Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Critique Cinémas sur New MOON

Aller en bas 
+25
Nabila
améthiste
lyly66
Elise
whynotthilda
VERONIQUE
cornélius
Oriane
KAALA
dawn
caitleen
hyppocampe
lovlondon
Lindsay
Meadow
moon
CHARLOTTEROSSI
Choupi2892
MAline
Toscane
barbarella
annie
cindy2177
chouchoumag
sevy48
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:01

Nous avons à faire à des critiques qui jouent le rôle de critiques purement et simplement basiques.
J'ai trouvé les journalistes très bas de gamme sur ce coup là. Ils ont employé des mécanismes de critique très réduits.
Seraient -ils à cours d'arguments? Ils devraient lire d'abord la SAGA par exemple.
On devrait les réduire à la chronique "des chiens écrasés".
Curieusement plus les critiques sont acerbes et plus j'aime le film qui subit l'assault de ces dernières.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
En cours d'adaptation
Elise


Nombre de messages : 777
Age : 42
Féminin


Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:56

Bon je vient de regarder le Cercle et bin disons que sur 6 critiques

Deux ont on adoré, se sont plongées dedans et attendre la suite c'est une vrai histoire d'amour a la Romeo et Juliette. Que sa change de voir un film de Vampire sans voir du sang , des mort et de la violence...

Pour les autres c'est autre chose, ils on était fort comme même qu'il na pas vraiment histoire, que c'est d'un rimec des feu de l'amour ( sauf pas exagérer comme même),que c'est d'un ridicule de voir des loup-garou sans la pliene lune, que l'on rie de début a la fin, qu'il y a rien avoir avec des vrai Vampire ou des loup-garou

En gros c'est de la dobe...ou comme ils on dit "c'est de la mal bouffe"

Bon alors la je ne suis pas du tout d'accord ...heureusement qu'ils ne sont pas en face de moi, car je pense que je peu en venir au mains...(pourtant se n'est pas mon genre) En plus il avoue presque qu'ils n'ont pas lut les livres...

On ne leurs a rien demander a ceux là...heureusement que le film compte sur les fans et pas sur les critiques...

Voila je devrai le dire car sa ma mi en colère remarquer quand on les écoute aucuns film n'est assez bien pour eux...

Vive la saga Twilight coeur
Revenir en haut Aller en bas
caitleen
Humain(e)
caitleen


Nombre de messages : 22
Age : 47
Féminin


Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:14

il parait clair qu'a l'heure d'aujourd'hui je dirais que quiconque peut devenir journaliste.... donc les critiques on ete ecrit par des petits rigolos qui ne voit et ne s'amuse qu'a salir de bon film et qui plaise à de nombreuse personne de tout age.... enfin ras le bol qu'on essai de nous lobotomiser en nous faisant croire que stephenie est un montre d'une nouvelle secte, sa vie privé ne nous regarde pas... qu'elle soit catholique, musulman ou mormonde... je vois plein de livre qui veulent d'ecrire le phénomen twilight, d'écrire le livre ect.... enfin bref de stupide pseudo journaliste qui devrait penser a se reconvertir

Je suis plus une ado, j'ai passé l'age d'etre une groupie de star, mais j'adore les livres et les films ne sont pas trop mal repris, malgré quelques manques je dirais que le 2nd volet et mieux que le premier et que kristen joue beaucoup mieux sont role dans new moon, dans le premier elle avait tendance a me saouler je la trouvais niaise... je suis pas non plus une adepte de robert (désolée je le trouve pas beau, il a un sourir charmant mais c'est un charme qu'il a ce qui fait pas de lui le nouveau beau gosse lollll)
enfin vivement juin pour la suite je suis trop impatiente donc pour calmer mon impatience je relis pour la 9eme fois la saga...
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 7:27

Etre fan, c'est aussi savoir accepter les critiques. J'adore la saga Twilight que je préfére largement en livre. La première adaptation à l'écran m'avait transcandé, j'avais adoré le film. Mais là j'ai bien aimé sans plus, il manque la magie pour moi. J'ai été déçue.

J'aime particulièrement aimé les prestations de Kristen Stewart, Taylor Lautner et Billy Burke, mais pas du tout celle de Robert Pattinson que je trouve mou.

J'ai bien peur que le troisième volet continue sur la lancée de deux précédents étant donné qu'il a été tourné directement à la suite. Pas le temps de prendre en compte les critiques en vue d'y apporter des améliorations.

D'ailleurs le baiser entre Bella et Jacob (dans la cuisine après le retour d'Alice, je trouve ce baiser scandaleux car il en est nullement question dans le livre) montre bien où l'on va se diriger pour l'adaptation d'Hésitation. J'ai l'impression que ce troisième volet va être centré sur le choix de Bella entre Edward et Jacob alors que ce n'est pas le trame du livre.

Pour finir, le monde est vaste et il est normal que de gens n'aiment pas cette saga, puissent la critiquer et même faire des livres. Que serait la société sans critique !!!!! Moi j'aime cette saga et je me moque des critiques d'autrui. J'assume ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
lyly66
Humain(e)
lyly66


Nombre de messages : 125
Age : 42
Féminin


Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:17

Quant je regarde le journal local où il y a les films avec les horaires et le synopsis et en bout de ligne des etoiles: 1 etoiles bof, 2 etoiles pourquoi pas 3 etoiles a voir absolument....

Bon cette semaine, Twilight new moon et 2012 on tous les deux 1 etoiles, et le seul film qui ait 3 etoiles c'est les herbes folles, film francais 100 % dont j'ai vu le trailer et meme le trailer m'a ennuyer, bref il me semble qu'il y a un decalage entre les critqiyes française et les attentes du public, en france l'on a pas encore compris que le public attend du "divertissement" histoire d'amour, fantastique, fin de monde, effet spéciaux ect.....
Or les seuls films qui on la grace des critiques sont les films "cerebraux" ...

Perso je paie pas 8.50 € pour voir un film ou le personnage a des problemes dans son boulot, d'argent d'infidelité ect.... ça je le vois tous le jour et j'en voius pas l'utilité

Je pense que le probleme vient de ce decalage......
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:49

Je rejoins ton analyse sur la critique Lyly66, c'est exactement ce que je pense. oui
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:02

Je rejoint un peu les avis les avis de tous le monde...
Je rajouterais juste 1 chose...j'ai parfois l'impression que même si la communauté de fans "twilight" en France est trés importante, j'ai parfois l'impression que les journalistes n'aiment pas la saga, un peu comme si ça leur faisait peur que de simples livres ou films engendre autant de frénésie...
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Vampire
Toscane


Nombre de messages : 2809
Age : 45
Féminin


Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:10

Moi je pense simplement que leur but est de "dénigrer" ce qui plait!
Twilight fait un malheur, ils se sentent obliger de casser un peu la chose! c'est navrant! Tout comme raconter tout et n'importe quoi sur les deux acteurs principaux, comme si le but a atteindre était de leur fait du mal de leur portetr préjudice!
comme si leur bave de crapeau pouvait nous atteindre tiens!
Ils peuvent bien raconter toutes leurs balivernes, je poursuis mon chemin sur la route Twilight moi!
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 6:56

Ce qui a un succés fulgurant améne forcément de la jalousie et de l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:21

Et c'est bien çà qui est est désolent, l'être humain n'a jamais su tirer les leçons que nous lui a donné l'histoire.Je suis consternée par tant de bêtises.
Attention il est évident que la critique à son rôle a joué, mais j'ai l'impression que ces journalistes sont plus virulents envers TWILIGHT qu'ils ne devraient l'être envers l'actualité pure.
L'homme a besoin de la critique mais la critique elle souffre du manque d'humanité.
Je suis consciente que des personnes peuvent ne pas aimer la SAGA mais sont-elles obligées de le faire savoir de cette manière aussi désobligeante.Non, il y a bien des choses qui sont loin d'être à mon goût mais ce n'est par pour autant que je vais montrer cette animosité. Ce n'est plus de la critique c'est de la destruction.
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:02

Les critiques vont très loin puisque le Vatican a condamné le film !!!! :étonné:
Revenir en haut Aller en bas
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:52

Si en plus le VATICAN s'en mêle.
De toute façon si on veut un avis éclairé sur quoi que se soit ce n'est pas vraiment vers le VATICAN qu'ilfaut se retourner, et puis qu'il s'occupe de compter sa propre fortune (çà devrait l'occuper pendant quelques siècles).
Ces propos n'engagent que moi et je vous prie de bien vouloir m'excuser par avance si je froisse des convictions religieuses.
TOLERANCE
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Vampire
Toscane


Nombre de messages : 2809
Age : 45
Féminin


Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:26

Le vatican a condamné le film?
et pourquoi dont?
je ne comprends vraiment pas cet acharnement sur la saga!
Enfin pas grave, nous les fans on est là! et nous sommes très très nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
améthiste
Nouveau-Né
améthiste


Nombre de messages : 536
Age : 42
Féminin


Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:01

Tu sais, certaines personnes, et pas seulement au Vatican, trouvent que la fascination des jeunes pour les vampires a quelque chose de morbide. Il faut se rappeler que les vampires dans la littérature sont des êtres damnées, sadiques et assoiffées de sang (le comte de Dracula était connu pour empaller ses ennemis...) donc il est logique que cela puisse inquiéter certains adultes et parents.
D'un autre côté, tu as des journalistes qui condamment la saga parce qu'ils trouvent que cela prône l'abstinence, Stéphenie étant très croyante. Enfin bref, ce film est loin de faire l'unanimité dans les médias (j'ai encore lu un commentaire négatif dernièrement sur le film, c'était dans télé 7 jours je crois). Mais chacun a le droit de donner son avis sur la saga, que cela soit positif ou négatif.
Revenir en haut Aller en bas
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:41

Oui effectivement il y a encore une certaine liberté de la presse, et heureusement d'ailleurs.
Mais ces critiques sont -elles aussi innocentes que çà?
Je suis désolée mais il y a critique et critique, je ne suis pas entrain de taper sur les journalistes parcequ'ils ont critiqué le film de façon négative, les goûts et les couleurs, non je tape sur les journalistes qui portent un jugement et qui descende un film juste pour le plaisir de le descendre et sans y apporter une once d'explication.
Concernant la peur des parents est-elle justifiée? Ben j'espère que tout le monde sait que les vampires n'existent pas, (c'est la religion elle-même qui en est à l'origine). On ne va pas brûler MEYERS parce que c'est une sorcière j'espère.
Il faut arrêter il n'y a pas de logique là dedans.
La seule trame véridique ce sont les sommes colossales mis en jeu qui sont à l'origine de tout celà.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:29

c'est vrai que parfois certains arguments en défaveur de la saga frolent le ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
améthiste
Nouveau-Né
améthiste


Nombre de messages : 536
Age : 42
Féminin


Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:30

dawn a écrit:
c'est vrai que parfois certains arguments en défaveur de la saga frolent le ridicule...

A propos de New Moon, il faut dire qu'avec toutes ces images de fans hurlant à s'en percer les tympans, pas étonnant que les journalistes aillent voir le film avec des a priori négatifs.

whynotthilda a écrit:
La seule trame véridique ce sont les sommes colossales mis en jeu qui sont à l'origine de tout celà.

Les super-productions américaines sont rarement bien notées par les critiques.
A partir du moment où un film et ses produits dérivés génèrent des millions de dollars de recettes, certains ne vont voir en la saga qu'une vaste machine à faire de l'argent sur le dos d'ado influençables.
Revenir en haut Aller en bas
Meadow
En cours d'adaptation
Meadow


Nombre de messages : 866
Age : 42
Féminin


Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:58

Citation :
Les super-productions américaines sont rarement bien notées par les critiques.

Oui ça c'est bien vrai !!!

Moi ce qui me fait bien rire...c'est le côté mormon de Stephenie Meyer...non mais sérieux qu'est ce qu'on s'en fiche de cela qu'on on lit la saga !! Personnellement je ne le savais pas quand j'ai commencé à le lire. Et puis quand je l'ai su ça n'a rien changé pour moi donc voilà...y'a rien de grave là dedans !! Et puis dans ce cas le Vatican devrait être content pas de relations intimes avant le mariage !! Et puis d'habitude dans les autres films il y a trop de sexe et tout ce qui va avec...Bon alors ils veulent quoi les critiques ??

Allez Messieurs les critiques faites des choses constructives...parler du sujet en lui même et non pas de tout ce qu'il y a autour...

Moi de toutes façon, je suis rarement d'accord avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
améthiste
Nouveau-Né
améthiste


Nombre de messages : 536
Age : 42
Féminin


Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:04

Meadow a écrit:
Bon alors ils veulent quoi les critiques ??

Moi de toutes façon, je suis rarement d'accord avec eux.

Je crois que les critiques veulent des films d'auteurs à petit budget plutôt que des films américains à gros budget.
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 7:03

Oui, New Moon entraîne un déchainement des passions !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:58

et ben!!! les critiques ont pas été cléments apparemment!! who cares? je me fies plus aux critiques, les seuls films qui attirent leur attention sont nuls...ou du moins je les trouves nuls, ils réféchissent un peu trop alors que nous quand on veut voir un film c'est justement pour pouvoir s'évader!!!!


J'ai une petite remarque à faire: je trouve pas professionnel le fait de critiquer cette saga sans avoir lu les romans!!! et qu'après ils s'étonnent de pas comprendre certains éléments du film
non
Revenir en haut Aller en bas
Valmoon
Tout juste mordu(e)



Nombre de messages : 153
Age : 54
Féminin


Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:10

Nabila a écrit:

J'ai une petite remarque à faire: je trouve pas professionnel le fait de critiquer cette saga sans avoir lu les romans!!! et qu'après ils s'étonnent de pas comprendre certains éléments du film
non

Je ne suis pas d'accord avec toi. On peut être critique cinéma sans être critique littéraire et on peut apprécier un film sans avoir vu le film.
Et c'est justement ce que je reproche à New Moon, c'est d'avoir râté le montage et ainsi de faire des scènes sans lien entre elles. Il faut avoir lu le bouquin pour comprendre un peu plus le film et çà, c'est dommage... Le film aurait dû être accessible à tout public, même à ceux qui ne connaissent pas les livres.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:56

certes on peut peut apprécié le film sans avoir lu le livre du coté des téléspectateurs ...mais afin de jugé de l'adaptation d'un film en tant que critique de cinéma, je pense quand même qu'il faut lire le livre afin d'en jugé l'adaptation car c'est quand même le principe de ce film...après certes on trouve que c'est réussi ou pas
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Nouveau-Né
prunelle


Nombre de messages : 555
Age : 44
Féminin


Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 20:48

dawn a raison, ces gens n'ont même pas lu le livre et il critique le film alors que les argument sont plus des critiques sur l'histoire du livre. JE sais pas si je suis assez clair mdrrrr

moi j'ai regardé le film avant de lire, j'avais adoré les films mais quand j'ai lu les livres, j'étais déçus des films, pas que je les aimes plus mais il manque tellement d'éléments important. Mais je trouvais l'histoire très belle en regardant le film même si je n'avais pas saisi aussi les choses avant de les lire. Et juste après j'avais lu un article comme quoi c'était un film pour ados gothique frustré! mdrrr j'ai trop rigolé, je ne suis ni ados, ni gothique et encore moins frustré, c'est eux qui sont frustrée ouais!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelly_
En pleine transformation
Aurelly_


Nombre de messages : 316
Age : 37
Féminin


Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:17

moi jtrouve qu'il on ete assez fort dans leur critique apré vou me dirai on aime ou on aime pas mais voila fau se metre a la page .... c'est sur que la plu pas des fan son des "ado" voir des "jeune fille" donc il pourai demander l'avi des fan avan d'écrire leur article , c 'est clair que si c un mec de 50 ans qui va voir le film pour toruvé une critique et qu'il s'enui a mourir .. je compren mais bon fau areter jtrouve fin bref voila lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinémas sur New MOON   Critique Cinémas sur New MOON - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique Cinémas sur New MOON
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» **** B.O New Moon ****
» Critique du film
» Votre note de 0 à 10 !
» Le DVD New Moon
» Pas peur d'etre deçu apres tout ce que l'on a déja vu????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Archives-
Sauter vers: