Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Esmé: petite erreur?

Aller en bas 
+9
Syrène-T
Sumer01
AliC
Cindyrella
MAline
sabriina
*PoPo*
lafandetwilight
Bloody Dwarf
13 participants
AuteurMessage
Bloody Dwarf
Humain(e)
Bloody Dwarf


Nombre de messages : 106
Age : 33
Masculin


Esmé: petite erreur? Empty
MessageSujet: Esmé: petite erreur?   Esmé: petite erreur? EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:09

En voyant le film tout à l'heure, j'ai cru relever une erreur, mais je ne suis plus sûr de moi tout à coup...le doute m'assaile ignominieusement.


Dans Eclipse, Esmé fait partie des combattants.
Je crois que dans le livre ce n'est pas le cas mais n'en suis plus sûr...quelqu'un pour confirmer ou infirmer?
Revenir en haut Aller en bas
lafandetwilight
En pleine transformation
lafandetwilight


Nombre de messages : 278
Age : 28
Féminin


Esmé: petite erreur? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: petite erreur?   Esmé: petite erreur? EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:10

Si dans le livre, elle fait partie des Combattants ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
*PoPo*
Vampire
*PoPo*


Nombre de messages : 3029
Age : 30
Féminin


Esmé: petite erreur? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: petite erreur?   Esmé: petite erreur? EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:26

oui elle combat bien, meme que Bella s'inquiete en disant qu'elle ne la voit pas elle qui a l'air si fragile etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esmé: petite erreur? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: petite erreur?   Esmé: petite erreur? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:01

Si si elle fait bien partie des combattants dans le livre
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Vampire
sabriina


Nombre de messages : 2888
Age : 30
Féminin


Esmé: petite erreur? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: petite erreur?   Esmé: petite erreur? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:04

oui elle est bien présente dans la bataille dans le livre !
je trouve que dans le film elle fait peur Esmé: petite erreur? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
MAline
Vampire
MAline


Nombre de messages : 3723
Age : 40
Féminin


Esmé: petite erreur? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: petite erreur?   Esmé: petite erreur? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:22

La réponse est donnée. Je peux donc verrouiller !
Revenir en haut Aller en bas
MAline
Vampire
MAline


Nombre de messages : 3723
Age : 40
Féminin


Esmé: petite erreur? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: petite erreur?   Esmé: petite erreur? EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:29

Apparemment une petite erreur s'est glissée dans les réponses... J'avoue ne plus m'en souvenir...
Mais je réouvre le topic ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Dwarf
Humain(e)
Bloody Dwarf


Nombre de messages : 106
Age : 33
Masculin


Esmé: petite erreur? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: petite erreur?   Esmé: petite erreur? EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:18

Etant en pleine relecture des livres, j'ai vérifié tout ça, parce que j'avais un doute...

Esmée combattante, ça me chiffonnait.

Donc voici ce que j'ai trouvé:

Hésitation, chapitre 18, "Instructions": Esmée participe à l'entrainement, face à Jasper

Dans le chapitre 25 "Reflet", on constate sa présence sur le champ de bataille après celle-ci.
Aucune indication n'est donnée ni pour affirmer ni pour infirmer sa participation aux combats.

Jusque là, on peut présumer de sa participation.

Sauf qu'à la fin du Chapitre 10 "Pourquoi je ne suis pas parti, tout simplement? Ah oui! Parce que je suis un imbécile..." de Révélation, il y a cette phrase:
"Quant à Esmé, nous avions découvert pendant notre alliance qu'elle n'était pas une combattante"


CQFD: Esmée n'est pas une combattante.Donc, le fait qu'elle combatte dans le film est une erreur.


PS: pour ceux qui veulent vérifier, c'est à la page 216.
Revenir en haut Aller en bas
Cindyrella
Vampire
Cindyrella


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Féminin


Esmé: petite erreur? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: petite erreur?   Esmé: petite erreur? EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:40

Non je pense qu'il y a pas d'erreur.

Esmé participe à l'entrainement donc qui implique qu'elle va se battre.

Ensuite effectivement on se rend compte qu'elle est présente sur le champ de bataille donc qui signifie également qu'elle va se battre.

Et suite au film, on peut comprendre la phrase qu'elle n'est pas une combattante dans le sens ou elle est loin d'avoir une longue endurance et qu'elle doit se battre en duo ce que montre le film car elle se bat en duo avec Carlisle.
Revenir en haut Aller en bas
AliC
Vampire
AliC


Nombre de messages : 4614
Age : 38
Féminin


Esmé: petite erreur? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: petite erreur?   Esmé: petite erreur? EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:49

Oui je suis d'accord avec Cindyrella !! je pense vraiment qu'Esmé s'est battue, rien ne dit qu'elle ne s'est pas battue, je pense que Bella l'aurait dit, peut-être qu'Esmé l'aurait gardé finalement !!

Et elle n'est pas une combattante, mais elle n'est pas lâche, elle est quand même vampire donc forte et très loyale pour ceux qu'elle l'aime, je ne la vois pas ne pas combattre. Et de plus, je pense vraiment que Bella l'aurait signifié.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Dwarf
Humain(e)
Bloody Dwarf


Nombre de messages : 106
Age : 33
Masculin


Esmé: petite erreur? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: petite erreur?   Esmé: petite erreur? EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:20

Bon, question d'interprétation alors.
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sumer01
Administratrice
Sumer01


Nombre de messages : 7970
Age : 35
Féminin


Esmé: petite erreur? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: petite erreur?   Esmé: petite erreur? EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:43

Il me semble qu'Esmé combat aussi non ?

Je vérifierais mais il me semble heureux

Etant donné que c'est elle qui hésite à tuer Bree ( ou c'est juste dans le film ca ? )

Merte faut que je relise les livres Embarassed

Par contre un truc qui me frappe, Esmé de Twilight je pourrais pas la voir se battre. Pas avec le style qu'on lui a donné

Esmé dans Eclipse, elle fait plus warrior ^^ Ca passe mieux heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Bellice01
Syrène-T
En pleine transformation
Syrène-T


Nombre de messages : 324
Age : 57
Féminin


Esmé: petite erreur? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: petite erreur?   Esmé: petite erreur? EmptyMer 14 Juil 2010 - 10:53

Cindyrella a écrit:
Non je pense qu'il y a pas d'erreur.

Esmé participe à l'entrainement donc qui implique qu'elle va se battre.

Ensuite effectivement on se rend compte qu'elle est présente sur le champ de bataille donc qui signifie également qu'elle va se battre.

Et suite au film, on peut comprendre la phrase qu'elle n'est pas une combattante dans le sens ou elle est loin d'avoir une longue endurance et qu'elle doit se battre en duo ce que montre le film car elle se bat en duo avec Carlisle.


Je confirme. Dans Révélation, elle est présente également sur le champ de bataille et je doute qu'elle soit là en tant qu'infirmière ou spectatrice.

Jacob donne des impressions de guerriers : Esmé pas dangereuse, parce qu'elle ne sait pas se battre, ce la ne signifie pas qu'elle ne le tentera pas ; il considère "la petite Alice" comme insignifiante aussi sans son don, qui ne fonctionne pas sur les loups-garous. Et enfin, il termine par Carlisle en disant qu'il ferait un combattant redoutable si sa compassion et son horreur de la violence ne le retenait.

Donc oui, Esmé est bien du nombre lors de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
MAline
Vampire
MAline


Nombre de messages : 3723
Age : 40
Féminin


Esmé: petite erreur? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: petite erreur?   Esmé: petite erreur? EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:22

Je pense pareil que vous.

Pour moi la phrase "Esmé n'est pas une combattante" montre juste qu'elle n'est pas très douée à ça. Mais qu'elle participe quand même donc.
Revenir en haut Aller en bas
anne-flore
Humain(e)
anne-flore


Nombre de messages : 63
Age : 30
Féminin


Esmé: petite erreur? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: petite erreur?   Esmé: petite erreur? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:24

je sais pas si c'est moi mais il me semble que Esmé n'a pas la même couleur de cheveux dans le dernier film, ils sont plus foncés. non ?
et moi a ce que j'ai compri dans le livre elle se bat au côté des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://respirez-la-vie-est-cool.skyrock.com
*PoPo*
Vampire
*PoPo*


Nombre de messages : 3029
Age : 30
Féminin


Esmé: petite erreur? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: petite erreur?   Esmé: petite erreur? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:31

Bloody Dwarf a écrit:
"Quant à Esmé, nous avions découvert pendant notre alliance qu'elle n'était pas une combattante

oui je pense que cette phrase doit etre inerpretée dans le sens figuré, elle n'est pas une combattante dans le sens ou elle n'est pas violente ^^
Revenir en haut Aller en bas
DoDo
Humain(e)
DoDo


Nombre de messages : 55
Age : 25
Féminin


Esmé: petite erreur? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: petite erreur?   Esmé: petite erreur? EmptySam 17 Juil 2010 - 13:27

Oui Esmé fait partie des combattants dans le livre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Syrène-T
En pleine transformation
Syrène-T


Nombre de messages : 324
Age : 57
Féminin


Esmé: petite erreur? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: petite erreur?   Esmé: petite erreur? EmptySam 17 Juil 2010 - 13:31

anne-flore a écrit:
je sais pas si c'est moi mais il me semble que Esmé n'a pas la même couleur de cheveux dans le dernier film, ils sont plus foncés. non ?


Oui, hélas très triste A la fin, pour la bataille, ils sont noirs ! Et en plus, bonjour la coiffure ! On dirait mon arrière grand-mère !

Ca m'a choquée choqué
Revenir en haut Aller en bas
renesmée
Vampire
renesmée


Nombre de messages : 4715
Age : 38
Féminin


Esmé: petite erreur? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: petite erreur?   Esmé: petite erreur? EmptySam 17 Juil 2010 - 15:54

Esmé fait bien partie du combat on peut le lire dans le spi off "l'appel du sang" c'est elle qui découvre Bree avec Carlish
Revenir en haut Aller en bas
anne-flore
Humain(e)
anne-flore


Nombre de messages : 63
Age : 30
Féminin


Esmé: petite erreur? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: petite erreur?   Esmé: petite erreur? EmptySam 17 Juil 2010 - 19:08

Syrène-T:: xD non pas à ce point la mais ca m'a surpri =)
Revenir en haut Aller en bas
http://respirez-la-vie-est-cool.skyrock.com
racho
Humain(e)
racho


Nombre de messages : 23
Age : 38
Féminin


Esmé: petite erreur? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: petite erreur?   Esmé: petite erreur? EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:24

renesmée a écrit:
Esmé fait bien partie du combat on peut le lire dans le spi off "l'appel du sang" c'est elle qui découvre Bree avec Carlish

c'est exactement ce que j'allais dire!! Pour le coup ya plus à tergiverser!!
Revenir en haut Aller en bas
Syrène-T
En pleine transformation
Syrène-T


Nombre de messages : 324
Age : 57
Féminin


Esmé: petite erreur? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: petite erreur?   Esmé: petite erreur? EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:16

D'ailleurs, le film prend soin de ne pas nous la montrer en "supervampire" : pendant la bataille, elle fait équipe avec son mari, au contraire des autres qui se battent seuls.

Donc peut-être pas une super combattante, mais néanmoins présente et active.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esmé: petite erreur? Empty
MessageSujet: Re: Esmé: petite erreur?   Esmé: petite erreur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esmé: petite erreur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Breaking Dawn - Part1] La petite erreur médicale de SM?
» Esmé: l'invisible?
» Scintillement d'Edward sur l'île d'Esmé
» petite info sur le tournage
» petite question =S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Archives-
Sauter vers: