa vie (ses agresseurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:54

ahhhhhhhhhh exact ! je ne m'en rapelais plus
merci ailinn clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ailinn
Tout juste mordu(e)
Ailinn


Nombre de messages : 240
Age : 44
Féminin


Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:05

De rien, je viens de finir la re-re-relecture du 3 et j'attaque celle du 4, je vais devenir absolument incollable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:44

mdr bonne chance, moi au bout de 9 lectures je ne retiens que ce que mon cerveau semble prendre pour "important", le reste s'efface à mesure que je le lis^^
Revenir en haut Aller en bas
Syrène-T
En pleine transformation
Syrène-T


Nombre de messages : 324
Age : 57
Féminin


Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:55

9 lectures !!!!! choqué


Wow ! Je suis impressionnée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esmé: l'invisible?   Esmé: l'invisible? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esmé: l'invisible?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esmé: petite erreur?
» Scintillement d'Edward sur l'île d'Esmé
» [BD2] Le sacrifice de Leah pour sauver Esme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: